Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

1000 l/h , vous etes fous !!!

n°269753
Rayaki
Posté le 19-08-2001 à 22:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, on en est où pour cette histoire de vitesse de flotte dans le WC ???

quelqu'un a finalement testé ???

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2001 à 22:57:55  profilanswer

n°269755
kys
Posté le 19-08-2001 à 23:00:38  profilanswer

oui j'ai testé
mon post doit se trouver en arrière
pompe 1000 l/h et 570 l/h  
Résultat : aucune différence

n°269758
Kin
Posté le 19-08-2001 à 23:03:19  profilanswer

T'as testé sans rad ni rien, tu peux pas donner de conclusion

n°269785
xor
Posté le 19-08-2001 à 23:29:04  profilanswer

avez vous mesuré le débit reel de l'eau en sortie de circuit ?

moi je viens de le faire et .....
 :eek2:  1/2 litre en 2 minutes 30

soit 12 l/h réel contre 700 pour la pompe a vide

d'accord j'ai un kit senfu et les tuyaux sont d'un diametre ridicule
mon eau est à 31° le cpu est entre 45° et 49° kt7a bios 3R
je precise le radiateur senfu et en 5V pour reduire le bruit

alors c'est quoi votre débit d'eau en sortie de circuit ?

n°269790
kys
Posté le 19-08-2001 à 23:34:17  profilanswer

KiN

Mon rad devrait arriver demain
Malheureusement, je ne pourrais tester qu'avec une seule pompe (la 500) donc pas trop d'intérêt :(

[edtdd]--Message édité par kys--[/edtdd]

n°269794
power600
Toujours grognon
Posté le 19-08-2001 à 23:40:58  profilanswer

Noir a écrit a écrit :

il fo savoir ke :
plus l eau passe lentement meilleurs est l echange (mais plus longt)
plus la differance de temperature entre l eau et le proc est grande plus rapide sera l echange
donc il vaut mieux refroidir avec de l eau tres froid et un debit faible plutot ke vite avec de la flotte a temp. ambient.
komment avoir de l eau froide : prochain poste (meme solution ke le poste "condesation" mais nettemnt optimiser, il est evidement beacoup plus facile de refroidir 150 l de flote plutot ke 1000 avec la meme energie  

suite ...  

heu..je comprends pas un truc..Il y a toujours de l'eau dans le tuyau,donc quelle que soit sa vitesse le système refroidira le proc qui est dessous,et si on met sur le circuit un radiateur suffisant(tout plein de petits tuyaux et d'ailettes:d)avec un ventilo adapté(pas un 80 mm:d) ça permettra de ne pas avoir d'eau très chaude,donc pas de nécéssité d'avoir un radiateur pour avion de ligne ou un congélateur sous le PC...
Et une circulation rapide permet d'empêcher un échauffement du bloc sur le CPU(renouvellement rapide de l'eau).
Par contre je me demande si ils ne gagneraient pas à eugmenter la surface d'échange dans le bloc avec des ailettes,comme avec le classique refroidissement par air(ces ailettes n'auraient pas besoin d'avoir une si grande taille..)
Pour l'huile,je suis pas sur que son pouvoir de refroidissement soit aussi bon que celui de l'eau...:d

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°269795
power600
Toujours grognon
Posté le 19-08-2001 à 23:41:47  profilanswer

putain j'avais pas vu que ce topic avait 8 pages!!! :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°269806
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 00:22:58  profilanswer

desb a écrit a écrit :

Ultrastar calmes toi...
On essaye juste d'essayer de mettre au point un Watercooling d'une conception nouvelle... Plus efficace que ce qui est actuellement au point...
Par exemple tu prends un Waterblock noki... le top actuellement... Ben tu veux que je te dise : Technologiquement ce truc en cuivre brillant, c'est de la merde !!!
De plus... pour ce qui est du refroidissement de l'eau, on s'appuie sur le fait que le système de refroidissement des bagnoles est cool on copie... mais c'est nul aussi...

:lol:  :lol: tu dois avoir un wc pour sortir ça toi aussi :sarcastic:

n°269807
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2001 à 00:25:03  profilanswer

Chbeb a écrit a écrit :

Pour info, l'effet de peau ca s'appelle la couche limite. C'est une zone de transition entre des molécules immobiles et des molécules à pleine vitesse. Le meilleur moyen de la diminuer, c'est de polir. Quand on prépare le moteur d'une caisse pour la compet, la première chose que l'on fait, c'est polir les conduits d'admission et d'échappement pour réduire les pertes de charges et les conduits de refroidissement pour garder un débit maximum.
Laisser de la rugosité, c'est augmenter les tourbillons (vortex) au voisinage de la surface et s'exposer à des pertes de charges pas possibles et des concentrations de chaleur. Je sais pas qui a inventé ça  :crazy:  

Oui mais pour le moteur le but est d'avoir le moins de freinage possible  de l'air dans la lumière d'admission en limitant le contact air/paroi,et pour le WC le but est d'avoir le plus de contact possible entre l'eau et la paroi..Et l'air dans les lumières d'admission va nettement plus vite!..:d

---------------
n°269808
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 00:26:43  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

Les waterblock en alu sont tres bien, merci :) le cuivre fait gagner un degré ou 2 pas plus. Faut faire son circuit correctement c'est tout.

avec un celeron peut etren mais avec un TBird ki dégage plus de 100W, c plutot 10° ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 00:26:43  profilanswer

n°269809
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 00:27:30  profilanswer

kys a écrit a écrit :

oui j'ai testé
mon post doit se trouver en arrière
pompe 1000 l/h et 570 l/h  
Résultat : aucune différence  

moi non plus, g pas vu de différence entre ma 450L/H et ma 1000L/H :hap:

n°269810
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 00:29:59  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

heu..je comprends pas un truc..Il y a toujours de l'eau dans le tuyau,donc quelle que soit sa vitesse le système refroidira le proc qui est dessous,et si on met sur le circuit un radiateur suffisant(tout plein de petits tuyaux et d'ailettes:d)avec un ventilo adapté(pas un 80 mm:d) ça permettra de ne pas avoir d'eau très chaude,donc pas de nécéssité d'avoir un radiateur pour avion de ligne ou un congélateur sous le PC...
Et une circulation rapide permet d'empêcher un échauffement du bloc sur le CPU(renouvellement rapide de l'eau).
Par contre je me demande si ils ne gagneraient pas à eugmenter la surface d'échange dans le bloc avec des ailettes,comme avec le classique refroidissement par air(ces ailettes n'auraient pas besoin d'avoir une si grande taille..)
Pour l'huile,je suis pas sur que son pouvoir de refroidissement soit aussi bon que celui de l'eau...:d  

vi, chui à peu près d'accord :jap:

n°269823
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2001 à 00:42:15  profilanswer

clockover a écrit a écrit :

Ce que dit noir est assez  "inverser" :D mais interressant..
Il fo que l eau aille vite dans le wb mais qu elle ralentisse dans le radiateur qui la refroidit !
Par exemple en augmentant le diametre du tuyau au nivo du radiateur.. (bon ca veut dire prendre un radiateur avec de large tube..)

Ma petite theorie :D j ai pas encore fe de wc de ma vie alors soyez pas trop severe :D  

Hé hé hé...En voilà un qu'a tout compris... :)  
Juste un petit truc,pour le radiateur il vaut mieux avoir beaucoup de tuyaux fins que quelques gros,c'est plus facile à refroidir..Sinon c'est effectivement ça le mieux: l'eau ne traine pas dans le WB mais passe du temps dans le radiateur...

---------------
n°269824
desb
Posté le 20-08-2001 à 00:42:53  profilanswer

[quote]Kin : Mais qu'esce que tu fais là ? tu dis que le reste c nul...alors que là t'as aucune preuve !!!! Donc tu fais bien la meme chose (mais ok t'achetes pas)  
 :gun:  
Attends... toi on dirait que tu comprends pas bien ce que tu lis... est ce que j'ai dit que le système de noir était la solution ??
Pas du tout... et personnellement je persiste a croire qu'un gros débit c'est ce qu'il y a de mieux... Mais je cherche cependant a trouver un moyen d'améliorer le Watercooling actuel... C'est le but en gros de ce topic...
On est pas en train de dire que tout ce qui se fait c de la merde ou que ton Watercooling est foireux. on essaye de déveopper le truc... Genre que t'en ai vraiment pour ton argent.
alors si ca t'emmerde. tu fais un autre post : Je me branle devant mon Watercooling Parfait...

ah et désolé pour le bong... j'ai dit que ct noky car j'ai lu l'article sur son site...
en tout cas : super idée :) :hap:

n°269825
__69___GRE​G___69__
BOB POWAAAAAA
Posté le 20-08-2001 à 00:44:43  profilanswer

on peut avoir un resume ? :??:

---------------
Au moment ou vous lirez ceci je serai deja banni
n°269826
desb
Posté le 20-08-2001 à 00:45:18  profilanswer

De toute facon la meilleure facon d'augmenter le rendement du WC c'est de travailler au niveau du WB qui sont très primitifs actuellement et ne prennent pas en compte la répartition de la caleur sur celui ci....
Combien ca coute d'usiner un block ?? Usinage + matériau

Merci

n°269832
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 00:58:47  profilanswer

l'usinage à la main, ça m'a pris une bonne heure voir 2

et en tout, ça m'a couté 30 à 50F pour mon wb en cuivre :p

[edtdd]--Message édité par thieuma--[/edtdd]

n°269835
kys
Posté le 20-08-2001 à 01:01:56  profilanswer

thieuma a écrit a écrit :

l'usinage à la main, ça m'a pris une bonne heure voir 2

et en tout, ça m'a couté 30 à 50F pour mon wb en cuivre :p  

Je t'en commande une centaine, c bon tu auras le temps pour la semaine prochaine  :pt1cable:

n°269883
reddwarf
gazzz
Posté le 20-08-2001 à 02:34:02  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

quand au rad voiture/moto, une fois de plus ca n'est pas le rad principal qu'on utilise mais le rad de CHAUFFAGE de la voiture :sarcastic:
Il fait environ 15x15 cm d'ailettes, ce qui est pile la bonne taille pour un ventilo.

Bon, le rad en haut de la tour a l'horizontale c'est pas une bonne idée en fait :D LE réservoir d'eau étant plus bas ca a tendance a se remplir d'air :(

j ai tt faux alors :lol:  
j ai un rad de chauffage de 60 * 40 et il est a l horizontale et plus haut que le reservoir !

---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°269951
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2001 à 10:45:57  profilanswer

reddwarf > ben si tu as pu virer l'air, tres bien, mais personnellement j'ai pas pu tout virer et j'ai 5°C moins bien qu'avec le rad plus bas que le réservoir.

pour la pompe j'ai testé et forcément avec un radiateur ca change tout.

différence de 10°C entre la 600 et la 1100L/h (mais faut voir la taille du radiateur: c'était l'ancienne version, la photo traine sur ce topic. Les tuyaux du rad et du wb étant trop petit je l'ai viré et je suis en phase de tests)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°269973
reddwarf
gazzz
Posté le 20-08-2001 à 11:03:48  profilanswer

vi j ai gagne enormement en debit et en temp en changeant de rad ! avant debit ridicule ( petit pipi de moineau ) et eau a 45°
maintenant debit correct ( gros gros moineau )et eau strictement a temp ambiante si le ventilo tourne en 5V

---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°270058
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 12:54:18  profilanswer

reddwarf a écrit a écrit :

eau strictement a temp ambiante si le ventilo tourne en 5V  

ton ventilo en 5V sort combien ? 60 dB ? :D

n°270064
Kin
Posté le 20-08-2001 à 13:01:15  profilanswer

Thieuma >> dans une voiture ça fait meme pas 50dB... alors que c en 12v !

il doit etre vraiment silencieux je pense ! ça doit tourner dans les 20dB j'pense...

n°270067
thieuma
Posté le 20-08-2001 à 13:04:58  profilanswer

vi, biensur, celui de ma clio fait bien plus de bruit ke mon delta de 120 ;)

n°270091
Kin
Posté le 20-08-2001 à 13:19:57  profilanswer

Ha ouais ? mince alors ?

il fait combien de dB ton delta ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chrome ORB + duron 800 @ 1000 MHzcouple carte son + enceinte 4/1 pour environ 1000 fr au total ...
ACH papier ponçe de 1000/1400+ram@155/160 vio 3.5 maxpour mon tbird 1000 vaut mieux 138x10 ou 129x11
Diamètre des tuyaux pour une maxijet 1000pour 1000 fr quel est le meilleur dissipateur
TB 1000/266 MHZtb 1000/266
venez voir ca!!!!!!! GeForce 3 overclockée.....ils sont fous!celeron 1000 ou P3 933 ? Sur un BX !!!!
Plus de sujets relatifs à : 1000 l/h , vous etes fous !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)