Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hp Nw8440

n°494233
katapulp
Posté le 20-08-2006 à 12:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les photos:
http://www.flickr.com/photos/regar [...] 243905384/

La config: HP NW8440 avec 2go de ram
Le sac: Crumpler Base Toucher (black/silver)

Feedback:

- La finition: plutôt bonne, on a l'impression que le machine est robuste. Le plastique est tellement rigide qu'on croirait presque à du métal.  On peut sans problèmes appuyer derrière l'écran sans avoir le moindre effet visible sur la dalle. C'est noir, c'est dur, ça fait pro.
- L'écran: WSXGA+ (1680 x 1050), résolution à mon sens parfaite pour du 15,4". La luminosité me semble correcte, je ne suis pas un maniac de la répartition des sources lumineuses, mais je trouve que les couleurs sont bien reproduites. La luminosité max est tout juste suffisante pour un contraste optimal. Certains y verront un point faible, personnellement je pense que la dalle est très correcte pour une utilisation de CAO/DAO, au moins on saisit parfaitement les nuances claires.
- Le clavier: touche ctrl avant la touche fn, grosse touche entrée, <> à gauche, tout est OK sauf la touche surppr planquée en haut à droite avec le pageup/page down. Inconvénient mineur, mais qui bouleverse mes habitudes. Contrôle du son en hotkeys, gestion de profils video/alim, périphériques sans fils, rien à redire de spécial.
- Les enceintes: situées de chaque côté du clavier. Pas de surprises, le son est pourri sans une bonne paire d'enceintes externes ou un casque.
- Le lecteur d'empreintes: le système fonctionne parfaitement mais est complètement inutile. Après avoir enregistré chacun de vos doigts, l'application d'HP va lier les infos à votre profil windows (login admin+mot de passe). Vous pouvez ensuite configurer les applications qui vont être protégées par ce sytème (accès via empreinte, via empreinte + mot de passe, via empreinte ou mot de passe) et y accéder en scannant un de vos doigts. Sur le papier tout est nickel, sauf que dans la réalité, l'affaire ne permet pas vraiment le gain de temps escompté. Je mexplique: sur l'ouverture de cession windows, il faut d'abord cliquer en haut de l'écran sur l'application HP, attendre que le soft se lance, charge automatiquement votre profil (chez moi ça prend 10/20sec), et ensuite passer 3 à 4 fois le doigt sur le scanner. Peut être que  l'application se lance plus vite si on oblige un login via empreinte (j'ai laissé la possibilité du password clavier), mais il n'y a pas photos, il est bien plus rapide de rentrer son mot de passe.
- Le bruit: variable, mais dans l'ensemble plutôt bon. Le disque dur est audible, mais pas vraiment gênant. Suivant la charge de calcul, les ventilos se mettent en route (je serais tenté de dire, comme sur toute machine).
- Les performances: pour le moment, j'ai testé Half Life 2 en 1600x1050 full options. Les fps varient de 140 à 40, suivant les zones de certaines maps (shaders utilisés, effets, etc). Pas de ralentissements particuliers en plein combat, ça reste jouable et surtout très beau. Je pense qu'en baissant un peu les options (passer en bilinéaire par exemple) on doit pouvoir faire remonter les perfs.

C'est tout pour le moment...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 12:06:31  profilanswer

n°494248
mattowitch
Posté le 20-08-2006 à 12:41:51  profilanswer

katapulp a écrit :

Les photos:
http://www.flickr.com/photos/regar [...] 243905384/

La config: HP NW8440 avec 2go de ram
Le sac: Crumpler Base Toucher (black/silver)

Feedback:

- La finition: plutôt bonne, on a l'impression que le machine est robuste. Le plastique est tellement rigide qu'on croirait presque à du métal.  On peut sans problèmes appuyer derrière l'écran sans avoir le moindre effet visible sur la dalle. C'est noir, c'est dur, ça fait pro.
- L'écran: WSXGA+ (1680 x 1050), résolution à mon sens parfaite pour du 15,4". La luminosité me semble correcte, je ne suis pas un maniac de la répartition des sources lumineuses, mais je trouve que les couleurs sont bien reproduites. La luminosité max est tout juste suffisante pour un contraste optimal. Certains y verront un point faible, personnellement je pense que la dalle est très correcte pour une utilisation de CAO/DAO, au moins on saisit parfaitement les nuances claires.
- Le clavier: touche ctrl avant la touche fn, grosse touche entrée, <> à gauche, tout est OK sauf la touche surppr planquée en haut à droite avec le pageup/page down. Inconvénient mineur, mais qui bouleverse mes habitudes. Contrôle du son en hotkeys, gestion de profils video/alim, périphériques sans fils, rien à redire de spécial.
- Les enceintes: situées de chaque côté du clavier. Pas de surprises, le son est pourri sans une bonne paire d'enceintes externes ou un casque.
- Le lecteur d'empreintes: le système fonctionne parfaitement mais est complètement inutile. Après avoir enregistré chacun de vos doigts, l'application d'HP va lier les infos à votre profil windows (login admin+mot de passe). Vous pouvez ensuite configurer les applications qui vont être protégées par ce sytème (accès via empreinte, via empreinte + mot de passe, via empreinte ou mot de passe) et y accéder en scannant un de vos doigts. Sur le papier tout est nickel, sauf que dans la réalité, l'affaire ne permet pas vraiment le gain de temps escompté. Je mexplique: sur l'ouverture de cession windows, il faut d'abord cliquer en haut de l'écran sur l'application HP, attendre que le soft se lance, charge automatiquement votre profil (chez moi ça prend 10/20sec), et ensuite passer 3 à 4 fois le doigt sur le scanner. Peut être que  l'application se lance plus vite si on oblige un login via empreinte (j'ai laissé la possibilité du password clavier), mais il n'y a pas photos, il est bien plus rapide de rentrer son mot de passe.
- Le bruit: variable, mais dans l'ensemble plutôt bon. Le disque dur est audible, mais pas vraiment gênant. Suivant la charge de calcul, les ventilos se mettent en route (je serais tenté de dire, comme sur toute machine).
- Les performances: pour le moment, j'ai testé Half Life 2 en 1600x1050 full options. Les fps varient de 140 à 40, suivant les zones de certaines maps (shaders utilisés, effets, etc). Pas de ralentissements particuliers en plein combat, ça reste jouable et surtout très beau. Je pense qu'en baissant un peu les options (passer en bilinéaire par exemple) on doit pouvoir faire remonter les perfs.

C'est tout pour le moment...

Merci, pour le reportage, j'en ferais moi-même un dans la journée si j'ai le temps voire courant de semaine  ;)  

(jolie la guitare derrière  :D Les paul black beauty ???)

n°494266
katapulp
Posté le 20-08-2006 à 13:07:32  profilanswer

mattowitch a écrit :

Merci, pour le reportage, j'en ferais moi-même un dans la journée si j'ai le temps voire courant de semaine  ;)  

(jolie la guitare derrière  :D Les paul black beauty ???)

Bah c'est pas grand chose, juste un feedback rapide. (merci, c'est une epiphone les paul custom black/ebony, pas assez de sous pour une gibson :/)

n°494328
phila
Posté le 20-08-2006 à 14:39:30  profilanswer

le lecteur d'empreinte c'est vraiment pur gadget alors ? :(

n°494339
aravis
Posté le 20-08-2006 à 14:57:30  profilanswer

c'est sympas pour te loguer sur windows, après faut voir si on peut l'utiliser pour lancer des programmes, te loguer sur msn ou autre :lol:

n°494343
nickos_fr
Posté le 20-08-2006 à 15:03:37  profilanswer

half life 2 n'est pas trop une reference en terme de puissance demandé il tourne en 800*600 sur mon m200 avec une carte graphique 32 mo nvidia go5200 par contre si tu veux savoir ce qu elle à dans le ventre essaye avec f.E.A.r si tu as l occasion

n°494353
mkiman
Posté le 20-08-2006 à 15:19:44  profilanswer

Tip TOp la review. J'ai bien l'impression que ce portable possède un écran 16:9. Il est sobre et avec de bonnes perf. J'hésite à investir tout de suite, je vais peut être attendre le core duo 2.

---------------

n°494431
aravis
Posté le 20-08-2006 à 17:20:50  profilanswer

Quelqu'un se serait procurer un sac à dos pour le transporter ?

Je compte m'en acheté un rapidement ...

n°494466
tiskiffer
Posté le 20-08-2006 à 18:11:39  profilanswer

Bonjour a tous! retour de vacances, je me lance dans le reformatage de windows xp pro pour mettre quelque chose de plus propre, j'ajoute les pilotes sata et tout marche nickel jusqu'a rentré le product id de windows, c'est a dire la clé. Et la bing, il me dit que ma clé n'est pas valide! pourtant j'ai bien mis celle collé sous le pc mais rien! Une idée? Quelqu'un a deja essayé?

Sinon quelqu'un aurait un cd d'xp pro et pourrait en faire une iso? Normalement il n'y a rien d'illégal a ca je crois non?

Merci c'est vraiment dommage de planter a cette etape la quand meme! :pfff:

n°494576
djurbanjay
La vie ne s'arrête pas
Posté le 20-08-2006 à 20:36:53  profilanswer

Moi j'ai un petit souci... avec la carte wifi
j'ai l'impression qu'elle est bridée, avec ma freebox je n'arrive qu'à 2 ou 3 Mega de débit approximativement... Alors qu'un poste relié via ethernet fait du 7 ou 8 Mega...
D'ailleurs si je fais plusieurs pings assez agressifs, ça s'arrête a 2 ou 3 Mega :s
Quelqu'un a une idée?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 20:36:53  profilanswer

n°494644
tiskiffer
Posté le 20-08-2006 à 21:54:23  profilanswer

Ba le debit wifi diminue lorsqu'on s'éloigne de la source (mur, distance etc), donc peut etre que tu es assez eloigné pour avoir un debit plus faible. On a pas ce probleme avec les cables!

n°494670
djurbanjay
La vie ne s'arrête pas
Posté le 20-08-2006 à 22:28:06  profilanswer

Oui sauf que je suis a 30cm de la freebox lol
et qu'entre 2 PC, ça va beaucoup plus vite que du 3mbps ! C bizarre tout ça

n°494811
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 00:25:22  answer

tiskiffer a écrit :

Bonjour a tous! retour de vacances, je me lance dans le reformatage de windows xp pro pour mettre quelque chose de plus propre, j'ajoute les pilotes sata et tout marche nickel jusqu'a rentré le product id de windows, c'est a dire la clé. Et la bing, il me dit que ma clé n'est pas valide! pourtant j'ai bien mis celle collé sous le pc mais rien! Une idée? Quelqu'un a deja essayé?

Sinon quelqu'un aurait un cd d'xp pro et pourrait en faire une iso? Normalement il n'y a rien d'illégal a ca je crois non?

Merci c'est vraiment dommage de planter a cette etape la quand meme! :pfff:

Ouais... meme souci de mon côté ! (Pas encore trouvé de solution)

Pour ce qui est du Windows d'origine, il a l'air pas mal chargé au démarage (a en voir la "courte" barre des icones de notifications a coté de l'horloge).
Je ne m'y connais pas trop, et la dernière fois que j'ai voulu toucher a msconfig ou services.msc, jai eu qq souci ! :D
Quelqu'un pourrait il faire un topo sur msconfig (les cases a décocher, ou tout au moins leur signification) ????

(bluesnakes t'as l'air de l'avoir tripotté un peu non...)

Merci !!

n°494839
FredProg
Posté le 21-08-2006 à 01:41:57  profilanswer

Pour le numéro de série rejeté je pense que c'est du au fait que le cd d'xp utilisé n'est pas une version OEM.
Et il est possible de regraver son cd pour le ransformer en version oem mais je ne connais plus le nom du fichier à modifier (c'est un simple paramètre à modifier sur le cd)

A voir donc mais je ne suis pas sûr à 100% de mon coup :p

sinon l'écran me parait un peu palot sur les photos, c'est lié aux photos ou il est vraiment clair sur certaines parties (trop) ?

n°494853
bluesnakes
Posté le 21-08-2006 à 03:33:37  profilanswer

Premier écran bleu ce soir alors que je répondais à ce topic, bizare (et bien sûr j'ai tout perdu :D)

@ azerty (rapide à taper ton pseudo ;) )
J'ai regardé la bande annonce de miami vice en 1080 du site d'apple après l'avoir téléchargé, ça passe très bien avec vlc mais ça rame avec MPC. Je suppose que 50% de charge cpu correspond à l'utilisation d'un seul coeur à 100% puisque mpc utilise au max 50% du cpu alors que vlc dépasse quelquefois 50%.  

Sur mon pc fixe (que je n'ai plus sous la main, désolé pour les tests comparatifs :( ) avec un A64 3000+ les bandes annonce rament aussi avec VLC en 1080 (mais pas en 720). Si quelqu'un connais une ba bien gourmande en ressources je veux bien tester

Je pensais aussi réinstaller tout windows mais je vais d'abords regarder quels sont les programmes installés par défaut qui peuvent être utiles (comme le détecteur de position pour arrêter le disque dur :) ) dès que j'aurais plus de temps : je suis en train de m'installer à Montréal, donc pas avant quelques jours :D
Je vais essayer de faire une liste de tout ce qui démarre avec windows et de regarder qui fait quoi (à plusieur ça devrait être rapide ;) ), et je créerai des raccourcis pour lancer ce dont j'ai besoin manuellement.

Pour l'histoire du numéro de windows ça m'inquiète aussi, je n'ai pas encore essayé, FredProg si tu te souviens de la solution on t'écoute tous
Tiskiffer tu te souviens du nom du bon pilote S-ATA? :D (non non je n'ai pas fait exprès de te laisser prendre de l'avance ;) )

n°494913
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 10:20:50  answer

Quelqu'un aurait il une info sur la date précise de la deuxième livraison des 8440 ??

n°495071
le alex
Posté le 21-08-2006 à 13:38:06  profilanswer

Chèque envoyé vendredi de mon côté, mail recu aujourd'hui de la part de py-r comme quoi la livraison se ferait dans la semaine du 4 septembre. Dommage que ce soit un poil tard je risque de pas être là pendant la livraison...Ca se passe comment d'ailleurs si on est pas là? Le classique dépot à la poste?

n°495096
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 13:49:31  answer

le 4 sept !!
mince, je part pour un an en angleterre le 8... ca a intéret a arriver vite !

n°495502
katapulp
Posté le 21-08-2006 à 19:55:54  profilanswer

Pas d'inquiétude, normalement UPS te livre le lendemain!

n°495819
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 08:45:04  answer

J'habite en face, je passerai le prendre... mais le 4, ça fait rudement tard ! (2 semaines de retard !!!)
J'aurais compris pour la première livraison, mais là...

n°496141
tiskiffer
Posté le 22-08-2006 à 15:23:10  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour l'histoire du numéro de windows ça m'inquiète aussi, je n'ai pas encore essayé, FredProg si tu te souviens de la solution on t'écoute tous
Tiskiffer tu te souviens du nom du bon pilote S-ATA? :D (non non je n'ai pas fait exprès de te laisser prendre de l'avance ;) )

Ba de memoire comme ca non, je me souviens pas, mais je suis passé par l'ajout de pilote dans nlite pour essayer parce que c'était plus simple. Donc ca a marcher avec cette solution.
Donc moi j'ai fait ajouter pilote, comme j'avais sauvé les drivers dans un dossiers, j'ai indiqué le dossier et la il te met les différents drivers contenu dans le dossier, il suffit de selectionner celui qui correspond au controleur monté sur le pc, tu ne peux pas te tromper. Je suppose que tu le sais deja mais pour y avoir acces rien de plus simple, proprietes du poste de travail, et gestionnaire de peripherique dans les controleurs USB. Normalement de memoire ca me suffisait pour choisir, mais sinon il y a plus de detail je crois si tu installe everest.

Voila me reste plus qu'a trouver un bon CD d'XP alors...

Merci

n°496229
katapulp
Posté le 22-08-2006 à 16:41:15  profilanswer

Au passage, je déplore la position des 2 ports usb sur la tranche droite, c'est totalement naze quand on est droitier... Déjà qu'il n'y en a que trois... :s

n°496449
matomic1
Posté le 22-08-2006 à 20:36:00  profilanswer

J'ai une question:
Est-ce que quelqu'un a remarqué la présence d'un petit bruit aigüe venant du haut du portable (sous le logo HP).
Quand la ventillation s'arette on entend clairement ce petit bruit qui se manifeste toutes les 5-10sec.  
C'est assez pénible à la longue.
Je ne pense pas que cela vienne du disque dur mais plutôt du chip modem ou wifi.
Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.

n°496487
aravis
Posté le 22-08-2006 à 21:29:22  profilanswer

bonsoir à tous, je viens d'essayer F.E.A.R sur internet (mode multijouer gratuit) et ça tourne nickel chrome :)

Si quelqu'un voudrais faire une partie, no souci ;)

n°496491
leyee1603
Posté le 22-08-2006 à 21:42:09  profilanswer

quelle resolution, niveau de detail ? C'est plutot encourageant :jap:

---------------
Mon FEEDBACK
n°496543
aravis
Posté le 22-08-2006 à 23:01:34  profilanswer

en 1024x768 avec les détails au max je crois

n°496629
FredProg
Posté le 23-08-2006 à 00:48:30  profilanswer

matomic1 a écrit :

J'ai une question:
Est-ce que quelqu'un a remarqué la présence d'un petit bruit aigüe venant du haut du portable (sous le logo HP).
Quand la ventillation s'arette on entend clairement ce petit bruit qui se manifeste toutes les 5-10sec.  
Je ne pense pas que cela vienne du disque dur mais plutôt du chip modem ou wifi.

tu peux peut être essayer de désactiver le wifi et le modem pour voir si l phénomène disparait ?

Perso sur mon t43p actuel j'ai un bruit aigu qui vient de la carte graphique uniquement sur batterie, tu es sur secteur quand tu entends ce bruit ?

n°496647
bluesnakes
Posté le 23-08-2006 à 01:09:04  profilanswer

Salut tout le monde

@ tiskiffer
D'après le fichier readme que j'ai lu, j'incorpore les 4 fichiers des drivers avec nlite et lors de l'install de windows je choisi lequel est le bon? Ou t'as choisi avant de prendre les fichiers pour nlite? (te prend pas trop la tête avec ça si tu t'en souviens plus j'ai pas encore trop le temps de regarder ;) )

@ matomic1
Je n'ai pas remarqué ce bruit (en même temps j'ai presque toujours de la musique pas trop fort), mais  j'ai désactivé la carte intel pour le réseau sans fil dans le gestionnaire de périphérique (je ne m'en sert pas pour le moment), tu peux toujours essayer

@ F.E.A.R :D
J'avais installé la version complète sans aucun patch et avec l'installation de windows par défaut, lorsque je lançais le benchmark du jeu en 1152x864 avec tout en moyen, j'avais quelque chose comme 16% sous 25fps, 50% entre 25 et 60, et 34% à plus de 60. Avec mon fixe (A64 3000+, X8OO pro = ancienne carte haut de gamme), même paramètres (sauf le son en haute qualité à cause de la carte audio) mais 1280x1024 et jeu patché (donc comparaison limitée), j'avais environ 0% - 60% - 40%. Enfin je me soupsonne de ne pas avoir poussé le portable dans ses derniers retranchements ;)

n°496651
matomic1
Posté le 23-08-2006 à 01:16:44  profilanswer

FredProg a écrit :

tu peux peut être essayer de désactiver le wifi et le modem pour voir si l phénomène disparait ?

J'ai désactivé le wifi et le bluetooth: ça ne change rien !
Je n'ai pas réussi à désinstaller le pilote du modem (Agere Systems HDA Modem): il se réinstalle tout seul au redémarage

FredProg a écrit :

Perso sur mon t43p actuel j'ai un bruit aigu qui vient de la carte graphique uniquement sur batterie, tu es sur secteur quand tu entends ce bruit ?

Effectivement lorsque je suis sur secteur le bruit disparait!
Le problème viendrait donc de la carte graphique  :??:  
Ou est-ce possible que ce soit la batterie qui se mette à siffler?

Sinon j'ai toujours des accès permanents à mon disque dur même quand je fait rien!   :sweat:  
J'ai pourtant désinstallé tout les logiciels HP Protect Tool!
J'ai juste laissé HP Mobile Data Protection System (protection contre les mouvements brusque du PC)

Si des possesseurs du NW8440 pouvait me dire si ils ont (ou ont eu) le même genre de problèmes ça m'aiderait  :bounce:

Message édité par matomic1 le 23-08-2006 à 01:20:12
n°496655
FredProg
Posté le 23-08-2006 à 01:20:48  profilanswer

Ok donc à voir avec les gens qui ont déjà la bête :) Pour le modem tu peux peut être le désactiver via le bios mais c'est vraiment pas dit.

n°496664
matomic1
Posté le 23-08-2006 à 01:34:48  profilanswer

Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange lorsque je débranche le cordon d'alimentation:

J'ai le message:

http://xs305.xs.to/xs305/06343/efzfzefezf.JPG

Dès que je rebranche le cordon, le périphérique reviens! (avec le même bruit d'une clé USB qu'on branche)

EDIT:  
J'ai trouvé la solution:
Il faut allé dans le bios (F10 au démarage) et désactiver LAN Power Save!

Message édité par matomic1 le 23-08-2006 à 01:52:50
n°496670
bluesnakes
Posté le 23-08-2006 à 01:45:11  profilanswer

matomic1, comment tu vois que tu as des accès diques (afin de comparer ;) )?  

Sinon le verouillage numérique ne marche pas chez moi, c'est pareil chez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 23-08-2006 à 01:49:17
n°496675
matomic1
Posté le 23-08-2006 à 01:50:41  profilanswer

bluesnakes a écrit :

matomic1, comment tu vois que tu as des accès diques (afin de comparer ;) )?

c'est facile c'est la diode verte la plus à droite qui clignote (à droite de la diode secteur)
de plus on les entend les accès disques!

bluesnakes a écrit :

Sinon verouillage numérique ne marche pas chez moi, c'est pareil chez vous?

moi ça marche le vérouillage numérique : j'ai la diode qui s'allume ET JE TAPE EN MAJUSCULES

n°496682
le alex
Posté le 23-08-2006 à 02:00:02  profilanswer

Et il est bien quand même ce 8440? Parceque vous faites peur avec vos messages ont dirait qu'ya que des problèmes :lol:

Au fait personne n'a testé un programme de CAO pour voir comment ça tourne??? A la base ce pc est quand même fait pour ça plutôt que les jeux :)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par le alex le 23-08-2006 à 02:01:25
n°496689
matomic1
Posté le 23-08-2006 à 02:08:54  profilanswer

le alex a écrit :

Et il est bien quand même ce 8440? Parceque vous faites peur avec vos messages ont dirait qu'ya que des problèmes :lol:

t'inquiète un PC n'est jamais parfait du premier coup  ;)  
moi je crois que je vais réinstaller Windows proprement avec les derniers drivers disponibles sur le site de HP...

le alex a écrit :

Au fait personne n'a testé un programme de CAO pour voir comment ça tourne??? A la base ce pc est quand même fait pour ça plutôt que les jeux :)  :jap:

j'ai pas testé mais je penses que ça doit plutôt bien tourner vu les perfs dans les jeux  :sol:

n°496698
azerty
Posté le 23-08-2006 à 02:17:41  profilanswer

matomic1 a écrit :

J'ai une question:

Le modem est situé juste a coté du hdd, la carte wifi est sous le touchpad.
Il n'y a rien d'autre que du plastoc et la batterie juste sous le logo HP.
Par contre, derriere le logo HP, dans l'ecran, il y a probablement l'inverter de la dalle et quelques connecteur.

Message édité par azerty le 23-08-2006 à 02:28:35
n°496715
Cedric311
Posté le 23-08-2006 à 03:01:26  profilanswer

Par contre, 189 euros l'extension de garantie 3 ans... ca fait gavé gavé cher, quand tu sais que celle de asus coute 113 euros. Et il est quand meme un peu cher.

n°496716
le alex
Posté le 23-08-2006 à 03:03:30  profilanswer

??? Il est garantie 3ans j+1 d'origine avec l'offre étudiant HP.

n°496717
bluesnakes
Posté le 23-08-2006 à 03:06:44  profilanswer

@ matomic
Sans la musique j'entends le DD qui grésille toutes les 2-3s, avec  la lumière qui s'allume pendant une fraction de secondes. Sous process explorer, dans le graphe des entrées sorties en haut (dans la dernière version), la courbe reste à 0 alors qu'elle augmente bien quand je fais un copier coller par exemple.

Sous taskmgr, lorsque j'affiche la colonne E/S, réseau débranché, les processus qui ont des valeurs qui augmentent sont :
  -scardsvr (service local) : un peu
  -asghost (moi même) : un peu
  -Issas (system) : un tout petit peu plus
  -csrss (system) : pas mal

Enfin dans l'ensemble ça reste très léger. Sinon j'ai désinstallé Norton, toi aussi?

@le alex
C'est un très bon pc, on chipote juste parce que c'est un portable, qu'il y a toujours quelques programmes en trop, et qu'on ne peux pas se configurer le portable idéal comme pour un fixe.

En résumé :
  -Pour un 15,4 pouces, il n'y a pas de portables avec une carte graphique plus performante, exceptés ceux qui ont un geforce 7600 légèrement plus performante. Et très bon processeur.
  -Disque dur de 7200 tr/min, probablement ce qui joue le plus sûr le confort d'utilisation. Je ne sais pas si on sens une différence avec un disque moins rapide, je pense que oui car il y a déjà une légère  différence avec un disque de fixe. De mémoire je dirais que le portable est plus réactif que ceux que j'ai déjà pu avoir dans les mains.
  -Portable de très bonne qualité (relis le topic :D) : pas de marques sur l'écran si on appuit derrière, garantie 3 ans internationnale, forte impression de qualité et de solidité.

Enfin pour le prix je n'ai pas trouvé plus puissant en 15 pouces, le pc étudiant de dell correspondant se contantant d'une ati x1400 et de 2x512 de ram contre 1x1Go pour celui ci (important si tu souhaites rajouter de la ram plus tard ;) )

HS on
Pour poster on est obligé d'utiliser le *petit* cadre réponse rapide?
HS off

Message édité par bluesnakes le 23-08-2006 à 03:07:20
n°496718
Cedric311
Posté le 23-08-2006 à 03:07:22  profilanswer

Ah ouais non la garantie elle est payante que sur le 8430 et non sur le 8440 s'cuse moi

n°496719
azerty
Posté le 23-08-2006 à 03:15:11  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Premier écran bleu ce soir alors que je répondais à ce topic, bizare (et bien sûr j'ai tout perdu :D)

@ azerty (rapide à taper ton pseudo ;) )
J'ai regardé la bande annonce de miami vice en 1080 du site d'apple après l'avoir téléchargé, ça passe très bien avec vlc mais ça rame avec MPC. Je suppose que 50% de charge cpu correspond à l'utilisation d'un seul coeur à 100% puisque mpc utilise au max 50% du cpu alors que vlc dépasse quelquefois 50%.  

Sur mon pc fixe (que je n'ai plus sous la main, désolé pour les tests comparatifs :( ) avec un A64 3000+ les bandes annonce rament aussi avec VLC en 1080 (mais pas en 720). Si quelqu'un connais une ba bien gourmande en ressources je veux bien tester

Je pensais aussi réinstaller tout windows mais je vais d'abords regarder quels sont les programmes installés par défaut qui peuvent être utiles (comme le détecteur de position pour arrêter le disque dur :) ) dès que j'aurais plus de temps : je suis en train de m'installer à Montréal, donc pas avant quelques jours :D
Je vais essayer de faire une liste de tout ce qui démarre avec windows et de regarder qui fait quoi (à plusieur ça devrait être rapide ;) ), et je créerai des raccourcis pour lancer ce dont j'ai besoin manuellement.

ok, merci !
Je l'ai DL aussi et ca passe sur mon nw8240 ( a part un petit glitch d'un quart de seconde aux deux-tiers) alors que tous les 1080p passent pas loin de là.

Si un soir tu as que ca a faire essaie celle la p.ex. ( le trailer de 211 megs)
http://www.apple.com/trailers/universal/king_kong/hd/
ya plein d'endroits ou ca freeze pendant plusieurs secondes chez moi.

Message édité par azerty le 23-08-2006 à 03:16:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H[Topic unique] technologie TFT photos d'écran
[Topic Unique] Les batteries externes pour portables[Topic Unique] Votre avis sur "verified by intel" ?
[Topic Unique] Toshiba Satellite p100-198[Topic unique] Linux et Dell Inspiron 9400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hp Nw8440

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR