| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
wolfflyter | Reprise du message précédent :
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 17:30:04 ![]() ![]() |
mic_12 | soit dit en passant, je croyais que t'avais un U120 extreme qui est plus dense que le HR01 en effet |
cobrasse . | Oui mais rester dans le flou permet de sortir des arguments irréfutables pour réfuter la thèse d'un opposant --------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
ghe | ventilateur pwm avec une plage de puissance de 850 à 2400rpm
Message cité 1 fois Message édité par ghe le 22-05-2009 à 19:58:03 |
Ali-Pacha AW | Ça pique les yeux |
loys-to-be-a-live | Oui, mais c'est un des meilleurs, si pas le meilleur ventilateurs de cette catégorie, si c'est un R4........ Message édité par loys-to-be-a-live le 22-05-2009 à 20:05:36 |
ghe | Le R4 2000tr demarre en 5v et moins? |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 20:25:17 ![]() ![]() |
ol1v1er | Pour moi le mieux c'est un bon o/c contenu avec un bon rad et une ventilation silencieuse. Message édité par ol1v1er le 22-05-2009 à 20:48:57 |
wolfflyter | cobrasse
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 22-05-2009 à 20:57:03 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Fssabbagh Satsui no Hado | dans une pièce on est déjà à 35db donc les 16db c'est du Thermaltake tout craché --------------- Messatsu ! |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 22-05-2009 à 23:06:24 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
rosco |
Alors oui, dans bien des tests, on voit des mesures "farfelues" de bruit de fond, c'est soit parce que l'appareil est mal calibré, qu'il ne sait pas mesurer sous 35 dB par exemple (il affiche alors 35 ou rien du tout), soit que la pièce n'est clairement pas des plus silencieuses. Après, la véracité des informations fournies c'est autre chose et il faut jeter des pierres aux marketeux si nécessaire. Une mesure seule en dB(A) est insuffisante pour qualifier le ressenti d'un bruit et très peu savent de toute façon apprécier, évaluer ou se représenter une valeur en dB. Par exemple, l'écho par les murs d'une pièce ou une table va renforcer le bruit perçu d'un ventilo qu'on teste dans sa main devant soi, alors que faire le même test dans une chambre anéchoïque va donner l'impression d'entendre bien moins celui-ci alors qu'il tourne à la même vitesse (celui qui n'est jamais entré dans ce genre de chambre ne peut pas trop comprendre). Message édité par rosco le 22-05-2009 à 23:14:44 |
sapphire adepte xd |
|
Cizia |
Message édité par Cizia le 23-05-2009 à 00:24:13 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Fssabbagh Satsui no Hado | tu vas bien adorer le rheobus --------------- Messatsu ! |
sapphire adepte xd | Y'a intérêt ! J'aime bien mon Akasa, m'enfin niveau régulation c'est pas le top. |
jojo540 |
|
jojo540 |
|
Ryoushi |
--------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
jojo540 |
|
sapphire adepte xd |
|
Cizia | je répond avant la critique fatidique et classique du sunbeam... Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 23-05-2009 à 18:56:34 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
sapphire adepte xd | Ouais je pense que je vais faire sa aussi, merci cizia |
sapphire adepte xd | ben je vais tenter, si je n'y arrive pas tanpis, de toute façon je laisse pas run mon PC la nuit |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
sapphire adepte xd | je DL pas |
jojo540 |
|
cobrasse . | Je les ai dessoudé, et plus de soucis --------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Fssabbagh Satsui no Hado | salut 6tron !!
--------------- Messatsu ! |
le_6tron |
salut doc', salut tout le monde bah écoute, niveau pc ma config est parfaite, je vais juste changer le rad cpu pour avoir un peu plus de marge pour cet été, et gagner un peu en silence en remplaçant le bon vieux 76-18 à part ça, je vais remplacer sous peu 5 des 7 revoltec du boitier par des Arctic Cooling F12Pro, pour les 2 autres j'y réfléchis encore... je suis toujours de promenade sur HFR, juste un peu (beaucoup) plus dans les topics photo, car la saison s'y prête et je ressors tout le matos Message édité par le_6tron le 24-05-2009 à 13:10:13 --------------- Gal.HFR |
Fssabbagh Satsui no Hado | bon je vais encore faire de la pub pour zalman mais regardes le topic du 9900led et évidemment du Mugen II --------------- Messatsu ! |
le_6tron |
pour moi ce sera surement le prolima ou le alpenföhn edit : bon bah en fait j'oublie direct le Mugen... le but est aussi de pas avoir un bouzin énorme comme le IFX avant Message édité par le_6tron le 24-05-2009 à 13:20:56 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |