Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1017902
MonsieurKa​Ze
Posté le 12-02-2009 à 07:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux pas plutôt passer sous Seven 32bits ??

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 07:28:22  profilanswer

n°1017914
toukiletou​kan
Posté le 12-02-2009 à 08:29:55  profilanswer

Ouai c'est ce que je vais faire, car la ça me rend dingo !! :D

Message édité par toukiletoukan le 12-02-2009 à 08:30:10

---------------
- FEEDBACK -  
n°1018129
Naabed
Posté le 12-02-2009 à 18:59:42  profilanswer

Appel aux possesseurs de E6500 avec la NVS 160M, est ce que quelqu'un sous debian (ou dérivé) à réussi à installer un pilote fonctionnel? NV n'en fourni pas :/. et les pilotes libres marchent pas. Des idées?

Ps : je suis sous lenny ;)

n°1018162
Calico
Posté le 12-02-2009 à 20:22:47  profilanswer

Bonjour,
je suis particulièrement déçu d'une économie faite sur les tous derniers réplicateurs de port pour les Latitude série E...

Même sur le modèle le plus évolué (E-port Plus), il n'y a plus de sortie numérique S/PDIF !!!
Dommage car sur le site de DELL sur leur boutique en ligne, il était présent dans le descriptif.. Merci les copier/coller faits par ceux qui remplissent les produits !

n°1018166
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-02-2009 à 20:34:11  profilanswer

Calico a écrit :

Dommage car sur le site de DELL sur leur boutique en ligne, il était présent dans le descriptif.. Merci les copier/coller faits par ceux qui remplissent les produits !

http://www.dell.com/downloads/glob [...] ochure.pdf ?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1018201
Calico
Posté le 12-02-2009 à 23:54:29  profilanswer

n°1018212
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-02-2009 à 00:57:44  profilanswer

Arf. Pas de peau. Perso, je n'utilise pas ce type de prise, mais je peux comprendre.

Le fait que ce port ne soit pas répété dans la liste dessous (point par point) aurais pu te mettre la puce à l'oreille :spamafote:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1018301
Xef
Posté le 13-02-2009 à 12:34:06  profilanswer

toukiletoukan a écrit :

Salut !!

J'ai testé Seven hier soir sur mon E6500 ! en effet, il me met d'office des driver, les 179.23 beta pour être précis. Je trouve que ca ne tourne pas top top avec quelques ralentissement et un score de 2.9 en indice de performance ! cela est due apparement au disque dur qui a l'indice de 2.9 alors que c'est un 120 en 7200tpm.
Il y a 2 périphériques non installés, celui du BT, et un intitulé controlleur sb un truc comme ca. Le south-bridge surement, ce qui expliquerai les problèmes de performances.
Je ne sais pas trop que prendre comme drivers sur le site de Dell pour solutionner ca. J'ai la beta en 64b de Seven, doi-je prendre les drivers pour Vista 64 ?

Merci pour votre aide :)

EDIT: Ah autre chose ! depuis hier, quand j'éteins le portable, j'entend une sorte de claque qui vien de l'arriere. Je n'arrive pas a identifier l'origine du problème, je précise qu'il tourne sur la station d'accueil Lattitude E-port + et je lui ai enlevé la batterie pensant que ca pouvais venir de la mais rien ne change. Je testerai tout a l'heure en l'enlevant de la base.

Bonjour

Après pas mal de recherche, j'ai trouver d'où vient le problème.
Ce son est en fait un sound overflow
En clair le buffer dit merde à cause du fait que les drivers HD Audio de Seven laisse plus de marge au matériel que sous Vista.
Pour réglé le problème, suffit de revenir tout simplement de revenir à la vielle école ...
Installer les drivers de son dispo sur le site de dell :
http://ftp.us.dell.com/audio/IDT_9 [...] 206244.EXE

Et j'ai été encore une fois très agréablement surpris.
Sur Vista, ces drivers faisait surchauffer à mort la carte son !
Sous Seven, pas de soucis, la température reste stable, et on a même un petit gain de performance au niveau du son (il est plus réactif)
Par contre, pour que ce drivers soit bien géré, il faut que mettiez à jour le drievrs Intel Matrix Storage Manager dispo ici :
http://downloadmirror.intel.com/17 [...] py3287.zip

Walou.

Maintenant mon Feedback de la 7022 :
- Il ont un peu modifier l'apparence, notament celui du panneau de config, ce qui est pas mal.
- Toujours niveau apparence, on a maintenant un menu à gauche beaucoup plus clair (comprendre niveau couleur) qui rentre encore plus dans l'esprit Seven.
- A part ça, très peu de changement.

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Supinfo

n°1018313
MonsieurKa​Ze
Posté le 13-02-2009 à 13:08:27  profilanswer

Donc pas besoin de passer à la version leakée, enfin d'après tes dires !

Cool ça =)

n°1018316
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-02-2009 à 13:16:31  profilanswer

Bah si, la seule beta "Officielle" est la build 7000. Toutes les autres sont leakées.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 13:16:31  profilanswer

n°1018369
Xef
Posté le 13-02-2009 à 15:52:30  profilanswer

Reuh

On va dire que pour l'instant ce ne sont que quelques bugfixs ainsi que des changement cosmétiques.
Donc je dirais que oui dans un sens, ce n'est pas obligatoire.
Mais comme je suis trop en kiffe (version jeune powa :p) sur Seven donc je download tout ce qui passe sur netnet ^^

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup

n°1018417
MonsieurKa​Ze
Posté le 13-02-2009 à 18:11:08  profilanswer

Nan mais c'est excellent xef continu, je suis fan de tes feeds =)

n°1018422
toukiletou​kan
Posté le 13-02-2009 à 18:25:16  profilanswer

Carement, a chaque fois tu détail tout, c'est excellent :D

Dommage que je soit repassé sous Vista 64 par perte de patience.
Bon ba je vais peut être re-tester du coup :D

B1 Supinfo c'est quoi ça ? C'est la première année en cycle ingénieur ? ou la première année de prépa?

Message cité 1 fois
Message édité par toukiletoukan le 13-02-2009 à 18:29:16

---------------
- FEEDBACK -  
n°1018496
Circonspec​t
...de lapin
Posté le 13-02-2009 à 22:03:02  profilanswer

Salut, J'ai vu quelques posts plus tôt que certains ont installé XP sur leur E6X00 en mode IRRT dans le bios.
J'ai trouvé ce descriptif du mode IRRT sur le site d'Intel :
http://www.intel.com/support/chips [...] 026142.htm
Et du coup je comprends pas l'intérêt de faire une installation sur ce mode puisque visiblement il faut deux disques durs...
J'ai loupé un truc?

n°1018566
Naabed
Posté le 14-02-2009 à 10:12:32  profilanswer

Naabed a écrit :

Appel aux possesseurs de E6500 avec la NVS 160M, est ce que quelqu'un sous debian (ou dérivé) à réussi à installer un pilote fonctionnel? NV n'en fourni pas :/. et les pilotes libres marchent pas. Des idées?

Ps : je suis sous lenny ;)

Je me permet un petit up  :bounce:  ....

Pour B1  c'est bien la première année de prépa ;)

n°1018570
toukiletou​kan
Posté le 14-02-2009 à 10:33:37  profilanswer

Ok, merci pour cette précision :)

---------------
- FEEDBACK -  
n°1018574
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-02-2009 à 11:04:16  profilanswer

Circonspect a écrit :

Salut, J'ai vu quelques posts plus tôt que certains ont installé XP sur leur E6X00 en mode IRRT dans le bios.
J'ai trouvé ce descriptif du mode IRRT sur le site d'Intel :
http://www.intel.com/support/chips [...] 026142.htm
Et du coup je comprends pas l'intérêt de faire une installation sur ce mode puisque visiblement il faut deux disques durs...
J'ai loupé un truc?

Bien vu.
Je vais donc le désactivé du bios puisque complètement inutile :jap: ça me cosera peut être moins de prob avec les derniers drivers Matrix.

---------------
n°1018627
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-02-2009 à 15:06:38  profilanswer

Bon j'ai dégagé l'IRRT dans le bios.

/!\ Cela implique de péter toutes les partition du système ! Vista étant alors incapable de booter (écran bleu) /!\

Mais pas grave pour moi, mon système est sans arrêt péter avec mes bidouille Linux :D bref ;)

J'ai configuré mon DD en ATA et non en IRRT. Il est toujours en mode performance et non bypass également.

Réinstall de Vista:

1er point intéressant, quand Vista charge ses fichers "Windows is loading files" avec la barre de progression. J'ai toujours trouvé bizarre que cela soit extremement lent sur mon E6400 et non sur mon Sony. Et bien en ATA, ça trace comme sur mon Sony :)

2nd point: il n'est plus possible d'installer les drivers Matrix. Les drivers sont directement dans le package du chipset :)

3ème point au combien important: J'ai ne strictement plus aucun problème de son :pt1cable:  :love: [:cerveau lent]

et je n'ai plus la mention Matrix version machin après l'écran Dell au démarrage.

Je constate également une mini hausse des perfs du DD mais c'est peut être un effet paco rabanne :D

Bref je reste dans cette config :D

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 14-02-2009 à 15:07:19

---------------
n°1018694
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-02-2009 à 18:59:43  profilanswer

Constat final, mon PC est globalement plus réactif (même si ça change pas grand chose) :)

+ plus aucun prob de son :love:

J'ai l'impression de redécouvrir mon PC :D

---------------
n°1018769
Xef
Posté le 14-02-2009 à 22:55:27  profilanswer

toukiletoukan a écrit :

Carement, a chaque fois tu détail tout, c'est excellent :D

Dommage que je soit repassé sous Vista 64 par perte de patience.
Bon ba je vais peut être re-tester du coup :D

B1 Supinfo c'est quoi ça ? C'est la première année en cycle ingénieur ? ou la première année de prépa?

Coucou

Je suis à Supinfo, la B1 correspond à la première année de prépa, qui est elle même la première année du cycle d'ingénerie.
C'est un peu compliquer, mais bon, enclair, on nous forme en 5 ans, et j'en suis à la première ^^

KikitheKing a écrit :

/!\ Cela implique de péter toutes les partition du système ! Vista étant alors incapable de booter (écran bleu) /!\

Mais pas grave pour moi, mon système est sans arrêt péter avec mes bidouille Linux :D bref ;)

J'ai configuré mon DD en ATA et non en IRRT. Il est toujours en mode performance et non bypass également.

Réinstall de Vista:

1er point intéressant, quand Vista charge ses fichers "Windows is loading files" avec la barre de progression. J'ai toujours trouvé bizarre que cela soit extremement lent sur mon E6400 et non sur mon Sony. Et bien en ATA, ça trace comme sur mon Sony :)

2nd point: il n'est plus possible d'installer les drivers Matrix. Les drivers sont directement dans le package du chipset :)  

3ème point au combien important: J'ai ne strictement plus aucun problème de son :pt1cable:  :love: [:cerveau lent]

et je n'ai plus la mention Matrix version machin après l'écran Dell au démarrage.

Je constate également une mini hausse des perfs du DD mais c'est peut être un effet paco rabanne :D

Coucou à toi

Je n'ai jamais désactiver l'IRRT, faudrait que j'essaye un de ces 4.
Pour ce qui est du Bluescreen et des bugs à répétitions lors de la désactivation de ce mode, c'est tout à fait normal.

Le mode IRRT passe par un drivers software made by Intel (Matrix Storage) qui est carrément incompactible avec le ATA

Perso, je ne voit pas pourquoi l'ATA serrait plus rapide, je pense que tu doit avoir une merdouille niveau DD, soit un firmware pas à jour, dell à mit sur leurs site un correctif à flasher sur le DD pour régler un possible problème de ralentissement sur certains type de disque (de type Seagate il me semble)

Enfin bon, si ta config marche comme ça tant mieux ^^

EDIT

Dernier trucs : quels sont les problèmes de son que tu avait ?

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

Message cité 1 fois
Message édité par Xef le 14-02-2009 à 22:58:25
n°1018771
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-02-2009 à 23:03:01  profilanswer

Xef a écrit :

Coucou à toi

Je n'ai jamais désactiver l'IRRT, faudrait que j'essaye un de ces 4.
Pour ce qui est du Bluescreen et des bugs à répétitions lors de la désactivation de ce mode, c'est tout à fait normal.

Le mode IRRT passe par un drivers software made by Intel (Matrix Storage) qui est carrément incompactible avec le ATA

Perso, je ne voit pas pourquoi l'ATA serrait plus rapide, je pense que tu doit avoir une merdouille niveau DD, soit un firmware pas à jour, dell à mit sur leurs site un correctif à flasher sur le DD pour régler un possible problème de ralentissement sur certains type de disque (de type Seagate il me semble)

Enfin bon, si ta config marche comme ça tant mieux ^^

EDIT

Dernier trucs : quels sont les problèmes de son que tu avait ?

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

C'est nettement plus fluide en utilisation courante je trouve en tout cas, plus agréable :)
Mes problèmes de son viennaient du pilote Matrix 8.7 et qui faisait grésiller le son à souhait, une véritable horreur. Seule la version 8.5 fonctionnait correctement.
Vista neuf à chaque fois, rien n'a faire...

Bref maintenant ce driver n'existe plus pour moi et j'ai résolu complètement mon prob donc c'est parfait.

Et question Job, je suis testeur logiciel donc les bugs, ça me connait :D

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 14-02-2009 à 23:03:28

---------------
n°1018772
Xef
Posté le 14-02-2009 à 23:07:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est nettement plus fluide en utilisation courante je trouve en tout cas, plus agréable :)
Mes problèmes de son viennaient du pilote Matrix 8.7 et qui faisait grésiller le son à souhait, une véritable horreur. Seule la version 8.5 fonctionnait correctement.
Vista neuf à chaque fois, rien n'a faire...

Bref maintenant ce driver n'existe plus pour moi et j'ai résolu complètement mon prob donc c'est parfait.

Et question Job, je suis testeur logiciel donc les bugs, ça me connait :D

Bon bah en mode testage illico ^^
Perso, j'adorerais faire un job de ce style

Enfin, le codage pure et dur m'interesse aussi, donc ça va ^^

J'vais boussiller ma partition Seven :p (ça tombe bien, j'vais voir si ça marche mieu sous vista et seven en même temps, vuq u'on a besion d'une partition sous XP ou Vista pour passer les SGES *sorte de partiels*)

Bonne nuit, j'verrais ça demain, je vous tiens au courant

@+

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

n°1018792
Circonspec​t
...de lapin
Posté le 15-02-2009 à 03:18:58  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Réinstall de Vista:

Je t'envoie mon adresse Paypal en MP pour que tu me payes la consultation :lol:

Donc si j'ai bien compris l'IRRT sert bien à rien pour l'utilisateur lambda avec son disque dur unique?

A propos de disque dur j'ai un Seagate Momentus 160Go 7200tr/min sur mon E6400. J'ai fait la mise à jour du firmware du DD avec le .iso fourni par Dell et effectivement le DD ne fait plus ces petits "couinements de souris" toutes les 5 secondes. Par contre j'ai l'impression que depuis le ventilateur tourne bien plus souvent. Quelqu'un aurait remarqué la même chose?

n°1018867
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 12:38:25  profilanswer

Je n'ai pas mis à jour le mien vu que je n'étais visiblement pas concerné.
De plus les firmware ont disparu du site Dell, va savoir pourquoi...

---------------
n°1018886
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2009 à 13:37:35  profilanswer

visiblement vous suivez l'actu :D.
Les firm fourni par seagâte devait résoudre un grand problème sur la détection du dd . Seulement , les mises à jours ont rajoutés des bugs :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1018887
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 13:39:17  profilanswer

ça concerne la série Momentus 7200.1, donc des DD 3" 1/2 ;) pas les DD portable normalement :D

---------------
n°1018889
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2009 à 13:41:20  profilanswer

ouais mais bon c'est seagâte quoi :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1018890
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 13:42:57  profilanswer

C'est de la très bonne cam les Seagate :o sauf qu'ils se sont bien chier dessus avec leur dernière gamme :/ dommage...

---------------
n°1018891
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2009 à 13:47:25  profilanswer

les dd sont très bons oui mais les drivers [:ddr555]

---------------
n°1019019
Xef
Posté le 15-02-2009 à 22:03:10  profilanswer

Xef a écrit :

Bon bah en mode testage illico ^^
Perso, j'adorerais faire un job de ce style

Enfin, le codage pure et dur m'interesse aussi, donc ça va ^^

J'vais boussiller ma partition Seven :p (ça tombe bien, j'vais voir si ça marche mieu sous vista et seven en même temps, vuq u'on a besion d'une partition sous XP ou Vista pour passer les SGES *sorte de partiels*)

Bonne nuit, j'verrais ça demain, je vous tiens au courant

@+

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

Bonsoir à tous

Donc me revoici pour mon feedback sur mon expérience de l'ATA, plus décevante qu'autre chose.

J'ai installer quatre système d'exploitation en ATA pour tester, et j'ai comparer avec ce que je connaissait déjà du système.

On va commencer par le bon ^^

Sous Vista, le bonheur !
Le système est grandement accéléré, pour une raison que je ne connait pas encore, donc que du plus.

Le gros moins (et ce sur tout les OS) -> en ATA les disque dur branché sur le port eSata ne sont tout simplement pas détecter (installer des OS avec les DVD, quelle poisse -_-" )

Sous Linux (Ubuntu, une Debian), certains bugs ont disparu, nottament au niveau de certains problèmes (le son surtout), mais d'autres surviennent !
J'ai des ralentissement assez aléatoire de temps en temps, puis ça repars :s

Sous XP, le bonheur au niveau drivers !
Plus besion de se faire chier à faire un CD custo pour pouvoir booter sur l'install !
Mais après galère.
Tout marche très bien ... sauf le son.
Celui-ci, que ce soit avec les drivers sur Windows Update ou ceux de Dell, ce m'est à effectuer des espèce de "tac" à chaque fois qu'il veut emmetre un son (en plus du son qu'il emmet correctement).
Deplus, avec ces drivers là, le PC se met à surchauffer serieusement ! (comme avec la seconde séries de drivers que nous avait pondu Dell)

Pour l'instant, dans ces 3 cas, à par les désagrément que je vous ai dit, rien à dire niveau perfs, elle sont augmenter. Le système est plus fluide.

Maintenant, passons à mon système préféré, bien qu'en béta : Windows Se7eN

C'est la cata !
Les performances sont hyper dégradés.
En fait, les performances et la fluidité gagné avec Se7eN, se retrouve éradiquer pour se retrouver au même niveau que celle sous Vista (et c'est pas un compliment -_-" )
De plus, même problème que sous XP, avec les drivers de Dell, le PC ce met à surchauffer d'une force !
Puis même le système s'en aperçoit.
Dans Performance Informations and Tools, la note passe de 3.3 que j'avait à l'IRRT à 2.0 !
Pas de soucis par contre avec les drivers Microsoft Hight Definition Audio de base.

Donc, je suis désoler, mais à par si l'on est en permanance sous Vista, l'IRRT sert.

Je me suis renseigner.
En fait que vous mettiez IRRT ou AHCI, cela revient au même.
L'IRRT n'apporte que la prise en charge du basculement de donnée entre deux disque dur.
Par contre, l'AHCI apporte pas mal de chose par rapport à l'ATA.
Nottament le support de l'eSata !

Bon, il faut par contre se manger le mini-drivers Intel Matrix Storage Manager (pas la peine d'installer l'application, j'ai donner à mainte reprise le lien vers les drivers light)

Voila pour mon topo ^^

PS : Inutile de vous dire que je suis vite fait retrouner sous dualboot XP/Se7eN (XP pour les SGES :-( ) avec l'IRRT.

PS2 : J'ai pas dormi hier soir à cause de ça :p, demain, grâce mat

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup

Message édité par Xef le 15-02-2009 à 22:07:03
n°1019024
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 22:29:50  profilanswer

Donc tu confirmes bien pour Vista ;)
Pour les distrib Linux, je n'ai vu aucun changement personnellement (Debian Lenny, Ubuntu/Kubuntu, Mandriva, OpenSuse)

---------------
n°1019031
Xef
Posté le 15-02-2009 à 23:03:31  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Donc tu confirmes bien pour Vista ;)
Pour les distrib Linux, je n'ai vu aucun changement personnellement (Debian Lenny, Ubuntu/Kubuntu, Mandriva, OpenSuse)

J'avoue pour Vista, ça apporte un vent de fraicheur.

Pour les distrib linux, ça dépend en fait.
J'ai essayer avec Ubuntu, et avec backtrack v4 beta.
Sous Ubuntu, j'avais ces ralentissements, mais pas sous Backtrack, qui est pourtant une Débian également. (depuis la v4 seulement)
Enfin, en même temps Backtrack est un LiveCD, alors je me suis dit que ça comptait ptet pas ^^

Pour le reste des système, préféré comme même l'IRRT (ou l'AHCI si le splash screen au démarrage vous gène)

Le mot de la fin : PASSEZ TOUS SOUS SE7EN !!! ... oupas ^^

Faites ce que vous voulez en faites, et amusez vous comme des dingues ! ^^ (faut vraiment que j'aille me coucher, ça devient grâve -_-" )

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

n°1019038
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 23:32:57  profilanswer

Parce que je suis un fou, je viens de reinstaller XP avec tous les drivers (30min chrono, c'était rapide :D )
Et bien ça roule parfaitement, j'ai le son et tout et tout :P

Faut dire que je n'utilise pas ou très peu de drivers de Dell.

De Dell, je retiens:
L'audio, le bluetooth et le lecteur de carte, c'est tout, le reste, je choppe chez Intel dans leur dernière version.

Bref ATA pour moi, c'est clairement confirmé :D

---------------
n°1019042
Naabed
Posté le 15-02-2009 à 23:37:39  profilanswer

Justement, pour debian (lenny) quelqu'un a réussi à installer un driver pour la cg? Envy est dispo que sur etch, nv a pas mis à jour ses whql linux depuis 1 an bientôt...

Le 1024*768 même en full console commence à sérieusement me gaver..

ps : ca me fait penser qu'il faut que je me réinstalle xp et le framework .NET pour le sges :/

n°1019044
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-02-2009 à 23:40:04  profilanswer

J'ai le chipset graphique Intel et les drivers de Lenny sont trop vieux et ne le supporte pas :/ donc c'est 1024 ou rien sans acceleration 3D...
Mais bon Kubuntu de son coté s'améliore grandement dans la daily build de la 9.04 et je pense y passer définitvement si ça continue comme ça :)

---------------
n°1019084
Xef
Posté le 16-02-2009 à 10:05:06  profilanswer

Naabed a écrit :

Justement, pour debian (lenny) quelqu'un a réussi à installer un driver pour la cg? Envy est dispo que sur etch, nv a pas mis à jour ses whql linux depuis 1 an bientôt...

Le 1024*768 même en full console commence à sérieusement me gaver..

ps : ca me fait penser qu'il faut que je me réinstalle xp et le framework .NET pour le sges :/

Coucou

Tiens un étudiant de Sup ^^
Pour l'accélération 3D, sache que la carte graphique de Dell n'est pas une nVidia 360M ... enfin si, mais en fait non ^^

Bon je précise parce que là, c'est pas clair.
Dell à fait quelques modifications persos sur la carte graph pour quelle s'adapte bien à la tehcnologie Montevina (Centrino2).

D'ailleurs ça se voit avec le numéro d'identification qui n'est pas exactement le même.
Ce que je te conseil, c'est d'essayer de trouver un pilote en dur (pas par le bias d'un installeur tout fait comme Envy) puis d'y mettre les mains ^^

Pour ce qui est d'XP, j'ai revérifier, ça venait du fait que le drivers audio de Dell avait échoué lors de l'installation.
Donc c'était toujours celui fourni avec Windows Update qui tournait (et qui fait des tacs).
Donc, je confirme, sous XP, ça marche pas mal.

Par contre, j'ai fait des tests de température, je suis environ à 10 degré de plus qu'avec l'IRRT.
Donc, ce problème n'est pas réglé.

Conclusion :

ATA sur Vista, pas de soucis.
ATA sous XP, pas de soucis, mais un PC qui va plus chaffer.
ATA sous Linux, pas de soucis, mais faire attention à ka distrib, certaines n'aime pas beaucoup.
ATA sous Se7eN, oubliez !!!
Microsoft à pas mal bosser sur cette technologie, donc laissez ^^

Dans tout les cas, l'ATA désactive le port eSata, et c'est pas très pratique, surtout quand on a un bon DDE.

Bonne journée
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup

n°1019113
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-02-2009 à 11:26:51  profilanswer

C'est super bizarre ton problème de chauffe, moi je n'ai absolument aucun problème de ce coté là :??:

---------------
n°1019117
Xef
Posté le 16-02-2009 à 11:43:12  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est super bizarre ton problème de chauffe, moi je n'ai absolument aucun problème de ce coté là :??:

Coucou

Je n'ai se problème que sous XP et Se7eN.
Sous Vista, ça chauffe pas.

Enfin voilou ^^
A préciser que j'avais une mauvaise série, et que j'ai dû changer de carte mère il y a quelques mois à cause de surchauffe et de la carte graph qui n'était plus repéré.
Donc, ça m'étonnerais que ça viennent de la carte mère ou de la CG, vu que elle sont quasi neuves ^^

Bonne journée
Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup

n°1019348
bernie75
Posté le 17-02-2009 à 10:43:55  profilanswer

Bonjour,

Je ne trouve plus la gamme Latitude sur le site Dell.
Elle y était encore il y a 2 ou 3 semaines, il  me semble.

Ils ont arrêté la fabrication ?
Ou changé de nom ?

n°1019349
Xef
Posté le 17-02-2009 à 10:45:45  profilanswer

bernie75 a écrit :

Bonjour,

Je ne trouve plus la gamme Latitude sur le site Dell.
Elle y était encore il y a 2 ou 3 semaines, il  me semble.

Ils ont arrêté la fabrication ?
Ou changé de nom ?

Coucou

Tu cherches mal ^^
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Sup°

n°1019358
bernie75
Posté le 17-02-2009 à 10:56:46  profilanswer

Merci Xef.
J'ai vu que les Latitudes avaient eu qq pb de jeunesse au début, mais je n'ai pas le temps d'éplucher les forums.

Peut-on acheter un Latitude sans stress  maintenant ?

(surtout que je ne suis pas un cador pour la bidouille :-))

Message édité par bernie75 le 17-02-2009 à 11:33:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)