webzeb | webzeb a écrit :
Super les commerciaux Dell. Quatre fois qu'on promet de me rappeler avec une promotion intéressante et qu'on ne le fait pas.
Obliger de relancer, et de passer de commercial en commercial.
C'est d'autant plus anti-commercial justement que c'est le moment de me fidéliser : ancien possesseur d'un Precision M70 (et d'un 30" ), et bientôt sorti de l'école...
J'espère avoir une proposition intéressante demain, sinon direction FSI et les configurations HP Pro.
(Ou l'Allemagne pour un nouveau EliteBook 8530w toujours chez HP, ou les Etats Unis pour un ThinkPad W500...)
|
webzeb a écrit :
Sur les Precision M4400 (et probablement d'autres modèles), jusqu'au 28 Août.
Simule une commande, tu verras. Dell est coutumier des tarifs à géométrie variable.
Par exemple, mon Dell Precision M70 avait été négocié à 1800€ HT livré, contre un prix de départ de ~2600€ HT. réduction qui n'a d'ailleurs rien de si spectaculaire à la vue des tarifs exorbitants des options.
Ou bien les grands écrans (24" et supérieurs), surfacturés en France par rapport aux USA, et dont les prix font du yoyo au gré des promotions.
En l'occurrence j'ai passé ma journée à poireauter pour des appels qui ne sont pas venus, et à relancer.
Je comprends pertinemment qu'ils soient débordés (métier loin d'être drôle... ), qu'il soit difficile d'accéder à ma demande, et je peux tout-à-fait attendre quelques jours que la situation décante.
Par contre j'apprécie assez moyennement qu'on s'engage sur un délai pour me rappeler, de poireauter, et que rien ne vienne.
Coup de gueule du soir, mais gageons qu'ils se rattraperont.
|
webzeb a écrit :
Bonjour,
J'avance dans les négociations, avec une commerciale sympathique.
Dell Precision M4400 Advanced (W08M4403) (celle à 1249€ HT hors livraison, avec la réduction de lancement de 285€ HT incluse)
Options :
1. French - Genuine Windows Vista® Business SP1 to XP Pro (Downgrade)
2. 15.4in Widescreen WXGA+ (1440X900) Antiglare with White LED
En attendant la disponibilité des dalles WUXGA (1920X1200).
3. 4GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (2*2048)
4. Internal French (Azerty) Backlit Keyboard
5. 200GB SATA (7,200RPM) Hard Drive (Free fall sensor)
6. Primary 9-cell 85 W/HR LI-ION Battery
7. EMEA Intel Pro Wireless 5300 (802.11a/g/ Draft-n 3x3) MiniCard for Centrino 2 Label
Manquante sur mon dernier devis; probable oubli.
8. Integrated 2.0 Mega Pixel Camera with Microphone for White LED LCD Panel
Manquante sur mon dernier devis; probable oubli.
9. Black Finish for White LED LCD Panel
Nous somme arrivés à 1685.70€ TTC livré (1409.42€ HT).
On est quasiment dans mon budget (1600€ TTC livré)...mais sans l'écran WUXGA.
Cela vous semble-t-il correct ?
Par contre la date de livraison est très incertaine : mi-Septembre environ.
Pour le moment j'attends donc la correction du devis (WiFi, webcam : si elle me fait un truc bien je pourrais craquer ), et je guette la disponibilité des dalles WUXGA.
lélé
|
webzeb a écrit :
Cela fait deux semaines déjà.
Aux USA on commence doucement à recenser les (toutes) premières livraisons; pas de retours pour le moment.
Cela étant j'ai appelé un nombre incalculable de fois Dell pour commander un M4400, et c'est du grand n'importe quoi :
Commerciaux qui promettent de rappeler mais ne le font pas, baratinage à gogo (je voulais un écran WUXGA, option non-dispo. pour le moment, et un commercial m'a sorti qu'ils avaient abandonné l'option parce que la Quadro ne gérait pas une telle résolution ), prix à géométrie variable (comme toujours chez Dell).
C'est à se demander si ils veulent les vendre. J'ai finalement été affilié à une commerciale fort sympathique, mais que je dois malgré tout relancer régulièrement pour avoir des infos. et quelle corrige les erreurs de mon devis...
(Et à mon avis elle n'y peut pas grand chose : j'ai l'impression qu'ils ont du boulot par-dessus la tête.)
Sidérant.
|
webzeb a écrit :
Bonsoir,
On continue dans le grand n'importe quoi avec ma commerciale.
Il y a 9 jours étions arrivé à un devis de 1685.70€ TTC livré (tarif dans mon budget, de 1700€ TTC max.), mais avec un écran WXGA+ LED au lieu du WUXGA 2 CCFL que je voulais (pas encore disponible de leur côté au moment de l'établissement de ce devis).
Après d'innombrables "je vous rappelle dans une heure/l'après-midi/la journée", suivis d'un rappel de ma part le lendemain en l'absence de nouvelle, il semble que l'option écran WUXGA soit enfin disponible de leur côté. 80€ HT de plus que le WSXGA+, desquels il faut déduire 10€ HT pour el retour au back-cover de base.
Et Vendredi la commerciale me sort...2118.15€ TTC livré avec le dit écran. Aujourd'hui elle me sort un devis à 1883€ TTC livré, avec soit disant la même réduction que l'ancien devis (70€ HT deviennent donc près de 200€ TTC, curieux calcul).
Nouvelle relance, commerciale qui me demande de la rappeler une heure après : soit disant en réunion, puis elle aurait quitté son poste un instant et devrait me rappeler dans les 5 minutes, et puis...rien.
Donc oui je suis un client (extrêmement) chiant. Je négocie, je demande des devis d'autres personnes, j'ai consulté plusieurs commerciaux (je traite avec ma commerciale affiliée en l'occurrence, donc pas de souci de ce côté). J'ai un budget serré, et suis ferme sur la configuration que je veux.
Mais nous étions arrivé à un devis (à 1685.70€ TTC livré) qui me convenait quasiement : il ne restait qu'à rajouter l'écran WUXGA.
Par ailleurs mon historique devrait les rassurer sur mon intention de commander (Precision M70, écran 30" ).
Mais non, on nage en plein science fiction : obligé de harceler des commerciaux plusieurs jours pour avoir un premier devis (je parle bien d'un premier devis, même pas d'un devis avec un prix intéressant), obligation de relancer sans cesse, commerciale qui promet de rappeler mais ne le fait jamais (pourquoi ne pas me demander de rappeler moi dans quelques jours en ce cas ?).
Demain, ultime essai.
Après ça sera un adieu à la gamme Precision, et bonjour à Lenovo, HP ou même Apple.
|
webzeb a écrit :
Bonjour,
Commerciale injoignable ce matin.
J'ai laissé un message lui demandant de me rappeler.
Advienne que pourra.
Si aucun appel, je laisse tomber.
Comme disait un ami : soit ils veulent vendre à tout prix et n'hésitent pas à harceler ou à mettre les clients sous pression (exemple vécu : une promotion juste pour vous, exceptionnelle (demain c'est 400€ plus cher), mais valable uniquement jusqu'à 18H aujourd'hui), soit ils vous sentent hésitant ou le prix négocié ne les intéressent plus et ils cherchent à se débarrasser de vous à l'usure.
Mais bon ce n'est pas grave hein : cela aurait juste été mon deuxième Precision, et compte-tenu du métier que j'exercerai dans un an (ingénieur conception méca') un outil que je serai (ou ma boîte) amené à renouveler tous les deux-trois ans.
Fidélisation by Dell. PS : Attendons un miracle.
|
Bonsoir,
Après mes pénultièmes (et ultimes) tentatives de rappel Mardi, une collègue de ma commerciale a décroché son téléphone vers 18H.
Sur un ton excédé elle m'a dit qu'elle transférait mon dossier vers une conseillère pro (basée en France, et ils pourraient appliquer des discounts plus importants).
Lendemain matin appel d'une conseillère pro.
Prise de connaissance du dossier, de mon budget. Communication vraiment impeccable.
Elle essaye de m'appliquer un discount,mais apparemment elle n'arrive pas à descendre sous 1973€ TTC livré : le système informatique la bloquerait, ce qui d'ailleurs la semble surprendre.
Elle me dit envoyer un email à son manager pour essayer de comprendre le souci, et de débloquer ça. Elle m'assure par ailleurs qu'on trouvera de toute façon une configuration dans mon budget qui me satisfasse.
Promesse (spontannée) d'un rappel en fin de matinée, début d'après-midi au plus tard. Je me permets d'insister sur le fait que je veux être tenu au courant, même si c'est encore bloqué ou que la réponse est négative.
Et devinez quoi : elle n'a toujours pas rappelé.
Ceci clôt pour moi toute relation commerciale avec Dell.
Compte tenu de leur attitude déplorable : 3 semaines (sic !) à me balader en me promettant monts et merveilles pour finalement ne même pas daigner me rappeler, les commerciaux qui racontent n'importe quoi (Xeons qui équiperaient le Precision, WUXGA qui ne serait pas géré par la Quadro...), et les tentative de gonfler le devis ("quand je vous mets l'option écran WUXGA ça rajoute des options, c'est pour ça que le devis a autant augmenté" (+430€ TTC alors que la différence de prix avec l'option WXGA+ LED du précédent devis est de 84€ TTC) :ah bon,quelles options ? ).
Si quelqu'un veut mes devis :MP.
Cela me fera un immense plaisir de les emmerder...
Ex-client, et possesseur de Precision TRES mécontent.
lélé |