Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°760484
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 03-04-2006 à 15:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

christophe2931 a écrit :

Mon expérience sur SONY VAIO FE 11 H.

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède le Vaio FE 11 H depuis le 15 février dernier (provenance M.G.M-I).
Juste après la fin de garantie de remplacement (15 jours), j'ai eu droit à un bel écran bleu "vidage de mémoire physique", en bref disque dur HS.
Le SAV Sony a bien fonctionné avec enlèvement et retour domicile en une semaine, avec disque dur tout neuf et installation d'origine.
Lors d'un montage vidéo avec Adobe Première Element 2.0 (fourni dans le pack d'origine), ce logiciel renommé m'a planté une vingtaine d'heures de boulot (impossible de réouvrir les projets sauvegardés).  
J'ai desinstallé Première Element pour le reinstallé proprement, et là surprise j'ai toute la liste de logiciels fourni (sur mes DVD de sauvegarde + sur la partition de sauvegarde de XP) SAUF Adobe Première Element 2.0.
Quelle serai la solution pour recuperer ce logiciel normalement prévu dans la suite logiciel du FE ?
J'ai téléchargé sur le site de Sony Vaio le dossier "Utils" qui devrai contenir toute la config d'origine, mais je ne sais comment utilisé ce dossier ?

Quelqu'un a t il eu des problèmes avec cette version d'Adobe Première Element ?
Y a t il une possibilité de recuperer ce logiciel sur CD ?
Y a t il une possibilité de recuperer cette suite logicielle chez Sony ?

Je suis quand même surpris de ces defaillances majeures, mais bon c'est mon premier portable et il répond présent dans les autres applications.
Bonne chance à vous !!!

Christophe

Il est sur le deuxième DVD, car il fais plus de 600mo ;) Sinon tu peu aussi récupéré le dossier le contenant (avec divers autres trus, tels MAJ windows etc...) dans les option de l'outil récupération!!

Message édité par LouyZ le 03-04-2006 à 15:18:22
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 15:16:26  profilanswer

n°760485
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 03-04-2006 à 15:28:36  profilanswer

pour premiere il me semble qu'il y'a un dll de dispo en telechargement sur le vaio update justement pour resoudre des pbs avec ce logiciel

n°760486
christophe​2931
Posté le 03-04-2006 à 16:32:30  profilanswer

LouyZ a écrit :

Il est sur le deuxième DVD, car il fais plus de 600mo ;) Sinon tu peu aussi récupéré le dossier le contenant (avec divers autres trus, tels MAJ windows etc...) dans les option de l'outil récupération!!

Je suis deja aller voir dans le 2ème DVD (celui des applications), ainsi que dans les options de l'outil de récupération, j'ai tous les logiciels sauf Adobe Première Element 2.0, merci tout de même.

n°760487
christophe​2931
Posté le 03-04-2006 à 16:37:14  profilanswer

LouyZ a écrit :

MERCI,  je viens de le trouver, effectivement dans le DVD de reinstallation de système, MERCI encore.
Christophe.

n°760488
MLG
Posté le 03-04-2006 à 20:48:19  profilanswer

Un ptit lien pour ceux qui veulent s'équper en 15,4" core duo  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ual-15938/

Un sérieux concurent du FE11M , même s'il est un peu plus cher !

n°760489
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 03-04-2006 à 21:09:59  profilanswer

MLG a écrit :

Un ptit lien pour ceux qui veulent s'équper en 15,4" core duo  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ual-15938/

Un sérieux concurent du FE11M , même s'il est un peu plus cher !

LG aussi quoi  :D

n°760490
hachim93
Posté le 03-04-2006 à 22:51:14  profilanswer

Au revoir petit VAIO, je m'en suis séparé trop d'écran bleu, j'aime pas ça , 1400 euros pour voir du bleu c'est trop.

n°760491
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 04-04-2006 à 00:48:16  profilanswer

hachim93 a écrit :

Au revoir petit VAIO, je m'en suis séparé trop d'écran bleu, j'aime pas ça , 1400 euros pour voir du bleu c'est trop.

Jamais eu le moindre écran bleu en 3 semaines d'utilisation depuis que j'ai mis à jour les drivers vidéo et configuré correctement Windows...Je pense que le Vaio n'y est pour rien...mais une nouvelle technologie comme le Core Duo, ça demande toujours un peu plus de soin et d'attention....

n°760492
yonah75
Posté le 04-04-2006 à 02:15:05  profilanswer

hachim93 a écrit :

Slt tu as revendu ton FE????comb???moi ca fait dix jours,et apres deux restauration du systeme en config d'usine et apres mises a jours des bios et drivers NVIDIA,tjs pas d'ecrans bleus....il faut dire aussi que je ne joue que tres rarement....

n°760493
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 07:42:55  profilanswer

C'est clair, comme si c'était la faute de Sony! C'est Windows qui blatte comme d'hab, ou alors ton jeu, enfin ca dépend ce que tu avais comme écran bleu, y'a écran bleu et écran bleu!

C'est comme un gars qui va acheter une carte graphique à 700€, et qui va se taper un "nvdisp.dll etc..." c'est aussi windows le problème derrière, pas nvidia ;)

A la limite si c'était du genre "vidage mémoire physique" qui d'après ce que j'ai pu constater intervient en cas de surchauffe principalement, mais bon je pense pas que c'était celui-ci que tu avais!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 07:42:55  profilanswer

n°760494
hachim93
Posté le 04-04-2006 à 09:20:47  profilanswer

LouyZ a écrit :

C'est clair, comme si c'était la faute de Sony! C'est Windows qui blatte comme d'hab, ou alors ton jeu, enfin ca dépend ce que tu avais comme écran bleu, y'a écran bleu et écran bleu!

C'est comme un gars qui va acheter une carte graphique à 700€, et qui va se taper un "nvdisp.dll etc..." c'est aussi windows le problème derrière, pas nvidia ;)

A la limite si c'était du genre "vidage mémoire physique" qui d'après ce que j'ai pu constater intervient en cas de surchauffe principalement, mais bon je pense pas que c'était celui-ci que tu avais!

J'ai eu 3 ecran bleu différent et un ecran noir avec un pixel bleu en haut à gauche, mais bon j'en veut qu'à mon exigence , je veut de la stabilité comme les anti-cpe :love:

ah et aussi un super freeze en multi tache [:alfone]

Message édité par hachim93 le 04-04-2006 à 09:23:02
n°760495
hachim93
Posté le 04-04-2006 à 09:21:54  profilanswer

Je l'ai revendue 1100 euros pour un ami qui me le prendras jeudi soir.

n°760496
MLG
Posté le 04-04-2006 à 09:47:53  profilanswer

LouyZ a écrit :

LG aussi quoi  :D

LG soigne ses portable vu qu'ils veulent se positionner sur le marché haut de gamme grand public me semble-t-il...

Message édité par MLG le 04-04-2006 à 09:48:22
n°760497
asmodaiii
Posté le 04-04-2006 à 10:16:26  profilanswer

Bientot 2 mois d'utilisation intesive et aucun ecran bleau a deplorer, pourtant il aurait vraiment des raisons de chauffer le bougre!

n°760498
AP66
Posté le 04-04-2006 à 11:16:35  profilanswer

katzuya a écrit :

c ouf quand meme, on parle de pc la... pas de peinture!! je vois pas ce que ca peut faire que le clavier jaunisse quelque peu ou autre, laver vous les mains et ca sera deja d'une grande aide a la conservation

Moi je suis pas trop d'accord: un PC c'est un ensemble (du moins pour moi) et il n'y a pas que les composants qui comptent mais aussi l'esthetique  :jap:  

Et justement ca n'a rien à voir avec le fait de se laver les mains ou pas: les clavier blancs ont tendance à "jaunir" et perso, je trouve ça horrible  :pt1cable:  

Après, peut être que certains ici changent leur PC tous les 6 mois et dans ce cas, en effet, ils peuvent s'en taper mais sachant qu'en France, la durée moyenne pour changer un PC est de 4 ans, je me dis que 4 ans c'est beaucoup surtout si la moitié de la "vie" du PC se fait avec un clavier décoloré (ou taché) horrible  :pfff:  

D'ailleurs même sur mon clavier noir les inscription sur les touches sont donc blanches et je peux t'assurer que je me lave les mains et que je le lave régulièrement mais, malgré tout, le blanc n'est plus "net" comme au début  :non:  

Dommage car le rapport qualité prix de ce PC est, pour une fois, assez intéressant chez Sony

n°760499
MLG
Posté le 04-04-2006 à 12:05:05  profilanswer

Je dirais plutôt que le rapport qualité prix n'est ni meilleur, ni pire que d'habitude...  

n°760500
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 04-04-2006 à 12:51:12  profilanswer

je dis pas que tu te laves pas les mains lol. je sais que les claviers jaunissent avec le temps, seulement tout semblait te pousser vers ce pc selon tes dires (de memoire hein) et ton seul argument contre est le clavier blanc, ce qui contre balance tout et fais que tu preferes attendre un autre model avec clavier noir

je trouve cette reaction excessive, ca n'engage que moi bien sur, mais pour moi ce portabl est une tres bonne machine, comparer a d'autres ici je n'ai eu AUCUN pb depuis le mois et demi que je l'ai et je ne le menage dans son utilisation, bureautique, net, jeux, montage vidéo, utilisation batterie et secteur etc... il a TJRS repondu present comme je le voulais, je pense donc que c'est un tres bon pc portable, et c'est dommage de s'en priver pour un pb de clavier :)

n°760501
AP66
Posté le 04-04-2006 à 13:17:23  profilanswer

A la base, je disais surtout que je trouvais stupide de ne pas laisser le choix de la couleur aux consommateurs. En effet, il est certain que si j'avais pu avoir avoir ce PC en noir, je l'aurais déjà acheté car son rapport qualité prix me convient tout à fait et j'adore son écran...
Mais ce n'est pas si grave car j'ai déjà un vaio (qui a certes 3 ans mais qui peut durer encore un peu) donc je peux attendre un peu un nouveau modèle :)

n°760502
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 13:28:49  profilanswer

MLG a écrit :

Je dirais plutôt que le rapport qualité prix n'est ni meilleur, ni pire que d'habitude...

Il est quand même carrément mieu que ce qu'on à l'habitude de voir chez Sony!!

n°760503
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 13:30:30  profilanswer

MLG a écrit :

LG soigne ses portable vu qu'ils veulent se positionner sur le marché haut de gamme grand public me semble-t-il...

Je veux bien te croire, mais disons que tout ce que j'ai eu en LG était pourris, aussi bien un écran, deux gsm, et quelques lecteur cd/dvd, y'a que mon frigo LG qui rox tout!! lol

EDIT: Alors disons que si ils sont aussi bien que mon frigo je suis prés à en acheter un, mais si c'est comme le reste c'est sans moi :D

Message édité par LouyZ le 04-04-2006 à 13:31:32
n°760504
Brice_Ds
Posté le 04-04-2006 à 13:34:25  profilanswer

Le blanc peut paraître en effet plus salissant... On voit rapidement la moindre petite poussière, mais c'est aussi une qualité. Au moins si l'on est soigneux et méticuleux on a un clavier toujours nickel. Et franchement le clavier blanc a sacrément de gueule.

Et si ça vieillit mal ? Bah tant pis... Un PC, c'est fait pour être utiliser, pas pour rester en exposition dans une vitrine ! :D
Ma carte graphique et mon processeur aussi prendront un coup de vieux avec le temps.

Par contre pour ce qui est des écrans bleus... J'en suis toujours à deux depuis mon achat, et encore dans les deux cas ceux-ci se sont produits lors de changements de programme FullScreen/Bureau... Même si j'en avais plus, je ne revendrai pour rien au monde mon p'tit FE11M... ^^

n°760505
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 13:50:50  profilanswer

Ayé la FNAC vien de m'envoyer un SMS, y ont recup le mien! ouf, ca devenais dur! lol

n°760506
Oups 59
Posté le 04-04-2006 à 14:25:15  profilanswer

katzuya a écrit :

je dis pas que tu te laves pas les mains lol. je sais que les claviers jaunissent avec le temps, seulement tout semblait te pousser vers ce pc selon tes dires (de memoire hein) et ton seul argument contre est le clavier blanc, ce qui contre balance tout et fais que tu preferes attendre un autre model avec clavier noir

D'où ma réaction pour le moins... caustique dirais-je, mais sans avoir voulu être irrespectueux... il y a quelques posts.

+1

n°760507
Oups 59
Posté le 04-04-2006 à 14:27:53  profilanswer

LouyZ a écrit :

Il est quand même carrément mieu que ce qu'on à l'habitude de voir chez Sony!!

Tout à fait d'accord LouyZette !

+1

n°760508
Calvin80
Posté le 04-04-2006 à 14:31:56  profilanswer

je me permet de m'imiscer dans ce thread plutot animé.

Je vais m'acheter d'ici une semaine un portable oritenté developpement et jeux.
Comme jeu, c'est principalement CSS.
Mon choix s'est fait principalement sur le Vaio VGN-FE. Mais M ou S ?
J'ai lu ce thread avec bcp de curiosité et merci pour toutes vos infos.

Voici ce que j'en ai tiré:
avantages du M: disque + rapide (4200 tr-> 5400)
avantages du S: webcam, meilleur proco.

d'apres le test effectué sur presence-pc, le DD du S est vraiment vraiment lent.

Possesseurs du S, ce disque est-il si catastrophique?

a tous: dans la meme gamme de prix, auriez  vous un portable equivalent (ou mieux ?)  à proposer?
merci pour vos conseils !

n°760509
slydescarp​ates
Posté le 04-04-2006 à 14:42:49  profilanswer

moi j'ai le S calvin ... non franchement je ne me plaints pas du disque :)
primo il est terriblement silencieux, alors qu'a priori le M souffle un peu.

sinon bon ca dépend des applications que tu vas utiliser, mais le temps de boot est très correct, la vitesse de copie par exemple ne m'a choqué non plus ... et le seul jeu que j'ai dessus, wow, passe impec...

après si tu compte faire du photoshop, bryce & cie jour et nuit c'est autre chose

n°760510
Brice_Ds
Posté le 04-04-2006 à 14:43:07  profilanswer

Je viens d'avoir des nouvelles du FE21. Celui-ci sera lancé au cours de la semaine 20... Dans 6 semaines exactement.

Calvin > Le M dispose aussi d'une webcam ! ^^
Le débat entre le M et le S n'est pas spécialement facile. Oui, le processeur T2400 du S est au-dessus du T2300 du M mais la vitesse du disque dur risque de brider un peu la machine sur certains points.

Pour ma part, j'ai opté pour un M, mais je pense que la meilleure solution pour celui qui a les moyens est de prendre un S et de changer immédiatement le DD... Ou d'attendre sagment quelques semaines le FE21 ! ^^

n°760511
Calvin80
Posté le 04-04-2006 à 14:47:23  profilanswer

merci les gars! super d'avoir des reponses si rapidement..

pfff j'ai trop de mal à me decider...
j'ai vraiment l'impression que les performance du M et du S sont équivalentes.. et pourtant le prix ne l'est pas..
entre ça, le acer aspire 9504, et le dell inspiron 9400..mon coeur balance...lol

n°760512
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 15:43:08  profilanswer

Calvin80 a écrit :

Voici ce que j'en ai tiré:
avantages du M: disque + rapide (4200 tr-> 5400)
avantages du S: webcam, meilleur proco.

Le M à la Webcam, les différences M/S sont uniquement au niveau disque dur 100@5400/160@4200, et processeur T2300/T2400

EDIT: Oops grilled :D

Message édité par LouyZ le 04-04-2006 à 15:44:00
n°760513
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 15:47:14  profilanswer

Calvin80 a écrit :

merci les gars! super d'avoir des reponses si rapidement..

pfff j'ai trop de mal à me decider...
j'ai vraiment l'impression que les performance du M et du S sont équivalentes.. et pourtant le prix ne l'est pas..
entre ça, le acer aspire 9504, et le dell inspiron 9400..mon coeur balance...lol

Entre un vaio, un dell et un acer, ca ne peux pas balancer!!! lol! Si tu es riche prend le FE11S et change le disque dur, un peu moin riche mais que 100go te suffisent, le FE11M, aussi riche que précédemment, mais que en fait tu veux 160go parce que 100 c'est pas bien c'est trop peu et que tu veux pas t'amuser à changer de disque dur sur un portable neuf à + de 1500€, bah tu prend un FE11S, si tu es patient (la bravo!!) attends le FE21!!!  :pt1cable:

n°760514
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 15:48:55  profilanswer

J'oublier, si tu est extremment patient, attend le FE41 :D

n°760515
Calvin80
Posté le 04-04-2006 à 17:21:46  profilanswer

lol !
je prends note de tes conseils.

Je crois que ce sera un FE11M ;)

n°760516
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 04-04-2006 à 19:58:02  profilanswer

Le FE11M est bien plus interessant que le FE11S : la différence de vitesse processeur est complètement négligeable (d'ailleurs apparemment cela ne génait personne ici d'avoir le Core Duo à 1ghz maxi sur batterie, heureusement qu'une nouvelle version non buggée du NHC vient de sortir et régle ce problème),la différence en terme de rapidité du disque joue sur la réactivité générale de la machine...la différence de taille DD ne me parait pas fondamentale pour une utilisation normale...

n°760517
Calvin80
Posté le 04-04-2006 à 20:10:28  profilanswer

oui , personne n'a l'air de se plaindre de la rapidité du processeur de FE11M.

Donc je pense que, pour la différence de prix, je vais prendre celui là.

n°760518
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-04-2006 à 20:28:18  profilanswer

Bon Je vien de récupéré le mien, Sony m'a changé le disque dur, et le clavier! Rien à redire sur le SAV donc :) et tout ca en 2 semaines via FNAC y'a pire!

n°760519
MLG
Posté le 04-04-2006 à 21:23:44  profilanswer

Avais-tu la possibilité de court-circuiter la fnac pour traiter directement avec sony ?

n°760520
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 04-04-2006 à 23:09:12  profilanswer

au niveau du SAV si j'avais le choix je resterai en solution SAV via fnac... tout simplement car c'est un SAV tres performant et plutot rapide, OK y'a souvent bcp d'attente pour deposer le produit, mais c'est quand meme tres efficace apres, je connais peu de magasin qui m'auraient repris un lecteur MP3 creative, pres d'un apres son achat, qui avait perdu 150€ sur son prix initial, le tout en bon d'achat... et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres

n°760521
yonah75
Posté le 04-04-2006 à 23:25:26  profilanswer

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNN

n°760522
sebdalou
Posté le 04-04-2006 à 23:57:02  profilanswer

bonjour  
je compte m'acheter le fe11h pour une utilisation orientée MAO, donc faire tourner des logiciels plutot gourmands et des instruments virtuels qui demandent bc p au dd.J'ai un disque dur externe en usb2 pour le stockage massif...
J'avoue avoir du mal a faire le pas a cause de cette histoire d'extension de garantie qui coute assez chere...
est-ce vraiment utile ( je pense que oui pour une utilisation en live etc....) mais je me rend pas trop compte avrai dire...
de plus j'ai entendu parler de la loi concernant la garantie qualité de 2 ans obligatoire pour tous les constructeurs, c'est possible ou j'ai rien compris ?
Si je change le disque dur plus tard pour 7200 trs/mn, et/ou si je vire le media center pour me faire une config propre,  est -ce que la garantie saute ?
Voila, donc si quelqu'un a la meme utilisation de ce portable ou si vous avez des reponses a ces questions...
merci bcp

n°760523
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 05-04-2006 à 00:23:06  profilanswer

sebdalou a écrit :

bonjour  
je compte m'acheter le fe11h pour une utilisation orientée MAO, donc faire tourner des logiciels plutot gourmands et des instruments virtuels qui demandent bc p au dd.J'ai un disque dur externe en usb2 pour le stockage massif...
J'avoue avoir du mal a faire le pas a cause de cette histoire d'extension de garantie qui coute assez chere...
est-ce vraiment utile ( je pense que oui pour une utilisation en live etc....) mais je me rend pas trop compte avrai dire...
de plus j'ai entendu parler de la loi concernant la garantie qualité de 2 ans obligatoire pour tous les constructeurs, c'est possible ou j'ai rien compris ?
Si je change le disque dur plus tard pour 7200 trs/mn, et/ou si je vire le media center pour me faire une config propre,  est -ce que la garantie saute ?
Voila, donc si quelqu'un a la meme utilisation de ce portable ou si vous avez des reponses a ces questions...
merci bcp

Non...l'extension de garantie est à priori une dépense inutile et totalement disproportionnée par rapport au prix d'achat des portables actuels...
J'ai eu 8 PC portables dans ma vie et je sais par expérience qu'un portable fragile se révèle très vite soit par des défauts de finition, soit par des problèmes de chauffe liés à sa conception...
L'extension ne se conçoit que si, avant l'achat, tu as dejà des doutes sur la fiabilité d'ensemble du portable (dans mon cas, par ex, un Tosh à base de P4M et un Fujitsu M3438)...
Le risque est très faible avec un portable de type Centrino et de grande marque ne rognant pas sur les couts de production (j'exclus donc Acer,Dell et Fujitsu)...
Sinon, en théorie, il y a une directive de 2 ans de garantie obligatoire, reste à voir comment on peut s'appuyer dessus en cas de litige sans aller jusqu'en justice...

n°760524
skylab67
Posté le 05-04-2006 à 07:47:17  profilanswer

-pour moi l'extension est une garantie supplémentaire, jai eu un pc et au bout de 13 mois HS, reparation trop chère, plus de garantie PC a la poubelle.
-moi j'ai opté pour l'extension de garantie et en plus une garantie pixel mort chez surcouf.
Je suis Toujours tres satisfait de mon FE11S, et aucun probleme.
voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)