| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Avec un radiateur aussi dense, attention aux températures des VRM et mémoires ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-04-2012 à 03:14:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 03:13:24 ![]() ![]() |
roukinette Couple de geeks en RP | cogage est la marque lowcost de thermalright, ça ne me sidère pas plus que ça que la base ne soit pas parfaite (surtout vu l'historique de thermalright eux même) --------------- ~ Nos achats / recherches ~ || . |
the_bob André the Giant Has a Posse |
edit : c'est cencé etre lowcost mais j'ai deja lu dans un article qui la presentait comme une marque "gamer" Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 02-04-2012 à 22:50:04 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
roukinette Couple de geeks en RP |
--------------- ~ Nos achats / recherches ~ || . |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Le Shaman est carrément introuvable, introuvable en stock en France et je viens de faire plus d'une dizaine de sites allemands, pas mieux.
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 03-04-2012 à 15:01:40 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SkymoD | Les embases Thermalright sont conçues pour les ponceurs fous Ça vient de leur système de montage du pad en usine, en force sur les heat-pipes: ils sont tous affublés, plus ou moins, du même défaut de convexité de la surface, et toujours dans le même sens. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 03-04-2012 à 17:23:12 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 17:22:43 ![]() ![]() |
T-Tanos |
|
SkymoD | Ah bah oui, c'est du boulot, et si ton embase était en vrac, ça a du te prendre du temps Pour des rads de ce prix Je suis depuis passé chez Prolimatech (Super Mega), poncé aussi mais il était déjà bien plat, ce fut juste une rectification/polissage qui m'a pris une heure ou deux > http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2075031 Message édité par SkymoD le 03-04-2012 à 19:05:29 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
rosco | Y avait pas besoin d'aller au P1500 et dépenser je ne sais combien en abrasifs, le P800 est déjà amplement suffisant. |
T-Tanos |
|
SkymoD | Je ponce/polit tous mes rads et IHS CPU, alors j'ai toujours ce qu'il faut en abrasifs (chers, mais réutilisables: http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html , + des feuilles de 1 et 2µ pour le fun, pas utile c'est vrai). --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
alexv95 |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Dans le rouge, 55°c ? Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 03-04-2012 à 23:01:55 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
alexv95 | Oui sur ce graph j'étais dans le rouge, 55°C pour le core mais 67°C pour le cpu (c'est max 61°C chez amd). |
SkymoD |
Ça accroche toujours au début, il faut bien mouiller et au bout d'un moment, ça glisse. Pour l'IFX, bien à plat sur l'abrasif / plaque de verre bien fixée, trois doigts insérés entre les caloducs et en avant pour faire des 8 d'abord lentement, et au fil des passages, de plus en plus vite quand ça accroche moins. C'est sûr qu'au début c'est galère... Le pire que j'ai eu a traiter, c'est un TRUE Copper: à une embase bien convexe s'ajoutait le poids de l'engin, près de 1,9kg... deux jours entiers pour le traiter, et tendinite pour finir Début du traitement: Ces enfoirés de chez TR ont en fait mis sur le TRUE Copper une embase "normale" nickelée mais pour faire joli, ils ont rajouté une couche de cuivre sur l'embase "pour faire cuivre intégral" M'enfin une fois fait, c'était bien joli: A part ça, pour traiter une embase impossible à traiter à plat, comme je le fais pour poncer/polir des pads de ventirad de carte graphique par exemple, on peut utiliser un vieux rad de chipset mobo (tout geek a ça en stock dans ses tiroirs) qu'on rectifie soigneusement avant, à utiliser entouré d'une bande d'abrasif et régulièrement mouillé. Il faut bien se caler et essayer de rester bien à plat, ça fonctionne pas mal. > http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2089728 >> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2086790
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 04-04-2012 à 07:12:53 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 04-04-2012 à 19:09:24 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Math466 . | +1, de mémoire 1300rpm maxi pour ce ventilo de qualitay, il y a moyen d'arriver à qqch de silencieux, à moins de vouloir absolument du PWM (auquel cas plutôt Noiseblocker PL-PS, plus à l'aise sur ce rad que le Silentwings, mais bon je pense que c'est trop tard) Message édité par Math466 le 04-04-2012 à 19:25:12 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
SkymoD |
Il faut bien mouiller au début et attendre que l'abrasif s'encrasse un peu, après ça glisse beaucoup mieux. Ça vaut le coup avec des rads de cette qualité:
Et le mien n'était vraiment pas beau en sortie de carton
Message édité par SkymoD le 04-04-2012 à 20:05:53 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Bah c'est pas si mal --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | 100 fois sur le métier... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Oui voilà, pour qu'une feuille entière tienne dessus, faut de la place pour les rads. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Non, t'inquiète, au-dessus de 1cm c'est du très costaud --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Attention à la planéité finale... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-04-2012 à 16:57:30 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 17:10:09 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright