Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

1000 l/h , vous etes fous !!!

n°263672
Rayaki
Posté le 10-08-2001 à 23:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
juste pour précision (j'ai trop fait de math/physique moi, ça m'a pas arrangé et ça m'a donné de sales manies  :gun: :D)
 
pour la mécanique des fluides, la somme des 2 pompes ne sera pas vraiment égale à une seule pompe de puissance double... il y aura une difference de flux entre les 2 pompes, simplement parce qu'elle ne seront pas exactement synchro au démarrage et cette difference restera !
 
bref, on en sera proche du double mais je pencherai pour ... 75-80% (valeur tout à fait personnel, sans aucune démonstration faite là tout de suite)
Mais au delà des calculs, ce qui compte c'est que ça marche...
 
moi j'avais bien pensé à 2 radiateurs en parallèle pour améliorer le refroidissement, mais ce n'est pas mieux (probleme de flux divisé...chiant aussi puisque ça impose une pression minimum)


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 23:26:46  profilanswer
 

n°263676
Noir
Et merde !!!!!!
Posté le 10-08-2001 à 23:32:00  profilanswer
 

je confirme le 80% de rendement final, c est ce ke j ai obtenu lors du TP, mais c etait des super pompes, la avec des truc d aquarium, je m attend pas a avoir plus de 160 cm d eau (pour 220 theorike) mais komme je tourne a  l huile (pour l instant j ai choisi l huile , couper a l acetonne pour baisser la visco a froid), ca fera plus (masse volumique ...), j hesite a placer les pompe de part et d autre du radiateur, ou une a l entre du rad, l autre a l entrer de mon boitier


---------------
Snif snif, ca sent le barbecu ???
n°263814
sombresong​e
Posté le 11-08-2001 à 00:51:20  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'ici les gens mélange Température et Chaleur.
Le but d'un systeme de refroidissement c'est bien d'absorbé les calorie du proc non? Alors si le système absorbe bien ces calorie on en as rien à foutre qu'il chauffe.
 
Si le WB est à 50°C naturellement le CPU ne peut pas être en dessous de 50°C OK?
 
MAIS si l'eau à la sortiedu WB est à 60°C pourquoi le WB ne pourait-il pas être en dessous?
Ce qui est sur c que le WB ne pouras pas être à une temp inférieur à la temp de l'eau en entrée.
 
Donc pour ce qui dise que noire dit des connerie réfléchisser à ça! Il parle de dT c'est à dire de T° Sorie - T° Entrez la température de l'eau dans le WB ne doit pas être considéré comme homogène ce qu'il se passe dans le WB n'est pas important  ce qui est important c dT.
 
Noir, Est-il possible d'injecter un liquide de refroissement à une T° < à la T° ambiante? Quid d'un gaz comme fluide caloporteur?

n°263849
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:17:22  profilanswer
 

Bon noir un truc tu ne parles que de théorie...
Deux générateur électriques n'ont rien a voir avec des pompes...
Je fait du modélisme et si tu mets deux moteurs thermiques ou électriques en série, ils bouffent la couronne qui leur permet de transmettre le propre couple... Pourtant alimentés par variateurs électriques... Donc les deux ne tournent pas a la même vitesse a quelques choses près et donc un produit un travail moteur et l'autre un travail résistant...
Donc cette idée est bien belle mais n'aboutiera qu'au grillage d'une des deux pompes....
D'autre part, une solution pour ceux qui disent +de débit = Eau qui passe trop vite dans RAD...
pour pallier au problème : la solution n'est pas d'avoir le MégaRAD 1m*1m, mais de diviser le flux en deux ou trois....
Ainsi avec une pompe de 1000L/h, l'eau circulerait à 500 ou 333 L/h dans les rad, donc échange bien meilleur...
Donc travailler dur un multiradiateur compacte pourrait aider a la dissipation thermique...

n°263850
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:19:05  profilanswer
 

Variateur électronique pardon :)

n°263851
Kin
Posté le 11-08-2001 à 01:19:42  profilanswer
 

écoute black, fais tes test à 27.12562l/h et on en reparle apres ? ok ? merci.. au fait, t'as quoi comme cpu ? un Cel 300a ?

n°263853
Kin
Posté le 11-08-2001 à 01:21:18  profilanswer
 

desb a écrit a écrit :

Bon noir un truc tu ne parles que de théorie...
Deux générateur électriques n'ont rien a voir avec des pompes...
Je fait du modélisme et si tu mets deux moteurs thermiques ou électriques en série, ils bouffent la couronne qui leur permet de transmettre le propre couple... Pourtant alimentés par variateurs électriques... Donc les deux ne tournent pas a la même vitesse a quelques choses près et donc un produit un travail moteur et l'autre un travail résistant...
Donc cette idée est bien belle mais n'aboutiera qu'au grillage d'une des deux pompes....
D'autre part, une solution pour ceux qui disent +de débit = Eau qui passe trop vite dans RAD...
pour pallier au problème : la solution n'est pas d'avoir le MégaRAD 1m*1m, mais de diviser le flux en deux ou trois....
Ainsi avec une pompe de 1000L/h, l'eau circulerait à 500 ou 333 L/h dans les rad, donc échange bien meilleur...
Donc travailler dur un multiradiateur compacte pourrait aider a la dissipation thermique...  




 
mais oui c pas con du tout ça :p
 
J'vais mettre mes deux rads en // :p J'reviens :D

n°263854
Kin
Posté le 11-08-2001 à 01:22:37  profilanswer
 

et pour les pompes :  
 
soit t'as un circuit fermé et l'une des pompe pousse l'aurte (sauf p/e dans le cas extreme où t'aurais une hauteur enorme à faire ou un circuit treeeees long, où là la puissance de la pompe la plus costaud ne changera rien et les deux pompes se vaudraient en qqsorte)
 
soit t'as un cirucit ouvert et là, tu vide obligatoirement un des deux reservoir !

 

[edtdd]--Message édité par KiN--[/edtdd]

n°263855
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:22:54  profilanswer
 

Autre chose...
Noir toi qui a recu 5 ans d'enseignement poussé :)
As tu déja essayé le couple plastique / Acétone ??
Tu peux essayer c assez chaud :)
Le mélange huile/acétone a mùon avis va se faire un plaisir d'attquer tes chers tubes en PVC.
Auusi prévoir des réactions avec la turbine de la pompe et le corpes de la pompe elle même.

n°263856
Kin
Posté le 11-08-2001 à 01:24:19  profilanswer
 

desb a écrit a écrit :

Autre chose...
Noir toi qui a recu 5 ans d'enseignement poussé :)
As tu déja essayé le couple plastique / Acétone ??
Tu peux essayer c assez chaud :)
Le mélange huile/acétone a mùon avis va se faire un plaisir d'attquer tes chers tubes en PVC.
Auusi prévoir des réactions avec la turbine de la pompe et le corpes de la pompe elle même.  




 
lol, toi t vraiment pas con :p  
 
:love:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2001 à 01:24:19  profilanswer
 

n°263857
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:25:14  profilanswer
 

Un peltier de grande taille forte puissance ca existe ??

n°263858
Kin
Posté le 11-08-2001 à 01:25:44  profilanswer
 

t'as les 172w qui font 48*48 il me semble...

n°263861
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:29:12  profilanswer
 

Ce qu'il faudrai c'est un waterblock qui exerce une grande résistance a l'eau pour maximiser l'échange avec un débit élever pour éviter que l'eau chauffe !!
mais bon... Un watercooling c po un karcher !!! on peux po injecter 120bar dans le waterblock !!!!
sinon ca serait cool !! plien de petits serpentins dans le waterblock... :)

n°263862
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:30:33  profilanswer
 

ca c sympa 48*48.. mais bon 172 W !!!!
C'est plus une alim qu'il te faut !!!!
300W pour le PC
250W pour ventilation !!!!
250W pour Peltier !!!
tu laisses le PC 24/24 et t'as 5000FF de facture EDF !! :)

n°263863
Kin
Posté le 11-08-2001 à 01:33:04  profilanswer
 

250w pour le peltier ?LOLOLOL
 
faut une alim 24V 15A :p une alim stabilisée de labo :p pas une alim de PC :D
 
allez BN all

n°263864
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:33:40  profilanswer
 

En physique y'a pas que la théorie noir... y'a aussi le sens pratique, l'instinc... qui te pousses a faire des recherche... des fois la théorie rejoint ce que tu préssent, des fois elle te montre que tu te trompes et que tu pensais mal.
Mais bien souvent partir de la théorie t'éloigne du but recherché...
 
C'était la pensé du jour

n°263865
desb
Posté le 11-08-2001 à 01:34:41  profilanswer
 

:sleep:  :sleep: Désolé en peltier j'y connais po grand chose :)))
LOL
 :lol:  
Bonne nuit
 :hello:  
 :sleep:

n°263868
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 01:43:12  profilanswer
 

"MAIS si l'eau à la sortiedu WB est à 60°C pourquoi le WB ne pourait-il pas être en dessous?
Ce qui est sur c que le WB ne pouras pas être à une temp inférieur à la temp de l'eau en entrée.
"
 
 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
euh... tu déconnes là ?....
 
"Ce qui est sur c que le WB ne pouras pas être à une temp inférieur à la temp de l'eau en entrée" ----> ENCORE HEUREUX !!!
 
"MAIS si l'eau à la sortiedu WB est à 60°C pourquoi le WB ne pourait-il pas être en dessous?" ----> la chaleur qui est percue par l'eau, elle est peut-etre transmise par le saint esprit ???  :fou:  chaleur qui arrive sur l'eau = chaleur du WB !!!
 
 
j'hallucine grave sur ce coup là  :eek2:


---------------
Clan Torysss.
n°263869
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 01:44:24  profilanswer
 

si la flotte est plus chaude que le WB, changes de cremerie, revend ce water cooling de merde et retournes à l'air cooling  :pt1cable:


---------------
Clan Torysss.
n°263872
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 01:50:02  profilanswer
 

"mais bon... Un watercooling c po un karcher !!! on peux po injecter 120bar dans le waterblock !!!!
sinon ca serait cool !! plien de petits serpentins dans le waterblock"
 
et le jour où ça fuit ou ou ca pete, tu as ton geiser personnel :lol: :lol: :D


---------------
Clan Torysss.
n°263873
sombresong​e
Posté le 11-08-2001 à 01:51:15  profilanswer
 

rayaki a écrit a écrit :

si la flotte est plus chaude que le WB, changes de cremerie, revend ce water cooling de merde et retournes à l'air cooling  :pt1cable:  




 
Je parle pas de la flotte DANS le WB!!!
 
L'eau de ton WB n'y est pas stationnaire. Ce qui importe c'est la quantitée de CHALEURE (energie) que tu récupère avec l'eau et non pas sa température à l'eau. Je sais le but n'est pas de faire de l'eau chaude mais refroidire le CPU. Mais à votre avis si l'eau chauffe la chaleure elle vient d'où? Le le CPU qui perd sa chaleur!
 
Autre remarque: on ne peut pas naturellement faire passez de la chaleure d'une source froide à une source chaude mais on peut le faire non naturellement avec une machine thermique.

n°263875
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 02:41:27  profilanswer
 

on avait vu que tu ne parlais pas de la chaleur DANS le WB !
mais en sortie de WB, donc la meme chose un niveau temp...
 
"Ce qui importe c'est la quantitée de CHALEURE (energie) que tu récupère avec l'eau et non pas sa température à l'eau"
plus précisement, c'est la chaleur récupérée par l'eau, à une vitesse suffisante pour que l'ecart ne soit pas réduit (ce qui réduit la vitesse de transmission de la chaleur) ;)
 
"Mais à votre avis si l'eau chauffe la chaleure elle vient d'où? Le le CPU qui perd sa chaleur!" : pas la peine de le rappeler... n'importe qui sait que le cpu dégage de la chaleur vers le WB qui sera alimenté en eau.... c'est cette chaleur que l'on doit faire passer de la source chaude (cpu) vers la source froide (eau) :sarcastic:  
 
sur ce, je m'en retourne  :sleep:


---------------
Clan Torysss.
n°263879
sombresong​e
Posté le 11-08-2001 à 02:55:22  profilanswer
 

L'eau dans un WC est un caloporteur: il sert à transporter de l'énergie à un endroit où elle sera évacuer de manière optimum.
 
Je suis d'accord que le fait de baisser la T° de l'eau améliore le transfère de chaleure entre celle-ci et le WB dans le cas où l'eau est statique mais ce n'est pas le cas ici et là l'autre il a raison. Parmi vous yen as qui on déjà distiller des produit chimique? regarder le débit d'eau dans le tube réfrigérant il a rien d'extraordinaire et pourtant ça marche grave bien.

n°263882
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 03:02:57  profilanswer
 

il n'a pas 100w+ à dégager...


---------------
Clan Torysss.
n°263883
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:08:24  profilanswer
 

un peu lg tt ca mais for interessan!! :eek2: Moi perso, je pense que OK c le trasf d'enegie qui cpte. Mais fo pas deéconne l T de S ne sera jamais sup a celle de Proce ou du WB!! :pt1cable: Maintenat pour ce qui est du débit... :ouch:  
si c'est lent l'eau prend tout la chaleur OK et elle chauffe. Si c'est rapide, idem mais ca chauffe pas car la même quantité de chaleur et absorbée sur une une masse plus grande de flotte!!
Si c'est trop rapide, l'"effet de peau" va faire que dans le WB comme dans le radiateur et le reste du systeme, une pelllicule de flotte restera immobile (encore une suface à refroidir!!)
Solution: pour la peau - l'interrireur des WB ne doit pas être poli!! pour creer des perturbeations qui bougeront la peau ( et accentue la surface de contact... :o )
pour le débit mieux vaut u'il soit grand car une même quantité de caleur est absorbvée par une + grde masse d'eau (et sa permet d'avoir un lg et haut systeme ;) ). l'eau garde une T cste elle implique sa T au WB et donc au Proce. Dans le cas contraire,(faible débit) l'eau chauffe, il faut la refroidir...  :fou: Donc je penche plus pr KIN même si le raisonnement de Noir est parfaitement valable mais plus compliuer à mettre en placez je dirai...
Au fait Noir tu oublit un facteur temps dans le fait ke le WB chauffe. Tu pase lentement, bouffe toute l'energie, mais pendant ce temps là le proce se comporte en générateur dénergie il faut donc que tu trouve l'équilibre entre ton débit et lapport du CPU!! :(  :pt1cable:  :crazy:  :sleep:  :sweat:  
Sur ceux pr le mien (a la rentrée) je vais prendre au moins une 1000L/H car je ne veux pas de ventillo et j'ai un bi-proc... :love:  :na: 1200??? BN :hello:  :wahoo:  :D  :jap:

n°263884
sombresong​e
Posté le 11-08-2001 à 03:10:57  profilanswer
 

rayaki a écrit a écrit :

il n'a pas 100w+ à dégager...  




 
Les tube réfrigérant des appareils de distilation: le truc entre à un bout à l'état gazeu à > 100°C ça ressort à l'aut bout àl'état liquide à 30 °C on réfrigère avec un robinet d'eau qu'on met pas trop fort ça y a plus de 100W à dégager largement plus :pt1cable:

n°263885
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 03:21:49  profilanswer
 

forcément, moi je pense appareils de distillation d'un petit labo... :sarcastic:  
 
evidemment, si on me sort l'artillerie lourde...  :D


---------------
Clan Torysss.
n°263886
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:24:06  profilanswer
 

:lol: pr lae cas de leau distille elle arrives a plus de 100°C (120 max) et on la refroidit à 80°c pour qu'elle liquefie... pas 30!! :lol:

n°263887
sombresong​e
Posté le 11-08-2001 à 03:27:16  profilanswer
 

$@m a écrit a écrit :

:lol: pr lae cas de leau distille elle arrives a plus de 100°C (120 max) et on la refroidit à 80°c pour qu'elle liquefie... pas 30!! :lol:  




 
n'empeche que dégage plus de 100W non?  :??:

n°263888
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:28:52  profilanswer
 

si on degage 100W timagine ce degage une cassie ou une moto??? ca va pas non?? Et puis l'enrgie c'est rapport au temps.... :jap:  :wahoo:

n°263889
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 03:29:38  profilanswer
 

faudrait que je retrouve mes cours sur le rayonnement moi...
 
y a 6 mois, je connaissais tout ça par coeur  :sol: mais là... :(  
 
c'est ça de changer completement de filiere pour son premier boulot :D


---------------
Clan Torysss.
n°263890
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:31:45  profilanswer
 

okla cestr quon a une tete bien pleine!! :)

n°263891
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:32:55  profilanswer
 

je fatigue   :wahoo: j'arrive plus a ecrire corrctement!! :(

n°263892
sombresong​e
Posté le 11-08-2001 à 03:34:24  profilanswer
 

$@m a écrit a écrit :

Et puis l'enrgie c'est rapport au temps.... :jap:  :wahoo:  




 
Les watt c pas de J/s?  :sarcastic:

n°263894
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:39:11  profilanswer
 

:ouch: desole jai inversé, je voulais c'est lenergie rapport au temps. Desolé :sweat:

n°263895
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 03:41:34  profilanswer
 

ça fume trop à cette heure, on fait un brain-burning...:D
 
heureusement qu'on a un bon cooling !!! :lol:


---------------
Clan Torysss.
n°263897
Rayaki
Posté le 11-08-2001 à 03:45:02  profilanswer
 

bonne nuit et au we prochain  :sleep:  :hello:


---------------
Clan Torysss.
n°263898
$@m
Posté le 11-08-2001 à 03:47:16  profilanswer
 

:wahoo: Comme ,tu dis, mais là jaccumule 2,5mois de stage en calcul de state au fond toute la journée, alors le soir comme j ai du mal... je vais donc Pieuting :lol: Etr puis sa fait 4h de connexion sur 56K sa va duoiller... :( Alors BN a tous en espérant avoir des vouvelles dans mon new topic pour ma fututr instal... :D  
 :hello:  
Le chef salut bien bas toutes les tetes pensantes presentes... :jap:  
 :sleep:

n°263901
Mittel
Posté le 11-08-2001 à 08:21:14  profilanswer
 

1. l'exemple du four et nul... ca ne prend pas en compte le debit comme l'a souligne .. euh je sais plus.
2. tu ne prends pas assez en compte les phenomenes thermodynamiques dans ton raisonnement. Le but c'est d'avoir un delta le plus gand possible entre l'eau et le water block...ET SURTOUT DE LE MAINTENIR !!!!
Dans ton cas si tu ralentis le passage de l'eau, l'echange calorifique va se ralentir par l'augmentation de le temperature de l'eau dans le core !! Donc ton refroidissement est moins bon.  
Plus l'eau va vite passer dans le water block, plus ton delta T va etre important (jusqu'a une certaine limite bien sur) donc ton echange plus efficace.
Il suffit de voir les ventilos pour Processeurs... c'est toujours un fluide et plus le ventilo deplace de l'air meilleur est le refroidissement.
 
Le but est de trouver un meilleur echange entre l'eau (ou le fluide) et le water block et un meilleur refroidissment du liquide.


---------------
Mittel Starkestoff
n°263904
thieuma
Posté le 11-08-2001 à 08:34:04  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

 
MAIS si l'eau à la sortiedu WB est à 60°C pourquoi le WB ne pourait-il pas être en dessous?


:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
maiskilestcon jeanot la science...
maintenant, voila ke le wb est plus froid ke l'eau :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
et encore une fois, je présume ke t'as un wc pour faire ce commentaire :sarcastic:
 
 
 
 
putain, y'a un lot de connerie sur e topic , c hallucinant :lol:

 

[edtdd]--Message édité par thieuma--[/edtdd]

n°263906
reddwarf
gazzz
Posté le 11-08-2001 à 08:39:03  profilanswer
 

ce topic est presque aussi marrant que celui la :
 
bonjour je suis frigoriste
 
les connaisseurs apprecieront :lol:


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chrome ORB + duron 800 @ 1000 MHzcouple carte son + enceinte 4/1 pour environ 1000 fr au total ...
ACH papier ponçe de 1000/1400+ram@155/160 vio 3.5 maxpour mon tbird 1000 vaut mieux 138x10 ou 129x11
Diamètre des tuyaux pour une maxijet 1000pour 1000 fr quel est le meilleur dissipateur
TB 1000/266 MHZtb 1000/266
venez voir ca!!!!!!! GeForce 3 overclockée.....ils sont fous!celeron 1000 ou P3 933 ? Sur un BX !!!!
Plus de sujets relatifs à : 1000 l/h , vous etes fous !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR