Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°760524
skylab67
Posté le 05-04-2006 à 07:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
-pour moi l'extension est une garantie supplémentaire, jai eu un pc et au bout de 13 mois HS, reparation trop chère, plus de garantie PC a la poubelle.
-moi j'ai opté pour l'extension de garantie et en plus une garantie pixel mort chez surcouf.
Je suis Toujours tres satisfait de mon FE11S, et aucun probleme.
voila

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 07:47:17  profilanswer

n°760525
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 05-04-2006 à 10:53:42  profilanswer

MLG a écrit :

Avais-tu la possibilité de court-circuiter la fnac pour traiter directement avec sony ?

Je n'ai même pas cherché, en tout cas tout remarche niquel, et deux semaines y'a pire ca va :)

n°760526
MLG
Posté le 05-04-2006 à 11:01:14  profilanswer

sebdalou a écrit :

bonjour  
Si je change le disque dur plus tard pour 7200 trs/mn, et/ou si je vire le media center pour me faire une config propre,  est -ce que la garantie saute ?

Changer le disque fait partie de se que l'utilisateur peut faire evoluer donc pas de problème au niveau de la garantie.  Par contre concernant le système, si tu as un problème matériel qui occasionnedes plantages, sony ne voudra pas diagnostiquer le problème si l'os n'est pas celui d'origine (ils te diront que le problème peut venir de l'os que tu as installé). Je sais de quoi je parle vu que sony a refusé d'intervenir sur un de mes anciens portable que j'avais passé sous xp pro. Cela dit, je ne pens epas que garder la config d'origine de ce sony pose problème...

n°760527
Brice_Ds
Posté le 05-04-2006 à 11:14:15  profilanswer

J'approuve New-Cocovi, l'extension de garantie est à mon sens inutile et surtout beaucoup trop cher. Gardez vos sous et réintroduisez-les dans une bonne assurance habitation qui pourra vous couvrire en dommages électriques si besoin est.

n°760528
MLG
Posté le 05-04-2006 à 12:39:59  profilanswer

Ca vaut combien ?

n°760529
korikach
j'ai pas trouvé
Posté le 05-04-2006 à 13:31:46  profilanswer

Moi pas d'écran bleu mais 3 écrans noirs avec un coins blanc dans 3 semaines, et maintenant j'en suis sur et certain c'est a cause du media center, je ne sais pas ce qu'il faut faire il y'a plus des mise a jour pour la Nividia. il y'a quelqu’un qu'il faut contacter chez sony parce que pour 1450 on aimerai bien avoir quelque chose de plus stable. Ou peut être c'est nous qui somme trop exigent. Moi c mon premier portable et du coup je le compare toujours avec mon pc de bureau plus long mais plus stable.

n°760530
MLG
Posté le 05-04-2006 à 14:18:50  profilanswer

que fais-tu avec le media center ? Le miens ne plante pas mais je ne lance jamais media center...

Ce serait bien de dire dans quelles circonstance se produisent les bogues !

n°760531
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 05-04-2006 à 14:21:29  profilanswer

idem, jamais eu aucun pb, mais je n'utilise pas media center non plus (dont j'ai tjrs pas compris l'interet au passage, c'est quoi le but?? faire la meme chose qu'avant mais en plus simple avec une presentation genre powerpoint?)

n°760532
yonah75
Posté le 05-04-2006 à 15:44:24  profilanswer

ptit sondage:combien avez vous de pixels morts????moi depuis ce matin j'en ai constaté 4!!!!:-( c'est nul à chier!1400balles pour des pixels morts

n°760533
Brice_Ds
Posté le 05-04-2006 à 16:31:59  profilanswer

Aucun pixel mort ^^

C'est une chose à laquelle il faut se faire de toute façon sur ce type d'écran, que l'on ait du Sony ou une autre marque... Personne n'est à l'abri du pixel mort.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 16:31:59  profilanswer

n°760534
MLG
Posté le 05-04-2006 à 16:34:43  profilanswer

J'en ai pas vu. Y-a-t-il un truc particulier pour les mettre en évidence ?  
Par contre, moi j'ai l'effet de vignetage dans les 2 coins inférieurs. C'est pas top. En toutcas, on ne peut pas dire que l'ecran est magnifique,c ar pas irréprochable.

n°760535
yonah75
Posté le 05-04-2006 à 16:37:45  profilanswer

rectification,les pixels morts n'etaient rien d'autres que des micro postillons de mes ptits cousins!!! j'en ai malgré tout un ptit sur l'extreme coin sud-est de l'ecran,accroché au dernier chiffre qui compose l'unité minutaire de l'horloge de xp!!!!rien que cela!!! je me suis fais une frayeur pour rien!

n°760536
Brice_Ds
Posté le 05-04-2006 à 17:20:09  profilanswer

MLG a écrit :

J'en ai pas vu. Y-a-t-il un truc particulier pour les mettre en évidence ?  
Par contre, moi j'ai l'effet de vignetage dans les 2 coins inférieurs. C'est pas top. En toutcas, on ne peut pas dire que l'ecran est magnifique,c ar pas irréprochable.

Oui il existe un moyen de détecter les pixels morts. Il suffit de faire afficher une couleur unie sur ton écran. Tu peux par exemple le faire sous Paint, crée une image en 1280*800, colore la d'une teinte puis affiche-la en plein écran. Je te conseille déjà de tester avec du noir, mais le mieux reste de passer en revue toutes les couleurs basiques (rouge, vert, bleu, jaune...).

Mais bon, il faut se dire qu'à une telle résolution, un pixel mort est parfois difficile à voir.
Et puis il y a le syndrôme "Jevoisplusqueça", du moment que tu vas repérer un pixel mort, tu vas le remarquer plus qu'autre chose, donc attention... :D

n°760537
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 05-04-2006 à 19:08:29  profilanswer

pas de pixel mort non plus :)
il existe un prog il me semble qui se charge de faire ressortir les pixels morts et aussi de les faire revivre, ca marche pas a tout les coups mais c'est deja ca, il marche aussi pour les ecrans LCD en gravant le fichier sur un cd/dvd r et en le faisant passer sur le lecteur dvd

n°760538
jnautilus
Posté le 05-04-2006 à 19:27:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis votre forum avec beaucoup d'attention et j'avoue que votre engouement m'a vraiment orienté vers le vaio FE. Je n'ai pas réussi à le trouver pendant une dizaine de jour. Le FE11M est à nouveau disponible sur Sonystyle et dans d'autres magasins. Je suis relativement surpris car je pensais qu'il ne serait pas réapprovisionné. J'ai également fait une recherche sur le FE21. Ce forum est très avantgardiste car je n'ai trouvé aucune autre info sur le net.
A 6 semaines d'une éventuelle évolution, il est urgent d'attendre.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ce modèle est si vite remplacé, il me semble plutôt homogène?

Brice_Ds a écrit :

Je viens d'avoir des nouvelles du FE21. Celui-ci sera lancé au cours de la semaine 20... Dans 6 semaines exactement.

Calvin > Le M dispose aussi d'une webcam ! ^^
Le débat entre le M et le S n'est pas spécialement facile. Oui, le processeur T2400 du S est au-dessus du T2300 du M mais la vitesse du disque dur risque de brider un peu la machine sur certains points.

Pour ma part, j'ai opté pour un M, mais je pense que la meilleure solution pour celui qui a les moyens est de prendre un S et de changer immédiatement le DD... Ou d'attendre sagment quelques semaines le FE21 ! ^^

Message édité par jnautilus le 05-04-2006 à 19:28:32
n°760539
cesco23
Posté le 05-04-2006 à 20:22:42  profilanswer

korikach a écrit :

Moi pas d'écran bleu mais 3 écrans noirs avec un coins blanc dans 3 semaines, et maintenant j'en suis sur et certain c'est a cause du media center, je ne sais pas ce qu'il faut faire il y'a plus des mise a jour pour la Nividia. il y'a quelqu’un qu'il faut contacter chez sony parce que pour 1450 on aimerai bien avoir quelque chose de plus stable. Ou peut être c'est nous qui somme trop exigent. Moi c mon premier portable et du coup je le compare toujours avec mon pc de bureau plus long mais plus stable.

meme symptome avec média center, avec écran bleu ou freeze à quasi chaque utilisation avec un DVD, les pbs ont tous quasiment disparu depuis la mise à jour du driver nVidia sur le site de sony Vaio update (acces depuis le raccourci vers l'horloge si ta config est d'origine).

n°760540
cesco23
Posté le 05-04-2006 à 20:25:47  profilanswer

Brice_Ds a écrit :

Oui il existe un moyen de détecter les pixels morts. Il suffit de faire afficher une couleur unie sur ton écran. Tu peux par exemple le faire sous Paint, crée une image en 1280*800, colore la d'une teinte puis affiche-la en plein écran. Je te conseille déjà de tester avec du noir, mais le mieux reste de passer en revue toutes les couleurs basiques (rouge, vert, bleu, jaune...).

Mais bon, il faut se dire qu'à une telle résolution, un pixel mort est parfois difficile à voir.
Et puis il y a le syndrôme "Jevoisplusqueça", du moment que tu vas repérer un pixel mort, tu vas le remarquer plus qu'autre chose, donc attention... :D

UDPixel "http://www.infos-du-net.com/telecharger/UDPixel.html" est pas mal pour détecter les pixels morts, il parait mm que ça peut les réparer !?

n°760541
Dandu
Posté le 05-04-2006 à 20:28:17  profilanswer

C'est habituel chez Sony, la ou certains mettent à jour la machine sans changer de nom (Toshiba, HP/Compaq, Dell), Sony change une lettre dans le nom.

Le TX2 a remplacé le TX1, avec juste le disque dur qui a gagné 20Go et une nouvelle couleur de coque.
La série S a compté 5 versions, sur seulement 2 plate-forme matériel, avec moins de 6 mois entre les versions (limite ils annoncaient le suivant quand un était vraiment dispo).

On va peut-être gagner une carte graphique type 7600, ou un plus gros disque (ou plus rapide), etc. Mais normalement rien de bien transcendant.

---------------
Le journal du lapin
n°760542
asmodaiii
Posté le 06-04-2006 à 01:28:38  profilanswer

Salut, qqun a t'il reussi a faire fonctionner la webcam correctement avec xp pro. Elle fonctionne parfaitement mais le probleme est qu'elle doit toujours etre desativee pour que je puisse eteindre le pc, ca a toujours fait ca depuis l'install de xp pro, donc si vous reussissez a eteindre (mise en veille etc..) votre FE11 tout en ayant la webcam d'activee j'aimerais bien savoir comment vous avez fait.
Ce n'est pas tres complique, mais a la longue ca devient chiant de faire des aller-retour dans le gestionnaire de peripherique.

n°760543
skylab67
Posté le 06-04-2006 à 07:03:03  profilanswer

-chez moi pas de pixel mort sur mon FE11S  
-Aucun probleme non plus a ce jour  ;-)

-Comment enregistrer une scéance sur le disque dur avec la webcam ?
-merçi

n°760544
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 06-04-2006 à 07:50:54  profilanswer

Salut!!
Aucun pixels mort pour ma part, comme tous les apareil à écran LCD que j'ai pu acheter! Jespère que ca continuera!
Les poustillons des fois ca fait de belles frayeurs!!!

Sinon MLG, moi aussi j'ai l'effet vintage en bas, surtout à droite, on peu quand même dire que l'écran est magnifique, mais pas parfait je te l'acorde!! surtout au chargement de windows, sur le bleu ca se vois pas mal !!

Pour les écran y'a Nokia Monitor Test qui est pas mal, je l'utilise toujours pour régler mes CRT!

En tout cas moi tout remarche niquel, je suis bien content :)  (même si j'ai mi une bonne journée à tout réinstaller comme je veux, je vaisfaire une image ghost pour la suite je pense!)

PS: Je tenterais bien le coup de demandé un CD de MC à Sony, qu'en pensez vous?

n°760545
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 06-04-2006 à 10:35:46  profilanswer

bah un cd MC c'est tjrs ca, ca ne te coutera rien, et tu ne peux que y gagner :)

n°760546
yonah75
Posté le 06-04-2006 à 11:55:12  profilanswer

vu que personne n'a de pixels morts,je peux me consideré comme malchanceux,meme s'il ne me pend pas au nez!!sinon jvoudrais savoir à quoi ca sert dans le fond le logiciel safeguard private disk,je ne vois pas trop l'utilité de ce produit!

n°760547
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 06-04-2006 à 13:12:24  profilanswer

katzuya a écrit :

bah un cd MC c'est tjrs ca, ca ne te coutera rien, et tu ne peux que y gagner  :)

Bon je vais leur envoyé un mail!

n°760548
Oups 59
Posté le 06-04-2006 à 15:15:17  profilanswer

jnautilus a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis votre forum avec beaucoup d'attention et j'avoue que votre engouement m'a vraiment orienté vers le vaio FE. Je n'ai pas réussi à le trouver pendant une dizaine de jour. Le FE11M est à nouveau disponible sur Sonystyle et dans d'autres magasins. Je suis relativement surpris car je pensais qu'il ne serait pas réapprovisionné. J'ai également fait une recherche sur le FE21. Ce forum est très avantgardiste car je n'ai trouvé aucune autre info sur le net.
A 6 semaines d'une éventuelle évolution, il est urgent d'attendre.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ce modèle est si vite remplacé, il me semble plutôt homogène?

Moi je vien d'avoir l'nformation contraire : série terminée !

n°760549
sebdalou
Posté le 06-04-2006 à 16:51:14  profilanswer

bon en gros la garantie couvre quoi exactement ?
si le lecteur dvd lache au bout d'un moment, il le change meme si c de l'usure ?
si je le fais tomber, ils font quoi ? etc...
si vous avez quelques experiences ou des conseils, merci ( c le seul truc qui me fait attendre cette extension a 276 euros )
merci

n°760550
sebdalou
Posté le 06-04-2006 à 16:55:41  profilanswer

d'ailleurs je commence a comparer ce fe11h a la serie bxmachin....
vous connaissez ?

n°760551
guic91
Posté le 06-04-2006 à 18:47:27  profilanswer

Bonjour,
1 Mo de mémoire cache pour deux processeurs, c'est pas beaucoup non ? ça ne pose pas de problème ?
J'ai vu des commentaires de personnes ayant cet ordi disant qu'il chauffe beaucoup (trop ?) et que l'autonomie est pas terrible. Qu'en pensez-vous ?
merci

n°760552
hachim93
Posté le 06-04-2006 à 19:10:31  profilanswer

guic91 a écrit :

Bonjour,
1 Mo de mémoire cache pour deux processeurs, c'est pas beaucoup non ? ça ne pose pas de problème ?
J'ai vu des commentaires de personnes ayant cet ordi disant qu'il chauffe beaucoup (trop ?) et que l'autonomie est pas terrible. Qu'en pensez-vous ?
merci

Il chauffe rien du tout, performant, autonomie 2H30 à 3H00 facile, 2 heures pour les jeux.

n°760553
Dandu
Posté le 06-04-2006 à 19:13:57  profilanswer

C'est pas 1Mo de cache par CPU, c'est 2Mo partagé entre les 2. Dans le cas d'un programme monothread, ou si un core a besoin de bcp plus de mémoire cache, c'est alloué dynamiquement entre les deux cores.

Donc on peut avoir 100Ko/1948Ko, par exemple.

En plus, il y a quand même une majorité des CPUs qui atteignent seulement le Mo, 2Mo, c'est déjà plus rare.

---------------
Le journal du lapin
n°760554
asmodaiii
Posté le 06-04-2006 à 21:01:23  profilanswer

Il ne chauffe absoluement pas, et le ventilo a l'arriere ne s'entend pas du tout... tourne t-il vraiment?

---------------
v(^o^)v
n°760555
MLG
Posté le 06-04-2006 à 21:08:19  profilanswer

non le ventilo ne trourne que lors des reprises de veilles prolongée. Ou rarement il se met à tourner et s'arrete progressivement en quelques secondes. (à ce demander si cela à un réel interet!)

n°760556
MLG
Posté le 06-04-2006 à 21:14:38  profilanswer

[quotemsg=422707,1701,30025]Salut!!  
Aucun pixels mort pour ma part, comme tous les apareil à écran LCD que j'ai pu acheter! Jespère que ca continuera!
Les poustillons des fois ca fait de belles frayeurs!!!

Sinon MLG, moi aussi j'ai l'effet vintage en bas, surtout à droite, on peu quand même dire que l'écran est magnifique, mais pas parfait je te l'acorde!! surtout au chargement de windows, sur le bleu ca se vois pas mal !!

quotemsg]

Le defaut de vignetage, tout ceux que j'ai vu l''avait. il faut dire que les ecran lcd des portables sont tous assez nuls en terme d'homogénéité ! La qualité d'un ecran de portable est quand même loin derrière celle des lcd de bureau si j'en crois les articles que j'ai pu lire (j'ai pas de lcd pour comparer!).

Donc quand on dit que l'ecran du FE11 est bon, il faut relativiser, car la plupart des lcd de bureau sont bien meilleur. C'est juste un bon ecran de portable !

n°760557
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 06-04-2006 à 23:27:50  profilanswer

perso j'ai un VP191B de chez viewsonic qui etait jusqu'a il y'a peu la reference en LCD 19 (je ne sais plus ce qu'il en est)  
a part cet effet dont tout le monde parle sur le FE, je peux dire qu'en terme de contraste, de luminosité et de colororation le Xblack met bien a l'amende mon viewsonic qui etait coté 530€ y'a pas si longtemps de ca... :o

n°760558
hachim93
Posté le 07-04-2006 à 08:16:02  profilanswer

Non mais l'écran il tue  :love:  y'a pas à tortiller du cul pour chier droit :jap: , j'en ai vu des écrans passer chez moi, du hercules, dell, belinea et d'autres encore, franchement celui du fe11 est vraiment une petite merveille, j'ai la chance d'avoir aucun pixel mort et d'avoir seulement des toutes petites taches  de flou ridicules sur les coins inférieur de l'écran.Les divx et dvd sont très agréables et les jeux ont gagné en fluidité et ça je l'ai remarqué très très vite.

Message édité par hachim93 le 07-04-2006 à 08:16:38
n°760559
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 07-04-2006 à 08:40:51  profilanswer

hachim93 a écrit :

Non mais l'écran il tue  :love:  y'a pas à tortiller du cul pour chier droit :jap: , j'en ai vu des écrans passer chez moi, du hercules, dell, belinea et d'autres encore, franchement celui du fe11 est vraiment une petite merveille, j'ai la chance d'avoir aucun pixel mort et d'avoir seulement des toutes petites taches  de flou ridicules sur les coins inférieur de l'écran.Les divx et dvd sont très agréables et les jeux ont gagné en fluidité et ça je l'ai remarqué très très vite.

Oui pareil, pour tout ce que j'ai vu défilé, franchement j'ai jamais vu une image aussi agréable, tous les matins quand j'ouvre l'écran je le redécouve :D

n°760560
Oups 59
Posté le 07-04-2006 à 08:59:01  profilanswer

Il parait que l'écran du W2 (1680x1050) de chez Asus est encore plus beau...
Est-ce uniquement dû à la résolution supérieure ?
Qqun a eu l'occasion de comparer ?

n°760561
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 07-04-2006 à 10:52:56  profilanswer

je connais pas cet ecran asus en particulier mais ceux que j'ai vu etait vraiment moisi avec leur effet miroire..

n°760562
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 07-04-2006 à 11:27:10  profilanswer

katzuya a écrit :

je connais pas cet ecran asus en particulier mais ceux que j'ai vu etait vraiment moisi avec leur effet miroire..

+1

n°760563
MLG
Posté le 07-04-2006 à 11:27:27  profilanswer

La résolution élkevée de l'asus peut en effet être interressante. Coté traitement, le xblack est par contre un des plus interressant, car contrairement à ce qu'on pense, il n'a pas de véritable effet miroir !! (et il diffuse peu la lumière). Chez les concurents, j'aurais tendance à privilégier des ecrans mat (quand on a le choix, ce qui est de moins en moins vrai) !

Cela dit, si on parcours les tests, les ecrans sony ne sont pas les meilleurs, notament en terme de fidélité avant / après calibrage et en terme d'homogénéité. Il y a par contre une certaine homogénéité dans la gamme qu'on a peut-être pas chez les autres constructeurs par contre (tous les ecrans se valent à peu près on va dire, alors que chez d'autres il peut y avoir du très bon et du très mauvais). A ma connaissance on en trouve des très bons par exemple sur certain Fuji, HP,...

En bref, il n'est sans doute pas impossible der trouver mieux que l'ecran du FE11. Je n'ai jamis travaillé en 1680x1050 su un 15,4". Le 1280x800 est agréable sur le FE11. Cela dit, sur les 13,3" cette même résolution est aussi très agréable, donc pourquoi pas du 1680....

Message édité par MLG le 07-04-2006 à 11:30:15
n°760564
Lausnow
Posté le 07-04-2006 à 13:23:06  profilanswer

Hello,

Donner un look Windows Vista à votre XP avec le programme ci-dessous:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -pack.html

Qui à déjà testé ce programme sur le FE11???
Est-ce que c'est stable? J'ai entendu que du positif mais j'aimerai avoir votre avis  :hello:  
Merci
bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)