Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°978821
MonsieurKa​Ze
Posté le 01-11-2008 à 12:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question à deux balles mais si on n'utilise pas le DCP, comment on fait pour "voir" la barre de son quand on utilise les raccourcis de volume du clavier ?

Même question concernant l'ambient light sensor... Sans le DCP on ne "voit" pas les icônes qui nous montrent dans quel mode on se trouve.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 12:52:44  profilanswer

n°978931
playerz69
Essex
Posté le 01-11-2008 à 18:26:55  profilanswer

Salut à tous

Voilà une semaine que j'ai mon E6400, j'en suis entièrement satisfait sauf un petit problème au niveau du son.

Pendant que j'écoute de la musique le son se coupe tout seul, plus aucun son ne sort pas même un son de windows et a chaque fois redémarrage obligatoire :fou: .

Une idée sur ce problème ????

merci

---------------
Mon Feedback
n°978944
kofra
Posté le 01-11-2008 à 18:49:45  profilanswer

a mon avis c'est le même problème que les autres, met a jour le intel manager (depuis le site d'intel pas celui de dell ;) )

n°978960
Victorsab3​3
Posté le 01-11-2008 à 19:20:38  profilanswer

moi le son marche mais qu'est-ce qu'il est dégueulasse !

quelqu'un a testé un récpteur stéréo bluetooth dans ce genre ? http://www.macway.com/fr/product/1 [...] intes.html

n°978966
playerz69
Essex
Posté le 01-11-2008 à 19:36:31  profilanswer

Merci kofra :jap: , je vais essayer cette solution.

---------------
Mon Feedback
n°978977
kofra
Posté le 01-11-2008 à 19:54:11  profilanswer

moi j'ai des écouteur stereo bluetooth nokia bh503 et ca marche impec :d
synchro assez simple et bon son :)

Message édité par kofra le 01-11-2008 à 19:54:40
n°978989
iamvik
Posté le 01-11-2008 à 20:53:54  profilanswer

playerz69 a écrit :

Salut à tous

Voilà une semaine que j'ai mon E6400, j'en suis entièrement satisfait sauf un petit problème au niveau du son.

Pendant que j'écoute de la musique le son se coupe tout seul, plus aucun son ne sort pas même un son de windows et a chaque fois redémarrage obligatoire :fou: .

Une idée sur ce problème ????

merci

Comme dit beaucoup d'autres, il s'agit bien de mettre à jour le pilote Intel Matrix Storage manager et le pilote du Chipset. Fais un petit recherche et tu trouvera les bons sur le site de Intel.

J'ai fais pareil mais les problèmes de son (entrecoupement, sons bizzares, entre autres) ne se sont pas arrêtés. Donc j'ai desinstallé le pilote IDT Audio fourni par Dell ET je l'ai supprimé (très important). J'ai laissé Vista installer son propre pilote HD Audio. Une fois fait, j'ai demandé son mise à jour par Vista. Il faut laisser Vista rechercher sur Internet et il trouvera tout seul le pilote IDT. Bizzarement, celui-ci à le même n° de version que celui fourni par Dell. Je ne sais pas s'il s'agit du même, mais après tout ce cirque, j'ai plus de problèmes avec le son!

n°978993
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 21:06:01  profilanswer

Moi j'ai parfois un son distendu voir métalique mais que sur les hp du portable et certaines chanson :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°979018
kofra
Posté le 01-11-2008 à 23:00:54  profilanswer

faites la comparaison avec d'autres portables et vous vous rendrez compte que le e6400 a un un très bon son ! (part rapport aux autres ou la c'est vraiment dla m**** :/ )

Message édité par kofra le 01-11-2008 à 23:01:11
n°979035
FunkyMan
Posté le 01-11-2008 à 23:50:47  profilanswer

iamvik a écrit :

Comme dit beaucoup d'autres, il s'agit bien de mettre à jour le pilote Intel Matrix Storage manager et le pilote du Chipset. Fais un petit recherche et tu trouvera les bons sur le site de Intel.

J'ai fais pareil mais les problèmes de son (entrecoupement, sons bizzares, entre autres) ne se sont pas arrêtés. Donc j'ai desinstallé le pilote IDT Audio fourni par Dell ET je l'ai supprimé (très important). J'ai laissé Vista installer son propre pilote HD Audio. Une fois fait, j'ai demandé son mise à jour par Vista. Il faut laisser Vista rechercher sur Internet et il trouvera tout seul le pilote IDT. Bizzarement, celui-ci à le même n° de version que celui fourni par Dell. Je ne sais pas s'il s'agit du même, mais après tout ce cirque, j'ai plus de problèmes avec le son!

Et si tu fais ça, tu ne perds pas l'accès aux advanced settings, pour choisir si tu envoies le son sur les speakers ou via le hdmi ? Avec les pilotes DELL, tu peux dire "speakers mute", et "sortie spdif active"... c'est bien pratique pour choisir si le son sort sur les haut-parleurs si tu branches avec le hdmi !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 23:50:47  profilanswer

n°979052
playerz69
Essex
Posté le 02-11-2008 à 01:29:23  profilanswer

Citation :

faites la comparaison avec d'autres portables et vous vous rendrez compte que le e6400 a un un très bon son ! (part rapport aux autres ou la c'est vraiment dla m**** :/ )

Je trouve  que le son est vraiment est mauvaise qualité comparé à mon 8710w.

Sinon merci beaucoup pour les soluces, je vais mettre tout ça a jour.

---------------
Mon Feedback
n°979060
kofra
Posté le 02-11-2008 à 08:10:55  profilanswer

bah dans un 17pouce ya plsu de place pour des hp correctes et c'est aussi une gamme pro donc ca aide aussi :d
en tout cas par rapport a ce que j'ai pu tester avant (que des grans public) le dell a le meilleur son mais la ou je te rejoint c'est que la qualité n'est pas géniale. Pour écouter un peu de musique de temps en temps ou pour les gens peu exigent ca suffit :)

En fait le son est clair, les basses son bonnes mais très faible ce qui fait qu'il est meilleur sur certaines chansons..

Message édité par kofra le 02-11-2008 à 08:11:19
n°979065
Thunderfur​y
Posté le 02-11-2008 à 09:51:09  profilanswer

Je confirme que le son est un point faible de ce portable. Sur mon ancien 15,4'', un HP nw8240, le son était bien meilleur (sur haut-parleur intégré). Mais bon, tout ne peut être parfait et faut accepter les compromis.

Message édité par Thunderfury le 02-11-2008 à 09:52:17
n°979070
FunkyMan
Posté le 02-11-2008 à 10:20:59  profilanswer

FunkyMan a écrit :

Et si tu fais ça, tu ne perds pas l'accès aux advanced settings, pour choisir si tu envoies le son sur les speakers ou via le hdmi ? Avec les pilotes DELL, tu peux dire "speakers mute", et "sortie spdif active"... c'est bien pratique pour choisir si le son sort sur les haut-parleurs si tu branches avec le hdmi !

Je rajoute même que si je mets le driver de windows update à la place de celui de dell, la sortie "jack" ne marche plus... quand je branche quelque chose dessus, le son du PC s'arrête (parfait), mais je n'entends rien sur l'ampli... alors qu'en remettant les drivers dell, ça marche nickel.

Mais c'est vrai que la qualité du son change vraiment (même sur les HP du PC !).

n°979085
MonsieurKa​Ze
Posté le 02-11-2008 à 11:09:09  profilanswer

Je réitère ma question : comment avoir les icônes d'indication de volume, de back-light et d'ambient light si on n'utilise pas le DCP ?

Merci =)

n°979094
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 11:34:10  profilanswer

pas possible il me semble.
Tu as essayé les drivers vidéos ? ;)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°979103
Thunderfur​y
Posté le 02-11-2008 à 11:51:53  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Je réitère ma question : comment avoir les icônes d'indication de volume, de back-light et d'ambient light si on n'utilise pas le DCP ?

Merci =)

Ce n'est pas possible si tu n'as pas installé DCP

Message édité par Thunderfury le 02-11-2008 à 11:52:11
n°979143
MonsieurKa​Ze
Posté le 02-11-2008 à 13:54:36  profilanswer

Arf... bon bah on restera sans les icônes même si c'était bien sympa !

Entre de l'ergonomie et de la perf, je choisis la perf =)

n°979147
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 14:02:46  profilanswer

on pourrait m'indiquer l'ordre d'installation des pilotes pour une instal fraîche de vista ?

---------------
n°979169
MonsieurKa​Ze
Posté le 02-11-2008 à 14:53:50  profilanswer

Euh moi je commence toujours par les pilotes graphiques puis tout ce qui touche aux DDs... Après c'est pas très important l'ordre je pense !

n°979174
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 14:59:57  profilanswer

apparement si, y a au moins 1 pilote sur le site qui doit être installé en priorité d'après ce que j'ai vu ce matin

---------------
n°979230
MonsieurKa​Ze
Posté le 02-11-2008 à 17:00:23  profilanswer

J'hallucine : on ne peut pas lire de Memory Stick dans le lecteur de carte du latitude e6500... C'est quoi ce délire, me dites pas que c'est juste pour de la SD card, point barre ???

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurKaZe le 02-11-2008 à 17:07:21
n°979235
Thunderfur​y
Posté le 02-11-2008 à 17:20:47  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

J'hallucine : on ne peut pas lire de Memory Stick dans le lecteur de carte du latitude e6500... C'est quoi ce délire, me dites pas que c'est juste pour de la SD card, point barre ???

Ce n'est pas un lecteur multi-format. Il ne lit que les cartes SD (SD et SDHC).

n°979240
MonsieurKa​Ze
Posté le 02-11-2008 à 17:37:10  profilanswer

Bon bah j'ai plus qu'à connecter ma PSP en USB T_T

Merci pour la confirmation =)

n°979244
iamvik
Posté le 02-11-2008 à 18:24:12  profilanswer

FunkyMan a écrit :

FunkyMan a écrit :

Je rajoute même que si je mets le driver de windows update à la place de celui de dell, la sortie "jack" ne marche plus... quand je branche quelque chose dessus, le son du PC s'arrête (parfait), mais je n'entends rien sur l'ampli... alors qu'en remettant les drivers dell, ça marche nickel.

Mais c'est vrai que la qualité du son change vraiment (même sur les HP du PC !).

En effet, avec le pilote HD Audio Windows, on perd quelques fonctionnalités. Mais j'ai remis le pilote IDT que Vista a trouvé lui-même sur internet. Depuis, j'ai toutes les fonctionnalités d'origine et je n'ai plus de problèmes avec le son. Donc j'ai la sortie Haut parleurs, sortie prise casque, sortie SPDIF, entrée micro intégré, entré configurable micro/line-in (grâce au pilote IDT). J'ai désactivé la sortie casque parce que je trouvais ennuyant le son qui sortait des haut parleurs et du casque en même temps!

n°979249
iamvik
Posté le 02-11-2008 à 18:32:48  profilanswer

Angelneo a écrit :

on pourrait m'indiquer l'ordre d'installation des pilotes pour une instal fraîche de vista ?

Je commencerais par le pilote Intel Matrix Storage manager suivi par le pilote chipset aussi de Intel. Après ça pourrait être le pilote graphique et réseau. Tu peux terminer avec les autres qui restent et les logiciels DCP. N'oubli pas d'utiliser les dernières versions des pilotes Intel qui se trouvent sur leur site.

Au fait, Windows update m'a proposé un mise à jour du pilote Creative pour la caméra. Je ne vois pas de différence mais tout marche bien.

n°979266
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 02-11-2008 à 19:17:59  profilanswer

Angelneo a écrit :

J'avais trouvé ça sur leur site quand j'ai réinstallé XP, la même liste doit exister pour Vista dans leur FAQ/Support.

Citation :

1.

Desktop System Software (DSS) or Notebook System Software (NSS) - A vital utility that provides critical updates and patches for the operating system. If you are reinstalling the operating system or updating all the computer’s drivers, it is imperative that this software be installed first. Currently, the DSS and are not required for systems with Windows Vista installed. This is located under the System and Configuration Utilities Category on the Drivers and Downloads page.
   2.

Chipset - Helps Windows control system board components and controllers. This is located under the Chipset Category on the Drivers and Downloads page.
   3.

Video Adapter - Enhances video performance. This is located under the Video Adapter Category on the Drivers and Downloads page.
   4.

Network Interface Card (NIC) - Enhances the network controller for Internet or network access. This is located under the Network Category  
on the Drivers and Downloads page.
   5.

Audio Adapter - Enables and enhances the audio controller. This is located under the Audio Category on the Drivers and Downloads page.
   6.

Modem - Allows dialup capability. This is located under the Communication Category on the Drivers and Downloads page.
   7.

Wireless Network Card - Enables and enhances the wireless network controller. This is located under the Network Category on the Drivers and Downloads page.
   8.

Touchpad, Pointer, Trackstick, Mice, and Keyboards - Enhances the pointing device features. This is located under the Mouse & Keyboards  
Category on the Drivers and Downloads page.
   9.

Other Devices  
          * Bluetooth® Module
            This is located under the Communication Category on the Drivers and Downloads page.
          * Dell Wireless Mobile Broadband Cards
            This is located under the Communication Category on the Drivers and Downloads page.
          * PCMCIA/Smartcard controller
            This is located under the Security Category on the Drivers and Downloads page.

n°979270
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 19:21:10  profilanswer

merci bien donc dss en premier ;)
Ma poule , met le en première page stp ;)

---------------
n°979311
FunkyMan
Posté le 02-11-2008 à 21:22:06  profilanswer

De toutes façons, memory stick, c'est un peu pourri... c'est un truc de Sony, et seulement Sony... alors que tout le monde commence à passer au SD Card. Pourquoi persévérer ?

n°979313
FunkyMan
Posté le 02-11-2008 à 21:24:10  profilanswer

iamvik a écrit :

En effet, avec le pilote HD Audio Windows, on perd quelques fonctionnalités. Mais j'ai remis le pilote IDT que Vista a trouvé lui-même sur internet. Depuis, j'ai toutes les fonctionnalités d'origine et je n'ai plus de problèmes avec le son. Donc j'ai la sortie Haut parleurs, sortie prise casque, sortie SPDIF, entrée micro intégré, entré configurable micro/line-in (grâce au pilote IDT). J'ai désactivé la sortie casque parce que je trouvais ennuyant le son qui sortait des haut parleurs et du casque en même temps!

J'ai désinstallé IDT Audio, et j'ai fait une recherche du matériel. Windows (XP) m'a proposé de chercher sur le net, ce que j'ai fait. Il m'a mis un driver qui me donne une meilleure qualité de son qu'avec les pilotes DELL, mais maintenant, je ne peux plus choisir la sortie spdif, casque ou quoi... Tu sais où je peux trouver un meilleur driver qui me permette de choisir la sortie ?

Merci

n°979323
MonsieurKa​Ze
Posté le 02-11-2008 à 22:15:21  profilanswer

C'est bizarre quand même, j'ai les pilotes fournit par Dell pour gérer mon son et je n'ai pas de problème comme vous... donc soit j'ai des oreilles bouchées soit j'ai une autre série de carte son !

n°979359
Victorsab3​3
Posté le 03-11-2008 à 02:33:07  profilanswer

bon finalement quand on désactive le micro interne le son est nettement plus propre ! :D  

par contre j'ai vu parler de spdif par ci par là, y a une sortie spdif sur le E6400 ?

n°979541
iamvik
Posté le 03-11-2008 à 16:43:05  profilanswer

FunkyMan a écrit :

J'ai désinstallé IDT Audio, et j'ai fait une recherche du matériel. Windows (XP) m'a proposé de chercher sur le net, ce que j'ai fait. Il m'a mis un driver qui me donne une meilleure qualité de son qu'avec les pilotes DELL, mais maintenant, je ne peux plus choisir la sortie spdif, casque ou quoi... Tu sais où je peux trouver un meilleur driver qui me permette de choisir la sortie ?

Merci

Mon PC tourne sur Vista et j'ai l'impression qu'il a accès à une différente jeu de pilotes que XP. Parce que dans mon cas, Vista a trouvé lui même le pilote IDT sur internet. Donc si XP arrive pas à trouver le pilote IDT, tu devrai installer celui proposé par Dell. J'ai consulter le site de IDT et il n'y a pas de pilotes à télecharger là dessus.

À ma vue, pas tout le monde à eux des problèmes avec le son. Peut-être que c'est liée au configuration du matériel? Le mien c'est :

P8400
NVidia
120 Go 7200 tpm Hitachi
4 Go RAM

n°979621
playerz69
Essex
Posté le 03-11-2008 à 19:26:42  profilanswer

Je crois que la mise à jour de l'intel manager a résolu mon problème de son.

merci à tous.

---------------
Mon Feedback
n°979650
radiumx2
Posté le 03-11-2008 à 20:15:08  profilanswer

Bonjour à TOUS

Je vous explique mon problème, je possède un DELL LATITUTE E6500 livré sous windows XP SP2. Suite à un problème de piratage j'ai du formater mon ordinateur.
A partir de là les problèmes sont arrivés, tout dabord il a fallu que j'aille dans le BIOS pour passer en mode ATA IDE car en RAID lors de la réinstallation, j'avais droit à un bel écran bleu.
J'effectue donc la réinstallation sans aucun problème en mode ATA mais maintenant je n'ai plus de son.

J'ai installé les codec fourni par le site Dell correspondant à mon E6500, l'installation fonctionne partiellement car à la fin j'ai un message d'erreur code 10 me disant que le periphérique ne fonctionne pas correctement, et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation jaune dans la partie "controleur audio, video et jeu" a coté de : IDT High Definition Audio CODEC

Voici ce que me fourni le logiciel Everest concernant ma Carte audio : IDT 92HD71B7 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Vous pouvez trouver un résumer de ma config ici : http://ma-config.com/AfficherResume-52494-0.html  

Je ne sais pas comment faire, aidez moi SVP  
Merci

n°979707
unhunter
TP forever
Posté le 03-11-2008 à 22:00:00  profilanswer

cestuila>aurais-je échappé ton topic ? :o

bref, merci pour les liens de la review du M4400, mais je suis pas d'accord avec ton lien de LPS sur les M2400/4400, ce n'est ni une review ni un test, mais un simple déballage commercial de notice technique, vaudrait mieux le signaler comme tel :jap:

sinon personne aurait opté pour le SSD Samsung 64Go par hasard ? :o

et bienvenu aux nouveaux delliens pros hfriens laptopiens :hello:

edit: je viens de lire le test du M4440, c'est très complet et intéressant, ça me fait hésiter par rapport au M2400 :sarcastic:

il manque des infos sur les SSD, et l'écran WUXGA led, c'est un écran brillant si j'ai bien compris ?

enfin, si quelqu'un ici a déjà eu des precisions de précédentes générations, quel est votre avis sur la finition ?

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 03-11-2008 à 22:28:20

---------------
feedback ^_^
n°979764
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-11-2008 à 01:07:36  profilanswer

unhunter a écrit :

cestuila>aurais-je échappé ton topic ? :o

[:thalis]  

unhunter a écrit :

et l'écran WUXGA led, c'est un écran brillant si j'ai bien compris ?

Sur la doc US il y a les 2 options:

Citation :

Dell UltraSharp™ 15.4" WUXGA TrueLife™ RGBLED (1920x1200)
Dell UltraSharp 15.4" WUXGA AntiGlare 2-CCFL (1920x1200)
Dell UltraSharp 15.4" WXGA+ AntiGlare WLED (1440x990)
Dell UltraSharp 15.4" WXGA AntiGlare CCFL (1280x800)

unhunter a écrit :

enfin, si quelqu'un ici a déjà eu des precisions de précédentes générations, quel est votre avis sur la finition ?

Bah les Latitude E semblent encore mieux finis que les anciens Latitude D. Perso, tout ce que j'avais à reprocher aux Latitude D c'est une légère faiblesse dans les charnières, et ça ça a clairement été corrigé.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°979826
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-11-2008 à 11:08:15  profilanswer

drivers dell connection manager et système manager installé.  
Aucun problème mis à part que les liens dans angelneo avait été dupliqué sans le contenu. Et les icônes du bureau n'importe comment :o
Apparement, ça corrige pas mal de truc pour ceux qui garde ces trucs . Le pc est plus véloce et consomme moins de ressources. En effet, l'utilisation du processeur est désormais à 0 [avant 5] et le dd gratte pratiquement plus.
Un effort semble aussi avoir été fait sur la ram utilisé .
Bref que du bon.  

---------------
n°979934
cinquanteh​uit
Posté le 04-11-2008 à 14:34:23  profilanswer

dites, c'est moi qui délire ou les e6400 (pas regardé pour les autres) sont au bas mot 200 euros plus chers qu'avant?

n°979935
GoB
Posté le 04-11-2008 à 14:37:57  profilanswer

Effectivement, les prix du E6400 ont augmenté entre 100 et 200 euros, à cause entre autres de la remontée du dollar par rapport l'euro. Et certaines options sont plus chères ou payantes (exemple batterie 6 cellules).

Message édité par GoB le 04-11-2008 à 14:38:53
n°979961
cinquanteh​uit
Posté le 04-11-2008 à 15:20:38  profilanswer

mouais...bien dégouté quoi...ce sera pour plus tard alors :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)