| |||||
| Auteur | Sujet : Noctua NH-U12F = NH-U12 + NF-S12 |
|---|---|
duracel59 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par duracel59 le 11-01-2007 à 21:48:12 |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 21:47:28 ![]() ![]() |
roro631 |
|
duracel59 |
|
Spyn |
|
reinel | Salut,
|
leonidas21 Μολoν λαβέ | ok merci pour la reponse ca me rassure.... --------------- Le vélo c'est la vie |
r4z or b4ck | savez vous si le NH-U12F est compatible avec la p5b-e plus? |
Spyn | je dirais oui vu que le système de refroidissement est beaucoup moins important que sur la p5b-deluxe et qu'il passe sur celle ci. |
Dravety | J'ai un Noctua d'origine sans le ventillo auquel j'ai rajouté un Paspt 120 mm
|
r4z or b4ck | merci Spyn |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 17:09:04 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | la prise 4 broches sur les intel, c pour faire varier la vitesse en PWM, cad que le ventilo est alimenté par petits coups en 12 volt, plustot que d'etre alimenté en continu par du 5V ou autre. ça permet une gestion plus fine des tpm. tu peux brancher un ventilo 3 pins sur la prise 4 pins, et tu peux brancher un ventilo 4 pins sur une prise 3 pins ! pour régler la vitesse du ventilo, tu as intéret à aller dans ton bios, je sais plus où tu as le Q-fan, et là faut choisir DC au lieu de PWM pour la gestion du ventilo ... de toute façon, ya des chances que les tpm changent pas grand chose, vis à vis du bruit que fait le ventilo à la base Message cité 1 fois Message édité par misato le 12-01-2007 à 20:15:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sinon:
Message édité par PitOnForum le 12-01-2007 à 20:35:57 |
duracel59 |
|
misato Clavicula Nox | ya ptet une option de q-fan a activé ... rahhh ... j'ai une P5LD2, c pas exactement pareil, et j'ai la flemme de la démarrer, en fait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
duracel59 | oui j'ai vu une option q-fan dans le bios elle est sur activer,je doit desactiver? |
misato Clavicula Nox | essaye de désactiver, et regarde si ça t'affiches pas un ou deux lignes en plus en-dessous quand tu la désactives --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
duracel59 | non ca change rien |
misato Clavicula Nox | j'viens de voir sur mon manuel, faut activer (enabled) le q-fan, ça offre 2 options supplémentaires : Message édité par misato le 13-01-2007 à 02:30:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | t'installes un petit rhéo que tu commandes manuellement quand tu veux |
misato Clavicula Nox | c un rad très performant, t'as pas besoin de mettre le ventilo au max, sauf si t'overclocke comme un malade, et encore --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
duracel59 | bah sous tat je suis a 62 en full @3200mhz ca fait beaucoup,non? |
kabyll | non, ca reste correct surtout que tu as qd mm monté 800mhz quoi! |
Ableur |
G2mains | http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=519
|
DivX |
stune blague ? sinon pour le silence oui c'est le pb du 9700, il faut mettre le fanmate au min pour qu'il soit à 1250tpm, silence comparable au noctua nh-u12f... mais lui en 12v mais d'un autre côté, côté perfs le zalman au min..... fait aussi bien à 2° près que le noctua en 12v donc c'est très bon. le 9700 n'est donc pas un réel échec de la part de zalman, contrairement au 9500 malgré tous ses "fans". avec mon p180 assez bien insonorisé à l'intérieur j'ai pu monter le 9700 à 1600tpm sans que le bruit ne s'entende de l'extérieur, et là les perfs deviennent vraiment bonne et seul le scythe infinity peut rivaliser, c'est un très bon ventirad donc pour ceux qui peuvent monter un peu les tpm du ventilateur (intérieur très bien insonorisé ou..... personnes qui se fichent un peu d'un pc très silencieux au choix). ps: bien sûr on pourrait me répondre à juste titre qu'il suffit de mettre un ventilateur qui tourne plus vite sur les autres ventirads, bon c'es tjuste que sur le zalman rien à changer Message édité par DivX le 15-01-2007 à 21:16:01 |
william95 Avançons à reculons | belle bête ! ca rentre sur une P4C800-E-DELUXE ?? |
Dwarf2k | Hello :
|
william95 Avançons à reculons |
|
misato Clavicula Nox | sur le site de thermalright, ils doivent indiquer les modèles de mobo incompatibles. me semble que le noctua est assez étroit à la base et les premières ailettes sont assez hautes, avec un peu de chance, ton rad de chipset passe sans soucy --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
r4z or b4ck | salut, j'ai un e6600 avec un noctuaNH U12F. Pour l'instant je ne l'ai pas oc, je pensais avoir des température basses, mais en idle je suis dans les 35°C et la en full depuis 25 minutes avec intel thermal analysis tool je suis a 51-53°C. La température système est à 38 actuellement, mais en idle elle est environ a 32-34.
Message cité 1 fois Message édité par r4z le 22-01-2007 à 23:40:14 |
kabyll | c normal. |
r4z or b4ck | ok, tu me donnes les delta, mais les températures réelles...tu dois être à 50 en idle et 70 en burn je pense Message édité par r4z le 23-01-2007 à 11:22:29 |
r4z or b4ck | ta pièce est fraîche aussi et ça influe beaucoup |
reinel |
|
Pere_U | Salut
|
kabyll | a moins de vouloir a tout prix gagner 1 ou 2°, c'est pas tres utile
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |