Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°761964
pepa
Posté le 08-06-2006 à 12:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous tous pour vos réponses et vos avis. C'est super! :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 12:03:27  profilanswer

n°761965
maellin
Posté le 08-06-2006 à 13:05:01  profilanswer

Merci Ksandre pour tes impressions Comme j'ai a peu pres la meme utilisation que toi de mon futur portable je pense ausi me diriger vers cet gamme de sony thanks

n°761966
pepa
Posté le 08-06-2006 à 13:13:33  profilanswer

Mais pensez-vous qu'avec le fe21h on puisse occasionnellement jouer à des jeux comme les sims ou aussi top spin (simulation sportive).

n°761967
will8338
Posté le 08-06-2006 à 13:51:15  profilanswer

will8338 a écrit :

Salut tout le monde! Vous savez pas si c'est possible d'attribuer les fonctions "piste suivante" et "piste précédente" aux touches S1 et S2?
Parce que quand on écoute la musique c gonflant de retourner à chaque fois dans le lecteur!

Merci

Alors personne ne sait?

n°761968
webenor
Posté le 08-06-2006 à 14:06:50  profilanswer

pepa a écrit :

Mais pensez-vous qu'avec le fe21h on puisse occasionnellement jouer à des jeux comme les sims ou aussi top spin (simulation sportive).

sans problèmes pour les sims, l'autre je ne connais pas

n°761969
xxc
Posté le 08-06-2006 à 14:09:24  profilanswer

Avis aux amateurs !
Je viens à l'instant d'installer la dernière version d'Ubuntu (6.06 Dapper Drake) sans aucun soucis !  :love:  

@WishM@ster 2 : pas de problème de sons de mon côté. Par contre si ce sont des mp3 (format non libre) que tu essaies de lire, il te faut suivre ce qui est indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applicati [...] non-libres
Et après tout roule comme sur des roulettes (bien huilées s'il vous plaît !)
 ;)

Message édité par xxc le 08-06-2006 à 14:09:58
n°761970
will8338
Posté le 08-06-2006 à 14:25:07  profilanswer

philoulou a écrit :

à la Fnac tu as 15 jours pour te décider , je l'ai prise  ( 3 ans , 249  euros ) compte tenu des petits soucis de disque dur , le fameux clic clic toutes les 15 secondes .......  on verra bien ,  

sur internet , je ne sais pas ,  

le nouveau FE21M n'a pas l'air d'avoir ce pb ,  

A+

philou
 :pt1cable:

Ah, moi la vendeuse de la fnac m'a proposé une garantie de 2 ans supplémentaire à 159€ il me semble. Vu que je n'étais pas décidé (étudiant oblige), j'ai demandé avant combien de temps je pouvais la prendre. Elle m'a dis que j'avais jusqu'au terme de ma garantie initiale pour la prendre étant donné que les dommages sont couverts avant, mais qu'il vallait mieux que je la prenne tout de suite puisqu'elle intégrait une garantie pixels morts etc..., bref des dommages de début d'achat.

Après elle s'est peut-être trompée.

n°761971
will8338
Posté le 08-06-2006 à 15:24:47  profilanswer

Au fait, quelqu'un a testé la beta 2 de vista sur son FE11 ou FE21??? Elle vient d'être lancée pour le grand public.

Je suis entrain de la télécharger là, pour voir un peu si ca tourne sur ma machine, je vous ferai un petit rapport dans quelques heures (oui ca fait un téléchargement de 3,12 Go quand même, donc le temps du dl, de l'install... ca va mettre un moment!

A tt a l'heure!

Message édité par will8338 le 08-06-2006 à 15:25:22
n°761972
philoulou
Posté le 08-06-2006 à 15:46:27  profilanswer

will8338 a écrit :

Ah, moi la vendeuse de la fnac m'a proposé une garantie de 2 ans supplémentaire à 159€ il me semble. Vu que je n'étais pas décidé (étudiant oblige), j'ai demandé avant combien de temps je pouvais la prendre. Elle m'a dis que j'avais jusqu'au terme de ma garantie initiale pour la prendre étant donné que les dommages sont couverts avant, mais qu'il vallait mieux que je la prenne tout de suite puisqu'elle intégrait une garantie pixels morts etc..., bref des dommages de début d'achat.

Après elle s'est peut-être trompée.

ouais bon ........ je crois que j'ai la garantie fnac pendant 3 ans mais je n'ai pas fouillé le sujet  !!!  il me semble qu'il y a quelques avantages en plus ...... lesquels ? ça je suis incapable de te le dire ,  

on voit le mec qui sait ce qu'il achète ............ la prochaine fois je regarderai d'un peu plus prés ,  

A+

philou

n°761973
usboing
Posté le 08-06-2006 à 16:04:10  profilanswer

will8338, peut tu me donner le lien pour telecharger windows vista beta 2.
merci, usboing

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 16:04:10  profilanswer

n°761974
alpha12
Posté le 08-06-2006 à 16:38:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le sony VGN-AR11B. Je sais que ce n'est pas le topic des 17 pouces mais j'ai une question concernant les logiciels et le système et je pense que tous les sony sont gérés de la même façon alors je viens poser ma question ici. J'espère que vous puissiez m'aider ?!

Voilà, ma machine a été livrée avec XP média center et ça fait plusieurs jours que je travaille dessus.  
Mais dans le "Centre d'aide et support de VAIO", fenêtre "informations générales de mon VAIO", c'est indiqué que Windows XP Professionnel n'a pas été activé et expire dans 30 jours ???

- XP média center est bien fourni avec avec XP Pro (et pas XP familial ! ) ?

- Pourquoi c'est indiqué que ça va être expiré dans 30 jours ? c'st une version d'essai qui est livré et qu'il faut acheter pour avoir XP Pro ?

- Les logiciels disponibles doivent être activés les uns après les autres pour être utilisés ? notamment pour le lecteur Windows media player 10 ? Avez-vous accepter toutes les Options de Confidentialité lors de l'installation de ce dernier logiciel ?

Je ne connais pas grand chose aux portables (et sony en particuluer), j'espère que vous puissiez me donner quelques conseils d'utilisation et d'installation.

Je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'aider !!

n°761975
ksandre
Posté le 08-06-2006 à 16:55:01  profilanswer

KeskeC a écrit :

Quand je te parle d'un cran c'est sur la glissière ... hum pas évident a expliquer mais c'est si simple :p

Bon pour ouvrir l'écran tu fais glisser le "bouton" ( le système mécanique ) vers la droite, et ben là tu as encore un cran, tu n'es pas en fin de course.
Une fois le "bouton" sur le cran ca le bloque et plus de problème.

J'espère que j'ai réussis a m'exprimer convenablement :D

Oui on se comprend et on parle bien de la même chose  :) , tu parles de la "glissière" sur l'avant du portable, à côté de la prise casque, il faut qu'elle soit sur "release" pour que ce soit enclenché mais même poussé au maximum, je ne sais pas comment je me débrouille mais elle se défait. Et je la pousse bien à fond jusqu'à entendre le "clac" du cran mais ça lui arrive de se défaire malgré tout !  ;)

n°761976
alpha12
Posté le 08-06-2006 à 16:59:10  profilanswer

J'ai été dans ce forum il y a peu de temps car j'étais intéressée par le FE21s ou m. On avait parlé à l'époque du bruit de pc ...

Je souhaite vous demander si vous entendez un bruit en continu ? je ne sais pas si c'est un bruit de ventilo mais on dirait que c'est comme un bruit d'une machine qui travaille (exemple :voiture qui roule, vous avez un bruit du moteur, ce qui est tout à fait normal ! )...   je ne sais pas si on peut parler du bruit car c'est très discret mais en continu ! ah voilà, come une station de radio quand c'est un peu brouillé !! (enfin, je je ne sais pas si je peux comparer ça comme ça ! rire)

n°761977
philoulou
Posté le 08-06-2006 à 17:09:11  profilanswer

alpha12 a écrit :

J'ai été dans ce forum il y a peu de temps car j'étais intéressée par le FE21s ou m. On avait parlé à l'époque du bruit de pc ...

Je souhaite vous demander si vous entendez un bruit en continu ? je ne sais pas si c'est un bruit de ventilo mais on dirait que c'est comme un bruit d'une machine qui travaille (exemple :voiture qui roule, vous avez un bruit du moteur, ce qui est tout à fait normal ! )...   je ne sais pas si on peut parler du bruit car c'est très discret mais en continu ! ah voilà, come une station de radio quand c'est un peu brouillé !! (enfin, je je ne sais pas si je peux comparer ça comme ça ! rire)

RAS pour moi , c't'une galère que je ne connaissais pas,  aprés les  écrans et disques durs ,  

globalement bonne bécane , et trés silencieuse quand tout va bien ..........

media center trés bien ( ça semble être du XP pro puisqu'on a les options réseau , bien pratique ) , il faut activer les logiciels , ça se fait tout seul quand tu es connecté via internet ,  

A+

philou

n°761978
alpha12
Posté le 08-06-2006 à 17:26:23  profilanswer

Merci philoulou de m'avoir répondu !

Je suis déjà connectée à internet mais je n'ai eu que la demande de Norton AV que j'ai refusé (j'ai désinstallé le logiciel ! )

C'est vrai que j'ai les options réseau mais je ne comprends pourquoi c'est marqué sur les infos de mon VAIO que XP Pro n'est pas activé et que ça va être expiré dans 30 jours ?????

Et vous lisez où les températures du processeur et de la carte graphique ? Je crois mon pc chauffe un peu (milieu du clavier) et je crois que c'est peut-être pour ça que les ventilos tournent !?

Sinon, savez-vous où je pourrais un mode d'emploi pour les VAIO portables ?

n°761979
KeskeC
Posté le 08-06-2006 à 17:47:17  profilanswer

ksandre a écrit :

Oui on se comprend et on parle bien de la même chose  :) , tu parles de la "glissière" sur l'avant du portable, à côté de la prise casque, il faut qu'elle soit sur "release" pour que ce soit enclenché mais même poussé au maximum, je ne sais pas comment je me débrouille mais elle se défait. Et je la pousse bien à fond jusqu'à entendre le "clac" du cran mais ça lui arrive de se défaire malgré tout !  ;)

Je ne vois qu'une chose a faire !! .....
Mettre du scotch  :D  
Plus sérieusement je n'ai pas/plus ce problème... Peut-être que ca te le fait lorsque tu l'a sur les genoux ????????

Citation :

Mais dans le "Centre d'aide et support de VAIO", fenêtre "informations générales de mon VAIO", c'est indiqué que Windows XP Professionnel n'a pas été activé et expire dans 30 jours ???

Il faut que tu branches ton PC sur le net, ensuite tu devrais avoir des petites clefs dans ton systray a coté de l'heure tu double click dessus et tu l'active.
Ce n'est pas une version d'essaie c'est comme ca avec XP ...
Sinon tu peux aussi appeler microsoft pour l'activer ou déverrouiller ( après les 30 jours pour activer ). Et pour finir si tu ne vois pas les clefs d'activation dans ton systray tu peux le faire via le menu démarrer.

n°761980
alpha12
Posté le 08-06-2006 à 17:53:49  profilanswer

Merci KeskeC pour ta réponse !  

mais ce que tu es en train de me dire, c'est que mon xp pro n'est pas activé (pas enregistré sur se site de microsoft ? ) mais il est installé ?

(désolée, je suis une newbie sony et d'après quelques jours d'utilsation, je peux dire que j'e suis ravie ! )

je vais le faire tout de suite !

n°761981
KeskeC
Posté le 08-06-2006 à 19:15:34  profilanswer

alpha12 a écrit :

Merci KeskeC pour ta réponse !  

mais ce que tu es en train de me dire, c'est que mon xp pro n'est pas activé (pas enregistré sur se site de microsoft ? ) mais il est installé ?

(désolée, je suis une newbie sony et d'après quelques jours d'utilsation, je peux dire que j'e suis ravie ! )

je vais le faire tout de suite !

Oui voilà XP est installé sur ton PC mais pas enregistré ni activé ... les intégrateurs ( sony, asus etc ... ) ne sont pas sensé le faire ... Car en fait l'utilisateur final accepte ce que dit le "cluff" ( en gros un contrat que jamais personne ne lis lol ) au moment de l'activation et de l'enregistrement.

n°761982
will8338
Posté le 08-06-2006 à 19:40:54  profilanswer

Le lien de téléchargement pour Vista : http://download.windowsvista.com/d [...] EN_DVD.iso

Par contre il faut aller sur le technet pour obtenir une clé de licence. Tappez vista dans google info, y'a des dixaines d'articles qui en parlent avec les liens pour la clé. Mais utilisez le lien ci-dessus pour télécharger, les serveurs étant saturés, ca marchera pas en passant par le site de téléchargement.

J'ai donc installé Vista sur le FE, bah ca à l'air de tourner correctement, même si pour le moment j'ai pas le droit à l'interface Aero, apparament faut mettre le pilote à jour.

Le seul gros problème à mon gout: il est en anglais! C'est dommage mais pas inutilisable.

Message édité par will8338 le 08-06-2006 à 19:45:23
n°761983
usboing
Posté le 08-06-2006 à 20:09:43  profilanswer

dsl, j'ai fait ce que tu ma dit, mais j'ai pas trouvé, peux-tu me renvoyer le lien stp. merci bcp

n°761984
usboing
Posté le 08-06-2006 à 20:22:24  profilanswer

c'est bon, j'ai trouvé, merci.

n°761985
Krypton86
Posté le 08-06-2006 à 21:41:47  profilanswer

will8338 a écrit :

Le lien de téléchargement pour Vista : http://download.windowsvista.com/d [...] EN_DVD.iso

Par contre il faut aller sur le technet pour obtenir une clé de licence. Tappez vista dans google info, y'a des dixaines d'articles qui en parlent avec les liens pour la clé. Mais utilisez le lien ci-dessus pour télécharger, les serveurs étant saturés, ca marchera pas en passant par le site de téléchargement.

J'ai donc installé Vista sur le FE, bah ca à l'air de tourner correctement, même si pour le moment j'ai pas le droit à l'interface Aero, apparament faut mettre le pilote à jour.

Le seul gros problème à mon gout: il est en anglais! C'est dommage mais pas inutilisable.

Mais la grande question, c'est :  
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la version inspirat 1.1 ?
Sur le lien ci-dessous, ils indiquent que cette nouvelle version baisse sensiblement l'automnomie des PC portable à cause d'aéro.
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 058,00.htm
Tu pourras nous tenir au courant ?
Dans cette autre page :
http://www.01net.com/editorial/318 [...] audacieux/
Ils nous disent qu'une autre version "sans bug" devrait sortir avant la version finale mais que la version beta 2 est déjà quasi identique à la version finale.
Bon téléchargement (légal) à tous !!

n°761986
usboing
Posté le 08-06-2006 à 22:00:55  profilanswer

Je trouve ca très bien de pouvoir mettre Vista a dispo, ca évite le piratage, et puis la version d'essaie est gratuite jusqu'en JUILLET 2007. Plus d'un an pour pouvoir la tester. Je viens de finir de la télécharger, mais je ne l'installerais que ce week-end car je n'ai pas encore fait les dvd de restauration. A propos, quand vous les faites, il vous propose clairement d'effacer, une fois les dvd fait, la partition cachée léguée à la restauration???

n°761987
will8338
Posté le 08-06-2006 à 22:01:48  profilanswer

Si quelqu'un arrive à faire tourner aero, qu'il me dise comment il a fait, parce que ca fait trois heures que je me prend le chou avec un driver qui n'a pas l'air d'etre fait pour la 7600.

n°761988
usboing
Posté le 08-06-2006 à 22:03:50  profilanswer

ta quoi comme fe?

n°761989
usboing
Posté le 08-06-2006 à 22:18:18  profilanswer

c'est bizarre, j'arrive pas a installer vista. j'ai terminé le dl (le fichier image fait 1 Go), mais après quand je clic dessus il ne se passe rien.
savez vous ce que c'est?

n°761990
lajoce
Posté le 08-06-2006 à 22:34:58  profilanswer

Quel avantage y a t-il d'acheter son FE21 chez mgmi au lieu de Darty ?

Je ne parle pas en terme de prix (quelques euros de différence) mais en terme de garantie, services, ...

Merci

n°761991
will8338
Posté le 08-06-2006 à 22:40:17  profilanswer

FE21M, avec une 7600Go, impossible de trouver un driver compatible vista, pourtant le forceware est donné pour fonctionner avec la 7600, mais pas avec la 7600 go je crois. En tous cas une chose est sure, la 7600 go est vista ready, c'est marqué sur le site! Après c ptetre de l'intox!

n°761992
MLG
Posté le 08-06-2006 à 22:40:52  profilanswer

usboing> Pas encore télécharger, mais vu que c'est un ficchier image il faut que tu le graves sur dvd pour y voir quelques chose...

Pour moi Vista tournera (avec du mal mais c'est pas grave) sur mon FE11, mais sous VMware... au moins dans 1 premier temps. Et j'ai pas non plus envie de me séparer du 2003 server de mon pc fixe.

Vista aura de l'interet le jour ou nos FE seront en 64 bits et le jour ou les applis le seront également.

La version 32 bit de Vista est à mon sens juste un truc de transition sans grand interet.

Si on me dit que les perfs sont aussi bonnes et que l'autonomie aussi, pourquoi pas !

Message édité par MLG le 08-06-2006 à 22:41:21
n°761993
MLG
Posté le 08-06-2006 à 22:42:30  profilanswer

will8338 a écrit :

FE21M, avec une 7600Go, impossible de trouver un driver compatible vista, pourtant le forceware est donné pour fonctionner avec la 7600, mais pas avec la 7600 go je crois. En tous cas une chose est sure, la 7600 go est vista ready, c'est marqué sur le site! Après c ptetre de l'intox!

Dans l'absolu, toute carte compatible directx9 (pas le cas de ma radeon 8500  :( peuvent se prétendre vista ready, non ?

n°761994
MLG
Posté le 08-06-2006 à 22:43:54  profilanswer

lajoce a écrit :

Quel avantage y a t-il d'acheter son FE21 chez mgmi au lieu de Darty ?

Je ne parle pas en terme de prix (quelques euros de différence) mais en terme de garantie, services, ...

Merci

Quel avantage y a t-il d'acheter son FE21 chez Darty au lieu de son revendeur local Sony ?

Je ne parle pas en terme de prix (quelques euros de différence) mais en terme de garantie, services, ...  :)  

n°761995
julesdakar
Eyes
Posté le 08-06-2006 à 23:15:42  profilanswer

etes vous partis a laptop2Go pour les drivers de vista de la 7600

j'ai cu voir un fichier inf ou un drivers suceptible de faire fonctionner la carte graphique

n°761996
webenor
Posté le 08-06-2006 à 23:22:09  profilanswer

usboing a écrit :

c'est bizarre, j'arrive pas a installer vista. j'ai terminé le dl (le fichier image fait 1 Go), mais après quand je clic dessus il ne se passe rien.
savez vous ce que c'est?

normalement l'image doit faire >3Go donc retélécharge la en entier ;)

n°761997
will8338
Posté le 08-06-2006 à 23:27:56  profilanswer

julesdakar a écrit :

etes vous partis a laptop2Go pour les drivers de vista de la 7600

j'ai cu voir un fichier inf ou un drivers suceptible de faire fonctionner la carte graphique

Il n'est pas compatible avec la 7600 go, juste la GS et la GT!

C'est gonflant d'ailleurs, c'est quand qu'ils le mettent pour la GO?

n°761998
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-06-2006 à 23:37:51  profilanswer

LouyZ a écrit :

C'est marrant tout le monde s'en fiche de ce problème de peinture qui se barre sur les touches, alors que ca a/va arriver à tout le monde d'après ma discution avec le mec de Sony! lol

:hello:  

non moi je trouve ça grave !

y'a malaise en effet

on dirait que les walkmans ne sont plus les seuls à être assemblés en Malaisie   :sweat:

Message édité par hartinak le 09-06-2006 à 00:01:23
n°761999
xxc
Posté le 09-06-2006 à 09:34:07  profilanswer

@usboing : Oui quand tu lances la création des dvd de restauration tu as une étape où tu choisis (ou non) de supprimer la partition cachée.

n°762000
poubg
Posté le 09-06-2006 à 09:54:46  profilanswer

poubg a écrit :

est-ce qu'il y a bien une petite lumière rouge qui s'allume dans la prise jack quand on coche l'option adéquate dans les paramètres son ?
je pose cette question parce que a sortie optique est présente sur la station d'accueil, donc il se pourrait tout à fait que cette case active la sortie optique de la station d'accueil et non du portable lui même

personne ne sait ?
ou personne ne voit la lumière rouge ?

n°762001
gminet
Posté le 09-06-2006 à 10:19:18  profilanswer

poubg a écrit :

personne ne sait ?
ou personne ne voit la lumière rouge ?

Pas de lumière rouge pour moi.
C'est du numérique, mais pas de l'optique.

n°762002
MLG
Posté le 09-06-2006 à 10:48:12  profilanswer

LouyZ a écrit :

C'est marrant tout le monde s'en fiche de ce problème de peinture qui se barre sur les touches, alors que ca a/va arriver à tout le monde d'après ma discution avec le mec de Sony! lol

C'est un problème de sav... je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire donc ! Et à priori, il semble que chez certain ca s'use prématurément, sans même forcmeent les utiliser beaucoup alors que chez d'autres, comme moi, cela ne bouge pas.

J'imagine que tu ne passais pas tes journées à jouer avec ces boutons ?

Personnellement je les ai utilisée au début, mais je ne les utilises plus du tout.

[Edit] j'oubliais qu'il y a les touches volume dont je me sert forcement... et c'est pas tout ! je viens de m'apercevoir que ca commencait à partir aussi chez moi (pratiquement pas visible pour l'instant, mais ca sent le debut de la fin !! ) [/edit]

Message édité par MLG le 09-06-2006 à 13:48:16
n°762003
poubg
Posté le 09-06-2006 à 11:26:37  profilanswer

gminet a écrit :

Pas de lumière rouge pour moi.
C'est du numérique, mais pas de l'optique.

euh ...
c'est à dire qu'il y a une prise pour brancher un cable coaxial ?

en fait, moi, j'ai besoin de relier à un décodeur yamaha externe avec entrée numérique spdif optique ou coaxial

sinon cette case pilote petetre uniquement la station d'accueil

n°762004
KeskeC
Posté le 09-06-2006 à 11:44:13  profilanswer

MLG a écrit :

C'est un problème de sav... je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire donc ! Et à priori, il semble que chez certain ca s'use prématurément, sans même forcmeent les utiliser beaucoup alors que chez d'autres, comme moi, cela ne bouge pas.

J'imagine que tu ne passais pas tes journées à jouer avec ces boutons ?

Personnellement je les ai utilisée au début, mais je ne les utilises plus du tout.

Je ne les utilises quasiment jamais non plus ...

Et au risque de dire des conneries .... Ca dépend peut-être aussi de l'acidité de la peau ... non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)