Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs

n°2036075
Dakost
Nuclear Assault
Posté le 11-08-2010 à 15:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mis une equerre 1 slot sur ma carte, enlevé toutes les equerres a l'arriere du pc et j'ai mis mon 120mm qui soufffle sur la plaque metalique qui recouvre le rad de la carte et non sur le ventilo de la carte, j'ai essayé plusieurs facons et ca reste celle la la mieu:
http://i34.tinypic.com/2yo9y68.png

Message édité par Dakost le 11-08-2010 à 15:19:36
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 15:18:04  profilanswer

n°2036077
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-08-2010 à 15:30:11  profilanswer

Pour l'instant, aucun ventirad  aftermarket pour GTX470 n'est compatible SLi ( dualslot only ) ?

n°2036081
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 11-08-2010 à 16:14:58  profilanswer

pop_pop a écrit :

Pour l'instant, aucun ventirad  aftermarket pour GTX470 n'est compatible SLi ( dualslot only ) ?

Pour l'instant NON.

Enfin SI, si on considère mon système comme un ensemble "VentiRad alternatif"

C'est compatible toutes MARQUES, toutes cartes, et évolutif!
Suffit de découper un trou rectangulaire dans le fond du boitier pour pouvoir faire varier la position du ventilo suivant la longueur des cartes.  

15°C gagnés en FULL
sans toucher aux cartes si on place des mono-brackets au lieu de charcuter ceux d'origine comme moi.

DONC GARANTIE CONSERVEE !

Je crois que le rapport  Fiabilité, Gain t°, Garantie, évolutivité est plus qu'intéressant.

Aucun système du marché ne propose çà.

héhé

Sinon, ya le Coolit OMNI qui peut etre intéressant à long terme:

http://www.guru3d.com/imageview.php?image=23237

mais c'est hors Topic

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 11-08-2010 à 16:27:55

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036082
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-08-2010 à 16:19:44  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Pour l'instant NON.

Sinon, ya le Coolit OMNI qui peut etre intéressant à long terme:

http://www.guru3d.com/imageview.php?image=23237

Ouais, mais si je pars dans du WC, je sors l'artillerie lourde ... mais mon porte monnaie va encore pleurer  :cry:  
d'où mon interet pour du aircooling :-)

n°2036153
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2010 à 21:40:35  profilanswer

Killer7 a écrit :

Salut à tous je voudrais savoir une chose, je viens de commander une GTX 470 et ma question est, si j'enlève le capot et que je met un ventilo de 120mm sur le rad les VRM seront beaucoup moins bien refroidit, ou sa risque pas trop?

j'ai testé aussi , en idle c'est impec cela chauffe moins :)
en revanche en full , la température augmente plus au fur et à mesure et au final c'est moins performant.
Mais bon c'est un rad conçu pour ètre dans un capot fermé...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2036228
Cobra080
Posté le 12-08-2010 à 10:00:07  profilanswer

l'idéal c'est de découper la coque en 2 parties : garder celle qui englobe le ventilateur pour que l'air soit canalisé sur la carte.
supprimer la coque qui est sur le rad et y fixer un ventilo. Par contre comment le fixer ... je sais pas.

Je sais plus si c'est sur ce topic que quelqu'un à fait ça

n°2036239
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 11:16:57  profilanswer

n°2036248
poiuytr
\o/
Posté le 12-08-2010 à 11:40:00  profilanswer

Ce n'est pas une review de l'Accelero Xtreme pour GTX.
C'est une review d'une GTX480 512sp buggée et/ou d'une des premières GTX produites. ;)
On ne peut donc pas tirer grand chose de ce test...

Concernant l'OMNI, il m'intéresse aussi mais seulement dans sa version avec rad 240... dont on est sans nouvelle pour le moment. :/

n°2036253
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 11:54:49  profilanswer

poiuytr a écrit :

Ce n'est pas une review de l'Accelero Xtreme pour GTX.
C'est une review d'une GTX480 512sp buggée et/ou d'une des premières GTX produites. ;)
On ne peut donc pas tirer grand chose de ce test...

Concernant l'OMNI, il m'intéresse aussi mais seulement dans sa version avec rad 240... dont on est sans nouvelle pour le moment. :/

Effectivement, mais c'était juste pour le plaisir des yeux :-)

n°2036283
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 13:30:34  profilanswer

Cobra080 a écrit :

l'idéal c'est de découper la coque en 2 parties : garder celle qui englobe le ventilateur pour que l'air soit canalisé sur la carte.
supprimer la coque qui est sur le rad et y fixer un ventilo. Par contre comment le fixer ... je sais pas.

Je sais plus si c'est sur ce topic que quelqu'un à fait ça

l'idéal ?  :lol: ben oui vas-y, fait-les charcuter leurs cartes... et tu sais même pas comment fixer le ventilo après?

Super ta soluce... puis garantie ...dans le Q d'office...

Je vous conseillerais de ne pas toucher au capot qui est très très bien étudié pour canaliser l'air et le faire passer partout sur la carte. Si vous ouvrez ce "CONDUIT"  vous DEVEZ mettre des ventilos sur tout le long de la Carte !! 2 ou 3 ! mais vous ne gagnerez qu'en silence. Pas ou peu de gain de t°, surtout en charge.

Il n'y a RIEN à améliorer sur les ventirads d'origine qui puissent faitre gagner des °C, si ce n'est la taille du ventilo. et encore!

JE ME REPETE : ENVOYER PLUS D'AIR DE L'INTERIEUR du boitier ne sert à rien, ce qui compte c'est la VITESSE ET LA TEMPERATURE DE L'AIR ENVOYE.  

Or, en plaçant un ventilo par dessus le rad, l'air ne courra pas plus vite dans la carte. Que du contraire.  
Tu auras un gain en IDLE à cause du souffle plus important, mais pas en charge.  
PQ ? car la chaleur des cartes Grap. va chauffer le boitier qui va chauffer les cartes graph, qui vont réchauffer encore le boitier et ainsi de suite .... compris?  

PS: pour info, je suis moi même ingénieur... histoire qu'on ne vienne plus me dire Mr Science Infuse... ;)

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 13:30:34  profilanswer

n°2036291
Alis_70
Posté le 12-08-2010 à 13:40:57  profilanswer

Spoiler :

ben dis donc c'est pas l'humilité qui tétouffes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 12-08-2010 à 13:41:06
n°2036292
bat132
Posté le 12-08-2010 à 13:43:30  profilanswer

tous a fait d'accort avec toi (SebesToWare) mais crois tu quand laissent un boitier ouvert on va gagner en c° ou inversement ?.
carte je ferme jamais le cote de mon boitier j'adore regarder l'intérieur me demande pas pourquoi lol

n°2036293
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 13:44:32  profilanswer

pop_pop a écrit :

Effectivement, mais c'était juste pour le plaisir des yeux :-)

Elle est pas buguée, c'est une juste la version Racing Full Power. çà doit déchirer en Tesselation...(bye bye ATI ..mouhahaha)  

J'espère qu'elle va sortir un jour avec des t° et conso raisonnables... j'achète!

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036294
bat132
Posté le 12-08-2010 à 13:51:09  profilanswer

.(bye bye ATI ..mouhahaha) le boycotte c'est pas bien lol
ATI on fais de bonne carte je trouve qu' il ne faut pas leur jeter la pierre .

n°2036297
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 14:01:39  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Spoiler :

ben dis donc c'est pas l'humilité qui tétouffes ...

Pourquoi? parce que je dis mon taf ? Parce que j'utliise des mots scientifiques ?

Je sais ce que je suis, ce que je dis et j'ai des couilles,... ce qui se perd bcp à notre époque je trouve!!!

Donne des idées, participes au débats, mais pour venir de nulle part faire des commentaires de jugements, va sur www.Santé.Fr ou www.psychologie.net

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036300
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 14:12:49  profilanswer

bat132 a écrit :

tous a fait d'accort avec toi (SebesToWare) mais crois tu quand laissent un boitier ouvert on va gagner en c° ou inversement ?.
carte je ferme jamais le cote de mon boitier j'adore regarder l'intérieur me demande pas pourquoi lol

Dans le cas d'un boîtier CLASSIQUE ouvert, OUI tu pourrais gagner un peu en idle, puisque les quantités de chaleur ne vont pas s'accumuler à l'intérieur. Tu gagnera bcp en charge et sur les longues parties (plusieurs heures).  

Mais cependant garde quand même en tête qu'un boîtier bien aéré et fermé agit comme un "tuyau" dans lequel l'air circule relativement VITE et avec une certaine pression. Ceci favorise biensur énormément le refroidissement. Ouvert, l'air stagne un peu plus autour des éléments mais cela est compensé par la t° ambiante qui est moins éléveé.  

Voilà

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036308
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:19:15  profilanswer

super merci pour cette réponses en détail (SebesToWare).
maintenent que tu le dis sa tourne sous le sens si tous les ventilo
sont bien configurais dans le boitier alor y poura y avoir gain .
En même temps c'est pas avec les 30° que j'ai actuelle dans la pièce qui arrange les chose ouvert ou fermer les temp sont catastrophique.

n°2036312
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:21:35  profilanswer

SebesToWare a écrit :

JE ME REPETE : ENVOYER PLUS D'AIR DE L'INTERIEUR du boitier ne sert à rien, ce qui compte c'est la VITESSE ET LA TEMPERATURE DE L'AIR ENVOYE.  

SebesToWare a écrit :

Mais cependant garde quand même en tête qu'un boîtier bien aéré et fermé agit comme un "tuyau" dans lequel l'air circule relativement VITE et avec une certaine pression. Ceci favorise biensur énormément le refroidissement. Ouvert, l'air stagne un peu plus autour des éléments mais cela est compensé par la t° ambiante qui est moins éléveé.  

Tout cela me rappelle l'époque où j'avais fait un airduct pour un ventirad de proc. Une gaine allait de l'exterieur du boitier jusqu'au ventilateur, en le recouvrant completement.

J'avais enormément amélioré les temperatures en faisant cela. Je me demande si je ne vais pas essaer de construire la même chose pour mes GTX  :  
deux airduct enmenant de l'air frais directement sur l'entrée du ventirad des GTX.

Après à voir comment le fabriquer ( carte plastique + tube flexible etc ) ?

n°2036314
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:26:11  profilanswer

c'est une super idée mais moi avec mon boitier je craint que cela ne sois tous bonnement impossible

n°2036316
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:27:22  profilanswer

bat132 a écrit :

c'est une super idée mais moi avec mon boitier je craint que cela ne sois tous bonnement impossible

En soit, c'est pas une question de boitier, plutôt une question de conception. qu'est ce qui pourrait te gêner ?

n°2036317
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:29:17  profilanswer

et bien je vois pas ou faire passer le gros tuyau qui ira prendre l'air extérieur  

n°2036318
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:32:50  profilanswer

bat132 a écrit :

et bien je vois pas ou faire passer le gros tuyau qui ira prendre l'air extérieur  

fond du boitier, facade, coté ... le choix est large ... après ca dépend si tu veux utiliser un emplacement déjà présent ou si tu es prêt à sortir la dremel :-)

n°2036321
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:37:09  profilanswer

moué disons que c'est pas un soucis pour Mme dremel :)
mais un ventilateur viendra t'il se loger a l'entre ou a l'extérieur de ce conduit.  
Pour faire venir l'aire ou bien la carte aspirera suffisamment ?

Message cité 1 fois
Message édité par bat132 le 12-08-2010 à 14:37:40
n°2036323
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:41:11  profilanswer

et pour le fond du boitier c'est pas possible ni sur la façade ma seul option reste le parois sur le coter celle qui vient fermer mon pc

n°2036326
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:44:57  profilanswer

bat132 a écrit :

moué disons que c'est pas un soucis pour Mme dremel :)
mais un ventilateur viendra t'il se loger a l'entre ou a l'extérieur de ce conduit.  
Pour faire venir l'aire ou bien la carte aspirera suffisamment ?

La premiere fois que je l'ai fait, c'était un système totalement passif, le ventilateur du proco aspirait de l'air frais venant de l'exterieur.

Là, pour les GTX, je reflechis à mettre un 120mm et faire un airduct pour alimenter deux tubes, qui iront aux deux entrées des ventirads ... mais y a du boulot  :cry:  

n°2036327
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:48:32  profilanswer

oui effectivement il ya du boulot et il faut avoir la place dans son boitier.
il faut savoir en plus que plus le tube sera droit plus le flux sera grand .
et donc de meilleur temp ,mais dans mon cas je serais obliger d'enlever la cage a DD (pas cool )

Message cité 1 fois
Message édité par bat132 le 12-08-2010 à 14:48:51
n°2036328
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:50:57  profilanswer

bat132 a écrit :

oui effectivement il ya du boulot et il faut avoir la place dans son boitier.
il faut savoir en plus que plus le tube sera droit plus le flux sera grand .
et donc de meilleur temp ,mais dans mon cas je serais obliger d'enlever la cage a DD (pas cool )

:jap:   pour ma part je vais venir du fond du boitier, pratiquement à la verticale.
Le gros du boulot, ça va être de fabriquer les deux airduct qui feront la liaison entre le tube et la carte. Je vais cogiter ce weekend, et faire une version en carton ( ca marche très bien, et pour les feignants, ca suffit largement  :D  ).

n°2036329
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 14:53:48  profilanswer

la carte aspirera bien l'air du conduit, c'est sûr, et même plus facilement que l'air du boitier , puisque l'air dans le conduit ne sera pas "perturbé" par un autre flux d'air du boitier...
Cependant une petite aide n'est pas superflue. Un 80mm à l'entrée du  conduit suffit amplement à aider la carte à aspirer l'air. La perfection étant de l'accélérer en même temps que la vitesse des ventilos des cartes..  ;)

Et sinon pourquoi pas le fond de ton boitier ? Il n'est pas assez haut par rapport au sol?

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036330
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:55:17  profilanswer

très bien me sentant concerner par le mot feignant lol.
se souhaiterais voire des tof de ta chose une fois terminée que je puisse en prendre note :)

n°2036331
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:55:46  profilanswer

SebesToWare a écrit :

la carte aspirera bien l'air du conduit, c'est sûr, et même plus facilement que l'air du boitier , puisque l'air dans le conduit ne sera pas "perturbé" par un autre flux d'air du boitier...
Cependant une petite aide n'est pas superflue. Un 80mm à l'entrée du  conduit suffit amplement à aider la carte à aspirer l'air. La perfection étant de l'accélérer en même temps que la vitesse des ventilos des cartes..  ;)

Et sinon pourquoi pas le fond de ton boitier ? Il n'est pas assez haut par rapport au sol?

Si si je vais venir du fond, alimenté par un 120 mm. Le pb étant que je ne pourrais pas simplement synchroniser le debit du 120mm avec les debits des ventirads ... En même tps, en SLi, les ventilos ne tournent pas forcément à la même vitesse sur les deux cartes, alors je vais pas partir dans un truc trop compliqué pour pas grand chose.

n°2036332
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 14:56:19  profilanswer

bat132 a écrit :

très bien me sentant concerner par le mot feignant lol.
se souhaiterais voire des tof de ta chose une fois terminée que je puisse en prendre note :)

Bah ... ca sera la semaine prochaine alors ... car ce weekend ... je suis en weekend justement lol ...

Mais le carton ca fait très bien l'affaire. J'avais fait ma premiere version ainsi. C'est juste moche  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 12-08-2010 à 14:56:51
n°2036333
bat132
Posté le 12-08-2010 à 14:59:23  profilanswer

SebesToWare a écrit :

et bien si mais la seul place qui restera sous la carte c'est l'emplacement d'un ventilo 120mm qui souffle déjà sur les cartes  
si vous me montrer comment on mais des tof je pourrais vous en faire une pour avoir plus de détail

n°2036334
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 15:01:35  profilanswer

bat132 a écrit :

et bien si mais la seul place qui restera sous la carte c'est l'emplacement d'un ventilo 120mm qui souffle déjà sur les cartes  
si vous me montrer comment on mais des tof je pourrais vous en faire une pour avoir plus de détail

tu upload ta photo sur n'importe quel site d'hebergement de photo, tu récupère le lien vers ta photo ( ex : http://photosite.com/maphoto.jpg ) et tu met ça dans des balises image ( le bouton avec un oeil dans l'éditeur )
[ img ]http://photosite.com/maphoto.jpg[ /img ]

n°2036335
bat132
Posté le 12-08-2010 à 15:01:44  profilanswer

pop_pop a écrit :

Bah ... ca sera la semaine prochaine alors ... car ce weekend ... je suis en weekend justement lol ...

Mais le carton ca fait très bien l'affaire. J'avais fait ma premiere version ainsi. C'est juste moche  :whistle:

la mouchetait on sens tape du moment que cela et bénéfique.
ex simple : je préfère une voiture qui pousse mais qui et discrète au niveau esthétique ,
plutôt qu'une voiture trop belle mais qui avance pas lol

n°2036336
bat132
Posté le 12-08-2010 à 15:02:24  profilanswer

pop_pop a écrit :

tu upload ta photo sur n'importe quel site d'hebergement de photo, tu récupère le lien vers ta photo ( ex : http://photosite.com/maphoto.jpg ) et tu met ça dans des balises image ( le bouton avec un oeil dans l'éditeur )
[ img ]http://photosite.com/maphoto.jpg[ /img ]

tres merci je fais sa dessuite

n°2036337
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 15:02:39  profilanswer

pop_pop a écrit :

:jap:   pour ma part je vais venir du fond du boitier, pratiquement à la verticale.
Le gros du boulot, ça va être de fabriquer les deux airduct qui feront la liaison entre le tube et la carte. Je vais cogiter ce weekend, et faire une version en carton ( ca marche très bien, et pour les feignants, ca suffit largement  :D  ).

Bien vu ! ;)  

Je suis certain que si tu réussis le résultat sera excellent.

Me réjouis de voir

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036338
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-08-2010 à 15:06:56  profilanswer

bat132 a écrit :

Ha ben c'est nickel alors !  Utlise ton 120 à trèèès bas régime (800RPM) comme entrée d'air pour ton airduct.. Et si c'est trop grand en diamètre pour fair un airduct cohérent, adapte un 80mm à la place du 120...

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2036341
bat132
Posté le 12-08-2010 à 15:15:40  profilanswer

voici les photo du boitier j'espere que sa a marcher lol
http://img805.imageshack.us/i/photo0106q.jpg/
http://img69.imageshack.us/i/photo0105r.jpg/

n°2036342
bat132
Posté le 12-08-2010 à 15:19:53  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Ha ben c'est nickel alors !  Utlise ton 120 à trèèès bas régime (800RPM) comme entrée d'air pour ton airduct.. Et si c'est trop grand en diamètre pour fair un airduct cohérent, adapte un 80mm à la place du 120...

a oué c'est vrai que je ne l'avez pas vue sous cette angle je crois que je vais rentre visite a mon papa.
histoire de voir se qui lui reste  

n°2036360
bluedragon​38
Posté le 12-08-2010 à 17:19:36  profilanswer

poiuytr fais quelque chose contre les fautes d'orthographes :'( ça pique les yeux ! :/

---------------
Topic Vente
n°2036368
loic_1715
Posté le 12-08-2010 à 17:52:16  profilanswer

Quelques nouvelles de l'Omni récupéré sur le forum de CoolIT.
Je cite uniquement les modos de Cool IT pour des questions de fiabilité et les messages ont au max une semaine :

Citation :

We have just put the GXT 480 OMNI i ALC into production, so you will be seeing it on some of the reseller's sites now.
By the end of August the GTX 470 OMNI ALC will be coming , very closely followed by the ATI 5870 OMNI ALC..

Citation :

Yes, there will be a 240mm version that will support crossfire / SLI but it will come late sept, early october as we are focusing on getting some meaningful amounts of the 120mm versions available first.  

Donc ça devrait pas tarder à arriver... mais si je comprends bien, la version 240mm, ça sera uniquement pour la version SLI :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocker une GTX 260Un waterblock pour GTX 295à 2 PCB
[Topic] Waterblocks GTX 480/470[▀▄▀▄▀rkBlg] RX480|800D AMD Phenom x6 - MAJ : Monitoring clavier G19
OC GTX 260, Ntune/rivaturner marche pas[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)