Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Pour votre config, vous voulez ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°2221279
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 27-05-2012 à 21:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Il taquine :o

Bon, je n'ai pas remis la main sur le rhéobus Sunbeam, soit je l'ai passé à quelqu'un soit je l'ai laissé ailleurs que chez moi, je ne vais donc pas pouvoir testes ces ventilateurs sur ce rhéobus tout de suite.

Je me doute qu'il taquine mais j'ai pas saisi la vanne  :lol:  :whistle:  
Pas grave au pire pour le test, t'embête pas non plus, si c'était simple c'était cool mais au pire on survivra sans !

Pas mal le Lamptron FC Touch, je viens de voir une video.

Pour que ça aille, il faut :

1) Qu'il dépasse pas
2) Que ça rajoute pas de bruit désagréable aux ventilos à vitesse égale
3) Que le réglage reste une fois éteint
4) Qu'il supporte une assez grande puissance par canal
6) 6 canaux

=> Tout ça m'a l'air réuni, tu me rassures sur le progrès des alims ! En plus là on descend bien à 0v au besoin, et on règle au % près, ça me paraît de bonne qualité. Le réglage après reboot, y'a une pile je suppose, tu confirmes ?

Un poil cher par contre, mais si c'est le prix à payer, why not.
Seul point négatif c'est que le réglage est plus long que d'avoir direct les 6 potards sous les yeux, mais avantage en contrepartie : tu peux retrouver un réglage de manière plus précise qu'à la main, t'as les RPM, et les températures (bon je sais pas si je vais m'amuser à placer 6 sondes dans le PC mais bon).
Manque juste à mon avis de voir les 6 sondes + RPM en même temps plutôt que des dessins de ventilos pourris, mais bon... c'est pas grave ça à la limite, c'est gadget, les sondes présentes dans le CPU, sur les HDD, CG etc sont déjà suffisantes pour qu'on ait pas envie de s'amuser à trifouiller le rheobus pour ça.  

T'en fais pas, ça pas HS : on parle de ventirads, de silence... La gestion des ventilos et rheobus ça va de pair !

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 21:01:44  profilanswer

n°2221296
wolfflyter
Posté le 27-05-2012 à 21:37:21  profilanswer

rorogeek a écrit :

Je me doute qu'il taquine mais j'ai pas saisi la vanne  :lol:  :whistle:  

C'est pas une vanne  , j'ai Lu que tu as un noctua et que tu compte prendre un Thermalright , quelles
sont les performances que tu as actuellement ?  :D  

Il me semble que c'est important pour comparer par la suite avec ton Thermalright .

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2221416
rorogeek
Posté le 28-05-2012 à 15:41:04  profilanswer

Voilà voilà
A noter que j'ai un peu survolté le tout, à 1,35 ça passe presque en stable, 1,4v c'est stable mais la surchauffe n'est pas négligeable, et je vais bientôt optimiser ça, je referai évidemment des bench au moment du changement de rad.
T°Amb : 25°
Ventilos @ 7-9v environ

Idle
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338211748-idlenoctuaday.jpg

Burn F@H (GPU + CPU)
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338211753-Burnfolding.jpg

Burn OCCT CPU
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338212118-BurnOCCT89.jpg

Et ventile à donf (NH-U12P + boîtier)
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338212448-OCCTventileafond.jpg

A noter que la température arrive très vite à son maximum.
A 1,35v, les cores prennent 5° de moins sous OCCT, la sonde CPU idem, mais pas stable.

---------------
GLHF !
n°2221425
wolfflyter
Posté le 28-05-2012 à 16:35:00  profilanswer

rorogeek a écrit :

Voilà voilà
A noter que j'ai un peu survolté le tout, à 1,35 ça passe presque en stable, 1,4v c'est stable mais la surchauffe n'est pas négligeable, et je vais bientôt optimiser ça, je referai évidemment des bench au moment du changement de rad.
T°Amb : 25°
Ventilos @ 7-9v environ

Idle
http://image.noelshack.com/fichier [...] tuaday.jpg

Burn F@H (GPU + CPU)
http://image.noelshack.com/fichier [...] olding.jpg

Burn OCCT CPU
http://image.noelshack.com/fichier [...] OCCT89.jpg

Et ventile à donf (NH-U12P + boîtier)
http://image.noelshack.com/fichier [...] eafond.jpg

A noter que la température arrive très vite à son maximum.
A 1,35v, les cores prennent 5° de moins sous OCCT, la sonde CPU idem, mais pas stable.

Je ne connais pas tes tests de température mais on pourra comparer les résultats  :jap:  

J'utilise HWiNFO64 pour toutes les infos voltages / VID etc... il est très pratique.  
http://www.hwinfo.com/download64.html
Pour les performances et températures maxi possible je suis resté bloqué sur LinX AVX (avx pour les cpu qui le supportent).
L'avantage de Linpack , c'est un standard Gflops performances avec beaucoup d'informations et d'essais de performances / Cooling / Cpu
http://www.xtremesystems.org/forum [...] table-Club
Xbitlabs retiens souvent cette solution pour les essais de nouveaux produits
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect1

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2221523
rorogeek
Posté le 29-05-2012 à 00:10:53  profilanswer

HWinfo ne donne pas le bon vcore, et il y a déjà tout dans everest. De plus il fait planter TurboV Evo, si les deux sont lancés ensemble, les valeurs de TurboV deviennent aléatoires, et j'ai eu le malheur de les remettre correctement de d'appliquer : j'ai dû faire plusieurs CMOS avant que le PC puisse booter correctement. :fou:  
Les températures d'Aida64 (Anciennement "Everest" ) correspondent à celles de RealTemp, coretemp, et de TurboV Evo, l'utilitaire Asus, donc qui logiquement est juste. Les tensions concordent aussi avec TurboV Evo.
Les avantages de HWinfo par rapport à Aida, c'est qu'il est gratuit, et qu'il affiche plus d'infos en une fenêtre, mais il n'est pas fiable dans mon cas, ça ne change rien aux températures, seulement la lisibilité qui change...

A toi de voir ce que tu veux, je t'ai zipé la "version demo" :D d'Aida64 si tu l'as pas. Suffit de dé-ziper, et de lancer aida64.exe, pas besoin d'installer, c'est pratique. ^^
http://dl.free.fr/nwctewcgM
Tu pourras même voir mes benchmarks de lecture dans la RAM en bas dans memory read/write/copy/latency !

Linx c'est vraiment un truc de porc, déjà qu'OCCT fait burner plus fort que n'importe quelle application basique, mais alors là... Ca a été l'occasion de baisser mon vcore pour éviter les 98° sur les cores et le throttle qui va avec...  
Je suis donc passé à 1,375v, en stable visiblement. Par contre les températures avec ventilation silencieuse, ça pique. Le rad CPU est à 9v environ, donc on devine sa présence, le reste est comme d'hab', 7-9v.  

Pour ceux qu'ont pas suivi :
Fractal Design R3, avec 4 Silentwings 140mm, 2 ventilos fractal 120mm, un ventilo XL2 120mm, le tout à environ 7-9v  
2600K @ 4,6Ghz 1.375v
Asus P8Z68 Deluxe
Alim Seasonic-X 850W
Rad : Noctua NH-12P @ environ 9v
Ram G.Skill Ripjaws X 1600Mhz CL7 @ 2133Mhz CL10 @ 1,6v

Idle
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338242310-Idle.png

LinX burn au moment le plus chaud (j'ai remarqué que la temp faisait du yoyo à la fin et au début de chaque "Run", chaque ligne quoi)
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338242095-LinX.png

OCCT Burn (juste pour voir ce qu'est un burn normal supérieur à du jeu, et pour me rassurer)
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338242798-BurnOCCT.png

PS : j'ai attendu que les températures soient stables pendant mini 2-3 minutes pour screener, ça servait à rien de faire durer plus.
Graphe de OCCT après burn pour montrer que la temp bouge pas (elle monte et baisse, mais c'est dû à la puissance du burn qui monte et diminue...)
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338243535-2012-05-29-00h18-Core1.png

Je vais en profiter pour poster ça sur le topic de mon rad pour voir.

Message édité par rorogeek le 29-05-2012 à 01:00:56

---------------
GLHF !
n°2221551
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-05-2012 à 09:24:15  profilanswer

Je me retrouve dans une situation super fun avec ces rads, le Silver Arrow SB-E vient jusqu'à bloquer le premier port PCI-E 3 qui se retrouve donc inutilisable, je viens de découvrir que les ports X16 2.0 supposés et affichés comme tels de ma CM sont en fait câblés en X1 et les deux autres ports x16 3.0 sont trop bas le radiateur GPU se retrouverait dans l'alim... [:mister mystere]

Putain d'upgrade de merde !

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2221560
Zanskar03
Posté le 29-05-2012 à 10:00:25  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Je me retrouve dans une situation super fun avec ces rads, le Silver Arrow SB-E vient jusqu'à bloquer le premier port PCI-E 3 qui se retrouve donc inutilisable, je viens de découvrir que les ports X16 2.0 supposés et affichés comme tels de ma CM sont en fait câblés en X1 et les deux autres ports x16 3.0 sont trop bas le radiateur GPU se retrouverait dans l'alim... [:mister mystere]

C'est balot  :o  
T'as plus qu'a trouver la solution la moins chere pour sortir de ce merdier  [:airforceone]

n°2221569
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-05-2012 à 10:15:59  profilanswer

1420€ d'upgrade, pour moi c'est énorme va falloir que je réfléchisse longuement pour me démerder sans débourser autre chose.
Heureusement que j'ai mes fidèles Q6600 et E2200 [:groody]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2221570
Zanskar03
Posté le 29-05-2012 à 10:17:48  profilanswer

Citation :

1420€ d'upgrade, pour moi c'est énorme  

[:kzimir]  
Enorme, ah ouaip  :cry:  

Pas possible changer la position de l'alim en changeant de boitier ?

Message édité par Zanskar03 le 29-05-2012 à 10:18:27
n°2221572
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-05-2012 à 10:25:54  profilanswer

Je viens de balancer 270€ dans un Lian-Li + panneau plexi introuvable, je peux mettre l'alim en haut ou en bas, j'étais ravis d'enfin l'avoir en bas mais je vais penser à la déplacer à condition que je puisse déplacer le 120mm du haut jarté par l'alim, en bas, c'est pas garanti mais je verrais, à tête froide.

Et l'upgrade comptait ni l'alim, ni la CG et son thermalright, ni la carte son, la carte reseau intel pas plus que les 4 durs de stockage que j'avais déjà  :whistle: :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 29-05-2012 à 10:27:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 10:25:54  profilanswer

n°2221578
Zanskar03
Posté le 29-05-2012 à 10:42:22  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Je viens de balancer 270€ dans un Lian-Li + panneau plexi introuvable, je peux mettre l'alim en haut ou en bas, j'étais ravis d'enfin l'avoir en bas mais je vais penser à la déplacer à condition que je puisse déplacer le 120mm du haut jarté par l'alim, en bas, c'est pas garanti mais je verrais, à tête froide.

Et l'upgrade comptait ni l'alim, ni la CG et son thermalright, ni la carte son, la carte reseau intel pas plus que les 4 durs de stockage que j'avais déjà  :whistle: :sweat:

Pour moins de 270€ je te fais un boitier home made sur mesure  ;)

n°2221631
rorogeek
Posté le 29-05-2012 à 16:08:28  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

On peut avoir une photo ?
Ca me semble bizarre comme problème, t'as quoi comme CM ?

En attendant ton PC est pas fichu quand même, tu peux tourner sur rad box, et changer juste le rad... ? Ou utiliser ton droit de rétractation pour la mobale et en prendre une avec de vrais prots PCI-E x16 quand t'as qu'une seule CG tant qu'à faire, et avec un agencement qui gêne pas la CG... ?

Ou alors éventuellement changer l'orientation du rad si possible ?

---------------
GLHF !
n°2221641
KLR
Posté le 29-05-2012 à 17:26:05  profilanswer

il a une MSI X79A-GD65 8D.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3fEKS4wVCpb3Df0fHdUWktSXszfjbntqMG2nUxU1tboEOmXmuxePYNgz2
C'est normale, ça carte à 3 slots pci-e et la première est assez proche du cpu pour tout caser...
Changer l'orientation du radiateur n'y changera rien.

Message édité par KLR le 29-05-2012 à 17:28:21
n°2221642
- gab
Posté le 29-05-2012 à 17:29:50  profilanswer

Renvoyer le SA-SBE et prendre un SA normal, alors ? (ou le revendre s'il n'est pas possible de le renvoyer)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2221667
rorogeek
Posté le 29-05-2012 à 18:00:43  profilanswer

+1 gab :)

---------------
GLHF !
n°2221748
orphen974
Posté le 29-05-2012 à 21:19:09  profilanswer

Le silver arrow non plus ne fera pas l'affaire je le crains. En largeur c'est la même chose, c'est juste la hauteur qui différe (16cm au lieu de 17cm pour le SBE)

n°2221757
- gab
Posté le 29-05-2012 à 21:31:39  profilanswer

Il n'est pas un peu moins large ? Le socket de cette MSI est vraiment décalé par rapport à la normale, alors ?

---------------
n°2221794
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 29-05-2012 à 22:47:44  profilanswer

Et un Archon avec deux Ty140 ... ?

:sarcastic:

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2221795
Zanskar03
Posté le 29-05-2012 à 22:51:07  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Et un Archon avec deux Ty140 ... ?

:sarcastic:

En tous cas l'Archon est un super rad  :love:

n°2221798
- gab
Posté le 29-05-2012 à 23:04:39  profilanswer

Il est plus large que le SA il me semble, justement

http://monimag.eu/upload/973/sa-itx%202.jpg

http://monimag.eu/upload/973/sa-itx%203.jpg

Message édité par - gab le 29-05-2012 à 23:05:42

---------------
n°2221814
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-05-2012 à 23:58:36  profilanswer

C'est sympa de voir autant de réponses, ça doit être la saturation mais je vais attendre quelques jours avant d'y toucher j'ai envie de tout balancer par le balcon, et moi avec pour faire clair.

-J'ai pas de rad box
-C'était la carte mère "valable" (preuve que non) la plus chère que je pouvais prendre
-J'ai déjà pensé à orienter différement le rad mais non seulement c'est über laid mais en plus ça ira pas mieux

Pour les photos j'essaie de voir avec celles que j'ai déjà:
Clique cay trop gros
Clique cay trop gros
Clique cay trop gros

Je crois que c'était mon premier et dernier Lian-Li, sérieusement ça vaut de loin pas son prix, les CM ça sera retour à GB et adieu TR, sérieux des rads qui bouchent le slot de CG ?! Le pire de tout c'est que c'est les bords pointus d'ailettes inutiles et le ventilo useless de 150mm qui gènent, en aucun cas la partie utile du rad.
Ventirad complet faut compter 170mm de largeur.

Awi heu... pour les rétractations c'est mort ça fait large une semaine que j'ai tout ça.

Edit: et si vous regardez bien la 2ème photo vous pouvez voir qu'aucune carte fille n'est réellement droite d'ailleurs, sacré qualité d'assemblage !!

Message édité par SH4 Origon X le 30-05-2012 à 01:28:21

---------------
n°2221816
- gab
Posté le 30-05-2012 à 00:06:04  profilanswer

Garde ton LL et ta carte mère, revends ton ventirad et prends-en un autre, la perte sera minime ;)

Ça vaut quoi, un Macho, sur socket 2011 ? :D

---------------
n°2221832
Mortargent
Posté le 30-05-2012 à 01:04:57  profilanswer

Je vais sans doute poser une question con, mais primo je n'y connais absolument rien en informatique, et secondo ma question n'est qu'une simple déductiuon de lectures de plusieurs posts ici et ailleurs.

Beaucoup de monde, après achat de ces gros rads ( D-14, SA, CNPS12X etc... ) galèrent pour gérer la place dans leurs pc vu qu'une carte mère adaptée à ces poids lourds couterait 400 euros ( XL-ATX ). Cette galère concerne autant les flux d'air entre les rads, les cartes graphiques, les alims etc... que la taille imposée et l'emplacement des barrettes de Ram. Le tout restreignant évidemment le choix du matériel voulu.

D'après ce que j'ai pu voir des tests, il existe des systèmes de kits watercooling ( H100 Corsair, H2O-920 Antec, etc... ) qui s'ils n'offrent pas vraiment de meilleurs résultats en termes de refroidissement et/ou silence que ces fameux rads géants, au moins ont l'air de prendre beaucoup moins de place.

Dès lors, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux investir dans un H2O-920, quitte à acheter des ventilos plus performants et moins bruyants, plutôt que dans un rad géant ayant un poids d'ane mort ( contraintes liées au déplacement de la tour par exemple ), le tout pour plus ou moins les mêmes perfs...

cela permettrait au minimum de ne pas avoir à se poser la question de la taille des rams, de la possibilité ou non de placer en ventilo supp en paroi du boitier, de pouvoir éventuellement largement espacer sa/ses cartes graphiques en cas de X-fire/SLI......

Bref, pour plus ou moins le même prix, les mêmes perfs, avoir plus de choix par ailleurs pour les autres éléments voir même rajouter des éléments non prévus car figées par la taille d'un rad trop important...

n°2221837
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-05-2012 à 01:11:51  profilanswer

Tout l'monde ne veut pas d'flotte dans sa machine déjà.
Et tout les inconvénients de démontage, bouchage, entretient sans commune mesure à un coup d'aspirateur en air.
Je parle pas de quand il faut virer le circuit complet pour atteindre LA petit pièce du fond et donc démonter la machine entièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 30-05-2012 à 01:13:44

---------------
n°2221840
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-05-2012 à 01:26:11  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Pour moins de 270€ je te fais un boitier home made sur mesure  ;)

Plutôt pas dégeues d'ailleurs tes créations ;)

---------------
n°2221841
Mortargent
Posté le 30-05-2012 à 01:43:05  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Tout l'monde ne veut pas d'flotte dans sa machine déjà.
Et tout les inconvénients de démontage, bouchage, entretient sans commune mesure à un coup d'aspirateur en air.
Je parle pas de quand il faut virer le circuit complet pour atteindre LA petit pièce du fond et donc démonter la machine entièrement.

Je ne comprends pas tes remarques... Les kits de watercooling ont cela de plus que le watercooling en soi de ne pas avoir d'entretien. pas besoin de démonter, de rajouter un liquide de refroidissement, pas de bouchage ou autre.  

Qui plus est, les ventilos de ces kits envoient directement l'air chaud à l'extérieur des boitiers en circuit fermé, pas le moindre souffle d'air chaud qui ne circule à l'intérieur du boitier ou qui dépende d'un autre ventilo propre au boitier en extraction pour être évacué.

Enfin, en regardant les installations détaillées, il ne me semble pas que cela soit beaucoup plus difficile à installer qu'un gros rad, tout en ayant un poids réparti sur le boitier et non sur la carte mère, ce qui facilite énormément les éventuels transports répétés, ou entretien intérieur puisque beaucoup plus de place.

n°2221843
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-05-2012 à 01:45:09  profilanswer

Pas de bouchage ? Alors d'où viennent ceux que j'ai pu rencontrer sur le forum ? Sur ces kits Corsair scellés..
Après j'te donne juste de possibles explications, j'ai rien contre le WC même si ça m'intéresse pas pour mes machines.

Quand aux gros circuits à démonter je parlais bien sûr plus de ces petits kits mais de vrais WC (les seuls potentiellement intéressants niveau perf quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 30-05-2012 à 01:46:56

---------------
n°2221847
Mortargent
Posté le 30-05-2012 à 01:53:49  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Pas de bouchage ? Alors d'où viennent ceux que j'ai pu rencontrer sur le forum ? Sur ces kits Corsair scellés..
Après j'te donne juste de possibles explications, j'ai rien contre le WC même si ça m'intéresse pas pour mes machines.

Quand aux gros circuits à démonter je parlais bien sûr plus de ces petits kits mais de vrais WC (les seuls potentiellement intéressants niveau perf quoi).

Oki, mais il est indéniable que pour des perf à peu près équivalentes à ces gros rads, on a un gain de place non négligeable et la possibilité de rajouter un/des ventilos sur le côté du boitier sans se casser la tête pour savoir si ca passe ou pas, de placer un SLI de grosses CG sans que ca touche le rad, idem pour les barettes ram, de prévoir en cas de gros O/C un ventilo à ram pourquoi pas, etc... Et je me trompe sans doute, mais avoir un boitier sans un gros machin à ailettes en plein milieu qui prends toute la place, cela devrait grandement améliorer le refroidissement du boitier en lui-même et de certains composants internes puique l'air doit circuler beaucoup plus librement et fluidement à l'intérieur.

Ce n'est qu'une hypothèse évidemment, mais exclure d'office cette solution alors qu'elle permet beaucoup plus de choses à côté me semble un peu absurde à mon humble avis de béotien complet en informatique.

Message édité par Mortargent le 30-05-2012 à 01:57:49
n°2221850
rorogeek
Posté le 30-05-2012 à 04:18:41  profilanswer

Pas forcément au niveau des températures de la CM : le ventilo du CPU contribue quand même à brasser de l'air proche de la CM. Et gain de place, oui et non. Gain de place autour du CPU, certes, mais il faut quand même caser le radiateur du kit watercooling. A quoi ça sert de faire circuler de l'air plus librement en plein milieu du PC s'il circule dans le vide ?

Avec un radiateur en plein milieu, tu exploites ce flux d'air vraiment, alors que la carte mère pourra difficilement l'exploiter, watercooling ou pas, mais un radiateur au mileu de la CM, et assez proche d'elle peut aider (idem pour la RAM).  Moi j'attends un waterblock de 2x140mm pour mettre dans mon Fractal Design R3, car d'une le H100 n'est pas aussi performant qu'un bon thermalright comme le Silver Arrow à bruit égal, et de deux, le H100 ne se case pas bien en haut de mon R3... y'a encore du progrès à faire en WC tout fait ! Après pour les WC perso, trop de bordel d'entretien, j'ai envie d'avoir confiance en mon PC, et qu'il soit opérationnel tout le temps, faire les poussières ça me suffit comme entretien !

---------------
GLHF !
n°2221856
Mortargent
Posté le 30-05-2012 à 06:43:04  profilanswer

Ben déjà je pensais effectivement dans mon esprit kit watercooling + grande tour donc Switch 810, Cosmos 2, Elysium Xigmatex, etc.... Ce qui fait que tu as largement la place de caser ton kit où tu veux. Vers l'arrière de la tour, ou pourquoi pas au dessus.

Maintenant, supposons que tu le cases au dessus. Ca te permet 1 ou 2 ventilos devant pour aspirer l'air de l'extérieur, 1 ou 2 ventilos sur le côté pour la même chose, et ensuite drainer ces flux d'air vers l'arrière et le haut pour les expluser.

Lorsqu'on place un rad géant en plein milieu sur la carte mère, et corrigez moi si je me trompe, le flux d'air vient de devant, il est aspiré par un ventilo-rad vers le rad, brassé dans le rad, aspiré vers l'arrière par un second ventilo-rad, et cet air doit ensuite être expuslé vers l'extérieur par un dernier ventilo-boitier.  

Dans ces cas là, je ne sais pas si les flux d'air ne subissent pas une légère déperdition, réchauffant de manière peut etre anodine l'intérieur du boitier.  

Dans le cas d'un kit, c'est de l'eau en circuit fermé qui refroidit le proc, et la chaleur est dispersée par les ventilos fixés sur le boitier ( arrière ou haut ) et donc directement expulsée vers l'extérieur sans déperdition à l'intérieur du boitier.

Au final, l'air frai aspiré dans le boitier par devant et le côté permet de raffraichir bien plus les autres éléments avant d'être à son tour expulsé vers l'arrière ou le haut.

Enfin du moins c'est comme cela que je me représente le tout dans mon esprit ignare. Il se peut que je soit dans une phase purement " idéalisée " et qu'en réalité c'est beaucoup moins efficace et beaucoup plus complexe que cela.

Message édité par Mortargent le 30-05-2012 à 06:44:34
n°2221857
rorogeek
Posté le 30-05-2012 à 06:51:53  profilanswer

Lol, en effet tu idéalises un peu trop. Justement, dans un boîtier bien ventilé, les composants ne se réchauffent pas vraiment entre eux. Si bien qu'en mettant le rad du WC en entrée, tu gagnes 1 ou 2°...  http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5

Les tests valent mieux que toute considération hasardeuse.  

Si tu analyses les perfs à côté du Silver Arrow, tu te rends compte qu'en haute ventilation, le H100 (qui est une vraie turbine atroce) fait en effet mieux de 4° que le Silver Arrow, mais au prix d'un bruit horrible, alors qu'en faible ventilation, l'étau se resserre grandement (45 VS 46°, avec plus de bruit pour le H100, pour 40€ de plus...).  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4

Bref, le solide, le cuivre, le sec, les ailettes, ont encore de beaux jours devant eux.

PS : Je pense de plus en plus à lapper mon 2600k... j'ai vu aucun retour là dessus, mais quand je vois à quel point la T° grimpe d'un coup au lancement d'un burn, je me dis que la conduction thermique est mauvaise, et que j'ai à y gagner, plus qu'en changeant de rad !

Message édité par rorogeek le 30-05-2012 à 06:55:52

---------------
GLHF !
n°2221866
Fredo du 9​1
Posté le 30-05-2012 à 08:18:35  profilanswer

Sans parler du fait que certains kit w/c ont une pompe qui fait énormément de bruit.

Moi ce qui m'intrigue c'est les résultats entre Silver Arrow / Archon / Truespirit 140.
C'est des rads différents mais ils offrent des perfs similaires pour des prix différents aussi  [:theepsilon]

n°2221877
Zanskar03
Posté le 30-05-2012 à 09:46:20  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Plutôt pas dégeues d'ailleurs tes créations ;)

Merci  :)  

Et la pas de surprise, t'assembles ton matos et tu fais le boitier autour  :whistle:

@Mortargent: Amha le WC c'est de l'AC avec des problemes en plus  [:airforceone]  (mais si on aime ca y'a pas de soucis  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 30-05-2012 à 09:48:16
n°2221883
ButlerFowl
Posté le 30-05-2012 à 09:58:24  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

@Mortargent: Amha le WC c'est de l'AC avec des problemes la modularité en plus  [:airforceone]  (mais si on aime ca y'a pas de soucis  :jap: )

Et des problèmes potentiels  :lol:

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2222104
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-05-2012 à 22:54:02  profilanswer

Bonjour bonsoir :)

:hello:

Je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai hésité avec le topic des ventilos inaudibles....

Je souhaiterais remplacer le ventilo de mon Macho2 !

Je ne sais pas quoi prendre !

Objectif performance mais pas trop de nuisances sonores :)

Ça ne me dérange pas si c'est audible, je voudrais juste que ça refroidisse bien.

En plus petit donc... Je crois que c'est un 14 cm non ?

Donc, un 12 cm serait bien ?

Merci de votre aide :)

EDIT : La raison de ce changement c'est que le ventilo actuel m'empêche de fermer mon boitier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 30-05-2012 à 23:11:42
n°2222105
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-05-2012 à 23:01:49  profilanswer

XL1.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2222106
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 30-05-2012 à 23:10:34  profilanswer

Merci pour cette réponse super rapide :)

n°2222108
pierrotlem​aboule
Posté le 30-05-2012 à 23:15:03  profilanswer

scythe gentle typhoon  si plus gros moyen :ange:

---------------
mon topic de vente
n°2222109
pierrotlem​aboule
Posté le 30-05-2012 à 23:18:28  profilanswer

- gab a écrit :

Garde ton LL et ta carte mère, revends ton ventirad et prends-en un autre, la perte sera minime ;)

Ça vaut quoi, un Macho, sur socket 2011 ? :D

ça marche bien :D  

sinon un silver arrow normal ça passe je pense

---------------
mon topic de vente
n°2222110
wolfflyter
Posté le 30-05-2012 à 23:19:10  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bonjour bonsoir :)

:hello:

Je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai hésité avec le topic des ventilos inaudibles....

Je souhaiterais remplacer le ventilo de mon Macho2 !

Je ne sais pas quoi prendre !

Objectif performance mais pas trop de nuisances sonores :)

Ça ne me dérange pas si c'est audible, je voudrais juste que ça refroidisse bien.

En plus petit donc... Je crois que c'est un 14 cm non ?

Donc, un 12 cm serait bien ?

Merci de votre aide :)

EDIT : La raison de ce changement c'est que le ventilo actuel m'empêche de fermer mon boitier :D

Tu as quoi comme performances et avec quel ventilateur ?  :??:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2222115
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 30-05-2012 à 23:34:37  profilanswer

entre 27° et 45° sur un X6 @ 4GHz et 1.42V

je voudrais que ça reste pareil, à peu près... juste un poil moins épais et 12cm je pense, de diamètre ;)

le ventilo du HR02 Macho est celui de base :  

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/100910-macho-hr-02-thermalright.png

Est-ce que ça répond à ta question ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
support Thermalright XP90C S. 939Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier
[Topik Unique Thermaltake V1[Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ?
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling[Topic Unique]Photos de votre matériel informatique
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois[Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)