|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : 1000 l/h , vous etes fous !!! | |
Kin | Ha ouais ? mince alors ?
il fait combien de dB ton delta ? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Kin | Ha ouais ? mince alors ?
il fait combien de dB ton delta ? |
thieuma | vi, biensur, celui de ma clio fait bien plus de bruit ke mon delta de 120 ;) |
Kin | Thieuma >> dans une voiture ça fait meme pas 50dB... alors que c en 12v !
il doit etre vraiment silencieux je pense ! ça doit tourner dans les 20dB j'pense... |
thieuma |
ton ventilo en 5V sort combien ? 60 dB ? :D |
reddwarf | vi j ai gagne enormement en debit et en temp en changeant de rad ! avant debit ridicule ( petit pipi de moineau ) et eau a 45°
maintenant debit correct ( gros gros moineau )et eau strictement a temp ambiante si le ventilo tourne en 5V |
Gurumeditation | reddwarf > ben si tu as pu virer l'air, tres bien, mais personnellement j'ai pas pu tout virer et j'ai 5°C moins bien qu'avec le rad plus bas que le réservoir.
pour la pompe j'ai testé et forcément avec un radiateur ca change tout. différence de 10°C entre la 600 et la 1100L/h (mais faut voir la taille du radiateur: c'était l'ancienne version, la photo traine sur ce topic. Les tuyaux du rad et du wb étant trop petit je l'ai viré et je suis en phase de tests) |
reddwarf |
|
kys |
|
thieuma | l'usinage à la main, ça m'a pris une bonne heure voir 2
et en tout, ça m'a couté 30 à 50F pour mon wb en cuivre :p [edtdd]--Message édité par thieuma--[/edtdd] |
desb | De toute facon la meilleure facon d'augmenter le rendement du WC c'est de travailler au niveau du WB qui sont très primitifs actuellement et ne prennent pas en compte la répartition de la caleur sur celui ci....
Combien ca coute d'usiner un block ?? Usinage + matériau Merci |
__69___GREG___69__ | on peut avoir un resume ? :??: |
desb | [quote]Kin : Mais qu'esce que tu fais là ? tu dis que le reste c nul...alors que là t'as aucune preuve !!!! Donc tu fais bien la meme chose (mais ok t'achetes pas) :gun: Attends... toi on dirait que tu comprends pas bien ce que tu lis... est ce que j'ai dit que le système de noir était la solution ?? Pas du tout... et personnellement je persiste a croire qu'un gros débit c'est ce qu'il y a de mieux... Mais je cherche cependant a trouver un moyen d'améliorer le Watercooling actuel... C'est le but en gros de ce topic... On est pas en train de dire que tout ce qui se fait c de la merde ou que ton Watercooling est foireux. on essaye de déveopper le truc... Genre que t'en ai vraiment pour ton argent. alors si ca t'emmerde. tu fais un autre post : Je me branle devant mon Watercooling Parfait... ah et désolé pour le bong... j'ai dit que ct noky car j'ai lu l'article sur son site... en tout cas : super idée :) :hap: |
power600 |
Hé hé hé...En voilà un qu'a tout compris... :) |
thieuma |
vi, chui à peu près d'accord :jap: |
thieuma |
moi non plus, g pas vu de différence entre ma 450L/H et ma 1000L/H :hap: |
thieuma |
avec un celeron peut etren mais avec un TBird ki dégage plus de 100W, c plutot 10° ;) |
power600 |
Oui mais pour le moteur le but est d'avoir le moins de freinage possible de l'air dans la lumière d'admission en limitant le contact air/paroi,et pour le WC le but est d'avoir le plus de contact possible entre l'eau et la paroi..Et l'air dans les lumières d'admission va nettement plus vite!..:d |
thieuma |
:lol: :lol: tu dois avoir un wc pour sortir ça toi aussi :sarcastic: |
power600 | putain j'avais pas vu que ce topic avait 8 pages!!! :pt1cable: :pt1cable: |
power600 |
heu..je comprends pas un truc..Il y a toujours de l'eau dans le tuyau,donc quelle que soit sa vitesse le système refroidira le proc qui est dessous,et si on met sur le circuit un radiateur suffisant(tout plein de petits tuyaux et d'ailettes:d)avec un ventilo adapté(pas un 80 mm:d) ça permettra de ne pas avoir d'eau très chaude,donc pas de nécéssité d'avoir un radiateur pour avion de ligne ou un congélateur sous le PC...
|
kys | KiN
Mon rad devrait arriver demain Malheureusement, je ne pourrais tester qu'avec une seule pompe (la 500) donc pas trop d'intérêt :( [edtdd]--Message édité par kys--[/edtdd] |
xor | avez vous mesuré le débit reel de l'eau en sortie de circuit ?
moi je viens de le faire et ..... :eek2: 1/2 litre en 2 minutes 30 soit 12 l/h réel contre 700 pour la pompe a vide d'accord j'ai un kit senfu et les tuyaux sont d'un diametre ridicule mon eau est à 31° le cpu est entre 45° et 49° kt7a bios 3R je precise le radiateur senfu et en 5V pour reduire le bruit alors c'est quoi votre débit d'eau en sortie de circuit ? |
Kin | T'as testé sans rad ni rien, tu peux pas donner de conclusion |
kys | oui j'ai testé
mon post doit se trouver en arrière pompe 1000 l/h et 570 l/h Résultat : aucune différence |
Rayaki | bon, on en est où pour cette histoire de vitesse de flotte dans le WC ???
quelqu'un a finalement testé ??? |