Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°760404
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 29-03-2006 à 07:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brice_Ds a écrit :

Mon frangin avait (au passé car il a grillé) un portable HP Pavilion 17" avec des enceintes Harman Karmon, et pour avoir comparer je peux vous garantir que c'était autre chose que le son encaissé et bruyant des Vaio FE11...

Je l'aime mon p'tit PC mais c'est vraiment son gros point noir à mon sens ^^

Idem j'avais un toshiba avec du harman kardon, c'était bien plus puissant et bien plus propre!!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 07:46:28  profilanswer

n°760405
xxc
Posté le 29-03-2006 à 09:11:38  profilanswer

"harman kardon" .. Bin normal alors.. c'est une marque qui vient du hi-fi (même si sur les portables on ne peut pas parler de hi-fi..)

Alors à quand des portables sony avec du "harman kardon" dedans ?

n°760406
Brice_Ds
Posté le 29-03-2006 à 09:47:46  profilanswer

xxc a écrit :

Alors à quand des portables sony avec du "harman kardon" dedans ?

Dis plutôt "A quand le portable ultime et parfait ?" dans ce cas :D

n°760407
xxc
Posté le 29-03-2006 à 09:58:01  profilanswer

C'était dans ce sens là que je le pensais..  ;)

Message édité par xxc le 29-03-2006 à 09:58:16
n°760408
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 29-03-2006 à 10:47:10  profilanswer

Ouaip mais même, ca restais des petits tweaters "à la con", peut être de facure légérement meilleure! Je pense que ca vien plus de la carte son qui dois être une daube, j'avais beaucoup plus de réglage sur mon tosh!

n°760409
Brice_Ds
Posté le 29-03-2006 à 12:06:11  profilanswer

C'était peut être de simple tweaters mais il y avait une véritable profondeur dans le son et surtout un semblant de basses, chose totalement abscent sur les modèles de chez Sony. Regardez un film sur ce modèle était un vrai délice. Avec le Sony c'est quand même beaucoup plus fade... Heureusement la pluspart du temps je bascule mes film sur la télé. Reste le solution des casques: J'ai un bon vieux Porta-Pro de Koss, c'est déja mieux avec !

Sur ce coup HP et Toshiba sont bien meilleur que Sony. Tous les modèles "haut de gamme" de ces deux marques possèdent des Harman Karmon. Et même les milieux de gamme s'y mettent...

n°760410
Lausnow
Posté le 29-03-2006 à 12:17:55  profilanswer

si je comprend bien, il y a pas moyen d'améliorer la qualité en modifiant la fréquence dans les préférences :cry:

n°760411
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:08:32  answer

Certes le son n'est pas terrible mais depuis quand on achète un portable pour avoir un bon son ????!!! C'est juste fait pour les déplacements à mon sens; quand on est chez soi, on a des enceintes !

n°760412
MLG
Posté le 29-03-2006 à 13:51:28  profilanswer

On peut aussi dire quel est l'interet d'avoir un portable si c'est pour lui coller des enceintes.

C'est sur qu'en ajoutant un clavier, un bon lcd, des enceintes ... le truc est top...

Mon ex dell avait un bien meilleur son, mais je n'aimais pas la place des hp ((près des poignets... à la même place que sur le F-TV ! )

Le F-TV fera sans doute mieux... Pour les portables Toshiba / HKardon... c'est mieux mais faut pas non plus s'extasier parcequ'il y a une griffe "hifi". Pas besoinde s'appler HK pour sortir le son de ces toshiba.

n°760413
korikach
j'ai pas trouvé
Posté le 29-03-2006 à 17:34:04  profilanswer

Moi j'ai eu des écrans noirs avec un pixel qui reste allumé dans le coin gauche du haut de l'écran deux fois la même chose et deux fois à cause de Media center. J’ai bien vérifié toute les mise à jour, du coup j'ai plus envie d'utiliser le media center.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:34:04  profilanswer

n°760414
stefexster
Posté le 29-03-2006 à 17:35:52  profilanswer

Ca m'a l'air bien pourrave ce Media Center la ...  

Il est pré-installé à l'origine dessus ? Ou bien on peut directement installer XP PRO ??

---------------
Stéphane L.
n°760415
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 29-03-2006 à 19:05:35  profilanswer

stefexster a écrit :

Ca m'a l'air bien pourrave ce Media Center la ...  

Il est pré-installé à l'origine dessus ? Ou bien on peut directement installer XP PRO ??

Aucun problème avec le média center (et le core duo) si tu sais correctement configurer un Windows : à savoir mettre à jour les pilotes régulièrement (et pas forcément attendre celles de Sony aussi bien pour la vidéo que pour le son) et rajouter quelques entrées dans la base de registres...Si tu ne le sais pas, quelque soit la version d'XP, tu auras quelques petits problèmes avec tout ce qui est matos récent...

Message édité par New-Cocovitsch le 29-03-2006 à 19:05:54
n°760416
Brice_Ds
Posté le 29-03-2006 à 19:54:12  profilanswer

MLG a écrit :

On peut aussi dire quel est l'interet d'avoir un portable si c'est pour lui coller des enceintes.

Je me suis mal exprimé, je parlais bien de haut-parleurs intégrés comme sur n'importe quel autre portable ! ^^

Je ne suis pas d'accord, on peut trouver dans les portables un compromis aux fixes. Dans mon cas, je suis étudiant, je suis donc en appartement en semaine et le week-end je rentre chez moi. J'avais déjà un fixe vieillissant au foyer. J'ai donc fait d'une pière deux coups en prenant un portable. Je me sers de mon FE11M comme en remplacement d'un fixe à la fois chez moi et à mon appart. Et après utilisation intensive, je trouve un portable bien plus agréable. Pratiquement aucun cable, on se déplace où l'on veut, c'est petit, facile à ranger, silencieux... Et on garde la possibilité de l'amener chez quelqu'un d'autre si besoin est.

Maintenant je le redis, avoir un bon son, c'est quand même beaucoup appréciable. Evidemment ce n'est pas catastrophique mais je trouve juste que de ce côté-là, Sony a négligé son bébé. C'est d'autant plus rageant que c'est bien le seul défaut que je peux trouver à mon FE11M. Et surtout, mon jugement est peut être altéré par le fait que je disposais avant de HP Harman...

korikach a écrit :

Moi j'ai eu des écrans noirs avec un pixel qui reste allumé dans le coin gauche du haut de l'écran deux fois la même chose et deux fois à cause de Media center. J’ai bien vérifié toute les mise à jour, du coup j'ai plus envie d'utiliser le media center.

J'ai eu exactement le même bug avec le pixel coloré dans le coin gauche, sauf que le PC est sorti de ce freeze tout seul...

Message édité par Brice_Ds le 29-03-2006 à 20:04:40
n°760417
huguespoum
Posté le 29-03-2006 à 20:33:33  profilanswer

Pouvez vous me parler du wifi sur  le SONY  VAIO VGN-FE11H Core T2300 (1.66GHz 2Mo), je veux tout savoir!  
Voici le lien où je vais acheter mon portable:
http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] able-SONY-
Tout port compris ca le fait a 1384.79 euros, la configuration, le prix, le choix de gros bill vous semblent-ils un bon choix?

n°760418
Brice_Ds
Posté le 29-03-2006 à 21:04:06  profilanswer

Aucun problème à noter concernant le Wifi, il capte sans faille le signal de ma Freebox ou de ma Livebox, même bien éloigné.

Pour GrosBill, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais commandé d'ordinateurs par Internet... ^^

n°760419
yonah75
Posté le 29-03-2006 à 22:48:52  profilanswer

brice,tu fais du comb en débit wifi????

n°760420
asmodaiii
Posté le 30-03-2006 à 01:52:31  profilanswer

3Mo/s en 54g + WPA2

n°760421
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 10:00:03  profilanswer

Brice_Ds a écrit :

C'était peut être de simple tweaters mais il y avait une véritable profondeur dans le son et surtout un semblant de basses, chose totalement abscent sur les modèles de chez Sony.

Brice_Ds a écrit :

Maintenant je le redis, avoir un bon son, c'est quand même beaucoup appréciable. Evidemment ce n'est pas catastrophique mais je trouve juste que de ce côté-là, Sony a négligé son bébé. C'est d'autant plus rageant que c'est bien le seul défaut que je peux trouver à mon FE11M. Et surtout, mon jugement est peut être altéré par le fait que je disposais avant de HP Harman...

Du son de portable ca restera du son de portable, même les sois disant 5.1 avec le "caisson de basse" en dessous et tout, c'est des tweater à 2€ donc bon! A mon avis Harman Kardon c'est juste pour la frime, c'est une très bonne marque d'hifi, donc ca fait style sur le portable! Mais pour avoir ouvert mon tosh une paire de fois, c'est les même tweater à 2€ que partout (aller 4€, y'a du chromé au milieu)! Je pense juste que c'est la carte son qui en profite mieu c'est tout, et qui sort un volume plus puissant sur ceux-ci que sony ;) Ca me fait toujours bien rigoler toutes ces enceintes "flat" et autre, surtout quand je te lis parlant de "véritable profondeur de son" ou de "semblant de basses"!!!

Quand je récupe mon sony je mets mes harman kardon dedant aller! Vu su mon tosh est mort, et je te dirais si mon portable s'est transformé en home cinéma ou pas! lol

Message édité par LouyZ le 30-03-2006 à 10:04:59
n°760422
Brice_Ds
Posté le 30-03-2006 à 10:50:58  profilanswer

Il n'y a pas de frime, je ne vois pas ce que je gagnerai à dénigrer mon achat, je dis juste que ayant fait pu faire la comparaison entre les deux machines, je trouve qu'il y a vraiment une différence du côté du son, c'est tout. Je n'ai jamais plaidé que les haut-parleurs HK transformait un portable en Home Cinéma, c'est juste bien meilleur que ce que l'on a sur les FE11 ^^

Libre à toi de penser ce que tu veux maintenant, je ne faisais que donner mon propre avis sur la question ;)

n°760423
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 10:56:28  profilanswer

Brice 1 - 0 LouyZ

:whistle:  

Personnelement, pour donner mon avis sur la chose, sur mon AMILO M1437G, j'avais un "caisson de basse" ( rolf  :lol: ) en dessous du portable et des hauts parleur assez costauds. Ce n'était pas des HK !  
Lorsque je désactivais ce pseudo caisson, (ou pourrait-on parler de "micro-subwoofer" ), on entendait une nette différence de "volume" sonore (profondeur sonore) oui en effet !
Maintenant, en mettant le son à fond, on entendait très bien la musique même dans une salle assez bruyante.  
Du coup, pas de problème pour lire ou écouter un film.

En vacance, je ne me baladais pas avec mon kit d'enceintes et caisson pour avoir un son correct pour regarder un DVD. Le systeme son du portable était impeccable de ce coté la !

Message édité par stefexster le 30-03-2006 à 10:56:54

---------------
Stéphane L.
n°760424
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 11:29:11  profilanswer

Brice_Ds a écrit :

Il n'y a pas de frime, je ne vois pas ce que je gagnerai à dénigrer mon achat, je dis juste que ayant fait pu faire la comparaison entre les deux machines, je trouve qu'il y a vraiment une différence du côté du son, c'est tout. Je n'ai jamais plaidé que les haut-parleurs HK transformait un portable en Home Cinéma, c'est juste bien meilleur que ce que l'on a sur les FE11 ^^

Libre à toi de penser ce que tu veux maintenant, je ne faisais que donner mon propre avis sur la question ;)

Non je ne dis pas que tu frimes, je dis que c'est FAIT POUR la frime, ca fait style pour la marque (Toshiba) d'avoir des haut parleur "soit disant" HK, je dit "sois disant" car même si c'est certainement eu qui les ont fait, ca n'a rien a voir avec le reste de leur gamme!

Après je ne dit pas non plus n'avoir pas vu de différence de son, je l'ai dit plus haut sur mon toshiba avec mes HK le son était beaucoup plus fort, je dit juste que pour moi les enceintes y sont pour bien peu, c'est surement la carte son qui fait cet effet!

stefexster a écrit :

Personnelement, pour donner mon avis sur la chose, sur mon AMILO M1437G, j'avais un "caisson de basse" ( rolf  :lol: ) en dessous du portable et des hauts parleur assez costauds. Ce n'était pas des HK !  
Lorsque je désactivais ce pseudo caisson, (ou pourrait-on parler de "micro-subwoofer" ), on entendait une nette différence de "volume" sonore (profondeur sonore) oui en effet !
Maintenant, en mettant le son à fond, on entendait très bien la musique même dans une salle assez bruyante.  
Du coup, pas de problème pour lire ou écouter un film.

En vacance, je ne me baladais pas avec mon kit d'enceintes et caisson pour avoir un son correct pour regarder un DVD. Le systeme son du portable était impeccable de ce coté la !

Arretez de parler de pronfondeur de son, lolol!! La pronfondeur de son n'a rien a voir avec la puissance ni le volume! Tu peu dire que ton portable à un son puissant oui, mais un son profond la euh... j'y crois pas trop ;)  Je te vois déjà regarder un DVD sur ton portable avec les murs qui tremble, ton canap qui s'envole, et ta voisine qui tape a coup de balais sur la porte :lol:  :jap:  

stefexster a écrit :

Brice 1 - 0 LouyZ

Comme le dit brice, je ne faisais que donner mon propre avis sur la question :p D'ailleur escuse moi si tu l'a mal pris Brice, c'était des simple remarques et rien de méchant envers toi ;) C'est mon passé de musicien sans doute qui me fait réagir quand on parle de son sur du portatif! :)

Message édité par LouyZ le 30-03-2006 à 11:34:37
n°760425
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 12:10:00  profilanswer

LouyZ a écrit :

Arretez de parler de pronfondeur de son, lolol!! La pronfondeur de son n'a rien a voir avec la puissance ni le volume! Tu peu dire que ton portable à un son puissant oui, mais un son profond la euh... j'y crois pas trop ;)  Je te vois déjà regarder un DVD sur ton portable avec les murs qui tremble, ton canap qui s'envole, et ta voisine qui tape a coup de balais sur la porte :lol:  :jap:  

:pfff:  

Pour toi, très cher musicien, profondeur du son rhyme avec SON DE CONCERT ?  :whistle:  

C'est proportionnel, tu peux avoir de la "profondeur" de son dans du petit son, proportionnelement a du gros son developpé par 20kW de sound system pourris ...  

En aucun cas je ne parle d'accoustique ou d'amplitude sonore hallucinante ! Pour parler François : Il y a plus de VOLUME dans le SON emit lorsqu'un petit subwoofer est présent.  

Expose nous alors ta sciences sur la chose, vu que nos connaissances son très limitées à ton gout.  :sarcastic:  

Ne sois pas irrité, mais ça me fait un peu rire ce genre de remarque... A en lire parfois certains topic, on dirait que nous avons des génies inventeurs de nouvelles technologies tellement ils "maitrisent" celles d'aujourd'hui. :lol:

Par exemple, j'ai plus de plaisir à écouter de la musique avec mon casque Technics ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1314 ), plutot que mon kit d'enceintes 4.1 de creative ( http://img.clubic.com/photo/00027351.jpg ). Pour moi, plus de profondeur de son dans mon casque, ...

Bref, nous n'allons pas nous étendre sur ce sujet.  ;)  ;)  ;)  

---------------
Stéphane L.
n°760426
Lausnow
Posté le 30-03-2006 à 12:49:18  profilanswer

Je suis très satisfait de mon FE11M mai je voudrais quand même dire un truc

Vous trouvez pas que c'est un peux gonfler de la part de SONY de mettre une batterie branlante et des haut-parleurs de m.....de sur un appareil à 1500 roro.

LouyZ: Pour ce qui est de la "profondeur de son", je pense que les personnes veulent dire par là que sur le sony le son est plat de chez plat, il manque effectivement les basses (inexistantes) à mon gout, ...ça fait un peux casserolle :lol:  :cry:
Même sur mon vieux HP le son était moins pourave

Je repose ma question.............qui a essayé de changer les paramètres de son (fréquence) ???????????? MERCI :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°760427
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 12:54:33  profilanswer

Lausnow a écrit :

Je repose ma question.............qui a essayé de changer les paramètres de son (fréquence) ???????????? MERCI :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Tu pourras le faire. Mais que veux-tu dire par CHANGER les fréquences ... ? Tu veux surement dire par là d'augmenter leur valeur...  

Mais bon, si les hauts parleur ont une largeur de bande de fréquences très restreinte, tu ne sauras rien faire d'autre que d'augmenter le gain pour augmenter les valeurs dans chacun des fréquences. En gros, tu t'approcheras de la saturation ...  

Bref, un pti réglage peut surement améliorer les choses, mais je doute que tu puisses retrouver un vrai sound system : :lol:

---------------
Stéphane L.
n°760428
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 13:17:34  profilanswer

stefexster a écrit :

Pour toi, très cher musicien, profondeur du son rhyme avec SON DE CONCERT ?  :whistle:  

C'est proportionnel, tu peux avoir de la "profondeur" de son dans du petit son, proportionnelement a du gros son developpé par 20kW de sound system pourris ...  

En aucun cas je ne parle d'accoustique ou d'amplitude sonore hallucinante ! Pour parler François : Il y a plus de VOLUME dans le SON emit lorsqu'un petit subwoofer est présent.  

Expose nous alors ta sciences sur la chose, vu que nos connaissances son très limitées à ton gout.  :sarcastic:  

Ne sois pas irrité, mais ça me fait un peu rire ce genre de remarque... A en lire parfois certains topic, on dirait que nous avons des génies inventeurs de nouvelles technologies tellement ils "maitrisent" celles d'aujourd'hui. :lol:

Par exemple, j'ai plus de plaisir à écouter de la musique avec mon casque Technics ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1314 ), plutot que mon kit d'enceintes 4.1 de creative ( http://img.clubic.com/photo/00027351.jpg ). Pour moi, plus de profondeur de son dans mon casque, ...

Bref, nous n'allons pas nous étendre sur ce sujet.  ;)  ;)  ;)

Calme toi un peu sur la remarques merci, je te respecte fait de même :)

C'est toi il me semble qui a soutenu pendant 40 posts y'avais deux disque dur de 4200 dans le FE11S alors que tout le monde te dit que y'en a qu'un? En gros, tu te permet d'affirmer des choses dont tu ne sais absolument rien, et des choses indiscutablement fausses, donc j'ai quand même le droit de donner mon avis sur quelque chose non?

Je ne suis pas et ne prétant en aucun cas être un proffesionel du son, ni un ingénieur, j'ai juste plus de 15ans de musiques derrière moi, et 4 instruments différents, donc je pense avoir une oreille assez musicale à force (même si au passage ca n'a rien à voir avec la pratique) et je me permet juste de DONNER MON AVIS!

Je n'ai jamais dit qu'il pouvais pas y avoir de profondeur dans un son peu puissant, au contraire je vien de te dire que ces deux paramétres n'ont rien à voir! Dire que c'est proportionel tu m'escuseras mais c'est complétement débile, ca dépend de la qualité de l'electronique, des hp, de leur positionnement, de l'environnement (de la latitude, de l'heure qu'il est en andalousie, ...) mais en aucun cas de la puissance sonore!

Mais sur un PC portable, avec le positionnement à chier, l'absence de caisson de raissonance, uniquement des tweeter avec une bande passante plus que limitée, jamais tu ne pourras reproduire un son profond! (Il n'y quasiment aucun médium, et aucun grave!) Le son restera plat!

Ton casque il est sur tes oreilles, donc c n'a rien à voir! surtout qu'il a l'air de bonne facture à coté de ton kit 4.1 qui fait plus pensé a une surprise kinder ;)

EDIT: Pour ma part j'ai plus de plaisir à écouter la musique sur mon ampli yamaha de salon et mon 5.1 (dts simulé), et a jouer sur mes dtt3500 digital en eax advanced HD, qu'avec un casque qui me chauffe les zoreilles :D

Message édité par LouyZ le 30-03-2006 à 13:28:24
n°760429
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 13:25:08  profilanswer

Lausnow a écrit :

Vous trouvez pas que c'est un peux gonfler de la part de SONY de mettre une batterie branlante et des haut-parleurs de m.....de sur un appareil à 1500 roro.

Carrément!  :fou:

Message édité par LouyZ le 30-03-2006 à 13:25:26
n°760430
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 13:45:22  profilanswer

LouyZ a écrit :

Calme toi un peu sur la remarques merci, je te respecte fait de même :)

C'est toi il me semble qui a soutenu pendant 40 posts y'avais deux disque dur de 4200 dans le FE11S alors que tout le monde te dit que y'en a qu'un? A dire 2*80 j'en susi abolument certain, a dire que c'était un 4200 dans le FE11H, etc... En gros, tu te permet d'affirmer des choses dont tu ne sais absolument rien, et des choses indiscutablement fausses, donc j'ai quand même le droit de donner mon avis sur quelque chose non?

Je ne suis pas et ne prétant en aucun cas être un proffesionel du son, ni un ingénieur, j'ai juste plus de 15ans de musiques derrière moi, et 4 instruments différents, donc je pense avoir une oreille assez musicale à force (même si au passage ca n'a rien à voir avec la pratique) et je me permet juste de DONNER MON AVIS!

Je n'ai jamais dit qu'il pouvais pas y avoir de profondeur dans un son peu puissant, au contraire je vien de te dire que ces deux paramétres n'ont rien à voir! Dire que c'est proportionel tu m'escuseras mais c'est complétement débile, ca dépend de la qualité de l'electronique, des hp, de leur positionnement, de l'environnement (de la latitude, de l'heure qu'il est en andalousie, ...) mais en aucun cas de la puissance sonore!

Mais sur un PC portable, avec le positionnement à chier, l'absence de caisson de raissonance, uniquement des tweeter avec une bande passante plus que limitée, jamais tu ne pourras reproduire un son profond! (Il n'y quasiment aucun médium, et aucun grave!) Le son restera plat!

Ton casque il est sur tes oreilles, donc c n'a rien à voir! surtout qu'il a l'air de bonne facture à coté de ton kit 4.1 qui fait plus pensé a une surprise kinder ;)

Je suis calme, je te respecte. Peace  :love:  

"En gros, tu te permet d'affirmer des choses dont tu ne sais absolument rien, et des choses indiscutablement fausses"
Tu m'excuseras, dès que je retrouve cette fiche de vendeur, et/ou le lien que j'avais vu, je te l'envoie :)

Je ne me permettrai pas de raconter et de parler de choses dont je ne connais absolument rien. :pt1cable:  
PTDR :lol:  
Tu es susceptible quand même ... Mais bon, ca ne me touche pas encore assez ;)  

Bref, nous parlons bel et bien de la même chose.

Mais bon, tu es presque à te contredire ... Car tu parles de la différence de qualité de composants, de l'électronique, etc... Mais tu prends par exemple 2 casques différents, mais ayant chacun des largeur de bande de fréquences différentes, tu auras certainement plus de profondeur dans le son, dans le casque qui laisse passer les basse + hautes fréquences plutôt que dans le casque qui ne laisse passer que les hautes fréquences.

C'est pareil dans certains portables, qui offre un son avec "+ de profondeur" ... Qu'il en ai beaucoup ou peu, il y aura tout de même une différence de profondeur.

Enfin, ne te vexes plus pour si peu ...

---------------
Stéphane L.
n°760431
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 13:47:48  profilanswer

LouyZ a écrit :

EDIT: Pour ma part j'ai plus de plaisir à écouter la musique sur mon ampli yamaha de salon et mon 5.1 (dts simulé), et a jouer sur mes dtt3500 digital en eax advanced HD, qu'avec un casque qui me chauffe les zoreilles :D

+1, je l'accorde.  ;)  

Mais bon, ce n'est pas non plus n'importe quel casque ...  :D

---------------
Stéphane L.
n°760432
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 13:51:50  profilanswer

stefexster a écrit :

Je suis calme, je te respecte. Peace  :love:  

"En gros, tu te permet d'affirmer des choses dont tu ne sais absolument rien, et des choses indiscutablement fausses"
Tu m'excuseras, dès que je retrouve cette fiche de vendeur, et/ou le lien que j'avais vu, je te l'envoie :)

Je ne me permettrai pas de raconter et de parler de choses dont je ne connais absolument rien. :pt1cable:  
PTDR :lol:  
Tu es susceptible quand même ... Mais bon, ca ne me touche pas encore assez ;)  

Bref, nous parlons bel et bien de la même chose.

Mais bon, tu es presque à te contredire ... Car tu parles de la différence de qualité de composants, de l'électronique, etc... Mais tu prends par exemple 2 casques différents, mais ayant chacun des largeur de bande de fréquences différentes, tu auras certainement plus de profondeur dans le son, dans le casque qui laisse passer les basse + hautes fréquences plutôt que dans le casque qui ne laisse passer que les hautes fréquences.

C'est pareil dans certains portables, qui offre un son avec "+ de profondeur" ... Qu'il en ai beaucoup ou peu, il y aura tout de même une différence de profondeur.

Enfin, ne te vexes plus pour si peu ...

Non je suis pas vexé ;) Je dors 5h par nuit en ce moment pour mon stage donc un peu agressif peu être oui! Je te pris de m'en escuser d'ailleur!

Pour le disque dur, oui mais bon nous on l'avais donc bon on le savais quand même mieu qu'un vendeur :p Après bon les mecs souvent y connaissent pas grand chose donc forcément!

Pour ce que tu as rajouté je suis d'accord, mais bon le HP ne fait pas tout, tu peu mettre une bombe d'enceinte dans un caisson mal adapté, t'auras un son minable, et pour moi un ordinateur portable est pas du tout étudié pour avoir un bon son profond c'est tout ce que je voulais dire!

Je pense que quelque soit la qualité du HP du portable, de toute façon, tant qu'il serront pas un peu plus étudié pour le son, ca restera de la **** (un peu plus avec des hp très bas de gamme c'est sur), avec certe certain plus puissant que d'autre, selon la carte son ;)

n°760433
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 13:55:26  profilanswer

stefexster a écrit :

+1, je l'accorde.  ;)  

Mais bon, ce n'est pas non plus n'importe quel casque ...  :D

Oui j'en ai dit du bien de ton casque :p Mais il est vrès que je n'aime pas beaucoup avoir quelque chose de collé aux oreilles! (casque, téléphone, pizza? (euhhhh)...)

n°760434
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 13:59:27  profilanswer

LouyZ a écrit :

Non je suis pas vexé ;) Je dors 5h par nuit en ce moment pour mon stage donc un peu agressif peu être oui! Je te pris de m'en escuser d'ailleur!

Pour le disque dur, oui mais bon nous on l'avais donc bon on le savais quand même mieu qu'un vendeur :p Après bon les mecs souvent y connaissent pas grand chose donc forcément!

Pour ce que tu as rajouté je suis d'accord, mais bon le HP ne fait pas tout, tu peu mettre une bombe d'enceinte dans un caisson mal adapté, t'auras un son minable, et pour moi un ordinateur portable est pas du tout étudié pour avoir un bon son profond c'est tout ce que je voulais dire!

Je pense que quelque soit la qualité du HP du portable, de toute façon, tant qu'il serront pas un peu plus étudié pour le son, ca restera de la **** (un peu plus avec des hp très bas de gamme c'est sur), avec certe certain plus puissant que d'autre, selon la carte son ;)

NP  ;)  

Voila qui est clairement dit, et je pense que nous n'étions pas exactement sur la même longueur d'onde. Mais nous nous sommes compris.

Enfin, si nous regardons de plus près la gamme des VAIO 17", on peut s'apercevoir qu'ils sont équipés d'enceintes externe (en option ?) à brancher au portable.  

Tout comme l'avais bien dit quelqu'un dans ce même post, chacune des gammes chez Sony a son propre usage, et je pense que si nous voulons un meilleur son, il faut choisir dans la gamme adaptée ...  

---------------
Stéphane L.
n°760435
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 14:01:45  profilanswer

J'espere que ta fatigue ne t'en fais pas arriver à ce point  :lol:  

Mais comme tu dis oui, ca chauffe les oreilles ...  

Ce n'est pas un casque a garder sur les oreilles de toutes façon (bizarre de dire ça, mais c'est bien la réalité) ... je v penser à me prendre un casque studio ou autre pour écouter avec le portable.  

---------------
Stéphane L.
n°760436
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 14:24:11  profilanswer

stefexster a écrit :

J'espere que ta fatigue ne t'en fais pas arriver à ce point  :lol:  

Mais comme tu dis oui, ca chauffe les oreilles ...  

Ce n'est pas un casque a garder sur les oreilles de toutes façon (bizarre de dire ça, mais c'est bien la réalité) ... je v penser à me prendre un casque studio ou autre pour écouter avec le portable.

Il faudrais que je m'achéte un casque aussi pour écouter la musique dans le train, j'aime bien KOSS! Faudras que je regarde bien tout ca ;) Si tu as des suggestion, je cherche pas l'ultra haut de gamme mais un truc correct à prix aborbable ;)

Sinon oui, à priorit sur ce vaio la y s'en sont pas beaucoup préoccupé, ce qui est quand même bizzard, sur un PC dit multimédia, avec WMC!!! Mais bon y ont oublier la télécommande aussi, donc ca tombe y ont même pas vu que c'était un windows WMC qu'ils avaient commandé, et y s'en avaient tellement en stock qu'ils ont installé celui la :pt1cable:  :lol:

Message édité par LouyZ le 30-03-2006 à 14:25:03
n°760437
stefexster
Posté le 30-03-2006 à 14:28:04  profilanswer

LouyZ a écrit :

Il faudrais que je m'achéte un casque aussi pour écouter la musique dans le train, j'aime bien KOSS! Faudras que je regarde bien tout ca ;) Si tu as des suggestion, je cherche pas l'ultra haut de gamme mais un truc correct à prix aborbable ;)

Sinon oui, à priorit sur ce vaio la y s'en sont pas beaucoup préoccupé, ce qui est quand même bizzard, sur un PC dit multimédia, avec WMC!!! Mais bon y ont oublier la télécommande aussi, donc ca tombe y ont même pas vu que c'était un windows WMC qu'ils avaient commandé, et y s'en avaient tellement en stock qu'ils ont installé celui la :pt1cable:  :lol:

lol :)

je refuse quand même de croire que c'est une gamme GARBAGE LAPTOP  :D  

Pour les casques, ... selon tes préférences.

Perso, pour le mix j'utilise mon Technics, sinon pour le son studio, tu prends un casque FERMÉ de chez Sennheiser, avec de très grandes oreillettes (pour ne pas avoir les oreilles bleues tellement le casque les as compressées) et tu auras de l'excellent son pour pas très très chere .... entre 90 et 150 euros.  

Sinon, tu peux me PM sans problème  :hello:  

---------------
Stéphane L.
n°760438
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 14:47:01  profilanswer

stefexster a écrit :

lol :)

je refuse quand même de croire que c'est une gamme GARBAGE LAPTOP  :D  

Pour les casques, ... selon tes préférences.

Perso, pour le mix j'utilise mon Technics, sinon pour le son studio, tu prends un casque FERMÉ de chez Sennheiser, avec de très grandes oreillettes (pour ne pas avoir les oreilles bleues tellement le casque les as compressées) et tu auras de l'excellent son pour pas très très chere .... entre 90 et 150 euros.  

Sinon, tu peux me PM sans problème  :hello:

Oky merci ;) Je te pmerais sans doute le jour venu! La les thunes ont disparut!!! lol

n°760439
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 30-03-2006 à 16:46:35  profilanswer

pour le son sur ce pc, j'utilise mon koss porta pro qui me sert pour mon lecteur mp3... largement suffisant que ca soit pour MP3 ou dvd (dont au passage la qualité est plutot crade au niveau de l'image je trouve)

sinon tu peux te procurer aussi un AKG K-27 ou 26 je sais plus exactement, qui tourne aux alentours des 38€ chez cobra et qui a un tres bon son aussi

n°760440
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 30-03-2006 à 20:30:47  profilanswer

katzuya a écrit :

pour le son sur ce pc, j'utilise mon koss porta pro qui me sert pour mon lecteur mp3... largement suffisant que ca soit pour MP3 ou dvd (dont au passage la qualité est plutot crade au niveau de l'image je trouve)

sinon tu peux te procurer aussi un AKG K-27 ou 26 je sais plus exactement, qui tourne aux alentours des 38€ chez cobra et qui a un tres bon son aussi

Le prota pro il à l'air tiptop en effet, j'irais voir pour le AKG je connais pas ;) merci!

n°760441
xxc
Posté le 30-03-2006 à 20:48:47  profilanswer

Très bonne marque en effet AKG; j'ai le 501.. ça marche du tonnerre, très léger et "rien" sur les oreilles, en fait ce modèle les entoure ce qui fait qu'on n'a pas vraiment l'impression d'avoir un casque sur les oreilles..

n°760442
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 31-03-2006 à 00:27:26  profilanswer

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4564

voila le modele dont il est question
il y'a d'ailleurs sur ce forum un topic qui compare le koss porta pro et celui ci

mon cousin a eu ce modele, apres l'avoir cassé (et oui faire le cake en roller avec des casques dans le genre ca implique forcement qu'un jour où l'autre ...) il a pris le K27 qui n'a que peu de difference a part son poids

pour avoir eu en mains ces deux modeles et etre en possession du porta pro voila ce que j'en tire :

les basses sont bien plus appuyer sur les akg, les mediums plus presents aussi, pour tout ce qui est parti son j'ai préféré le AKG

il a aussi a son avantage le prix, qui est pres de moitié inférieur au prix du porta pro pratiqué en france (qu'on peut trouver au mieux a 60€ sinon c'est 80)

pour le confort je prefere le koss, bien que l'akg isole plus, le koss peut se porter des heures sans aucun pb, et je ne suis pas sur que ca soit le cas pour l'akg

quoiqu'il en soit, si c'etait a choisir maintenant, je prendrai certainement l'akg pour son rapport qualité/prix assez terrible, car pour moins de 40€ on a un des meilleurs casques du marché en "portable", je ne prends pas en compte les casques enormes où il faut absolument un sac a dos quand on ne les a pas sur les oreilles

n°760443
AP66
Posté le 31-03-2006 à 02:46:44  profilanswer

Et personne ne parle du clavier blanc ?
Même moi qui suis hyper soigné et maniaque, j'ai dû changer le clavier blanc de mon fixe au bout de 2 ans: des traces ne partaient plus sur certaines touches (les plus utilisées, notamment sur les côtés).
Sur mon fixe, j'ai changé mon clavier pour 1 noir genre 15 € mais sur un portable, c'est pas la même chose !!!
Bref à mon avis, faut être débile pour sortir des portables avec clavier blancs et surtout ne pas sortir le même modèle avec au choix, un clavier foncé !!!
EN tout cas, je voulais ce portable mais à cause du clavier blanc, je le zappe

n°760444
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 31-03-2006 à 09:13:26  profilanswer

AP66 a écrit :

Et personne ne parle du clavier blanc ?
Même moi qui suis hyper soigné et maniaque, j'ai dû changer le clavier blanc de mon fixe au bout de 2 ans: des traces ne partaient plus sur certaines touches (les plus utilisées, notamment sur les côtés).
Sur mon fixe, j'ai changé mon clavier pour 1 noir genre 15 € mais sur un portable, c'est pas la même chose !!!
Bref à mon avis, faut être débile pour sortir des portables avec clavier blancs et surtout ne pas sortir le même modèle avec au choix, un clavier foncé !!!
EN tout cas, je voulais ce portable mais à cause du clavier blanc, je le zappe

Bah tu te sert pas du PC après avoir cultivé tes patates, ou manger du nutella avec les doigts, et y'as pas de problème! pi de temp en temp un petit coup de chiffon doux avec 1peu de produit nettoyant dessus! On en a déjà parler plus haut, les claviers foncé, on vois plus la poussière, c'est pas parfait non plus ;)

EDIT: Je pense pas qu'ils soient "débiles" :p

Message édité par LouyZ le 31-03-2006 à 09:14:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)