Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hp Nw8440

n°501961
py-r
Posté le 28-08-2006 à 17:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkiman a écrit :

Sorry je me suis trompé, Je voulais dire 1 an pour le HP NC8430


 
 
Attention, le 8430 ES589EA 'special' est garanti 3 ans.
 
C'est le 8430 EM741AV qui est garanti qu'un an.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:45:52  profilanswer
 

n°502545
cccp59
Posté le 29-08-2006 à 11:36:58  profilanswer
 

mkiman a écrit :

Hello,
Je pose la question pour ceux qui ont NW8440.  
Pourquoi avoir pris ce modéle alors que le HP NC8430 est presque le même sauf la CG en x1600 et la garantie 3 ans. Je me tate sur entre ces 2 modèles.
 
Merci pour vos avis.


 
sinon detail important (enfin pour moi) la definition de l'ecran on est en 1920*1200 ce qui permet un d'afficher pas mal de truc en plus sur ton bureau ( tres interresssant aussi pour les progs type CAO) bref pour ma part pour le prix y a pas le HP NW8440 est l'ordi portable (je dis bien PORTABLE, j'exclut les ecran 17" de plus de trois kilos!!) parfait. %aintenant c sur c'est un invetissement.

n°502688
cccp59
Posté le 29-08-2006 à 13:40:17  profilanswer
 


 
J'avoue ne pas savoir ce que donne réellement une resolution 1900*1200 sur un ecran 15" (je devrai recevoir mon ordi que le 6 septembre). Cependant Pour moi, plus y a de pixels plus l'cran est precis et detaillé et plus on peut afficher de choses. De plus g toujours pas trouvé d'ecran 19" avec un resolution sup ou meme egale a 1600*1200 (en lcd je parles), car dans un appart de 20m² on s'encombre pas d'un ecran cathodique 19 pouces.
Mais peut etre y a t'il qq temoignages sur la resolution 1920*1200 sur un ecran 15". Meme si c un peut tard pour moi...  :p

n°502697
Tublefou
Posté le 29-08-2006 à 13:45:11  profilanswer
 

Avis personnel : j'ai vu un 15.4' en 1680*1050, et deja la je trouvais ca tres tres limite. Alors en 1920*1200, j'espere que t'as une bonne mutuelle pour tes futures lunettes :whistle:

n°503221
le alex
Posté le 29-08-2006 à 20:10:49  profilanswer
 

Mais je vois pas le problème, on peut modifier la résolution d'affichage en allant dans les paramètres de celui-ci et ainsi passer un 1920*1200 en 1680*1050 ??! C'est pas comme si c'était irrémédiable, si les yeux morflent trop suffit de changer.

n°503236
leyee1603
Posté le 29-08-2006 à 20:24:04  profilanswer
 

mauvais plan de faire ça car l'affichage risque d'etre baveux par contre rien n'empeche d'augmenter la taille des polices (resolution des polices)


---------------
Mon FEEDBACK
n°503277
kaball
Posté le 29-08-2006 à 20:57:23  profilanswer
 

Bonjour, je change complétement de sujet, récemment heureux possesseur d’un 8440, j’ai pourtant un petit souci. En effet, quand je joue ou travaille (sans souris) mon pointeur se met à cliquer automatiquement et un peu aléatoirement, ce qui vous pensez bien me pose quelques petits problèmes… non je ne voulais pas acheter cette magnifique épée à un prix prohibitif, non je ne voulais pas cliquer sur réponse sarcastique et finir le dialogue en devant sortir mon arme.  :pt1cable:  
Bref, ça devient pénible ! J’ai pensé que la configuration pouvait se régler sous Windows mais ce n’est pas le cas. C'est mon premier portable et peut-être est-ce une question de newbie :whistle:  
Quelqu’un rencontre-t-il ce pbe ou avez-vous une idée pour le résoudre. Merci à vous par avance.  
 

n°503295
cccp59
Posté le 29-08-2006 à 21:17:56  profilanswer
 

kaball a écrit :

Bonjour, je change complétement de sujet, récemment heureux possesseur d’un 8440, j’ai pourtant un petit souci. En effet, quand je joue ou travaille (sans souris) mon pointeur se met à cliquer automatiquement et un peu aléatoirement, ce qui vous pensez bien me pose quelques petits problèmes… non je ne voulais pas acheter cette magnifique épée à un prix prohibitif, non je ne voulais pas cliquer sur réponse sarcastique et finir le dialogue en devant sortir mon arme.  :pt1cable:  
Bref, ça devient pénible ! J’ai pensé que la configuration pouvait se régler sous Windows mais ce n’est pas le cas. C'est mon premier portable et peut-être est-ce une question de newbie :whistle:  
Quelqu’un rencontre-t-il ce pbe ou avez-vous une idée pour le résoudre. Merci à vous par avance.


 
Si c'est ce que je pense ce probleme vien du fait que l'orsque l'on appuis ( normalement il fuat toppoter pour que ca marche) sur ton pad qui te sert de souris cela agit comme un clic. Quand tu sais l'utiliser cela fait gagner pas mal de temps. Mais cette option doit etre desactivable dans la config du pad (regarde dans panneau de config). Maintenant c peut etre different pour ton ordi je sais pas.
 
Ps: dans le cas ou tu connaissais cette fonction je m'excuse de l'inutilité de ce message.

n°503303
kaball
Posté le 29-08-2006 à 21:34:27  profilanswer
 

cccp59 a écrit :

Si c'est ce que je pense ce probleme vien du fait que l'orsque l'on appuis ( normalement il fuat toppoter pour que ca marche) sur ton pad qui te sert de souris cela agit comme un clic. Quand tu sais l'utiliser cela fait gagner pas mal de temps. Mais cette option doit etre desactivable dans la config du pad (regarde dans panneau de config). Maintenant c peut etre different pour ton ordi je sais pas.
 
Ps: dans le cas ou tu connaissais cette fonction je m'excuse de l'inutilité de ce message.


 
Quand j'avais dit que j'étais newbie ! C'est peut-être ça, en tout cas je n'avais pas saisi la subtilité du "tapotage" donc j'ai appris qque chose  :jap:  
Il faut encore maintenant que je trouve un moyen de le désactiver ou le configurer.
 
Ca yest, j'ai trouvé merci !!! C'est bien dans le panneau de config et j'étais passé devant plusieurs fois sans voir que l'on pouvait configurer le touchpad :bounce:


Message édité par kaball le 29-08-2006 à 21:44:19
n°503542
bluesnakes
Posté le 30-08-2006 à 04:31:46  profilanswer
 

Pour ceux qui ont peur d'être perdus ou qui aiment bien savoir quoi faire avant de recevoir leur portable ( :whistle: ), j'ai résumé ce qu'il y a à faire une fois la bête reçue sur le topic du 8430.  
 
Aravis si tu es toujours vivant (les cours n'ont pas encore repris si? :D), tu peux toujours mettre à jour le 1er post en reprenant et améliorant ( :whistle: ) mon post.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 04:31:46  profilanswer
 

n°503808
le alex
Posté le 30-08-2006 à 12:49:04  profilanswer
 

Honnetement je vois pas l'intéret d'une telle réso sur un 15.4" donc j'ai pris la 1680*1050 mais je disais ça uniquement pour ceux qui avaient peur de perdre leurs yeux ;)

n°504120
tiskiffer
Posté le 30-08-2006 à 16:57:07  profilanswer
 


 
Je crois que tu as ta reponse, ca correspont au smart card, et si je me trompe pas l'equivalent en francais c'est nos cartes a puce

n°504138
jarod501
Posté le 30-08-2006 à 17:14:11  profilanswer
 
n°504179
cccp59
Posté le 30-08-2006 à 17:47:09  profilanswer
 

tiskiffer a écrit :

Je crois que tu as ta reponse, ca correspont au smart card, et si je me trompe pas l'equivalent en francais c'est nos cartes a puce


Carte a puce????!!! juste pour savoir, qui dit carte a puce dit carte bleu qqun a des applications interressantes de cette technologie??? Mais avant tout etes vous sur que c'est bien ca??

n°504334
aravis
Posté le 30-08-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Pour ceux qui ont peur d'être perdus ou qui aiment bien savoir quoi faire avant de recevoir leur portable ( :whistle: ), j'ai résumé ce qu'il y a à faire une fois la bête reçue sur le topic du 8430.  
 
Aravis si tu es toujours vivant (les cours n'ont pas encore repris si? :D), tu peux toujours mettre à jour le 1er post en reprenant et améliorant ( :whistle: ) mon post.
 
 :hello:


 
désolé, je pars en Irlande vendredi pour mes études, et avec tout les préparatifs j'ai pas trop le temps d'aller sur internet.

n°504531
jarod501
Posté le 30-08-2006 à 23:05:22  profilanswer
 


 
D'après ce que j'ai compris sur le site hp c'est une carte à puce pour l'authentification.

n°504571
sylver8
"Less is more"
Posté le 30-08-2006 à 23:53:51  profilanswer
 

Je ne saurrai trop vous conseiller de commencer par lire le topic du nw 8240
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Toutes les reponses y sont, c est le meme ordi mis a part le core duo et la firegl V5200 (ou 5100 je sais plus) a la place du firgl V5000 ainsi que du lecteur biometrique, sinon tt le reste est identique!!!!
 
Commencez donc par la ^^ :pfff:  

n°504629
bluesnakes
Posté le 31-08-2006 à 04:38:31  profilanswer
 

Citation :

désolé, je pars en Irlande vendredi pour mes études, et avec tout les préparatifs j'ai pas trop le temps d'aller sur internet.


Tu m'étonnes, j'ai reçu mon portable 2 jours avant de partir au Canada, la prise en main fut rapide et une fois sur place pas question de tout mettre en l'air.
 
 
Pour l'emplacement CS c'est écrit tel quel sur le portable, je ne sais pas à quoi ça correspond (d'après jarod501 c'est bien pour les cartes à puce  ;) )
 
 

Citation :

Je ne saurrai trop vous conseiller de commencer par lire le topic du nw 8240


C'est une bonne idée mais le topic du nw 8240 souffre du même problème que celui ci : les infos sont éparpillées sur tout le topic  :( .
 
 :hello:  

n°504858
arcamino
Posté le 31-08-2006 à 12:56:09  profilanswer
 

juste pour le port SC il ne reconnait pas les carte bancaire carte vitalle etc
donc il faut surement soit un logiciel adapté pour traiter ca
soit simplement une puce compatible.
normalement c'est censé jouer le rôle d'une clé je crois.

n°504896
LmSHN
Posté le 31-08-2006 à 13:38:43  profilanswer
 

Salut!
Je voulaais savoir si l'écran du 8440 (soit WSXGA+) était brillant ou mat? et si c'est le cas des wsxga en général.
merci

n°505021
sylver8
"Less is more"
Posté le 31-08-2006 à 15:25:53  profilanswer
 

Babounlehobbit: oui les dvd gravé remplace la partition, si tu les a gravé tu peux la virer
 
Pour le port SC c juste pour une carte d identification sur l ordi, un peu comme la biometrie mais avec une carte
 
Pour l ecran du 8440, il est mat pour les gammes pro donc pour le 8440
On ne peut pas comparer les xblack de sony avec les mat, les xblack sont la creme des ecrans brillant, celui du HP la creme des ecrans mats, ce n est pas pour la meme utilisation, pour ma part je bosse bcp en CAO DAO etc et je ne suporte pas les ecrans brillants, a la longue c est usant, par  contre pour matter un dvd c genial. tt depend de ton utilisation!

n°505074
py-r
Posté le 31-08-2006 à 15:57:37  profilanswer
 

On fait partir une vague de 8440 (ES592EA) aujourd'hui. Une autre part demain.
 
On va faire du stock sur ce modèle si possible :)
 
pyr

n°505083
azerty
Posté le 31-08-2006 à 16:05:23  profilanswer
 

Fais gaffe.
Je sais pas ou tu compte mettre le swap, mais imagine que tu veuille le mettre au debut du HDD, donc dans la partition systeme.
 
Imagine que tu passe ton PC a 2Go de RAM (si ce n'est pas deja le cas en standard)
 
Le répetoire windows a tendance a très vite gonfler.
 
Imagine enfin que tu installe Vista. Je sais pas combien de place disque ca prend, mais ca risque de faire beaucoup ...
 
ca te fait p.ex. 2Go de SWAP, 2Go de fichier d'hybernation.
Perso, mon repertoire windows fait deja a lui tout seul 3.5Go.
Ca fait 7.5Go.
 
Avec une partition de 8Go, ca risque de fragmenter a mort.
Avec Vista ca risque de tout simplement pas tenir dans la partition.


Message édité par azerty le 31-08-2006 à 16:05:59
n°505189
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 31-08-2006 à 18:10:23  profilanswer
 

Bonjour
La garantie HP internationnale de 3ans fournie avec le nw8440 couvre-t-elle les dommages accidentels? (genre le completecare de chez dell)

n°505256
tiskiffer
Posté le 31-08-2006 à 19:04:49  profilanswer
 

Ouep pour les Xblack c'est une question de gout, pour en avoir vu deux, moi je les supporte pas, il y a trop de luminosité, je suis incapable de travailler dessus ca m'explose les yeux en tres peu de temps. C'est l'avantage des ecrans mat, au moins j'ai pas la mixomatose a la fin de la journée.
 
Sinon pour le lecteur 7en 1, c'est un pc pro, pas un pc multimedia, donc les orientations et priorités ne sont pas comparables, il faut faire son choix...

n°505282
rom74
P1
Posté le 31-08-2006 à 19:27:30  profilanswer
 

Je suis comme un fou py-r ma appelé en début d'aprem je reçoit le mien demain matin!!!
 
La nuit va être longue lol!!!

n°505314
leyee1603
Posté le 31-08-2006 à 19:56:29  profilanswer
 

rom74 a écrit :

Je suis comme un fou py-r ma appelé en début d'aprem je reçoit le mien demain matin!!!
 
La nuit va être longue lol!!!


 
 ttu était prevu pour quelle date au depart ? Je suis prevu pour le 7 normallement mais qui sait je serais peut etre dans l'arrivage de demain :D


---------------
Mon FEEDBACK
n°505344
aravis
Posté le 31-08-2006 à 20:17:53  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

ttu était prevu pour quelle date au depart ? Je suis prevu pour le 7 normallement mais qui sait je serais peut etre dans l'arrivage de demain :D


 
 
si on t'as pas appelé c'est que t'es pas dans l'arrivage ;)
 
op j'éteins le pc et je vous dit à la prochaine en Irlande (moi j'y serais lol)

n°505424
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 31-08-2006 à 22:03:34  profilanswer
 

Scorpyon a écrit :

Bonjour
La garantie HP internationnale de 3ans fournie avec le nw8440 couvre-t-elle les dommages accidentels? (genre le completecare de chez dell)


 
personne ne saurait m'eclairer sur ce point??

n°505448
tiskiffer
Posté le 31-08-2006 à 22:34:17  profilanswer
 

Scorpyon a écrit :

personne ne saurait m'eclairer sur ce point??


 
Non je ne pense pas que ca soit compris dedans, c'est pièces et main d'oeuvre si ca tombe en panne, mais je crois que le plus simple pour etre sur est que tu ailles lire directement les conditions de la garantie sur le site d'hp, ya pas mieux!

n°505518
cccp59
Posté le 01-09-2006 à 00:57:40  profilanswer
 

tiskiffer a écrit :

Non je ne pense pas que ca soit compris dedans, c'est pièces et main d'oeuvre si ca tombe en panne, mais je crois que le plus simple pour etre sur est que tu ailles lire directement les conditions de la garantie sur le site d'hp, ya pas mieux!


 
ouai, et pendant que tu y est quand tu auras l'info fait le nous savoir dis nous ce qu'il en est!! ;)

n°505537
bluesnakes
Posté le 01-09-2006 à 03:50:44  profilanswer
 

Pour les dommages accidentels, je dirai moi aussi que c'est en supplément (si j'ai bonne mémoire tu peux le prendre en option quand tu commandes le portable, il faut regarder dans les options proposés sur le site de fsi).
 
Sinon il y a des personnes qui utilisent RightMark CPU Clock Utility? J'essaie de ralentir le processeur au repos, afin de minimiser le bruit des ventilateurs. Dans ce logiciel il y a une option "Use Throttling (ODCM)", apparamment je peux encore baisser la fréquence au repos pour passer sous les 1000 Mhz. Bon je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette fréquence, puisque le changement est bien pris en compte sous TAT (l'utilitaire d'intel) mais pas dans cpuz.
 
Et est-ce que certains ont réussis à baisser le voltage du processeur(au repos ou en charge)? Parce que j'ai fait tourner trackmania et la température processeur a frollé les 80°C, et je ne sais pas si la durée de vie des autres composants du potable en prend un coup  :??:  
 
Dernière info utile, j'ai parcouru (mais vraiment rapidement hein :D) le topic du 8240 et j'ai trouvé un réglage intéressant pour l'écran :

Citation :

En gros, dans le panneau Couleur des propriétés vidéo avancées, il faut modifier le gamma et mettre les valeurs suivantes :  
Rouge : 0.7
Vert  : 0.7
Bleu  : 0.8


On y perd un peu en luminosité mais le fait de "tirer les couleurs vers le bleu" est beaucoup plus agréable sous windows, l'écran me semble maintenant suffisamment contrasté.

n°505618
tiskiffer
Posté le 01-09-2006 à 10:10:40  profilanswer
 

Oui il y avait le meme reglage je ne sais plus, et c'est celui que j'utilise moi, et je trouve vraiment l'écran tres bien avec ces valeurs, les couleurs sont vives! Mais par contre on perd peut etre en realité des couleurs, mais de ce que j'ai pu comparer ca ne change pas la couleur, juste la profondeur, comme on ne modifie pas beaucoup le ratio.


Message édité par tiskiffer le 01-09-2006 à 10:11:16
n°506006
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-09-2006 à 17:54:24  profilanswer
 

Je vais tester sur le NC8430 voir.  :jap:  
C'est bien galère de devoir suivre sur 3 topak à la fois  :D, heureusement que celui du 8420 qu'il faudrait que je lise également ne bouge plus des masses.

n°506300
matomic1
Posté le 02-09-2006 à 00:27:26  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Dernière info utile, j'ai parcouru (mais vraiment rapidement hein :D) le topic du 8240 et j'ai trouvé un réglage intéressant pour l'écran :

Citation :

En gros, dans le panneau Couleur des propriétés vidéo avancées, il faut modifier le gamma et mettre les valeurs suivantes :  
Rouge : 0.7
Vert  : 0.7
Bleu  : 0.8


 
On y perd un peu en luminosité mais le fait de "tirer les couleurs vers le bleu" est beaucoup plus agréable sous windows, l'écran me semble maintenant suffisamment contrasté.


 
Merci Bluesnakes pour l'info!
Ca c'est une info utile (ça change des questions du style : l'écran est mate ou brillant, WSXGA ou WUXGA...)
Par contre j'ai toujours pas eu le courage de lire le topic du 8240  :sweat:  
 
Pour ton problème de T°, es tu sûr qu'il s'agit bien de celle du CPU.
Parce que moi aussi j'étais étonné de monter à 70° en lancant 3DMark05 mais il s'agissant en fait de la T° de sortie d'air.
Suivant les logiciels de monitoring, les T° affichés ne correspondent pas forcement aux mêmes zones.
(MobileMeter et Notebook Hardware Control par exemple)


Message édité par matomic1 le 02-09-2006 à 00:28:44
n°506346
bluesnakes
Posté le 02-09-2006 à 05:38:41  profilanswer
 

Pour la temprérature à pleine charge ce n'est pas un problème, enfin pas encore pour le moment je ne joue pas beaucoup :D. Pour l'anecdote j'ai dépassé les 80°C : j'étais en train de jouer à trackmania et la température restait bloquée à 79°C alors j'ai lancé CPUStabTest et hop, 81°C  :bounce:  
http://img207.imageshack.us/img207/8904/chauddevantej7.th.jpg
 
 
Par contre je viens de voir que l'on peut baisser le voltage avec RM clock, il a l'air bien ce petit utilitaire. Je ne sais pas si vous avez essayé et si c'est stable, moi j'ai choisi le profile performance à la demande et j'ai baissé le voltage au minimum (0,950V) à la fréquence la plus basse (1Ghz) tout en laissant l'auto ajustement aux fréquences intermédiaires. Je n'ai pas encore fait de tests poussés pour voir si ça plante, yen a qui ont déjà testé et qui ont des valeurs stables? C'est dommage qu'on ne puisse pas descendre aussi pas en voltage que les pentium m :( .
 
 
Sinon j'ai une question sur *les* fréquences (et une sur les températures aussi :D) : dans RM clock il y a "Core clock" et "Throttle". Quelqu'un sait exactement à quoi ça correspond, ou aurait un bon lien l'expliquant?
Par défaut Core clock varie entre 1 et 2 Ghz, et throttle reste sur 2 Ghz. En activant les perf à la demande, throttle bouge lui aussi entre 1 et 2 Ghz. Là où ça se complique, c'est quand on active en plus l'option "Use Throttling (ODCM)" -> on peut faire varier throttle entre 12  :ouch:  et 100% de sa valeur, soit entre 120 (jsuis pas encore arrivé aussi bas) et 2000 Mhz. Vous suivez toujours?  :whistle: La question est : est-ce que activer cette option est utile pour faire encore baisser la température (en utilisation bureautique je ne vois pas vraiment de différence)?
 
Petite précision qui peut être utile : cpuz indique la fréquence "core clock", TAT (l'utilitaire d'intel) indique lui la fréquence "throttle" et RM clock indique les 2.


Message édité par bluesnakes le 02-09-2006 à 05:47:40
n°506348
bluesnakes
Posté le 02-09-2006 à 06:19:12  profilanswer
 

Je fais un deuxième post uniquement centré sur la température et le seuil de déclanchement des ventilos.
 
La correspondance entre les températures données par speedfan et mobilemeter est :
TZ0 MobileMeter = TZ0 speedfan
TZ1 MobileMeter = TZ1 speedfan (CPU)  
TZ2 MobileMeter  = TZ2 speedfan (GPU)
TZ3 MobileMeter = TZ3 speedfan (probablement l'air extérieur)
TZ4 speedfan (???)
 
Ca doit correspondre aux valeurs données avant dans le topic sur la correspondance MobileMeter-CHC, sauf s'il y avait un décallage pour MobileMeter (chez moi j'ai un TZ0 et pas de TZ4 dans MobileMeter).
 
Là où ça se complique (encore :pt1cable: ) c'est qu'aucune de ces valeurs ne correspond à celle donnée par TAT (description du logiciel sur presence pc : http://www.presence-pc.com/actuali [...] duo-18934/ ), même à une constante près (par contre RM clock fournit la bonne tempéraure). Et la vitesse du ventilateur semble chez moi être liée à TZ0, qui varie "en bloc" : il passe directement de 50° (ventilateur peu audible) à 60° (ventilateur assez audible) puis à 72° (ventilateur trop audible :o ), et redescend en passant par 66, 60 puis 50°C.  
 
Apparamment (enfin là c'est vraiment pas sûr), TZO est lié à TZ1 : dès que TZ1 dépasse 48°, TZO passe à 60° et ne revient à 50 que quand TZ1 redescend à 45°. Le problème c'est que même en utilisation bureautique, TZ1 dépasse parfois 48° donc le ventilo se déclanche  :sweat: Je met le graphe speedfand pour tenter d'éclaircir le tout :
http://img58.imageshack.us/img58/8746/graphespeedfanxc0.th.jpg
 
Si quelqu'un a des infos sur comment bien refroidir le cpu, ça évitera que le ventilateur pousse une pointe de vitesse en bureautique.

n°506360
vinz_uk80
Posté le 02-09-2006 à 08:43:12  profilanswer
 

Pour un ventilateur quasi inaudible en bureautique sur mon 8240, je vais dans le bios et règle le ventilo toujours actif sur secteur.  
De ce fait, sur le mien, il tourne encore moins vite que la premiere vitesse qui declanche a 50 degres et de ce fait est vraiment hyper silencieux. On distingue plus la rotation du 7k100.  
En utilisation peu intensive, j'ai environ 40-45 degres pour le CPU et environ 52 degres pour la CG au lieu de 45-50 degres CPU avec un ventilo qui declanche environ toutes les 5 min mais avec un bruit plus important.  
Pour moi, il vaut mieux un bruit leger continu qu'un bruit plus important a frequence variable qui se fait beaucoup plus remarquer.

n°506446
sylver8
"Less is more"
Posté le 02-09-2006 à 11:41:57  profilanswer
 

Voilou les reglages  de CHC sous le 8240 (identique sur le 8440) donné par Pen Pen
 
6x : 0.700
8x : 0.780
10x : 0.860
12x : 0.940
14x : 1.020
16x : 1.116  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 953-13.htm
 
De plus pour le ventillo qui se declenche 50°, il me semble qu il fallai flasher le bios ( que j ai fait sans probleme sur mon 8240) pour regler ce probleme et maintenant ca se declenche rarement en utilisation normal et c est constant quand je joue evidement^^
 
NB:lisez le topic du 8240...

n°506957
dwarfy
Posté le 03-09-2006 à 00:09:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
dites, si on vire tout et qu'on réinstalle un windows propre, on peut trouver tous les drivers (chipset et cg, je me fais pas de soucis, wifi et compagnie j'ai pas cherché encore sur le site de hp et du coup je pose la question) ? Histoire de pas se tapper les softs qu'ils filent et d'installer ce que j'ai envie d'installer (et surtout virer ce que j'ai envie de virer, mon XP prend 60mo au boot, et ça me suffit largement) ...
 
Le NW8440 ref.ES592EA de FSI me fait un peu de l'oeil quand même ...

n°507003
bluesnakes
Posté le 03-09-2006 à 02:17:38  profilanswer
 

Merci pour les infos des possesseurs de 8240  :)  
 
vinz_uk80 quand tu parles de tempétature processeur tu la relève avec quel utilitaire? Là au repos ou en bureautique je suis à 46-48° (donnée avec TAT ou RM clock, sous speedfan je suis à 32°..). Ceci en utilisant le réglage "power saving" de RM clock (largement suffisant pour du surf ou de la bureautique), et en plus la température TZ0 dont dépend le ventilateur oscille entre 45° ou 50° (c'est à dire presque inaudible sans bruit autour à très faible donc inaudible avec le bruit ambiant).
 
Si les tempéraures sont légèrement plus élevées sous le 8440 c'est parce que on ne peut pas descendre aussi bas qu'avec le 8240 : la tension minimale est 0,950V (contre 0,7V sur le 8240 non?), et le 6x corrrespond à 1000 Mhz alors que sur le 8240 c'est 800Mhz. Si quelqu'un a trouvé le moyen de descendre plus bas sur le 8440 qu'il fasse signe  :)  
 
Je vais regarder si j'ai aussi l'option du ventilo toujours actif dans le bios du 8440 (bien que le passage 45° -> 50° et inversement reste inaudible à cause du bruit environant).
 
Pour la mise à jour du bios, je ne suis pas trop chaud et il est possible qu'on ai la dernière version sur le 8440. De plus je ne sais pas si les bios "correspondent" entre le 8240 et le 8440 : j'ai aussi le bug "impossible de sortir de la veille prolongée" (comme ceux qui ont mis à jour le biios du 8240 je crois), alors que le ventillo se déclenche en utilisation normale si je ne baisse pas les tensions (mais est-ce du à la différence de processeur entre les 2 modèles :??: ). Sinon j'ai lu le topic du 8240, mais jsuis pas trop chaud pour relire 30 pages pour savoir de quelle version du bios vous parlez hein  :o  
 
dwarfy regarde sur cette page : http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] _6262.html, il y a tous les drivers que tu cherches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H[Topic unique] technologie TFT photos d'écran
[Topic Unique] Les batteries externes pour portables[Topic Unique] Votre avis sur "verified by intel" ?
[Topic Unique] Toshiba Satellite p100-198[Topic unique] Linux et Dell Inspiron 9400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hp Nw8440


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR