Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic officiel] - Targa 811 ( offre LIDL) : A64, 9700, DVD+-, etc.

n°1105665
Gauth'Lib
Posté le 11-12-2009 à 17:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gauth'Lib a écrit :

Connaissez-vous le modèle à installer ?

DDR PC2700

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 17:31:13  profilanswer

n°1215072
aa_thomas
Posté le 30-04-2011 à 12:26:46  profilanswer

Bonjour,

mon Targa Companion est en panne.
Il y a 3 mois j'ai pu le réparer en changeant la pâte thermique sous le ventirad. Le symptome était que le pc s'arrêtait au bout de 5 secondes. et la barre bleue du démarrage du BIOS n'allait pas à 100%.

Hier j'ai rencontré un nouveau problème. J'ai arrêté le pc et il s'est bloqué sur l'écran fermeture de windows.
Impossible de le rallumer. La led bleue d'alimentation est allumée. La led bleue circulaire du bouton ON s'allume, le disque dur se met à tourner. Mais les ventilateurs ne se mettent pas en route, l'écran reste noir et Windows ne démarre pas. Pas de bip non plus.
J'ai peu d'avoir grillé mon Athlon 64 XP 3000+. J'ai essayé d'enlever la ram, déconnecter les cables du LCD, enlever la pile du BIOS, ça n'a rien résolu.
Qu'en pensez-vous?

Thomas

n°1215095
Elgin675
Posté le 30-04-2011 à 15:03:14  profilanswer

Salut aa_thomas :) !

Sans vouloir te saper le moral, vu les symptômes que tu décris, je pense que ton ordinateur est quasi bon pour la poubelle :(.

Étant donné que tu as démonté le ventirad, la première chose qui vient à l'esprit est que tu l'ais mal monté, mais personnellement je n'y crois pas, tu sembles ne pas être débutant en la matière... Rien n'est impossible toutefois.

Le fait qu'il n'y ait pas de bips, pas d'image du tout, pas de chargement ni même de clignotement de la HD Led, et bien ça me fait dire que ce n'est pas le processeur qui est HS, mais la carte mère (et possiblement la partie graphique, qui est refroidie par le même headpipe que celui du processeur il me semble).

Tu peux toujours essayer une astuce, qui a marché chez certaines personnes, bien que ça reste un manip se rapprochant plus d'un incantation magique ^^ :

• Retire la batterie et débranche le cordon d'alimentation
  • Maintiens le bouton power appuyé 20 secondes
  • Tout en maintenant appuyé, branche le cordon d'alimentation
  • Vois si ça démarre

Perso, chez moi, cette méthode n'a jamais fonctionné ; mais elle a fonctionné chez certains... ça peut valoir le coup d'essayer :).

A part ça, désolé, mais je pense que si ça ne fonctionne pas ton ordi ne me semble plus réparable financièrement.

Si ça vient de la puce graphique, il est probable que l'ordinateur ait tellement chauffé que des soudures aient fondues, rendant certains contacts inopérants. Il est possible de remédier à ce problème (très provisoirement) en mettant la carte mère au four à une certaine température...
Je te le dis à titre d'information, mais je ne te le recommande absolument pas :s.

Tiens-moi au courant ;).

++

n°1215099
aa_thomas
Posté le 30-04-2011 à 15:35:47  profilanswer

Salut Elgin675!
D'abord merci pour ta réponse.
J'ai essayé la technique du bouton d'alimentation mais ça n'a rien changé.
C'est frustrant car ce pc marchait très bien (sous windows XP) avec une assez bonne carte graphique. En plus il a une valeur sentimentale car j'ai fait mes études et tous mes rapports avec :-).
Je vais le garder sous le coude et peut-être le redémonter à l'occasion quand j'en aurais le temps.

A+

n°1215104
Elgin675
Posté le 30-04-2011 à 16:11:30  profilanswer

aa_thomas a écrit :

Salut Elgin675!
D'abord merci pour ta réponse.

Je t'en prie, avec plaisir ;).

aa_thomas a écrit :

J'ai essayé la technique du bouton d'alimentation mais ça n'a rien changé.
C'est frustrant car ce pc marchait très bien (sous windows XP) avec une assez bonne carte graphique. En plus il a une valeur sentimentale car j'ai fait mes études et tous mes rapports avec :-).
Je vais le garder sous le coude et peut-être le redémonter à l'occasion quand j'en aurais le temps.

A+

Je comprends tout à fait ta frustration. Pour ma part, sache que j'écris depuis mon Targa Visionary 811, qui date d'au moins sept ans :). Son gros défaut est la ventilation hyper bruyante, mais je m'en sers en pc fixe, sur support ergonomique, et il fonctionne toujours très bien (même si, forcément, ça devient vraiment très lent). J'ai juste fais remplacé les charnières durant la période de garantie, et j'ai changé le disque dur à mes frais pour un autre un peu plus rapide. J'y ai également rajouté 1 Go de ram.

Et tu as raison, la carte graphique est vraiment excellente, surtout pour l'époque, qui me permettait déjà de jouer confortablement à COD2 ainsi qu'à Farcry, de manière tout à fait confortable :).

En tous cas, si ton pc ne fonctionne pas jusqu'à ton prochain démontage, et même si ça me fait mal au cœur, je pense que la mise au four (ou la réparation chez un réparateur de BGA) reste envisageable... Il n'y a plus rien à perdre à ce moment là :).

A bientôt ;) !

n°1268042
Targaga
Posté le 15-01-2012 à 17:34:28  profilanswer

Panne ventilo / carte graphique.

Bonjour,

Mon Visionary 811 a grillé sa carte graphique :
  - Le ventilo a cessé de fonctionner sans que je m'en rende compte.
  - Un soir, l'écran s'est couvert de rayures dans les 2 axes, comme un quadrillage jusqu'à rendre l'affichage inutilisable.
 - Il boot sans problème, mais "en aveugle".

Reboot sous XP (je suis sous Kubuntu) puis Live CD : Idem.
Branchement d'un écran externe : Idem.

Je l'ai démonté jusqu'au ventilo. La carte graphique à l'air intégrée à la carte mère.
Le ventilo est double, donc je pense pas que les 2 soient tombés en panne. Y a t-il  problème déclenchement, de capteur de température?

Je sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?
Targa me fournit-elle une C.M. neuve?
Savant que je suis plus dans l'optique de lutte anti-obsolescence programmée et que je préfèrais remettre un peu d'argent plutôt que de le laisser à la déchèterie... même si on trouve des portables neuf ou d'occas pas chers.

Message cité 2 fois
Message édité par Targaga le 15-01-2012 à 17:36:12
n°1268520
Elgin675
Posté le 17-01-2012 à 22:39:36  profilanswer

Bonsoir Targaga :hello:,

Targaga a écrit :

Je l'ai démonté jusqu'au ventilo. La carte graphique à l'air intégrée à la carte mère.
Le ventilo est double, donc je pense pas que les 2 soient tombés en panne. Y a t-il  problème déclenchement, de capteur de température?

Difficile à dire sans avoir accès à l'ordinateur. Il se peut tout simplement que la poussière ait bloqué la ventilation, provoquant une surchauffe généralisée.

Targaga a écrit :

Savant que je suis plus dans l'optique de lutte anti-obsolescence programmée et que je préfèrais remettre un peu d'argent plutôt que de le laisser à la déchèterie... même si on trouve des portables neuf ou d'occas pas chers.

En toute sincérité, je pense que c'est fichu :/, ta carte graphique est probablement HS.
Quant à remplacer la carte mère, même si j'apprécie ton initiative qui consiste à ne pas jeter un produit dès que celui-ci subit la moindre panne, ici, c'est quasiment infaisable étant donné qu'une carte mère neuve te couterait entre 1/4 et 1/3 du prix de l'ordinateur NEUF.

Si ta panne provient d'une surchauffe "bénigne", ayant provoqué la fonte des soudures du GPU, tu peux néanmoins tenter un passage au four (180-200 °C, pendant 3 minutes) de ta carte mère, afin de recréer artificiellement une nouvelle soudure BGA.
C'est une opération risquée, mais c'est la seule vraiment envisageable ici. Si tu es intéressé, tu trouveras de nombreux articles sur le net à ce sujet ;).

En espérant t'avoir aidé.

n°1269285
locti
En apesanteur.........
Posté le 22-01-2012 à 15:56:37  profilanswer

Targaga a écrit :

Panne ventilo / carte graphique.

Bonjour,

Mon Visionary 811 a grillé sa carte graphique :
  - Le ventilo a cessé de fonctionner sans que je m'en rende compte.
  - Un soir, l'écran s'est couvert de rayures dans les 2 axes, comme un quadrillage jusqu'à rendre l'affichage inutilisable.
 - Il boot sans problème, mais "en aveugle".

Reboot sous XP (je suis sous Kubuntu) puis Live CD : Idem.
Branchement d'un écran externe : Idem.

J'ai une carte mère complète pour ce portable.

Traga Traveller 811 en vente en 2004 dans les magasins LIDL: ref au dos du pc W730-K8

Si tu habite la région Toulousaine il y a moyen de se rencontrer, j'en ai déjà réparé plusieurs de ces portables.

Comme tout portable, il faut nettoyer régulièrement le système de ventilation, la poussière s’incruste et peut dégrader le système de refroidissement.

Message cité 1 fois
Message édité par locti le 22-01-2012 à 15:57:15

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°1298909
Targaga
Posté le 06-07-2012 à 10:04:03  profilanswer

Je réponds avec plus de 5 mois de retard... honte à moi... :o  

Elgin675
Actuellement, je n'ai qu'un vieux four à gaz qui n'a plus de réglage (tout le temps à fond). Donc j'ai aucune idée de sa température...

locti a écrit :

J'ai une carte mère complète pour ce portable.
Traga Traveller 811 en vente en 2004 dans les magasins LIDL: ref au dos du pc W730-K8
Si tu habite la région Toulousaine il y a moyen de se rencontrer, j'en ai déjà réparé plusieurs de ces portables.
Comme tout portable, il faut nettoyer régulièrement le système de ventilation, la poussière s’incruste et peut dégrader le système de refroidissement.

Le mien est un Visionary 811 par contre la référence est la même au dos W730-k8.
Je suis prêt à tenter le coup.
Je suis en Vendée.
Par contre je peux me mettre en relation avec une connaissance de Toulouse (employé Airbus) qui vient en vacance dans mon bleb l'été.

n°1299170
locti
En apesanteur.........
Posté le 06-07-2012 à 23:43:52  profilanswer

Il ne me reste plus rien aujourd'hui de ce portable a part un portable complet qui fonctionne encore sans broncher 8 ans après.

J'ai liquidé toutes les pièces qu'il me restait, dommage de ne pas avoir répondu avant.

Le portable qui fonctionne c'est ma fille qui en a hérité, c'est celui que j'avais acheté en 2004 tout de même, c'est ce qui s'appelle un achat amorti surtout pour ce genre de produit.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 23:43:52  profilanswer

n°1299223
Targaga
Posté le 07-07-2012 à 10:24:41  profilanswer

C'est pas grave, ça m'apprendra à répondre avec 6 mois de décalage ;-).

n°1319806
BerPhi
Posté le 04-10-2012 à 12:42:31  profilanswer

Bonjour,

Je cherchais des infos sur le portable TARGA W730-K8 car je l'ai fait tombé hier (dans une sacoche de protection assez bien rembourrée) mais il n'a pas apprécié !
Au démarrage il émet 4 bips et plus rien.
Je cherche simplement pour l'instant comment le démonter.
J'ai bien retiré les vis au dessous, la face supérieure autour du clavier commence à se soulever mais elle reste prisonnière sous l'écran et je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans un premier temps ?

J'ai espoir que quelque chose soit débranché ou déplacé (mémoire RAM par exemple).

Merci pour votre aide

PS : Je ne suis pas habitué des forums alors soyez peut-être un peu indulgent et je ne demande qu'à apprendre ! ! !  

---------------
BerPhi
n°1319916
Targaga
Posté le 04-10-2012 à 21:07:59  profilanswer

Sur mon défunt Targa 811 :

- Regarder le PC fermé de derrière.

- Séparer les 2 parties de la coque de l'écran (face avant et face arrière) au niveau des 2 charnières.
 (j'imagine que j'avais utilisé un tourne-vis plat).

- Après, c'est assez simple.

n°1320012
BerPhi
Posté le 05-10-2012 à 17:58:35  profilanswer

Bonjour Targaga,

J'ai bien pu démonter le dessus de l'ordi pour avoir accès à la RAM mais il semble bien que se ne soit pas un problème de connexion ! ! !
J'ai toujours mes 4 bips et plus rien.
Merci pour l'aide que vous avez pu m'apporter mais je crains que celui-ci ne soit bon que pour le cimetière des objets informatique.
J'aimais bien cet ordi qui depuis décembre 2004 m'avait donné bien des satisfactions et il va falloir tourner la page et faire BEAUCOUP plus attention aux chutes !

Encore une fois merci
BerPhi

n°1435481
cacatomiqu​e
Posté le 28-11-2014 à 03:55:55  profilanswer

yo
elle devient quoi la marque targa
le site n'a plus été mis à jour depuis 2007 apparemment
ils existent toujours?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medion CAD 2000 [Topic Officiel]Radeon 9600 vs 9700 ?
Ati 9200, Ati 9600 SE ou Ati 9700 ????Mais c'es quoi donc ça, un DVD-RAM ???
Pouvez vous m'expliquer pkoi la 1ere offre est plus chere que la 2emeOffre etudiant en Belgique?
offre étudiants pas cherPeut on dezonner les graveurs DVD d'un HP Pavillon
Impossible de lire les dvd sur TV 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel] - Targa 811 ( offre LIDL) : A64, 9700, DVD+-, etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)