Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur portable Gericom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur portable Gericom

n°11801
Yeags
Posté le 03-09-2003 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un portable Géricom Webgine:
Athlon 1400+
Carte graphique à base de S3
128 Mo RAM
20 Go DD
Lecteur DVD
Ecran 14.1"
Windows XP
 
- Comment accède-t'on au BIOS ? Les touches F1 et DEL ne semble pas donner accès au BIOS. De plus, lors du boot, le logo WinXP apparait tout de suite (pas de check mémoire, HD, pas de version du BIOS, le désert quoi :( )
- Existe-t'il un manuel technique plus détaillé que celui fourni qui ne traite que de sujets généraux (pas de schéma d'implantation de la carte mère, etc) ?
- Est-il possible d'ajouter de la RAM supplémentaire, comment procéder, cela a-t'il un impact sur la garantie, comment trouver le type de RAM à acheter ?
- Est-ce que la carte graphique peut faire tourner autre chose que Word et Excel ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 14:23:50  profilanswer
 

n°11892
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 03-09-2003 à 17:48:41  profilanswer
 

1-Pour le bios sur les portables c'est en general la touche echap
2-Ya jamais rien dans les manuels
3-Essaye QUAKE 3 OU UT 2003 et tu verras bien: ça risque d'etre marrant :D
 
Ca passera en 640x480 sans trop de details......


Message édité par COYOTE2 le 03-09-2003 à 17:51:26

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°11978
Yeags
Posté le 04-09-2003 à 09:06:12  profilanswer
 

J'ai essayé la touche echap, mais pas d'ouverture du BIOS  :pfff:  
J'ai donc posé un maximum de mes doigts sur F1, DEL, SUPPR, ECHAP, sans succès non plus
 
Ce qui m'étonne c'est que j'ai quasiment immédiatement le logo de démarrage de XP, pas de petit message pour attendre une action pour l'accès au BIOS.
 
Pour ce qui est des jeux, j'ai réussi à faire tourner Delta Force 2 et Soldier of Fortune, c'est déjà pas mal.
 
Mais en tant que bidouilleur, j'aimerais bcp pouvoir accèder à tous les paramètres de la machine et ne pas être bloqué par Billou  :p  
 
A+

n°12007
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 04-09-2003 à 11:20:07  profilanswer
 

Yeags a écrit :

J'ai essayé la touche echap, mais pas d'ouverture du BIOS  :pfff:  
J'ai donc posé un maximum de mes doigts sur F1, DEL, SUPPR, ECHAP, sans succès non plus
 
Ce qui m'étonne c'est que j'ai quasiment immédiatement le logo de démarrage de XP, pas de petit message pour attendre une action pour l'accès au BIOS.
 
Pour ce qui est des jeux, j'ai réussi à faire tourner Delta Force 2 et Soldier of Fortune, c'est déjà pas mal.
 
Mais en tant que bidouilleur, j'aimerais bcp pouvoir accèder à tous les paramètres de la machine et ne pas être bloqué par Billou  :p  
 
A+


 
Il faut appuyer sur la touche echap(du moins sur mon portable) des le demarrage du pc cad quand tu l'allumes


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°12040
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 04-09-2003 à 14:04:58  profilanswer
 


Mais en tant que bidouilleur, j'aimerais bcp pouvoir accèder à tous les paramètres de la machine et ne pas être bloqué par Billou
 
-----
 
Je te conseille d'éviter les bidouille sur un portable parce que  
- C pas un PC assemblé au cas ou tu l'aurai pas remarqué (difficile de changé certaines pièces en cas de fausse manip)
- En cas de pb, ta garantie (si tu en as pris une) à 99,9% chance de voler
- Les SAV des marques sécondaire ne sont pas très efficace (un collègue à eu des pb sur un Gericom : DD HS après moins de 4 mois en utilisation bureautique > envoie SAV > retour tj meme disque mais formater bas niveau > résultat re crash disque 2 mois après > re SAV (plusieurs semaine ... !!! > retour du portable sans disque > 1 semaine après (enfin sic !! ) un nouveau disque ...)
- Si tu arrive au bios il y a de forte chance pour que tu ne puisse rien changer de toutes façon !
- au derniere nouvelle C n'est pas billou qui fabrique les Gericom :pt1cable:  

n°12071
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 04-09-2003 à 16:48:49  profilanswer
 

yvandlb a écrit :


Mais en tant que bidouilleur, j'aimerais bcp pouvoir accèder à tous les paramètres de la machine et ne pas être bloqué par Billou
 
-----
 
Je te conseille d'éviter les bidouille sur un portable parce que  
- C pas un PC assemblé au cas ou tu l'aurai pas remarqué (difficile de changé certaines pièces en cas de fausse manip)
- En cas de pb, ta garantie (si tu en as pris une) à 99,9% chance de voler
- Les SAV des marques sécondaire ne sont pas très efficace (un collègue à eu des pb sur un Gericom : DD HS après moins de 4 mois en utilisation bureautique > envoie SAV > retour tj meme disque mais formater bas niveau > résultat re crash disque 2 mois après > re SAV (plusieurs semaine ... !!! > retour du portable sans disque > 1 semaine après (enfin sic !! ) un nouveau disque ...)
- Si tu arrive au bios il y a de forte chance pour que tu ne puisse rien changer de toutes façon !
- au derniere nouvelle C n'est pas billou qui fabrique les Gericom :pt1cable:  
 


 
Exact !!! mon ancien portable est tombe en carafe il y a un  an un composant avait lache sur la carte mere
Hors comme tout est integré et soudé : resultat cm a changer soit 5500F.....(Celeron 800.....!!!!) :D  
Donc ne touche a rien tu pourrais le regretter
De toute façon dans le bios d'un portable ya quasiment que dalle a regler :non:


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°12074
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 04-09-2003 à 16:56:30  profilanswer
 


De toute façon dans le bios d'un portable ya quasiment que dalle a regler
 
 
---------------
 
 
+1

n°12561
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 04-09-2003 à 20:33:44  profilanswer
 


 
-1
 
Si c'est pas un portable tout pourri, il peut y avoir des trucs sympa.
 
Tu as essayé F10 ?
 
Sinon, tu testes toutes les touches, avec un reboot pour chaque... :whistle:

n°12609
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 05-09-2003 à 10:00:01  profilanswer
 

-1
 
----
 
Pas mal, enfin reste a savoir si il veut flinguer son portable vitesse grand V. ça c'est son probleme après tout, la stupidité ne même à rien.

n°12618
Yeags
Posté le 05-09-2003 à 10:25:49  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils.  :jap:  
Je vais essayé F10 pour voir si je peux accèder au BIOS, sinon, je me ferai une raison et je ne ferai k'utiliser le PC sans vouloir le pousser à fond.  
J'aurais bien aimé lui ajouté un peu de RAM, 128 Mo partagés c'est pas énorme pour XP. Mais bon, je suis d'accord avec vous, il vaut mieux avoir un portable un peu lent k'un portable cassé.
 
Xav

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 10:25:49  profilanswer
 

n°12632
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 05-09-2003 à 11:41:04  profilanswer
 

Yeags a écrit :

Merci pour tous vos conseils.  :jap:  
Je vais essayé F10 pour voir si je peux accèder au BIOS, sinon, je me ferai une raison et je ne ferai k'utiliser le PC sans vouloir le pousser à fond.  
J'aurais bien aimé lui ajouté un peu de RAM, 128 Mo partagés c'est pas énorme pour XP. Mais bon, je suis d'accord avec vous, il vaut mieux avoir un portable un peu lent k'un portable cassé.
 
Xav


 
Rajoute une barette de 256 Mo ça ira deja beaucoup plus vite avec XP


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°12661
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 05-09-2003 à 15:47:32  profilanswer
 

Pour la RAM tu as surement un emplacement de libre, il suffit souvent d'ouvrir délicattement un des cache qui se trouve sous le portable ou bien sous le clavier.
 
Pour le modele de RAM tu doit avoir une rtace du modele sur la doc sinon tu peux éventuellement essayer de trouver le modèle via le site de netram.

n°182453
Yeags
Posté le 24-02-2005 à 10:39:07  profilanswer
 

PROBLEME RESOLU !!!  :bounce:  
 
Pour accéder au BIOS du Gericom Webgine (341C2), il faut appuyer plusieurs fois rapidement sur la touche "SUPPR" pendant l'affichage du logo Gericom au démarrage de la machine.
 
Je ne sais pas si cette info intéressera quelqu'un, mais j'ai tellement galéré que je me suis dis que je ne devais pas être le seul ;-)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur portable Gericom

 

Sujets relatifs
Portable PB et plantageDéclarer le lecteur cd sous dos avec un ordi portable !!!
Portable très puissant taillé pour la 3D et le Jeux ...Choisir un portable avec un budget de 1000? environ
Téléphone portable pas cher (S45 => 119? garantie 3 ans) ?Pkoi on trouve si peu de lecteur dvd slotin pour portable ?
[AVIS] Portable Toshiba Satellite 1410-S103(portable dell ) lequel parmi ces 2 là?
Quelqu'un s'y connait en flashage de portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur portable Gericom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR