Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Pour votre config, vous voulez ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°2205128
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-04-2012 à 03:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean873 a écrit :

4890+shaman qqn sait si c'est compatible? Sur le site ils disent que oui mais je vois que sur un forum une personne n'a pas reussi a combiner les deux
ma 4890 est la meme que celle-ci : http://www.techpowerup.com/reviews [...] t_full.jpg

Avec un radiateur aussi dense, attention aux températures des VRM et mémoires !  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-04-2012 à 03:14:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 03:13:24  profilanswer

n°2205406
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 02-04-2012 à 22:03:10  profilanswer

cogage est la marque lowcost de thermalright, ça ne me sidère pas plus que ça que la base ne soit pas parfaite (surtout vu l'historique de thermalright eux même)

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°2205412
bibir
Posté le 02-04-2012 à 22:17:44  profilanswer

:non:  Rien à voir. Thermalright, y compris sa "sous-marque" donc, ne maîtrise pas la fabrication de ses bases qui sont probablement voilées au moment de la brasure.  :kaola:  

Le pire est que la marque vante ceci comme un avantage pour assurer un meilleur échange. [:lak] Cet argument ne tiendrait déjà pas vraiment la route si on parlait de surface bombée. Or il s'agit de surface voilée.  :sarcastic:  

On en parle beaucoup sur ce topic.  :jap:

Message édité par bibir le 02-04-2012 à 22:18:49

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2205415
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-04-2012 à 22:46:30  profilanswer

roukinette a écrit :

cogage est la marque lowcost gamer de thermalright, ça ne me sidère pas plus que ça que la base ne soit pas parfaite (surtout vu l'historique de thermalright eux même)

[:moundir]

edit : c'est cencé etre lowcost mais j'ai deja lu dans un article qui la presentait comme une marque "gamer"

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 02-04-2012 à 22:50:04

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2205447
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 03-04-2012 à 08:39:26  profilanswer

the_bob a écrit :

[:moundir]

edit : c'est cencé etre lowcost mais j'ai deja lu dans un article qui la presentait comme une marque "gamer"

ouais lol non mais ça c'est juste un titre pour faire commercial, dire qu'on est lowcost je pense pas que ce soit vendeur vis à vis de la potentielle clientèle !

@bibir
je pense juste que le problème est exacerbé par des procédés de fabrication spécialement conçu pour être lowcost  
et puis tout dépends du modèle chez thermalright, si j'ai bien suivi y en a qui sont vraiment .. à la rue (macho?) et d'autres moins pire (SA)

fin bref, c'est juste mon opinion...

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°2205451
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 03-04-2012 à 08:51:24  profilanswer

effectivement, nous sommes plusieurs à avoir constaté que la base du HR-02 Marcho est complètement voilé/tordu/pourri/poubelle (au choix).

Mais force est de constater quand même qu'avec une base aussi peu plane, les performances sont plus que correcte et surtout un rapport prix/perf très convaincant.

Personnellement je n'ai pas de Silver Arrow mais je n'ai pas entendu beaucoup de plaintes au niveau de la base (mais j'ai pu les louper)

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2205506
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-04-2012 à 14:58:53  profilanswer

Le Shaman est carrément introuvable, introuvable en stock en France et je viens de faire plus d'une dizaine de sites allemands, pas mieux.

Et pour votre débat sur les bases des Thermalright, la même quand j'ai acheté le FX-14, base pas plane du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 03-04-2012 à 15:01:40

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2205507
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-04-2012 à 14:59:51  profilanswer

bibir a écrit :

Avec un radiateur aussi dense, attention aux températures des VRM et mémoires !  :cry:

Je vais tester ceci quand j'aurais mon Shaman http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 49_fr.html
Je vous dirais le résultat :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2205530
- gab
Posté le 03-04-2012 à 15:52:51  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Le Shaman est carrément introuvable, introuvable en stock en France et je viens de faire plus d'une dizaine de sites allemands, pas mieux.

Et pour votre débat sur les bases des Thermalright, la même quand j'ai acheté le FX-14, base pas plane du tout.

Je confirme, la base de mon ifx est également convexe et tourne très facilement dès qu'on desserre un peu la ifxation :o

Du coup, je profiterai du passage à une plate-forme IB pour aplanir sa base.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2205551
SkymoD
Posté le 03-04-2012 à 17:22:43  profilanswer

Les embases Thermalright sont conçues pour les ponceurs fous :D

Ça vient de leur système de montage du pad en usine, en force sur les heat-pipes: ils sont tous affublés, plus ou moins, du même défaut de convexité de la surface, et toujours dans le même sens.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 03-04-2012 à 17:23:12

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 17:22:43  profilanswer

n°2205578
T-Tanos
Posté le 03-04-2012 à 18:59:50  profilanswer

SkymoD a écrit :

Les embases Thermalright sont conçues pour les ponceurs fous :D

Ça vient de leur système de montage du pad en usine, en force sur les heat-pipes: ils sont tous affublés, plus ou moins, du même défaut de convexité de la surface, et toujours dans le même sens.

Ponceur fou, je confirme : j'en avais le bras endolori à force  :lol:  
Par contre, ma base à moi était convexe dans un sens, et concave dans l'autre, et pas qu'un peu. Bien vrillée/tordue/pourrave quoi  :kaola:  
Mais rectifiée, ça marche d'enfer  :bounce:  

Un conseil à ceux qui seraient tentés de se lancer dans le ponçage, essayez de trouver une boutique qui vend les feuilles (à poncer) au détail, parce que sinon bonjour l'investissement...!!! Par ex j'en ai acheté il y a un peu plus d'un an, et c'était presque 1 € la feuille grain de 1200 (paquet de 25), et même chose pour le grain 1500 (paquet de 50 car feuilles plus petites). Ou trouvez un pote qui en a. Ou demandez-moi si vous êtes en RP.
Parce que bon, dépenser quelques dizaines d'euros pour poncer un rad, bin au final ça fait très cher le rad, et là mieux vaut investir direct chez la concurrence qui fait aussi bien, mais tout plat d'origine (au pif, Noctua, Phanteks...)

@+

T-Tanos

n°2205580
SkymoD
Posté le 03-04-2012 à 19:03:24  profilanswer

Ah bah oui, c'est du boulot, et si ton embase était en vrac, ça a du te prendre du temps :/

Pour des rads de ce prix :/

Je suis depuis passé chez Prolimatech (Super Mega), poncé aussi mais il était déjà bien plat, ce fut juste une rectification/polissage qui m'a pris une heure ou deux :)

> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2075031

Message édité par SkymoD le 03-04-2012 à 19:05:29

---------------
n°2205582
rosco
Posté le 03-04-2012 à 19:08:09  profilanswer

Y avait pas besoin d'aller au P1500 et dépenser je ne sais combien en abrasifs, le P800 est déjà amplement suffisant.

n°2205584
T-Tanos
Posté le 03-04-2012 à 19:10:40  profilanswer

Wow, très très beau travail !

La mienne était bien, mais pas aussi parfaite (miroir absolu) que cela  :jap:  
Heureusement que cela ne m'a couté que 45 €, sinon c'était reprise directe, et Phanteks illico  ;)  

@+

n°2205586
T-Tanos
Posté le 03-04-2012 à 19:17:06  profilanswer

rosco a écrit :

Y avait pas besoin d'aller au P1500 et dépenser je ne sais combien en abrasifs, le P800 est déjà amplement suffisant.

C'est sur, mais j'en avais acheté pour des travaux sur ma caisse, donc j'avais déjà en stock...
Et puis le 800, faut l'user un bon peu pour ne plus avoir de rayures, non ?
(mais je suis loin d'être un pro dans ce domaine...)

@+

n°2205587
SkymoD
Posté le 03-04-2012 à 19:17:07  profilanswer

Je ponce/polit tous mes rads et IHS CPU, alors j'ai toujours ce qu'il faut en abrasifs (chers, mais réutilisables: http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html , + des feuilles de 1 et 2µ pour le fun, pas utile c'est vrai).

---------------
n°2205588
SkymoD
Posté le 03-04-2012 à 19:18:32  profilanswer

T-Tanos a écrit :

C'est sur, mais j'en avais acheté pour des travaux sur ma caisse, donc j'avais déjà en stock...
Et puis le 800, faut l'user un bon peu pour ne plus avoir de rayures, non ?
(mais je suis loin d'être un pro dans ce domaine...)

@+

Il faut toujours garder les feuilles "usées" pour la finition c'est sûr. Et finir "à nu", avec abrasif + vinaigre blanc pour enlever l'oxydation.

---------------
n°2205628
alexv95
Posté le 03-04-2012 à 22:32:03  profilanswer

grincheuu a écrit :

effectivement, nous sommes plusieurs à avoir constaté que la base du HR-02 Marcho est complètement voilé/tordu/pourri/poubelle (au choix).

Mais force est de constater quand même qu'avec une base aussi peu plane, les performances sont plus que correcte et surtout un rapport prix/perf très convaincant.

Personnellement je n'ai pas de Silver Arrow mais je n'ai pas entendu beaucoup de plaintes au niveau de la base (mais j'ai pu les louper)

Je n'ai pas du avoir de chance avec mon Archon, pourtant en dual fan, car comme je le disais quelques pages plus haut et ici http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2198472 les perfs sont loin d'être bonnes chez moi, avec mon FX-8120 overclocké (4.2GHz pour 1.33V) en burn je suis quasi dans le rouge pour les températures. En même temps c'est dur dur avec ces processeurs de bien dissiper toute la chaleur émise, mais avec une bête comme ça, ça devrait passer quand même (enfin c'est ce que je m'étais dis en l'achetant).

n°2205631
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-04-2012 à 22:53:03  profilanswer

Dans le rouge, 55°c ? [:disq8]

En passant vous avez une technique pour poncer de gros rads correctement sans galérer ? J'avais eu bien du mal à travailler de façon classique (tenir le rad et le bouger, le papier restant fixe) sur l'IFX à cause de la masse du rad, il sautillait au lieu de frotter, impossible de rester droit, sans parler du peu de prise en main et du nombre de bouts d'alu piquants. J'avais du me débrouiller à faire l'inverse sans objet réellement plat sur lequel fixer le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 03-04-2012 à 23:01:55

---------------
n°2205633
alexv95
Posté le 03-04-2012 à 23:08:27  profilanswer

Oui sur ce graph j'étais dans le rouge, 55°C pour le core mais 67°C pour le cpu (c'est max 61°C chez amd).

n°2205655
SkymoD
Posté le 04-04-2012 à 05:56:51  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Dans le rouge, 55°c ? [:disq8]

En passant vous avez une technique pour poncer de gros rads correctement sans galérer ? J'avais eu bien du mal à travailler de façon classique (tenir le rad et le bouger, le papier restant fixe) sur l'IFX à cause de la masse du rad, il sautillait au lieu de frotter, impossible de rester droit, sans parler du peu de prise en main et du nombre de bouts d'alu piquants. J'avais du me débrouiller à faire l'inverse sans objet réellement plat sur lequel fixer le papier.

Ça accroche toujours au début, il faut bien mouiller et au bout d'un moment, ça glisse.

Pour l'IFX, bien à plat sur l'abrasif / plaque de verre bien fixée, trois doigts insérés entre les caloducs et en avant pour faire des 8 d'abord lentement, et au fil des passages, de plus en plus vite quand ça accroche moins.

C'est sûr qu'au début c'est galère...

Le pire que j'ai eu a traiter, c'est un TRUE Copper: à une embase bien convexe s'ajoutait le poids de l'engin, près de 1,9kg... deux jours entiers pour le traiter, et tendinite pour finir :D

Début du traitement:
http://derives.1.free.fr/truev1.jpg

Ces enfoirés de chez TR ont en fait mis sur le TRUE Copper une embase "normale" nickelée mais pour faire joli, ils ont rajouté une couche de cuivre sur l'embase "pour faire cuivre intégral" :lol:
Surprise quand tu commences à poncer, tu te dis ça va aller tout seul car pas de nickel: oh surprise,  la couche de cuivre est vite déblayée et on voit apparaitre une jolie couche de nickel comme d'hab bien pénible à ôter... en plus bien bossu, et cette fois dans toutes les directions, un vrai culbuto, embase "en dôme"...
On voit bien sur la photo le centre dégagé de la couche de cuivre externe et de la couche de nickel, l'anneau fait par la couche de nickel "en courbe de niveau", et sur le pourtour la couche externe de cuivre non encore vraiment attaquée. On a fait plus plat...  

M'enfin une fois fait, c'était bien joli:
http://derives.1.free.fr/truev2.jpg

A part ça, pour traiter une embase impossible à traiter à plat, comme je le fais pour poncer/polir des pads de ventirad de carte graphique par exemple, on peut utiliser un vieux rad de chipset mobo (tout geek a ça en stock dans ses tiroirs) qu'on rectifie soigneusement avant, à utiliser entouré d'une bande d'abrasif et régulièrement mouillé. Il faut bien se caler et essayer de rester bien à plat, ça fonctionne pas mal.  

> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2089728

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2086790

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 04-04-2012 à 07:12:53

---------------
n°2205716
goygoygoy
Posté le 04-04-2012 à 10:53:11  profilanswer

Personnellement je viens d'acquérir du thermalright X RT, niveau refroidissement ça passe à l'aise. Mon i5 25k est à 30° mais le bruit.. Le ventilateur n'est pas en pwm, j'ai acheté un bequiet silent wing en pwm pour apaisé ca parce que sinon :|

n°2205803
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-04-2012 à 18:19:14  profilanswer

SkymoD a écrit :

Pleins de mots toussa..

:jap: En fait j'ai lu tes anciens messages cette nuit j'ai vu ça :D
Je pensais que ça sautillerait tout le long c'est pour ça que j'ai pas insisté.
Je reprendrais l'IFX et le CPU quand j'attaquerais le Shaman :)

Les rads de chipset que tout geek se doit d'avoir, j'en ai deux cartons remplis de rads :o

Edit: Sont classes tes ponçages quand-même :o

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 04-04-2012 à 19:09:24

---------------
n°2205804
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-04-2012 à 18:21:51  profilanswer

goygoygoy a écrit :

Personnellement je viens d'acquérir du thermalright X RT, niveau refroidissement ça passe à l'aise. Mon i5 25k est à 30° mais le bruit.. Le ventilateur n'est pas en pwm, j'ai acheté un bequiet silent wing en pwm pour apaisé ca parce que sinon :|

Régules-le non ? plutot que changer de ventilo :x

---------------
n°2205833
Math466
.
Posté le 04-04-2012 à 19:24:35  profilanswer

+1, de mémoire 1300rpm maxi pour ce ventilo de qualitay, il y a moyen d'arriver à qqch de silencieux, à moins de vouloir absolument du PWM (auquel cas plutôt Noiseblocker PL-PS, plus à l'aise sur ce rad que le Silentwings, mais bon je pense que c'est trop tard) :o

Message édité par Math466 le 04-04-2012 à 19:25:12

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2205837
SkymoD
Posté le 04-04-2012 à 19:51:28  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

:jap: En fait j'ai lu tes anciens messages cette nuit j'ai vu ça :D
Je pensais que ça sautillerait tout le long c'est pour ça que j'ai pas insisté.
Je reprendrais l'IFX et le CPU quand j'attaquerais le Shaman :)

Les rads de chipset que tout geek se doit d'avoir, j'en ai deux cartons remplis de rads :o

Edit: Sont classes tes ponçages quand-même :o

Il faut bien mouiller au début et attendre que l'abrasif s'encrasse un peu, après ça glisse beaucoup mieux. Ça vaut le coup avec des rads de cette qualité:

http://derives.1.free.fr/ifxpb.jpg

Et le mien n'était vraiment pas beau en sortie de carton :/

http://derives.1.free.fr/ifxc.jpg

Message édité par SkymoD le 04-04-2012 à 20:05:53

---------------
n°2205838
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-04-2012 à 19:53:10  profilanswer

Ouep de toutes façons j'ai toujours poncé mes Thermalright depuis le XP-120 :D
Par contre je commence à devenir fou avec ce Shaman introuvable, j'ai envie de rentrer dans le lard du GPU moi :(

---------------
n°2205848
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-04-2012 à 20:23:38  profilanswer

Le mien était à peu prés pareil, bien bombé, sont tous comme ça [:the geddons]

http://overtuning.free.fr/Hardware/Polissage%20Q6600%202.jpg
Mais bon à coté j'ai honte :whistle:

Message édité par SH4 Origon X le 04-04-2012 à 20:25:14

---------------
n°2205855
SkymoD
Posté le 04-04-2012 à 20:32:54  profilanswer

Bah c'est pas si mal :D

---------------
n°2205860
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-04-2012 à 20:43:25  profilanswer

Invisible là puisque triche avec la lumière pour la photo mais ça manque de platitude et j'ai des rayures polies mais légèrement profondes donc c'est pas encore ça.

---------------
n°2205900
SkymoD
Posté le 04-04-2012 à 21:50:51  profilanswer

100 fois sur le métier... :D

---------------
n°2206999
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-04-2012 à 19:50:26  profilanswer

Petite question:
Je vais me prendre un kit de ponçage neuf demain (3 vitres 5mm, colle en bombe pour les coller ensemble et tout le kit papier)
Y'a une taille idéale pour les vitres ? je pensais à quelques chose comme 300x300mm.

---------------
n°2207007
SkymoD
Posté le 08-04-2012 à 20:12:03  profilanswer

Oui voilà, pour qu'une feuille entière tienne dessus, faut de la place pour les rads.

---------------
n°2207012
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-04-2012 à 20:26:08  profilanswer

Va pour 300x300 :jap:
(ou 400x400 je me tate encore :lol: )

Message édité par SH4 Origon X le 08-04-2012 à 20:27:02

---------------
n°2207099
SkymoD
Posté le 09-04-2012 à 08:04:38  profilanswer

Pas utile, une fois mouillée, la feuille d'abrasif tient à la vitre, si la vitre déborde beaucoup ça risque de gêner plus qu'autre chose (les mains qui butent contre les arêtes des plaques de verre, même protégées, c'est pas terrible :D ).  

Moi j'utilise une plaque 23x31cm.

---------------
n°2207100
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2012 à 08:14:29  profilanswer

Bon ok je vais rester raisonnable :o
Merci des infos :D

---------------
n°2207110
SkymoD
Posté le 09-04-2012 à 11:00:54  profilanswer

:hello:

Tu as pris quoi comme abrasif?

---------------
n°2207115
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2012 à 11:46:43  profilanswer

Heu écoutes, je rentre juste des courses et apparemment on a oublié le papier de verre à la caisse. :sarcastic: ou :lol: au choix.
J'avais déjà pas trouvé mon bonheur, c'était du 500/800/1000 de base (dexter) je voulais du 400/600/1000/2000.
Je verrais cet aprem si je peux le récupérer :o

Fin bon, prochaine fois faudra que je trouve un meilleur endroit que les grandes surfaces de bricolage pour ça.

Edit: Par contre le verre :love: 1.5cm de verre ça devrait pas bouger :o

Message édité par SH4 Origon X le 09-04-2012 à 12:22:46

---------------
n°2207141
SkymoD
Posté le 09-04-2012 à 13:04:43  profilanswer

Non, t'inquiète, au-dessus de 1cm c'est du très costaud :D

---------------
n°2207161
bibir
Posté le 09-04-2012 à 16:56:19  profilanswer

Attention à la planéité finale...  :sweat:  

Car je me demande comment vous arrivez à corriger la surface bombée qui n'apporte aucune stabilité sur le marbre.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 09-04-2012 à 16:57:30

---------------
n°2207164
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 17:10:09  answer

Compétence d'ajusteur dans ma tendre jeunesse : à l'oeil et au doigt ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
support Thermalright XP90C S. 939Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier
[Topik Unique Thermaltake V1[Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ?
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling[Topic Unique]Photos de votre matériel informatique
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois[Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)