| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
LBleu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2019 à 12:58:52 ![]() ![]() |
kryptonfly |
c'est plutôt pas mal ce truc mais les canaux sont limités à 5W, soit en 12v = 0,42A... 7v = 0,714A et 5v = 1A --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LBleu | @ ktyptonfly, tu as bien raison ça dépend des fans. Mes jetflo font 12v X 0.4a = 4.8w |
MalwarePup | Vous conseillez quoi comme benchmark? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
T'en a un paquet dans les pages précédentes : cinebench r15, extrême et r20, 3dmark time spy et extrême, CPU-Z bench, y-cruncher pour la stabilité mais aussi les perfs --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
C'est très bien je trouve --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
DayWalker II |
kryptonfly | @LeD0GG : je vais bientôt recevoir un autre x5675 (arrivé en France aujourd'hui), je le testerai quelques jours à fond pour voir si j'arrive au moins à 4,6 ghz. Ce sera mon 3ème x5675 et je compte vendre le moins bon des 3. Je peux te faire un prix d'ami si tu veux. Cinebench 747 cb @stock et mini +1000 cb OC --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LeD0GG |
|
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 20:56:45 ![]() ![]() |
kryptonfly | @LeD0GG : comme tu veux, tu ne feras pas forcément mieux avec un W3690, d'autant que ta CM monte en bclk et 183x25 = 4,57 ghz --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
zonka x58 forever! | Un W3680 suffirait, classiquement. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
LBleu | @ kryptonfly pour y-cruncher c'est quoi le test pour la stabilité? trop d'options Message édité par LBleu le 14-03-2019 à 21:18:14 |
kryptonfly | @LBleu : tu dois avoir Java installé, tu ouvres l'exe en rapport avec java, tu choisis le bench 1b. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Sinon tu ouvres l'exe y-cruncher, puis tu appuis sur "1" entrée puis sur "0" entrée. C'est le stress test de mémoire, je suis pas devant l'ordi --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LeD0GG |
|
MalwarePup | J'aurais besoin de vos conseils, sur mon boitier, j'ai une plaque en plexi sur le haut et mon WC perds énormément en performance à cause de ça, le liquide passe de 26.4 sans à 31 avec.... ça me gène un peu de perdre des perfs à cause de cette plaque, je me demandais, est ce que ce serait pas mieux de mettre le WC à l'avant éviter cette perte ? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
Eh bien je t'avais dit que pour le cpu c'était mieux devant, c'est vrai que c'est très opaque là-haut --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Forcément moins cher que aliexpress --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
Ouais je sais bien que c'est mieux devant mais c'est pour la CG aussi. Et forcément vu que l'air chaud monte donc.... mais en mettant le WC devant et 3 Ventilateurs 140mm au dessus serait bon ? EDIT : je vais le passer devant et essayer le plus rapidement d'acheter des 140 Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 14-03-2019 à 21:55:12 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
LBleu |
kryptonfly |
Oui ça peut être mieux, en tout cas pas pire ! Si tu as possibilité de ventilo tout en bas pour la CG ce serait bien --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Oula ! Pas stable --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
--------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
LBleu | @ kryptonfly ok merci |
kryptonfly |
Tu ne veux pas ou peut pas ? J'ai pas tous les détails de ton boîtier en tête. En bas ça souffle sur la CG --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LeD0GG |
kryptonfly | @Malwarepup : c'est vrai qu'il est pas terrible ton 5690 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
lol... Je voulais pas te le dire maintenant mais je te le fais à 15€ in (aliexpress 25€ 3 semaines) EDIT : mais je dois d'abord bien tester le nouveau donc un peu de patience... Et aussi j'aimerais retester le 1er que j'ai, je pouvais le mettre à 4,7ghz 1,41 vCore mais pas stable... Je l'ai déjà peut-être le saint graal ! Message cité 1 fois Message édité par kryptonfly le 14-03-2019 à 22:24:19 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
MalwarePup |
Je ne suis pas à 1.47 en vCore mais 1.45 je ne sais pas je n'ai pas tenter de le monter. Et je viens de finir de monter le WC, les perfs avec les deux de 200mm qui souffle dessus n'ont rien à voir face à avant Message cité 2 fois Message édité par MalwarePup le 14-03-2019 à 23:19:12 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
kryptonfly |
Ça me semble un peu mieux non ? 2°C en moins c'est bien... Je verrai mieux demain car sur le tel c'est pas pratique. Fait bien chauffer pour voir et un truc important aussi que tout le monde oublie c'est la temp de la room (delta T°). On ne peut pas comparer s'il fait 20° ou 25°C.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 00:01:29 ![]()
|
LeD0GG |
|
MalwarePup | @speedy22 AVANT OC APRES OC 9-11-10-27 1T 1.7v Je n'ai que 8go de ram Message édité par MalwarePup le 15-03-2019 à 01:25:25 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 05:38:30 ![]() oc instable sur le deuxième t'es en dual |
kryptonfly | C'est clair tes scores sont pas du tout bons. Tu faisais mieux à 4,4 ghz dans CPU-Z. Je soupçonne aussi l'uncore 3877 qui n'est peut-être pas stable. Lance un y-cruncher 1b pour voir la stabilité et aussi les perfs.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Bien-sur, un prix d'ami chez moi c'est pas du toc ! Ça me ferait encore plus plaisir de voir l'upgrade ultime sur ta sabertooth --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | J'essayerais dans l'après-midi @kryptonfly oh que oui je suis obligé de monter haut en Vcore même à 4.4 sinon BSOD, je vais en racheter dans pas trop longtemps, je vais prendre un x5675, j'espère qu'il tiendra mieux que celui là.. Message édité par MalwarePup le 15-03-2019 à 09:41:11 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Altitude | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Altitude le 15-03-2019 à 09:20:00 |
MalwarePup |
Salut, Oui le 3x8go passe parfaitement sur la sabertooth. Par contre la Ram ECC ou unbuffered bof bof Message édité par MalwarePup le 15-03-2019 à 09:45:24 --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |