Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°958699
oxmoz
Posté le 17-09-2008 à 15:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon E6400 hier.

Alors c'est en quelque sorte mon "premier" portable, j'avais déjà un EeePC mais c'est pas vraiment comparable.

Le design est plutôt joli, le portable a l'air bien solide, pas de soucis à ce niveau là, par contre je trouve que le lecteur optique fait pas mal de bruit lorsqu'il tourne à fond (un bruit de vibration, comme si 2 pièces se touchaient...).

Le clavier est vraiment très agréable à utiliser et le rétro-éclairage est carrément joli. :love:  

Par contre je trouve que l'angle de vision de l'écran est vraiment limite !! Sur les côtés ça va, mais en dessus/en dessous on voit plus rien à peine on bouge la tête, quand je m'enfonce peinard dans mon fauteuil je vois plus rien :/. Les enceintes aussi semblent vraiment limite, ok c'est un laptop, mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur son avec mon EeePC. :p

Bref, la première chose que j'ai faite après l'avoir déballé est d'y avoir inséré une snapshot de Debian GNU/Linux Testing (kernel 2.6.26) de y a 2 jours.

Installation minimale sans serveur X, puis installation d'awesome et de gnome-core pour profiter de ses outils.

Ce qui marche :
- Ethernet, avec le module e1000e, la 82567LM n'est supportée qu'avec les kernels les plus récents par contre. J'ai pas pu avoir la détection de la carte ethernet lors de l'installation (donc pas de netinstall possible) ;
- Driver Intel, accélération 3D, résolution (1440*900) niquel, j'avais quelques soucis de lenteur notament avec Iceweasel mais l'option "AccelMethod" "xaa" dans xorg.conf règle ça, c'est parfaitement fluide et réactif à présent, j'ai même installé Warcraft 3 TFT il tourne impeccablement via wine, graphismes au max ;
- Webcam, fonctionne "out-of-the-box" ;
- Acpi, touches de volume, de luminosité, de rétro-éclairage...

Ce qui ne marche pas encore :
- Touchpad, Synaptics le reconnait pas, d'après des forums il marche avec le kernel 2.6.27, mais il doit y avoir moyen de bidouiller ;
- Wifi, ça par contre c'est assez chiant, la carte est reconnue par le 2.6.27 mais sinon faut bidouiller, je vais me pencher sur la question

Bref, c'est plutôt concluant pour du matos vraiment récent, le passage à la 2.6.27 permet de tout faire fonctionner mais je vais essayer de rester en testing au maximum...

Message cité 2 fois
Message édité par oxmoz le 17-09-2008 à 15:58:40
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 15:48:56  profilanswer

n°958719
GoB
Posté le 17-09-2008 à 16:25:47  profilanswer

oxmoz a écrit :

Le design est plutôt joli, le portable a l'air bien solide, pas de soucis à ce niveau là, par contre je trouve que le lecteur optique fait pas mal de bruit lorsqu'il tourne à fond (un bruit de vibration, comme si 2 pièces se touchaient...).
Par contre je trouve que l'angle de vision de l'écran est vraiment limite !! Sur les côtés ça va, mais en dessus/en dessous on voit plus rien à peine on bouge la tête, quand je m'enfonce peinard dans mon fauteuil je vois plus rien :/. Les enceintes aussi semblent vraiment limite, ok c'est un laptop, mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur son avec mon EeePC. :p

Tu as l'écran à rétro-éclairage LED ou Néon ?

n°958720
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-09-2008 à 16:27:15  profilanswer

ça doit être le lcd vu que j'ai exactement le même problème

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°958721
oxmoz
Posté le 17-09-2008 à 16:31:44  profilanswer

Ah ben moi j'ai commandé l'écran à LED en tout cas.

Message édité par oxmoz le 17-09-2008 à 16:32:27
n°958728
GoB
Posté le 17-09-2008 à 16:48:28  profilanswer

D'habitude, seul l'angle de vision inférieur vire au noir (sur les écrans LCD technologie TN).
Là, c'est plus embêtant.

n°958734
y78yoyo
Posté le 17-09-2008 à 17:10:55  profilanswer

Bon angle de vision avec le LED de mon cotés

n°958737
$hark
Posté le 17-09-2008 à 17:28:12  profilanswer

Comme il est difficile d'avoir des photos sur le net, meme sur le site de Dell, est ce que des gens qui ont des E6400 ou E6500 avec la batterie 9 cellules peuvent faire des photos pour que ceux qui n'ont pas encore acheté voient ce que ca donne... ^^

Message édité par $hark le 17-09-2008 à 17:28:34
n°958769
triranoz
Posté le 17-09-2008 à 19:00:51  profilanswer

Je me bat avec le logiciel dell controlpoint pour gérer les options de batterie sur mon 6400, il y a pas moyen de créer simplement un profil 32bit, avec une bonne luminosité et tous branché quand je suis sur secteur, et d'en créer un autre débranché, pour qu'il change de l'un vers l'autre quand on passe sur batterie?  
Parce que la si je passe sur batterie je dois tous désactiver manuellement, et faire l'inverse quand je rebranche, c'est pas très pratique!

Quelqu'un connait un logiciel qui fait ça sinon?
Merci!

n°958799
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-09-2008 à 19:42:40  profilanswer

castorgris a écrit :

Je le trouve pas .... avec les mouffles  :D  

Un lien ?

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Topics: M6300, M90, par exemple.

Palampampam a écrit :

question. on attends Windows seven pour au pire fin 2009 ... ce qui veut dire que le E6400 devrait etre toujours en vente, est ce que dell propose des drivers compatibles pour changer d'os ? par exemple j'ai acheté un portable chez une autre marque, qd vista est sorti, j'ai pas pu l'installer ( faute de drivers CG, et autres )

Le D620 est sorti à l'époque de XP et on trouve pourtant les drivers pour Vista sur Dell.fr, donc on peut en espérer autant pour les nouveaux Latitude E d'ici 2 ans :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°958807
oxmoz
Posté le 17-09-2008 à 19:55:08  profilanswer

Quelqu'un a activé le system password ? Le clavier est en qwerty quand on le définit dans le BIOS, mais une fois qu'il est demandé au boot, c'est en qwerty aussi ?

Message édité par oxmoz le 17-09-2008 à 19:55:29
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 19:55:08  profilanswer

n°958813
Cestuila
Posté le 17-09-2008 à 20:08:21  profilanswer

Angelneo a écrit :

bah je crois mais bon pas sur vu que moi c'est bleu [:ddr555]

J'ai trouvé pour le D630:

Citation :

# Flashing green: Searching for networks
# Solid green: Strong network found
# Solid yellow: Weak network found
# Flashing yellow: Error
# Off: No signal found

http://support.dell.com/support/ed [...] #wp1180692

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°958817
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-09-2008 à 20:12:24  profilanswer

c'est à peu près ce que je disais donc :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°958818
Cestuila
Posté le 17-09-2008 à 20:13:47  profilanswer

Ouais, mais la led bleue c'est cadeau que depuis les Latitude E apparement   [:aztechxx]

Message édité par Cestuila le 17-09-2008 à 20:14:04

---------------
n°958819
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-09-2008 à 20:15:11  profilanswer

donc le bleu remplace le vert peut être [:dracula]

---------------
n°958828
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 17-09-2008 à 20:26:07  profilanswer

oxmoz a écrit :

Alors c'est en quelque sorte mon "premier" portable, j'avais déjà un EeePC mais c'est pas vraiment comparable.

Le clavier est vraiment très agréable à utiliser et le rétro-éclairage est carrément joli. :love:  

Bref, la première chose que j'ai faite après l'avoir déballé est d'y avoir inséré une snapshot de Debian GNU/Linux Testing (kernel 2.6.26) de y a 2 jours.

Installation minimale sans serveur X, puis installation d'awesome et de gnome-core pour profiter de ses outils.

Ce qui marche :
- Ethernet, avec le module e1000e, la 82567LM n'est supportée qu'avec les kernels les plus récents par contre. J'ai pas pu avoir la détection de la carte ethernet lors de l'installation (donc pas de netinstall possible) ;
- Driver Intel, accélération 3D, résolution (1440*900) niquel, j'avais quelques soucis de lenteur notament avec Iceweasel mais l'option "AccelMethod" "xaa" dans xorg.conf règle ça, c'est parfaitement fluide et réactif à présent, j'ai même installé Warcraft 3 TFT il tourne impeccablement via wine, graphismes au max ;

- Touchpad, Synaptics le reconnait pas, d'après des forums il marche avec le kernel 2.6.27, mais il doit y avoir moyen de bidouiller ;
- Wifi, ça par contre c'est assez chiant, la carte est reconnue par le 2.6.27 mais sinon faut bidouiller, je vais me pencher sur la question

Bref, c'est plutôt concluant pour du matos vraiment récent, le passage à la 2.6.27 permet de tout faire fonctionner mais je vais essayer de rester en testing au maximum...

Petit message pour dire que j'ai installé avec succé ubuntu intrepid alpha 5, et tout marche out of the box ( au plantage près , mais bon c'est même pas une béta hein!)  
La seule chose que je n'ai pas testé, c'est le bluetooth. Mais ça ne saurais tarder.

Si vou voulez plus de détail, demandez !

---------------
Mon Feed-back
n°958832
oxmoz
Posté le 17-09-2008 à 20:29:54  profilanswer

Ouaip, c'est parce qu'Intrepid Alpha 5 tourne sous 2.6.27 justement. :)

n°958852
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 17-09-2008 à 21:08:54  profilanswer

oxmoz a écrit :

Ouaip, c'est parce qu'Intrepid Alpha 5 tourne sous 2.6.27 justement. :)

yep, et surtout j'avais la flemme de mettre les mains dans le capots d'une debian tesing  :p  

---------------
Mon Feed-back
n°958879
Palampampa​m
wouallez
Posté le 17-09-2008 à 21:52:27  profilanswer

je cherche une photo du 6400 posé sur son réplicateur de ports, quelqu'un pourrait me faire ça ?

n°958967
SilverHawk​35000
Posté le 18-09-2008 à 07:31:39  profilanswer

Palampampam a écrit :

je cherche une photo du 6400 posé sur son réplicateur de ports, quelqu'un pourrait me faire ça ?

À la page 17 du manuel de la documentation du réplicateur de ports E-Port Plus, y'a une image à l'échelle de ce que ça donne :

http://support.dell.com/support/ed [...] 00MRFR.pdf

n°958974
ledruide59
Posté le 18-09-2008 à 08:22:14  profilanswer

Citation :

Ce qui marche :

J'avais l'intention de faire mon rapport concernant l'installation de Debian (testing), mais je vois que j'ai été devancé !  ;)  
J'aimerais quand même ajouter ma pierre à l'édiffice, en indiquant que la carte graphique "nvidia quadro nvs 160m" fonctionne parfaitement avec les drivers 177.70 (encore en stade béta).
Chez moi le touchpad fonctionne, mais les barres de défilement horizontale et verticale ne fonctionnent pas. C'est vraiment la seul chose qui ne fonctionne pas, si quelqu'un aurait la solution au problème, je suis preneur !  :pt1cable:  

La connexion ethernet n'a pas été reconnue pendant l'installation de debian (logique car support intégré au noyau 2.6.27). Cependant après l'installation, la connexion à fonctionné parfaitement sans rien faire.  
J'en suis arrivé à la même conclusion que "oxmoz", celle-ci doit fonctionner avec un autre module.  
Est-ce que le jour d'une mise à jour du noyau en 2.6.27, ma connexion utilisera toujours le module de "dépannage" ou alors utilisera-t-elle le nouveau module inclut dans le noyau 2.6.27 ?

Merci.

n°958981
SkadiIsSad​ik
Posté le 18-09-2008 à 09:22:24  profilanswer

J'imagine que personne ici n'a encore fait le test du gain/perte d'autonomie suivant Gnome, KDE et XFCE ?

Sinon je pense faire le test avec les trois avant d'installer pour de bon :D Mais mon coeur de geek balance entre KDE et XFCE :( Mon Dieu, que choisir arghhh ?
KDE a des applications de tueurs quand même è_é Mais XFCE... on peut mettre de tout et c'est plus véloce \o/

n°959071
oxmoz
Posté le 18-09-2008 à 13:46:21  profilanswer

ledruide59 a écrit :

Chez moi le touchpad fonctionne, mais les barres de défilement horizontale et verticale ne fonctionnent pas. C'est vraiment la seul chose qui ne fonctionne pas, si quelqu'un aurait la solution au problème, je suis preneur !  :pt1cable:

Ouaip la même, il est reconnu comme une souris et non comme un touchpad.

ledruide59 a écrit :

La connexion ethernet n'a pas été reconnue pendant l'installation de debian (logique car support intégré au noyau 2.6.27). Cependant après l'installation, la connexion à fonctionné parfaitement sans rien faire.

Il utilise le module e1000e qui est censé être présent dans la 2.6.26, cependant lorsqu'à l'installation il dit "aucun module trouvé pour votre carte réseau", dans la liste il n'y a que le e1000, puis une fois installé tu peux modprobe le e1000e donc je pige pas trop...

Et sinon, le Wifi marche chez toi en 2.6.26 ?

Message édité par oxmoz le 18-09-2008 à 13:46:45
n°959081
oxmoz
Posté le 18-09-2008 à 13:51:16  profilanswer

SkadiIsSadik a écrit :

J'imagine que personne ici n'a encore fait le test du gain/perte d'autonomie suivant Gnome, KDE et XFCE ?

Sinon je pense faire le test avec les trois avant d'installer pour de bon :D Mais mon coeur de geek balance entre KDE et XFCE :( Mon Dieu, que choisir arghhh ?
KDE a des applications de tueurs quand même è_é Mais XFCE... on peut mettre de tout et c'est plus véloce \o/

Awesome is awesome.

Sinon, quelle sacoche utilisez vous pour votre e6400 ?

n°959105
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-09-2008 à 14:31:26  profilanswer

port chicago 2 rouge pour ma part :)  

---------------
n°959113
y78yoyo
Posté le 18-09-2008 à 14:45:00  profilanswer

Sacoche Dell pour 14" de mon cotés (j'avais pris l'option lors de ma commande sur loc-infor pour pas galéré a en trouver une correcte par la suite)

n°959154
GoB
Posté le 18-09-2008 à 15:47:20  profilanswer

C'est une vrai 14" (celle de l'offre LOC-INFOR) ?

n°959219
y78yoyo
Posté le 18-09-2008 à 17:23:24  profilanswer

Oui oui c'est bien une sacoche pour 14.1" cf les photos que j'ai laissé sur le forum p13

Message cité 1 fois
Message édité par y78yoyo le 18-09-2008 à 17:25:13
n°959229
oxmoz
Posté le 18-09-2008 à 17:37:07  profilanswer

Angelneo a écrit :

port chicago 2 rouge pour ma part :)  

Elle a pas l'air mal, il nage pas un peu le E6400 dans la sacoche 15.4" ?

n°959235
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-09-2008 à 17:52:40  profilanswer

Non. Tu veux des photos ?
Si oui tu les auras demain :)

---------------
n°959243
oxmoz
Posté le 18-09-2008 à 18:12:35  profilanswer

Pourquoi pas. :) En tout cas merci.

n°959269
brokensoul
Posté le 18-09-2008 à 19:14:23  profilanswer

ledruide59 a écrit :

Merci.

faut juste éditer le Xorg, et modifier un peu la partie Device / Synaptics pour rajouter "à la main" les zones de défilement.. pas mal de guides sur le net  

(exemple sur mon asus :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Synaptics Touchpad"
        Driver          "synaptics"
        Option          "SendCoreEvents"        "true"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "auto-dev"
        Option          "HorizScrollDelta"      "0"
 Option   "TapButton1" "1"
 Option   "TapButton2" "2"
 Option   "TapButton3" "3"
  Option    "LeftEdge"      "1700"
  Option    "RightEdge"     "5800"
  Option    "TopEdge"       "1700"
  Option    "BottomEdge"    "4200"
        Option          "SHMConfig"             "true"
EndSection
)

sinon il faudra peut être que tu installes gsynaptics (dispo dans les dépots normalement) et que tu rajoutes le SHMConfig=true, ça peut suffire (?)

---------------
Linux advocate o-O
n°959278
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-09-2008 à 19:36:36  profilanswer

e6400 un peu upgradé commandé :o

(reste juste à poster la lettre, 1125€ ça fait mal au cul, j'espère qu'il les vaut :o)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°959280
oxmoz
Posté le 18-09-2008 à 19:42:20  profilanswer

brokensoul a écrit :

faut juste éditer le Xorg, et modifier un peu la partie Device / Synaptics pour rajouter "à la main" les zones de défilement.. pas mal de guides sur le net  

C'est bien ce que j'avais suivi, mais :

Code :
  1. (II) Synaptics touchpad driver version 0.14.6 (1406)
  2. Synaptics Touchpad no synaptics event device found
  3. (**) Option "Device" "/dev/psaux"
  4. (**) Option "SHMConfig" "on"
  5. (**) Option "HorizScrollDelta" "0"
  6. Query no Synaptics: 6003C8
  7. (EE) Synaptics Touchpad no synaptics touchpad detected and no repeater device
  8. (EE) Synaptics Touchpad Unable to query/initialize Synaptics hardware.
  9. (EE) PreInit failed for input device "Synaptics Touchpad"
  10. (II) UnloadModule: "synaptics"

Pas reconnu en 2.6.26. :)

Message cité 1 fois
Message édité par oxmoz le 18-09-2008 à 19:43:17
n°959308
GoB
Posté le 18-09-2008 à 20:39:34  profilanswer

y78yoyo a écrit :

Oui oui c'est bien une sacoche pour 14.1" cf les photos que j'ai laissé sur le forum p13

Ah oui ! Je les avais vu. Je ne me souvenais plus. Merci.

n°959390
brokensoul
Posté le 19-09-2008 à 00:49:34  profilanswer

oxmoz a écrit :

C'est bien ce que j'avais suivi, mais :

Code :
  1. (II) Synaptics touchpad driver version 0.14.6 (1406)
  2. Synaptics Touchpad no synaptics event device found
  3. (**) Option "Device" "/dev/psaux"
  4. (**) Option "SHMConfig" "on"
  5. (**) Option "HorizScrollDelta" "0"
  6. Query no Synaptics: 6003C8
  7. (EE) Synaptics Touchpad no synaptics touchpad detected and no repeater device
  8. (EE) Synaptics Touchpad Unable to query/initialize Synaptics hardware.
  9. (EE) PreInit failed for input device "Synaptics Touchpad"
  10. (II) UnloadModule: "synaptics"

Pas reconnu en 2.6.26. :)

marrant ça, le touchpad ne fait pas trop partie des choses non reconnues d'habitude :-) un touchpad de l'espace donc, peut être des fonctions multitouch ?

---------------
Linux advocate o-O
n°959506
ledruide59
Posté le 19-09-2008 à 12:50:22  profilanswer

Citation :

Le wifi ne fonctionne pas, mais nous savons qu'il sera supporté à partir du noyau 2.6.27, en plaçant dans /lib/firmware les drivers fournis par intel :  
http://intellinuxwireless.org/?n=downloads&f=ucode

C'est pour cela qu'il ne me reste plus que le problème du touchpad à régler.  :pt1cable:

n°959523
oxmoz
Posté le 19-09-2008 à 13:20:39  profilanswer

ledruide59 a écrit :

Citation :

Le wifi ne fonctionne pas, mais nous savons qu'il sera supporté à partir du noyau 2.6.27, en plaçant dans /lib/firmware les drivers fournis par intel :  
http://intellinuxwireless.org/?n=downloads&f=ucode

En effet :jap:  
J'ai installé une 2.6.27 snapshot sur ma testing, j'ai mis le firmware et ça marche. :) Par contre curieux il détecte pas les AP qui sont dans les canaux 12 et 13.

n°959542
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-09-2008 à 14:17:57  profilanswer

http://img386.imageshack.us/img386/6329/18092008284uz6.th.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7208/18092008285qc9.th.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7503/18092008287yq8.th.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/5349/18092008288fq5.th.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/3541/18092008289gp5.th.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/8564/18092008291pa3.th.jpg

bon vla [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 19-09-2008 à 14:23:14

---------------
n°959546
ledruide59
Posté le 19-09-2008 à 14:34:21  profilanswer

Citation :

En effet :jap:  
J'ai installé une 2.6.27 snapshot sur ma testing, j'ai mis le firmware et ça marche. :) Par contre curieux il détecte pas les AP qui sont dans les canaux 12 et 13.

Est-ce que pour la prise en charge du touchpad le noyau 2.6.27 fait avancer les choses ?

n°959551
oxmoz
Posté le 19-09-2008 à 14:49:16  profilanswer

Merci :jap:

ledruide59 a écrit :

Est-ce que pour la prise en charge du touchpad le noyau 2.6.27 fait avancer les choses ?

Toujours pas, j'y travaille.

n°959552
y78yoyo
Posté le 19-09-2008 à 14:49:20  profilanswer

angelneo je me trompe ou ta sacoche n'a pas l'air trés rembourée pour protéger ton portable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)