Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]

n°649964
olig
Posté le 28-05-2007 à 13:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fait la migration ce we vers vista.

A priori tout s'est bien passé. Pas de soucis particulier.

Petites remarques :
Lorsque j'ai lancé la télé sur media center, il n'y avait pas de son (uniquement pour la télé). J'ai refait le paramétrage des haut-parleurs 3-4 fois, ça ne changeait rien. D'un coup, j'ai utilisé la télécommande et le son est "revenu".
Winrar 3.62 ne fonctionnait pas bien. J'ai testé la release 3.70 beta 8 (precision) et là tout fonctionne.

Pour info : l'instal n'avait pas supprimer les données de mon disque D, c'est pratique pour stocker les données à conserver pendant l'upgrade.  

Question : le pavé numérique n'est plus activé par défaut. J'ai été voir dans le bios au démarrage et je ne trouve pas où spécifier qu'il doit être activé par défaut. Quelqu'un a-t-il l'info?

Rien de plus à ce stade.

olig a écrit :

Bon je fais référence au message ci-dessous pour vous faire un petit suivi :

Commande 1 : j'oublie à mon avis. J'ai plus eu de retour même si le virement est bien parti de mon compte  :pfff:  

Commande 2 : après avoir reçu un x mail de confirmation de la validité de ma commande le 16/05 et un mail de confirmation d'expédition le 18/05, j'ai reçu ma commande ce matin.

Je vais donc pouvoir me lancer dans la migration ce we ou le we prochain...

Pour ceux qui l'on déjà faite, quels sont les problèmes potentiels à éviter lors de la màj et les best practice pour que tout se passe correctement?

Message cité 1 fois
Message édité par olig le 28-05-2007 à 13:59:44
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 13:57:39  profilanswer

n°650037
flash1610
Posté le 28-05-2007 à 15:38:55  profilanswer

ahhhh, ba je n'etais pas le seul a qui c'est arrivé pour ce pavé numérique!
bon j'ai recu mon upgrade mais je ne l'ai toujours pas installée (j'attends les vacances pour qu'un ami me prete son ddur externe pour mettre mes données)
par contre, je vais faire un dual boot avec xp et vista comme ça, pas de problème de compatibilité et tranquile la vie d'autant plus qu'il y a 2disques durs (au passage, je projete de faire une sorte de base a mn portable mais je vous expliquerais cela a la fin de mon post et j'aurais aussi une autre question a vous poser!)

au sujet du pavé numérique, j'ai eu le meme petit soucis après une restauration et ne fait 'ai posé la question sur ce forum et on m'a dit d'aller comme toi dans le bios et de regler cela mais je n'ai rien trouvé mais finalement, le simple fait d'aller dans le bios active au démarrage de mon ordi le pavé numérique (je me trope peut etre mais il est possible que le simple fait d'aller dans le bios sans demarer windows rend compte a l'ordinateur qu'il faut activer le pavé num sans que l'utilisateur le le fasse -c'est surement faux mais bon c'est mon hypothèse ;)  sinon, corrigez moi si vous savez :jap: -)
je supose que c'est la meme chose pour vista  
:pt1cable: :pt1cable:  :pt1cable:  que c compliqué l'informatique j'y comprend jamais rien! :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

alors comma j'ai ecrit ci sessue, je projete de faire une sorte de base, de station d'acceuil pour mon portable:
cela devient quasiment unrgent car je souhaite intégrer deux bon gros ventilos de 12 centimètres de diamètres car j'ai "surpris" mon ordi ce matin à: HD0=68°;HD1=55°;temp1=79° et les deux coeurs du processeur a 50° (avec speedfan) mais je m'etais déja decidé avant sauf que ce matin ce fut la goutte d'eau et c'est le cas de le dire!
j'ai déja fait une sorte de projet avec un ami qui s'y connait un peu:
je vais mettre des ventilos mais comme je lui avait parlé de mon dual boot, il a songé a introduire un disque dur  et moi j'ai suggzré de mettre un hub usb enfin quelques quppélments a mon ordi (je vous signale au passage que j'ai un disque dur de plein et que j'attaque le deuxième en 3mois depuis ma dernière restauration!!!)
du coup, j'ai cherché un peu et puis voila ce que j'ai trouvé comme composants a introduire dans ma "station d'accueil":
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19162
(je suis client chez ce magasin et j'ai des réductions a utiliser donc je vais surement prendre mes ventilos chez eux sauf si vous me proposez beaucoup plus interessant!!!

j'ai trouvé aussi ceci:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19198
cela me semble interessant car je vais pouvoir relier ça par usb directement et je n'ai pas besoin de bidouiller des fils pour transformer en usb

et pour le disque dur, je pense prendre un interne a cause de la taille du boitier des externes (je n'ai pas encore décidé de la capacité de stockage mais je songeais a un HD de au moins 250Go par contre, c'est peut etre un mauvais choix mois je voudrais un HD comme celui ci:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19178 a cause du risque de pousière a moins qu'il ny ait un capot de protection sur les disques durs, (je ne me suis jamais ausé a regarder ceci sur mon ordi!  :na:  

a et j'ai trouvé ceci pour racorder mon disque dur:
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -2.htm#pdd

voila ce que j'ai trouvé pour le moment mais je continue mes recherches et je vous tiens au courant
par contre, si vous avez des idées, je ne souhaite pas mettre plus de 80 a 100€ hors disque dur (donc avec concentrateur, ventilos, alimentations+connectique etc.)

voila si vous avez une idée, let's go!

n°650069
lemez
Posté le 28-05-2007 à 16:36:12  profilanswer

flash1610 a écrit :

ahhhh, ba je n'etais pas le seul a qui c'est arrivé pour ce pavé numérique!
bon j'ai recu mon upgrade mais je ne l'ai toujours pas installée (j'attends les vacances pour qu'un ami me prete son ddur externe pour mettre mes données)
...
voila si vous avez une idée, let's go!

ca me parais bien compliqué tous ca .... dans ton cas un pc fixe est mieux parce que ton histoire de ventilo  :heink: ou encore de DD 3"5 avec adaptateur usb  :ouch: (pourquoi pas un DD externe simplement?).  

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°650145
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-05-2007 à 18:42:35  profilanswer

olig a écrit :

Question : le pavé numérique n'est plus activé par défaut. J'ai été voir dans le bios au démarrage et je ne trouve pas où spécifier qu'il doit être activé par défaut. Quelqu'un a-t-il l'info?

Il est possible de l'activer au démarrage de Windows avec un petit tour dans la base de registre. Peut-être en est-il de même sous Vista ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°650148
flash1610
Posté le 28-05-2007 à 18:45:24  profilanswer

power nabot, je ne suis pas sur que tu aies lu mon post (jy ai dit la meme chose, enfin il me semble non??? )  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par flash1610 le 28-05-2007 à 18:46:59
n°650172
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 28-05-2007 à 19:08:12  profilanswer

flash1610 a écrit :

power nabot, je ne suis pas sur que tu aies lu mon post (jy ai dit la meme chose, enfin il me semble non??? )  :lol:

Il donne pas trop envie ton pavé  :whistle:

n°650413
lemez
Posté le 29-05-2007 à 04:00:16  profilanswer

depuis quelque temps windows update me propose une mise à jours de la carte graphique (sp33537.exe pour carte graph 7600) alors que hp nada!!!!quelqu'un l'a installé?

---------------
n°650468
olig
Posté le 29-05-2007 à 10:03:50  profilanswer

C'est quoi la modif de la base de registre à faire pour l'activation du pavé numérique?

Power Nabot a écrit :

Il est possible de l'activer au démarrage de Windows avec un petit tour dans la base de registre. Peut-être en est-il de même sous Vista ?

n°651000
olig
Posté le 30-05-2007 à 09:57:01  profilanswer

Suite des tests vista sur le HP et "problèmes" constatés :

1. Lorsque j'utilise les boutons hardware de volume, je n'ai plus la graduation verte qui indiquait sous xp le niveau du volume. Je n'ai plus la petite icône (fusée) de HP Quick Launch dans la zone de notification pourtant dans les programmes installés je retrouve bien cette appli.
2. Lorsque j'enregistre dans media center et que je retourne sur le bureau windows, je n'ai plus le point rouge dans la zone de notification qui indique qu'un enregistrement est en cours => assez ennuyeux
3. Dans media center, lorsqu'on décoche des répertoires qui étaient analysés, ils ne disparaissent pas systématiquement des répertoires présentés dans une rubrique (pex Mes vidéos...). Par contre si on supprime physiquement un répertoire du disque, il disparaît bien de media center. Mais bon, c'est pas toujours la solution.
4. Media center plante systématiquement quand je navigue dans un répertoire contenant un certain nombre de films au format avi.
5. Numlock n'est plus activé par défaut au lancement de l'ordi

Point positif constaté :
Windows movie maker de Vista prend en charge les dvrms. En particulier pour les enregistrements provenant de M6, une fois convertis (test avec le format avi), ils sont à présent lisibles sur un autre pc sous xp pro/WMP 11. Par contre, l'ouput est soit un avi non compressé DV-AVI (pas de possibilité de spécifier un codec de compression audio et viéo comme dans Nero, soit du wmv avec un taux de compression pas optimal (je dois approfondir ce sujet...).

n°651095
EMERGENCY
Posté le 30-05-2007 à 12:21:01  profilanswer

Bonjour !
Quelqu'un aurait-il un solution pour accéder au options supplémentaires du bios minimalistes du 9083 ?
En effet je désirerais entre autres choses, mettre mes deux disques durs en Raid 0 .  
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 12:21:01  profilanswer

n°651168
flash1610
Posté le 30-05-2007 à 14:01:13  profilanswer

je ne pense pas que c'est si vilain que ca ce ue je veux faire!
le boitier en bois de la meme couleur que mon bureau et le tout est joué mais attention je ne parle pas d'u pavé,je fais aussi cela pour l'ergonomie de l'utilisateur: un boitier haut de 6 a 8 centimètres a fond et puis haut de 2 a 3 centimètres devant!
enfin, mon ordi a bel et bien un problème de ventilation:
mon pote ma fait essayer TAT et mon ordi a un test de 100% est monté a 85° et il a surchazuffé et coupé a une 30aine de secondes de test! je vais faire un petit tout du coté sav moi!

n°651191
Positivman
Posté le 30-05-2007 à 14:41:52  profilanswer

Il est vrai qu'il me semble que la série dv9xxx - dv9212ea en ce qui me concerne - chauffe beaucoup trop, notamment au niveau du disque dur, qui atteint - dans mon cas - 49 à 51° C en utilisation bureautique / internet. Enfin... atteignait ! Il a rendu l'âme avant-hier, pendant une partie endiablée de Supreme Commander. Certainement un tir de D-Gun mal ajusté dans le connecteur SATA ! :lol:  
Sans parler, d'ailleurs, de la ventilation bien trop présente par moment, sans que cela soit justifié.
Bref, il faut que j'appelle la hot-line ($$$ !) pour la prise en charge en SAV. :pfff:

Au final, ce qui est navrant pour une marque comme HP - premier constructeur mondial de PC, je le rappelle - est la somme d'anomalies touchant ses portables. Cela devient très désagréable au quotidien. :(

Message édité par Positivman le 30-05-2007 à 14:46:02
n°651870
flash1610
Posté le 31-05-2007 à 17:54:19  profilanswer

c'est vrazi mais moi je te bas, mon disque dur est monté a plus de 79° d'après speedfan! et mon processeur aurait litéralement fondu si la coupure de surchauffe n'avais pas stoppé net l'ordinateur

a et euh
enfin  euh..............
et si on faisait un demande de sav, en groupe????
non, c po une bonne idée, en tout cas a la fnac, un gen  :D  o/20 au passage :D  vient me le prendre a la maison mais ce qui est etonnant, c'est que pour le retour de la première reparation du mois de janvier, le technicien a decelé un problème de lenteur du processeur, et parfois sa se ressent, je me dis quelquefois qu'un pentium 4 est plus puissant qu'un core2duo!!!, j'espere qu'il vont me changer ma caerte mere  (il me semble que ur un portable, tout est soudé non??, y compris le proc! par contre j'espere que mes disques durs garderont toutes leurs données!)
par ailleurs je vais en profiter pendant qu'il sera arti d'inventer tout un tas de piti problèmes afin qu'ils me fassent une révision complete notament au niveau du wifi car je ne parvient toujours pas a connecter ma live box en wifi alors qu'un copain a moi quia un toshiba de 4 ans y arrive sans problème sur la live box de chez lui!
a moins que cela vienne de ma live box (j'ai my friend qui a vue beaucoup de problèmes de ce coté la venant de la libe box sagem (comme la mienne)
si vous pouviez me dire di vous avez une box sagem si le dv 9083ea arrive a se connecter???

n°651873
flash1610
Posté le 31-05-2007 à 18:05:05  profilanswer

euh pout mon problème de wifi, ja tapé dans une invite de commande ipconfig et en fait, c'est marqué ceci:

Citation :

carte ethernet réseau sans fil
satut du média:................... média déconnecté

si sa peut aider...

n°652304
Positivman
Posté le 01-06-2007 à 13:14:57  profilanswer

N'envoie jamais un ordinateur en SAV sans avoir, au préalable, sauvegardé toutes tes données importantes :non: . En effet, la majorité du temps, le SAV formate le ou les disques pour récupérer une installation "sortie d'usine", afin d'effectuer ses tests. Autant dire que tu risques de te maudire si tu ne les a pas précieusement dupliqués ! :fou:  :lol:

Sinon, il semble qu'il y a des incompatibilités avec les Livebox Sagem, ce qui, apparemment, n'est pas le cas avec les modèles Inventel.

Message édité par Positivman le 01-06-2007 à 13:16:55
n°652457
flash1610
Posté le 01-06-2007 à 18:21:28  profilanswer

oui tu as raison, j'ai plusieur amis qui ont une live box inventel et ils n ont pas de problème mais voila, comment je vais faire pour avoir une inventel?? je vais pas leur dir a ba non, les sagem j'en veux po c dla merde, dommenz moi une inventel! :lol:  
mais sa vaus quand meme le coup d'essayer d'obtenir une inventel mais en fait l'invental j'ai entendu dire le pour et le contre! certains me disent que l'inventel est une live box "proffessionnelle" et aussi que c'est mins bien que sagem donc je ne sais qui croire!

au niveau de mes données, j'aurais pris mes précautions --) mon cousin m'aurait prété son disque dur externet pour tout sauvegarder! mais bon, c'est toujours mieux de ne rien avoir a installer et que tout reste dedans mon pc!
mais merci du conseil!

n°652481
Positivman
Posté le 01-06-2007 à 18:59:21  profilanswer

En l'absence de disque dur externe, rien ne t'empêche de sauvegarder tes données les plus sensibles sur un ou plusieurs DVDR-W.

n°652545
flash1610
Posté le 01-06-2007 à 20:42:23  profilanswer

ouais mais bon, j'ai quand meme un disque dur plein dc ca prendra pas mal de temps (avant c t ce que je faisais mais maintenant, j'ai beaucoup plus de données qu'avant! pour te donner une idée, sur 83 go, j'ai déja 40go simplement dans mes documents (videos, images, musique...) (sans compter des dossiers conséquents sur le bureau)! avoue que ce seraitu n peu long a tout graver!
 :lol:

n°652623
Positivman
Posté le 01-06-2007 à 22:55:05  profilanswer

Et ben, t'aurais dû acheter ton propre disque dur externe et toc ! :kaola:  :lol:

n°652776
flash1610
Posté le 02-06-2007 à 10:24:12  profilanswer

lool
si tu regarde mes prédcedents posts, c'est mon projet!
mais tu as raison!
enfin, n'ayant pas l'age de travailler, je dois reéunir l'argent nécessaire!
 :sweat:

n°652786
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 02-06-2007 à 10:50:23  profilanswer

C'est pas tres cher un DD externe 15€ premier prix

n°653160
lemez
Posté le 02-06-2007 à 23:15:59  profilanswer

Nco34 a écrit :

C'est pas tres cher un DD externe 15€ premier prix

15€???? tu dois tourner une manivelle pour qu'il marche alors ou bien tu peux mettre que tes fichiers word  :lol:  

---------------
n°653259
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-06-2007 à 09:15:18  profilanswer

il doit parler de clés usb  :D

n°653305
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 03-06-2007 à 12:01:36  profilanswer

Non, je partait du fait que le DD était déjà acquis :o

Un boitier vide quoi  :whistle:

n°654128
flash1610
Posté le 04-06-2007 à 18:40:30  profilanswer

moué, po tt capté mé bon....hic!.....hic! :pt1cable:  
lol

bon ba je verrais bien
a au fait, po de touche eject cd pour les portables mais ca pouraot exister, ca un petit porgramme qui quand on clique dessus, sa ejecte le cd!
la class :sol:  

n°654136
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 04-06-2007 à 18:58:23  profilanswer

ça existe dans windows.
Click droit sur le lecteur cd > ejecter.
Fn+F8 sur les notebook Dell

et il y a une touche eject sur les mac

n°654227
flash1610
Posté le 04-06-2007 à 21:01:51  profilanswer

c'est bon, je crois que j'ai trouvé:
etant donné que j'utilise yahoo widjets, j'ai touvé un widjet qui execut cette action!  
http://www.widgetgallery.com/?search=eject
le mieux estr a mon avis le ejectme!    
vila!

n°654237
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 04-06-2007 à 21:11:40  profilanswer

Sinon, un petit bouton sur la facade droite du laptop  :whistle:

n°654250
flash1610
Posté le 04-06-2007 à 21:29:52  profilanswer

c pas mal non plus! lol

n°654262
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 04-06-2007 à 21:44:22  profilanswer

:D

n°655077
flash1610
Posté le 05-06-2007 à 20:34:16  profilanswer

salut a tous, oups, j'ai un petit manque de place sur mon disque dur serait il possible de mettre mon deuxième disque dur de manière a ce que les deux ne forment qu'un seul mais juste pour un petit moment, pas définitivement (je garde les deux disques durs pour mon dualboot!)

n°655088
Positivman
Posté le 05-06-2007 à 20:42:02  profilanswer

Tu as un abonnement chez "Complications & Co." ou quoi ?!? :whistle:  :lol:

n°655211
flash1610
Posté le 05-06-2007 à 23:19:05  profilanswer

c'est un peu sa!
bof en meme temps, j'apprends sur le tas et je m'aide des conseils de veritables professionnels en informatiques (c vous tous bien sur!)
en fait j'ai pluttot peur de faire des manips dans le bios, crer des partitions, tout ces bidules la, pasque ac ma chance, il serait bien possible que je plante l'ordi
c'est d'ailleurs pour cela que je n'ouvre pas mon portable a cause de la garantie!
lol

n°655292
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 06-06-2007 à 08:50:09  profilanswer

je ne sais pas si le portable supporte le raid :/

n°655315
Positivman
Posté le 06-06-2007 à 10:21:32  profilanswer

Nco34 a écrit :

Sinon, un petit bouton sur la facade droite du laptop  :whistle:

Oui, effectivement, il n'y a rien de plus pratique ni ergonomique ;) ! Et ne venez surtout pas me parler des bidules logiciels qui ont cette même fonction. :pfff: :lol:

n°655476
flash1610
Posté le 06-06-2007 à 14:12:55  profilanswer

non mais en fait, c ke j'ai la fleme be bouger ma main dc en un clic de souris c fait!
voila!

n°655483
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 06-06-2007 à 14:18:35  profilanswer

si tu ejecte, faut bien bouger ta main pr enlever le cd  :lol:

n°655577
Positivman
Posté le 06-06-2007 à 16:07:31  profilanswer

Non, non, certainement que le boîtier du CD se déplace tout seul, agrippe le support avec ses petits bras musclés pour le tirer jusqu'à lui, puis, après l'avoir rangé, se dirige - toujours tout seul :ouch: - vers le tiroir à CD.
C'est beau la technologie moderne, non ?!? :o  :lol:

n°655595
flash1610
Posté le 06-06-2007 à 16:32:45  profilanswer

ouais je trouve aussi!
mdr

j'avais dit dans un précedent post que mon ordi avait un problème de ventilationn, d'autres sont dans le meme cas???

n°655601
flash1610
Posté le 06-06-2007 à 16:45:45  profilanswer

a euh je viens de lire sur un autre forum que si on mettait le bios a jour, sa peut aider au bon fonctionnement des ventilos, comment on fait pour le mettre a jour???

n°655621
flash1610
Posté le 06-06-2007 à 17:10:47  profilanswer

koi que je ne m'estime pas capable d'une tellle chose!
par contre j'ai aussi vu que qi de depousierais mon pc, sa pourait faire l'affaire est-ce vrai????
je ne vois aucun ventilo moi! a part celui qui est verse le boutton de demarrage de l'ordi mais c po a nieau des processeurs sa!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022P[Topic Unique] - Vista Upgrade Program
[Topic Unique] Asus A8Je-4P002PLaptop Customisé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)