joey_tribbiani1 a écrit :
Bonjour,
Je viens ajouter mon témoignage de l'accelero Xtreme, commandé réceemment sur Grosbill( 54 euros je crois).
J'ai longuement hésité pour le prendre aux vues des témoignages, j'étais pas rassuré de foutre en l'air 450 euros (valeur en décembre dernier...Hum, mais quand même)
Mais pour cause de bruit (car le PC est dans la chambre)... si mademoiselle dort et que ça fait le bruit d'un avion, ça le fait pas...pas cool, j'ai donc décidé d'investir...
premier point :commandé après le retour des stocks comme dans quasiment toutes boutiques en même temps (cad début aout), je confirme que les nouvelles vis ne sont pas mises dans le package!!!! .........HONTEUX!!!, ne pas avoir tenu compte de ça.
alors si vous arrivez à la fin, et que vous voyez que ça force et que le X plate saute des gonds de vis, surtout n'insistez pas, sinon, je pense que vous allez faire comme beaucoup....réussir à en mettre 3 ou 4 et faire trop de pression sur le core.
pour le reste du montage:
-bien centrer les pads sur les composants, car quand vous allez visser les X plates et les radiateurs, il se peut qu'ils se décalent avec le serrage(j'ai eu un pads qui a glisser un petit peu sur l'exterieur de la carte, j'ai pu rajouter un vieux pad entre lui et le radiateur par exemple).
-autre chose bête mais bon, bien penser à brancher la petite prise alim avant de visser l'ensemble.(débrancher la fiche d'alim sur la carte n'a pas été chose facile pour ma part, ça forçait à mort)
Je n'avais pas encore reçu les vis de chine, et ne voulant pas attendre encore plusieurs jour à me demander si ma carte était grillée ou pas, je suis aller en acheter.
Si vous en cherchez, je vous conseille les magasins d'electronique, et demandez des M12 (2.79 avec une panoplie dont celles ci), mais surement pas a la bonne longueur, j'ai des M12x19 et X12, ne vous fatiguez pas avec une scie a métaux (sans etau), prenez une pince style tenaille et coupez.
--> laissez 10 mm environ ou 8mm de tige pour la "perfection", MAIS pour un X PLATE, il faut faire attention à ne pas mettre 2 tiges trop grandes sinon, elles rentreraient dans le radiateur et déformeraient les aillettes, donc pour celles ci faite sdu 8mm Max pour etre sur.
(les autres bien apparentes en visu, je les ai laissées a 12mm, elles ne touchaient rien du PCB.
VERIFIEZ bien en vissant que ça ne touche rien, allez y cool.
vous verrez, ça se serre à l'aise, plus rien à voir avec le sautres vis de m****. (si vous coupez bien droite le pas de vis, ce sera plus facile a visser qu'un embout un peu biscornu en passant).
voila ce que je peux vous dire pour le montage...
(faire attention aussi a ne pas bloquer les pales des ventilo dans votre tour...avec tout les fils qui peuvent trainer dedans, ça se bloque tout seul)
en config:
sous CCC, j'ai mis jusqu'a 100% , on entend pas les ventilos:
36°C puis env. 41° une fois que le boitier est chauffé par l'air.
54°C en jeu et avec futuremark **************************************
alors oui, suite aux divers commentaires.........ça chauffe le boitier, on le constate bien, ça prends qlq degrés au bout d'un moment, si vous avez la possiblité, rajoutez des ventilo de 120mm mini en extraction (sur le cosmos 1000, j'ai pu en mettre 2 en extraction : haut et derrière, 2 en apport d'air venant de dessous), ce qui devrait dégager un peu de chaleur. (pas besoin de chauffage cet hiver).
Conclusions:
+ bruit.... on entends pas les ventilos même à fond
+ les temperatures (j'avais mini 88°C en IDLE et je montait à 100°C en FULL...ou plus j'ai pas pas vraiment plus regardé à l'epoque)
- les vis!!!!!!!!! trop courtes
-tournevis non fournis (idem magasin d'electronique : package à 7.49)
Remarques:
- le montage, il faut prendre son temps...bien tout vérifier
-60 euros, c'est pas anodin
- on entend maintenant le ventilo du processeur...Et oui...j'ai le ventilo BOX du core i7...... le silence revient cher....noctua ou pas noctua...
Pour ceux qui habitent sur LYON, je les ai trouvées à AG ELECTRONIQUE 45 Cours de la Liberté, 69003 LYON, TEL : 04 78 62 94 34.
ils ont les tournevis et les M2.
Bon bricolage à tous.
|