Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Portable HP nx7000 et nx7010 (version éducation)

n°15124
gros minet
Posté le 21-09-2003 à 15:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Sisi, mais c'est minime.
Par exemple si le PowerPlay est activé, tu risques de perdre quelques points.

Pour Speedswitch, je laisse MaxBattery sur batterie et Dynamic Switching sur secteur.

il y est ou pas le Powerplay ? J'avais cru comprendre que non.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 15:20:42  profilanswer

n°15126
Eonwe
Posté le 21-09-2003 à 15:21:40  profilanswer

Ah, il y est pas ? Autant pour moi, l'habitude du matériel de qualitay  :D

n°15128
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 15:27:30  profilanswer

Eonwe a écrit :

Sisi, mais c'est minime.
Par exemple si le PowerPlay est activé, tu risques de perdre quelques points.

d'apres ce que je sait, le powerplay n'est pas activé sur les NX7000 ni les X1000 pour le moment. De plus, avec les réglages par defaut, le powerplay c'est comme le speedstep, quand la carte a besoins de puissance, le powerplay n'agit pas. C'est quand tu est sous win que les fréquences baisse et que certaines parties du processeur son désactivé  :D  

Citation :

POWERPLAY? est une nouvelle technologie de gestion d'énergie qui réduit considérablement la consommation électrique de la gamme MOBILITY RADEON?, produits graphiques ATI destinés aux portables. POWERPLAY? permet de réduire la consommation d'énergie en offrant des caractéristiques disponibles pour la première fois dans un processeur graphique. Elle fournit aux utilisateurs un équilibre optimal entre la performance et l'énergie, en offrant une haute performance quand besoin est tout en conservant l'énergie en mode batterie lorsque la demande sur le processeur graphique est faible.

Donc avant de dire des betises on se renseigne  :sarcastic:

Message édité par noelemac le 21-09-2003 à 15:29:13
n°15130
antoine75
Posté le 21-09-2003 à 15:32:42  profilanswer

au niveau de la batterie, j'ai vu sur les autres HP pavillion ze4440 qu'il y avait un logiciel "battery optimizer" qui permettait d'optimizer la batterie. Est ce possible de le mettre sur le NX7000

d'autre part si quelqu'un le trouve sur le site hp, pouvez vous m'indiquer le liens, car je ne le trouve pas...

par avance merci

n°15131
Eonwe
Posté le 21-09-2003 à 15:32:44  profilanswer

Fais un test sur batterie, tu seras toujours inferieur à un test sur secteur.

Ensuite pas besoin de m'expliquer comment fonctionne PowerPlay, je connais. Tout comme le couple Windows XP/SpeedStep, entre le moment ou le bench est lancé et le moment ou PowerPlay ajuste les fonctions dispo suivant la puissance demandé, tu perds obligatoirement quelque fps au démarrage du test. Or, sur un bench, une petite image par seconde compte (pour preuve, beaucoup ne font les tests que sur un OS prore et optimisé accès disques/RAM, sans wallpaper).

Dans les jeux, on ressent absolument pas le switching par contre.

Tout ça pour dire que c'est relatif si pour toi perdre une cinquantaine de points à 3DM, c'est du vent.

Message édité par Eonwe le 21-09-2003 à 15:42:17
n°15135
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 15:45:07  profilanswer

Eonwe a écrit :

Fais un test sur batterie, tu seras toujours inferieur à un test sur secteur.

Ensuite, entre le moment ou le bench est lancé et le moment ou PowerPlay ajuste les fonctions dispo suivant la puissance demandé, tu perds obligatoirement quelque fps au démarrage du test.
Or, sur un 3DMark, une petite image par seconde compte (pour preuve, beaucoup ne font les tests que sur un OS prore et optimisé accès disques/RAM, sans wallpaper).

Dit ce que tu veux, a ma connaissance il n'est pas activé sur les X1000 et NX7000 et d'autre part, ton argument des quelques FPS est .... Drole lol!

Meme si tu tourne par exemple à 0 fps au lieu de 10fps pendant 2/10 de secondes, sur un test qui dure entre 300 et 600 secondes ca représente: entre 0.03% et 0.06% de dif.
Sur un score de 7000pt ca donne entre 2.1pt et 4.2 d'ecart  :lol:  

En prenant meme un chiffre de 1 second pour se mettre a jour (ce qui est enorme en informatique) ca donne au pire 23pt sur 7000...  :whistle:  

Mais bon, la question n'est pas la puisque perso je n'ai pas de dif entre batterie et secteur car le powerplay n'est pas activé  :D  

De plus, meme avec une machine identique, si tu lance 2 fois le test tu n'aura pas le meme resultat au point prés donc le truc de dire "une petite image par seconde compte" au démarage n'a pas de sens.

n°15139
Eonwe
Posté le 21-09-2003 à 15:54:08  profilanswer

noelemac a écrit :

ca donne au pire 23pt sur 7000...  :whistle:  

C'est ce que je disais, c'est faux de dire que sur batterie, c'est pareil même si c'est minime (je reprends ce que j'ai écris). Faut pas oublier non plus que le SpeedStep s'en mêle et provoque aussi une baisse de perfs pendant quelques secondes (et pas 10eme de seconde).

Quant tu vois qu'il y en a qui serait pret à formater pour gagner 50 pts sur 15 000... c'est soit on bench dans de bonnes conditions (c'est à dire sur un OS propre - et sur secteur pour un laptop) soit un bench pas.

n°15141
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 15:57:39  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est ce que je disais, c'est faux de dire que sur batterie, c'est pareil même si c'est minime (je reprends ce que j'ai écris). Faut pas oublier non plus que le SpeedStep s'en mêle et provoque aussi une baisse de perfs pendant quelques secondes (et pas 10eme de seconde).

Quant tu vois qu'il y en a qui serait pret à formater pour gagner 50 pts sur 15 000... c'est soit on bench dans de bonnes conditions (c'est à dire sur un OS propre - et sur secteur pour un laptop) soit un bench pas.

tu joue sur les mots, un dif de 0.5% c'est pas minime, c'est insignifiant puisque, lance le teste 2 fois en mode secteur et tu aura parfois bien plus que 0.5% de dif...

n°15145
Eonwe
Posté le 21-09-2003 à 15:59:23  profilanswer

En partie, les mots sont subjectifs tout comme ma phrase "Tout ça pour dire que c'est relatif si pour toi perdre une cinquantaine de points à 3DM, c'est du vent".  [:spamafote]

n°15148
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 16:01:35  profilanswer

Eonwe a écrit :

En partie, les mots sont subjectifs tout comme ma phrase "Tout ça pour dire que c'est relatif si pour toi perdre une cinquantaine de points à 3DM, c'est du vent".  [:spamafote]  

justement, je suis en train de refaire les tests pour en avoir le coeur net. Pour le moment, sans optimisation, j'ai 7354pt sur secteur.
j'attend la fin pour celui sur batterie

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 16:01:35  profilanswer

n°15150
Eonwe
Posté le 21-09-2003 à 16:03:03  profilanswer

Prions pour que la logique l'emporte [:alph-one]

n°15159
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 16:10:34  profilanswer

Eonwe a écrit :

Prions pour que la logique l'emporte [:alph-one]

la logique l'emporte de peut:

7324pt. ce qui donne une dif de 0.40% de moins... Je relance le test par curiosité  ;)

n°15182
gros minet
Posté le 21-09-2003 à 19:42:13  profilanswer

Désolé de faire le lourd, mais que faut il installer comme drivers parmi ceux dispo sur le lien donné ?

[citation]
BIOS - System ROM » top of page  

name current version previous version  

HPQFlash Utility for HP Compaq Business Notebook nx7000 and Presario X1000 » F.09 A  
26 Aug 03 » F.02 A  
21 Jul 03  

ROM Image for HP Compaq Business Notebook nx7000 and Presario X1000 » F.09 A  
26 Aug 03 » F.02 A  
21 Jul 03  

ROMPaq for HP Compaq Business Notebook nx7000 and Presario X1000 » F.09 A  
26 Aug 03 » F.02  
[/citation]

Quel est le bios à installer ?

Message édité par gros minet le 21-09-2003 à 19:42:42
n°15185
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 19:48:39  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Désolé de faire le lourd, mais que faut il installer comme drivers parmi ceux dispo sur le lien donné ?

Quel est le bios à installer ?

le rompaq qui contient le bios et l'outil de flashage, c'est à dire le dernier, le premier étant juste l'outil de flashage et le second uniquement le bios ;)

n°15187
gros minet
Posté le 21-09-2003 à 19:51:30  profilanswer

Merci j'y comprenais rien

n°15189
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 19:54:50  profilanswer

bobby001 a écrit :

le rompaq qui contient le bios et l'outil de flashage, c'est à dire le dernier, le premier étant juste l'outil de flashage et le second uniquement le bios ;)

pour moi c'est le premier...

tu telecharge,  tu execute , tu suis les instruction et en 1 min environs, c'est flashé.

Il me semble en faite que le lien 1 c'est le bios + l'utilitaire pour flasher sous windows alors que le lien 2 c'est juste le bios sans l'utilitaire  :jap:

le 3 ca marche avec disquette:

Citation :

HOW TO USE:  
Obtain a formatted 1.44-MB diskette.  

Download the SoftPaq to a directory on your hard drive and change to that directory. The file that is downloaded is an executable with a filename based on the SoftPaq Number above.  

From that drive and directory, execute the downloaded file and follow the on-screen instructions. You will be prompted to insert the formatted diskette in a drive to create the diskette.  

After the diskette has been created, you may delete the SoftPaq file downloaded in step 2.  

Turn off the computer.

n°15190
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 19:56:39  profilanswer

et y'a pas de lecteur de disquette sur les Nx7000  :whistle:

n°15191
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 19:58:06  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Merci j'y comprenais rien

fait attention quand meme a ce que l'on te dit, un flashage raté c'est un portable HS...

n°15192
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 19:59:18  profilanswer

HPQFlash Utility : pour toi c'est le package ?  :lol:  

Ouvre les yeux mon ami

il suffit de regarder les tailles le plus gros c'est celui qu'il faut prendre :)

n°15194
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:01:55  profilanswer

bobby001 a écrit :

HPQFlash Utility : pour toi c'est le package ?  :lol:  

Ouvre les yeux mon ami

il suffit de regarder les tailles le plus gros c'est celui qu'il faut prendre :)

et le plus gros c'est le quel ?  :lol:  

le premier : HPQFlash Utility = 946Ko
le second : ROM Image = 694Ko
le troisieme : ROMPaq = 781Ko  

On sait plus compter jusque 1000  :lol:

Message édité par noelemac le 21-09-2003 à 20:03:54
n°15195
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:03:03  profilanswer

et faut apprendre a lire:

ROMPaq: This SoftPaq creates a diskette for upgrading the System BIOS (68BAL ROM) in the notebook models listed below. The BIOS interfaces directly with the hardware of the computer.

HPQFlash : This SoftPaq creates files that contain the HPQFlash utility and a binary image of the System ROM for the notebook models listed below with a 68BAL Family ROM. The HPQFlash utility is used to locally flash the System ROM on PCs through a Windows environment. The ROM Family and ROM date can be determined by running the Setup Utility by pressing F10 on the target computer during system power on of the computer, and viewing File/System Information.

Tu parle peut etre pas anglais...

Message édité par noelemac le 21-09-2003 à 20:03:14
n°15197
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:14:51  profilanswer

croit qui tu veux Gros Minet mais sache que j'ai un X1006 et que j'ai déja flashé mon portable avec le HPQFlash.

Voila un topic sur le forum dédié au X1000 (et aussi au NX7000) ou tout est dit: http://www.x1000forums.com/viewtop [...] light=bios  

et le lien donné menne bien au HPQFlash utility http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] 18999.html  

Sortie d'IBM, bobby est perdu  :sarcastic: ...

n°15198
gros minet
Posté le 21-09-2003 à 20:17:44  profilanswer

Je n'arrive à en D/L aucun donc c'est reglé :D

Sinon le bios est le même, que ce soit un NX7000 32 Mo, 64 MO, un X1000 ?

n°15199
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:21:23  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Je n'arrive à en D/L aucun donc c'est reglé :D

Sinon le bios est le même, que ce soit un NX7000 32 Mo, 64 MO, un X1000 ?

d'apres le site oui:

Citation :

systems supported  
family HP Compaq Business Notebook nx7000  
models All Models  

Chez moi ca marche tres bien:
ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/ [...] P25238.exe

n°15201
gros minet
Posté le 21-09-2003 à 20:26:12  profilanswer

c'est bon merci
depuis que j'ai installé ws ftp je n'arrive plus à rien télécharger en FTP avec explorer :cry:

n°15202
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:27:20  profilanswer

Gros Minet a écrit :

c'est bon merci
depuis que j'ai installé ws ftp je n'arrive plus à rien télécharger en FTP avec explorer :cry:

edit, j'avais pas capté le nom de l'appli...

etrange comme problème

Message édité par noelemac le 21-09-2003 à 20:28:43
n°15203
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 20:34:50  profilanswer

noelemac a écrit :

et faut apprendre a lire:

ROMPaq: This SoftPaq creates a diskette for upgrading the System BIOS (68BAL ROM) in the notebook models listed below. The BIOS interfaces directly with the hardware of the computer.

HPQFlash : This SoftPaq creates files that contain the HPQFlash utility and a binary image of the System ROM for the notebook models listed below with a 68BAL Family ROM. The HPQFlash utility is used to locally flash the System ROM on PCs through a Windows environment. The ROM Family and ROM date can be determined by running the Setup Utility by pressing F10 on the target computer during system power on of the computer, and viewing File/System Information.

Tu parle peut etre pas anglais...

sauf que je suis pas aller sur le site, pas que ca a foutre, pour ca que j'ai dit de prendre le plus gros, moi j'avais pris le dernier pour le N400 dont je dispose à l'heure actuelle, mais effectvement j'ai un lecteur de disquette. J'avais du prendre le premier pour les N610 que j'ai flashé au boulot je me rapelle plus .

Au fait t'a deja vu un site de constructeur sérieux avec un site aussi fouillit ? Impossible de connaitre le modèle de carte réseau sur le N400 donc quand tu dois choisir dans une liste de 50 carte car ils fournissent les drivers unifié de intel, ca fait pas trés sérieux comme boulot, mais bon ton Compaq c'est le meilleur  :lol:  ...

Message édité par bobby001 le 21-09-2003 à 20:36:00
n°15204
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:44:02  profilanswer

bobby001 a écrit :

sauf que je suis pas aller sur le site, pas que ca a foutre, pour ca que j'ai dit de prendre le plus gros, moi j'avais pris le dernier pour le N400 dont je dispose à l'heure actuelle, mais effectvement j'ai un lecteur de disquette. J'avais du prendre le premier pour les N610 que j'ai flashé au boulot je me rapelle plus .

Au fait t'a deja vu un site de constructeur sérieux avec un site aussi fouillit ? Impossible de connaitre le modèle de carte réseau sur le N400 donc quand tu dois choisir dans une liste de 50 carte car ils fournissent les drivers unifié de intel, ca fait pas trés sérieux comme boulot, mais bon ton Compaq c'est le meilleur  :lol:  ...

Essaye pas de trouver des excuses. Quand on traite d'un sujet comme le flashage de bios on dit rien sans en etre sur c'est tout. J'ai pris la précotion de vérifier mes dire avant de poster. Si tu n'a pas le temps de vérifier, ce que je peut comprendre, on dit rien ou alors on emet des reserves...

Est-ce que je vais te dire comment flasher ton bios ? Non, j'en sait rien et je voudrai pas qu'un possesseur de T40p foire son flashage par ma faute, par contre j'ai un X1006  :love: (si tu n'etait pas au courant) donc quand je te dit que c'est pas ca (cf 12 postes au dessus), au lieu de t'enfoncer, va vérifier et trouve pas d'excuse bidon du genre le site est fouilli.

Allez, pour te faire plaisir: Viva IBM !  :lol:

n°15205
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 20:49:10  profilanswer

noelemac a écrit :

Essaye pas de trouver des excuses. Quand on traite d'un sujet comme le flashage de bios on dit rien sans en etre sur c'est tout. J'ai pris la précotion de vérifier mes dire avant de poster. Si tu n'a pas le temps de vérifier, ce que je peut comprendre, on dit rien ou alors on emet des reserves...

Est-ce que je vais te dire comment flasher ton bios ? Non, j'en sait rien et je voudrai pas qu'un possesseur de T40p foire son flashage par ma faute, par contre j'ai un X1006  :love: (si tu n'etait pas au courant) donc quand je te dit que c'est pas ca (cf 12 postes au dessus), au lieu de t'enfoncer, va vérifier et trouve pas d'excuse bidon du genre le site est fouilli.

Allez, pour te faire plaisir: Viva IBM !  :lol:  

j'ai dit de prendre le 3 ème et dans le doute de prendre le plus gros, ca te suffit pas ? Faut que tu sois superman ?

Il l'aurait flinguer son portable avec le 2 ème et 3 ème  :heink:  , réfléchis avant de tout dramatisé et de jouer au sauveur ...

Tjrs aussi con...

edit : Est ce que j'ai dit pour me sauver que le site était fouillit, nan je te l'ai juste fait remarquer car c'est le cas, pour trouver un support correct pour de vieux modèle c'est meme pas la peine de rever, et on appelle ca un constructeur sérieux... j'ai pas dit que la page du bios du HP NX7000 était merdique ...

Message édité par bobby001 le 21-09-2003 à 20:51:13
n°15206
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 20:54:15  profilanswer

c'est pas grave mon amis, ca arrive a tout le monde  :jap:  

Et puis, c'est toujour une occasion de critiquer compaq et de valoriser IBM, c'est de bonne guerre  :jap:  :jap:

SAuf que perso, j'ai rien ni contre l'un ni contre l'autre.

Message édité par noelemac le 21-09-2003 à 20:54:52
n°15208
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 21:02:21  profilanswer

noelemac a écrit :

c'est pas grave mon amis, ca arrive a tout le monde  :jap:  

Et puis, c'est toujour une occasion de critiquer compaq et de valoriser IBM, c'est de bonne guerre  :jap:  :jap:

SAuf que perso, j'ai rien ni contre l'un ni contre l'autre.

Surement parce que tu passes pas la moitié de tes journées a trouver des drivers pour des anciens HP/Compaq, ou de faire du SAV sur des portables et fixe défectueux, alors que tu aurais bcp de truc plus intéressant a faire.

Donc oui je déconseille HP/Compaq pour leur mauvais support meme le support pro. IBM j'ai jamais eu à long terme, j'en ai utilisé quelques un pour des test, et niveau qualité de matos c'est incomparable avec le reste, au niveau du SAV ils ont une excellente réputation j'espere ne pas y avoir affaire comme tout le monde, mais je sais que j'aurais pas affaire a quelqu'un qui te prends pour un con comme ils le font sur la hotline de HP, pour changer une pièce le site d'ibm est une mine d'info, de plus IBM te laisse changer n'importe quel piece sans te faire sauter ta garantie, je sais pas si c'est le cas de HP mais ca m'étonnerait. Mais ca tu le sais deja, comme tu sais que tu t'es fait avoir par le prix HP France  :lol:

n°15212
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 22:19:42  profilanswer

bobby001 a écrit :

Surement parce que tu passes pas la moitié de tes journées a trouver des drivers pour des anciens HP/Compaq, ou de faire du SAV sur des portables et fixe défectueux, alors que tu aurais bcp de truc plus intéressant a faire.

:sweat: Domage mon petit... C'est ca l'informatique. Perso je viens de passer 2 semaines pour installer un logiciel en version ALPHA sous linux. J'aurai vraiment aimer faire autre chose de mes 2 semaines mais c'est la vie. Maintenant, le probléme n'est pas la, comme dab, tu fait l'amalgame entre TON cas perso et le cas de monsieur tout le monde qui cherche pas ses pilotes tous les jours. D'ailleur pour trouver les miens je met 2 minutes...

Citation :

Donc oui je déconseille HP/Compaq pour leur mauvais support meme le support pro.

Tu deconseille compaq car TU as des pb avec. c'est la toute la différence...

Citation :

IBM j'ai jamais eu à long terme, j'en ai utilisé quelques un pour des test, et niveau qualité de matos c'est incomparable avec le reste, au niveau du SAV ils ont une excellente réputation

J'amais di le contraire. Quoi que "incomparable" est trop fort pour moi. les compaq X1000 sont tres bien fini, demande au possesseur de X1000 ou NX7000 il te le confirmerons.

Citation :

j'espere ne pas y avoir affaire comme tout le monde, mais je sais que j'aurais pas affaire a quelqu'un qui te prends pour un con comme ils le font sur la hotline de HP,

J'ai eu affaire une fois au SAV Compaq et aucun pb, il ne m'on pas pris pour un con. Apres, si tu tombe sur un mec mal lunné c'est pas ma faute...

Citation :

pour changer une pièce le site d'ibm est une mine d'info

J'ai sous les yeux un pdf de compaq qui explique comment démonter entiérement son X1000. Ca va de la visserie au démontage du heatpipe, ventilo, carte graphique ect .... une vrai mine d'or. De plus, les vis du X1000 sont toutes standard, tres pratique pour démonter.

Citation :

de plus IBM te laisse changer n'importe quel piece sans te faire sauter ta garantie, je sais pas si c'est le cas de HP mais ca m'étonnerait.

Je ne sait pas non plus, mais bon, j'ai prix une assurance 3 ans sur site, je vais pas me faire chier a changer les pieces moi meme. Il marche tres bien mon portable pk le démonter... Encore une fois, les besoins d'un particulier ne sont pas les meme que pour une entreprise...

Citation :

Mais ca tu le sais deja, comme tu sais que tu t'es fait avoir par le prix HP France  :lol:

La petite note de l'extremiste bobby (au faite, c'est pas mois qui t'ai trouvé ce nom, d'autre forumer on déja noté ton "appartenance" a IBM  ;)  

J'ai rien contre IBM, j'y ai jamais eu à faire mais tout le monde ou presque trouve que c'est bien. Mais contrairement à toi, je suis pas pour ou contre une marque, je suis plus malin que ca et j'essaye de voir les avantages et les inconvenients de chaque marque car elles en ont quoi que tu en pense toi le grand professionnel de l'informatique.  :ange:  

n°15213
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 22:28:43  profilanswer

noelemac a écrit :

:sweat: Domage mon petit... C'est ca l'informatique. Perso je viens de passer 2 semaines pour installer un logiciel en version ALPHA sous linux. J'aurai vraiment aimer faire autre chose de mes 2 semaines mais c'est la vie. Maintenant, le probléme n'est pas la, comme dab, tu fait l'amalgame entre TON cas perso et le cas de monsieur tout le monde qui cherche pas ses pilotes tous les jours. D'ailleur pour trouver les miens je met 2 minutes...

Citation :

Donc oui je déconseille HP/Compaq pour leur mauvais support meme le support pro.

Tu deconseille compaq car TU as des pb avec. c'est la toute la différence...

Citation :

IBM j'ai jamais eu à long terme, j'en ai utilisé quelques un pour des test, et niveau qualité de matos c'est incomparable avec le reste, au niveau du SAV ils ont une excellente réputation

J'amais di le contraire. Quoi que "incomparable" est trop fort pour moi. les compaq X1000 sont tres bien fini, demande au possesseur de X1000 ou NX7000 il te le confirmerons.

Citation :

j'espere ne pas y avoir affaire comme tout le monde, mais je sais que j'aurais pas affaire a quelqu'un qui te prends pour un con comme ils le font sur la hotline de HP,

J'ai eu affaire une fois au SAV Compaq et aucun pb, il ne m'on pas pris pour un con. Apres, si tu tombe sur un mec mal lunné c'est pas ma faute...

Citation :

pour changer une pièce le site d'ibm est une mine d'info

J'ai sous les yeux un pdf de compaq qui explique comment démonter entiérement son X1000. Ca va de la visserie au démontage du heatpipe, ventilo, carte graphique ect .... une vrai mine d'or. De plus, les vis du X1000 sont toutes standard, tres pratique pour démonter.

Citation :

de plus IBM te laisse changer n'importe quel piece sans te faire sauter ta garantie, je sais pas si c'est le cas de HP mais ca m'étonnerait.

Je ne sait pas non plus, mais bon, j'ai prix une assurance 3 ans sur site, je vais pas me faire chier a changer les pieces moi meme. Il marche tres bien mon portable pk le démonter... Encore une fois, les besoins d'un particulier ne sont pas les meme que pour une entreprise...

Citation :

Mais ca tu le sais deja, comme tu sais que tu t'es fait avoir par le prix HP France  :lol:

La petite note de l'extremiste bobby (au faite, c'est pas mois qui t'ai trouvé ce nom, d'autre forumer on déja noté ton "appartenance" a IBM  ;)  

J'ai rien contre IBM, j'y ai jamais eu à faire mais tout le monde ou presque trouve que c'est bien. Mais contrairement à toi, je suis pas pour ou contre une marque, je suis plus malin que ca et j'essaye de voir les avantages et les inconvenients de chaque marque car elles en ont quoi que tu en pense toi le grand professionnel de l'informatique.  :ange:  

je suis pas anti HP a vie, je suis anti HP sur les gammes actuelles c'est pas la meme chose. Ils avaient de bonne gamme comme les Armada, maintenant les Evo c'est pas terrible en pro, et ils ont osé sortir des écran Wide en gamme pro, ca c'est le comble  [:kuzco_006] , à l'heure actuelle leur rapport qualité/équipement/prix sont pas top, les garanties sont tjrs au minimun, perso je trouve qu'ils laissent trop de coté leur gamme pro par rapport au gamme SOHO, ils rectifient avec les nouveaux evo avec M10 mais j'ai meme pas envie de voir les prix ;), mais ce qui me dérange surtout sur les nouveaux modèles c'est leur surpoids comparé au N600 et N800 et ca c'est incompréhensible car il passe de P4-m au P-M  :sweat:

n°15214
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 22:37:51  profilanswer

je suis pas contre tes idées mais je te redonne le titre du topic: [Topic Officiel] Portable HP nx7000 (version éducation)

On parle pas de la gamme pro ici, on parle de portable pour etudiant et pour un usage perso.

Tu nous parle sans arret de tes pb dans ta boite avec tes portable que la qualité est nul ect... pk pas, j'en sait rien je les ait pas devant les yeux, par contre j'ai un X1000 devant moi et je peu mieux que toi te dire ce qu'il vault. Sa finition ect...

Alors de nous rabacher tt les jours que c'est une "pure arnaque" ect... basé sur tes expériences avec d'autre portable ca me fait sourir. Essaye de faire abstraction de tes expérience passé et de faire confiance aux utilisateurs.  

Va sur tt-hardware, y'a un topic de 23 pages sur le NX7000 et X1000, tout le monde en est satisfait. Que ce soit du NX7000 etudiant, normal, du X1005 ou du X1006...  

Je te rappel mes besoins perso: Jeux, multimedia, DVD et programmation. 9 personnes sur 10 te dirons que le X1006 est plus adapté qu'un T40p (ecran 16/10, bonne qualité audio, graveur de DVD...)  

Chaque portable a son utilisation et chaque utilisation son portable.  :jap:

n°15215
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 22:50:20  profilanswer

noelemac a écrit :

je suis pas contre tes idées mais je te redonne le titre du topic: [Topic Officiel] Portable HP nx7000 (version éducation)

On parle pas de la gamme pro ici, on parle de portable pour etudiant et pour un usage perso.

Tu nous parle sans arret de tes pb dans ta boite avec tes portable que la qualité est nul ect... pk pas, j'en sait rien je les ait pas devant les yeux, par contre j'ai un X1000 devant moi et je peu mieux que toi te dire ce qu'il vault. Sa finition ect...

Alors de nous rabacher tt les jours que c'est une "pure arnaque" ect... basé sur tes expériences avec d'autre portable ca me fait sourir. Essaye de faire abstraction de tes expérience passé et de faire confiance aux utilisateurs.  

Va sur tt-hardware, y'a un topic de 23 pages sur le NX7000 et X1000, tout le monde en est satisfait. Que ce soit du NX7000 etudiant, normal, du X1005 ou du X1006...  

Je te rappel mes besoins perso: Jeux, multimedia, DVD et programmation. 9 personnes sur 10 te dirons que le X1006 est plus adapté qu'un T40p (ecran 16/10, bonne qualité audio, graveur de DVD...)  

Chaque portable a son utilisation et chaque utilisation son portable.  :jap:  

LE NX7000 fait partie de la gamme pro de HP, c'est dur à croire mais c'est vrai  :lol:

n°15217
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 22:56:02  profilanswer

bobby001 a écrit :

LE NX7000 fait partie de la gamme pro de HP, c'est dur à croire mais c'est vrai  :lol:  

Oui je suis au courant.
Mais tu sait tres bien de quoi je veux parler.  

Mais c'est une discution sans fin. On va essayer de ne pas poluer ce topic officiel. Je ferai peut etre bientot un topic officiel sur le X1000 rien que pour toi  ;) on poura toujour débattre de ton point de vue IBM vs The World.

Tu peut toujours en faire un sur le T40p (etrange que l'on en parle pas plus hein :lol:)

n°15223
bobby001
Posté le 21-09-2003 à 23:16:10  profilanswer

noelemac a écrit :

Oui je suis au courant.
Mais tu sait tres bien de quoi je veux parler.  

Mais c'est une discution sans fin. On va essayer de ne pas poluer ce topic officiel. Je ferai peut etre bientot un topic officiel sur le X1000 rien que pour toi  ;) on poura toujour débattre de ton point de vue IBM vs The World.

Tu peut toujours en faire un sur le T40p (etrange que l'on en parle pas plus hein :lol:)

ils sont tous en attent de récéption les T40p, après ca fleurira, si je passe à travrs la douane je l'aurais demain le miens ;)

n°15224
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 23:20:23  profilanswer

bobby001 a écrit :

ils sont tous en attent de récéption les T40p, après ca fleurira, si je passe à travrs la douane je l'aurais demain le miens ;)

Je suis content pour toi, depuis le temps que tu l'attend. Tu pourra quand meme le faire le toppic officiel. Les 2 portables les plus vendu ces dernieres semaines sont les NX7000/X1000 et T40p.

L'un a déja son topic officiel sur hardware.fr, tt-hardware.com est un forum entiérement dédié au X1000 et NX7000 avec déja plus de 2000 sujet différent et 3226 registered users  
(http://www.x1000forums.com/index.php)

Donc le T40p a bien droit a un topic officiel et te connaissant, je ne connais personne d'autre capable de défendre aussi bien IBM...

Message édité par noelemac le 21-09-2003 à 23:21:53
n°15226
antoine75
Posté le 21-09-2003 à 23:27:07  profilanswer

avez vous utilisé un autre logiciel pour graver que easy cd creator 5 basic?

j'ai essayé d'installé nero 5. (je sais plus quelle version) mais lorsqu'il demarre, il ne me trouve pas mon graveur...

est ce que la toute derniere version de nero fonctionne dessus?

n°15227
noelemac
Posté le 21-09-2003 à 23:33:24  profilanswer

antoine75 a écrit :

avez vous utilisé un autre logiciel pour graver que easy cd creator 5 basic?

j'ai essayé d'installé nero 5. (je sais plus quelle version) mais lorsqu'il demarre, il ne me trouve pas mon graveur...

est ce que la toute derniere version de nero fonctionne dessus?

Perso je tourne avec easy cd creator, j'ai pas essayer d'installer nero

n°15228
antoine75
Posté le 21-09-2003 à 23:43:03  profilanswer

mais ce qui est chiant avec easy cd creator, c'est qu'il est impossible de convertir des fichiers mp3 en wav par ex...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question au meilleurs ou acheter le portable le moins chèreAchat d'un portable à bas prix...
Mini PCI et portableQuestion sur portable Gericom
Portable PB et plantageUnika centrino Géant VS NX7000
Déclarer le lecteur cd sous dos avec un ordi portable !!!Portable très puissant taillé pour la 3D et le Jeux ...
Choisir un portable avec un budget de 1000? environTéléphone portable pas cher (S45 => 119? garantie 3 ans) ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Portable HP nx7000 et nx7010 (version éducation)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)