Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis changement boitier pour WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis changement boitier pour WC

n°2505090
legalize
Posté le 27-12-2018 à 23:44:10  profilanswer
 

Bonjour à vous,
je songe en ce moment a changer mon boitier, non par soucis de fonctionnalité, mais par envie de changer.
Mon actuel est un NZXT 630 phantom.
Mes besoins:
-Pouvoir y remettre mon rad de 360 et de 240
-Si possible avec régulation vitesse des ventilos inclus direct au boitier
-Cache alim / câblage dans la partie basse
-fixation 2.5" pour mon ssd et DD discrete (soit derrière le panel soit sous le cache alim)
-Pas nécessairement un boitier énorme, mais qu'il soit modulable sans avoir a sortir la dremel
-budget de 200 euros max

 

Pour l'instant 3 boitiers ont retenu mon intention:

 

Cooler Master MasterCase MC500MT: J'aime bien le coté modulaire, le boitier à l'air sympa, mais le cache alim non fermé me contrarie un peu
 
be quiet! Silent Base 801 Window: Plateau reversible, modulable, prix correct, le petit gadget du rack pour le rad qui me parait sympa. Il a, à peu près tout ce qui me faudrait je pense

 

Fractal design r6

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal a me décider, et étant moi geek qu'avant, pas mal lacher le monde de l'info, du coup pas simple pour moi :)

 

Si jamais vous avez d'autres boitiers à me conseiller, ou des remarques concernant ceux que j'ai pour l'instant retenu, je suis tout ouïe :)

 

Merci à vous


Message édité par legalize le 28-12-2018 à 13:38:44

---------------
Feedback hfr
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 23:44:10  profilanswer
 

n°2505094
hadrien89
Posté le 28-12-2018 à 07:06:02  profilanswer
 

:hello:  
alors jai un corsair graphite 780t sa fait 6 mois que je les très beau full plastique a 350 dollar canadien pas fun de plus pas vraiment possible de rentre un radiateur en avant 360 car la plus part font 398mm jai trouver un rad marque inconnue en 394mmx25 sa rentre en forcent un tout petit peu je les en face en push pull dison que sa aurai etait un avec plus dépeceur ou un 398 sa rentrai pas 100%
 
en top rad EKW 360 XE push pull d'ailleur le site la virer r surement du au gros carte mere sa rentre vraiment juste la encore
 
donc au top max 360 X 45  et en façade  280 X all  
 
les pate du boitier en plastique dure mais genre pas résistant  quand je le déplace et que je le repose je le pose comme une plume  
 
bref je vient de m'acheter un core x71 boitier recu mais juste sortie du carton pour voire si tout etait ok a premier vu on dirai du costaux petit problème au niveau des vise sur le panneau en  vitre mais sa je sais pas si cest a cause d'amazone ou de thermaltake  
 
sinon pour moi jai le LIAN LI PC-V3000WX Black Aluminum qui etait mon 2eme choix mais pas le meme prix au canada en tout cas

n°2505103
legalize
Posté le 28-12-2018 à 11:26:54  profilanswer
 

Yop hadrien89,
merci pour ton commentaire, c'est exactement le genre d'info que je recherche. Si c'est pour avoir un grand boitier et galéré pour tout intégré, ce n'est pas interessant :)
 
Le Core X71 71 à l'air vraiment énorme, au sens propre comme figuré. D'énorme possibilité pour installer un watercooling, mais pour le coup, un peu trop pour moi, sachant qu'un simple 240+360 suffit pour ce que je fait, là mon wc dans un tel boitier, paraitrait ridicule :p
 
Pour le Lian Li, comme tu le dit, le prix pique un peu (480 euros chez nous, contre 180 pour le core x71)
 
Encore merci pour tes infos, ça me permet au moins de supprimer le corsair de ma liste :)


---------------
Feedback hfr
n°2505104
tigre
Posté le 28-12-2018 à 11:41:56  profilanswer
 

tu as le fractal design r6 qui fait tout cela

n°2505116
legalize
Posté le 28-12-2018 à 13:35:13  profilanswer
 

Il à l'air sympa le fractal aussi, mais peur d'être limité pour le top; max 35 mm d'après eux, mes rad sont en 45 si je me plante pas, sans compter les ventilos, par contre c'est vrai qu'il est sobre et apparement efficace, je vais l'ajouter à ma liste quand même.
Mais il est vrai que du coup c'est un détails auquel je n'ai pas prété attention pour les autres boitiers
Merci à toi tigre


---------------
Feedback hfr
n°2505155
legalize
Posté le 28-12-2018 à 18:24:26  profilanswer
 

Bon alors, après avoir passé quasi toute ma journée a regardé à droite à gauche, je pense que finalement ce qui me conviendrai le plus, ce serai le fractal design r6.
Très modulaire, pas mal de place pour le wc, des ssd sur l'arrière, le cache alim, une bonne aération pour le rad sur le top.
Il correspond exactement a ce que je recherche, pour un prix très correct :)
Maintenant plus qu'a voir si je conserve mes bon vieux arctic f12 en ventilo ou si je change, mais je trouve qu'ils font bien leurs taff par rapport à leurs tarifs :)
Merci à vous :)


---------------
Feedback hfr
n°2505158
luttymiix
Posté le 28-12-2018 à 18:43:55  profilanswer
 

legalize a écrit :

Bon alors, après avoir passé quasi toute ma journée a regardé à droite à gauche, je pense que finalement ce qui me conviendrai le plus, ce serai le fractal design r6.
Très modulaire, pas mal de place pour le wc, des ssd sur l'arrière, le cache alim, une bonne aération pour le rad sur le top.
Il correspond exactement a ce que je recherche, pour un prix très correct :)
Maintenant plus qu'a voir si je conserve mes bon vieux arctic f12 en ventilo ou si je change, mais je trouve qu'ils font bien leurs taff par rapport à leurs tarifs :)
Merci à vous :)


 
Tu peux les garder dans un premier temps mais je te conseille vivement de passer sur de vrai ventilateurs pour WC. Perso j'ai des GT (je te l'accorde ils coutent un bras) mais ça n'a strictement rien à voir avec le reste. J'ai testé des NoiseBlocker Eloop... Ba ya pas photo. Les GT les éclatent haut la main à tout les étages. Et pourtant le eloop sont réputés pour être très bons !
 
Je suis entrain de check les boitier aussi. C'est un peu une folie mais j'ai envie de changer de boitier ^^


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2505161
legalize
Posté le 28-12-2018 à 18:49:52  profilanswer
 

Disons que mes températures même cet été était très correct pour un bruit très correct aussi, pas dépassé les 55° avec une gtx1080 WC et un intel 2600k en pleine scéance de jeu :p
Après j'ai bien conscience qu'ils sont loin d'être au top, mais à l'époque l'achat des 9 ventilos je m'en était tiré pour 40 balles :p
C'est quoi exactement le modèle de ventilos que tu utilises ?

 

J'ai le même soucis pour le boitier, le mien je l'ai depuis sa sortie en vente, il fais son taff, mais mon coté geek reviens, et ça me permettrait à la fois de changer mon boitier, et de refiler mon actuel au gamin, qui bave chaque fois quand il regarde mon boitier qui fatalement est bien mieux foutu que son boitier à moitié en vrac et clairement pas top pour un bon cable management :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 28-12-2018 à 18:53:17

---------------
Feedback hfr
n°2505163
luttymiix
Posté le 28-12-2018 à 19:03:09  profilanswer
 

legalize a écrit :

Disons que mes températures même cet été était très correct pour un bruit très correct aussi, pas dépassé les 55° avec une gtx1080 WC et un intel 2600k en pleine scéance de jeu :p
Après j'ai bien conscience qu'ils sont loin d'être au top, mais à l'époque l'achat des 9 ventilos je m'en était tiré pour 40 balles :p
C'est quoi exactement le modèle de ventilos que tu utilises ?
 
J'ai le même soucis pour le boitier, le mien je l'ai depuis sa sortie en vente, il fais son taff, mais mon coté geek reviens, et ça me permettrait à la fois de changer mon boitier, et de refiler mon actuel au gamin, qui bave chaque fois quand il regarde mon boitier qui fatalement est bien mieux foutu que son boitier à moitié en vrac et clairement pas top pour un bon cable management :)


 
Après, si cela suffit à ta config, pas besoin de changer. J'ai des Nidec Gentle Typhoon PWM
 
Par contre je trouve la température vraiment basse de ton système. I5 pas OC et 1080 sur du FHD ?


Message édité par luttymiix le 28-12-2018 à 19:12:26

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2505165
legalize
Posté le 28-12-2018 à 19:20:41  profilanswer
 

Oui i7 non oc et gtx 1080 evga hyddrocopper.
J'ai juste un 240 avec ventilo en push, et un 360 en push/pull.
Ventilo réguler via le boitier.
Peut êtr eun poil optimiste en y réflechissant, à l'heure actuel avec un amd 2600 (oui j'aime bien 2600 :p) en stress test, avec température ambiante a 20/21 j'était à 55/60 avec tout les ventilo à 5v, pour avoir ses temp cet été j'avai du foutre les ventilos au taquet, donc fatalement ventilos plus audible


---------------
Feedback hfr
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 19:20:41  profilanswer
 

n°2505169
luttymiix
Posté le 28-12-2018 à 19:47:24  profilanswer
 

legalize a écrit :

Oui i7 non oc et gtx 1080 evga hyddrocopper.
J'ai juste un 240 avec ventilo en push, et un 360 en push/pull.
Ventilo réguler via le boitier.
Peut êtr eun poil optimiste en y réflechissant, à l'heure actuel avec un amd 2600 (oui j'aime bien 2600 :p) en stress test, avec température ambiante a 20/21 j'était à 55/60 avec tout les ventilo à 5v, pour avoir ses temp cet été j'avai du foutre les ventilos au taquet, donc fatalement ventilos plus audible


 
Ah je comprends mieux. A fond, fatalement ça refroidit mieux ^^


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2505170
legalize
Posté le 28-12-2018 à 19:49:42  profilanswer
 

Yep,
je me suis un peu enflammé sur le post d'avant, j'ai réagi suite à ton post en me disant que j'avai dût me raté quelque part :p


---------------
Feedback hfr
n°2505173
luttymiix
Posté le 28-12-2018 à 21:04:29  profilanswer
 

legalize a écrit :

Yep,
je me suis un peu enflammé sur le post d'avant, j'ai réagi suite à ton post en me disant que j'avai dût me raté quelque part :p


Ya pas de souci ^^
 
J'étais en mode : 'putain j'ai investi dans du matos et je me fait ridiculiser par des Arctic à 5€  :lol:
 
Mais dans tous les cas rapport Perf prix ya pas mieux c'est sur


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2505176
legalize
Posté le 28-12-2018 à 21:16:57  profilanswer
 

Lol, désolé de t'avoir frustré 10 min :p
 
Bon sinon j'ai commandé le Fractal https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801100051.html
Maintenant je vais voir si je change 1 ou deux truc pour optimiser le wc :)


---------------
Feedback hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis changement boitier pour WC

 

Sujets relatifs
Ou acheter son WC costum ?!Changement ventilateurs
Plus de son ni micro après changement carte graphique[Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrow
Changement ventirad : NH d15s ou aio ? changement ventilo hyper 212
Avis/Aide sur température coolingWatercooling: avis
Changement Noctua nh D14 pour AIO 
Plus de sujets relatifs à : Avis changement boitier pour WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR