| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
loys-to-be-a-live | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 17-04-2009 à 20:23:33 |
Publicité | Posté le 17-04-2009 à 20:05:32 ![]() ![]() |
Kawamashi | Moi c'est leurs mesures de débit qui m'ont interpelé ! |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Jose Hidalgo | @kawa : un bout de comparo sur les Slipstream : http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 236/2.html
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 17-04-2009 à 22:07:03 |
kendor |
--------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
Kawamashi |
|
kendor | Dans le test de harware.info il ne s'agit pas d'une courbe mais bien d'un rapport entre 2 valeurs (osef si leurs échelles respectives sont différentes) qui permet de comparer un ventilo A à un ventilo B (ils l'ont fait en 5 v et en 12 v). C'est un des meilleurs moyens justement de bien différencier le rapport "souffle/bruit" à tension équivalente tout en choisissant sa plage d'utilisation. Après on peut s'amuser à tracer la courbe cfm/db de chaque ventilo qui permet alors en les comparant de trouver à quelle tension le ventilo donne le meilleur de lui-même mais c'est un autre aspect.
Message cité 1 fois Message édité par kendor le 17-04-2009 à 23:28:26 --------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
loys-to-be-a-live |
Message édité par loys-to-be-a-live le 17-04-2009 à 23:51:41 |
kendor | Je pensais que tu faisais référence au tableau d'OCteam ( http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 36/23.html ) en parlant de nanoxia/xl2 parce que les valeurs que tu citais sont bien celles de température et de bruit - mais interverties-. Message édité par kendor le 17-04-2009 à 23:56:47 --------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
Publicité | Posté le 17-04-2009 à 23:55:14 ![]() ![]() |
cobrasse . |
kendor | @cobrasse:
--------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
Kawamashi |
|
Derdak oldskool mapper !! | quelqu'un a t'il branché des scythe slipstream ou maru sur les regulateurs integrés aux boitiers lianli ?
--------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
kendor | Salut
Message cité 1 fois Message édité par kendor le 18-04-2009 à 11:04:57 --------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
Fssabbagh Satsui no Hado | attention les trous du kaze maru sont pour du 120mm et pas pour du 140mm d'ailleurs je comprends pas ce que scythe a voulu faire parce que là les kaze maru font de lombre aux slipstream : ils soufflent plus mais font plus de bruit. En même temps celui qui met son slipstream à 1900trs doit s'en foutre du bruit : chez oi ils me servent après un jeu pour refroidir en 2 secondes le boîtier
Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 18-04-2009 à 11:14:41 --------------- Messatsu ! |
Derdak oldskool mapper !! |
ok , merci a toi j'avais deja essayé avec des noctua et il me semblait que ca ne regulait pas ( alors que les lianli oui
oui , tout mes ventilos sont en 120mm sur le X500 , pas comme le X2000 ou il y a que des 140 Message édité par Derdak le 18-04-2009 à 11:19:28 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Fssabbagh Satsui no Hado | attention au papier peint quand même si tu prends les 1900 --------------- Messatsu ! |
3200+++ insatisfait notoire |
- gab | Je reviens vers vous, chez amis, pour vous demander conseil, écoute et réconfort.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ghe | Si ta un rhéobus autant prendre les 1900 et tu le sous-volte selon tes besoins Message cité 1 fois Message édité par ghe le 18-04-2009 à 11:33:45 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
ol1v1er | + 1 ghe
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 18-04-2009 à 11:42:06 |
ghe |
|
Derdak oldskool mapper !! |
arf , oui , j'avais pas pensé à ca edit : tiens , je viens de voir les multiframe noiseblocker , ils ont l'air pas trop mal , mais cher par contre Message cité 1 fois Message édité par Derdak le 18-04-2009 à 11:49:52 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
kendor |
kendor |
cobrasse . | @kendor:
3200+++ insatisfait notoire | merci du rappel cobrasse |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kendor | @ cobrasse
Message cité 1 fois Message édité par kendor le 18-04-2009 à 13:05:14 --------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
3200+++ insatisfait notoire | oui, mais en partant du principe que la nuit on va etre dans un silence relatif, la nuisance sera sans doute linéaire a l'oreille, non? |
3200+++ insatisfait notoire |
|
cobrasse . |
Kawamashi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |