| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
zonka x58 forever! | Reprise du message précédent : --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 19:25:32 ![]() ![]() |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
zonka x58 forever! | Il me semble que les core CUDA sont aussi plus efficaces avec chaque génération, donc à priori avantage à la 2060S encore une fois --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tehell noob | Perso j'ai une RTX 2060 (non super), et ça fonctionne super bien. Exemple Metro Exodus, benchs intégrés: Utra avec RTX: Resolution: 1920 x 1080; DirectX: DirectX 12; Quality: Ultra; Texture filtering: AF 16X; Motion Blur: Normal; Tesselation: Full; Advanced PhysX: On; Ray Trace: High; DLSS: On; Hairworks: On; Shading Rate: 100 Extreme avec RTX: Resolution: 1920 x 1080; DirectX: DirectX 12; Quality: Extreme; Texture filtering: AF 16X; Motion Blur: Normal; Tesselation: Full; Advanced PhysX: On; Ray Trace: High; DLSS: On; Hairworks: On; Shading Rate: 100; OK je gagnerais peut-être quelques fps avec un CPU plus récent, mais bon.. sans voir vraiment la différence. https://www.tomshardware.fr/test-me [...] orce-rtx/7 https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5 Après, dans des définitions plus élevées, ça sera pas pareil.
Message édité par Tehell le 27-05-2020 à 17:58:40 |
zonka x58 forever! | Les 'super' ont au moins l'assurance de ne pas avoir le bug de jeunesse des 20x0 type 'space invaders', c'est un point non négligeable. Perso je n'échangerais pas ma 1080ti contre une 20x0 'non S' par exemple --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plains toi, t'as pas à budgétiser pour CPU/CM/DDR4 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 09:13:15 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | ben heu....genre le SSD en UEFI arraché à un portable de 2019? balancé direct sur une config x58 ? et tu tentes le boot?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
deudeu33 | D'accord merci zonka j'avais pas envie de m'embeter et je voulais testés mais malheureusement j'ai pas le choix, je vais tout refaire à neuf |
zonka x58 forever! | Désolé mais tu y gagneras au final --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
deudeu33 | Ne le sois pas j'avais pas envie de tout retelecharger et tout réinstaller en plus j'ai une co de 3mo ça va être long |
zonka x58 forever! | Pour les répertoires comme steam ou origin tu peux les copier / coller en bidouillant Message édité par zonka le 30-05-2020 à 21:09:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
deudeu33 | J'ai une question aussi c'est normal qu'il faut que je reset à chaque fois que j'allume le PC pour rentrer dans le bios en appuyant sur supp? |
zonka x58 forever! | Ta machine a un souci, ou en tout cas tes réglages ; à ce stade, je ne sais plus où tu en es, mais actuellement je suis en train de démonter mes bécanes et j'ai voulu tester un W3680 @stock sur une autre CM = reboot au moment de windows etc : ce CPU ne démarre pas avec les réglages "stock" RAM en 1333 avec ses tensions "de base" en tout cas = rien d'anormal, mais chaque CPU se teste, et il faut démarrer aussi bas que 1066 Mhz pour la RAM avec les tensions "de base" etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, je vais faire un topic de vente de mes CM en Achats/Ventes : pour l'instant je ne le poste pas mais je le mets ici quelque temps, ça vous laisse la primeur sans avoir à vous battre avec les sharks Message édité par zonka le 01-06-2020 à 22:48:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
K4b4l | Tu crois que ton W3680 pourrait permettre de faire tourner ma RAM en 1600 MHz ?
|
zonka x58 forever! | De mémoire je n'arrivais pas du tout à monter en fréquence avec j'ai fini au 'pur coeff' Edit : j'ai vérifié, sur la 1ere page, 2e post, il était sur la Ud3r. Ça passerait peut-être sur une autre CM mais peu probable ! Message édité par zonka le 03-06-2020 à 13:17:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
K4b4l | La mienne aussi est une UD3R |
zonka x58 forever! | Le modèle de carte-mère n'est pas moins bon qu'un autre. C'est probablement le contrôleur cpu qui est faiblard --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
K4b4l |
zonka x58 forever! |
Le contrôleur mémoire est intégré dans le CPU. Certains vont tenir de la RAM à 1600 avec un QPI/Vtt à 1.25v, d'autres seront limités à 1200 même en forçant à 1.4v.
Et ça dépend également de la quantité de RAM/ nombre de barrettes à 'tenir'. Ce qui passe à 3x1 Go peut ne pas passer avec 6x4 Go Message édité par zonka le 04-06-2020 à 10:07:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pour le SSD : il ne boote vraiment pas ou boote et plante au chargement ? (ça c'est notmel si installé en IDE) Message édité par zonka le 05-06-2020 à 12:35:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
deudeu33 | Il ne boot pas du tout, je les installé en mode ahci dans le bois, ma carte mère est une Rampage 2 gene |
zonka x58 forever! | Jamais eu de souci de ce genre sur x58 avec toutes mes CM et divers SSD. Sur le contrôleur Intel, pas contrôleur tiers pourri type Marvell etc? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
normani | Bonjour,
|
normani | Bonjour,
|
MalwarePup |
|
zonka x58 forever! |
Quad core : x2 Là ça paraît simple ton contrôleur RAM ne tient pas la RAM en 1600 c'est tout. Ou alors tu testes avec vcore = 1.3, QPI/Vtt 1.3, IOH et ICH à 1.2 pour voir. Même sans overclock du CPU il faut généralement monter les tensions adéquates pour 'tenir' la RAM Message édité par zonka le 07-06-2020 à 10:14:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Fust | Merci mais non, toujours même problème.
|
Fust |
Message cité 1 fois Message édité par Fust le 09-06-2020 à 23:58:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |