Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈

n°2368814
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-10-2014 à 18:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci est le screen à WR de Chi-Kui Lam, au passage pas encore détrôner...

Je remarque tout de même une chose, et même en regardant les screens des meilleurs scoreurs sur l’OC FORMULA X99, je n’ai pas encore vu un screen avec une fréquence réelle de la RAM à + de 1400MHz
Moi qui n’est pas sous LN2, je suis en train de me dire : mais ce n’est même pas la peine que je rêve à dépasser la barre des 1400MHz sur cette carte, hors que cette fréquence réelle de 1400MHz est tout simplement un jeu d’enfant sur la Reine…

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/anT4mY.png

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 18:41:57  profilanswer

n°2368815
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-10-2014 à 18:44:03  profilanswer

street mobo a écrit :

pour en revenir au mod cpu

le premier mod est  a faire pour les sockets classiques
 le fait de ponté ces 2 point on augmente la tension de l'uncore don cle cpu ne peux plus être mis sur une RE5 puisque elle augmente cette tension en interne

le 2em c 'est pour monté encore plus haut donc on injecte par une alim externe la tension voulue c'est pour ca qu'il ya une facon de la réglé sans explosé son cpu  

et quand en bas de page  on voit que ces mod on été testé aussi sur la  OC ln2 cela montre que c'est pas le même socket que la RE5  il ya pas de point de contact a cet endroit  

quand je rentre je prendrai le 5820 et teste le mod 1 mais a ne plus palcé sur la  RE5

Je prends note...

---------------
n°2368818
street mob​o
pc collector
Posté le 18-10-2014 à 19:39:01  profilanswer

cestb sous Xp  
et a mon avis il cherche juste la fréquence la plus haut sur le cpU

n°2368824
Xixou2
Posté le 18-10-2014 à 21:24:32  profilanswer

street mobo a écrit :

pour en revenir au mod cpu

le premier mod est  a faire pour les sockets classiques
 le fait de ponté ces 2 point on augmente la tension de l'uncore don cle cpu ne peux plus être mis sur une RE5 puisque elle augmente cette tension en interne

le 2em c 'est pour monté encore plus haut donc on injecte par une alim externe la tension voulue c'est pour ca qu'il ya une facon de la réglé sans explosé son cpu  

et quand en bas de page  on voit que ces mod on été testé aussi sur la  OC ln2 cela montre que c'est pas le même socket que la RE5  il ya pas de point de contact a cet endroit  

quand je rentre je prendrai le 5820 et teste le mod 1 mais a ne plus palcé sur la  RE5

Tiens ca ca existe d'office dans le bios asus, voir mon screenshoot plus haut),
avec jumper sur la mobal x99 deluxe

Message édité par Xixou2 le 18-10-2014 à 21:25:18
n°2368843
street mob​o
pc collector
Posté le 19-10-2014 à 05:22:00  profilanswer

le site est très très lent  pour ecrire ....

Message édité par street mobo le 19-10-2014 à 05:32:48
n°2368844
street mob​o
pc collector
Posté le 19-10-2014 à 05:30:54  profilanswer

normal la asus  est en oc socket qui ajoute des tensnions sur ces pin's la  

le mod je te teste avant et après sur un dite classqiue  comme j'ai quelques une et sur un cpui 5820 mais cela doit attendre que je rentre

le 2em mod demande une alim externe pour auhmenté plus haut et comme je n'au que un Epower  evga  mais je ne suis pas sur de pouvoir m'en servir

je cherche une solution home made via un micro controleur  géré qui monterait de 0.0001V mais  pas évident a faire  

n°2368853
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-10-2014 à 09:56:12  profilanswer

Bonjour....

A ce stade de l’OC CPU, je trouve que la carte maitrise très bien les températures…
Ce qui est aussi un très bon point en toute honnêteté… :) et rare à voir...

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/538/dyCG1Q.png

Message édité par hawak's le 19-10-2014 à 09:57:32

---------------
n°2368857
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-10-2014 à 11:05:43  profilanswer

street mobo a écrit :

cestb sous Xp  
et a mon avis il cherche juste la fréquence la plus haut sur le cpU

Street par rapport à ce que je vois comme réalité ?? et je suis désolé d’employé ces termes, mais ?? y’a absolument pas photos entre la Reine dominante du X99 et ceux qui suivent très péniblement derrière avec leurs vitrines…
Je te montre juste un exemple parmi beaucoup d’autres du pourquoi la Reine reste réellement la Reine du X99 à l'heure actuelle….Même si et par-ci par-là, certaines vitrines des autres marques peuvent gratter le temps d’un moment un ou deux WR...

Ci dessous voici le WR de Chi-Kui Lam sur wPrime 32m sur la Reine....

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/dXbuv4.png

Et ci dessous le score de Nick SHIH toujours sur WPrime

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/Bmwpot.png

Si tu remarques très bien ces screens, la conclusion saute très clairement aux yeux
La Reine reste parfaitement la Reine par ce qu’elle est tout simplement capable d’aligner des performances dans tous les secteurs, à savoir :
Fréquence CPU ( BCLK compris )
RAM
NB
Et cà ?? les autres vitrines ne peuvent absolument pas le faire. C’est la stricte réalité.. :)  
Pour uniquement être performant dans l’exploitation de la fréquence CPU, ou une autre partie de la carte, exemple ?? RAM,  ils sont dans l’obligation je précise ce terme de faire un maximum de compromis ailleurs….

Pour espérer donc détrôner la reine ?? il est impératif de faire moins de compromis que lui, il y’a absolument pas d’autres moyens…
Je ne sais pas comment seront les versions secondaires des marques concurrentes de la reine, mais ?? j’espère vraiment pour eux qu’ils vont mettre la barre haute…

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 19-10-2014 à 11:17:18

---------------
n°2368858
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-10-2014 à 11:15:52  profilanswer

Bref ce que j’ai pu faire réellement en PHASE 2 sur la Reine ?? Je ne peux absolument pas faire exactement la même chose sur l’OC FORMULA X99
Voilà, c’est tout simplement la réalité du moment… :)  
:jap:

---------------
n°2368859
street mob​o
pc collector
Posté le 19-10-2014 à 11:28:13  profilanswer

tout est dans le socket  ......

si gigabyte met le sien sur les  soc force V2 et où ln2 en full production

asrock et  EVGA on en cours des V2 de leur produits HDG  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 11:28:13  profilanswer

n°2368861
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 12:09:41  profilanswer

Faut avouer que l'overclocking sur cette generation de cpu c'est pain in the ass.

Tiens, hier je pousse un 3dmark, ca plante pendant le bench car j'ai trop oc le gpu,
et bien plantage total, bouton reset non fonctionnel.
J'appuie sur le bouton power 5 sec, ca shutdown.
J'essaie de rallumer, et bah reboot successif 5 x,
je rappuies sur le bouton power 5 sec.,
puis la mobo demarre en safe mode, oc failure (or que la j 'ai l'oc bas et mega stable).
Le seul truc qui fonctionnait c'etait de recharger les settings bios.
Y a comme une grosse couille sur la x99 Deluxe.
Le truc qui fait que quand la plateform freeze totale,
le roboot suivant merde, et merdera forever jusqu'un en changement bios (ou enlever le jus 230V).
J'ai de plus en plus l'impression que c'est un probleme niveau pciexpress cpu.

n°2368865
Greg_kun
Posté le 19-10-2014 à 13:14:26  profilanswer

J'ai déjà eu ce souci plusieurs fois.
J'imagine que dans ton cas, le Q-led affiche 00 fait défiler quelques codes sur 1/2sec et repart à 00... et ainsi de suite (?)

Avec Tistou on a bien bossé le truc et on a compris que la plupart du temps ça vient d'une instabilité de la RAM au boot.

Attention ça peut venir de 2 choses à ma connaissance :

1 - ta RAM est bien OC et elle manque de jus pour passer le boot.
Dans ce cas, mettre 1.38-1.39v sur le vDIMM dans Extreme Tweaker et remettre la tension "stable" dans "Eventual vdimm" de l'onglet Dram timing control.
Au boot, la RAM sera à 1.39v et repassera ensuite à 1.35.

Attention toutefois car il se peut très bien que ta RAM n'était en fait pas stable, pour cela, l'un des meilleurs tests rester Hyperpi32.
Ça stresse bien le cache et l'IMC.
Tu peux passer du Realbench pendant des heures et planter en 2-3mn, sur Hyperpi si ta RAM est instable.

2 - Ta RAM n'est pas à l'aise avec le ratio que tu as fixé.
Par exemple dans mon cas, je ne peux pas faire fonctionner mon kit de RAM@3000 (certifié), ni en strap 100, ni en 125 car le ratio retenu dans ces deux cas est trop "tendu" (si j'ai bien saisi les propos de Raja @Asus) et il faut privilégier les ratio 24 et 32.
Donc je mets ma RAM à 3200 et ça passe tout seul.

Je ne sais pas sur quel 3Dmark tu as planté mais le test Physics du 11 est violent sur le cache et l'IMC (ce test a toujours été bande passante mémoire dépendant).
Dans ce cas il faut revoir les réglages de ta RAM. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 19-10-2014 à 13:15:34
n°2368867
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 13:29:53  profilanswer

Greg_kun a écrit :

J'ai déjà eu ce souci plusieurs fois.
J'imagine que dans ton cas, le Q-led affiche 00 fait défiler quelques codes sur 1/2sec et repart à 00... et ainsi de suite (?)

Avec Tistou on a bien bossé le truc et on a compris que la plupart du temps ça vient d'une instabilité de la RAM au boot.

Attention ça peut venir de 2 choses à ma connaissance :

1 - ta RAM est bien OC et elle manque de jus pour passer le boot.
Dans ce cas, mettre 1.38-1.39v sur le vDIMM dans Extreme Tweaker et remettre la tension "stable" dans "Eventual vdimm" de l'onglet Dram timing control.
Au boot, la RAM sera à 1.39v et repassera ensuite à 1.35.

Attention toutefois car il se peut très bien que ta RAM n'était en fait pas stable, pour cela, l'un des meilleurs tests rester Hyperpi32.
Ça stresse bien le cache et l'IMC.
Tu peux passer du Realbench pendant des heures et planter en 2-3mn, sur Hyperpi si ta RAM est instable.

2 - Ta RAM n'est pas à l'aise avec le ratio que tu as fixé.
Par exemple dans mon cas, je ne peux pas faire fonctionner mon kit de RAM@3000 (certifié), ni en strap 100, ni en 125 car le ratio retenu dans ces deux cas est trop "tendu" (si j'ai bien saisi les propos de Raja @Asus) et il faut privilégier les ratio 24 et 32.
Donc je mets ma RAM à 3200 et ça passe tout seul.

Je ne sais pas sur quel 3Dmark tu as planté mais le test Physics du 11 est violent sur le cache et l'IMC (ce test a toujours été bande passante mémoire dépendant).
Dans ce cas il faut revoir les réglages de ta RAM. :jap:

non c'est pas la ram car j'avais mis des timings relax.

le code je ne peux plus le voir a cause du cable pci e qui passe devant ;-)

ca sent le bug general bios moi je dis.

sur 3d mark c'etait le debut du test firestrike la zone ou on vole au dessus de la lave.
Je suis certain que c'est gpu related (pci io, pch ..), et pas ram ni cpu.

c'est comme si le controleur avait plante et ne fait qu'un cold reset apres extinction de power de la machine ou changement dans le bios.

Message édité par Xixou2 le 19-10-2014 à 13:32:24
n°2368870
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 13:42:22  profilanswer

En fait comme je sais le reproduire, vais faire ca maintenant, faire bien planter le pc sur 3dmrak avec un overclock gpu de 15%,
et voir les options bios qui affectent ce crash total.

n°2368871
Greg_kun
Posté le 19-10-2014 à 14:21:50  profilanswer

Je viens de voir que tu as un tri-fire de R9 290X.

Tu as déjà testé en single voire crossfire non?

Parce que je regarde tes screens BIOS et je vois dans l'onglet Digi+ que tu as mis le CPU current à 110.
Je me souviens que sur la Rampage 4, je devais mettre au moins 140% pour tenir en 3D avec mon, SLI de 780ti.
Il y a un bon benchmark qui permet de voir si le réglage est bon, celui de Tomb Raider.
Sur la R5E, même chose, le PC freeze complètement si je ne mets pas assez au CPU Current.
140% ça passe mais bizarrement, sur un test comme Unigine, j'ai comme des à-coups (des micro ralentissements mais qui ne sont pas du µstuttering). Le score en pâtit et je vois qu'il y a un souci sur le max FPS.
En passant direct à 240%, plus de problème, ça mouline tout le temps à fond, le score global est normal pour mon SLI.

Je fais 146fps sur mon SLI (oc à 1305/1950) là où sans l'ajustement sur digi+, je fais 131/135 en moyenne.
D'ailleurs, je crois avoir vu un de tes screens Valley, on fait le même score alors que tu es en tri-fire.
Je sais que Valley n'est pas le meilleur bench pour du 1080p mais tu devrais faire bien plus que 145.

Message édité par Greg_kun le 19-10-2014 à 14:22:28
n°2368873
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 14:26:34  profilanswer

j'ai tomb raider, je testerai.

je vais remettre a 140 comme avant pour tester.

J'ai pas su reproduire le probleme direct,
car plusieurs fois le driver AMD a su se resetter sous Windows (Recovery).

Quand je regarde les leds presentent sur la mobo,
qui ont normalement cette sequence : cpu/ram/cpu/pcie),
le reboot se fait apres cpu/ram/cpu.
Donc ca n'est pas un probleme ram.

Le faire d'aller dans le bios en mode safe (apres apvoir appuye sur le power button, ca se fait automatiquement),
et de faire save ++ exit (sans changement aucun dans le bios),
ca boot.

Donc oui ca pourrait etre un soucis power cpu.
la j'ai mis dans le bios cette option:
boot in power saving mode (au lieu de performance)  (ca ram dans le bios dans ce cas la, mais si ca fonctionne, ma foi).

n°2368875
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 14:43:17  profilanswer

Alors mettre le boot en energy saver au lieu de extreme perf ne resoud rien.
De meme mettre cpu current capability a 140% au lieu de 110%.
J'ai maintenant fait passe la ram de 2600 MHz a 1700 MHz pour pouvoir l exclure a 100%.

n°2368876
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 14:58:01  profilanswer

bon meme chose avec la ram mega relax, repassage a 26xx MHz.
La je vais tester de fixer les parametres bios pour le PCH au lieu de laisser AUTO.
Si ca ne va toujours pas je mettrai le pcie en mode gen1 au lieu de gen3.

n°2368878
Greg_kun
Posté le 19-10-2014 à 15:06:16  profilanswer

Ça le fait depuis le début ou récemment?

Il serait bon de faire les tests tout @stock aussi.

n°2368880
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 15:19:25  profilanswer

ca le fait depuis le debut,
la j'essaie de trouver la cause en mettant le gpu a +20% clock
(du grand n'importe quoi on purpose).
j arrive a reproduire plus facilement le bug avec le test 3dmark skydiver.

J'ai pu rebooter, mais suivit du bsod suivant:

http://en.wikipedia.org/wiki/Machine-check_exception

On se rapproche, on se rapproche.

au fait, la sequence correct led sur la mobo x99 asus
c'est cpu/ram/cpu/ram/pcie.

Pour etre clair, le probleme n'est pas le fait que la machine plante,
le probleme c'est qu'au re demarrage elle reste dans un etat instable.

Message édité par Xixou2 le 19-10-2014 à 15:22:17
n°2368882
F117
Posté le 19-10-2014 à 15:27:27  profilanswer

hawak's a écrit :

Street par rapport à ce que je vois comme réalité ?? et je suis désolé d’employé ces termes, mais ?? y’a absolument pas photos entre la Reine dominante du X99 et ceux qui suivent très péniblement derrière avec leurs vitrines…
Je te montre juste un exemple parmi beaucoup d’autres du pourquoi la Reine reste réellement la Reine du X99 à l'heure actuelle….Même si et par-ci par-là, certaines vitrines des autres marques peuvent gratter le temps d’un moment un ou deux WR...

Ci dessous voici le WR de Chi-Kui Lam sur wPrime 32m sur la Reine....

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/dXbuv4.png

Et ci dessous le score de Nick SHIH toujours sur WPrime

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/Bmwpot.png

Si tu remarques très bien ces screens, la conclusion saute très clairement aux yeux
La Reine reste parfaitement la Reine par ce qu’elle est tout simplement capable d’aligner des performances dans tous les secteurs, à savoir :
Fréquence CPU ( BCLK compris )
RAM
NB
Et cà ?? les autres vitrines ne peuvent absolument pas le faire. C’est la stricte réalité.. :)  
Pour uniquement être performant dans l’exploitation de la fréquence CPU, ou une autre partie de la carte, exemple ?? RAM,  ils sont dans l’obligation je précise ce terme de faire un maximum de compromis ailleurs….

Pour espérer donc détrôner la reine ?? il est impératif de faire moins de compromis que lui, il y’a absolument pas d’autres moyens…
Je ne sais pas comment seront les versions secondaires des marques concurrentes de la reine, mais ?? j’espère vraiment pour eux qu’ils vont mettre la barre haute…

c'est normal que les ports graphiques sont en 8X au lieu de 16X ?

n°2368883
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 15:32:05  profilanswer

tres interessant,
quand je fait planter la machine sous 3dmark skydiver , test combi,
la conso au wattmetre est la meme que sous firestrike (440 Watts quand le pc freeze),
mais je peux quand meme eteindre le pc proprement an appuyant
sur le bouton power, Windows 8.1 s'eteind normalement.
Mais au redemarrage (qui lui aussi passe le bios),
win8.1 me sort systématiquement le bsod machine_check_excpetion.

Ca confirme donc que lorsque plantage il y a ,
le redemarrage suivant ne se fait pas proprement (un des chips n'est pas bien resette), ca peut etre le chipset, le cpu, ou les cartes graphiques.

http://users.skynet.be/xixou/bsod.jpg

Message édité par Xixou2 le 19-10-2014 à 15:32:28
n°2368885
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 15:45:05  profilanswer

si je fait un ctrl alt del et task manager quand skydiver a plante,
je vois la belle erreur de Windows qui indique qu'en fait le device
(la carte graphique qui a ete overclockee comme un porc probablement) a ete deconnectee.

http://users.skynet.be/xixou/device_removed.png

ceci en mode gen1 au lieu de gen3 (ca ne change rien).
Je peu relancer le test apres ca.

Donc, Est-ce que ca voudrais dire que au redemarrage les slots pciexpress ne sont pas bien resette car le cpu a plante ??

je vais refaire le test avec le cache cpu bien downclocker,
et puis le cpu meme.
si ca plante toujours, c'est un bug soit pch, soit cpu mais qui n'est pas lie a la frequence.

Message édité par Xixou2 le 19-10-2014 à 15:45:56
n°2368886
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 15:52:05  profilanswer

wow trop mortel,
lors du reboot apres crash skydiver,
en fait les leds cpu et ram restent eteintes !
il n'y a que celel du pcie qui s'allume !
J'ai ma petite idee, je me demande si c'est pas du a la feature de win8.1 de redemarrer rapidos Windows (vous savez, ca arrive parfois lors d'un restart apres update Windows).
La j'ai mis fast boot en mode disabled dans le bios pour voir si ca aide,
si pas ca devrait etre une option dans Windows aussi.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

j'ai trouve, j'ai trouve,
suis le meilleur, suis le meilleur.

donc c'est bien un probleme de reset pas fait dans le bios
au redemarrage lors d'un warm boot ou crash boot.

mettez le fast boot sur disabled au lieu d'enabled dans le bios,  
et la plus de soucis au redemarrage.

Edit: ca fonctionne bien pour le plantage skydiver ou on peut redemarrer,
mais malheureusement ca fonctionne pas pour le gros plantage de firestrike.

Il doit encore avoir quelque chose d'autre de pas bien recahrge du bios dans ce cas la,
qui fait planter le pc au demarrage pre bios (A mon avis un truc comme la tension qui n'est pas bien mise en place).
Vais encore creuse de ce cote la, je vais ptet trouver ;-)

bon j'ai mis la vitesse du cache variable dans le bios au lieu de fix et je n'arrive plus a reproduire le gros plantage.
Donc ca peut aider, meme si ca ne resoud que le probleme indirectement.

Message édité par Xixou2 le 19-10-2014 à 17:03:45
n°2368887
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-10-2014 à 16:09:13  profilanswer

:jap: ......

---------------
n°2368888
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-10-2014 à 16:13:53  profilanswer

F117 a écrit :

c'est normal que les ports graphiques sont en 8X au lieu de 16X ?

Pour ce logiciel Wprime, ils roulent avec un seul GPU chacun…

Effectivement c’est tout à fait normal pour ces malades du LN2, et surtout pour le WR…
Dans Windows, il est impératif d’alléger au maximum possible le processeur en ressource de travail…De ce fait ?? 8X ne semblent pas poser de problèmes majeurs
L’Objectif absolu étant d’exploiter au maximum et uniquement le CPU…Toujours pour le WR pour ces malades du LN2

Message édité par hawak's le 19-10-2014 à 16:15:52

---------------
n°2368890
boubou32
Posté le 19-10-2014 à 16:50:52  profilanswer

Salut! Il me semble que w 8.1ne s'éteind pas mais se met dans une sorte de veille pour redémarrer plus vite.....

---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°2368893
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 17:02:41  profilanswer

boubou32 a écrit :

Salut! Il me semble que w 8.1ne s'éteind pas mais se met dans une sorte de veille pour redémarrer plus vite.....

non j'ai desactive la veille et les options Sx dans le bios.

n°2368894
boubou32
Posté le 19-10-2014 à 17:04:08  profilanswer

Oui mais je crois qu'il y en a une à désactiver dans Windows.....

---------------
n°2368895
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 17:10:41  profilanswer

oui je voulais dire que j'avais desactive aussi dans Windows la veille (et le Sx dans le bios)

n°2368896
boubou32
Posté le 19-10-2014 à 17:12:00  profilanswer

Ah ok! Dsl j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice...

---------------
n°2368897
Greg_kun
Posté le 19-10-2014 à 17:30:39  profilanswer

C'est bien que tu n'aies plus de souci au redémarrage et c'est bon à savoir ;)

Mais la question de tes crashs en bench3D reste posée. Apparemment tu as du mieux en jouant sur le cache?

n°2368899
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 17:54:57  profilanswer

je le repete le crash en bench etait VOULU en poussant l'overclock de
mon GPU a des niveaux débiles.
sinon pc super stable ;-)

n°2368916
Xixou2
Posté le 19-10-2014 à 21:41:11  profilanswer

L'overclocking per core fonctionne sur la asus x99 rampage ?
Pas moyen de changer le coefficient sur la Deluxe, a part mettre le max qui monte vers les 6 GHz ..

n°2368923
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-10-2014 à 23:18:33  profilanswer

Bonsoir  

En te lisant, je dois avouer, je suis plutôt surpris de ce fonctionnement de ton BIOS, pour le passage à l'OC par core...  
Est ce que tous tes BIOS te font le même effet ??  

Sinon concernant la Reine, même si je n'ai pas encore testé ce fonctionnement, ce problème ne doit tout simplement pas exister... Peu importe le niveau du clocking...  
Je testerai sûrement ce principe de fonctionnement demain matin , mais sur L'OC FORMULA X99, vu que la Reine est au placard pour le moment...

---------------
n°2368930
Xixou2
Posté le 20-10-2014 à 07:23:25  profilanswer

ok j'attends ton feedback.
les 6 GHz c'est quand le turbo est mis sur on.
Sinon c'est plutôt 5 GHz.
De toute facon c'est trop haut,
et ca ne correspond pas au fait qu 'on puisse mettre des multiplier different par nombre de core (1.2.3.4.5.6).

n°2368933
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-10-2014 à 09:53:38  profilanswer

Bonjour

Comme tu peux le voir xixou2, je n’ai pas ce problème de configuration des cores sur OC FORMULA X99, dans le BIOS j’ai cette liberté de choisir soit le core 2 ou le core 6, ou non choisir un dual core composé du core 3 et core 4
Et je rajoute encore, peu importe le niveau du clocking, il ne doit pas avoir de problème de configuration des core à sa guise…

Maintenant la question est ?? est ce que tous tes BIOS de ta carte te font le même effet ??

1 CORE
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/M7tnd4.png

---------------
n°2368935
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-10-2014 à 10:03:43  profilanswer

Test du Dual, en choisissant le CORE 3 et CORE 4 dans le BIOS

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/RrHt6J.png

---------------
n°2368945
Xixou2
Posté le 20-10-2014 à 11:48:04  profilanswer

Pourais-tu me faire un printscreen de l ecran bios avec les options ?

n°2368947
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-10-2014 à 12:11:06  profilanswer

Je viens de voir le score à 4 GPU GTX 980 fraichement poster sur hwbot, de der8auer, sur Fire Strike Extreme et sur MSI X99S XPOWER AC ( Vitrine : MSI X99 SLI PLUS )
Tout comme chez EVGA, je constate visiblement que les vitrines de ces deux constructeurs ne sont que l’ombre d’eux mêmes aux yeux des malades du LN2
Et en regardant les secteurs à performance par rapport au Recordman à l’heure actuelle sur Fire Strike Extreme, à savoir : Smoke ( sur la Reine)
der8auer tient la route sur la frequence CPU+ BCLK, GPU
Malheureusement et comme pour beaucoup, il est vraiment larguer à l’exploitation de la RAM et NB
C’est la reine tout simplement à l’heure actuelle, elle aligne des performances sur tous les secteurs...
J’ai vu aussi le nouveau score à 4 GPU GTX 980 de monsieur muscle, à savoir : 8 PACK sur 3DMark Fire Strike et toujours sur MSI X99S XPOWER AC, et lui aussi tout comme der8auer il est largué sur la RAM et le NB par rapport et toujours au même Smoke qui mène la danse avec la Reine

der8auer
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/674/LWf5u1.jpg

Smoke
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/aBxIwr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 20-10-2014 à 16:43:19

---------------
n°2368948
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-10-2014 à 12:14:20  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Pourais-tu me faire un printscreen de l ecran bios avec les options ?

Je prends note....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking G.skill Ripjaws X 1333Mhzoverclocking boitier silencio 550
Overclocking mémoire 2600Mhz moins rapide?Overclocking E8200
[Aide] Overclocking E6750, 8800GT, Corsair Twinx+2xCorsair XMS2[Aide] Overclocking - E8500, P5Q PRO, G.skill PC8500, Geil PC8500
Logiciel overclocking minimaliste amdOverclocking shader clock 8500gt
Overclocking, soucis de température, (i5 3570k + msi z77a-g45)Perdu dans l'overclocking...
Plus de sujets relatifs à : ≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)