Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hp Nw8440

n°522288
bluesnakes
Posté le 28-09-2006 à 15:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
   leyee1603 t'as raison faudrait que je lance memtest histoire de verifier la ram (en plus j'ai deja ultimate boot cd, il faut juste que je le grave...).
Le probleme quand je veux lancer scandisk au demarrage c'est que le pc vient juste de planter, donc je ne peut pas lui dire sous windows de se lancer au prochain demarrage.
   Je me souviens que quand mon pc plantait, scandisk se lancait automatiquement au demarrage pour verifier l'etat des disques. Comme ce n'est pas la cas ici, je suppose qu'il existe une touche pour lancer scandisk juste avant le demarrage de windows.

Pour le sata j'ai reussi a installer windows sans le desactiver : a partir du cd oem j'ai integrer les drivers sata grace a nLite. Je ne pense donc pas que l'erreur vienne de la. Attention Elfik a desactive le sata comme toi et quand il l'a reactive son installation de windows a plante -> format (regarde 2-3 pages en arriere).

Pour la firegl je suis d'accord avec leyee1603, j'ai aussi fait un test 3dmark et les resultats sont comparables (legerement devant en fait) a ceux du 8430.

mattowitch j'ai eu aussi un pb avec le graveur DVD (remplace par le sav), de temps en temps quand je gravais un cd j'avais un message d'erreur m'indiquant que le disque scsi/ide s'etait reinitialise -> gravure foiree (pas vraiment etonnant...).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 15:03:09  profilanswer

n°522327
leyee1603
Posté le 28-09-2006 à 16:09:09  profilanswer

bluesnakes a écrit :

leyee1603 t'as raison faudrait que je lance memtest histoire de verifier la ram (en plus j'ai deja ultimate boot cd, il faut juste que je le grave...).
Le probleme quand je veux lancer scandisk au demarrage c'est que le pc vient juste de planter, donc je ne peut pas lui dire sous windows de se lancer au prochain demarrage.
   Je me souviens que quand mon pc plantait, scandisk se lancait automatiquement au demarrage pour verifier l'etat des disques. Comme ce n'est pas la cas ici, je suppose qu'il existe une touche pour lancer scandisk juste avant le demarrage de windows.

Pour le sata j'ai reussi a installer windows sans le desactiver : a partir du cd oem j'ai integrer les drivers sata grace a nLite. Je ne pense donc pas que l'erreur vienne de la. Attention Elfik a desactive le sata comme toi et quand il l'a reactive son installation de windows a plante -> format (regarde 2-3 pages en arriere).

Pour la firegl je suis d'accord avec leyee1603, j'ai aussi fait un test 3dmark et les resultats sont comparables (legerement devant en fait) a ceux du 8430.

mattowitch j'ai eu aussi un pb avec le graveur DVD (remplace par le sav), de temps en temps quand je gravais un cd j'avais un message d'erreur m'indiquant que le disque scsi/ide s'etait reinitialise -> gravure foiree (pas vraiment etonnant...).

Pourquoi réactiver le sata en natif apres reinstallation du systeme ? J'ai laissé tel quel et tout tourne parfaitement, je ne pense pas que cela aie causé une perte de performance (je tourne 95% du temps sous linux mais xp semble tourner niquel aussi)

---------------
Mon FEEDBACK
n°522356
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 28-09-2006 à 17:00:11  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec celà, la firegl est au moins aussi performante que la x1600 : j'ai eu l'occasion de tester sur des portables similaires (la seule difference etait au niveau de la ram 1.5GO contre 2GO) apres une install toute fraiche de xp et les deux étaient de force egales avec un leger avantage pour la firegl sous 3dmark : dans les jeux ça se jouait à 1 fps globalement

bluesnakes a écrit :

Ah oui? ben moi j'ai cru comprendre que de part sa modification hardware la carte pro est très legerement moins performante dans les jeux que la carte multidédia. :pt1cable:  Mais c'etait une différence minime. peut etre que dans vos test 3Dmark la FireGL est boostée par plus de mémoire ou un meilleur proco? non? En fait on serait vraiment fixé si le lalex nous fesait des bench avec la X160 avant qu'elle s'en aille et ensuite avec la FireGL. La au moins il n'y aurait plus de doute possible vu que la config est identique en tout point  ;) .

n°522361
leyee1603
Posté le 28-09-2006 à 17:06:42  profilanswer

sur le test que j'ai fait seule la quantité de ram etait differente sinon tout le reste etait identique : je ne pense pas qu'entre 1.5GO et 2GO de ram il existe AUJOURD HUI de grosse differences si ce n'est sous battlefield 2 ou quelques autres ovni qui consomment bcoup de ram. D'autres part, je ne suis pas certain du tout que les cartes soit differentes materiellement parlant si ce n'est un bios different permettant une detection en tant que carte pro ou non : je pense que ceux sont surtout les drivers qui sont certifiés pour les applications pro (a verifier). En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle se valent en terme de performance, il est impossible de faire la difference je pense entre les deux sous un jeu donné :)

Message édité par leyee1603 le 28-09-2006 à 17:07:45

---------------
Mon FEEDBACK
n°522370
Scorpyon
Posté le 28-09-2006 à 17:19:30  profilanswer

Ben sur le site de classement des GPU ce n'est pas ce qui etait donné... http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking.htm
Et il me semble avoir lu des test de portables ou la seule difference entre le NW8440 et l'autre etait la CG mais cela suffisait pour que l'autre domine dans les jeux. je crois qu'il sagissait du 8204 d'acer (a verifier)

Epuis je suis sur d'avoir lu quelque part que l'optimisation openGL etait au niveau du hardware....mais où :??: Mais comme je le dis je concois que la difference entre les deux cartes soit minime et que la firegl tienne tres bien la route dans les jeux.

n°522379
mattowitch
Posté le 28-09-2006 à 17:38:40  profilanswer

sylver8 a écrit :

A mon avis il y a une couille aller chercher des pilotes ATI chez Nvidia...
Pour que ta carte soit recoonnu comme firegl faut installer les pilotes disponible sur le site de HP!!

oups  :D lapsus  

Lire ATI et pas Nvidia  :D

Message édité par mattowitch le 28-09-2006 à 17:40:27
n°522386
mattowitch
Posté le 28-09-2006 à 17:47:10  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Si ça se trouve nos deux pc viennent du même lot  :D  

n°522421
tiskiffer
Posté le 28-09-2006 à 18:57:02  profilanswer

Il me semblait avoir lu aussi que la frequence de fonctionnement de la CG était aussi différente entre le 8204 d'acer et nos HP. Si je me souviens bien, la carte du 8204 avait une frequence de fonctionnement en natif plus elevé, donc chauffait plus mais comme le acer est plus épais que le notre, en fait il pouvait refroidir tout ca alors que suivant la capacité qu'avait a refroidir les portables les fabricants modulaient la frequence. Du coup la X1600 du 8204 etait plus puissante que celle du 8430. Maintenant je sais pas si c'est vrai, et je pourrais pas le prouver je me souviens absolument pas ou je l'ai lu.  

Enfin de toute facon je preferre le HP plus fin meme si il est legerement moins puissant, je preferre qu'il soit plus portable.

Mais il y a une histoire comme ca je pense

---------------
Hp NW8440
n°522430
Scorpyon
Posté le 28-09-2006 à 19:11:12  profilanswer

ben alors la ca se complique...si memes les X1600 sont différentes entre elles ont aura encore plus de mal a la comparer a la fireGL V5200... :pt1cable:

cette histoire de comparaison commence a perdre tout son sens...

n°522595
CockHot M@​star
Posté le 28-09-2006 à 23:12:39  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pas de chance le alex avec la garantie, moi le portable fut enlevé le jeudi et rendu le mardi suivant :D (en même temps pour changer le lecteur DVD il ne faut pas plus de temps)

leyee1603 si tu veux un retour linux j'ai réussi à installer ubuntu mais pas à partir du live-cd. J'avais un bon plantage (une erreur disque je crois) juste après la confirmation du lancement du live-cd (je soupçonne un cd mal gravé). Installation sans pb à partir de la version "alternate" (installation directe sans live-cd).

CockHot t'as un lien pour coreavc_pro? Par contre je ne me souviens plus s'il est gratuit. Est-ce que c'et vraiment plus rapide (par exemple la bande annonce du dahlia noir du site d'apple en 1080 saccade bien sous vlc et mpc).
Et le codec ac3foilter est-il nécessaire?
Et pour tes drivers omega t'as pris ceux par défaut? Ma carte n'est pas reconnu lors de l'installation, bizarre.

teamtth moi aussi je sui très content de mon portable sauf que j'ai encore eu le coup de l'écran bleu en arrêtant windows, au redémarrage mes marques-pages dans firefox avaient disparu (en gros il y a eu une merde sur le disque). Comme je sens que ce n'est pas le dernier, quelqu'un sait comment lancer scandisk juste avant le démarrage de windows?

Pour mon touchpad c'est bon : en fait après la mise à jour du bios le pc m'a redetecté et installé le clavier et la souris. Par contre je n'ai pas l'affichage de la barre de défilement à l'écran, donc quelquesfois sans faire exprès je fait défiler la fenêtre dans laquelle je travaille...
Pas de problème non plus pour réinstaller le wifi après l'installation à partir d'un vrai cd windows.

Scorpion les DVD hp c'est quand j'ai foiré l'install de windows les premières fois (au hasard clé windows non valide -> je n'avais plus que les DVD hp pour réinstaller windows et me graver un bon cd, et après encore mieux j'ai mis les drivers ich7 à la place des drivers sata sur le cd -> 2éme réinstallation :pt1cable: )

Pour les drivers omega j'ai cette version :rad_w2kxp_omega_38273.exe
coreavc_pro est bien payant mais touvable je pense ;)
ac3 filter est un filtre de pour le son ac3 :p  . Je pense que son utilité vient de la faible consommation en ressource, mais il n'est peut être pas indispensable...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 23:12:39  profilanswer

n°522838
tiskiffer
Posté le 29-09-2006 à 14:03:19  profilanswer

Scorpyon a écrit :

ben alors la ca se complique...si memes les X1600 sont différentes entre elles ont aura encore plus de mal a la comparer a la fireGL V5200... :pt1cable:

cette histoire de comparaison commence a perdre tout son sens...

Me concernant j'ai arreté de comparer! De toute facon je l'ai deja, et puis vu les différences minimes que ca fait à l'usage, a mon avis il est plus important de regarder l'homogeneité d'un pc que de se focaliser sur un point precis, dans les tests ils sont equivalent en moyenne et puis c'est tout

n°522863
gouiy@ume
Posté le 29-09-2006 à 14:51:27  profilanswer

je crois que je vais le commander maintenant, tant pis si le stock est remplacé par les core 2 duo d'ici peu, de toutes façons je ne ressentirais surement pas la différence de performance.

n°522919
Scorpyon
Posté le 29-09-2006 à 16:07:11  profilanswer

c'est vrai que tout le monde s'exite quand on parle de core2duo mais le gain n'est pas si enorme vu que la plupart des applications ne sont pas optimisée 64bits. Deplus avec ces nouveaux proco tu perds de l'autonomie il me semble.

Et puis quand les core2duo seront dans le stock ont te dira que les quadcore arrivent bientot alors tu voudra attendre encore plus et au final tu attendras 3000ans. :o  

Donc moi je dis sage decision :jap:

n°522989
le alex
Posté le 29-09-2006 à 18:05:33  profilanswer

Hello,
Quelques news encore de mon 8440, HP fait un peu n'importe quoi résultat plus de technicien qui vient me changer ça à la maison et pas moyen de faire autrement donc UPS viens Lundi récup le portable et en théorie il me passe ça en urgence pour qu'il soit de retour chez moi mercredi prochain et au pire jeudi...

Au téléphone chez HP ils ont même été me dire que la firegl V5200 n'était pas vendu avec le protable et que c'est moi qui l'avait changée...

Je dois en être au 40ième coup de téléphone avec HP...bref on verra bien comment ça se passe la semaine prochaine, si ils arrivent vraiment à me changer la carte mère et me le renvoyer en moins de 3 jours tout compris, moi j'y crois pas trop mais vaudrait mieux pour eux qu'ils respectent leur "délais".

Donc au final ça va me faire 1 mois sans portable, en gros j'ai pu m'en servir 2 jours et demi pour l'instant...cool, merci HP.

Vous l'aurez compris pour moi le sav HP c'est un zero pointé niveau efficacité, heureusement qu'ils ont un bon acceuil quand même...

n°523020
CockHot M@​star
Posté le 29-09-2006 à 19:00:27  profilanswer

HP pro...  :??:  
ça fait un peu peur quand même!!!

bon courage, tiens nous au courant  :hello:

n°523023
leyee1603
Posté le 29-09-2006 à 19:02:20  profilanswer

J'espère que le cas de le alex est hélas pour lui un cas extrement isolé. C'est ce que je pense car j'ai plutot entendu du bien du sav HP Pro jusqu'a maintenant

---------------
Mon FEEDBACK
n°523051
Scorpyon
Posté le 29-09-2006 à 20:00:13  profilanswer

le alex a écrit :

Au téléphone chez HP ils ont même été me dire que la firegl V5200 n'était pas vendu avec le protable et que c'est moi qui l'avait changée...

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: a wè quand meme... :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ben moi la j'espere ne jamais avoir affaire avec eux.... en+ il parait que les defauts de fabrique sont assez courants chez eux mais si c'est leur facon de les regler moi j'ai peur... :(

Message édité par Scorpyon le 29-09-2006 à 20:01:21
n°523129
CockHot M@​star
Posté le 29-09-2006 à 21:57:23  profilanswer

au fait, quelqu'un peut m'envoyer le driver sata si je file mon mail en mp?
(j'ai pas de lecteur de disquette...)

n°523141
bluesnakes
Posté le 29-09-2006 à 22:14:17  profilanswer

La suite de la reinstallation de windows qui tue tout.  
Apres avoir accusé mes dvd d´être pourris puis mon lecteur dvd d´être retombé en panne, je me rend compte que j´étais en mode PIO à la place du mode udma.  
Donc si vous réinstallew windows, petit tour dans le gestionnaire de périphérique, désinstallation du Canal IDE principal, puis ajout/suppresion de nouveau matériel, reinstallation du périphérique, reboot (à faire même si pas demandé) et c´est bon (manip déjà donnée dans un des 2 topics je sais plus ou).

Et en plus je n´ai plus d´écran bleus :bounce:  : le problème ne venait pas du portable mais des drivers logitech de ma webcam (je ne dirai pas ici ce que je pense des drivers logitech... :kaola: ). Donc le pc marche vraiment bien :bounce:  

CockHot M@ star merci pour les drivers omega : en fait je les avais déjà testé sans succès : pour les installer il faut d´abord installer les drivers HP, puis les désinstaller et ne *pas* utiliser driver cleaner. Ensuite ils s´installent sans pb. Bon comme il ne permettent pas de descendre aussi pas en fréquence que les drivers HP, j´ai remis les drivers HP. As-tu remarqué une amélioration dans les jeux?

PS : je viens de voir ton mp pendant que j´écrivais ce message puis ton post, désolé. Je t´envoie le fichier d´ici peu.

Message édité par bluesnakes le 29-09-2006 à 22:55:36
n°523563
le alex
Posté le 30-09-2006 à 16:17:19  profilanswer

Scorpyon a écrit :

En fait on serait vraiment fixé si le alex nous fesait des bench avec la X1600 avant qu'elle s'en aille et ensuite avec la FireGL. La au moins il n'y aurait plus de doute possible vu que la config est identique en tout point  ;) .

Je viens de faire le test 3Dmark 03 avec la X1600 installée (...), tout d'origine sur le pc, aucun programme de + (à part 3dmark bien sur) ni aucune mise à jour internet (jamais connecté) et ça donne ça:

2525 points 3Dmark03 avec la X1600

J'y connais rien du tout dans ces bench mais ça me parait très faible non???  :heink:

n°523570
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-09-2006 à 16:26:47  profilanswer

Très faible en effet.
Drivers à jour?
Réglé sur perf max dans le CC?

n°523587
CockHot M@​star
Posté le 30-09-2006 à 16:59:57  profilanswer

t'es pas ur batterie?

je suis à un peu plus de 3700 @ 3dmark2500 !

n°523596
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-09-2006 à 17:16:02  profilanswer

3D Mark 2500?

Faudrait qu'on se mette d'accord :D

Quand j'aurai internet je mettrais les drivers à jour et referai les tests, mes résultats sont également trop faibles.

n°523658
CockHot M@​star
Posté le 30-09-2006 à 19:12:21  profilanswer

...2005 ;)
lol

n°523667
Scorpyon
Posté le 30-09-2006 à 19:39:30  profilanswer

le alex a écrit :

Je viens de faire le test 3Dmark 03 avec la X1600 installée (...), tout d'origine sur le pc, aucun programme de + (à part 3dmark bien sur) ni aucune mise à jour internet (jamais connecté) et ça donne ça:

2525 points 3Dmark03 avec la X1600

J'y connais rien du tout dans ces bench mais ça me parait très faible non???  :heink:

euh....biszarre... :heink:  

verifie que tu soit bien sur secteur et que les drivers soient configurés en performances maximales dans le controlcenter d'ati et recommence le bench stp.
si tu tombe sur le meme resultat a mon avis c'est qu'il y a un bug quelque part. A voir

n°523800
le alex
Posté le 01-10-2006 à 02:12:06  profilanswer

Ah non j'étais sur batterie et vu que je me suis pas connecté à internet les drivers devaient pas être à jour non plus, idem je ne me suis pas mis en perf maximales.
En fait j'ai juste démarré le PC après le retour sav, j'ai installé 3Dmark03 et lancé le bench.

Je ferais exactement la même chose quand j'aurais la firegl V5200, histoire de comparer.

n°526282
katapulp
Posté le 05-10-2006 à 06:37:42  profilanswer

De mon côté j'ai un souci avec le graveur DVD de mon nw8440: la vitesse de gravure tourne aux alentours de 0.66x, que ce soit sous Nero ou Sonic (le soft livré avec l'ordi). C'est bien loin des 8x annoncés! Ok, j'essaie de graver des photos, donc forcemment le temps d'accès pour chaque fichier ralentit la procédure, mais quand même...

Avez-vous une idée d'où pourrais venir le problème?
Pensez-vous le problème vienne des dvd (verbatim dvd-r) ?

Je n'ai pas trouvé de drivers pour le lecteur sur le site hp...

edit: le canal IDE principal semble bloqué en mode PIO, alors que "DMA si disponible" est sélectionné.

Message édité par katapulp le 05-10-2006 à 07:59:22
n°526304
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 05-10-2006 à 09:32:34  profilanswer

J'ai le meme problème sur mon 8430, il faut desinstaller le canal dme, le redetecter le mettre en udma et redemarer.
Par contre moi régulierement ca revient en PIO :(

n°526318
tiskiffer
Posté le 05-10-2006 à 10:12:26  profilanswer

DJ_ThOnY_81 a écrit :

J'ai le meme problème sur mon 8430, il faut desinstaller le canal dme, le redetecter le mettre en udma et redemarer.
Par contre moi régulierement ca revient en PIO :(

J'ai la meme chose, il revient regulièrement en PIO moi aussi. A mon avis ya un bug qui traine, je commence a me demander si ca ne vaudrait pas le coup d'en parler à HP en groupe, histoire qu'ils resolvent le probleme?

n°526323
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 05-10-2006 à 10:33:14  profilanswer

Tiens, sur le 8430, après une reinstall de Windows XP Pro et même en installant après coup les drivers SATA, je dois laisser en compatible dans le BIOS...
Et en reinstall, avec la touche F6, marche pas en SATA Natif.
Et après 1000 essais d'install avec nlite et drivers SATA intégré (et ensuite avec chipset Intel) dans l'install, même combat.
En gros, chez moi du moins, il n'y a qu'avec l'install d'origine HP XP que je peux mettre en SATA natif...

Le plus fou, c'est qu'avec VISTA RC1, je peux mettre en natif ou pas dans le BIOS et ça fonctionne  [:goret]  

Donc drivers de gestion disque bizarre chez HP  :fou:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°526408
CockHot M@​star
Posté le 05-10-2006 à 13:40:21  profilanswer

F6 ne marche pas non plus...
mais pas de pb d'intégration de driver sata avec nlite dans un distri corporate chez moi.

n°526495
katapulp
Posté le 05-10-2006 à 16:36:18  profilanswer

tiskiffer a écrit :

J'ai la meme chose, il revient regulièrement en PIO moi aussi. A mon avis ya un bug qui traine, je commence a me demander si ca ne vaudrait pas le coup d'en parler à HP en groupe, histoire qu'ils resolvent le probleme?

C'est une bonne idée... De mon côté j'ai tenté le "chat" avec un technicien sur le site HP, et c'était assez lamentable. Le gars n'avait même pas l'air de savoir ce que c'était que les modes de transferts (et pourtant je lui posais une question précise et claire, à savoir, comme forcer le mode DMA). Bilan des courses on m'a proposé de mettre à jour le chipset et de changer de logiciel de gravure...

n°526814
bluesnakes
Posté le 06-10-2006 à 01:04:27  profilanswer

Bizare que vos portables repassent tout seul en mode pio. C'est que des 8430 qui sont touchés? Sinon j'ai lu je sais plus où que quand on réinstalle le canal IDE principal pour repasser un DMA, il fallait redémarrer tout de suite le pc même si c'est pas demandé. Enfin à priori c'est pas ça si ça vous le fait de temps en temps.

katapult t'as réussi à réinstaller le mode DMA (même si il repasse en PIO après)?

Pour le sata pareil je n'ai pas eu de problème, mais j'avais intégré au cd d'install avec nLite les drivers ICH7 en plus de ceux du sata(je ne sais pas si c'est utile). Par contre je ne sais plus qui avait déjà eu le même pb mais si tu installes les drivers sata après avoir installé windows alors ça plante quand tu réactives le sata.
De toute manière ce n'est pas très grave, les taux de transfert du DD sont loins d'utiliser toute la bande passante disponible en sata (et même en ide), donc je ne pense pas que si tu laisses le DD en mode compatible les perfs vont baisser.

n°526821
Scorpyon
Posté le 06-10-2006 à 02:19:14  profilanswer

tu as un lien pour les drivers ICH7 et meme les sata que tu as utilisé par la meme occasion? le probleme pourrait p-e venir de drivers deffectuex pour certain...

n°526822
bluesnakes
Posté le 06-10-2006 à 02:28:32  profilanswer

J'ai tout récupéré sur la page HP du 8440 ici (à vérifier mais normalement c'est les même drivers pour le 8430)

Message édité par bluesnakes le 06-10-2006 à 02:30:33
n°526830
katapulp
Posté le 06-10-2006 à 06:19:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

katapult t'as réussi à réinstaller le mode DMA (même si il repasse en PIO après)?

Non, pas réussi à réinstaller le mode DMA. J'ai déinstallé, réinstallé le canal IDE, rebooté, remis le mode DMA, rebooté, et pas de changement... Pour rappel, je suis sur un 8440.

n°526940
tiskiffer
Posté le 06-10-2006 à 13:05:56  profilanswer

Moi j'ai reussi a reinstaller le mode DMA, mais il s'enlève tout seul au bout d'un moment, et je suis sur 8440 moi aussi

n°527084
CockHot M@​star
Posté le 06-10-2006 à 17:38:36  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour le sata pareil je n'ai pas eu de problème, mais j'avais intégré au cd d'install avec nLite les drivers ICH7 en plus de ceux du sata(je ne sais pas si c'est utile).  

j'ai juste intégrer le driver sata et ça marche

n°527140
le alex
Posté le 06-10-2006 à 19:04:07  profilanswer

le alex a écrit :

Hello,
Quelques news encore de mon 8440, HP fait un peu n'importe quoi résultat plus de technicien qui vient me changer ça à la maison et pas moyen de faire autrement donc UPS viens Lundi récup le portable et en théorie il me passe ça en urgence pour qu'il soit de retour chez moi mercredi prochain et au pire jeudi...

Je dois en être au 40ième coup de téléphone avec HP...bref on verra bien comment ça se passe la semaine prochaine, si ils arrivent vraiment à me changer la carte mère et me le renvoyer en moins de 3 jours tout compris, moi j'y crois pas trop mais vaudrait mieux pour eux qu'ils respectent leur "délais".

Donc au final ça va me faire 1 mois sans portable, en gros j'ai pu m'en servir 2 jours et demi pour l'instant...cool, merci HP.

Vous l'aurez compris pour moi le sav HP c'est un zero pointé niveau efficacité, heureusement qu'ils ont un bon acceuil quand même...

Bingo, ils ne m'ont toujours pas renvoyé le portable et m'ont même dit qu'ils n'avaient pas changé la carte graphique parceque soit disant la firegl V5200 n'est pas compatible avec le 8440 !!!!!!!!!!!, donc ils veulent me le renvoyer comme ça!

Appel a FSI directement donc cet apres midi et forcément FSI trouve ça honteux et ils vont voir avec leurs contact HP pour que j'ai le portable d'origine début de semaine prochaine...bref....

Pour ma part c'est confirmé, SAV HP PRO (hum hum....) c'est vraiment du foutage de gueule et a mon avis c'est loin d'être fini cette histoire.. :pfff:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par le alex le 06-10-2006 à 19:05:44
n°527171
bluesnakes
Posté le 06-10-2006 à 20:08:30  profilanswer

katapulp a écrit :

Non, pas réussi à réinstaller le mode DMA. J'ai déinstallé, réinstallé le canal IDE, rebooté, remis le mode DMA, rebooté, et pas de changement... Pour rappel, je suis sur un 8440.

Je suis sur un 8440 aussi ;). Tu as essayé, juste après avoir réinstallé le canal IDE de passer en mode DMA (c'est peut être déjà le cas par défaut) AVANT de rebboter? Pour info je suis en "DMA multimots mode 2" dans mode de transfert actif, peut être que ça change quelque chose.

C'est vraiment pas de chance pour ton portable le alex, et l'attitude d'HP à ton égard est vraiment nulle. J'espère que tu auras ton nouveau portable rapidement et qu'il marchera sans problème.

n°527321
Scorpyon
Posté le 06-10-2006 à 23:22:58  profilanswer

le alex a écrit :

Bingo, ils ne m'ont toujours pas renvoyé le portable et m'ont même dit qu'ils n'avaient pas changé la carte graphique parceque soit disant la firegl V5200 n'est pas compatible avec le 8440 !!!!!!!!!!!, donc ils veulent me le renvoyer comme ça!

Appel a FSI directement donc cet apres midi et forcément FSI trouve ça honteux et ils vont voir avec leurs contact HP pour que j'ai le portable d'origine début de semaine prochaine...bref....

Pour ma part c'est confirmé, SAV HP PRO (hum hum....) c'est vraiment du foutage de gueule et a mon avis c'est loin d'être fini cette histoire.. :pfff:  :fou:  :fou:

ça devient incomprehensible la... :ouch:  :ouch:  

le SAV HP est-il centralisé au meme endroit quelque soit la region ou l'on habite? p-e que si ce n'est pas le cas c'est le SAV de ta région qui fout le bordel... En tout cas moi j'espère ne pas avoir de problèmes de ce genre et j'espère aussi que ton problème se règlemra et qu'ils n'hesiteront pas a faire un geste commercial pour le gros foutage de gueule que tu subis!!! :o

Message édité par Scorpyon le 06-10-2006 à 23:35:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H[Topic unique] technologie TFT photos d'écran
[Topic Unique] Les batteries externes pour portables[Topic Unique] Votre avis sur "verified by intel" ?
[Topic Unique] Toshiba Satellite p100-198[Topic unique] Linux et Dell Inspiron 9400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hp Nw8440

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)