Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°760564
Lausnow
Posté le 07-04-2006 à 13:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Donner un look Windows Vista à votre XP avec le programme ci-dessous:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -pack.html

Qui à déjà testé ce programme sur le FE11???
Est-ce que c'est stable? J'ai entendu que du positif mais j'aimerai avoir votre avis  :hello:  
Merci
bye

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 13:23:06  profilanswer

n°760565
stefexster
Posté le 07-04-2006 à 15:30:09  profilanswer

Tjs pas de news à propos du 21 ?

---------------
Stéphane L.
n°760566
Oups 59
Posté le 07-04-2006 à 16:49:00  profilanswer

MLG a écrit :

La résolution élkevée de l'asus peut en effet être interressante. Coté traitement, le xblack est par contre un des plus interressant, car contrairement à ce qu'on pense, il n'a pas de véritable effet miroir !! (et il diffuse peu la lumière). Chez les concurents, j'aurais tendance à privilégier des ecrans mat (quand on a le choix, ce qui est de moins en moins vrai) !

Cela dit, si on parcours les tests, les ecrans sony ne sont pas les meilleurs, notament en terme de fidélité avant / après calibrage et en terme d'homogénéité. Il y a par contre une certaine homogénéité dans la gamme qu'on a peut-être pas chez les autres constructeurs par contre (tous les ecrans se valent à peu près on va dire, alors que chez d'autres il peut y avoir du très bon et du très mauvais). A ma connaissance on en trouve des très bons par exemple sur certain Fuji, HP,...

En bref, il n'est sans doute pas impossible der trouver mieux que l'ecran du FE11. Je n'ai jamis travaillé en 1680x1050 su un 15,4". Le 1280x800 est agréable sur le FE11. Cela dit, sur les 13,3" cette même résolution est aussi très agréable, donc pourquoi pas du 1680....

En fait le W2 de chez Asus c'est un 17''.
Je viens  de faire un rapide calcul, et la résolution de l'Asus donne 19% de points par pouce en plus et 19% de lignes par pouce en plus, c'est loin d'être négligeable en terme de définition...
Par contre il est vrai que le traitement de l'écran y fait bcp aussi, et là il semble également admis que celui de l'Asus est d'enfer...
Le W2 n'est exposé nulle part dans ma région...
Dommage, j'aimerais bien voir...

n°760567
Oups 59
Posté le 07-04-2006 à 17:14:12  profilanswer

stefexster a écrit :

Tjs pas de news à propos du 21 ?

Sony Style, qui n'a et n'aura plus de FE11, annonce le FE21 pour la fin du mois : A mon avis ils minimisent les délais pour ne pas donner envie d'acheter le FE11 ailleurs...

...Chez MGMI par exemple, qui dit en attendre une livraison aujourd'hui ou demain, et qui prétend que le FE21 n'arrivera pas avant 2 mois : A mon avis ils maximisent les délais pour ne pas rester avec leur lot de FE11 dont plus personne ne voudra si le FE21 arrive réellement dans 2 ou 3 semaines... à moins de les brader...

Du coup moi je pronostique une sortie du FE21 pour la mi-mai.
Quand à sa config, ben moi j'ai pas l'impression qu'elle sera très différente du FE11... y-aura pas de quoi casser 3 pattes à un canard à mon avis... Mais j'aimerai bien avoir une bonne surprise !

n°760568
huguespoum
Posté le 07-04-2006 à 17:34:03  profilanswer

Bonjour tout le monde!
A priori je commande mon FE11H  ce week end, mais j'ai un gros doute!
Le PC possede la carte graphique suivante: NVIDIA GeForce Go 7400 TurboCache prenant en charge 128 Mo
Est-ce suffisant pour supporter des jeux comme age of empires 3, gta san andreas, pro evolution soccer 5 ou encore un jeu de voiture comme need for speed?
Je compte le commander sur grosbill.com, voici le lien:
http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] able-SONY-
Si quelqu'un me trouve une configuration meilleure de ce portable dans les memes prix dites le moi!Merci

n°760569
hachim93
Posté le 07-04-2006 à 18:47:27  profilanswer

huguespoum a écrit :

Bonjour tout le monde!
A priori je commande mon FE11H ce week end, mais j'ai un gros doute!
Le PC possede la carte graphique suivante: NVIDIA GeForce Go 7400 TurboCache prenant en charge 128 Mo
Est-ce suffisant pour supporter des jeux comme age of empires 3, gta san andreas, pro evolution soccer 5 ou encore un jeu de voiture comme need for speed?
Si quelqu'un me trouve une configuration meilleure de ce portable dans les memes prix dites le moi!Merci

Tu peut aller voir du coté d'asus avec une meilleure carte graphique mais t'auras ni le core duo, ni l'écran.

Par contre avec le sony, je réussit à faire tourner PES 5 en 1280 FACILE, call of duTY 2,le dernier tomb raider que j'ai eu ce matin tourne très bien aussi, oblivion tourne très bien à l'interieur mais l'exterieur c'est juste.
 la 7400 est une carte de gamer occasionnel.

n°760570
Dandu
Posté le 07-04-2006 à 19:23:33  profilanswer

La carte a une partie de sa mémoire en dédié, l'autre partie (partagée) est plutot rapide (DDR2-667), et les fréquences sont bonnes.

Et comme l'architecture est récente, c'est pas mal, en fait.

---------------
Le journal du lapin
n°760571
Brice_Ds
Posté le 07-04-2006 à 20:40:23  profilanswer

katzuya a écrit :

je connais pas cet ecran asus en particulier mais ceux que j'ai vu etait vraiment moisi avec leur effet miroire..

Idem, j'avais hésité avec un Asus qui possédait des performances bien plus élevés que mon FE11M (Core Duo T2400, 2Go de RAM et carte graphique 256Mo dédiée) mais l'écran, un des plus mauvais que j'ai pu voir, m'a fait changer d'avis...

n°760572
thorinn
Posté le 07-04-2006 à 20:41:35  profilanswer

Tu dis qu'Oblivion tourne très bien à l'intérieur mais l'extérieur c'est juste, ça reste quand même bien jouable, où c génant voire agaçant?
Je te demande ça car je suis pas mal intéressé par ce portable Sony (ou pt le FE21 car je suis pas préssé) et que je joue occasionnelement. Et là le jeu qui me tentait vraiment ct oblivion et j'avais un peu peur que ça passe pas sur la 7400 TC...  

n°760573
hachim93
Posté le 07-04-2006 à 20:58:20  profilanswer

thorinn a écrit :

Tu dis qu'Oblivion tourne très bien à l'intérieur mais l'extérieur c'est juste, ça reste quand même bien jouable, où c génant voire agaçant?
Je te demande ça car je suis pas mal intéressé par ce portable Sony (ou pt le FE21 car je suis pas préssé) et que je joue occasionnelement. Et là le jeu qui me tentait vraiment ct oblivion et j'avais un peu peur que ça passe pas sur la 7400 TC...

Dans les scènes intérieurs je me gêne pas pour afficher 1280x800 avec quelques filtres en plus et ça rame pas au contraire c'est bien fluide et très beau.

Mais l'exterieur c'est vraiment rude, il faut désactiver les filtres sur l'herbe, diminuer la distance d'affichage, passer en résolution  1024x600 et la ça redevient jouable et fluide. .
ou sinon jouer sans les filtres en 1280X800 et la ca passe mais c'est moche.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 20:58:20  profilanswer

n°760574
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 07-04-2006 à 20:59:42  profilanswer

Brice_Ds a écrit :

Idem, j'avais hésité avec un Asus qui possédait des performances bien plus élevés que mon FE11M (Core Duo T2400, 2Go de RAM et carte graphique 256Mo dédiée) mais l'écran, un des plus mauvais que j'ai pu voir, m'a fait changer d'avis...

je crois qu'on a hesité avec le meme ;)

n°760575
huguespoum
Posté le 07-04-2006 à 21:06:00  profilanswer

Pour le FE11-H il y a t'il la fonction bluetooth?
Certains portables peuvent lire les programmes TV(avec adaptateur), en gros c'est la TV sur l'ordi, ce portable le fait ?
C'est juste une question, je suis décidé dans mon achat(dans 15heures je le commande) mais c'est par pure curiosité!

n°760576
hachim93
Posté le 07-04-2006 à 21:10:28  profilanswer

huguespoum a écrit :

Pour le FE11-H il y a t'il la fonction bluetooth?
Certains portables peuvent lire les programmes TV(avec adaptateur), en gros c'est la TV sur l'ordi, ce portable le fait ?
C'est juste une question, je suis décidé dans mon achat(dans 15heures je le commande) mais c'est par pure curiosité!

Pas de bluetooth, il a un emplacement pcmcia pour cette fonction de tuner tv

n°760577
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 07-04-2006 à 23:57:36  profilanswer

Lausnow a écrit :

Hello,

Est-ce que c'est stable? J'ai entendu que du positif mais j'aimerai avoir votre avis  :hello:  
Merci
bye

je l'ai sur mon FE11M, ca offre un sacré look a l'interface et c'est bien pratique au niveau du docker en haut, aucun pb meme avec toutes les options enclenchées  :jap:

n°760578
MLG
Posté le 08-04-2006 à 09:01:38  profilanswer

huguespoum a écrit :

Bonjour tout le monde!
A priori je commande mon FE11H  ce week end, mais j'ai un gros doute!

Tu as un fujitsu 15,4" core duo avec une meilleur carte video que le FE11, pour le prix du FE11H en fnac. Meilleur choix pour toi si tu verux vraiment une CG puissante.

n°760579
huguespoum
Posté le 08-04-2006 à 10:41:19  profilanswer

Merci, j'avais reperé ce modele fujitsu mais j'en ai entendu que du mal!
Je vais garder le fe11h , ds 3a 4 heures je le commande!La carte graphique devrait suffire, de toute facon les jeux ca sera une fois de temps en temps!

n°760580
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-04-2006 à 10:46:44  profilanswer

Salut,

j'ai parcouru ce topic dont je suis super content qu'il existe !
Car ce vaio pourrait etre la reponse à ce que je cherche.

Je voudrais savoir qd mm qques trucs :
si je veux un DD rapide, il vaut mieux que je prenne le 11h
si je veux le BT et un DD rapide, vaut mieux que j'attende le FE21 ?
car y'a aucun FE11 avec un DD 5400 tr et le BT, si j'ai bien tt lu.

Ca m'a l'air d'etre l'arlésienne ce FE21. Je n'ai absolument rien trouvé sur le net qui en parlerait...

Mon achat n'est pas nécessairement urgent... (geek inside qd mm)
Mieux vaut attendre ou pas ? ;)

merci bien.

n°760581
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 08-04-2006 à 11:40:48  profilanswer

et non tu n'as pas bien tout lu :), a ta decharge quand meme, le flow d'info est tres eparse...
le FE11M fait BT avec un DD de 5400trs, ce qui resout deja ton pb majeur ;)

n°760582
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-04-2006 à 12:39:33  profilanswer

merci.

Faut dire que j'ai fini de faire ce tour hier soir tres tard ;)

Dc le FE11M c'est que du bon ds la gamme ?
On va pas chipoter pr le petit ecart de proc entre le S et le M, pr quelques Hz.  

Sauf que c'est la bete rare ce FE11M... en neuf... il me semble en rupture de partout :(

n°760583
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 08-04-2006 à 14:14:45  profilanswer

si tu le trouves tu peux t'estimer tres tres heureux en effet :)

difference entre M et S = 160go pour le S mais disque de 4200 et T 2400, donc en gros ce que le S gagne en proc, il le perd avec la vitesse de rotation de son disque
donc en gros les deux se valent, avec une plus grosse capacité pour le S

bon courage en tout cas, car c'est loin d'etre gagné, au pire tu pourra tjrs attendre le FE21

n°760584
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-04-2006 à 14:33:19  profilanswer

Merci de tes reponses rapides.

Je ne prendrais pas le S, à cause du DD que je trouve trop lent.
Les DD 4200 tr sont des vraies chevres ;)

Le H, aurait pu me convenir s'il avait le BT !

Dc reste soit à trouver un M, soit attendre les FE21, dont personne ne sait rien :(
Bref la partie ne me semble pas gagnée

n°760585
will8338
Posté le 08-04-2006 à 15:15:13  profilanswer

Lausnow a écrit :

Hello,

Merci
bye

Tu peux y aller les yeux fermés, le pack vista inspirat est un des plus stables que je connaisse (et j'en ai fait). De plus le dock style macos est compris, et c'est super bien comme truc, même pour ma vieille machine!!!

n°760586
Ali_le_Chi​mique
Posté le 08-04-2006 à 15:43:34  profilanswer

Salut à tous
Et si le FE21 c'était ça:
http://www.jp.sonystyle.com/Style- [...] index.html
J'en connais qui regretteraient de ne pas avoir attendu un peu... :cry:

n°760587
bacriloo
Posté le 08-04-2006 à 16:42:45  profilanswer

Rhââ ma qué il est bô!  :love:  
On sait toujours pas quand il débarque??

n°760588
Ali_le_Chi​mique
Posté le 08-04-2006 à 17:08:18  profilanswer

Non, mais en attendant on peut toujours relire les specs!
http://www.vaio.sony.co.jp/Products/FT1/gallery.html

Et comme le disent lesjaponais:
初めてのお客様にも安心してVAIOをご利用いただける、3年間保証サービス<ワイド>に「VAIO安心プラス」専用の技術的なお問合せ窓口 、訪問設置・設定サポート、インターネットセキュリティ1年間がパックされた、オトクで安心なサービス&サポート パッケージです!
Qui oserait dire le contraire? :lol:

n°760589
sebdalou
Posté le 08-04-2006 à 18:02:46  profilanswer

euh les gars je vous ennuie avec mes questions sur l'extension de garantie ?
est-ce qu'elle vaut le coup ?
est'ce qu'un an est suffisant par rapport a ce produit ( le fe11h ) ?
merci

n°760590
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 08-04-2006 à 18:33:37  profilanswer

l'extension de garantie est en generale inutile, sauf si t'es vraiment du genre maladroit et que t'es a peu pres sur de le faire tomber...
maintenant certains te diront que ca sert car il peut tjrs arriver qu'un mois apres la fin de la garantie ton pc te lache... c'est pas faux non plus... mais bon vu le prix je trouve ca vraiment superflue

n°760591
sebdalou
Posté le 08-04-2006 à 18:40:36  profilanswer

bah le truc c que ça va etre pour une utilisation live...
ça me sert comme expandeur pour declencher des sons de batterie avec des pads, comme instrument virtuel etc...donc il va y avoir pas mal de manip'.Apres je vais y faire atention, mais je me rend pas compte...peut-etre y'a-t-il des ordis plus robuste...je veux un truc tres fiable, et qui me lachera pas trop vite, voila....
Mais au bout d'un an et demi si le lecteur lache par ex, ils le changent direct avec cette garantie ?

n°760592
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-04-2006 à 19:07:10  profilanswer

Ali_le_Chimique a écrit :

Non, mais en attendant on peut toujours relire les specs!
http://www.vaio.sony.co.jp/Products/FT1/gallery.html

Et comme le disent lesjaponais:
初めてのお客様にも安心してVAIOをご利用いただける、3年間保証サービス<ワイド>に「VAIO安心プラス」専用の技術的なお問合せ窓口 、訪問設置・設定サポート、インターネットセキュリティ1年間がパックされた、オトクで安心なサービス&サポート パッケージです!
Qui oserait dire le contraire? :lol:

Pitin si c'est lui je suis dégouté ! lol

n°760593
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 08-04-2006 à 19:08:14  profilanswer

si on prend l'exemple d'une garantie fnac casse et vol, ca couvre toute la casse, qu'elle resulte de toi ou pas, sur la periode choisie, pour le vol c'est plus compliqué histoire d'eviter les arnaques a l'assurance (bien qu'entre nous il suffit de prendre connaissance des closes pour quand meme réussir sans trop de pb a faire une petite arnaque)

a noter que ca couvre egalement les pixels defectueux apres la periode initiale des 15j, donc si un pixel décède (:)) 6 mois apres l'achat tu peux faire fonctionner ta garantie

c'est tres attrayant dans l'idée, mais les prix restent prohibitif par rapport a la valeur d'achat du produit si on souhaite une grosse extension de garantie

dernier truc, pour la revente c'est tjrs un plus de vendre un objet encore sous garantie ;)

n°760594
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 08-04-2006 à 19:09:17  profilanswer

LouyZ a écrit :

Pitin si c'est lui je suis dégouté ! lol

c'est la serie FTV, pas F, donc logiquement c'est pas lui

n°760595
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-04-2006 à 19:12:10  profilanswer

katzuya a écrit :

c'est la serie FTV, pas F, donc logiquement c'est pas lui

Il est magnifique en tout cas :)

n°760596
skylab67
Posté le 08-04-2006 à 19:26:09  profilanswer

-A mon avis 1 an de garantie c'est risqué, j'ai eu un pc qui a été HS au bout de 13 mois, et hop poubelle.
C'est vrais que l'extension n'est pas donné, mais moi je suis tranquille. -achat du FE11S le 11-02-06 garantie au 11-02-2010,soit 4ans ;-)
-+ garanti pixel mort 1an.
-Le FE11S = D-D de 160go a 4200 mais un T 2400.
-On peux remplacer le disque dur par un 7200t et mettre le 160Go en externe dans un boitier en USB.  
-Il a la camera et il la fonction bluetooth.
-chez moi tout est ok ;-)

n°760597
sebdalou
Posté le 08-04-2006 à 19:46:21  profilanswer

et du coup par rapport a l'ergonomie, Skylab67, tu penses qu'il tiendra le choc pour mon utilisation?
et qd tu dis que tu es tranquille, ça veut dire quoi ?
J'ai bcp de mal a cerner ce qu'ils garantissent vraiment....meme si j'essaie de lire les articles....c toujours litigieux, et avec un parano comme moi...

n°760598
hachim93
Posté le 08-04-2006 à 20:52:57  profilanswer

Finalement je l'ai gardé, madame voulait me buter,  et m'attendait au tournant, SONY quand tu nous tiens :love:

n°760599
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 09-04-2006 à 11:44:10  profilanswer

hachim93 a écrit :

Finalement je l'ai gardé, madame voulait me buter,  et m'attendait au tournant, SONY quand tu nous tiens :love:

Les femmes sont la voix de la sagesse!

n°760600
Brice_Ds
Posté le 09-04-2006 à 12:00:59  profilanswer

huguespoum a écrit :

Par expérience personnelle :
- Half Life 2 tourne avec toutes les options à fond, en 1280*800 sans trop de problème. Il y a quelques petites sacades lorsque ça devient chargé à l'écran ou lorsque les développeurs se sont déchainés sur les effets spéciaux mais rien de bien génant.
- Doom 3 tourne correctement en High, c'est à dire que l'on a des baisses de framerate par-ci par-là.
- Des MMORPGs comme Lineage 2 ou Final Fantasy XI tournent très bien avec toutes les options graphiques en maximum, et ce en 1280*800.

Après je ne suis pas un adepte du jeux vidéo sur PC (pour ça, je suis pro-console ^^), à l'exception des FPS et des MMORPGs donc.

Ah oui, pensez à désactiver votre Antivirus si vous jouez à un, jeu Offline (déconnectez-vous du net donc en même temps), ces logiciels influencent pas mal sur les performances de votre machine ! ;)

Sinon pour l'image, le F-TV est en effet une série différente des FE. ^^

n°760601
MLG
Posté le 09-04-2006 à 16:50:42  profilanswer

huguespoum a écrit :

Merci, j'avais reperé ce modele fujitsu mais j'en ai entendu que du mal!
Je vais garder le fe11h , ds 3a 4 heures je le commande!La carte graphique devrait suffire, de toute facon les jeux ca sera une fois de temps en temps!

Attention quand même, car les gens, ici notament, ont tendance à jugé des modèles qu'ils n'ont même jamais vu !!!!!

D'autant plus que Fujitsu a mauvaise réputation ici.... on lit tout et b'importe quoi sur cette marque ici (ex : certains parlent de portable "cheap" avec plaqstiques "cheap" en citant des modèles en carbone...).  

Fujitsu c'est pourtant une très bonne marque de portable, capable de faire de très bonnes macchines avec de très bons ecrans. Alors que celui-ci soit mauvais c'est possible, mais il faudrait être sur de tes sources. Ils ont d'ailleurs plutot bonne réputaton sur les forums us...

A part ça ceux qui veulent le cpu le plus véloce et le disque dur le plus véloce peuvent toujours me contacter par mp pour convenir d'un échange :)

n°760602
MLG
Posté le 09-04-2006 à 16:56:39  profilanswer

katzuya a écrit :

l'extension de garantie est en generale inutile, sauf si t'es vraiment du genre maladroit et que t'es a peu pres sur de le faire tomber...

Pour des "fixes" sans doute, mais pour des portables, c'est loin d'être vrais. Je parle par expérience ayant eu pas mal de portable (et des pannes). Il suffit de parcourir les topics de cette rubrique pour ce rendre compte qu'il n'est vraiment pas rare qu'un composant lache !  

Disons plutot que ne pas prendre l'extensiuon garantie, c'est juste faire un pari risqué, car le risque est bien présent... (étant joueur, j'ai pas pris l'extension)

n°760603
yonah75
Posté le 09-04-2006 à 18:12:32  profilanswer

....pour revenir a notre beau FE11....je voudrais connaitre la température de votre processeur,moi elle oscille entre 48°C et 55°C en utilisation bureautique(info tiré du logiciel EVEREST),qu'en est-il du vôtre????merci

n°760604
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 09-04-2006 à 20:08:23  profilanswer

j'ai une question qui a deja été posée mais je ne retrouve vraiment pas le msg, où se situe le ou les dossiers de backup que l'on peut supprimé une fois que l'on a fait les dvd? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)