Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Pour votre config, vous voulez ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°2225346
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-06-2012 à 22:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wils a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord sur les différents perf des pâtes thermique et éviter les erreurs voici un très bon comparatif :
http://skinneelabs.com/2011-therma [...] arison/3/#

Je vais zieuter merci :)

G2mains a écrit :

Il ne faut pas étaler la pâte, démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=EyX [...] re=related

C'est le lien que j'ai filé 3 posts plus tôt...  :ange:  Mais ça dépend des cas

SH4 Origon X a écrit :

[:gaga hurle] J'AI FINI DE PONCAY MON SILVER ARROW SB-E §§§ [:gaga hurle]

Et... je suis mort de rire.
Avant: à peine machine démarrée, idle, 45°c, 70°c en quelques secondes en burn pour atteindre de 75 à 85°c où ça crashait...
Après: idle sous les 40°c... 60, 62, 63 en pic pour le burn :whistle:

J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps pour le coup :love:
LA le rad vaut quelque chose ! :o

Nice le gain :o

SkymoD a écrit :

C'est quand même désolant de devoir passer par la case rectification/ponçage pour un rad de ce prix :/

Mais je sais par expérience que ça vaut le coup! :D

Je traite tous mes rads & IHS CPU systématiquement depuis longtemps ;)

En effet, c'est désolant... -___-     Moi aussi je vais faire pareil désormais. Tu utilises quelle méthode pour poncer ? Et tu utilises quel type de papier de verre, avec quelle finesse de grain ? Moi j'ai testé en P1000 et ça me semble un peu limite gros.  

the_bob a écrit :

tu es bien mignon avec ta demonstration elle est de toi ?

non pas que l'etalage soit la meilleurs methodes, mais ne pas prendre en compte la qualite de contact cpu/rad, la viscosité de la pate etc... pour moi est une abération.

surtout avec le cpu de la video qui est reputé pour ca grande planeité.

la méthode de la goute / croix / ligne reste la plus fiable. la meilleurs dams tous les cas, non je suis pas d'acccord

pour la planéité mon silver arrow je l'ai trouvé tres plat comparé a la réputation de TR (tout comme 2500k) bien qu'il ne soit pas parfait surement

En effet, ça dépend. La croix c'est pas mal parce que ça se répand bien sur les coins, mais faut faire gaffe à pas trop en mettre :)  Croix et 5 points, ça marche aussi bien de ce que j'ai vu :)

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 22:12:00  profilanswer

n°2225347
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-06-2012 à 22:13:26  profilanswer

Marc a écrit :

Note que si ça crashait à 85 c'est pas normal :o

On verra déjà si ça se reproduit avec les °c en moins, ça freezait puis écran bleu au bout d'un moment selon la temp ambiante quand je fermais le boîtier et que le GPU et le CPU tournaient ensemble alors que ça fonctionnait très bien séparément ou les deux boîtier ouvert.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2225348
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 12-06-2012 à 22:20:18  profilanswer

juste pour info, tt le monde ponce le rad, mais jespere que vous verifiez egalement lhis du proc ?  

le mieux, cest de faire les deux ;)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2225349
G2mains
Posté le 12-06-2012 à 22:20:50  profilanswer

rorogeek a écrit :

C'est le lien que j'ai filé 3 posts plus tôt...  :ange:  Mais ça dépend des cas

8 posts plus tôt... :D Désolé, je n'y avais pas prêté attention.

n°2225350
SkymoD
Posté le 12-06-2012 à 22:26:41  profilanswer

rorogeek a écrit :

En effet, c'est désolant... -___-     Moi aussi je vais faire pareil désormais. Tu utilises quelle méthode pour poncer ? Et tu utilises quel type de papier de verre, avec quelle finesse de grain ? Moi j'ai testé en P1000 et ça me semble un peu limite gros.

Plaque de verre, poncer mouillé avec abrasif spécial ( http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html  et http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-495.html ), en abaissant le grain progressivement et finition au 2µ.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 12-06-2012 à 22:28:35

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2225351
SkymoD
Posté le 12-06-2012 à 22:27:18  profilanswer

Wolf94 a écrit :

juste pour info, tt le monde ponce le rad, mais jespere que vous verifiez egalement lhis du proc ?  

le mieux, cest de faire les deux ;)

Je ponce/polit les deux en effet.

---------------
n°2225353
rosco
Posté le 12-06-2012 à 22:28:25  profilanswer

rorogeek a écrit :

En effet, ça dépend. La croix c'est pas mal parce que ça se répand bien sur les coins, mais faut faire gaffe à pas trop en mettre :)  Croix et 5 points, ça marche aussi bien de ce que j'ai vu :)

L'une des meilleures méthodes qui permet de limiter l'épaisseur du joint est une grille de petits points de pâte. C'est aisément compréhensible par rapport à la méthode de la grosse goutte centrale qui doit être étalée sur une très grande distance. Elle va donner un joint forcément + épais du fait de l'effet de la viscosité qui va être de + en + important au fur et à mesure que les 2 surfaces se rapprochent. J'avais une étude scientifique rigoureuse qui testait divers schémas d'applications de pâte et ça le montrait bien, mais impossible de la retrouver dans mes archives :o. M'enfin, faut pas trop se prendre la tête, on parle de pouièmes ici, le joint ayant tendance à évoluer avec le temps de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-06-2012 à 22:29:28
n°2225355
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-06-2012 à 22:42:56  profilanswer

arf dommage j'aurais bien aimer voir ca (juste pour ma culture perso)

dans le cas que tu cites j'ai du mal a comprzndre comment ne pas emprisoner de l'air

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2225357
rosco
Posté le 12-06-2012 à 22:54:21  profilanswer

L'air trouvera bien un chemin, c'est pas vraiment un souci. C'est un peu le même principe qu'IBM avait montré avec une surface légèrement structurée pour que la pâte subisse moins les effets de sa viscosité lors de l'appui, lui permettant de se répartir de manière très homogène + facilement pour que le joint final soit le + fin possible.

n°2225370
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 13-06-2012 à 00:18:01  profilanswer

:sarcastic:  

J'comprend pas pourquoi l'étaler c'est " moins bien " ...

Ca ne dépend pas de la pâte ?

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 00:18:01  profilanswer

n°2225372
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 00:27:42  profilanswer

SkymoD a écrit :

Plaque de verre, poncer mouillé avec abrasif spécial ( http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html  et http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-495.html ), en abaissant le grain progressivement et finition au 2µ.

Merci ! Mais wow, ça fait cher le papier à poncer :o  J'en avais vu des bien moins chers ! Je sais pas si la qualité suit, mais peut-être était-ce déjà suffisant !
Du genre ça : http://www.highflow.nl/toebehoren/ [...] -grit.html
Je vais peut être me laisser tenter et poncer le NH-U12P avec ce que j'ai sous la main, à savoir du P500, P800, et P1000, demain en attendant le Silver Arrow, histoire de voir si y'a un vrai gain contrairement à mon expérience sur le CPU. :D  Vu comme la base a l'air pourrie, je peux qu'y gagner. Et c'est pas perdu vu que je m'en ressers ensuite !  Sauf si j'obtiens un résultat encore pire... Pour le CPU j'avais fait à sec de peur de l'humidifier mais pour le rad, je vais faire à la flotte. :)  D'ailleurs un tout petit peu de flotte suffit ou faut vraiment que ce soit très mouillé ?

rosco a écrit :

L'une des meilleures méthodes qui permet de limiter l'épaisseur du joint est une grille de petits points de pâte. C'est aisément compréhensible par rapport à la méthode de la grosse goutte centrale qui doit être étalée sur une très grande distance. Elle va donner un joint forcément + épais du fait de l'effet de la viscosité qui va être de + en + important au fur et à mesure que les 2 surfaces se rapprochent. J'avais une étude scientifique rigoureuse qui testait divers schémas d'applications de pâte et ça le montrait bien, mais impossible de la retrouver dans mes archives :o. M'enfin, faut pas trop se prendre la tête, on parle de pouièmes ici, le joint ayant tendance à évoluer avec le temps de toute façon...

Des petits points oui, mais une grille non : le risque c'est que tu retrouves une bulle d'air entre les points. Au delà de 5 points disposés comme sur un dé, il y a un risque. Après bon, la surface de l'air une fois compressé reste probablement quasi négligeable, si l'IHS est un minimum performant. En parlant d'IHS, j'ai été étonné de voir qu'il semblait être en cuivre une fois poncé sur mon 2600K.

Ophidian43o a écrit :

:sarcastic:  

J'comprend pas pourquoi l'étaler c'est " moins bien " ...

Ca ne dépend pas de la pâte ?

Parce que si tu mets à plat alors que le rad ou le CPU est pas plat à 100%, tu risques d'avoir un amas d'air entre les deux, ce qui nuit à l'efficacité de la pâte, alors que si tu écrases la pâte et qu'elle s'étale tout seul, elle s'échappe naturellement sur les côtés. Du moins c'est la théorie.

Message édité par rorogeek le 13-06-2012 à 00:57:46

---------------
GLHF !
n°2225377
- gab
Posté le 13-06-2012 à 00:59:02  profilanswer

rorogeek a écrit :

En parlant d'IHS, j'ai été étonné de voir qu'il semblait être en cuivre une fois poncé sur mon 2600K.

Tous les IHS sont en cuivre a priori, et depuis un moment, mon P4 Northwood poncé en témoigne :D

Message édité par - gab le 13-06-2012 à 00:59:45
n°2225379
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 01:00:21  profilanswer

Ah :lol:    Pardonne mon ignorance... :D
Pas de risque d'oxydation ?

---------------
GLHF !
n°2225385
SkymoD
Posté le 13-06-2012 à 01:31:05  profilanswer

Ça s'oxyde à la longue, du moins la partie à l'air s'il y en a (donc surtout sur le pad du radiateur, généralement plus large).

Tous les IHS sont en effet en cuivre nickelé, et la partie nickel est la plus pénible à enlever (plus résistante à l'abrasif).

Pour la question du "mouillé", il faut remouiller très souvent sans que ce soit une piscine, ça s'apprécie en le faisant. Bien à plat sur une plaque de verre ou de marbre.

Je ponce très souvent, les abrasifs que j'utilise sont chers mais ce sont de feuilles 21x27  lavables, très difficiles à déchirer et réutilisables même encrassées  (c'est même mieux "usé" sur les petits grains pour la finition).

L'idéal à la fin est d'avoir une surface en cuivre nu, sans aucun additif style polish, mais à cause de la présence d'eau ça s'oxyde vite, même pendant l'opération. Pour évacuer rapidement à la fin les traces de début d'oxydation ("brunissage" de la surface" ), je mouille le dernier abrasif d'un peu de vinaigre d'alcool ce qui donne une finition cuivre nu bien claire et brillante, à utiliser sans trop tarder.
De toute manière, toute surface de cuivre exposée à l'air finit par s'oxyder et "brunit" en se ternissant. Les surfaces en contact entre IHS et pad étant très serrées et les micro-espaces résiduels remplis de pâte thermique, l'oxydation ne les atteint pas.

Message édité par SkymoD le 13-06-2012 à 01:32:35

---------------
n°2225386
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 01:39:24  profilanswer

Très intéressant, je prends bien note de ces conseils avisés ! Merci beaucoup.

---------------
GLHF !
n°2225390
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-06-2012 à 02:38:41  profilanswer

G2mains a écrit :

Non, la vidéo n'est pas de moi.
Mais les fabricants de pâte disent la même chose, quand tu étales la pâte, il y a un trop grand risque de formation de bulles.

Moi qui étale la pâte, je vais adopter une autre méthode, probablement celle de la crois ou 5 petits points.  :jap:  

G2mains a écrit :

C'est pour cette raison que les radiateurs Noctua ne sont pas lisses et que ceux de Thermalright ne sont pas plats.
Ce n'est pas un défaut de fabrication
, mais ils savent que la pire chose qui puisse arriver lors de la pause, est la formation de bulles.

:sleep:  :D

Message édité par bibir le 13-06-2012 à 02:47:59

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2225393
SkymoD
Posté le 13-06-2012 à 04:22:11  profilanswer

Mwé, une bulle c'est aussi une note à attribuer à un mauvais produit, hein :D

---------------
n°2225405
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-06-2012 à 08:47:08  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ah :lol:    Pardonne mon ignorance... :D
Pas de risque d'oxydation ?

C'est peut être pour ça qu'il sont nickelés.  

Pour la pâte, la meilleurs solutions reste de faire plusieurs montage et de garde celle qui fait de meilleurs perfs...

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2225408
SkymoD
Posté le 13-06-2012 à 08:57:45  profilanswer

Le nickel, c'est surtout pour une préservation de la finition... et aussi pour empêcher l'oxydation (c'est vilain).

Un coup d'abrasif très fin + vinaigre sur le pad au remontage et ça roule :)

---------------
n°2225443
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 11:21:33  profilanswer

rorogeek a écrit :

La MX2 s'étale bien mieux que l'AS5 en tout cas, la MX4 je sais pas... Dans tous les cas j'ai arrêté d'étaler à la carte, c'est se faire chier pour rien, j'ai comparé, y'a pas 1° d'écart par rapport à 5 mini points dessus, et on évite les bulles d'air de quand on pose. J'avais pas posté un lien juste avant ?  

http://www.youtube.com/watch?v=EyXLu1Ms-q4

J'ai jamais eu de pb a étable de l'AS5... :heink:  

Y'a plus de tuto sur comment étaler une pate de nos jours ou bien ?
C'est pas bien sur... t'as juste a avoir un petit doigts et à pas foutre 3kg de pâte d'un coup... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2225466
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 12:50:30  profilanswer

Je dis pas que c'est pas faisable avec l'AS5, je dis que ça se fait mieux avec la MX-2 :)

Etaler au doigt par contre c'est pas recommandé, tu peux pas faire du plat au doigt, en plus tu laisses les rainures de tes empruntes. Vaut mieux prendre une carte rigide.

---------------
GLHF !
n°2225544
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 19:03:43  profilanswer

Bon les enfants je crois que j'ai un vrai problème.
Après l'euphorie d'hier mes temps se sont peu à peu écroulées pour revenir proche des 80°c, plantages, blabla...
J'ai adoré le bip angoissant du reboot à 4h du matin. [:quardelitre]

Bref après bien des "putain je comprend pas" j'en arrive à la déduction que mon rad, fixé verticalement, c-a-d ventilos qui soufflent vers le haut (sinon impossible d'utiliser le port PCI-E X16 je le rappelle), a pu glisser vers le bas même de façon invisible et arracher la pâte ou un truc du genre et pourrir le contact... la fix étant plate.

Des idées/solutions ? [:fegafobobos:2]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2225545
- gab
Posté le 13-06-2012 à 19:06:01  profilanswer

Démonter ton monstre soigneusement et le remonter pour voir ce qu'il en est :o

n°2225553
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 19:35:57  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Après l'euphorie d'hier mes temps se sont peu à peu écroulées pour revenir proche des 80°c, plantages, blabla...

Bref après bien des "putain je comprend pas" j'en arrive à la déduction que mon rad, fixé verticalement, c-a-d ventilos qui soufflent vers le haut (sinon impossible d'utiliser le port PCI-E X16 je le rappelle), a pu glisser vers le bas même de façon invisible et arracher la pâte ou un truc du genre et pourrir le contact... la fix étant plate.

A moins de tirer sur le rad, la pate s'arrache pas, si ça bouge parallèlement entre le rad et le CPU, la pâte roule et glisse, ça ne fait rien. Ton rad est assez serré ? Démonte, regarde la tronche du truc, et remonte ?  :)

Moi je suis en train de poncer mon NH-U12P, c'est chiant, ça accroche et saccade souvent, j'arrive pas à éviter ça. J'en suis à la P800, après P1000 et go. :)  Il était creux sur la base, strange. o_O
Edit : La suite sur le topic en question.

Message édité par rorogeek le 13-06-2012 à 20:50:00

---------------
GLHF !
n°2225561
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 19:51:55  profilanswer

Beuuuuu.. j'ai commencé à démonter, viré les ventilos et c'est clair que ça a pas l'air d'avoir bougé, j'ai poussé sur le rad en forçant un peu ça a vraiment pas l'air de bouger [:psychokwak]
A recommence ! Comprend pu rien [:psywalk]

Edit: Rad démonté, la pâte me semble plutôt achement bien répartie.

Message édité par SH4 Origon X le 13-06-2012 à 19:55:55

---------------
n°2225562
Zanskar03
Posté le 13-06-2012 à 19:51:58  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Si tu as toujours le rad box essaye avec celui la voir si les temperatures sont stables (j'ai pas dit bonnes) pour voir si c'est un pb de rad et/ou de montage du rad, ou alors de cpu  [:airforceone]  

Un rad, a moins de vraiment merder, quand c'est monté c'est monté, meme si ca pivote, typique des thermalright bombés, osef !

n°2225564
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 19:55:01  profilanswer

La pression sur la mobo qui ferait merder une soudure et une tension qui va avec... ?  Le vcore ça donne quoi déjà ?

---------------
GLHF !
n°2225566
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 19:57:51  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Si tu as toujours le rad box essaye avec celui la voir si les temperatures sont stables (j'ai pas dit bonnes) pour voir si c'est un pb de rad et/ou de montage du rad, ou alors de cpu  [:airforceone]  

Un rad, a moins de vraiment merder, quand c'est monté c'est monté, meme si ca pivote, typique des thermalright bombés, osef !

Pas de rad stock avec le 3930k malheureusement !

rorogeek a écrit :

La pression sur la mobo qui ferait merder une soudure et une tension qui va avec... ?  Le vcore ça donne quoi déjà ?

Pratiquement aucun drop, vcore stable, rien remarqué d'anormal que ce soit stock ou OC.

Message édité par SH4 Origon X le 13-06-2012 à 19:58:59

---------------
n°2225574
- gab
Posté le 13-06-2012 à 20:18:12  profilanswer

tu l'as remonté et fait une session de test, là ?

n°2225588
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 21:02:38  profilanswer

Nope, j'avais des trucs à faire, par contre j'ai posé le rad nu sur le CPU, je trouve que ça pivote très facilement sur lui même alors que je certifie que mon rad est plat, donc le CPU doit être bombé, je vais le démonter pour vérif.

---------------
n°2225593
- gab
Posté le 13-06-2012 à 21:07:18  profilanswer

Lui, c'est peut-être pas la peine de le poncer, si l'empreinte de la pâte thermique semblait bonne.

Message édité par - gab le 13-06-2012 à 21:07:45
n°2225597
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 21:11:55  profilanswer

En fait je viens de trouver une des vis-entretoise entre le système 2011 et le cadre TR sérieusement dévissée... Je m'en suis rendu compte en voyant que je peux pas relocker le CPU sans virer ces vis [:tinostar]

En même temps super pratique ces vis sans bonne prise :o

Edit: Le CPU est plat, du moins assez pour la technique de la règle métallique, réponse après le repas pour savoir si c'était bien la vis.

Message édité par SH4 Origon X le 13-06-2012 à 21:16:08

---------------
n°2225619
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 23:04:19  profilanswer

Bon c'est remonté, j'ai tourné le cadre de fixation pour qu'il se retrouve dans la même position envers le rad que le montage de base horizontal, et j'ai pu serrer les 2 vis à fond pour la première fois :heink:  
Et j'ai aussi abandonné l'Antec Formula 6 au diamant qui est une horreur à étaler pour la CF3 d'origine même si elle est moins bonne théoriquement.

15 minutes de Seti CPU/GPU -> 60°c "CPU package" @ freq stock, boîtier ouvert, tout ventilos à fond, pas mieux...

---------------
n°2225623
rorogeek
Posté le 13-06-2012 à 23:20:21  profilanswer

Ca me semble honnête non ? Sachant que c'est la T° du coeur le plus chaud...
Tu relevais tes temps avec quoi ? Et le burn c'était avec quoi ?

Car je sais pas comment fonctionne SETI, mais la température doit probablement varier en fonction des opérations demandées.... CF la différence entre un burn OCCT et un burn LinX. Faut comparer le comparable.

Message édité par rorogeek le 13-06-2012 à 23:21:46

---------------
GLHF !
n°2225628
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2012 à 23:46:12  profilanswer

Pour pas dire n'importe quoi je vais m'en tenir à attendre au moins 24h parce que ça fonctionnait superbement hier soir ;)

J'ai remis 4.2Ghz pour le moment 71°c max pour du CPU seul donc à voir.
Quand à Seti la chauffe est assez linéaire, ça tire clairement moins que du Linpack ou OCCT mais comme c'est la tâche principale de la machine c'est ce qui m'intéresse le plus.

Hardware Monitor sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 13-06-2012 à 23:51:47

---------------
n°2225637
rorogeek
Posté le 14-06-2012 à 01:28:53  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Pour pas dire n'importe quoi je vais m'en tenir à attendre au moins 24h parce que ça fonctionnait superbement hier soir ;)

J'ai remis 4.2Ghz pour le moment 71°c max pour du CPU seul donc à voir.
Quand à Seti la chauffe est assez linéaire, ça tire clairement moins que du Linpack ou OCCT mais comme c'est la tâche principale de la machine c'est ce qui m'intéresse le plus.

Hardware Monitor sinon.

Ouais, je dis ça parce que moi folding at home, ça dépend du client que j'utilise... prendre un SMP ou plusieurs single clients, ça donnait pas le même résultat, ou alors ça peut dépendre du work unit qu'ils te filent. ^^

---------------
GLHF !
n°2225644
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-06-2012 à 06:39:07  profilanswer

chalut

j'ai toute une quantité de Thermalright

mon dernier en date est un macho  

mais je suis en train de m'occuper de mon IFX 14

à part passer au WC est-ce qu'il y a mieux pour refroidir un AMD X6 qui va commencer à tâter du 4.4 GHz ?

mon autre X6 @ 4GHz et 1.44 est à 29/52 avec le macho 2 j'ai quand même gagné un peu par rapport à mon anicen Cooler Master Hyper 212 ;)

http://setihfr.free.fr/tharkun/ventirad/_mg_3663.jpg

n°2225645
SkymoD
Posté le 14-06-2012 à 07:07:35  profilanswer

Le Macho est prévu pour du (quasi-)passif... couplé avec un ventilo très silencieux il est perf, mais moins qu'un monstre comme l'IFX-14.

---------------
n°2225649
Zanskar03
Posté le 14-06-2012 à 08:34:12  profilanswer

SkymoD a écrit :

Le Macho est prévu pour du (quasi-)passif... couplé avec un ventilo très silencieux il est perf, mais moins qu'un monstre comme l'IFX-14.

Le Macho est moins bon que l'IX14 avec la meme ventilation ????  :??:

n°2225664
SkymoD
Posté le 14-06-2012 à 09:29:30  profilanswer

Ça n'est pas du tout la même conception: très large surface de dissipation avec ailettes espacées pour le Macho, prévu pour de faibles flux en apport.

L'IFX-14 est prévu pour une ventilation avec bcp plus de pression statique, et fait la grosse différence si on lance les ventilos à bloc. Il doit bien y avoir des comparos sur la toile...

Message édité par SkymoD le 14-06-2012 à 09:31:11

---------------
n°2225687
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-06-2012 à 11:16:57  profilanswer

J'ai l'impression que mon Macho aimerait bien un ventilo supplémentaire en extraction ? Me goures-je ?

Mais ce n'était pas du tout ma question, désolé, je me suis mal exprimé.

Le Macho est sur ma machine de tous les jours, sur un X6 @ 4GHz tranquille

Par contre, ma question était : A part un WC pour ma seconde machine, est-ce que je peux avoir mieux que mon IFX-14 (qui commence à dater) pour O/C un max mon second X6 ?

:)

Faut-il que je change mon IFX-14 par quelque chose d'autre pour avoir moins de degrés ?

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
support Thermalright XP90C S. 939Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier
[Topik Unique Thermaltake V1[Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ?
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling[Topic Unique]Photos de votre matériel informatique
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois[Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)