|
Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-08-2018 à 13:31:53 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Oui j'ai oublié le cas spécifique des 1 ou 2 modèles de nvme qui sont bootables en non uefi car fonctionnant en mode mbr (y'a un Samsung aussi j'ai plus la réf en tête) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
DayWalker II |
|
Profil supprimé |
|
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Ok merci les gars pour ces infos --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
Profil supprimé | De compatible X58, tu as le Samsung 950 Pro
|
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
zonka x58 forever! | Ça chauffe à mort faudra investir dans des rad autocollants. Ca montait à plus de 70 degrés... Maintenant 55 avec minirads mais j'ai du couper crystaldiskinfo qui me fait des alertes toutes les 2 min Message cité 1 fois Message édité par zonka le 28-08-2018 à 15:55:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé |
|
zonka x58 forever! | Ça dépend des modèles. C'est un OCZ/Toshiba --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2018 à 18:49:12 ![]() ![]() |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Si tu n'utilises pas d'applis qui tirent profit des 12 threads je te conseille de désactiver l'hyperthreading. Message édité par tchupa le 28-08-2018 à 22:17:04 --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
zonka x58 forever! | J'avais fini par couper l'HT sur ma machine de jeu pour un besoin spécifique : elder scrolls online est mal optimisé et concentre tout le moteur de jeu sur UN Core. Donc 4.4 ghz HT Off. Sur mes machines de compression 4 ghz HT on bien sûr --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon j'ai effacé mon post précédent car j'avais pas fait gaffe que c'était pas TeHell qui m'avait répondu --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 29-08-2018 à 12:07:53 |
zonka x58 forever! | Couper l'HT pour certains jeux oui. (pas BF1....) Couper l'HT pour encodage hevc = folie On perd environ 10 degrés en charge en coupant l'HT ça permet parfois de monter l'oc Message édité par zonka le 29-08-2018 à 12:09:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Essaye TeHell ça ne coute rien et c'est rapide --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
DayWalker II | Tiens, c'est bon à savoir que les noctua 40 mm sont relativement silencieux ! |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon après une bonne session de stress test je me suis aperçu qu'au dessus de 1.48V même avec l'eau du watercooling qui reste à température ambiante (donc le rad dissipe plus de chaleur que le système en produit) la chaleur supplémentaire dégagée par le CPU n'est plus absorbée par l'eau car produite trop rapidement --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
Profil supprimé | C'est GG !
|
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
DayWalker II | 2400 Pour la ram et 3600 Pour l'uncore... voilà un combo sympa ! |
SoulRipper |
|
DayWalker II | +1 : le mien monte à 95°C en été, sous linpack et aucun soucis sur la durée ! Message édité par DayWalker II le 02-09-2018 à 19:42:34 |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | J'espère Message édité par tchupa le 02-09-2018 à 22:09:23 --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Oui c'est vrai que c'est chouette, merci
Message édité par tchupa le 03-09-2018 à 02:12:54 --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
SoulRipper | Nickel !
|
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Parce que mon NB est sous water à 30 degrés donc il a pas besoin d'être soulagé et à fréquence processeur identique plus le BCLK est élevé plus les performances le sont aussi --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
DayWalker II | On le trouve facilement le liquid metal ?
Message édité par DayWalker II le 04-09-2018 à 20:48:51 |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | https://www.amazon.fr/Thermal-Grizz [...] nductonaut Message édité par tchupa le 04-09-2018 à 20:51:16 --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
DayWalker II | Ca va, je suis assez soigneux |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par tchupa le 04-09-2018 à 20:54:20 --------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
DayWalker II | Et la conductaunote n'attaque pas l'Al ? |
SoulRipper |
|
DayWalker II | Bon, ben, je sais quoi faire à l'occasion |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |