Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique]MSI 645

n°423622
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-04-2006 à 21:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

A croire qu'on a pas le même portable lol, l'angle de vision est hyper large chez moi, proche de 90°,c'est toujours lisible et les couleurs trés peu modifiées,aprés haut/bas c'est normal.Pour le clavier, moi je tappe trés vite avec étant habitué au clavier style portable, pas de problème avec la touche fn au lieu de ctrl.Sinon aucun problème et je l'ai acheté en novembre,je critiquerais juste le dd 4200T/min qui peine a charger un windows bien lourd, contrairement à mon dd du fixe qui charge super vite. :)


 
Bah pour les vues de cotés ca reste potable, pour le haut/bas c'est insuportable, et pas si normal que ca :/ Les autres pc que j'ai vu ont pas ce problème.
 
J'ai peut etre encore besoin de temps pour le clavier, a part des posts sur forum g pas tapé grand chose, après un dossier sous word ca ira ptet mieux :d Reste que la touche ctrl et la touche fn inversé, ca me gave, j'utilise pas mal de raccourci avec ctrl, et en utilisant des clavier normal entre temps je mélange tjrs :o
 
Mais bon, ca reste de petits défauts pour un très bon portable :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 21:19:54  profilanswer
 

n°423680
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2006 à 00:04:57  profilanswer
 

Moi faut dire que je m'en sert pas mal lol entre la programmation les textes à taper les jeux :D Pour le haut bas, j'ai regardé sur les autres portable et je vois pas vraiment de différence c'est une dalle brillante et sur toutes les dalles brillantes ça fait ça :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°424125
N0RDMANN
Posté le 09-04-2006 à 07:11:56  profilanswer
 

bonjour je l'ai achetter ici http://www.cybertek.fr/boutique/pr [...] orie_id=81 portable nu
et tous le reste des éléments je les ai, je précisse que pour l'instand je peut pas donner d'avis sur la boutique car commander jeudi, je n'est rien reçu normal.
mais je ferrais un petit contrendu de l'aventure pour l'integration du matériel aussi avec quelque photo si ca vous interesse!
sinon tu peut le trouver sur ce site entierement configurable aussi http://www.pcw.fr/index.html?lang= [...] 770.720243
et voila!!
++

n°427543
gregolombi​ano
Posté le 16-04-2006 à 10:46:03  profilanswer
 

Salut à tous, ce topic va peut-être représenter pour moi le salut que j'attends depuis 2-3 mois. Merci à Burn2 de l'avoir créé et à tous les utilisateurs de si bien le documenter.
Mon "problème" est le suivant. J'ai lu, dans un des premiers post, que le m645 est 100% compatible pour linux. Si seulement je pouvais en dire autant! J'ai reçu en cadeau un m645, et j'ai décidé d'y installer Kubuntu, et je dois dire que mon portable était plutôt 10% compatible...  
Un de mes copains m'a aidé, il y a passé pas mal de temps pour me permettre d'utiliser le clavier et d'entendre le son. Cependant, le reste ne fonctionne pas, en particulier les vidéos et le wireless. J'ai vu que pour ces deux choses marchent, il faut installer des drivers, or les seuls drivers disponible sont destinés à Windows...
Là j'en suis à me demander si le choix de Kubuntu était vraiment le meilleur (pour que tout marche, je n'hésiterai pas à réinstaller un nouveau linux ou windows s'il le faut vraiment). J'avais aussi essayé Knoppix (sans l'installer) et il me paraît plus complet (plus de programmes déjà installés). Cependant on m'a dit que la communauté (K)ubuntu est très grande, donc je pourrais y trouver plus d'aide que si j'utilisais Knoppix.
 
Je ne sais plus qui a écrit que m645 était compatible à 100% avec Linux, mais je souhaiterais qu'il me dise quel programme il a utilisé. D'avance merci à lui ou à tout autre personne qui puisse me dépanner.

n°430496
N0RDMANN
Posté le 22-04-2006 à 00:29:55  profilanswer
 

bonjour a tous, ca y est mon M645 et arriver !!!
j'ai mis un tit momment a finir de l'assembler car il me manquer la doc des jumper pour configurer le cpu,
mais ca y est tous est bon !
 
alors
-cpu dothan 1800mhz bus 400
-memoire 2X 1giga 2700 cas 2,5
-disk-dur hitachi 7K60 60 giga 7200trs
-wifi intel 2200bg
 
ca marche tres fort  :pt1cable:  je n'est pas pris de photo pendant le montage car trop preocuper par ce que je fessais !!
mais vite fais la carte video est intergrer a la carte mere donc pas possible de la changer !!  
et attention a pas trop monter ces frecenses car la pate termique pour la video et du bubullegomme donc de la merde!!
 
sinon mon retour 2 jour d'utilisation clavier effectivement pas top (le moins bon de mes 3 portables) et le BRUIT terrible !!!
j'avais l'abitude de mon cl56 completement muet avec le meme matos dedans sauf la 3D, mais quesqu'elle chauffe!!!
donc ventilot en permanence bon ca vas encore c'est pas un bruit aigu.
 
par contre ecran pas mal j'avais peur de la resolution car habituer a du 1400/1050 le 1280/800 me fessais peur mais nan au final ca passe !!
bon point pour la luminausité et vivasité des couleur par contre  :bounce:  
 
le reste je n'est pas eu trop le temps de tester le graveur ext...


Message édité par N0RDMANN le 22-04-2006 à 00:31:04
n°430504
N0RDMANN
Posté le 22-04-2006 à 01:25:40  profilanswer
 

heu pouvez vous me donner vos temperature CPU et frequense associer en idle et en full
et egalement celle de vos carte video frequense et en idle et en full
car la j'ai des doute sur les miennes elles sont assez monstrueuse !!!!
 
exemple= pour moi
 
cpu   600mhz 0,700v    idle  47°
        1800mhz 1,100v  full  72°  :ouch:  
 
 
video core 80mhz   mem 120mhz  idle 52°
        core 420mhz mem  800mhz  full 103°   :ouch:   :pt1cable:  
 
attention les frequenses ici sont a titre experimentale car 103° je donne pas chére sur la durée de vie des memoires et du gpu  :non:  
 
mais tous de meme je trouve que meme en baissant les frequenses et en idle les temperature sont asser haute CPU 47° et GPU 52°  :sarcastic:  
 
bon c'est sur avec ces frequenses j'ai un joli 7000 points au 3Dmark03 et 2740 au 3Dmark05  
mais pas longtemps si je les laisse comme ça  
 
c'est ce que je disais au dessus montez pas trop haute vos frequenses disipation pas top top !!!
car j'ai vu que sur pas mal d'autre portable les frequenses de la carte video de base etais dejas bien inferieure au notre !! http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8418 et il y a qu'a comparer nos resutat 3D a cela http://forum.tt-hardware.com/topic-39586.htm
 
et voila un tit retour par contre au niveux des des frequenses moi avec les 84.43 elle sont pas en auto je suis obliger de retouner dans les drivers pour bouger le powermizer pour baisser ou monter !!
@++
 

n°430531
bottedumal
open the Doors
Posté le 22-04-2006 à 09:52:02  profilanswer
 

Un petit feedback négatif vis à vis du graveur : la qualité de gravure est pas top.
 
Les dvd gravés avec mon portable, avec la même iso comme source, et les même dvd ritekg04 comme support, passent beaucoup moins bien que sur un LG de pc à 40€ :(

n°431421
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2006 à 13:01:52  profilanswer
 

gregolombiano a écrit :

Salut à tous, ce topic va peut-être représenter pour moi le salut que j'attends depuis 2-3 mois. Merci à Burn2 de l'avoir créé et à tous les utilisateurs de si bien le documenter.
Mon "problème" est le suivant. J'ai lu, dans un des premiers post, que le m645 est 100% compatible pour linux. Si seulement je pouvais en dire autant! J'ai reçu en cadeau un m645, et j'ai décidé d'y installer Kubuntu, et je dois dire que mon portable était plutôt 10% compatible...  
Un de mes copains m'a aidé, il y a passé pas mal de temps pour me permettre d'utiliser le clavier et d'entendre le son. Cependant, le reste ne fonctionne pas, en particulier les vidéos et le wireless. J'ai vu que pour ces deux choses marchent, il faut installer des drivers, or les seuls drivers disponible sont destinés à Windows...
Là j'en suis à me demander si le choix de Kubuntu était vraiment le meilleur (pour que tout marche, je n'hésiterai pas à réinstaller un nouveau linux ou windows s'il le faut vraiment). J'avais aussi essayé Knoppix (sans l'installer) et il me paraît plus complet (plus de programmes déjà installés). Cependant on m'a dit que la communauté (K)ubuntu est très grande, donc je pourrais y trouver plus d'aide que si j'utilisais Knoppix.
 
Je ne sais plus qui a écrit que m645 était compatible à 100% avec Linux, mais je souhaiterais qu'il me dise quel programme il a utilisé. D'avance merci à lui ou à tout autre personne qui puisse me dépanner.


 
La personne en question était moi ;) J'utilise Ubuntu en dernière version et non pas Kubuntu.Avec Ubuntu je n'ai eu aucun problème et tout reconnu depuis le début si tu cherches une version de linux ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°431422
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2006 à 13:04:40  profilanswer
 

N0RDMANN a écrit :

heu pouvez vous me donner vos temperature CPU et frequense associer en idle et en full
et egalement celle de vos carte video frequense et en idle et en full
car la j'ai des doute sur les miennes elles sont assez monstrueuse !!!!
 
exemple= pour moi
 
cpu   600mhz 0,700v    idle  47°
        1800mhz 1,100v  full  72°  :ouch:  
 
 
video core 80mhz   mem 120mhz  idle 52°
        core 420mhz mem  800mhz  full 103°   :ouch:   :pt1cable:  
 
attention les frequenses ici sont a titre experimentale car 103° je donne pas chére sur la durée de vie des memoires et du gpu  :non:  
 
mais tous de meme je trouve que meme en baissant les frequenses et en idle les temperature sont asser haute CPU 47° et GPU 52°  :sarcastic:  
 
bon c'est sur avec ces frequenses j'ai un joli 7000 points au 3Dmark03 et 2740 au 3Dmark05  
mais pas longtemps si je les laisse comme ça  
 
c'est ce que je disais au dessus montez pas trop haute vos frequenses disipation pas top top !!!
car j'ai vu que sur pas mal d'autre portable les frequenses de la carte video de base etais dejas bien inferieure au notre !! http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8418 et il y a qu'a comparer nos resutat 3D a cela http://forum.tt-hardware.com/topic-39586.htm
 
et voila un tit retour par contre au niveux des des frequenses moi avec les 84.43 elle sont pas en auto je suis obliger de retouner dans les drivers pour bouger le powermizer pour baisser ou monter !!
@++


Personnellement:
 
idle 50° 3d et 40° pross (ou 42° avec batterie) proco a 800mhz (0.75v) et 3d a 100/220
full: 60° 3d et 55° proco 1.73 et 1.120v
 
Donc loin de tes températures, je pense que tu as mal monter le refroidissement. :pt1cable:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°431656
N0RDMANN
Posté le 24-04-2006 à 18:38:03  profilanswer
 

salut nan nan bien au contraire tous l'ensemble est bien monter par contre les frequenses y sont pour quelque chose je pense!! lol (420 core et 800mem)
 
le relever de tes temperatures en full sont faire sous windows a rien faire ou en sortant d'un jeux ou example pour moi a la sortie de 2 3Dmark03 de suite.
 
peut tu faire un test a 350 core et 700 memoire 2 3dmark03 de suite et me donner tes temperatures GPU et CPU
et ensuite un test a 400 core et memoire et bien comme tu le sens tu parlais de 800 plus haut pour comparer avec moi ?
 
d'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par N0RDMANN le 24-04-2006 à 18:48:13
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 18:38:03  profilanswer
 

n°431662
N0RDMANN
Posté le 24-04-2006 à 18:47:14  profilanswer
 

ah oui, a tu des drivers detonateur ou la baisse de frequenses en automatique marche car les miens ne fonction pas et reste tous le temps en 3D.
alors la baisse en manuel dans powermizer fonctionne mais c'est penible.
d'un autre coter quand je les met au mini elle ce calle sur la frequense 2D.
voilivoilou!

n°432104
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-04-2006 à 12:31:19  profilanswer
 

N0RDMANN a écrit :

salut nan nan bien au contraire tous l'ensemble est bien monter par contre les frequenses y sont pour quelque chose je pense!! lol (420 core et 800mem)
 
le relever de tes temperatures en full sont faire sous windows a rien faire ou en sortant d'un jeux ou example pour moi a la sortie de 2 3Dmark03 de suite.
 
peut tu faire un test a 350 core et 700 memoire 2 3dmark03 de suite et me donner tes temperatures GPU et CPU
et ensuite un test a 400 core et memoire et bien comme tu le sens tu parlais de 800 plus haut pour comparer avec moi ?
 
d'avance merci


Les témpératures full que j'annonce sont les température en jeux relevé avec rivatuner+speedfan avec des courbles ;) Même à 400mhz de core ça ne change pas beaucoup pour moi ;)


Message édité par burn2 le 25-04-2006 à 12:31:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°432106
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-04-2006 à 12:32:34  profilanswer
 

N0RDMANN a écrit :

ah oui, a tu des drivers detonateur ou la baisse de frequenses en automatique marche car les miens ne fonction pas et reste tous le temps en 3D.
alors la baisse en manuel dans powermizer fonctionne mais c'est penible.
d'un autre coter quand je les met au mini elle ce calle sur la frequense 2D.
voilivoilou!

J'ai des drivers fait maison, mais à partir des 82.65 je n'arrive pas a avoir le mode 2d /3d quelque soit mes modifications, donc pour le moment je reste au 82.65 pour qu'en 2d la fréquence baisse toute seule. :jap:  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°432509
N0RDMANN
Posté le 25-04-2006 à 23:50:15  profilanswer
 

ok merci pour tes infos!!
a tu un lien pour les drivers pour faire de nouveau essais?
merci

n°432706
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-04-2006 à 12:41:22  profilanswer
 

Je les avais hébergés, mais je ne sais pas si le lien est encore bon.Je les remettrais en ligne bientôt au pire si tu les veux ;) J'en testerais des plus récent aussi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°433095
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-04-2006 à 23:39:24  profilanswer
 

Ouink mon disque dur fait des bruits horribles :(
 
Je sens que je vais bientôt pouvoir laisser une feedback SAV :/
 
ca sera surement l'occasion de passer à un 7200, même si j'ai pas trop le budget pour en ce moment

n°433195
N0RDMANN
Posté le 27-04-2006 à 09:59:25  profilanswer
 

salut dejas de soucis avec ton dur !!!  :heink:  a c'est plus ce que c'etais   :pfff:  
sinon je vient de trouver encore une page pour comparer les resultats 3D
et c'est bien ça notre 6600GO marche tres tres fort par rapport a ce qu'on voit ici http://forum.tt-hardware.com/topic-39586.htm et la http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking.htm
  :bounce:  :bounce:  :love:  :love:   les 350mhz pour le core et les 700mhz pour la memoire sont d'origine dejas tres elevee  :pt1cable:

n°433200
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-04-2006 à 10:05:07  profilanswer
 

Effectivement c'est vrais que c'est pas mal comme score nos 6600go :) Mais en tout cas chez moi ça ne chauffe pas trop :)

n°434283
gregolombi​ano
Posté le 29-04-2006 à 18:42:07  profilanswer
 

Salut Burn2, merci pour la réponse. J'ai une autre question: c'est bien l'installation AMD64 que je dois prendre? Merci d'avance.

n°434288
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-04-2006 à 18:46:35  profilanswer
 

Ben tu as exactement mon portable, ? Pas le msi 635,c'est facile de faire la différence, le 635 c'est X700 et emmerdement sous linux et le 645 nvidia et intel. Si tu as le même que moi il est évident que c'est pas le
 AMD 64 qu'il faut prendre :lol:
Si tu as bien mon portable c'est celui là qu'il te faut.
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp. [...] l-i386.iso


Message édité par burn2 le 29-04-2006 à 18:47:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434310
gregolombi​ano
Posté le 29-04-2006 à 20:29:55  profilanswer
 

Oui, c'est le même que toi, heureusement:) je vais derechef télécharger le ubuntu promis, et larguer ce Kubuntu qui m'a plutôt embêté qu'autre chose.  
Meeeeeeerci beaucoup pour ton aide précieuse!!!!!!!!
Passe une bonne soirée.

n°434343
N0RDMANN
Posté le 29-04-2006 à 22:41:31  profilanswer
 

Bonjour apres quelque jours et quelque essais voila ce que j'ai reussi a en sortir  
http://img225.imageshack.us/img225/6425/score3d420x8005at.th.jpg
comme on peut le voir le CPU ne depasse plus les 70° et le GPU les 90° avec un overcloking du core de 420mhz pour 350mhz et 800mhz pour 700mhz pour la memoire  :bounce:  :bounce:  
tous ce si reste quand meme de l'extreme !!  :pt1cable:

n°434355
bottedumal
open the Doors
Posté le 29-04-2006 à 23:19:42  profilanswer
 

Il est génial ce logiciel que tu utilise, Notebook Hardware Control.
 
Je viens de le dl, et ca a confirmé ce que je pensais : mon rmclock marchais plus :o Ca fait du bien quand le ventilo redescend d'un niveau :)
 
Par contre, mon cpu, sous windows sans rien faire de spécial, à pleine vitesse, était à 74°, ca fait bcp non ?!

n°434393
N0RDMANN
Posté le 30-04-2006 à 09:00:51  profilanswer
 

bah oui je trouve que ca fait vraiment beaucoup sous windows si tu fait rien en plus meme si il est a fond!!!
c'est ce que je disais plus haut ca chauffe ca chauffe !!! :o  :o  
en faite la je vient de remplacer tous les bubullegommes qui serve de pate termique par de la vrais pate termique  
mais attention pour les chip memoire et le core du gpu il faut trouver quelque chose de remplacement car il y a au moin 1 millimetre a recuperer en epaisseur (moi j'ai pris de la feuille de cuivre replié sur elle meme pour en faire plussieur epaisseur comme pour faire un petit tampon de la superficie du chip plus de la pate termique j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher de l'artik silver 5 mais bon je vois dejas le changement) ;)  ;)  
http://img91.imageshack.us/img91/2506/score3d350x7005kr.th.jpg
je ferais quelque photo plus tard pas beaucoup de temps ce week-end !!

n°434424
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-04-2006 à 11:32:02  profilanswer
 

Ouch, 86° juste en jouant à un ptit jeu en fenetré sous xp :/ J'aurais du surveillers mes temps proc avant !
 
Vous avez mis à jour le bios ou pas vous ?

n°434437
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-04-2006 à 12:08:34  profilanswer
 

Y a un nouveau bios?? Moi je ne comprend pas, je n'ai pas du tout vos température. Au max j'ai 42° en idle et 50° carte 3D :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434440
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-04-2006 à 12:10:00  profilanswer
 

gregolombiano a écrit :

Oui, c'est le même que toi, heureusement:) je vais derechef télécharger le ubuntu promis, et larguer ce Kubuntu qui m'a plutôt embêté qu'autre chose.  
Meeeeeeerci beaucoup pour ton aide précieuse!!!!!!!!
Passe une bonne soirée.


Pareil pour toi et bon week end à tous ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434594
N0RDMANN
Posté le 30-04-2006 à 20:16:35  profilanswer
 

je sais pas trop maintenant que j'ai fais quelque modif ou remplacer la pate termique ca vas mieux mais au debus c'etais de la folie
maintenant en idle je suis a CPU 42° et GPU 47° mais meme ca je trouve que c'est élevé car je sort d'un Compal CL56 qui reste je crois le meust pour ca silence complet  + autonomie bon par contre il est vrais que la carte video n'est pas de la meme generation !
http://img276.imageshack.us/img276/4610/idle8wt.th.jpg

n°434596
N0RDMANN
Posté le 30-04-2006 à 20:19:58  profilanswer
 

ah oui burn2 tu te sert de quoi pour prendre tes temperatures?
et autre question la distrib linux marche bien sur ce portable et faut il dejas bien si connaitre sur linux avec cette distrib
car plus ca vas et plus je suis interresser par linux mais quand on a jamais pratiquer c'est pas simple!!  :sweat:

n°434600
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-04-2006 à 20:38:57  profilanswer
 

N0RDMANN a écrit :

je sais pas trop maintenant que j'ai fais quelque modif ou remplacer la pate termique ca vas mieux mais au debus c'etais de la folie
maintenant en idle je suis a CPU 42° et GPU 47° mais meme ca je trouve que c'est élevé car je sort d'un Compal CL56 qui reste je crois le meust pour ca silence complet  + autonomie bon par contre il est vrais que la carte video n'est pas de la meme generation !
http://img276.imageshack.us/img276/4610/idle8wt.th.jpg


VOilà t'as exactement les même températures que moi en idle :) Pour les températures c'est pas immence c'est normal, on n'a qu'un ventilo pour refroidir Proco + 3D donc forcément ça chauffe un peu plus mais comparé a une couple X700 Pentium M c'est beaucoup moins là! Avec une X700 qui a son ventilo dédié ça chauffe  beaucoup plus et beaucoup plus bruyant! pour les température j'utilise Mobile Meter et riva tuner pour la 3D.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434601
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-04-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

N0RDMANN a écrit :

ah oui burn2 tu te sert de quoi pour prendre tes temperatures?
et autre question la distrib linux marche bien sur ce portable et faut il dejas bien si connaitre sur linux avec cette distrib
car plus ca vas et plus je suis interresser par linux mais quand on a jamais pratiquer c'est pas simple!!  :sweat:


Donc pour linux cette version là est faite pour les débutants, mais si on s'y connait on peut faire quand même de bonne chose donc c'est une version simpas facile à prendre en main avec quand même de la libertée pour ceux qui commencent à s'y connaitre un peu.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434609
N0RDMANN
Posté le 30-04-2006 à 20:55:53  profilanswer
 

ok merci de l'info pour linux! on peut faire un double boot si oui comment qu'on fait il faut partitionner son dur et ....?
mobilemeter je l'utilisais avant mais ma causer quelque probleme de compatibiliter avec certain portable avec les graveurs .. je sais normalemnt rien a voir mais des que je le virais tous remarcher correctement ! donc c'etais bien lui.

n°434627
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-04-2006 à 21:23:22  profilanswer
 

Moi j'ai aucun problème avec lui. Pour linux tu redimentionne ta partition, tu laisses de l'espace dd libre sans partition et lors de l'install ça créra ce qu'il faut sur l'espace libre que tu auras créé un peu comme l'install de xp ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434767
bottedumal
open the Doors
Posté le 01-05-2006 à 12:08:22  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Y a un nouveau bios?? Moi je ne comprend pas, je n'ai pas du tout vos température. Au max j'ai 42° en idle et 50° carte 3D :??:


 
Pas nouveau nouveau, mais plus récent que celui d'origine.
Je me demande si le prob de température viendrais pas de là.
 
Ca m'inquiète quand même, je monte très vite à 80° cpu (monitoré par la derniere version de notebook hardware control), pourtant j'ai aucun OC et j'ai le portable d'origine :/

n°434956
N0RDMANN
Posté le 01-05-2006 à 18:59:42  profilanswer
 

et avec mobilemeter en cas ou ca donne quoi, teste c'est peut etre un des deux qui lit des betisses. (compatibilité avec la sonde)
la ou je suis tres surpris c'est que, je fasse tourner la carte video a 300 core et 600 memoire ou 420 core et 840 memoire j'ai les meme teperature a 5° prés et encore !! et le ventilot ne tourne pas plus non plus !!ou alors vraiment leger tellement leger que j'entend pas la difference.
mes premier teste d'autonomie son relativement bon egalement reglage tous au mini carte video, cpu , luminosité de l'ecran j'ai 4H sur batterie.

n°434959
bottedumal
open the Doors
Posté le 01-05-2006 à 19:17:33  profilanswer
 

et niveau perf tu y gagnes bcp ? Car si c le cas je vais pas me gener pour oc :)
 
Enfin je test mobilemeter d'abord, voire cette histoire de température

n°434965
N0RDMANN
Posté le 01-05-2006 à 19:36:45  profilanswer
 

perso je te le deconseille surtout si tu as dejas des temperatures tres elever en idle !! et si tu as jamais trop pratiquer l'oc car il faut souvent faire de legere modif ou amelioration du system de ventilation!

n°434967
bottedumal
open the Doors
Posté le 01-05-2006 à 19:38:41  profilanswer
 

même temps avec mobilemeter.
Rien qu'avec un petit jeu 2D sous windows : (mobilemeter en arriere plan et nhc en taskbar).
 
http://img518.imageshack.us/img518/1238/ss2ti.th.jpg
 
J'ose plus lancer oblivion du coup :d
 
Burn2, tu n'as jamais touché à la pate thermique ?
N0RDMANN, depuis que tes temps ont baissées, le bruit des ventilo aussi ?

n°435018
N0RDMANN
Posté le 01-05-2006 à 21:18:45  profilanswer
 

bin tes temperatures corresponde au mienne au debut!
est ce normal je sais pas, mais perso je les trouves beaucoup trop elever mais c'est pareil je sort de la machine reference pour ca!
maintenant si tu baisse la tension sur le cpu par le biais de NHC et que tu remplace ta pate termique par quelque chose qui ressemble vraiment a de la pate termique tu perdra comme moi une bonne dixaine de degrés.  
ca vas le cpu et tres simple accès
tu retire les 3 vis de tas trape
puis les 3 vis du ventilot  
et enfin les 2 vis du pipe qui sont au niveau du GPU puis les 4 vis fixe qui ne se s'enleve pas et voila ton cpu.
tu netois le rad avec de l'alcool puis une tres fine couche de pate termique sur le core du CPU et tu remonte le tous en fessant bien sur tres attention ^^ (ne gratte pas le rad avec quelque chose de dur tu risque de le rayé)
pour l'instant touche pas a la carte video attention au bubullegomme car une fois qu'il on chauffer ca devient fragile ca colle et ca se dechire tous seul !
tu replace le tous et tu refais une série d'essais pour voir si tu y gagne!!

n°435024
bottedumal
open the Doors
Posté le 01-05-2006 à 21:39:09  profilanswer
 

J'ai un peu peur que ca fasse sauter la garantie aussi :/
 
Mais merci de l'info, si jamais j'ai l'impression que ca chauffe vraiment trop, j'y mettrai peut être le nez... En tout cas là, l'air qui ressort du pc quand je joue et plutôt très chaud, mais j'ai vu pire sur certain portable avec des carte graphiques moindre, donc ca m'inquiète pas trop ! Et j'ai jamais eu de plantages :)

n°435029
N0RDMANN
Posté le 01-05-2006 à 21:53:20  profilanswer
 

oui c'est sur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung M50. Un 17" silencieux, mince et léger (2.9 Kg)MSI MEGABOOK M645
[Topic Unique] Fujitsu Siemens T70m - P7120[Topic unique] Sony VAIO série FJ
Probleme MSI S260 et Speedstep[Topic Unique] Le Clevo D900K - portable pour les gamers-
[Topic unique] Asus A6VAMSI M635 ou M645 (Turion/X700 ou PM/6600)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]MSI 645


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR