Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

1000 l/h , vous etes fous !!!

n°263050
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
j avais pas lut avant, (ba j ecrivait le long long long post)
merci a ceux ki m'aide ca me rassure (kand meme , je dit pas autant de connerie ke ca !!!) et la demonstration est assez simple pour convaincre tout le monde, je donnait kle debit THEORIQUE optimal, si sa se trouve 500 l ca passe du moment ke ca chauffe le fluide, je peut pas testre car 1 j ai pas encor mon FC (fluide colling) 2 j ai pas trouver ledit fluide (0w0 pour autiomobile, tres fluide, mais xxxx = combien ???)

---------------
Snif snif, ca sent le barbecu ???
mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 21:12:00  profilanswer

n°263052
Kin
Posté le 09-08-2001 à 21:14:32  profilanswer

Bon, tout ce que je peux faire c te souhaiter bien du courage dans tes expériences... crames pas ton cpu :)
Amicallement ;)

Kin

[edtdd]--Message édité par KiN--[/edtdd]

n°263053
pyrojb
Posté le 09-08-2001 à 21:15:33  profilanswer

eh noir ! t'as lu ce ke g di sur la page précédente ???
Au lieu de te fatiguer a nous convaincre par la théorie, fais un bench avec ta pompe a débi variable
A ce moment, on pourra discuter et tu te fera peut etre aduler si tu avé raison
Si t'as tort, alors ca changera rien, tt le mde sera encore rivé contre toi

Si tu refuse de bencher et de jouer le jeu, je considère que ce ke tu prétends est infondé

n°263058
melchizede​k
Posté le 09-08-2001 à 21:18:09  profilanswer

Admettons que tu es une difference de T° plus importante en utilisant que l'huile et en optimisant ta vitesse ....
Maintenant à quoi ça sert???

Notre but n'est pas de sortir une T° la plus elevée possible en sortie du WB en changeant de liquide, notre but et d'augmenter au maximum l'echange thermique entre l'eau et le Waterblock pour que celui-ci soit le plus proche possible de la T° de l'eau et pour cela il faut augmenter au maximum la surface de contact entre l'eau et le WB.

n°263059
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:18:22  profilanswer

la reponse est 2 post au dessus PyrO ;-)

---------------
n°263064
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:21:45  profilanswer

http://www.universalhydraulik.de/franz/echangeur.htm

il parle d echangeur huile / air et huile eau, tres interessant , a titre indikatiff ou pour ceux ki font chauffer leur huile a +200°C ;-)
ya aussi une description des echangeur a plaque pour les curieux

[edtdd]--Message édité par Noir--[/edtdd]

---------------
n°263069
Killerman
Posté le 09-08-2001 à 21:25:53  profilanswer

Noir>Post très interressant...

Par contre dommage que tu n'ai pas de pompe chez toi !  
Je m'explique !
Je monte en ce moment mon WC et je viens d'acquérir une Maxijet 1000 très connu pour pouvoir atteindre les 1000 L/h !
Bon déjà il fo savoir qu'entre le débit théorique donnée par les contructeur et la pratique ça diffère pas mal!
En plus ces 1000 l/h sont purement publicitaire étant donné que cela est donné pour un vitesse théorique entre l'entrée et la sortie de la flotte et non pas le montage dans un circuit ! je m'explique ! Dans le circuit l'eau monte, descend etc... Si tu regarde le graphique de la maxijet 1000 (sur la boite) tu te rend alors compte qu'il est tres vite fé de faire tompber ces 1000 l/h à moin de 500 l/h surtout dans une grande tour comme la mienne ou le reservoir est tout en bas et le rad tout en haut !

Je pense pas avoir dit trop de connerie today ! A rectifier si je me suis planté !

ThanX

@+

n°263073
gux
Posté le 09-08-2001 à 21:29:10  profilanswer

j'avais déjà discuté du pb de débit avec un soit disant thermodynamicien du forum et en gros ça donnait ceci :
"Plus le débit de la pompe est rapide, meilleur sera le refroidissement (avec de l'eau). Le delta entre l'entrée et la sortie sera très faible mais même si chaque molécule d'eau ne va pas arracher bcp de chaleur au cpu, bcp de molécule vont ressortir avec la chaleur du cpu."

Moi j'en conclue que mécanique des fluides et thermodynamique ne s'entendent pas ... ;)

n°263075
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:32:05  profilanswer

ba deja, j ai une pompe mais vu k il vas de la patate si l huile est visqueuse je vais surement devoir investir, mais je ferait kend meme les testes avec la petit pour comparer
j ai chronometre le debit (moi aussi ca me paraissait impossibla k une si petit pompe puisse debiter autan)
on a bien le debit annoncer : si la pompe est en charge (c est une pompe in / out ke j ai ) et ke tu monte pas le likides, t a vraiment le debit anoncer, c est a dire jamais dans la pratik
pour les premier trestes, je les ferait avec une source chaude AUTRE ke mon proc en premier (kand meme !!! je vient d acheter  une epox+pc2100+enrmex (boitier et alim 430) c est pas pour tout cramer betement ;-)

---------------
n°263076
Fredo000
Posté le 09-08-2001 à 21:32:08  profilanswer

Je suis en train de fabriquer mon WC et après réflexion je me suis dit que plus la surface d'échange eau Waterblock était importante meilleurs c'était. :sarcastic:  
Est ce bon comme raisonement a votre avis?
Je pense que ça fait partie du topic.

Quant au débit de la pompe je sais pas encore j'attend la conclusion de ce topic.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 21:32:08  profilanswer

n°263081
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:37:37  profilanswer

il y a deux probklem en general, c est la thermodynamique, et la cinetique, les deux phenomennes engendre des effets differant k il fo optimiser  
ex : soit t a 0 pour la cinetique et 100 pour la thermo , soit 100 pour cinetike et 0 thermo, le truc c est de savoir : ce ke tu veut ; et le prix a payer
 40/60 , 50/50 , 60/40  a toi de voir ce ki te vas le mieux ( c est rarement lineaire mais on arrondit pour ke ca le sois, ya un truc appeller plan d experiance, c est une facon  optimiser tes paramettre variable et tou mais la vu ke l'ecole c est finit pour moi je crois pas ke je vais en fair un, c est achement lourd komme truc )

---------------
n°263083
erickkk
Posté le 09-08-2001 à 21:40:18  profilanswer

:D Des tests...des résultats... ;)

---------------
Location de chauffeur à la carte, chauffeur de direction, convoyage de véhicule : http://www.chauffeurandgo.com
n°263084
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:41:34  profilanswer

oui dans tout les cas il fo le maximume de surface d echange
mais dans le cas d un proc elle est limiter (taille du core)
en augmentant la surface d echange eau / blok, tu refroidira mieux le blok ki lui refroidira le core, si tu a deja un echange correctre eau/blok, travaille l echange blok/core c est a mon avis la k il y a le plus a gagner ( ex : le bloke legerement "creuser" a l endroit du core pour epouser sa forme , ou des truc komme ca )  

je pense (sans aucune preuve, mais ca a l air d etre une hypotese valable) :
plus vite la puissance du core est transferer sur le blok mieux c est , parcke le core ne chauffe pas exessivement en terme de puissance mais a une temperatur elever, tu doit evacuer tjs la meme energie, mais plus le transfere est rapide moin la temperatur montera

---------------
n°263086
desb
Posté le 09-08-2001 à 21:43:53  profilanswer

Dans la théorie c sur que l'eau qui absorbe le max de T° c le mieux, mais comment dans un petit circuit d'eau veux tu arriver à refroidir suffisament le fluide !!!!
L'intérêt dune pompe haut débit est de maintenir le COUPLE waterblock eau a t'empérature ambiante.... C'est un compromis !!!
On peux gagner en jouant sur la nature des fluides, mais je ne pense pas que le débit ne puisse avoir une influence marquée sur le watercooling (en considérant que le but est bel et bien de refroidir le proc et pas d'attendre un rendement optimal de transfert thermique.

n°263087
thieuma
Posté le 09-08-2001 à 21:46:25  profilanswer

Noir a écrit a écrit :

un radiateur de bagnol bien ventiller refroidit a moin d un degrer au dessus de la temp. ambiente
donc on a un delta de plus de 5°C

là, je crois ke tu rève....  
faut plutot compter 5 à 10° si t'as 100W à dissiper ;)

et puis t'oublies k' entre le pross et l'eau, t'as à au moins 10 à 15° de différence de T° en full load avec les wb en cuivre actuels et un pross ki dégage 100W ;)

[edtdd]--Message édité par thieuma--[/edtdd]

n°263091
desb
Posté le 09-08-2001 à 21:48:09  profilanswer

Les pompes sont faites pour de l'eau tout autre fluide de nature différente endommage la turbine de la pompe... L'acétone et le plastique ne font pas bon ménage...
l'huile pourrait être  une solution, mais a ce moment la la pompe va bcp chauffer... au risque de griller... L'huile a très faible viscosité ca cout assez cher...
 :(

n°263092
Fredo000
Posté le 09-08-2001 à 21:48:30  profilanswer

Oui ok c'est ce à quoi je pensais.
Donc garder le minimum d'épaisseur a la base du cpu.
Je compte garder le meme principe que le refroidissement a air mais simplement a la place avoir de l'eau et garder les ailettes du radiateur actuel.
La surface d'échange sera énorme et je pense que ce pourrait pas etre trop mauvais.
Cecit dit pourquoi les waterbloks son-ils si petity alors?

n°263096
ibex94
Posté le 09-08-2001 à 21:50:35  profilanswer

perso je suis d'ac avec kin  

le but c pas de chauffer a max l'eau c de refroiduir a max le cpu
 c clair que si ton eau sort a 50° ben ton cpu il est a kbien??

+ vite c mieux pour l'eau simple mais si on trouve un likid permettant un echange optimum ben la je serais d'ac

n°263099
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 21:52:03  profilanswer

je m explike si T°C core = 50 et T°C du blok = 25 il vaut mieux 40 au core et 30 sur le bloke, c est bien bo de balancer 1000l/h et d avoir un blok tjs a 25°C mais si le core transfere mal son energie.....
d ailleur si kelkun a une idee pour optimise le transfere blok/core (autre ke faire baigner le proc ds un fluide ;-) ) ca serait tres util aussi bien pour les WC ke les air et autres

---------------
n°263101
desb
Posté le 09-08-2001 à 21:53:26  profilanswer

La ou il y a a gagner sur le watercooling c'est au niveau du refroidissement du fluide...
Le système de bong de Noky constitue déjà une evolution de tout ceci...
Ce qui est envisageable pour un circuit a circulation lente (<300l/h) c'est d'envisager un systéme de double échangeur :
Waterblock en contact avec le proc... du tuyeau (transportant eau a haute T°, un deuxième waterblock avec un peltier... du tuyeau contenant de l'eau fortement refroidie.. du truyeau et retour au waterblock du proco...
La c'est valable... le rendement est optimal et le waterblock processeur est maintenu au frais... seul ennuie... comment refroidir le peltier de refroidissement de l'eau ?? un autre WC ??

n°263105
thieuma
Posté le 09-08-2001 à 21:55:38  profilanswer

Noir a écrit a écrit :

c est bien bo de balancer 1000l/h

ben si tu met une 200L/h, elle ne va pas réussir à s'amorcer ;)

n°263106
ibex94
Posté le 09-08-2001 à 21:55:55  profilanswer

ben je crois que tu as pas compris que le transfer termik se fait par la pate ( ok c pas le meilleur mais ca seche pas et c tres durable )

pgeo a mis son pcu dans son block

maile le

essaye de faire ton wc avec ta théorie et revient ( sur ton 486 dx 2  :lol:  )

nan la théorie diffère de la pratique sur ce point

n°263107
thieuma
Posté le 09-08-2001 à 21:57:34  profilanswer

desb a écrit a écrit :

La ou il y a a gagner sur le watercooling c'est au niveau du refroidissement du fluide...
Le système de bong de Noky constitue déjà une evolution de tout ceci...
Ce qui est envisageable pour un circuit a circulation lente (<300l/h) c'est d'envisager un systéme de double échangeur :
Waterblock en contact avec le proc... du tuyeau (transportant eau a haute T°, un deuxième waterblock avec un peltier... du tuyeau contenant de l'eau fortement refroidie.. du truyeau et retour au waterblock du proco...
La c'est valable... le rendement est optimal et le waterblock processeur est maintenu au frais... seul ennuie... comment refroidir le peltier de refroidissement de l'eau ?? un autre WC ??  

ça marche pas bien en pratique, et nettement moins bien k'un bon rad (niko à testé) ;)

n°263109
ibex94
Posté le 09-08-2001 à 21:59:01  profilanswer

thieuma a écrit a écrit :

ben si tu met une 200L/h, elle ne va pas réussir à s'amorcer ;)  

ben fot aspirer  :pt1cable:  

conséquence la vodka est de meilleur rendemet que l'eau [:mulder]

n°263110
desb
Posté le 09-08-2001 à 21:59:42  profilanswer

ok merci :)
Je m'en doutais :)

n°263111
thieuma
Posté le 09-08-2001 à 22:01:00  profilanswer

ibex94 a écrit a écrit :

ben fot aspirer  :pt1cable:  

conséquence la vodka est de meilleur rendemet que l'eau [:mulder]  

:lol:  :lol:  

TCHHHHHHIN

GLOUGLOUGLOU..... aaahhhhhhhhhhhh :D

n°263114
Rayaki
Posté le 09-08-2001 à 22:02:39  profilanswer

et ça donne quoi pour environs 160W ?

parce que celui qui annonce 100W pour un 1.8Ghz, euh... NAN NAN !

---------------
Clan Torysss.
n°263120
lokilefour​be
Posté le 09-08-2001 à 22:05:27  profilanswer

Salut,

bon alors mes connaissances étant limitées je voudrait simplement exposer une idée, si c'est pas bon vous foutez pas trop de ma gueule  ;)  

Alors a force de lire et de relire des topics pour me "culturer" j'arrive à une constation, la surface de contact entre le core et l'échangeur ou le radiateur étant réduite la chaleur est plus difficilement dissipée, donc il faudrait augmenter cette surface de contact.
Alors voilà, vu que j'ai lu pas mal de post ou des mecs usinaient eux même leur blocs, qu'ils disposaient de tours et autres fraiseuses etc.. serait il possible de bricoler un support socket externe dont la face ventrale serait ouverte permettant ainsi d'y coller un rad ou un bloc (sur le dessous du proc) puis de relier ce montage au socket de la carte via une nappe et adaptateur mâle.

On obtiendrait ainsi un petit boitier ou le proco serait pris en sandwich par des blocs ou rad, relié au socket de la carte mère par une sorte d'adaptateur, je suppose en effet qu'une grosse partie de la chaleur du proc doit s'accumuler en dessous du proc et le faire "cuire" sur la CM.

Je sais pas si c'est très clair, et encore moins si c'est réalisable.

n°263122
ibex94
Posté le 09-08-2001 à 22:05:40  profilanswer

hehe

ben en fait le likid du likidcooling est a choisir entre ses gouts

moa c vodka  :na:

n°263132
thieuma
Posté le 09-08-2001 à 22:09:56  profilanswer

moi, ce ke je vais essayer de faire, c un wb avec un kanie à la base :p

n°263133
stefu
Posté le 09-08-2001 à 22:10:23  profilanswer

ok pour ceux ki comprenne pas l'utilité de faire passer l'eau plus lentement je V donner un exemple simple...

Prenez un four à 200°C et faites passer de l'eau qui ira du début à la fin du four en 1millième de seconde. A votre avis, l'eau elle sera chaude à la fin??? elle aura refroidit le four?

Maintenant, prenez un four à 200°C et faites passer de l'eau ki ira du début à la fin en 30sec, à votre avis l'eau sera chaude?
Oui, et en prime, elle aura refroidie le four  

Pk??? parcek'elle aura absorbé la chaleur...
tandis ke si elle passe très vite, bah elle absorbe pas la chaleur...

G raison hein??? dites ke G raison lol

---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°263143
desb
Posté le 09-08-2001 à 22:13:33  profilanswer

une impultion et quelque chose de continu c'est pas pareil non ???
Quand tu fais un WC... l'eau ne passe pas dans le WB en 1/4 de seconde...
Cf le courant alternatif et le courant continu... :(

n°263149
Rayaki
Posté le 09-08-2001 à 22:15:47  profilanswer

stefu: et dans le cas d'une eau qui met une minute...

le four est plus froid ??? ben nan, parce que l'eau se rechauffe plus vite et qu'il y a moins de conduction de chaleur puisque les 2 temps sont de plus en plus proche....

trop rapide = pas bon
trop lent = pas bon non plus...

---------------
Clan Torysss.
n°263152
stefu
Posté le 09-08-2001 à 22:17:01  profilanswer

tant pis j'aurai essayé

---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°263168
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 22:28:20  profilanswer

d abord tu convertie tes watt en joule : 1 W = 1 J/S donc 160W = 160*3600 = 576 000 J/h  
la formul pour l eau c est Q=m*Cm*delta T
Q= 576 000 J (par h) , Cm eau = 4185 J, m = 1000 kg (par h)
et delta T la differance entre ta temperature sortie et entrer (differant de 0 bien sur)

toi ta un delta T de 0.14 °C THEORIQUE (echange a 100% entre core / bloke / eau)

pour la pate, je sais, mais ca me parait pas optimal du tout

j ai une petit idée je sais pas ce k elle vo :  
mettre un pelletier de la taille du core , sur le core
une plaque de cuivre avec au milieux un trou pour le pelletier (et le fil du pelletier ;-) )
le Cu devra etre epais de facon a ce ke le pelltier soit a la meme hauteur (vu de coter ca doit etre parfaitement plat)Cu de 6*6 (plus ke cpu)
water bloke gros (plus ke 6*6) le tout isoler (noyer dans la mousse ...)  
komme ca si sa marche bien, le core devrait pas trop chauffer grace au pelletier, et le pelletier lui crain moin ke le CPU la chaleur  

gros bourain :

j insert un 2 em peletier (un gros) entre le petit pelletier/cuivre et le water bloke, komme ca le petit pelletier marche de maniere optimal, reste plus k a refroidir le pelltier gros ( si pelltier gros en surface = plus de surface d echange donc a puissance egal privilegier les peletier de bonne surface)

sino pour remplacer l huile je peut esayer un coupage eau / kkchose de soluble et de faible Cm
donner vos conseilles

aller bonne nuit (demain post du matin, lever 5H!!!)

---------------
n°263174
vectorw16
Posté le 09-08-2001 à 22:30:44  profilanswer

LokileFourbe a écrit a écrit :

Salut,
serait il possible de bricoler un support socket externe dont la face ventrale serait ouverte permettant ainsi d'y coller un rad ou un bloc (sur le dessous du proc) puis de relier ce montage au socket de la carte via une nappe et adaptateur mâle.

J'y ai déja pensé à ca et j'en suis venu a la conclusion que ca se ferais déja si c'étais possible !  

Le voltage du CPU est très petit alors avec ton montage ca entrainerais des long fil pour conduire le courant du CPU a la mother board alors du coup : plus sensible au bruits électrique, perte de courant donc autre source d'erreur etc etc etc  

Mais l'idée est quand même bien !!  

Une autre idée que j'ai eu c'est de faire un discipateur de chaleur étanche sur le CPU et COMPLÈTEMENT troué au milieu ...de manière faire refroidir le CORE  en envoyant de l'eau directement dessus, mais en isolant les ponts et transistor qu'il y a alentour du CORE qui ferais court circuit ...  

Ca serais une bonne idée si le petit rectangle qui forme le core est étanche lui même !  

Mais la le bug c'est que l'eau détériorerais le core de ton processeur a la longue ...

n°263184
Killerman
Posté le 09-08-2001 à 22:34:57  profilanswer

Je ne suis pas oki avec vous tous ! Certain dise qu'il fo que la surface de contact eau vs cuivre soit minimal car "le but n'est oas de refroidir le WC mais le CPU!
Hmmm...et dans le cas ou il y a un peltier en sandwich entre les deux c completement différent car la surface n'est plus la meme !
De meme qd vous changez de proce...étant donné qu'ils dégage pas tous le meme nombre de watt alors l'optimization du WC sera différent (sans parler de la puissance de la pompe !)

Pour moa en bref : L'optimization universelle des WC est impossible ! Peltier différent d'un T-bird différent d'un PIII !
Le truc ce de se POSER LES BONNES QUESTION !

Pkoi se casser la tete à fabriquer un WC pour une source de chaleur et une pompe précise ! Alors que l'on chage de matos tous les 6 mois de nos jour ?
Un bon waterblock de type Maze vous conviendra pour tous type de montage je suppose !

ThanX

@+

---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°263185
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 09-08-2001 à 22:35:33  profilanswer

justement si !!!!!!!!!! l eau passe a 2 m/s dans de tuyaux de 14mm (ton WB il fait kombient de diametre interne !!! moin de 14 = encor plus rapide) pour 1000 l/h donc l eau reste bien 1/4 de second si ton WC a 20cm de tube en interne ;-)
encore une preuve k il fo baisser le debit ;-)
nikel ton exemple du four, le truc (kommen je l ai repeter 48 fois) c est de trouver l optimal entre rien (20 litre) et tout (1000 litres)

et pour le coup de refroidir diretement le core mais pas avec de l eau, la encor une fois vive l huile ;-)

---------------
n°263196
vectorw16
Posté le 09-08-2001 à 22:42:23  profilanswer

Noir a écrit a écrit :

justement si !!!!!!!!!!  
et pour le coup de refroidir diretement le core mais pas avec de l eau, la encor une fois vive l huile ;-)  

What ever ok l'huile ... mais quand même ca serais super pas besoin d'échange avec un autre métal ...

n°263201
thieuma
Posté le 09-08-2001 à 22:48:18  profilanswer

Noir a écrit a écrit :

d abord tu convertie tes watt en joule : 1 W = 1 J/S donc 160W = 160*3600 = 576 000 J/h  
la formul pour l eau c est Q=m*Cm*delta T
Q= 576 000 J (par h) , Cm eau = 4185 J, m = 1000 kg (par h)
et delta T la differance entre ta temperature sortie et entrer (differant de 0 bien sur)

toi ta un delta T de 0.14 °C THEORIQUE (echange a 100% entre core / bloke / eau)

pour la pate, je sais, mais ca me parait pas optimal du tout

j ai une petit idée je sais pas ce k elle vo :  
mettre un pelletier de la taille du core , sur le core
une plaque de cuivre avec au milieux un trou pour le pelletier (et le fil du pelletier ;-) )
le Cu devra etre epais de facon a ce ke le pelltier soit a la meme hauteur (vu de coter ca doit etre parfaitement plat)Cu de 6*6 (plus ke cpu)
water bloke gros (plus ke 6*6) le tout isoler (noyer dans la mousse ...)  
komme ca si sa marche bien, le core devrait pas trop chauffer grace au pelletier, et le pelletier lui crain moin ke le CPU la chaleur  

gros bourain :

j insert un 2 em peletier (un gros) entre le petit pelletier/cuivre et le water bloke, komme ca le petit pelletier marche de maniere optimal, reste plus k a refroidir le pelltier gros ( si pelltier gros en surface = plus de surface d echange donc a puissance egal privilegier les peletier de bonne surface)

sino pour remplacer l huile je peut esayer un coupage eau / kkchose de soluble et de faible Cm
donner vos conseilles

aller bonne nuit (demain post du matin, lever 5H!!!)  

faut ke t'arrète de fumer toi ;)

sur un TBird ki dégage 100W, faut au moins 1 peltier de 150W et de la taile du core..... :sarcastic:

n°263204
Chbeb
Posté le 09-08-2001 à 22:56:58  profilanswer

Le meilleur liquide absolu : c'est un métal liquide (exemple le sodium) qui conduit la chaleur en plus de la transporter. le jour où ta pompe tombe en panne, t'as moins de pb. Mais je vous le conseille pas ! lol  :crazy:  
Pour la vitesse (le débit), avoir un température d'eau plus élevée en sortie de WB permet d'avoir un radiateur plus efficace mais je pense que le WB devient plus chaud. Mais je suis d'accord pour dire que faire passer de l'eau à fond les manettes pour qu'elle ne prenne que 1 ou 2 degrés ne sert à rien
J'ai une autre solution : un liquide qui s'évapore à la température désirée du processeur. Tu profites à fond du changement de phase. ce truc est utilisé en sport auto sur les voitures en aspergeant de l'eau sur les radiateurs et échangeurs : ça refroidit 100 fois mieux.   il y a des hydrocarbures mais c'est hyper dangereux. L'alcool pourquoi pas (ça s'évapore à 60° il me semble) mais faut avoir un circuit étanche complètement et utiliser une pompe vraiment étanche, sinon ton proc il crame vraiment  :hot:  :hap: .
Et pour moi l'huile c'est trop visqueux
NB : l'eau lourde c'est un isotope de l'eau, donc c'est de l'eau
Le mercure rouge ou coloré, ça existe pas. les thermomètres ils sont maintenant à alcool coloré. et puis le mercure dans les thermomètres c'est interdit maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chrome ORB + duron 800 @ 1000 MHzcouple carte son + enceinte 4/1 pour environ 1000 fr au total ...
ACH papier ponçe de 1000/1400+ram@155/160 vio 3.5 maxpour mon tbird 1000 vaut mieux 138x10 ou 129x11
Diamètre des tuyaux pour une maxijet 1000pour 1000 fr quel est le meilleur dissipateur
TB 1000/266 MHZtb 1000/266
venez voir ca!!!!!!! GeForce 3 overclockée.....ils sont fous!celeron 1000 ou P3 933 ? Sur un BX !!!!
Plus de sujets relatifs à : 1000 l/h , vous etes fous !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)