| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
Zanskar03 | Reprise du message précédent :
Message édité par Zanskar03 le 04-05-2010 à 19:51:11 |
Publicité | Posté le 04-05-2010 à 19:49:28 ![]() ![]() |
bluedragon38 |
--------------- Topic Vente |
Zanskar03 |
|
Faisan138 | Peut être qu'en les faisant tourner assez vite ils seront tellement aigus qu'ils sortiront du domaine audible |
Zanskar03 |
Message cité 1 fois Message édité par Zanskar03 le 06-05-2010 à 15:47:20 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Pasque 9*40, ça fait seulement un peu plus 9dBA de plus que 1*40. Alors que tu multiplie le débit par 9 et que la pression statique est, de base, plus élevé (du fait que la rotation est multiplié par 4 ou 5 à dBA similaire, j'imagine). Message édité par MacIntoc le 06-05-2010 à 16:16:01 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
Zanskar03 |
|
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 18:32:57 ![]() ![]() |
beretta93 | Non c'est pas neutre. Ya une règle mais bon, c'est genre tu rajouter 10% de décibel pour le deuxième ventilo, 5% pour le second, 2,5% pour pour le 3eme, etc...J'avais u ça dans c'est pas sorcier. --------------- >>>FEED<<< |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Ben... en gros, tu ajoute 3dBA quand tu doubles la source sonore.
Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 06-05-2010 à 19:08:42 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Zanskar03 |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
Zanskar03 |
|
Logicsystem360 | http://www.cowcotland.com/news/202 [...] dexgo.html
|
AnthonyD »»───(knee)───► | Sont bien ceux la ? http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 28-05-2010 à 10:53:08 --------------- :o :o :o |
Math466 . | Par quoi est-il possible de remplacer le tricool "big boy" 200mm du Mini P180 ? Je le trouve un peu bruyant, même en mini... Je pensais à celui-là http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] ixmateriel ou celui-là http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] t_Fan.html mais est-ce que ça rentre, et surtout qu'est-ce que ça vaut ? Vivement que Noctua se mette au 200mm Bon par contre que des roulements de type "sleeve", j'ai un peu peur pour la durée de vie "silencieuse" Message édité par Math466 le 28-05-2010 à 11:38:48 |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | +1 --------------- Messatsu ! |
AnthonyD »»───(knee)───► | Bon je devrait recevoir mes ventilos (2*120mm) à mettre sur la porte du boîtier. Vous conseillez de les mettre en aspiration ou extraction ? |
Logicsystem360 | extraction |
Math466 . | En extraction sur la porte ? Ca va pas perturber le flux d'air ? |
Logicsystem360 | Vers l'extérieur, l'air chaud sera évacué. Par contre c'est une sortie en plus, donc il faut avoir une équivalence du nombre de sortie et d'entré d'air |
--------------- :o :o :o |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
AnthonyD »»───(knee)───► | J'ai un ventilo en facade (en bas), un en extraction à l'arriere + alimentation qui extrait un peu d'air.
|
Dakans pouet pouet | perso j'aurais mis celui du bas en extraction, pour éjecter l'air chaud produit par la CG et faire un appelle d'air frais
|
--------------- :o :o :o |
AnthonyD »»───(knee)───► | C'est ce que j'ai fait finalement (solution de couilleshot) mais c'est de la merde |
Math466 . | Bon, ma question est un peu hs, mais vu qu'il s'agit des mêmes ventilos j'espère que personne ne s'offusquera Message édité par Math466 le 05-06-2010 à 09:18:28 |
bluedragon38 |
Message édité par bluedragon38 le 05-06-2010 à 10:55:59 --------------- Topic Vente |
Dakans pouet pouet |
oui pourquoi pas, c'est a voir avec le type de ventirad CPU et du ventirad CG utillisé
|
Le manche | nouvelle gamme de ventilos lumineux de 120 et 140mm chez Enermax
Message cité 1 fois Message édité par Le manche le 05-06-2010 à 19:55:38 |
fullmetal4 | Quelqu'un peut me proposer un bon ventilo 120mm pour remplacer celui de mon Xigmatek Asgard svp ?
|
AnthonyD »»───(knee)───► | Un 120mm silencieux pour €8 ca parait dur a trouver .... |
Math466 . | Nexus http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 92_fr.html
Message édité par Math466 le 06-06-2010 à 23:34:35 |
calint |
bluedragon38 |
--------------- Topic Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |