| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈| Auteur | Sujet : ≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈ |
|---|---|
qwrty BFG! | Reprise du message précédent : Message édité par qwrty le 16-08-2015 à 12:41:16 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Publicité | Posté le 16-08-2015 à 02:17:07 ![]() ![]() |
Xixou2 | Pas vring vous dites VCCSA (agent) ?
|
qwrty BFG! |
baba76370 | Salut tout le monde,
--------------- www.syndrome-oc.net - Facebook - Tweeter - Youtube |
qwrty BFG! | Ça dépends ce que tu appelles stable --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. | Au début aussi, je cherchais la stabilité avec occt, mais trop gourmand en vcore --------------- Stickers Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ |
baba76370 |
--------------- www.syndrome-oc.net - Facebook - Tweeter - Youtube |
tistou77 Geek Inside!! | Stable en bench donc --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. |
--------------- Stickers Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ |
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 18:48:20 ![]() ![]() |
street mobo pc collector | une belle carte mère la MSI X99A xpower ac ..... |
krondor4000 | Perssone n a oc son 5820k avec MSI X99s SLI PLUS ?? |
qwrty BFG! | Je pensais pouvoir attendre les 3000Mhz sur m'a X99M Fatal1ty en gardant le strap à 100, beh en fait, non Message édité par qwrty le 18-08-2015 à 21:38:06 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
tistou77 Geek Inside!! | Pour la ram à 3000 => strap 125
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
U235 | Quand le cpu est en charge, il FAUT que le VCCIN droppe. C'est pas moi qui le dit, c'est intel page 55 de la datasheet http://www.intel.fr/content/dam/ww [...] -vol-1.pdf
|
tistou77 Geek Inside!! | Merci du rappel, la plupart était au courant (enfin ceux qui "savent" OC --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
U235 | Dommage pour ceux qui mettaient le LLC à des niveaux de bourrin donc ? Je dis ca je dis rien, le VCCIN qui ne droppe pas c'est pourtant un des arguments de vente de l'OC socket d'Asus https://www.asus.com/Motherboards/RAMPAGE_V_EXTREMEU31/ (scroller vers le bas jusqu'au "patent pending OC socket" ). Perso je serais + rassuré par l'image de gauche où le Vcore droppe à 1.728. D'ailleurs, ~1.8V pour le Vcore ? |
qwrty BFG! |
Ouai je men suis rendu compte que fallait passer a obligatoirement a 125 haha mais ca ne m'arrange pas... car je veux rester en adaptive mode. L'offset mode augmente aussi le vcore en idle ce que je ne veux pas. Concernant le vdroop du VCCIN en charge, au level 3 (LLC) sur asrock ca me fait perdre difficilement 0.03v (1.85 idle et 1.82/1.83 en full) --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
street mobo pc collector |
qwrty BFG! |
Yes. Je suis avec le P2.00. Apparement toute les carte mere ne le supporte pas --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
qwrty BFG! |
C'est un voltage extreme là (ln2 a mon avis) --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
MikjoA | Pour asus, le CPU input voltage max en air ce serait quoi ? Car chez moi le CPU input voltage aide vachement à stabiliser mon OC.. |
Xixou2 | cpu input voltage de 1.9v |
tistou77 Geek Inside!! | Jusqu'a 1.92v c'est safe, sachant quand load, la tension va baisser --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
qwrty BFG! | J'ai tester la LLC level 4 sur ASrock, au final avec 1.90v au cpu input, en full je tombe a 1.85v, là c'est vraiment plus significatif que en level 3 (cf plus haut) --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
LeMakisar | Hello, quelqu'un oc sur evga classified ? J'ai bien compris que la ram à 3000 force le bclk à 125, par contre du coup si je veux juste pousser la ram + jouer avec le coeff sans que le bclk bouge, ça se fait comment? Tout en manuel? J'ai pas envie de pousser à fond, juste de mettre la ram au max possible sans toucher au bclk et le proc à 4ghz en conservant un vcore variable selon l'activité cpu. Bref, un petit oc safe pour le matos Merci ! --------------- Feedback |
qwrty BFG! | Il faut que tu vois combien ta carte mere accepte maximum pour la ram avec le bclk a 100... L'adaptative mode va en effet réguler le vcore (marche pas sur vring) en fonction de la charge. La valeur est fixe. Genre tu fixe 1.15v. En full ca ira a 1.15v. Et ce voltage diminuera en fonction de l'usage. Il tombe a 0.7v je crois pour 1.2ghz. Quand tu laisse le turbo et les économies d'énergie activé. Message édité par qwrty le 19-08-2015 à 23:44:55 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
baba76370 |
street mobo pc collector |
|
street mobo pc collector | en 4 5 parmetre pas plus t'est a 4.2ghz sans forcé.. dès que je peux avant dimanche .... je poste des screens bios classifed |
LeMakisar |
|
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 20-08-2015 à 23:13:03 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
pickoff |
Message édité par pickoff le 21-08-2015 à 13:39:04 |
qwrty BFG! | Merci pickoff pour ton retour. En effet l'étage d'alimentation doit jouer bcp aussi. Jai reussis a trouver un bon compromis donc je ny touche plus. Il a assez prit de reboot/test de stabilité durant 3/4 jours haha.
Toute autre valeur fixé au paramètre par defaut. Le tout rockstable. (Occt/memtest) J'espère juste pouvoir appliquer dans le futur la ram @2666+ tout en gardant le bclk a 100 avec une maj bios. Mais je n'y crois pas trop... Message édité par qwrty le 21-08-2015 à 13:52:13 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈