Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hp Nw8440

n°517868
bluesnakes
Posté le 20-09-2006 à 01:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Merci mais la firegl V5200 n'est pas encore supportée :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 01:37:54  profilanswer
 

n°517884
dwarfy
Posté le 20-09-2006 à 02:33:01  profilanswer
 

Oh :o

n°517887
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 20-09-2006 à 03:06:37  profilanswer
 

moi mon CD de Windows est reconnu sous le nom de "XRMPOEM_FR" et non pas "winXPOEM"... :heink:  
 
vous pensez qu'il s'agit quand meme bien d'une version OEM :??:  parcequ'il y a quand meme les trois lettres dans le nom mais j'ai un doute et je ne veux pas me retrouver a ne pas pouvoir installer windows sur mon portable quand meme :(  
 
un avis?

n°517890
bluesnakes
Posté le 20-09-2006 à 04:02:45  profilanswer
 

Je pense que c'est bon : je ne me souvenais plus du nom exact et j'en ai mis un avec XP et OEM :D J'édite en conséquence ;)

n°517998
Red Firebi​rd
Tout ce qui monte redescend
Posté le 20-09-2006 à 12:27:19  profilanswer
 

Il a tout ce qu'il faut sauf que la carte est une ATI et pas une NVidia! Arghh! Seul le 9440 a une Nvidia mais j'ai pas envie d'un 17'. Y'a moyen d'avoir un truc custom chez HP?

n°518000
leyee1603
Posté le 20-09-2006 à 12:37:35  profilanswer
 

qu'est ce qui te gene tant dans la carte ati ? Si tes craintes sont pour linux, je te rassure, la carte est tres performante sous fedora core 5 et les pilotes sont aux petits oignons (voir le topic unique que j'ai créé pour le nw8440 dans la section OSA)


---------------
Mon FEEDBACK
n°518003
Red Firebi​rd
Tout ce qui monte redescend
Posté le 20-09-2006 à 12:38:33  profilanswer
 

non, les applis que j'utilise requièrent une Nvidia, j'ai pas le choix malheureusement, sinon la bébéte serait déjà commandée ;-)

n°518017
leyee1603
Posté le 20-09-2006 à 13:19:30  profilanswer
 

oki je comprends :). De quelle applications/plateforme s'agit il par pure curiosité ?


---------------
Mon FEEDBACK
n°518018
Red Firebi​rd
Tout ce qui monte redescend
Posté le 20-09-2006 à 13:21:36  profilanswer
 

Toxik d'Autodesk, aussi bien sous Win que Linux

n°518049
le alex
Posté le 20-09-2006 à 14:34:05  profilanswer
 

Bon quand à moi toujours pas reçu mon portable de garantie, ça fait 8 jours qu'il est parti en garantie et 12 jours que j'ai eu ce problème, j'espère que ça va arriver assez vite parceque j'en ai un peu besoin quand même...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 14:34:05  profilanswer
 

n°518105
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 20-09-2006 à 16:51:52  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Je pense que c'est bon : je ne me souvenais plus du nom exact et j'en ai mis un avec XP et OEM :D J'édite en conséquence ;)


 
merci bien monsieur :D  vous m'avez tout de même procuré une légère frayeur ;)  
 
@ le alex : j'espère qu'ils vont se depecher... :o  je suis ton histoire pour me faire une idée du SAV HP alors faut pas qu'ils tombent trop bas dans mon estime. Surtout que les problèmes des portables a leurs livraisons ont l'air fréquents...  :o

n°518119
daraun12
Posté le 20-09-2006 à 17:26:44  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

quand vous dites que la température est élevée, c'est seulement au niveau des composants (CPU qui chauffe pas mal, CG aussi...) ou est-ce que ça se ressent vraiment en touchant le portable (position des mains et en dessous)


 
gouiy@ume : en ce qui concerne mon nw8240, lorsque je joue à Spellforce en 1600 x 1200 pendant 3 heures, tu ne poses plus le portable sur tes genoux quand même ... J'ai été obligé d'acheter un socle en alu avec ventilos pour descendre la temperature. Je suis allé en Irlande plusieurs mois dernièrement (pays qui n'est quand meme pas reputé pour ses temperatures élevées !!) et il est arrivé plusieurs fois que le pc se bloque à cause de temperature du boitier avoisinant les 68 ° ....   :pt1cable: (relevé NHC)
 
Depuis, ma CM a été changée. Il semble bizarrement que mon pc chauffe moins depuis ... Je vais bientot retester tout ca .... Ai je eu un pc quelque peu defectueux ? Je n'en sais rien.  
 
Donc ca chauffe un peu quand meme  :D  :D


Message édité par daraun12 le 20-09-2006 à 17:40:17
n°518124
daraun12
Posté le 20-09-2006 à 17:37:22  profilanswer
 

le alex a écrit :

Bon quand à moi toujours pas reçu mon portable de garantie, ça fait 8 jours qu'il est parti en garantie et 12 jours que j'ai eu ce problème, j'espère que ça va arriver assez vite parceque j'en ai un peu besoin quand même...


 
 
Salut,
 
je comprend que ce soit énervant ... mais comme dit dans mon post plus haut, ca peut parfois aller jusqu'aux 9 jours ... Patiente jeune padawan  !!  :D  ;)  
 


Message édité par daraun12 le 20-09-2006 à 17:40:07
n°518364
leyee1603
Posté le 21-09-2006 à 08:31:08  profilanswer
 

Question un peu HS : quelqu'un a acheté la station d'accueil avancée proposée par FSI : je serai plutot interessé mais je souhaiterais savoir quelques informations supplementaire : la prise dvi est elle en mesure de fournir une resolution de 2560x1600 pour un dell 30" à tout hazard ? Lorsqu'on pose le portable sur la station, est-il alimenté sans avoir besoin du cordon secteur habituel ? Le portable fonctionne il fermé (avec un ecran, clavier souris externe) ?


---------------
Mon FEEDBACK
n°518604
einishi
Posté le 21-09-2006 à 18:18:29  profilanswer
 
n°518796
bluesnakes
Posté le 22-09-2006 à 02:27:05  profilanswer
 

Scorpyon a écrit :

merci bien monsieur :D  vous m'avez tout de même procuré une légère frayeur ;)  


J'espère que t'as réussi à installer windows sans trop de problèmes (c'est à dire sans devoir réinstaller le truc HP comme moi :whistle: ). N'hésites pas à me dire si le petit tuto est utilie est si ya des choses à rajouter, par exemple pour les drivers nécessaires après l'install.
 
 
leyee1603 j'ai pas la réponse à ta question concernant l'écran mais je veux bien vérifier de mes propres yeux si tout s'affiche bien. :D Je viens de voir un écran de 24 dans ma fac :love: , alors j'arrive pas (encore) à imaginer ce que ca donne. Vivement que je bosse  :bounce:  
 
Portable fermé tu ne devrais pas avoir de problème (en désactivant la mise en veille bien sûr), j'ai un branchement pour la télé je vérifierai à l'occasion.
 
Merci pour le topic sur l'installation de fedora core, ca donne une bonne idée de ce qu'il y a à faire *avant* de l'installer. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, est-ce qu'à ton avis ubuntu passera sans gros problème (s'il n'y a pas le son ce n'est pas urgent par exemple)?

n°518813
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 22-09-2006 à 07:48:31  profilanswer
 

En fait je n'ai pas encore le portable. Il est deja commandé et dans les locaux fsi mais maintenant je dois le faire arriver en chez moi en Martinique!!
 
Je le fais recupérer par un oncle qui vient au pays dans deux semaines alors je ne vous dis pas la frustration chaque jour en l'attendant!!!
 
Par contre tu t'es servi des DVD HP pour quoi au juste? et pour ton touchpad tu as trouvé la solution?

n°518817
leyee1603
Posté le 22-09-2006 à 08:11:50  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

J'espère que t'as réussi à installer windows sans trop de problèmes (c'est à dire sans devoir réinstaller le truc HP comme moi :whistle: ). N'hésites pas à me dire si le petit tuto est utilie est si ya des choses à rajouter, par exemple pour les drivers nécessaires après l'install.
 
 
leyee1603 j'ai pas la réponse à ta question concernant l'écran mais je veux bien vérifier de mes propres yeux si tout s'affiche bien. :D Je viens de voir un écran de 24 dans ma fac :love: , alors j'arrive pas (encore) à imaginer ce que ca donne. Vivement que je bosse  :bounce:  
 
Portable fermé tu ne devrais pas avoir de problème (en désactivant la mise en veille bien sûr), j'ai un branchement pour la télé je vérifierai à l'occasion.
 
Merci pour le topic sur l'installation de fedora core, ca donne une bonne idée de ce qu'il y a à faire *avant* de l'installer. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, est-ce qu'à ton avis ubuntu passera sans gros problème (s'il n'y a pas le son ce n'est pas urgent par exemple)?


 
J'ai testé de booter sur le cd ubuntu (donc en live) et comme indiqué dans mon second post, l'affichage est ok (sans acceleration 3D mais l'install des drivers proprio pose pas pb) tout comme le son et le reseau ethernet : c'est déjà un bon debut tu en conviens :)


---------------
Mon FEEDBACK
n°519044
le alex
Posté le 22-09-2006 à 18:18:44  profilanswer
 

Bon pour mon 8440 il est apparement toujours en garantie vu que je l'ai toujours pas reçu...ça fait 10 jours...super pratique...

n°519472
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 17:50:28  answer
 

quelqu'un aurait il une idée sur comment nétoyer les grilles de protection des hauts parleurs ?? (j'me balade pas mal avec mon 8440... et ya tout plein de trucs dedans...)
 
Au passage, le clavier est il démontable (comme sur certains MAC) ?

n°520329
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 02:34:37  answer
 

Je sais pas vous, mais sur mon 8440, j'ai les patins situés de part et d'autre du pad sui font des marques sur l'écran... !

n°520332
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 25-09-2006 à 04:06:34  profilanswer
 

ah bon???!! quel genre de marques? rayures?? ou marques noires?? elles peuvent se nettoyer?

n°520783
gouiy@ume
Posté le 25-09-2006 à 22:44:12  profilanswer
 

pour revenir sur l'annonce des C2D dans les portables HP : http://www.clubic.com/actualite-38 [...] e-duo.html
 
j'attends de voir la mise à jour de l'offre de FSI

n°520874
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 26-09-2006 à 02:15:59  profilanswer
 

Il n'est pas etablit que FSI proposera des portables en C2D... A mon avis HP a encore du stock de Yonah a epuiser et ne se privera pas pour le faire par le biais de FSI. Mais bon on peut toujours espérer qui sait ;-).

n°521164
tiskiffer
Posté le 26-09-2006 à 17:09:59  profilanswer
 


 
Ah ca fait la meme chose que sur les mac, sur les powerbook les touches laissent des traces sur l'écran. Voila encore un inconvenient des pc toujours plus fin. Moi je laisse l'espece de mousse qui etait livré avec quand je le referme pour le proteger, sinon une feuille de papier ca marche bien aussi

n°521204
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-09-2006 à 18:23:20  profilanswer
 

Juste une petit mot,
 
pour dire que je suis comblé par mon 8440 que j'utilsie depuis un peu plus de 2 semaines.
 
Dimensions/poids très corretcs, qualité de construction bluffante, son clair et puissant (bien que manquant de basses), magnifique écran mat (dire que je voulais un brillant...l'erreur!), 3h30 d'autonomie en lecture DivX à partir du DD....bref, pas grand chose à lui reprocher.
Core duo, disque dur 7200trs et CG correcte, voilà les clés d'une petite machine bien équilibrée!

n°521280
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 26-09-2006 à 20:21:59  profilanswer
 

je suis très content pour toi teamtth ;-)

n°521547
CockHot M@​star
Posté le 27-09-2006 à 11:11:39  profilanswer
 

J'ai ce portable depuis début septembre et il me comble entièrement. Je ne regrette vraiment pas le choix du wsxga+.
 
sur le seigneur des anneaux 1080p, j'avais des saccades
maintenant pour lire les video en 1080p, plus de pb:
En fait, après lecture de ceci j'ai désinstallé tout mes codecs et players, et remis mplayer classic, ac3filter et coreavc_pro. Apparement, ils n'étaient pas utilisés en priorité... Maintenant plus aucun problèmes pour la video et le choix de la bande son. J'ai rajouté vsfilter pour les sous-titres et tout est nickel!
 
 
par contre, vous n'avez pas de pb avec le wifi? Je suis en mode ad hoc avec mon fixe, et parfois, le wifi merde grave. Plus de connexion possible, plus de réseau disponible ou plantage quand je clique sur l'icone... ceci dit, ça vient peut être de mon fixe, c'est du wifi intégré à la carte mère A7n8X-E Deluxe...
 
sinon les drivers omega passent sans pb, et mon installation de suse 10.1 s'est déroulée ss pb (j'ai pas encore vérifié le son)
 
sinon pour le transport, j'ai commandé ça à LDLC
http://www.textorm.com/images/produit/grand/Textorm-sac-a-dos.jpg
description  ici
ça rentre juste en hauteur mais c'est bon. Une vingtaine d'€ chez LDLC mais apparement ils ne le font plus...
 


Message édité par CockHot M@star le 27-09-2006 à 11:17:47
n°521561
leyee1603
Posté le 27-09-2006 à 11:37:33  profilanswer
 

je t'invite chaleureusement a venir jeter un oeil sur le topic dedié à l'installde linux (voir ma signature) sur le nw8440 pour nous parler de comment c'est passé l'install et resoudre des problemes si tu en rencontre


---------------
Mon FEEDBACK
n°521868
le alex
Posté le 27-09-2006 à 19:31:24  profilanswer
 

le alex a écrit :

Bon pour mon 8440 il est apparement toujours en garantie vu que je l'ai toujours pas reçu...ça fait 10 jours...super pratique...


 
 :hello:  
 
J'ai enfin reçu mon 8440 aujourd'hui de retour de garantie donc, 15 jours entre l'enlèvement et la récupération. Donc niveau délais c'est pas top...
Mais en plus de ça je décide de vérifier le matériel qu'ils m'ont remplacé (carte mère changée because CG déféctueuse), je regarde donc le gestionnaire de périphérique et là surprise, ils m'ont changé ma carte graphique Fire Gl V5200 par une X1600, j'hallucine :pfff:  
Appel ce soir à FSI sur le champ pour expliquer le problème, FSI toujours pro me dit qu'il va demander une intervention sur site pour pas que j'attende encore 15 jours qu'ils me change la carte mère.
 
Donc si tout se passe bien d'ici vendredi un technicien HP viens chez moi me changer tout ça directement (encore heureux!).
 
Donc affaire à suivre encore!
 
PS: j'avais lu sur ce forum de bien vérifier la matos au retour de garantie, visiblement c'est courant chez HP de changer les composants d'origine par d'autres...bref pas terrible pour l'instant cette expérience de garantie HP, heureusement que FSI assure.

n°521871
phila
Posté le 27-09-2006 à 19:37:57  profilanswer
 

la V5200 est dérivée de la X1600, c'est peut-être juste un driver qui te donne ce nom là (et encore, j'suis sûr que pas mal d'applis reconnaissent la carte d'origine comme une x1600) donc y'a pitet pas de changement 'matériel'  ;)  
 
par contre, 15j c'est abusé, c'est pas du j+5 chez hp? :??:  :heink:

n°521878
le alex
Posté le 27-09-2006 à 19:48:13  profilanswer
 

Je sais que c'est une carte dérivée de la X1600 cependant ça reste une Firegl V5200 qui devrait être marqué dans les périph', c'est comme si t'achète une voiture 2L turbo et qu'on te change le moteur par un 2L, ça reste un 2L sauf qui manque un truc...

n°522068
bluesnakes
Posté le 28-09-2006 à 00:51:49  profilanswer
 

Pas de chance le alex avec la garantie, moi le portable fut enlevé le jeudi et rendu le mardi suivant :D (en même temps pour changer le lecteur DVD il ne faut pas plus de temps)
 
   leyee1603 si tu veux un retour linux j'ai réussi à installer ubuntu mais pas à partir du live-cd. J'avais un bon plantage (une erreur disque je crois) juste après la confirmation du lancement du live-cd (je soupçonne un cd mal gravé). Installation sans pb à partir de la version "alternate" (installation directe sans live-cd).
 
   CockHot t'as un lien pour coreavc_pro? Par contre je ne me souviens plus s'il est gratuit. Est-ce que c'et vraiment plus rapide (par exemple la bande annonce du dahlia noir du site d'apple en 1080 saccade bien sous vlc et mpc).
Et le codec ac3foilter est-il nécessaire?
Et pour tes drivers omega t'as pris ceux par défaut? Ma carte n'est pas reconnu lors de l'installation, bizarre.
 
   teamtth moi aussi je sui très content de mon portable sauf que j'ai encore eu le coup de l'écran bleu en arrêtant windows, au redémarrage mes marques-pages dans firefox avaient disparu (en gros il y a eu une merde sur le disque). Comme je sens que ce n'est pas le dernier, quelqu'un sait comment lancer scandisk juste avant le démarrage de windows?
 
   Pour mon touchpad c'est bon : en fait après la mise à jour du bios le pc m'a redetecté et installé le clavier et la souris. Par contre je n'ai pas l'affichage de la barre de défilement à l'écran, donc quelquesfois sans faire exprès je fait défiler la fenêtre dans laquelle je travaille...
Pas de problème non plus pour réinstaller le wifi après l'installation à partir d'un vrai cd windows.
 
   Scorpion les DVD hp c'est quand j'ai foiré l'install de windows les premières fois (au hasard clé windows non valide -> je n'avais plus que les DVD hp pour réinstaller windows et me graver un bon cd, et après encore mieux j'ai mis les drivers ich7 à la place des drivers sata sur le cd -> 2éme réinstallation :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par bluesnakes le 28-09-2006 à 00:53:25
n°522081
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 28-09-2006 à 03:58:32  profilanswer
 

@ le alex : punaise ils font souvent ça ou c'est toi qui n'a pas de chance???!! J"espère une fois de plus que ton problème va vite se regler. Et au passage moi qui ne fait pas trop de CAO une X1600 qui est plus performante dans les jeux ne me déplairais pas tant que ça.... :ange: A voir...
 
@ bluesnakes : ok je comprend mieux. par contre pour la barre de defilement je ne comprend pas trop de quoi tu parles...c'est un bug de l'affichage?? un choix personnel qu'on peut regler sur le PC? et tu fais comment pour faire defiler la fenetre? avec le touchpad? :??:

n°522084
bluesnakes
Posté le 28-09-2006 à 04:33:52  profilanswer
 

En fait les petits traits blancs dans la zone du touchpad servent de "molette souris". Avec l'installation par défaut, lorsque ce que je passe mon doigt dessus une "molette" transparente s'affiche sur l'écran puis je peux monter ou descendre dans firefox par exemple.
Avec la nouvelle instalation la "molette" est trop sensible : dès que je passe le doigt dessus sans faire exprès (en voulant seulement déplacer le curseur) la page défile, enfin faut juste que je prenne l'habitude de pas toucher à cette zone du touchpad.

n°522087
leyee1603
Posté le 28-09-2006 à 06:38:14  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Pas de chance le alex avec la garantie, moi le portable fut enlevé le jeudi et rendu le mardi suivant :D (en même temps pour changer le lecteur DVD il ne faut pas plus de temps)
 
   leyee1603 si tu veux un retour linux j'ai réussi à installer ubuntu mais pas à partir du live-cd. J'avais un bon plantage (une erreur disque je crois) juste après la confirmation du lancement du live-cd (je soupçonne un cd mal gravé). Installation sans pb à partir de la version "alternate" (installation directe sans live-cd).
 
   CockHot t'as un lien pour coreavc_pro? Par contre je ne me souviens plus s'il est gratuit. Est-ce que c'et vraiment plus rapide (par exemple la bande annonce du dahlia noir du site d'apple en 1080 saccade bien sous vlc et mpc).
Et le codec ac3foilter est-il nécessaire?
Et pour tes drivers omega t'as pris ceux par défaut? Ma carte n'est pas reconnu lors de l'installation, bizarre.
 
   teamtth moi aussi je sui très content de mon portable sauf que j'ai encore eu le coup de l'écran bleu en arrêtant windows, au redémarrage mes marques-pages dans firefox avaient disparu (en gros il y a eu une merde sur le disque). Comme je sens que ce n'est pas le dernier, quelqu'un sait comment lancer scandisk juste avant le démarrage de windows?
 
   Pour mon touchpad c'est bon : en fait après la mise à jour du bios le pc m'a redetecté et installé le clavier et la souris. Par contre je n'ai pas l'affichage de la barre de défilement à l'écran, donc quelquesfois sans faire exprès je fait défiler la fenêtre dans laquelle je travaille...
Pas de problème non plus pour réinstaller le wifi après l'installation à partir d'un vrai cd windows.
 
   Scorpion les DVD hp c'est quand j'ai foiré l'install de windows les premières fois (au hasard clé windows non valide -> je n'avais plus que les DVD hp pour réinstaller windows et me graver un bon cd, et après encore mieux j'ai mis les drivers ich7 à la place des drivers sata sur le cd -> 2éme réinstallation :pt1cable: )


 
 
  Merci pour le feedback pour ubuntu, je vais essayer de terminer la description de l'install de fedora puis je pense que je ferai de meme pour une distribution un peu plus hard (debian je pense).  
  Pour ce qui est de l'ecran bleu t'as fait un memtest a tout hazard pour voir si ta ram est OK (telecharge ultimatecdboot)?  
  Pour le probleme de disque ça me rappelle ce que tu as fait pour devoir installer windows (desactiver le sata puis reactiver ...) : personnellement j'ai essayer d'installer xp pro oem et ça a pas marcher (dd non reconnu), j'ai donc desactiver le sata dans le bios et j'ai installé sans probleme. Depuis je n'ai pas remis le sata en route et tout marche (j'ai utilisé xp sans probleme puis installé et utilisé fedora core 5 sans la moindre necessité de reactiver le sata en natif), peut etre ton probleme vient il de là ... en fait je n'ai pas compris ce qui t'a forcé à le reactiver apres install de xp.
  Pour le scandisk avant le demarrage, il te faut lanceer scandisk, cocher les deux cases et il ne s'execute qu'au redemarrage, sinon sur l'ultimatecdboot, tu trouveras pas mal d'utilitaires permettant de tester le dd (hitachi)


Message édité par leyee1603 le 28-09-2006 à 06:38:50

---------------
Mon FEEDBACK
n°522159
gouiy@ume
Posté le 28-09-2006 à 11:47:27  profilanswer
 

Scorpyon a écrit :

Et au passage moi qui ne fait pas trop de CAO une X1600 qui est plus performante dans les jeux ne me déplairais pas tant que ça.... :ange: A voir...


 
Faudrait savoir, un coup je vois que la FireGL est aussi performante que la X1600 dans les jeux mais plus performante en CAO, un coup elle est moins performante dans les jeux.


Message édité par gouiy@ume le 28-09-2006 à 11:49:29
n°522166
leyee1603
Posté le 28-09-2006 à 12:02:29  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec celà, la firegl est au moins aussi performante que la x1600 : j'ai eu l'occasion de tester sur des portables similaires (la seule difference etait au niveau de la ram 1.5GO contre 2GO) apres une install toute fraiche de xp et les deux étaient de force egales avec un leger avantage pour la firegl sous 3dmark : dans les jeux ça se jouait à 1 fps globalement


---------------
Mon FEEDBACK
n°522211
mattowitch
Posté le 28-09-2006 à 13:26:00  profilanswer
 

le alex a écrit :

:hello:  
 
J'ai enfin reçu mon 8440 aujourd'hui de retour de garantie donc, 15 jours entre l'enlèvement et la récupération. Donc niveau délais c'est pas top...
Mais en plus de ça je décide de vérifier le matériel qu'ils m'ont remplacé (carte mère changée because CG déféctueuse), je regarde donc le gestionnaire de périphérique et là surprise, ils m'ont changé ma carte graphique Fire Gl V5200 par une X1600, j'hallucine :pfff:  
Appel ce soir à FSI sur le champ pour expliquer le problème, FSI toujours pro me dit qu'il va demander une intervention sur site pour pas que j'attende encore 15 jours qu'ils me change la carte mère.
 
Donc si tout se passe bien d'ici vendredi un technicien HP viens chez moi me changer tout ça directement (encore heureux!).
 
Donc affaire à suivre encore!
 
PS: j'avais lu sur ce forum de bien vérifier la matos au retour de garantie, visiblement c'est courant chez HP de changer les composants d'origine par d'autres...bref pas terrible pour l'instant cette expérience de garantie HP, heureusement que FSI assure.


 
 
J'ai eu un bug avec mon 8440 il y a 2 semaines, en plein milieu d'une gravure d'un dvd, le pc a redémarré (grrrrr), bilan un dvd foutu, j'ai rééssayé après pareil, mais cette fois après démarrage, le pilote de la carte graphique n'était plus reconnu. N'ayant pas envie de formater, j'ai cherché des pilotes cg sur le site nvidia, que j'ai installé, mais depuis, ma carte graphique n'est plus reconnue comme "firegl v5200" mais comme "X1600".
Bizarre......
Je vais bientôt le formater.....
 
Je pense que mon 8440 va bientôt passer par le SAV parce dès que je grave un dvd, j'ai un grésillement dans les enceintes ce qui m'empêche d'écouter de la musique en même temps. Idem avec l'écoute d'un cd audio (vraiment chiant  :fou: ).

n°522243
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-09-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

mattowitch a écrit :

N'ayant pas envie de formater, j'ai cherché des pilotes cg sur le site nvidia, que j'ai installé, mais depuis, ma carte graphique n'est plus reconnue comme "firegl v5200" mais comme "X1600".
Bizarre......
.


 
A mon avis il y a une couille aller chercher des pilotes ATI chez Nvidia...
Pour que ta carte soit recoonnu comme firegl faut installer les pilotes disponible sur le site de HP!!

n°522288
bluesnakes
Posté le 28-09-2006 à 15:03:09  profilanswer
 

  leyee1603 t'as raison faudrait que je lance memtest histoire de verifier la ram (en plus j'ai deja ultimate boot cd, il faut juste que je le grave...).
Le probleme quand je veux lancer scandisk au demarrage c'est que le pc vient juste de planter, donc je ne peut pas lui dire sous windows de se lancer au prochain demarrage.
   Je me souviens que quand mon pc plantait, scandisk se lancait automatiquement au demarrage pour verifier l'etat des disques. Comme ce n'est pas la cas ici, je suppose qu'il existe une touche pour lancer scandisk juste avant le demarrage de windows.
 
   Pour le sata j'ai reussi a installer windows sans le desactiver : a partir du cd oem j'ai integrer les drivers sata grace a nLite. Je ne pense donc pas que l'erreur vienne de la. Attention Elfik a desactive le sata comme toi et quand il l'a reactive son installation de windows a plante -> format (regarde 2-3 pages en arriere).
 
   Pour la firegl je suis d'accord avec leyee1603, j'ai aussi fait un test 3dmark et les resultats sont comparables (legerement devant en fait) a ceux du 8430.
 
   mattowitch j'ai eu aussi un pb avec le graveur DVD (remplace par le sav), de temps en temps quand je gravais un cd j'avais un message d'erreur m'indiquant que le disque scsi/ide s'etait reinitialise -> gravure foiree (pas vraiment etonnant...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H[Topic unique] technologie TFT photos d'écran
[Topic Unique] Les batteries externes pour portables[Topic Unique] Votre avis sur "verified by intel" ?
[Topic Unique] Toshiba Satellite p100-198[Topic unique] Linux et Dell Inspiron 9400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hp Nw8440


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR