| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx |
|---|---|
etiennedefqvx | Reprise du message précédent : --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 13:55:40 ![]() ![]() |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Juste pour bien comprendre tu parles de la température du gpu des ou des vrm's car j'ai un doute |
alain65 ... | pour comparer avec ma 5850 à une tension proche de la tienne: 20°c ambiante, 920/1300@1.2v, temp max 83°c en bench jeux, ventilo en auto max 32% --------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
etiennedefqvx | Je parle du GPU, et alain65 c'est tout à fait comparable, je parle d'un bench extremement gourmand, en jeu je dois être par là ... dans Guitar Hero par exemple je dépasse pas les 77° avec la thermo @stock et celle que je me suis fait ca donne 62° ... --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
alain65 ... |
--------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
etiennedefqvx | Ben non je suis à 1174mv, tu m'a parlé de 1250, et j'ai dit 91° après une minute. Je pense que si je laisse tourner Kombustor pendant 15 minutes à 1250 et que je ventiles moins bien (j'ai un rého et tout au max là) j'y arrive aux 100° --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
alain65 ... | je suis d'accord avec toi mais les softs comme kombustor ou furmark je vois pas trop l'intéret en fait, ta carte reste dans des températures raisonnables en dehors de ces softs et tu la traiteras jamais comme ça en jeux donc tout va bien --------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
etiennedefqvx | Je suis pas d'accord non plus avec toi, une carte ne doit pas être constamment à la limite, je pense qu'il faut qu'il y ait une marge de sécurité qui fasse que tu puisse jouer serainement, quelle que soit la température de la pièce (en lan la témpérature monte jusqu'à 29° des fois --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
alain65 ... |
Message édité par alain65 le 17-02-2010 à 16:17:55 --------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
Charles K | n'empêche que faire tourner du furmark à répétition n'est pas recommandé sur des cartes hdg, mieux vaut un bench et instaurer une limite de température plus basse. Ce qui revient au même qu'un test avec furmark tout en étant moins traumatisant pour la carte. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 17-02-2010 à 16:18:36 |
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 16:13:59 ![]() ![]() |
funky 83 |
--------------- Feedback |
luciono |
|
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
yoshi59 kp'tain chaussette vous parle | Hello all --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm |
etiennedefqvx | Ca m'interesse, et aussi un petit feed sur les temps --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
yoshi59 kp'tain chaussette vous parle |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm |
etiennedefqvx | Oui je sais on en a parlé la page d'avant, j'ai même posté une image, mais ca m'interesse d'avoir ton avis sur les temps --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Xixou2 |
|
Charles K | tire sur les boutons, ils s'enlèvent |
machina0 |
oplichta |
|
hohyss plus sous garantie... | Bon bah heureux possesseur d'un V320 de TT avec 2 Noctua P12 dessous et j'ai laissé la plaque noir en coupant un peu le rad (et je pense que c'est pas forcement nécéssaire)
--------------- FeedBack |
Charles K | tu as vérifié que le contact était bon entre la plaque et les vrm ? la température c'est sous furmark ou dans un bench/jeu ? Message édité par Charles K le 18-02-2010 à 23:14:37 |
hohyss plus sous garantie... | Edit : Aprioris le contact est bon, je vais rajouter les petit rad TT sur la plaque comme tu as fais il me semble. Message édité par hohyss le 19-02-2010 à 00:15:42 --------------- FeedBack |
Charles K | Non mais il y a une très très grande différence de température entre un occt/furmark et un bench/jeu sur les VRMs, et c'est tout à fait normal, ces logiciels sont fait pour tester la stabilité d'o/c et pas la température d'un gpu et encore moins des vrm, car ces tempèratures ne seront jamais atteintent en jeu. Pour info la température des vrm de ma 5850 sous furmark avec les potentiomètre du musachi a 1/4 sont de 89° contre 57° sous le bench unigine (sans rad supplémentaire sur la plaque noire ), 30°+ de différence, il y a de la marge http://img197.imageshack.us/img197/4945/test4rr.jpg machina0 : pour 90° sur le gpu il doit forcement y avoir un problème sur le montage : contact/pate thermique Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-02-2010 à 13:49:07 |
machina0 | OK merci, je vais voir ça en détail. |
hohyss plus sous garantie... | Charles K : ca me rassure pour les VRM, j'ai effectivement constaté que je montais à 80° QUE sur Kombustor. --------------- FeedBack |
machina0 | Bon j'ai réinstallé le musashi
Message cité 1 fois Message édité par machina0 le 19-02-2010 à 18:13:50 |
etiennedefqvx | Bizzare, perso j'ai flashé mon bios car j'avais des soucis de fréquences et tension 3D qui s'appliquaient sans arrêt, en gros l'oc m'avait enlevé les fréquences 2D ... Tu peux la flasher si tu as ce soucis, et après je pense que t'auras plus de problème de tension !
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 19-02-2010 à 20:15:33 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
hohyss plus sous garantie... |
Message édité par hohyss le 20-02-2010 à 01:24:29 --------------- FeedBack |
machina0 |
machina0 | sinon, vous avez collé aucun refroidisseur sur les VRM?
Message édité par machina0 le 21-02-2010 à 12:28:49 |
Nico_B s775 ftw ! |
--------------- [ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort -- |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
Charles K |
stalker chauffe moins que unigine heaven Message édité par Charles K le 21-02-2010 à 16:41:16 |
Charles K | 50 °C en plus édit : Message édité par Charles K le 21-02-2010 à 16:45:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx