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Auteur Sujet :

1000 l/h , vous etes fous !!!

n°264222
Chbeb
Posté le 11-08-2001 à 18:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les radiateurs, c'est plutôt un problème de production en série : tu produis plus de radiateurs pour voitures que pour PC, donc les moyens industriels sont pas les mêmes et les prix sont en conséquence (c'est la différence entre une berlinette échappement et une 306, t'as la même mécanique mais t'as pas le même prix parque l'une est vendue en petite série)

mood
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Posté le 11-08-2001 à 18:09:56  profilanswer
 

n°264273
SiRoB
Posté le 11-08-2001 à 19:33:21  profilanswer
 

Celà intéressera peut-être quelqu'un sur ce topic déjanter  :D  
 
http://data-detective.com/overclock/water_wetter.html  :sol:

n°264365
thieuma
Posté le 11-08-2001 à 22:31:43  profilanswer
 

sinon y'a la bonne vieille 205 Turbo 16 evo2 de 430ch à 7500 tpm avec un tout piti mimi 1775 cm3  :ouch:  
 
j'aimerais ke ma clio en fasse autant :sarcastic:

n°264445
Kin
Posté le 12-08-2001 à 00:19:08  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

sinon y'a la bonne vieille 205 Turbo 16 evo2 de 430ch à 7500 tpm avec un tout piti mimi 1775 cm3  :ouch:  
 
j'aimerais ke ma clio en fasse autant :sarcastic:  




 
et le moteur, il fait combien de KM sans casser ? :D

n°264447
thieuma
Posté le 12-08-2001 à 00:20:09  profilanswer
 

KiN a écrit a écrit :

 
 
et le moteur, il fait combien de KM sans casser ? :D  



baahhhh, si tu le prends sur ce ton, ta k ht la version de serie ki sort tout juste 200cv :D

n°264448
Kin
Posté le 12-08-2001 à 00:20:44  profilanswer
 

hehe :p

n°264462
desb
Posté le 12-08-2001 à 01:04:46  profilanswer
 

C 450 Ch/7500... la 205 T16 :)
Elles sont très rares :)
Et bof... j'aime pas les 205... les GTI ca marche pas fort et ca consomme bcp !!!!
Préfère Super 5 Gt Turbo ou Punto GT :) Ou des moteurs VTec comme civic et intégra :)

n°264463
desb
Posté le 12-08-2001 à 01:06:02  profilanswer
 

Je repose ma question est ce que ventilo étanche ca existe ??

n°264474
Mittel
Posté le 12-08-2001 à 01:29:49  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

NOIR > IL Y A QUELQUE CHOSE QUI A DEJA ETE DIT 2 FOIS MINIMUM : TU TE TROMPES D'OBJECTIF !!!!
 
Le but du watercooling n'est pas de réchauffer l'eau, mais de maintenir le cpu a la température la plus proche de la T° ambiante.
 
Donc oui, en terme de rendement, ca fait un truc MAUVAIS de mettre une 1000L/H plutot qu'une 200L/H .
 
Seulement ON S'EN TAPE DU RENDEMENT, encore une fois le but n'est pas de faire un chauffe-eau.
 
Et comme je l'ai déja écrit, en passant d'une pompe 600L/H a une 1100l/h, la T° de mon processeur est descendue de 10°C . Qu'est ce qu'il te faut de plus ???  




 
TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!
 
On ne cherche pas a rechauffer l'eau mais a refroidir le cpu !!!!
 
Noir -> Quand je compare a un ventilo, c'est juste pour comparer avec un autre fluide (je ne parle pas de debit massique) les regles de dynamique des fluides sont les memes, la difference etant la resistance au transfert de chaleur (au putain c'est loin ca, faut que je revois mes cours d'ecole d'inge moi...)
 
Par contre je pige plus ton truc d'aditionner des pompes ?? Pourquoi faire ? C'est possible mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose, a part peut etre en parallele.
 
Tu dis :
>oui plus le debit est rapide plus thermodinamiquement l echange >se fait vite/bien, mais ca c est sans parler de la cinetique ki >est l inverse !!! alors ceux ki s y connaise penser y aussi ca >m aiderais
 
Je comprend pas trop, ou j'ai peur de comprendre que tu es entrain de dire que la vitesse de l'eau va par frottement rechauffer le systeme ????!!!  Ce phenomene existe mais dans notre cas il infinimant petit, meme a ignorer totalement.
 
Tu compares un radiateur de voiture et celui de nos processeurs... t'as vu la difference de calorie produite entre les deux, ou tu voulais peu etre dire qu'il serait bon de s'inspirer de la technologie des systemes de refroidissement a eau des voitures, dans ce cas OK.
 
Par contre le reste je suis d'accord.
 
Pourquoi pas utiliser du liquide de refroidissement de voiture, ou pour augmenter la densite de l'eau ajouter du sel (mais ca risque de s'encrasser)
 
Sinon je me rappelle quand je travailler comme ingenieur maintenance chez OTIS, ben sur certaines machines, on devait refroidir l'huile grace a un echangeur style radiateur de voiture couple avec une mini clim, c'etait pas mal du tout comme truc.
Certaines armoires electrique disposaient aussi d'une clim, pas grosse du tout (pouvant tres facilement se fixer sur le boitier d'un PC, mais je pense que c'etait plutot un systeme avec effet peltier.


---------------
Mittel Starkestoff
n°264490
bobo
Posté le 12-08-2001 à 03:11:41  profilanswer
 

c rude de lire toutes ces pages.
 
 
bon une remarque:
 
l'idée de noir d'améliorer le rendement peut être profitable à tout le monde, y compris pour ceux qui ont des débits élevés car ça peut permettre de diminuer encore + la temp du proc.
 
 
ben une 2eme remarque:
 
la théorie est de la théorie, car la 1ere page est la capacité d'un volume d'eau à emmagasiner de l'énergie, mais la dynamique a son importance car tout le volume d'eau ne recoit pas cette énergie en même temps : il y a un temps de propagation => gros volume => gros temp => au niveau de la zone à refroidir attention les dégats
 
aussi une 3eme remarque
 
- un wc avec une grande surface d'échange avec le fluide
- un "débit important" (dépend du systeme utilisé: forme du wc, volume d'eau du wc, surface d'échange, ...)
 
 
=> noir : le systeme industriel dont tu donnes l'url est beau, il fonctionne sou 30BAR => méditons toutes les implications
 
30Bar dans nos tuyaux=> impossible
mais + la pression est élevée => la vitesse de propagation de la chaleur est plus importante=> donc le débit peut être moins important pour une efficacité accrue=> car les molécules qui se chargent d'énergies sont plus proches les une des autres .........
 
 
it's my opinion
 
@+

 

[edtdd]--Message édité par bobo--[/edtdd]


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1+1=10
mood
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Posté le 12-08-2001 à 03:11:41  profilanswer
 

n°264495
thieuma
Posté le 12-08-2001 à 08:12:30  profilanswer
 

et je suis sur ke noir va prendre un calorimètre comme réservoir :sarcastic: ... comme ça, l'eau restera bien au chaud dedans :lol:

n°264668
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 12-08-2001 à 15:42:50  profilanswer
 

thieuma -> ba komme j ai dut le dire, c est une pompe ext ke j ai (donc le rvoir...)
mais komme tout le monde le dit si bien, attender les teste et on sera tous fixer, le seul truc ki m enmerde la c est le fluide caloporteur alors si kkun a une idee n hester pas


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Snif snif, ca sent le barbecu ???
n°264670
thieuma
Posté le 12-08-2001 à 15:45:22  profilanswer
 

le liquide de refroidissement, c le best (ça résiste au temps) ;)

n°264792
kys
Posté le 12-08-2001 à 19:07:11  profilanswer
 

Après la théorie, je vous propose un peu de pratique.
J'utilise pour mon w/c une pompe minijet MN 606 ayant un débit maximal de 570 l/h.
Un ami a bien voulu me prêter sa MaxiJet MJ1000 (1000 l/h)alors j'ai décidé de vérifier ce qui a été dit sur ce topic.
Les tests ont été effectués sont le waterblock de PGEO et aucun fuite ne s'est déclarée.
Le réservoir fait env 13 litres et je n'ai pas de radiateur.
 
 
Protocole de test :
Tôt ce mation, j'ai lancé UD Agent pour faire chauffer le w/c et l'eau du réservoir.
Après 7 h de boulot, voici les t°C.
T°C Pièce : 26°c
T°C CPU : 49°c
T°C CM : 33°C
T°C eau : 35°C
 
Afin de vérifier l'influence du débit sur la t°c, j'ai remplacé la MN606 par la MJ1000.
30 min après
T°C Pièce : 26°c
T°C CPU : 48°c
T°C CM : 32°C
T°C eau : 34°C
 
Donc aucune différence !
Donc une pompe plus puissant n'améliore pas le refroidissement.
Par contre, elle va réduire le temps d'élévation de la t°c de l'eau. Voilà pourquoi certains pensent avoir gagné plusieurs degrés en changeant de pompe.
 
Afin de vérifier ma théorie, j'ai refait un autre test.
Pompe MJ1000 - Réservoir de 5 litres
A t = 0 :  
T°C Pièce : 26°c
T°C CPU : 36°c
T°C CM : 32°C
T°C eau : 22°C
 
A t = 1 h :
T°C Pièce : 26°c
T°C CPU : 46°c
T°C CM : 32°C
T°C eau : 33°C
 
Donc le plus important c de refroidir correctement l'eau, le débit de la pompe n'apporte rien.

 

[edtdd]--Message édité par kys--[/edtdd]

n°264796
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 12-08-2001 à 19:09:52  profilanswer
 

Tout dépend du nombre de WB dans le circuit, moi j'en ai trois, alors je suis obligé de mettre plus de débit...
 [:mimi74]


---------------
mimi74, le site
n°264799
kys
Posté le 12-08-2001 à 19:11:18  profilanswer
 

Oui donc pour un w/b une pompe de 500l/h peut faire l'affaire.
Au déjà, il vaut mieux pour des raisons de pression mettre une pompe plus puissante

n°264805
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 12-08-2001 à 19:19:39  profilanswer
 

Tu n'avais pas de radiateur pour faire tes test, peut être que si tu en avais eu un les résultats auraient été différent...
 [:mimi74]


---------------
mimi74, le site
n°264811
kys
Posté le 12-08-2001 à 19:33:14  profilanswer
 

Donne moi plus d'infos !
Avec le rad, j'aurais surement gagné quelques dégrès mais ce gain se serait repercuté sur toutes les mesures, non ?

n°264817
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 12-08-2001 à 19:43:48  profilanswer
 

Ben cela aurait été intéressant de voir justement...
La vitesse de traversé du radiateur à plus d'importance pour le refroidissement de l'eau... Et encore cela dépend de la taille du radiateur...
 [:mimi74]


---------------
mimi74, le site
n°264828
kys
Posté le 12-08-2001 à 20:07:46  profilanswer
 

bah je voudrais prendre un rad mais je me demande si l'investissement vaut réellemnt le coup.  
Car si c pour gagner 3 °c c pas la peine.
Sinon pour le rad, on me dit qu'un rad de moto sera plus approprié que celui d'une voiture
Qu'en penses tu ?

n°264947
thieuma
Posté le 13-08-2001 à 02:02:26  profilanswer
 

en passant d'une 450L/H à une 1000L/H, ma T° n'a pas bougé d'1 ° (meme avec un rad) ;)

n°264956
ultrastars
Posté le 13-08-2001 à 02:40:57  profilanswer
 

dite les gars...(je pense au anciens qui en sont a  leur 5 eme watercooling, leur 10 cpu cramés et leur 3 eme carte graphique
water proof a cause des fuites.. et tout ceux qui ont déja bricolé un tas de chose dans le domaine du watercool)
 
pourquoi vous vous faite chier a répondre a "noir" sur ses élucubration scientifique (qui ne le sont même pas du reste)
 
en clair pourquoi vous vous faite chier a répondre a toutes les conneries qu'ils déblatere j'ai tout lu et putain il bats des records lui    
 
et pourquoi faut toujours que tous les 3 mois il y ai un frigoriste MOUARF (ça m'a fais pensé a ça quand j'ai lu le début du post)  qui est enregistré depuis 1 semaine   sur le forum  
qui n'a peut etre pas de pc encore moins de watercooling
qui sort des solutions qui ont été étudié des dizaine de fois sur ce forum depuis a peu pres 3 ans que le watercooling a décolé
hein dite moi pourquoi ....
 
le frigoriste vous vous en souvenez ben "noir" c'est sont frere   (enfin ça pourrais)
 
enfin je m'adresse directement a toi "noir" arrete de déblaterrer tes conneries monumentale sur la théorie du water cooling (va plutot faire un tour sur les autres site web ou on en parle et prends en de la graine)
 
parceque les nouveaux ici, et ben ça va pas les aider des mecs comme toi    
 
pour tes conneries de debit de pompe dont tu parle au début
j'en ai 7 actuellement chez moi et je compte pas celmle que j'ai revendu  , les peltiers , les water blocs , les radia et me^me la flote des fois je marche dessus      
alors fait comme on t'a dit construit ton bazard et revient avec tes résultats  
en tout cas une 1000 litres par heures comme la maxijet
une fois que tu a mis le waterbloc quelque metres de tuyau et idem pour le radiateurs tu as un débit dans les 300 litres pas plus que ça  
pour le reste de ce que tu dit....
ben suis désolé mais ça sert a rien et ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin    
tu peut virer toutes tes formules elle ne nous servent a rien
parceque tout simplement on connais déja tout ça....
 
et surtout va sur les forum ricain pour t'instruire et revient apres (enfin non il reviendra plus je pense ...)

n°264957
thieuma
Posté le 13-08-2001 à 02:48:00  profilanswer
 

c clair ke le pauvre noir, il parle beaucoup, mais il n'a jamais eu de wc :lol:  :lol:  :lol:

n°264962
clockover
That's the life
Posté le 13-08-2001 à 04:05:17  profilanswer
 

Ce que dit noir est assez  "inverser" :D mais interressant..
Il fo que l eau aille vite dans le wb mais qu elle ralentisse dans le radiateur qui la refroidit !
Par exemple en augmentant le diametre du tuyau au nivo du radiateur.. (bon ca veut dire prendre un radiateur avec de large tube..)
 
Ma petite theorie :D j ai pas encore fe de wc de ma vie alors soyez pas trop severe :D

n°265005
thieuma
Posté le 13-08-2001 à 10:47:41  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

Ce que dit noir est assez interressant..
Il fo que l eau aille vite dans le wb mais qu elle ralentisse dans le radiateur qui la refroidit !



mais biensur :lol:

n°265017
batatrax
Posté le 13-08-2001 à 11:18:53  profilanswer
 

Perso. j'ai un senfu et j'en suis assez décu :(
j'ai chagé la pmpe pour que mon débit soit un peut meilleur ca n'a rien changé, au départ j'avais un kit complet vu que j'était complètement néophite.
Pour l'instant je fonctionne comme ce-ci:
1 la pome
2 radiateur de voiture +  2 ventilo dessus (alpha cooler)externe
3 ca passe sur le pro  
4 refroidisseur senfu (double) dans un frigot !!!
5 seau +- 5-6L
 
Maintenant l'eau ne se réchauffe plus au bout de 2h le pc peut tourner plus de 48h en restant stable MAIS aucun overckoking possible car la t° reste à 65° - 68 voir 70 lorsque je lance des benchs intensif :(
fréquence d'origine 1333
 
Probl du senfu : les trous de la plaque de refroidissement bcp trop petit (a mon avis)
 avez vous conseils ou siggestions ?
senfu  :gun:

n°265019
thieuma
Posté le 13-08-2001 à 11:22:40  profilanswer
 

si c un wb en alu, jette le et prends en un en cuivre ;)

n°265151
vectorw16
Posté le 13-08-2001 à 16:10:41  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  :ouch: j'ai eu exactement les même idées !! le coup de la cuve sur le proco et de la "rallonge a proco" seulement cette dernière est impossible car les fils seraient trop long et du coup mauvais signal et trop lent.
 
pour la cuve j'en suis moins sur, il suffirait d'appliquer un vernis peu épais et pas trop isolant. ensuite une cuve avec des joints en bordure, des bouts de clips triples de chaque coté ou mieux...  




 
Peut-être qu'un jour on n'aura plus le choix et que les proc seront directement fabriquer avec leur petite boite pour refroidir directement le CORE avec un LIQUIDE QUELQUONQUE !!
(pour pas offusqué personne sur ce topic)  :lol:  :lol:

n°265156
Omer.s
The Homertrix
Posté le 13-08-2001 à 16:24:04  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

 
clockover a écrit :
-------------------------------
Ce que dit noir est assez interressant..
Il fo que l eau aille vite dans le wb mais qu elle ralentisse dans le radiateur qui la refroidit !
------------------------------
 
mais biensur :lol:  




 
je vois pas ce qu'il y a de drole :sarcastic:  
 

Citation :

Par exemple en augmentant le diametre du tuyau au nivo du radiateur.. (bon ca veut dire prendre un radiateur avec de large tube..)  

n°265175
TTLM2
Posté le 13-08-2001 à 16:40:04  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

sinon y'a la bonne vieille 205 Turbo 16 evo2 de 430ch à 7500 tpm avec un tout piti mimi 1775 cm3  :ouch:  
 
j'aimerais ke ma clio en fasse autant :sarcastic:  




Je suis pas voiture moi mais question puissance litre une tite 500 NSR  de chez Honda sa fait plus de 200CH pour 500c3 donc plus de 400ch au litre , pouvais ranger votre pauvre 205 GTI. ;)

n°265178
reddwarf
gazzz
Posté le 13-08-2001 à 16:43:35  profilanswer
 

c est pas un deux temps ca ???  
 
hum le feulement du V4... :love:


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°265215
Banane
Posté le 13-08-2001 à 17:24:17  profilanswer
 

bah moi j'ai trouvé mieux que vous pour le refroidissement de mon eau !!!
j'ai placé mon rad dans le freezer d'un petit frigo ,j'ai percé deux trous de diametre 14 pour passer mes tuyaux et hop le rad dans le ptit congel "freezer en fait" .
et depuis ça ,ma flotte et toujours froide ,le tout et de laisser tourner la pompe en continu pour que l'eau ne gele pas  :sweat:  
l'eau est a 6/7° et le proc a 17/20° depuis que j'ai  mis le ptit frigo  :sol:  
c'est de la balle comment ça refroidit  :eek2: alors vos conneries hein  :lol:  :lol: :lol:  
 
au fait ;c'est pas une connerie que je viens de sortir  :lol:  :lol:  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par Banane--[/edtdd]


---------------
là ou j'habite ,un jour il pleut ,le lendemain .....beh il pleut encore !
n°265255
vectorw16
Posté le 13-08-2001 à 18:22:09  profilanswer
 

Banane a écrit a écrit :

bah moi j'ai trouvé mieux que vous pour le refroidissement de mon eau !!!
j'ai placé mon rad dans le freezer d'un petit frigo ,j'ai percé deux trous de diametre 14 pour passer mes tuyaux et hop le rad dans le ptit congel "freezer en fait" .
et depuis ça ,ma flotte et toujours froide ,le tout et de laisser tourner la pompe en continu pour que l'eau ne gele pas  :sweat:  
l'eau est a 6/7° et le proc a 17/20° depuis que j'ai  mis le ptit frigo  :sol:  




 
T'as juste a te mettre de l'anti-gel a la place de l'eau et ca gèlera pas ... :D

n°265259
thieuma
Posté le 13-08-2001 à 18:25:14  profilanswer
 

TTLM2 a écrit a écrit :

 
Je suis pas voiture moi mais question puissance litre une tite 500 NSR  de chez Honda sa fait plus de 200CH pour 500c3 donc plus de 400ch au litre , pouvais ranger votre pauvre 205 GTI. ;)  



si tu parts dans les 2 temps, g un mondial de 3.5cc ki sort 2.2cv à 25000 trs/min soit 630cv/Litre alors range ta bécane ;)  
 
comme koi : 25% nitrométhane + 50% méthanol ==> rulezzzzzZZZZZ :pt1cable:

n°265261
thieuma
Posté le 13-08-2001 à 18:26:40  profilanswer
 

Omer.s a écrit a écrit :

 
 
je vois pas ce qu'il y a de drole :sarcastic:  



juste ke ce montage ne sert à rein.... :sarcastic:  
 
enfin, moi je mettrais un dos d'âne pour ralentir :D

n°265391
sashock
Posté le 13-08-2001 à 22:07:44  profilanswer
 

les gars juste expliquez moi l'interêt du WC:
la thune ke vs mettez dedans + le bordel ke ca doit etre
franchement est ce ke radiateur +ventilo haut de gamme ca suffit pas????

n°269628
desb
Posté le 19-08-2001 à 20:34:40  profilanswer
 

Ultrastar calmes toi...
On essaye juste d'essayer de mettre au point un Watercooling d'une conception nouvelle... Plus efficace que ce qui est actuellement au point...
Par exemple tu prends un Waterblock noki... le top actuellement... Ben tu veux que je te dise : Technologiquement ce truc en cuivre brillant, c'est de la merde !!!
De plus... pour ce qui est du refroidissement de l'eau, on s'appuie sur le fait que le système de refroidissement des bagnoles est cool on copie... mais c'est nul aussi...
Encore une fois noky a eut la bonne idée avec son système de Bong... système qui a mon avis mérite d'être étudié et paufiné et qui permettra surement d'obtenir un meilleur rendement.
D'autre part si ce post te plais pas casses toi et retourne jouer avec tes 15 Waterblocks à 500 balles pièce et tes 25 peltiers à 300 balles :)
C pour les simplets qui comprennent rien et qui achètent la première merde qui sort et qui sont prêts a la changer dès qu'une pub montre qu'il y a mieux...
 :hello:

n°269633
Kin
Posté le 19-08-2001 à 20:45:12  profilanswer
 

Euh...c pas Noky qui l'a inventé le bong !! :o On dirait que tu dis ça comme si c'été lui le génie qui y a pensé...
 

Citation :

[nom]Desb a écrit[/nom]
 
C pour les simplets qui comprennent rien et qui achètent la première merde qui sort et qui sont prêts a la changer dès qu'une pub montre qu'il y a mieux...  
 


 
Mais qu'esce que tu fais là ? tu dis que le reste c nul...alors que là t'as aucune preuve !!!! Donc tu fais bien la meme chose (mais ok t'achetes pas)

n°269640
papayou
Coin Coin
Posté le 19-08-2001 à 20:55:51  profilanswer
 

desb a écrit a écrit :

Ultrastar calmes toi...
On essaye juste d'essayer de mettre au point un Watercooling d'une conception nouvelle... Plus efficace que ce qui est actuellement au point...
Par exemple tu prends un Waterblock noki... le top actuellement... Ben tu veux que je te dise : Technologiquement ce truc en cuivre brillant, c'est de la merde !!!
De plus... pour ce qui est du refroidissement de l'eau, on s'appuie sur le fait que le système de refroidissement des bagnoles est cool on copie... mais c'est nul aussi...
Encore une fois noky a eut la bonne idée avec son système de Bong... système qui a mon avis mérite d'être étudié et paufiné et qui permettra surement d'obtenir un meilleur rendement.
D'autre part si ce post te plais pas casses toi et retourne jouer avec tes 15 Waterblocks à 500 balles pièce et tes 25 peltiers à 300 balles :)
C pour les simplets qui comprennent rien et qui achètent la première merde qui sort et qui sont prêts a la changer dès qu'une pub montre qu'il y a mieux...
 :hello:  




 
comme il se fait casser l'ultrastar :D
le gros newbie [:end-i]:lol:
 
:hello: ultra


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°269748
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2001 à 22:49:43  profilanswer
 

sashock > ben prends un swiftech a 800 balles, et imagine qu'un watercooling fait 10°C de mieux en général pour moins cher et surtout de manière silencieuse ...
 
Les waterblock en alu sont tres bien, merci :) le cuivre fait gagner un degré ou 2 pas plus. Faut faire son circuit correctement c'est tout.
 
quand au rad voiture/moto, une fois de plus ca n'est pas le rad principal qu'on utilise mais le rad de CHAUFFAGE de la voiture :sarcastic:
Il fait environ 15x15 cm d'ailettes, ce qui est pile la bonne taille pour un ventilo.
 
euhhhh le bong c'est sorti sur www.overclockers.com avant :lol:
Et c'est le principe utilisé pour refroidir les centrales nucléaires ...
 
Les watercooling vendus dans le commerce sont hors de prix pour pas grand chose. Mais fallait s'en douter, c'est un bon filon, surtout pour ceux qui n'ont pas envie de "batailler" pour avoir un watercool, pour enfin dire sur les forum J'AI UN WATERCOOL YOUPI.
 
Bon, le rad en haut de la tour a l'horizontale c'est pas une bonne idée en fait :D LE réservoir d'eau étant plus bas ca a tendance a se remplir d'air :(
 
Je précise que sur mon watercooling j'ai un réservoir qui fait 1L environ. Quand je remplis le systeme faut que je rajoute de l'eau au fur et a mesure avant de le refermer !


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°269753
Rayaki
Posté le 19-08-2001 à 22:57:55  profilanswer
 

bon, on en est où pour cette histoire de vitesse de flotte dans le WC ???
 
quelqu'un a finalement testé ???


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Clan Torysss.
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Posté le   profilanswer
 

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