| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
Ableur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 18:12:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2007 à 19:02:33 ![]() CPU concave |
leyee1603 |
Message cité 1 fois Message édité par leyee1603 le 18-08-2007 à 19:16:44 --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | peut etre qu'en postant des photos des deux surfaces (rad et cpu et eventuellement le contact entre les deux comme mon post precedent), on pourra mieux comprendre ce qui se passe et t'aider --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | les temperatures en idle sont hautes egalement ou c'est le delta qui est tres important ? Si les temperatures en idle sont hautes on peut parier sur une mauvaise calibration de la sonde ... quoique meme si la calibration est pas parfaite, cela n'explique par pourquoi tu n'as pas de gain avec ton precedent systeme de refroidissement --------------- Mon FEEDBACK |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Ableur |
Message édité par Ableur le 18-08-2007 à 21:28:39 |
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 21:24:00 ![]() ![]() |
leyee1603 | le truc c'est que le delta est de 40°C, ça risque de ne pas changer grand chose de passer a une autre carte mere. La seule chose possible est un mauvais montage ou du moins un mauvais contact --------------- Mon FEEDBACK |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Bah tu sais si il y avait mauvais montage/contact, apres pas loin d'une dizaine de montage et demontage, ya bien un coup où je l'aurais bien monté et j'aurais eu des T° de ouf ! |
releme | |
jul_duc | Question débile: la, je suis en train de poncer mais est ce qu'on doit aller jusqu'au cuivre du processeur? |
leyee1603 |
--------------- Mon FEEDBACK |
jul_duc | Merci!!! Est-ce qu'on a deja un bon résultat avec du P1000? |
Ableur | Un truc mùe chagrine, quand vous poncer et que vous humidifiez le papier... en ponçant, ça risque pas de niké le proc a cause de l'eau? |
leyee1603 | il faut humidifer simplement pas noyer. Mais l'is renferme un joint qui isole les dies de l'exterieur (si tu regardes bien la bordure de l'ihs tu le verras) don ça ne risque pas grand chose. Pour ma derniere realisation (thermalright ultra 120 extreme), j'ai utiliser de l'huile de vaseline a la place de l'eau et ça fonctionne encore mieux --------------- Mon FEEDBACK |
Manu@T10 | --------------- www.giga-france.fr.gd |
leyee1603 | jusqu'au P1000 casto mais apres dans un magasin de modelisme pres de chez moi (P1500, P2000, P2500, P3000, P5000). Je voulais faire une CGP parce que ça interesse pas mal de monde mais les modos ont pas repondus ... --------------- Mon FEEDBACK |
Ableur |
|
leyee1603 | grande surface, magasin de bricolage, c'est une huile utilisée pour lubrifier les serrures, charnières .... Au depart je pensais que vu que la glisse etait excellente (sur un gros rad c'est plus qu'apreciable car cela evite de faire basculer le rad d'avant en arriere au cours du ponçage du fait de la concavité), ça attaquerait beaucoup moins mais pas du tout --------------- Mon FEEDBACK |
jul_duc | J'ai poncé mon processeur au p1000 ca ne m'a pas donné une surface miroir parafaite mais j'arrivais à voir avec la lumiere toute ma chambre... J'ai gagné environ 5-6°!!! en idle |
leyee1603 |
jul_duc | Vraiment excellent!!!! |
dafunky | Sur mon E4400 je dois également attendre d'avoir une surface cuivrée? |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Surface cuivrée pour tout ponçage. |
leyee1603 |
leyee1603 | le fait d'avoir deux surfaces planes et un contact cuivre/cuivre apporte forcement un gain --------------- Mon FEEDBACK |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | J'ai poncé mon rad et mon E6300, jme suis gentillement poncé 3 bouts de doigts à sang sans m'en rendre compte.
Message édité par Mr-ionman le 21-08-2007 à 15:23:03 |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | j'ai mal pour toi |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Ouai, jvous le conseille pas trop :\ |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | LawL |
amdman Hell was full, so I came back | Solution magique un bon bain dans du sel --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |