Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2500393
fjaffre
Posté le 07-10-2018 à 19:06:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

Ouhhhh sale bug d'affichage, jamais vu ça sur un bios qui marche disons.
 
Pour F9 c'est quand tu es DÉJÀ dans le Bios : ça t'affiche les infos sur tes 2 Bios.


 
Ok voici pour F9.  
 
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 930513.jpg  
 
Sinon le bios semble beaucoup plus élaboré pour mon CPU. J'ai rien touché dans le bios, il est par défaut, je suis monté à 150Mhz sans problème et suis donc à 4Ghz.  
 
Merci a toi zonka :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 19:06:32  profilanswer
 

n°2500394
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2018 à 19:09:16  profilanswer
 

Aaah quand même une bonne nouvelle ;)

 

Ton Bios de secours est le F7 = vieux.

 

Fais la procédure de recopie Bios 1 vers Bios 2 tant que tu y es (en cas de très gros plantage, le Bios peut planter et te remettre le F7 au lieu du F13m...). Cf 2e ou 3e gros post / annexe de ce topic.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2500395
fjaffre
Posté le 07-10-2018 à 19:26:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

Aaah quand même une bonne nouvelle ;)
 
Ton Bios de secours est le F7 = vieux.
 
Fais la procédure de recopie Bios 1 vers Bios 2 tant que tu y es (en cas de très gros plantage, le Bios peut planter et te remettre le F7 au lieu du F13m...). Cf 2e ou 3e gros post / annexe de ce topic.


 
 :bounce:  
 
Mon second bios est passé en F13m, bien vu le coup de pas pouvoir redémarrer avec mon CPU sur un bios F7...
 
 :hello:

n°2500398
fjaffre
Posté le 07-10-2018 à 20:58:39  profilanswer
 

Toujours les paramètres du bios par défaut, j"ai monté le CPU à 27x160 soit 4,320Ghz avec la RAM à 1600Mhz . Je joue depuis une petite demi heure à 50°c et pas de problème  :love:

n°2500399
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2018 à 21:04:13  profilanswer
 

fjaffre a écrit :

Toujours les paramètres du bios par défaut, j"ai monté le CPU à 27x160 soit 4,320Ghz avec la RAM à 1600Mhz . Je joue depuis une petite demi heure à 50°c et pas de problème :love:

 

Ce Bios est rock stable chez moi, apparemment il fait le job chez toi aussi ;)

 

Pour les 4.3 ghz va probablement falloir tester/valider mais t'es au moins dans un environnement stable.


Message édité par zonka le 07-10-2018 à 21:05:07

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2500418
SoulRipper
Posté le 08-10-2018 à 17:52:18  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Allez,
Avec le repast réalisé ces derniers jours, j'avais lancé quelques benchs, et ... surprise, ce n'était pas aussi stable que je pensais. J'avais pas mal trifouillé mon BIOS il y a quelques temps, et quelque chose n'allait plus.
 
J'ai donc réalisé quelques tests que voici :
http://www.pc-optimise.com/Forums/ [...] _Test1.png
La ligne en vert, c'est le point de départ, que je pensais bien stable (ie > 10h d'OCCT normal et linpack et Prime 95). Les colonnes avec du texte en rouge sont calculées automatiquement et la puissance consommée (et sa variation) est une estimation, tout comme pour la mémoire (la référence est 1.65 V @ 2133). Après quelques tests, je constate que je peux monter vers les 4.5 GHz, mais ce n'est pas encore très stable (2h max de torture...). Mais surtout, vous avez dû noter que les timings ont changé. Entre temps, j'ai réalisé quelques tests sur la mémoire et tant qu'à faire j'ai fini par me prendre en main et lancer une batterie de tests systématiques.
http://www.pc-optimise.com/Forums/ [...] _Test2.png
Dans la colonne mémoire, je me basais sur le premier profil XMP (que j'ai appelé 2000, car la P6T annonce qu'il est pour cette fréquence, alors que CPU-Z annonce 2133... allez comprendre !). Le second est 2133, car... reconnu par le BIOS de la P6T et par CPU-Z comme correspondant à 2133 MHz. Du coup, niveau réglages :

  • Je charge d'abord le bon profil XMP (même si la mémoire tourne un poil au dessus de 2000 dans certain cas, mieux vaut que les timings soient basés sur 2133)
  • Je modifie ensuite les timings  
  • Les autres timings sont en AUTO, donc calculés par la carte mère selon le profil XMP chargé (passer du premier au second profil a rapidement permit de régler le soucis, après avoir corrigé aussi le mauvais timing (RAS ?))


Dans ce tableau,  

  • la première partie, c'est justement le réglage de la mémoire, histoire de trouver un réglage qui fonctionne pour une fréquence entre 2000 et 2133. A noter que la carte mère ne semble pas vouloir fonctionner à 2133 MHz (même avec tous les réglages du mode XMP en auto.... ce n'est pas stable). L'uncore et la fréquence CPU sont ajustés suffisamment bas avec des tensions associés suffisamment hautes pour être certain que ces deux éléments ne sont pas bridants. D'après memtest, jusque 2090 MHz, pas de soucis à priori. Par contre, à 2100 MHz, ca ne passe plus.
  • La seconde partie concerne la fréquence max et l'évolution avec le Vcore. Je suis parti d'une solution pas très stable avec le coeff le plus gros (mais sans bridage mémoire ou uncore), et j'ai descendu le Bclock jusqu'à tenir 10 min au moins sous Prime95. Une fois ce seuil atteint, j'ai descendu le Vcore, et j'ai recommencé à descendre le Bclock. Bref, les points intéressants, ce sont les lignes avec >10 min, car elles ne sont pas loin d'une bonne stabilité (ajouter un peu de tension). Déjà, à 4.3 GHz, on peut noter que le Vcore nécessaire doit être un peu au dessus de 1.325V
  • Dernière partie, on fait pareil mais avec l'uncore : je choisis des paramètres tensions/fréquences CPU/RAM pour qu'ils ne limitent pas, et je fixe la tension QPI... jusqu'à tenir 10 min au moins de prime 95.


Et là on comprend mieux le soucis : dans mes test, avec Bclock=205, avec une fréquence CPU de 4.3 GHz, le Vcore (1.3875V) est assez loin du seuil de la partie 2, alors que la tension QPI... est un peu limite ! Pour les fréquences autour de 4.5 GHz, il faut monter le Vcore tellement haut que l'on dépasse 85°C sur OCCT Linpack (qui chauffe bien plus que OCCT normal). Etant en air cooling, on va plutot viser 4.35 GHz, et tenter de monter un peu les BONNES tensions.
 
Et on arrive à Bclock = 209, pour 4.389 GHz, avec Uncore de 3.76 GHz et la RAM à 2090 MHz... devrait tourner pas trop mal avec une tension CPU de 1.4V et une tension QPI de 1.425V. Ces tensions, d'après le tableau, sont un peu hautes (Vcore en particulier) et pourraient être abaissées après quelques tests.
 
En tout cas, sur Memtest, c'est en cours et 10 min de Prime 95 déjà passées avec succès, et les températures sont convenables. Pour passer les 4.1GHz sur ce CPU, il faut dépasser les 1.3V (qui devraient suffire pour 20*200).
 
Enfin, on retiendra qu'il y avait un timing erroné et qu'à priori, c'était plutôt l'uncore qui était limite, et qu'il doit dépasser le Vcore dans mon cas.


Beau post bien documenté, bravo :love:  
 
En ce qui me concerne, mon OC est aussi moins stable que je ne le pensais.
 
Ayant un coeff débloqué, je joue uniquement sur le multiplicateur. J'étais arrivé à un résultat "stable" (24h OCCT + 24h CPU Stress MT + 500 passes IBT -> OK). Je pensais que c'était bon, ben non. Il y a quelques jours, j'ai refait un OCCT -> erreur au bout d'environ 8h. Même en augmentant fortement toutes les tensions, l'erreur est encore là. Elle survient même encore plus rapidement.
 
Bref, je pige pas. BCLK@stock (133.5 chez Asus * 33, soit 4405 Mhz), RAM@1600 Mhz en 10-10-10-27-2T, Uncore@3200Mhz, QPI@6400 Mhz.
 
J'ai essayé un tas de trucs sans succès :
 

  • passage du VCORE de 1.36 à 1.41
  • passage du CPU PLL de 1.20 à 1.88 -> idem (ce paramètre semble d'ailleurs n'avoir aucune influence sur la stabilité)
  • passage de la tension QPI/DRAM de 1.27 à 1.35
  • passage de la tension IOH de 1.11 à 1.20
  • passage de la tension DRAM de 1.50 (valeur constructeur) à 1.65


Bref, c'est le grand écart pour des résultats sensiblement identiques : erreur OCCT au bout de 8 à 12h. J'avais remarqué que quand je faisais mes tests préliminaires, OCCT indiquait une "erreur sur le core X" lorsque le VCORE était trop bas (ex : 1.34-35). Là, il s'arrête juste après une "erreur", sans plus de précisions. Pire, je n'arrive plus à tenir 24h, malgré une température pourtant beaucoup plus basse que lors de mes tests menés cet été.
 
J'ai aussi essayé de passer la RAM en 3T, l'Uncore à 2400, le QPI à 4800, sans plus de résultats. Peut-être les 48 Go de RAM sont-ils finalement mal supportés par l'IMC de mon Xeon W3690, aucune idée (pas d'erreur MEMTest).
 
Je ne vois vraiment plus sur quoi jouer...


Message édité par SoulRipper le 08-10-2018 à 18:05:54
n°2500441
DayWalker ​II
Posté le 08-10-2018 à 22:46:04  profilanswer
 

@4.4 GHz, je pencherais pour le vcore... au delà de 4.2 GHz, les MHz se paient assez cher sur cette génération de CPU.


Message édité par DayWalker II le 09-10-2018 à 18:42:02
n°2500449
SoulRipper
Posté le 09-10-2018 à 09:54:11  profilanswer
 

C'est tout à fait ce que je pensais... Jusqu'à pousser à 1.45 et avoir la même erreur.
 
Le message d'erreur d'OCCT m'a aussi fait réfléchir.
 

  • Jusqu'à 1.36V de VCORE, j'ai "erreur sur le core X".
  • Au-delà et jusqu'au max que je me suis autorisé à tester, j'ai une simple "erreur", sans qu'un core ne soit désigné.


Pourquoi cette différence ? C'est alors que j'ai repensé à ton post. Mon point faible, ce n'est pas d'avoir une RAM rapide comme toi, mais d'en avoir une grosse quantité, via 6 barrettes de 8 Go, ce qui pèse lourd sur l'IMC.
 
J'ai fait le lien avec le post de zonka et plus particulièrement lorsqu'il écrit : "Il faut aussi l'augmenter si vous avez beaucoup de RAM ou de grosses barrettes : un QPI/Vtt par défaut pourra tenir 3x1Go, mais probablement pas 6x4 Go...."
 
Du coup, j'ai passé ma tension QPI/DRAM à 1.40 hier soir (je ne m'étais pas autorisé à dépasser les 1.35 auparavant). OCCT est encore actif à l'heure où j'écris ces lignes, je viens de dépasser les 12h consécutives avec un VCORE de seulement 1.37.
 
Il est encore trop tôt pour en tirer une conclusion, mais je sens que je tiens peut-être quelque chose.

n°2500452
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2018 à 10:19:21  profilanswer
 

Utilise la derniere version de linpack au lieu d'occt. Linpack ça fait énormément chauffer le proc donc pas besoin de laisser tourner 10h, quelques passes suffisent.
 
Quand tu laisses tourner ton PC des heures et des heures la seule différence c'est que la pièce chauffe, donc si ça tourne 8h et que ça plante à 9h c'est que la pièce était devenue trop chaude c'est tout ^^


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2500456
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2018 à 10:55:11  profilanswer
 

Yep, le QPI/Vtt doit être augmenté si t'as plein de RAM ou des hautes fréquences etc [:gosudo]

 

Sinon respect, Day walker, tableau excel et tout, moi je fais ça sur des bouts de papier qui traînent :D


Message édité par zonka le 09-10-2018 à 10:56:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 10:55:11  profilanswer
 

n°2500476
kryptonfly
Posté le 09-10-2018 à 19:40:22  profilanswer
 

J'ai reçu le programmeur usb, je ne pensais pas qu'il arriverait si vite... Du coup j'ai flashé avec le bios de la P6T WS Pro, toujours pareil, les ventilo tournent sans bip. Alors j'ai reflashé avec celui de la P6T Deluxe, pareil, les ventilo tournent, aucun bip... J'ai testé avec le 2ème X5650 au cas ou mais toujours pareil. J'ai bien inspecté le socket, je ne vois rien de plié, à part une pin la 4ème au centre en haut à gauche qui serait très légèrement enfoncé...
 
https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/09//1810090741247661315934117.jpg
 
Je sais plus quoi faire :( me racheter une autre carte mère ou une alim pour tester en dehors du boitier... (pas envie de sortir l'alim avec les prises 24+8 broches qui passent derrière)
A moins que ce soit moi qui flash mal ? Pourtant je fais comme speedy22 m'a dit et j'ai suivi le tuto à la lettre : https://www.youtube.com/watch?v=5NYe21nFSDI

n°2500488
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 21:45:02  answer
 

Si elle vient de chine, ouvres un litige car elle est sans doute HS.
J'avais reçu une cm qui ne fonctionnait qu'en single channel au lieu du dual car un slot mort et vendue comme étant toute neuve :pfff:  
 

n°2500491
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 09-10-2018 à 21:48:56  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

J'ai reçu le programmeur usb, je ne pensais pas qu'il arriverait si vite... Du coup j'ai flashé avec le bios de la P6T WS Pro, toujours pareil, les ventilo tournent sans bip. Alors j'ai reflashé avec celui de la P6T Deluxe, pareil, les ventilo tournent, aucun bip... J'ai testé avec le 2ème X5650 au cas ou mais toujours pareil. J'ai bien inspecté le socket, je ne vois rien de plié, à part une pin la 4ème au centre en haut à gauche qui serait très légèrement enfoncé...
 
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 934117.jpg
 
Je sais plus quoi faire :( me racheter une autre carte mère ou une alim pour tester en dehors du boitier... (pas envie de sortir l'alim avec les prises 24+8 broches qui passent derrière)
A moins que ce soit moi qui flash mal ? Pourtant je fais comme speedy22 m'a dit et j'ai suivi le tuto à la lettre : https://www.youtube.com/watch?v=5NYe21nFSDI


 
Franchement les pins sont corrects
J’ai déjà reçu des cartes mères en moins bon état du socket et qui tournaient impec...
Tu as pas d’autres photos de ta carte mère? Peut être quelque chose de cramé ailleurs...
Perso pas trop confiance en ce qui vient de Chine :-/


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2500494
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 21:52:50  answer
 

éventuellement tester avec une autre pile bios ou vérifier le jumper du clearcmos qu'il soit bien en place sur 1-2 mais à mon avis [:poooop]

n°2500503
kryptonfly
Posté le 09-10-2018 à 23:07:08  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :jap: quand je l'ai reçu il y avait un cheveux dans le socket, le support de la pile plié, très usée en général je trouve, les plastiques ont pris de l'UV, ça se voit mal en photo. Il y a du jeu dans les leviers des slots ram. Je dirais que c'est une carte mère qui a été beaucoup manipulée...
 
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//1809270829237661315914076.jpg
 
La bobine RIO R27 un peu amochée au dessus du PCI-E 4X :??:
En tout cas ça s'est pas fait tout seul = manipulation oblige...
 
Pour la pile bios, j'ai récupéré celle de ma M2F qui fonctionnait encore. J'ai fait plusieurs clearcmos et le jumper est bien en place, ils sont tous bien en place d'après le manuel.
 
Oui, j'ai déjà demandé un retour, normalement le vendeur rembourse d'après l'annonce. Effectivement, ce genre de vente avec 5 voire + d'articles identiques dispo, c'est pas top :( l'image n'est pas contractuelle.
 
Du coup, je me suis commandé une P6T WS Pro des States, une seule dispo dans l'annonce, j'aurai ce que je vois, avec Q-shield original + petite carte de monitoring, + un i7-920 avec son radiateur monté. Je me dis, si y a le i7 dessus, ça doit dater et donc peu de manipulations, voire le seul cpu que la carte mère ait connu... pourquoi pas jamais oc'ed... peu de précision dans l'annonce, j'ai envoyé un message au vendeur.
 
Voila... affaire à suivre, je baisse pas les bras, j'aurai mon X58 !

n°2500512
kryptonfly
Posté le 10-10-2018 à 06:59:57  profilanswer
 

Le chinois me dit qu'elle a été testé avant l'envoi, il me demande des photos et voudrait savoir mon cpu, ram et gpu... maintenant que je l'ai passé à l'isopropyl c'est ballot :(
 
Je dois replier le support de la pile comme lorsque je l'ai reçu, pas pris de photo, bien... Est-ce que quelqu'un a une photo d'un i7 compatible à 100% sur la P6T Deluxe ? Il serait capable de me dire que c'est pas compatible !
Pour la ram, je voudrais lui montrer en vidéo le jeu des leviers, donc je lui dirais juste que c'est de la Samsung 1333mhz, 9-9-9-24 à 1,50v. Si ça viendrait de la ram il y aurait des bips, là rien comme si y avait pas de cpu.
 
Aussi, est-ce que c'est normal que le support en métal du cpu bouge ? Il n'y a que les vis torx qui ne bouge pas. Vis un peu bouffées au passage...

n°2500526
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2018 à 10:31:37  profilanswer
 

Au fait j'envisage de revendre ma P6T avec son x5650@4 ghz avec de la RAM éventuellement si ça interesse quelqu'un...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2500527
SoulRipper
Posté le 10-10-2018 à 11:18:35  profilanswer
 

kryptonfly a écrit :

Le chinois me dit qu'elle a été testé avant l'envoi, il me demande des photos et voudrait savoir mon cpu, ram et gpu... maintenant que je l'ai passé à l'isopropyl c'est ballot :(

 

Je dois replier le support de la pile comme lorsque je l'ai reçu, pas pris de photo, bien... Est-ce que quelqu'un a une photo d'un i7 compatible à 100% sur la P6T Deluxe ? Il serait capable de me dire que c'est pas compatible !
Pour la ram, je voudrais lui montrer en vidéo le jeu des leviers, donc je lui dirais juste que c'est de la Samsung 1333mhz, 9-9-9-24 à 1,50v. Si ça viendrait de la ram il y aurait des bips, là rien comme si y avait pas de cpu.

 

Aussi, est-ce que c'est normal que le support en métal du cpu bouge ? Il n'y a que les vis torx qui ne bouge pas. Vis un peu bouffées au passage...


Tu vas galérer, mais Ali va finir par te rembourser. N'attends rien du vendeur... Il va te faire des propositions type remboursement de 10$ sans renvoi de la carte, renvoi de la carte (à tes frais) contre remboursement... Bref, rien d'intéressant.
Il va te dire que tel ou tel composant n'est pas compatible... Bref, la mauvaise foi totale. Ca m'était arrivé avec une carte mère dont le port Ethernet ne fonctionnait pas, et après une tonne d'échanges avec le vendeur, j'ai fini par ouvrir un litige auprès d'Ali... qui avait tranché en ma faveur et m'avait intégralement remboursé (dans les 70$ quand même).
Par contre, n'hésite pas à balancer un max de "preuves" (photos de la carte crade à l'arrivée si tu en as, gros plans sur les traces d'usure, vidéo qui montre que la carte ne fonctionne pas...).
Ca ne t'empêche pas de faire des tests de ton côté et qui sait, peut-être que cette carte finira par fonctionner et que tu seras remboursé en parallèle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 10-10-2018 à 11:19:28
n°2500533
DayWalker ​II
Posté le 10-10-2018 à 12:24:21  profilanswer
 

zonka a écrit :

Au fait j'envisage de revendre ma P6T avec son x5650@4 ghz avec de la RAM éventuellement si ça interesse quelqu'un...


 
Je suis toujours un peu indécis. Sur le site de Gygabyte, on peut voir que les Z390 sont compatibles avec les i7 8086K. Le changement de machine dépendra si je trouve acheteur pour la machine X58... ses 24 Go, son gros dissipateur.
 
D'ailleurs, nouveau record rock stable : Cinebench R15 : 1014 cb (CPU)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 10-10-2018 à 12:25:49
n°2500545
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 16:11:49  answer
 

kryptonfly a écrit :

Merci pour vos conseils :jap: quand je l'ai reçu il y avait un cheveux dans le socket, le support de la pile plié, très usée en général je trouve, les plastiques ont pris de l'UV, ça se voit mal en photo. Il y a du jeu dans les leviers des slots ram. Je dirais que c'est une carte mère qui a été beaucoup manipulée...
 
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 914076.jpg
 
La bobine RIO R27 un peu amochée au dessus du PCI-E 4X :??:
En tout cas ça s'est pas fait tout seul = manipulation oblige...
 
Pour la pile bios, j'ai récupéré celle de ma M2F qui fonctionnait encore. J'ai fait plusieurs clearcmos et le jumper est bien en place, ils sont tous bien en place d'après le manuel.
 
Oui, j'ai déjà demandé un retour, normalement le vendeur rembourse d'après l'annonce. Effectivement, ce genre de vente avec 5 voire + d'articles identiques dispo, c'est pas top :( l'image n'est pas contractuelle.
 
Du coup, je me suis commandé une P6T WS Pro des States, une seule dispo dans l'annonce, j'aurai ce que je vois, avec Q-shield original + petite carte de monitoring, + un i7-920 avec son radiateur monté. Je me dis, si y a le i7 dessus, ça doit dater et donc peu de manipulations, voire le seul cpu que la carte mère ait connu... pourquoi pas jamais oc'ed... peu de précision dans l'annonce, j'ai envoyé un message au vendeur.
 
Voila... affaire à suivre, je baisse pas les bras, j'aurai mon X58 !


 
 
 
Ce que j'avais fait pour une alim foireuse dell, j'avais enregistré en vidéo le montage puis le test montrant qu'elle ne fonctionnait pas et que la cm ne bootait pas.
Donc juste une vidéo avec montage du cpu, la ram, cg et un écran pour montré qu'il n'y a pas d'image et roule !
Tu peux également dire dans le litige qu'il est possible de retourner la cm mais que c'est au vendeur de payer le retour.
 
Ali te remboursera et t'auras même la cm avec :jap:

n°2500567
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-10-2018 à 22:18:20  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Je suis toujours un peu indécis. Sur le site de Gygabyte, on peut voir que les Z390 sont compatibles avec les i7 8086K. Le changement de machine dépendra si je trouve acheteur pour la machine X58... ses 24 Go, son gros dissipateur.
 
D'ailleurs, nouveau record rock stable : Cinebench R15 : 1014 cb (CPU)


Moi je serais surement chaud pour de la RAM ;)


---------------
Achats & Ventes
n°2500572
DayWalker ​II
Posté le 11-10-2018 à 00:14:11  profilanswer
 

Je ne tiens pas à délotiser...

n°2500574
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2018 à 00:30:56  profilanswer
 

J'ai de la 1600 mhz en 4 Go, mais Saruhada recherche probablement de la RAM de roxxor à 2300 mhz ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2500575
DayWalker ​II
Posté le 11-10-2018 à 00:47:40  profilanswer
 

La mienne, c'est de la 2133 de toute façon ;)

n°2500577
saruhada
Legendary X58
Posté le 11-10-2018 à 07:30:27  profilanswer
 

Il me faudrait juste un kit 3x4GB qui peut tenir 2130MHz, donc la tienne irait bien et ça laisserai 12GB avec le lot ;)


Message édité par saruhada le 11-10-2018 à 22:13:25

---------------
Achats & Ventes
n°2500584
SoulRipper
Posté le 11-10-2018 à 11:01:39  profilanswer
 

tchupa a écrit :

Utilise la derniere version de linpack au lieu d'occt. Linpack ça fait énormément chauffer le proc donc pas besoin de laisser tourner 10h, quelques passes suffisent.
 
Quand tu laisses tourner ton PC des heures et des heures la seule différence c'est que la pièce chauffe, donc si ça tourne 8h et que ça plante à 9h c'est que la pièce était devenue trop chaude c'est tout ^^


Hey, merci pour cette variante de Linpack que je ne connaissais pas encore :jap:  
 
Bon, du coup j'ai testé... plusieurs fois 100 passes de Linpack Xtreme... ben ça passe sans erreur. Par contre j'ai refait un OCCT derrière qui a trouvé une erreur au bout de 4h et quelques :o

n°2500603
kryptonfly
Posté le 11-10-2018 à 18:46:37  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Tu vas galérer, mais Ali va finir par te rembourser. N'attends rien du vendeur... Il va te faire des propositions type remboursement de 10$ sans renvoi de la carte, renvoi de la carte (à tes frais) contre remboursement... Bref, rien d'intéressant.
Il va te dire que tel ou tel composant n'est pas compatible... Bref, la mauvaise foi totale. Ca m'était arrivé avec une carte mère dont le port Ethernet ne fonctionnait pas, et après une tonne d'échanges avec le vendeur, j'ai fini par ouvrir un litige auprès d'Ali... qui avait tranché en ma faveur et m'avait intégralement remboursé (dans les 70$ quand même).
Par contre, n'hésite pas à balancer un max de "preuves" (photos de la carte crade à l'arrivée si tu en as, gros plans sur les traces d'usure, vidéo qui montre que la carte ne fonctionne pas...).
Ca ne t'empêche pas de faire des tests de ton côté et qui sait, peut-être que cette carte finira par fonctionner et que tu seras remboursé en parallèle :jap:


 
Pas de souci normalement. Même si ça vient de Chine ça ne veut pas forcément dire que ça vient d'Aliexpress ;) j'avais commandé sur eBay, un vendeur chinois... par contre je paie le retour mais eBay me dit que si c'est moi qui paie, le vendeur devra me rembourser les frais.
Donc oui, il a accepté le retour mais me demande encore des infos, comment j'ai installé les composants :pfff: Je lui ai dit que j'avais un i7-920 (techniquement faux), il me dit que "peut-être le processeur n'est pas compatible" :heink: On nage en pleine mauvaise foi ! Enfin bref... je vais essayer de la renvoyer demain.

n°2500607
saruhada
Legendary X58
Posté le 11-10-2018 à 21:36:45  profilanswer
 

Hello,

 

Plutôt sympathique ce nouveau petit X5670 :

 

https://reho.st/preview/self/4fc14a78ea74295ad4ef0f7f521c57418e8b775d.jpg

 

https://reho.st/preview/self/ab297cee4b0721456467a0d0f8222cdcfb67056b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 11-10-2018 à 22:56:50

---------------
Achats & Ventes
n°2500610
kryptonfly
Posté le 11-10-2018 à 21:56:59  profilanswer
 


 
Tu as une P6T WS Pro :) j'en ai commandé une à la place de la P6T Deluxe qui ne marche pas. On verra la suite, j'espère pouvoir faire entre 4,2 et 4,4ghz, si + tant mieux... J'ai 2 X5650 à tester, ils datent de mi-avril 2010  :sarcastic: je sais pas ce que ça va donner...

n°2500614
saruhada
Legendary X58
Posté le 11-10-2018 à 22:09:35  profilanswer
 

Ha tu verra, la gamme WS chez Asus est particulièrement stable !


---------------
Achats & Ventes
n°2500620
DayWalker ​II
Posté le 11-10-2018 à 23:58:26  profilanswer
 

En effet, assez sympa !

n°2500635
kryptonfly
Posté le 12-10-2018 à 18:17:52  profilanswer
 

J'ai commandé ça y a 3 jours des States :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/12//1810120619247661315939433.jpg
 
Avec sa carte diag :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/12//1810120619247661315939432.jpg
 
Vendu avec un i7-920, le vendeur (9895 avis, 100% +) m'a dit que c'était le seul cpu utilisé et jamais overclocké :p
 
Ça a une autre gueule de la P6T Deluxe que j'ai renvoyé... Elle a l'air en bon état, à part un pin de la led du HDD ou du boitier je crois, légèrement pliée... même la pile fait miroir !

n°2500636
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 12-10-2018 à 18:25:50  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Ha tu verra, la gamme WS chez Asus est particulièrement stable !


 [:alex91650]  rien à voir ça me rappelle ma P6T7ws supercomputer  :love:  :love:  :love:


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2500639
saruhada
Legendary X58
Posté le 12-10-2018 à 19:25:00  profilanswer
 

Zonka,  
 
Tu a mis ton OS sur ton SSD nvme ?
Et la carte pci-e ne te bride pas les perf ?
Meilleur gains que le SATA2 ?
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°2500682
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2018 à 16:09:35  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Zonka,

 

Tu a mis ton OS sur ton SSD nvme ?
Et la carte pci-e ne te bride pas les perf ?
Meilleur gains que le SATA2 ?

 

:jap:

 

Tu parles sur x58 ? OS sur NVME = impossible avec un NVMe non spécifique compatible MBR comme le Samsung chepulelkel = seul possible.

 

Perfs divisées par 2 avec la carte 4x limitée par le pci-e 2.0 au lieu de 3.0

 

Là j'ai tout passé sur une config Z370 : aucun gain de perf visible sur mes jeux qui sont sur le nvme. Classique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2500763
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2018 à 19:17:52  profilanswer
 

C'est le Samsung 950 pro ;)
 
En SATA2 : https://reho.st/self/72b17cfae683cbeffab43471e4435de07f6aacb0.jpg
 
En NVME : https://reho.st/self/1d7523d966c481f36020a31889b1f66a0a581074.jpg
 
Je charge plus vite mes jeux avec mais une fois chargé la différence est négligeable en effet ;)


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2500765
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2018 à 19:32:27  profilanswer
 

J'en profite pour poster mes jolis résultats avec de la DDR3 à 2500 Mhz :D
 
Je joins les paramètres bios 5 Ghz pour ceux que cela pourrait intéresser (à noter que le TRL +2 aide à ce que la RAM soit bien reconnue).
 
https://reho.st/self/4b714975f9725a9501f82b10053edd1b7936c8c6.jpg
 
https://reho.st/self/93730908b0fc7dbca8eec6866bfd4930e0010615.jpg
 
https://reho.st/self/5fb2b3243e07e403b24b2587015dfcd34a62c18d.jpg
 
https://reho.st/self/8ffa123660e2e0c19522eef40bc4ba76c631a62a.jpg
 
https://reho.st/self/3a1a1997b54ff9c68bde1e636a3cad20bd4aba6a.jpg
 
https://reho.st/self/6f52cc91ab9f0b56119a2253351f4543a182c2a2.jpg
 
https://reho.st/self/f563ec4c3d6f8024bd268883dee5ef5b3ae8ec08.jpg
 
https://reho.st/self/35ae0a1a6cc6f238647e0a2caf98490b8184b2c6.jpg


Message édité par tchupa le 14-10-2018 à 19:39:07

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2500772
DayWalker ​II
Posté le 14-10-2018 à 20:11:46  profilanswer
 

Impressionnant !

n°2500778
rol29800
Posté le 14-10-2018 à 20:58:42  profilanswer
 

Bonjour
Heureux possesseur d une carte mère asus P67T deluxe avec un i920 et 12 giga de mémoire en 6 x2. j ai acheté cette config d occasion il y a 6 mois 50€ .  Je tombe sur ce topic et le fameux xeon X56x0. vu le   faible prix 24€ j achete un X5650 sur ebay . j installe dans ma carte mère et reset du bios et je teste un 200x20 c est stable sous windows mais un bclk de 200 me fait à chaque coup planter la carte graphique (nvidia 1060)  sous pubg qui tourne super bien en ultra à plus de 60fps en 1080P.  
Pas grave la machine est stable a 190 x 20. suite à cet excellent article je teste des nouveaux trucs, et je me rend compte que je peux mettre un coef de 22 j ai pas le droit a 21 ! j essaye avec un bclk de 180 ca marche. le truc bizarre c est que sous cpuz en charge le coeff x varie de 20à 23! soit de 3.6 giga a 4.2 giga, alors que un 20 x 200 à 4 giga  plante! je comprend pas trop car je  pensais que sous un x5650 le coef etait bloqué a 20 ?
 Ai je interet a laisser un 20x190 ou le cpu est tout le temps à 3.8 giga ou un 22x180 ou la fréquence varie de 3.6 giga a 4.2 giga ? peut etre passer au bios d une WS pour eviter cet effet yoyo? j hesite j ai pas envie de rater mon flash et cramer ma carte mere qui marche super bien .
 
 Sinon pour info j ai monté sur cette carte mére un controleur sata 3 asmedia 1061acheté sur amazon a 8€ , j ai un ssd crucial 500 giga et je trouve que ca a améliorer mon temps de démarrage de win10 que je trouve super rapide à démarrer. j ai aussi rajouter un contrôleur usb3 pci pour améliorer mes debits sur disque dur externe usb3 !
 
super content de bricoler cette carte mére et son xeon  !!  même plus de plaisir que de monter une config avec un proc dernière génération! quoi que le ryzen 2700x me tente bien mais c est pas le même prix .  
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par rol29800 le 14-10-2018 à 21:00:21
n°2500780
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2018 à 21:18:02  profilanswer
 

@tchupa : magnifique post / résultats  [:otacon-yuiitsu:5]

 

@rol : la P6T est connue pour faire le yo-yo et ne pas tenir le multi max (cf le crossflash en P6T WS dans l'annexe), mais impossible que ça monte au-dessus de 21, coeff max du x5650... Euh c'est vraiment un x5650 ? :D

 

Pour le SATA, normal que ça booste par rapport au SATA2, ou même vieux SATA 3 natif de cette génération.

 

Pour le multi, pas la peine de stresser le chipset = tu ne perds pas grand chose à un bclk plus bas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2500790
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2018 à 23:12:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR