Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Airflow dans un boitier intégré au bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Airflow dans un boitier intégré au bureau

n°2511836
hyperboles​ke
Posté le 07-03-2019 à 03:38:41  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en train de réfléchir à mod pour intégrer directement le PC dans le bureau.
Avant de me lancer dans l'affaire, j'essaye de penser à plein de truc et la je planche sur l'agencement possible de l'airflow à l'intérieur.
 
En gros, le PC serait installé dans une cavité sous le plateau du bureau (visible avec du verre trempé). Tout serait à plat.
La configuration du PC n'est pas encore figée car j'envisage de changer d'ici les mois à venir. Mais je vais surement prendre un Ryzen + une RTX2060 (mais pas d'OC prévu)
 
Pour le refroidissement :  
- AIO Antec Mercury M120 RGB que je veux garder.  
- des ventilateurs en 120mm (j'en ai plusieurs, pas envie d'en racheter)
 
Dans les propositions suivantes, c'est une vue du dessus.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551925576-fan.jpg
 
Les ventilateurs qui sont vus à plat aspirent l'air frais par dessous pour l'injecter dans le boitier.
Initialement, je pensais un ventilo en façade qui aspire, un dessous qui aspire et l'extraction par l'AIO et possiblement un autre 120mm à côté.
Dans cette conf, faut-il les aligner ? (voir schéma ci-dessous, à gauche)
Autre question, si je mets les 2 ventilos qui aspirent dessous, est-ce que l'air ne sera pas trop agité et circulera bien vers l'arrière ? (à droite ci-dessous)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551926108-fan-2.jpg
 
Je veux un truc qui soit plutôt silencieux même si entendre un très léger ronflement n'est pas rédhibitoire. Je veux surtout que le flux d'air soit le plus optimisé à l'intérieur.
 
Des idées, des suggestions ?
 
Ha oui, en terme de dimensions, ça devrait être de la taille (longueurxLargeur) d'un boitier moyen tour je pense, à quelques centimètres près.


Message édité par hyperboleske le 07-03-2019 à 04:51:39
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 03:38:41  profilanswer
 

n°2511901
luttymiix
Posté le 07-03-2019 à 19:00:28  profilanswer
 

Go sur un Water custom :jap:
 
Sinon pour le flux, il vaut mieux garder un flux dans le même sens (haut en bas enfin avant arrière) et non pas rajouter un flux supérieur ou inférieur. L'air va partir n'importe ou sinon. Tu prends un boitier, tu le mets sur le côté et tu gardes que le flux avant arrière, c'est la même en gros


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2511910
hyperboles​ke
Posté le 07-03-2019 à 19:36:35  profilanswer
 

Water custom, pourquoi pas mais je ne veux pas mettre xxxx euros dans le truc pour commencer.:D
Ça fait parti d'ailleurs de ma réflexion, faire quelque chose possiblement évolutif :jap:

 

Du coup, ventilo à l'avant et l'arrière


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2511914
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 07-03-2019 à 20:03:18  profilanswer
 

Regarde les intégrations de la chaîne YouTube "yet another tech channel"
;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2511918
Mick461
Posté le 07-03-2019 à 21:45:06  profilanswer
 

cas 2 mais tu met le ventilo 3 en façade aussi :)

n°2511919
Mick461
Posté le 07-03-2019 à 21:46:00  profilanswer
 

lutty a raison vaut mieux tous dans le même sens, j avais essayé un moment rajouter une ventilo en bas du boîtier ça cassait le flux et les températures étaient moins bonne du coup

n°2511925
hyperboles​ke
Posté le 07-03-2019 à 22:33:15  profilanswer
 

Merci pour la chaine, il y a des très bonnes réalisations pour l'intégration :jap:
 
Pour le flux d'air en sens unique, ça marche.
Par contre, 3 en aspiration à l'avant et 2 en extraction à l'arrière ça ne va pas faire surpression à l'intérieur ?

n°2512087
Twixyy
Bonsaï !
Posté le 08-03-2019 à 22:47:49  profilanswer
 

Pas de souci, ce qui compte c'est pas le nombre de ventilos mais leur vitesse de rotation. Regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=a12aDCxrcts

n°2512097
hyperboles​ke
Posté le 09-03-2019 à 02:40:26  profilanswer
 

Très intéressant, merci :jap:

n°2512105
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 09-03-2019 à 08:46:38  profilanswer
 

En gros, faut se dire que débit d'entrée = débit de sortie.
Donc faut essayer d'être cohérent.
Mais ne t'inquiète pas.  
Ton bureau ne sera pas étanche. Bien au contraire. Donc aucun risque de "surpression".
 
;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Airflow dans un boitier intégré au bureau

 

Sujets relatifs
PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 303Cherche boitier 2x5,25 mini itx /micro atx rad 240
Adaptation vitesse ventilateur boitierConseille Aircooling Boitier Phanteks enthoo evolv
Ajouter interrupteur hors boitier sur bandeau de LEDsNEED YOU => Recherche un boitier XXL pour un nouveau projet modding
PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301CAvis changement boitier pour WC
Problème aio x52 après changement de boitierBoitier mal ventilé : plus de 10° de moins boitier ouvert
Plus de sujets relatifs à : Airflow dans un boitier intégré au bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR