Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Adaptation vitesse ventilateur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptation vitesse ventilateur boitier

n°2510867
lulunico06
Posté le 23-02-2019 à 21:46:01  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'aimerais savoir s'il exite une solution qui permettrait a des ventilateurs boitier d'être très lent voir éteint en idile/veille et plus rapide en charge
 
Je sais qu'il existe le pwm mais c'est basé sur la température du cpu si je ne me trompe pas
 
Hors dans mon futur pc mon cpu sera très bien refroidie et du coup ils tourneront très bas si je fais du pwm
 
Mon but serait qu'il tourne plus vite en charge pour créer un flux d air qui pourrait aider d'autres composant comme le gpu par exemple
 
Si je les laissent tourner a fond en idile/veille il seront bryant et si je réduit la tension une fois en charge ils seront moins efficace
A fond en charge ils ne gêneront pas d'autres composant feront plus de bruit  
 
Un peu compliquer je ne sais pas si c'est clair  
 
Merci d'avance


Message édité par lulunico06 le 23-02-2019 à 21:50:48
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 21:46:01  profilanswer
 

n°2510873
Chris-92
Posté le 23-02-2019 à 23:03:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu peut utiliser un reobus dans ce cas, mais le réglage se fera en manuel pour le coup...
 
C'est ce que j'ai fait aussi en récupérant le reobus de mon ancien fractal design r4 et en  l'incorporant dans un cache de baie 5.25 sur mon corsair...
 
De cette maniere j'ai mon petit bouton qui me permet de reguler 3 ventilos en 5v/7v/12v, à savoir les 2 en facade et celui sous le gpu...


Message édité par Chris-92 le 23-02-2019 à 23:24:36

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2510879
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-02-2019 à 23:50:52  profilanswer
 

Salut
Si je ne dis pas de bétises dans le bios de la carte mère tu peux faire une courbe de regulation des ventilos plus agressive, en somme qui tourne plus vite en fonction de la température mais celle ci doit être réglée plus basse.
(Sys fan / Cha fan)

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 23-02-2019 à 23:51:59
n°2510887
lulunico06
Posté le 24-02-2019 à 09:11:53  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Salut
Si je ne dis pas de bétises dans le bios de la carte mère tu peux faire une courbe de regulation des ventilos plus agressive, en somme qui tourne plus vite en fonction de la température mais celle ci doit être réglée plus basse.
(Sys fan / Cha fan)


Si je te suis en réglant la température de déclenchement du pwm ça pourrait marcher ?
Le cpu sera réglé sur genre 40° et pour y arriver tout les ventilateurs tourneront plus vite en charge pourquoi pas


Message édité par lulunico06 le 24-02-2019 à 09:20:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Adaptation vitesse ventilateur boitier

 

Sujets relatifs
Conseille Aircooling Boitier Phanteks enthoo evolvAjouter interrupteur hors boitier sur bandeau de LEDs
NEED YOU => Recherche un boitier XXL pour un nouveau projet moddingContrôle de ventilateur USB
PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301CTempérature GPU et vitesse du ventilo
ventilateur bruyant à froid sur cooler master seidon 120Avis changement boitier pour WC
Logo ventilateur. 
Plus de sujets relatifs à : Adaptation vitesse ventilateur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR