| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 09:02:05 ![]() ![]() |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Merci, mais un peu d'explications ou d'argumentation ne serait pas de refus ! Partez du principe que je m'en fous des ventilos d'origine, je suis prêt à changer.
--------------- GLHF ! |
- gab | Lu du mal sur le Macho ? A quel sujet ? Tous les tests que j'ai vus chantent ses louanges.
Le tout pour 40€... Pour ton 2600K @ 4.6, si le ventilo vendu avec est trop bruyant, tu le remplaces par un PL-1 que tu régules pour trouver le meilleur compromis temp/bruit. Message édité par - gab le 25-05-2012 à 15:49:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Merci Gab.
--------------- GLHF ! |
- gab |
Pour les caloducs moins bons que ceux du HR-02, j'ai lu ça dans le test du comptoir du hardware :
Pour l'hésitation entre Macho et Silver Arrow, en théorie le premier sera plus adapté à une faible ventilation sur le rad (ailettes espacées de 2mm, contre 1.6mm sur le Silver Arrow). En contrepartie, le SA est scindé en deux blocs d'ailettes bien moins épais, donc ils n'ont pas besoin de trop pousser pour que l'air passe bien. Si tu veux un peu de lecture, des tests intéressants en anglais pour se faire une idée : Avec quelques graphiques de comparaison, ça devrait te donner une petite idée. Après, en ce qui me concerne, j'ai un IFX sur ma config actuelle qui tient un Q6600@3.2 en passif (boitier ouvert), et un SA qui attend ma prochaine config (à base de 2770K overclocké). Donc je ne te déconseillerai pas un SA pour ton 2600K, loin de là Message édité par - gab le 25-05-2012 à 16:37:58 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Je n'ai jamais essayé, d'après les tests que j'ai lus (il y a un moment, on a peut-être fait mieux depuis) les WC tout faits ne sont pas forcément meilleurs que les rads haut de gamme, surtout lorsqu'il s'agit de dissiper en silence. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | C'est vrai que niveau silence ça a pas l'air ça. Je viens de voir un avis sur materiel.net d'un mec qui dit en gros que le Silver Arrow vaut un H100 !
Message édité par rorogeek le 25-05-2012 à 18:17:12 --------------- GLHF ! |
- gab | Selon un autre avis :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 18:19:44 ![]() ![]() |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
--------------- GLHF ! |
--------------- GLHF ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | en pwm il descende plus bas qu'en 7v alors qu'en 5v si ils demarrent ils soufflent rien en pwm ils sont tres bien a 630 rpm si ils ne souffrent pas du tic tic (les miens le font pas. du moins que dans certain cas suite a un reboot impromptu de mon pc) edit : en regulation avec ma carte mere. pas de bourdonnement du au hachage mais ca ca depends de la carte mere. Message édité par the_bob le 26-05-2012 à 17:00:53 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
- gab | Tiens, j'ai le même --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 26-05-2012 à 17:39:40 --------------- GLHF ! |
Math466 . | Lamptron FC Touch ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Jpréfère l'analogique, aucun risque d'alimentation à découpage. ^^ --------------- GLHF ! |
Math466 . | Tu serais surpris de l'efficacité des derniers Lamptron à ce niveau Et puis analogique, vu la tronche du Fractal niveau circuit, je ne pense pas que ça soit le cas http://www.fractal-design.com/img_ [...] 8-BL_5.jpg Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 26-05-2012 à 18:25:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Le sien est le Sunbeam montré plus haut --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par rorogeek le 26-05-2012 à 18:54:28 --------------- GLHF ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | pwm = 12v le vzntilo demarre tout le temps Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 26-05-2012 à 19:02:08 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Message édité par rorogeek le 26-05-2012 à 19:33:13 --------------- GLHF ! |
Math466 . | Scythe Kaze Master flat ?
Message édité par Math466 le 26-05-2012 à 20:03:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
the_bob André the Giant Has a Posse | a 800 je commence a l'entendre. sur le lien si dessus c'est plutot 700/750 en 7v --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
--------------- GLHF ! |
Math466 . | Je ne connais pas ce Scythe, mais j'ai un Lamptron FC6, et la tension est bien filtrée et "stabilisée", quand on le passe à l'oscillo c'est vraiment très proche de ce que peut faire un système analogique...ce n'est plus les rhéobus à découpage d'il y a qq années --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Rassurant. T'as vraiment passé à l'oscillo ou t'as vu des tests ? Pas mal comme rheobus en tout cas mais moi les sondes ça me saoule un peu, c'est chiant à placer et pas forcément plus utile que ce qu'on voit avec Everest... Quant aux RPM, c'est bien pour retrouver des valeurs précises, mais perso je fais ça à l'oreille en 1min après chaque modif de vitesse, et ça bouge plus... Je mets tout au mini, et je rallume les ventilos 1 par 1, jusqu'à les entendre, et ensuite je rebaisse jusqu'à ne plus les entendre. ^^ Message cité 2 fois Message édité par rorogeek le 27-05-2012 à 01:00:57 --------------- GLHF ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah ouais très pratique ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
--------------- GLHF ! |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Un écran avec affichage des RPM est quand même plus confortable. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 27-05-2012 à 13:43:14 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Message cité 2 fois Message édité par rorogeek le 27-05-2012 à 16:27:34 --------------- GLHF ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le dernier Scythe avec boutons invisibles ? http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 24_fr.html Ton besoin de 6 pistes est probablement artificiel puisque tu règles à l'oreille, et je suppose que tu n'as pas 6 ventilateurs différents dans ta config.
Alors ta config n'est pas inaudible et ne demande pas un réglage à 50 RPM près. Sinon, comme tu écris toi-même :
A la limite, tu renvoies les RPM vers la carte mère, et tu contrôles le réglage via Speedfan. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 27-05-2012 à 19:18:52 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 27-05-2012 à 19:52:26 --------------- GLHF ! |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Math466 . |
Sur le fil "signal". Le découpage PWM tel qu'on le connaît se fait à une fréquence beaucoup plus élevée que les rhéobus "d'avant" (ou de maintenant, je ne sais pas !), ça crée beaucoup moins de bruit parasites, et puis les ventilos PWM bien conçus sont capables d'encaisser ça (cf Noctua).
Message édité par Math466 le 27-05-2012 à 20:17:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
--------------- GLHF ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright