Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°760284
ludochon
Posté le 22-03-2006 à 17:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oups 59 a écrit :

Sony-Style à l'instant :

1/ Sony arrête la production et la livraison des FE11
   2/ Son remplaçant, le FE21, sort dans 2 mois

MGMI juste après :

1/ Oui, un remplaçant du FE11 est prévu pour dans 2 mois
   2/ Ils reçoivent des FE11S la semaine prochaine !?!

Une chose est sûre, le FE11 vit ses derniers jours...
Et vous pouvez spéculer sur le FE21 maintenant !

tu les a appelé , ou c'est une info qui circule sur le net?
sinon les différences?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 17:58:28  profilanswer

n°760285
kernel45fr
Posté le 22-03-2006 à 18:00:31  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Sony-Style à l'instant :

1/ Sony arrête la production et la livraison des FE11
   2/ Son remplaçant, le FE21, sort dans 2 mois

MGMI juste après :

1/ Oui, un remplaçant du FE11 est prévu pour dans 2 mois
   2/ Ils reçoivent des FE11S la semaine prochaine !?!

Une chose est sûre, le FE11 vit ses derniers jours...
Et vous pouvez spéculer sur le FE21 maintenant !

Quand j'avais dit ici que Toshiba avait eu ce genre de pratique (on sort un portable et deux/trois mois plus tard, c'est fini), j'étais un peu (c'est peu dire :pfff: ) déçu par ce constructeur et ce genre d'attitude. J'espérais que ça ne serait pas le cas chez Sony: bah non, c'est bien la même chose!!!  :pfff:  

En plus, le "en cours de réapprovisionnement" que vous annonciez, j'ai déjà vu ça pour le M70-208: le stock n'a jamais été réapprovisionné (idem sur des M60!!).

A croire que ce sont des pratiques qui commencent à se généraliser: je trouve ça très moyen :heink:  

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir ce qui va arriver comme nouvelle machine.  :sarcastic:  

:jap:

n°760286
hachim93
Posté le 22-03-2006 à 18:10:47  profilanswer

ils vont nous mettre une 7600 nvidia  et un ecran comme sur les series Z, je la sentais venir celle là.

EDIT: C'est de ma faute lors du questionnaire de satisfaction je leur ai laisser un message en leur précisant que leur produit aurait pû etre la machine ultime si ils avaient mis une 7600 à la place de la 7400 et ils m'ont écouter. :love:  

vive ebay [:al_bundy]

Message édité par hachim93 le 22-03-2006 à 18:25:09
n°760287
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-03-2006 à 18:52:41  profilanswer

Bon ben j'avais les sous , je vais attendre 2 mois alors ... J'ai pas envie d'acheter un produit mort ne :/

n°760288
Oups 59
Posté le 22-03-2006 à 19:04:54  profilanswer

ludochon a écrit :

tu les a appelé , ou c'est une info qui circule sur le net?
sinon les différences?

Je les ai appelé oui, mais personne ne connaît encore les spécifs du futur FE21...

n°760289
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 22-03-2006 à 19:06:43  profilanswer

Bon bah finallement on sais fait baiser avec nos FE11 alors lol A moin que le FE21 coute une fortune

n°760290
stefexster
Posté le 22-03-2006 à 19:10:44  profilanswer

Bonjour,

j'hésitais à acheter ce portable, mais la version FE11M (1 Go DDR2 + Disque dur 100Go @5400 rpm).  

Je possédais le Fujitsu-Siemens AMILO M1437G (X700, Sonoma P M750, 1024DDR2, 80Go@5400, 15.4" ). Bref, j'en étais super content niveau performances ! Mon portable me sert principalement pour bosser sur de grosses applications. Mais, il m'arrive de temps à autre, d'y consacrer un temps de jeu dessus, du style Half-Life 2, Fear, Colin Mc Rae2005, ou autre ....
Pour certaines raisons, je le change, car problemes niveau solidité.

J'ai donc regardé de plus près ces modèles ci :  

Sony VAIO FE11M (1 Go DDR2 + Disque dur 100Go @5400 rpm)

ASUS A6VA Q038H ( http://www.1000ordi.fr/14932 ::: M750, 1GO DDR2, X700, 100Go @7200 rpm)

ASUS A6JA Q001H ( http://www.1000ordi.fr/14432 ::: CoreDuo T 2400, 1Go DDR2, X1600, 80Go @5400 rpm)  

Je suis vraiment interessé par le Sony coté design, solidité du clavier, et PRATIQUE (dispositions des USB, etc...).  
Mais bon, ce qui me retiens, ce sont SES PERFORMANCES, sa carte graphique assez puante pour le prix que coute ce portable !

Donc j'hésite avec les 2 ASUS ci dessus, mais niveau pratique, ils ne sont pas TOP ! (les 4 USB sont à l'arrière du portable, il sont + épais que le Sony, + lourds, un peu + grands.  
Mais niveau PERFORMANCES, ils sont très concluants du fait d'être équipés de très bonnes cartes.

Bon, qu'auriez-vous à me conseiller ???

J'ai lu dans les derniers topic qu'un remplaçant du FE11 allait bientôt être sur le marché, le FE21 , mais personnelement, je ne sais pas attendre 2 mois ! Le max de mon attente serait d'1 mois ! il me le faut fin AVRIL au plus tard !!  :hello:

NB : Notez, qu'avec mon AMILO M1437G, j'ai fais 4785 points sous 3DMarks 2003. J'ai lu qu'une personne avait fait a peine 4000 avec son FE11S ! C'est pas fameux ....

Message édité par stefexster le 22-03-2006 à 19:11:47

---------------
Stéphane L.
n°760291
cesco23
Posté le 22-03-2006 à 19:34:24  profilanswer

Rien d'étonnant à ce que sony fasse déja évoluer le FE11, j'ai hésité pdt un bon moment à prendre un FS?15, et la gamme était souvent renouveller (c'est parti FS115 pr arriver FS415, avec la mm définition pr les lettres, plus on avance ds l'alphabet et plus on monte ds la gamme, et donc en prix), à une fréquence d'environ deux-trois mois.

Les évolutions sur les FS s'appliquait souvent plus aux noms qu'aux config, sensiblement identique d'une série à l'autre, il n'y qu'a comparer les FS315M et 415M présent sur le site de sony.

Bref, il y auras certainement un FE21M, quasi identique au FE11M. Le premier chiffre semblant plutôt être une référence sur la série produite. Je n'ai donc aucun regret à avoir acheté un produit qui n'aura probablement de mort né qu'un chiffre dans son appellation.

n°760292
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 22-03-2006 à 19:55:15  profilanswer

stefexster >> compare ce qui est comparable... asus n'est pas sony et vice versa, alors oui les config asus paraissent mieux, mais l'ecran est moisi et le disque dur bien lent ce qui bride tout le reste

et pour la bonne blague du jour "je me pose la question de savoir si oblivion va tourner, j'ai des doutes"... super blague en effet, vu que meme avec mon pc fixe (P4 3ghz, 1go DDR, 6800gt) il ne tournera pas a fond, vu la tronche du jeu, les distances d'affichages, les effets speciaux et le reste, il faut une bete de course pour le faire tourner, et peu de portable actuellement peuvent se targuer de faire tourner un jeu comme ca

n°760293
stefexster
Posté le 22-03-2006 à 20:23:27  profilanswer

katzuya a écrit :

stefexster >> compare ce qui est comparable... asus n'est pas sony et vice versa, alors oui les config asus paraissent mieux, mais l'ecran est moisi et le disque dur bien lent ce qui bride tout le reste

et pour la bonne blague du jour "je me pose la question de savoir si oblivion va tourner, j'ai des doutes"... super blague en effet, vu que meme avec mon pc fixe (P4 3ghz, 1go DDR, 6800gt) il ne tournera pas a fond, vu la tronche du jeu, les distances d'affichages, les effets speciaux et le reste, il faut une bete de course pour le faire tourner, et peu de portable actuellement peuvent se targuer de faire tourner un jeu comme ca

Je compare ce qui est comparable ...

Disque dur bien lent ??? lol ??? Le Sony de base, possède un 4200 tours ( :lol: c'est rapide ? ) et la version que je visais était celle avec le disque dur de 5400 tours.

Tandis que l'ASUS que je vise, serait celui avec un disque dur 7200 tours !!! Heu, je crois que c'est un MUST pour un portable le 7200 ...  

Maintenant, concernant l'écran ... je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches ... Bref, le Sony possède peut etre LE meilleur écran, il n'empeche pas que les autres aient des bons écrans également.  

Mais bon, ce sont vraiment les performances du Sony qui me font hésiter !!!

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:23:27  profilanswer

n°760294
hachim93
Posté le 22-03-2006 à 21:11:18  profilanswer

question stupide : faut t'il le revendre ou attendre le god livré avec le fe21 pour les anciens possesseurs de fe11 ?

n°760295
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 22-03-2006 à 21:16:00  profilanswer

a mon avis inutile de le revendre  
pour la reponse a l'asus mea culpa j'ai pas regardé les liens je croyais que tu visais l'asus avec 2 go de ram, une X1600, un T 2300, et le disque de 4200 trs
par contre pour l'ecran moi perso je peux pas, c'est un miroir, je trouve ca vraiment genant, de toute facon l'utilisation que je fais de mon portable a fait que le choix ne se pose pas, 70%bureautique, 15 et 15 multimedia et jeu

n°760296
stefexster
Posté le 22-03-2006 à 22:04:18  profilanswer

katzuya a écrit :

a mon avis inutile de le revendre  
pour la reponse a l'asus mea culpa j'ai pas regardé les liens je croyais que tu visais l'asus avec 2 go de ram, une X1600, un T 2300, et le disque de 4200 trs
par contre pour l'ecran moi perso je peux pas, c'est un miroir, je trouve ca vraiment genant, de toute facon l'utilisation que je fais de mon portable a fait que le choix ne se pose pas, 70%bureautique, 15 et 15 multimedia et jeu

Oki :)  

Oui, c'est un peu la même chose pour moi, sauf que bureautique à remplacer par "Web Developpement, Programmation"
Mais je joue les week ends avec, ce serait dommage de ne pas savoir profiter du PC correctement, et d'en etre déçu après avoir utilisé mon ancien AMILO, qui était + performant.

Bref, je vise l'ASUS A6JA, qui est en fait un avec 1Go de DDR2 et le disque à 5400 tours.  

Oui, c'est vrai que l'écran est un peu + mirroir, c'est vrai.

J'hésite vraiment ! je ne sais vraiment pas quoi faire comme choix.

---------------
Stéphane L.
n°760297
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 22-03-2006 à 22:30:57  profilanswer

c'est bizarre car le A6VA etait proposé a la fnac en offre adherent il y'a peu mais la config differait quelque peu
2go DDR2 et 4200trs
sinon le reste etait identique et le prix tournait a 1600€ environ au lieu de 1800€

n°760298
lotus55
Posté le 22-03-2006 à 23:14:36  profilanswer

c'est pas si mal au fond, si le fe11 disparait, y reste un bon produit.

quelqu'un sait si c'est vrai que les derniers drivers nvidia sortis baissent réelement les perf du portable ?

(pour l'affreux jojo qui dit que oblivion tournera pas, bah avec un simulateur pour test sa config mes résultats graph sont proches de ma 6600GT je me fais plus de soucis pour Oblivion :)

n°760299
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-03-2006 à 23:38:43  profilanswer

stefexster a écrit :

Je compare ce qui est comparable ...

Disque dur bien lent ??? lol ??? Le Sony de base, possède un 4200 tours ( :lol: c'est rapide ? ) et la version que je visais était celle avec le disque dur de 5400 tours.

Tandis que l'ASUS que je vise, serait celui avec un disque dur 7200 tours !!! Heu, je crois que c'est un MUST pour un portable le 7200 ...  

Maintenant, concernant l'écran ... je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches ... Bref, le Sony possède peut etre LE meilleur écran, il n'empeche pas que les autres aient des bons écrans également.  

Mais bon, ce sont vraiment les performances du Sony qui me font hésiter !!!

:hello:  hello les amis  

vous me pensiez mort né... moi aussi  :)  

en fait on ne peut comparer asus à sony  :lol:  

ce sont 2 marques différentes  :D  

c'est ce qu'il voulait dire

et pas vraiment dans le même segment ... c'est comme si tu compares bm et audi  (sauf qu'audi est bien dans le même segment que bm) :lol:   ... oui asus essayent de faire des trucs sympas (comme audi ... qui font des golfs ameliorées en fait  :whistle: ) mais bon c'est pas du sony

comme sony n'est pas ibm ... encore un cran au dessus (et pourtant va voir leur configs ... tu vas mourir  :cry: )

asus se bat contre acer ... (en terme de config ... vu le choix proposées et la puissance de feu) sauf qu'asus en qualité percue passe mieux ... certes !

pas contre sony ... faut pas rigoler  ;)  rien à voir avec asus en terme de finitions et qualité du bundle ... et même/surtout au niveau de la techno employée !

pour te rendre compte de la position d'asus ... on pourrait comparer ça à Renault champion du monde de f1  :lol:  :lol:  ... bon ben tu peux toujours dire .... mais pas comparable avec Ferrari, ni même Mercedes/Bmw en terme d'image  :jap:  

c'est assez risible quoi

sauf que renault vend plus que Ferrari .... même acer vend plus qu'asus ... et d'ailleurs on peut legitiment se dire qu'acer est au niveau de renault ... dans le sens où c'est un generaliste qui vend pas mal... du coup asus dans ce marché c'est un petit ... mais comme son image en fait !  :pt1cable:

et puis pour te dire qu'il a encore plus raison ... c'est que t'es sur un topic dédié au sony FE ... pas à l'asus   :kaola:

Message édité par hartinak le 23-03-2006 à 00:06:48
n°760300
mauny
Posté le 22-03-2006 à 23:53:39  profilanswer

Pour moi niveau qualité de fabrication, c'est à dire solidité et surtout refroidissement optimal des composants, c'est généralement meilleur chez Sony que Asus ou autre.  

Par exemple bien souvent la sortie d'aeration se trouve sur le coté droit du portable ce qui est génant quand sa souffle, et ca fait du bruit. Ensuite le portable est souvent très chaud en dessous, alors que le le FE11 et les autres portables de Sony ne font pas de bruit (ventilo) et pourtant ne sont pas chaud en dessous. Pour moi un portable avec une carte graphique qui est trop puissante (meme pour portable) n'est pas adapté aux ordinateurs de moins de 3,4 Kg.

Et si on regarde bien c'est le choix qu'a fait sony on ne trouve des cartes graphique "puissante" que sur les portables 17".

Maintenant sur mon FE11S j'arrive a faire passer les jeux, même farcry sans probleme, et bien sur sans pousser les détail à fond.

Si on veut jouer il faut soit un ordinateur de bureau soit un transportable mieux refroidi que les portables qui integrent la meme carte graphique et qui sont plus souvent en panne.

Message édité par mauny le 22-03-2006 à 23:56:36
n°760301
hartinak
même pas mal !
Posté le 23-03-2006 à 00:01:38  profilanswer

mais oui en étant plus clair

et s'il fallait en finir  

la conception d'un sony (et mieux d'un ibm) n'a rien à voir ! point barre et à la ligne !!!

n°760302
asmodaiii
Posté le 23-03-2006 à 02:38:31  profilanswer

Vous regrettez deja votre achat?, apres 1 mois et 8 jours je suis toujours autant ravi de mon FE11M qui fonctionne a merveille et qui est mignon tout plein, et ce n'est pas une carte graphique 7600 qui va me degouter de sony.
Je vous l'avais bien dit, plus tu attends, meilleur tu obtiens, mais si tu ne te decides jamais a acheter eh bah tu n'as rien!!!
Dans 6 mois il y aura encore une nouvelle version et ceux qui auront investi pour les FE21M vont egalement raler... pff

---------------
v(^o^)v
n°760303
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-03-2006 à 02:46:18  profilanswer

hartinak a écrit :

:hello:  hello les amis  

vous me pensiez mort né... moi aussi  :)  

en fait on ne peut comparer asus à sony  :lol:  

ce sont 2 marques différentes  :D  

c'est ce qu'il voulait dire

et pas vraiment dans le même segment ... c'est comme si tu compares bm et audi  (sauf qu'audi est bien dans le même segment que bm) :lol:   ... oui asus essayent de faire des trucs sympas (comme audi ... qui font des golfs ameliorées en fait  :whistle: ) mais bon c'est pas du sony

comme sony n'est pas ibm ... encore un cran au dessus (et pourtant va voir leur configs ... tu vas mourir  :cry: )

asus se bat contre acer ... (en terme de config ... vu le choix proposées et la puissance de feu) sauf qu'asus en qualité percue passe mieux ... certes !

pas contre sony ... faut pas rigoler  ;)  rien à voir avec asus en terme de finitions et qualité du bundle ... et même/surtout au niveau de la techno employée !

pour te rendre compte de la position d'asus ... on pourrait comparer ça à Renault champion du monde de f1  :lol:  :lol:  ... bon ben tu peux toujours dire .... mais pas comparable avec Ferrari, ni même Mercedes/Bmw en terme d'image  :jap:  

c'est assez risible quoi

sauf que renault vend plus que Ferrari .... même acer vend plus qu'asus ... et d'ailleurs on peut legitiment se dire qu'acer est au niveau de renault ... dans le sens où c'est un generaliste qui vend pas mal... du coup asus dans ce marché c'est un petit ... mais comme son image en fait !  :pt1cable:

et puis pour te dire qu'il a encore plus raison ... c'est que t'es sur un topic dédié au sony FE ... pas à l'asus   :kaola:

On dirait du PANY PC  :lol:

n°760304
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-03-2006 à 02:51:38  profilanswer

asmodaiii a écrit :

Vous regrettez deja votre achat?, apres 1 mois et 8 jours je suis toujours autant ravi de mon FE11M qui fonctionne a merveille et qui est mignon tout plein, et ce n'est pas une carte graphique 7600 qui va me degouter de sony.
Je vous l'avais bien dit, plus tu attends, meilleur tu obtiens, mais si tu ne te decides jamais a acheter eh bah tu n'as rien!!!
Dans 6 mois il y aura encore une nouvelle version et ceux qui auront investi pour les FE21M vont egalement raler... pff

+1...
Comme toujours avec Sony, les modèles changent très vite avec des améliorations mineures (voire parfois des régressions comme sur la série S), le pire a été la série des A X17...
Il faut acheter un portable en fonction de ses besoins basta...personne ne va mourir si on a 27fps de moyenne au lieu de 36fps sur une bécane portable...
J'ai connu plein de portables et je suis très content de mon FE11 actuel...d'ailleurs, c'est le premier portable depuis mon regretté Compaq X1007 que je pense plus à vraiment UTILISER qu'à faire joujou avec...le compliment suprème à faire à un Notebook...

n°760305
benvienne
Posté le 23-03-2006 à 07:38:02  profilanswer

Bon il aura quoi de mieux le suivant que je sache si je prends ou pas mes dispositions !

n°760306
hachim93
Posté le 23-03-2006 à 07:38:46  profilanswer

j'ai démonter le sony fe11H impossible de mettre la 6600 go la carte graphique est intégré a la carte mère :fou:  :fou:  

http://img82.imageshack.us/img82/3676/dsc007424gi.jpg

Message édité par hachim93 le 23-03-2006 à 07:39:13
n°760307
Affute
Posté le 23-03-2006 à 07:51:25  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de matériel informatique et l'informatique évolue sans arrêt à la vitesse grand V et nous voulons tous cette amérlioration permanente : plus de rapidité, de capacité, etc.

Certaines réflexions laisse à supposer que tout doit s'améliorer au top du top au moment ou je vais acheter mon portable. Mais une fois cet achat réalisé tout doit se figer, ne plus évoluer parce que, "moi", j'ai fait mon achat.

Pour appuyer New-Cocovitsch et d'autres qui vont dans ce sens, on achète son portable parce qu'on a un besoin à un moment précis. 1500 €, c'est un budget certes, mais seul celui qui n'achète jamais ne se trompe jamais mais il n'a jamais rien.

Moi j'attendrai le FE99M :-)

n°760308
hachim93
Posté le 23-03-2006 à 08:11:18  profilanswer

il n'y a qu'un seul ventilateur sur ce vaio, le disque dur est vraiment tout petit, un paquet de cigarette.

n°760309
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-03-2006 à 08:26:16  profilanswer

J'attend de voir ce qu'auras de plus (ou de moins) le FE21M, avant de dire si je "regrette" ou pas mon achat, regrette entre guillemets car comme dit plus haut, si on achéte jamais car on attends le prochain, on à jamais rien!

J'espère juste qu'il ne corrigera pas une grosse boutade qu'il y'aurais ur le FE11!

n°760310
Oups 59
Posté le 23-03-2006 à 09:39:37  profilanswer

hartinak a écrit :

mais oui en étant plus clair

et s'il fallait en finir  

la conception d'un sony (et mieux d'un ibm) n'a rien à voir ! point barre et à la ligne !!!

Ah ben tu me déçois un peu Harti la Science sur ce coup là !
Pris en plein flag de sectarisme et d'impartialité dis-donc !
Toi, le grand prêcheur de la modération !

Bon je t'allume gentiment là... en plus je ne suis pas tout à fait contre ce que tu dis...
Mais tout de même ! un peu de retenue que diantre ?

Rien n'empêche celui qui as 1500 € (ou plus, ou moins) à claquer dans un portable, de comparer ce qu'il peut avoir chez Asus par rapport à ce qu'il peut avoir chez Sony... Et de choisir Asus car, certes le FE est plus élégant que l'A6, c'est indéniable, certes l'image du Sony est plus jolie, mais celle de l'Asus n'est pas mal non plus, et puis une fois chez soi et qu'on n'a plus le Sony à côté pour comparer..., certes le FE semble mieux fini et plus robuste, mais l'Asus semble d'une finition et d'une robustesse somme toute très honorable, plus proche de Sony que d'Acer quand même... Mais bigre ce que l'Asus paraît puissant à côté du Sony !!! Et puis il aura au moins la même durée de vie que le Sony ! Il sera même probablement moins vite "à la rue"...
Quant au bundle logiciel, est-ce vraiment un critère de premier ordre ? On peut tout avoir, ou presque, et pour rien de nos jours...

Mais là où l'on ne peut te blâmer Harti, c'est clair, c'est qu'on est sur un forum Sony !

n°760311
Brice_Ds
Posté le 23-03-2006 à 09:55:16  profilanswer

Des FE21... Bien évidemmenr sur le coup, on l'a mauvaise, c'est toujours rageant de voir que l'ordinateur dans lequel on vient d'investir est remplacé. Maintenant je ne regrette en rien mon achat, il faut prendre conscience que c'est encore et toujours comme ça dans le monde de l'informatique, quand on achète un produit, il est systématiquement remplacé par quelque chose de mieux dans les 6 mois suivant au grand maximum. Si l'on suit cette règle, on n'achète pas le FE21 parce que un mois plus tard il risque d'y avoir les nouveaux Vaio séries A... Et trois mois plus tard on aura les nouveaux FE ?

Quand j'ai pris mon FE11M, on commençait déjà à parler d'un nouveau modèle, ce n'est pas pour autant que j'ai repoussé mon achat...

Après tout dépendra des nouvelles caractéristiques des FE21. Perso, pour l'utilisation que j'ai de mon portable, le FE11M comble largement mes attentes. Je ne joue que très peu sur PC, pour ça je suis plutôt adepte des consoles de salon. Je ne m'adonne qu'à quelques MMORPGs et pour ça le FE11M est suffisament puissant pour les faire tourner. Bref, j'en profite dès maintenant et j'en suis content ! =)

n°760312
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-03-2006 à 10:02:57  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Ah ben tu me déçois un peu Harti la Science sur ce coup là !
Pris en plein flag de sectarisme et d'impartialité dis-donc !
Toi, le grand prêcheur de la modération !

Bon je t'allume gentiment là... en plus je ne suis pas tout à fait contre ce que tu dis...
Mais tout de même ! un peu de retenue que diantre ?

Rien n'empêche celui qui as 1500 € (ou plus, ou moins) à claquer dans un portable, de comparer ce qu'il peut avoir chez Asus par rapport à ce qu'il peut avoir chez Sony... Et de choisir Asus car, certes le FE est plus élégant que l'A6, c'est indéniable, certes l'image du Sony est plus jolie, mais celle de l'Asus n'est pas mal non plus, et puis une fois chez soi et qu'on n'a plus le Sony à côté pour comparer..., certes le FE semble mieux fini et plus robuste, mais l'Asus semble d'une finition et d'une robustesse somme toute très honorable, plus proche de Sony que d'Acer quand même... Mais bigre ce que l'Asus paraît puissant à côté du Sony !!! Et puis il aura au moins la même durée de vie que le Sony ! Il sera même probablement moins vite "à la rue"...
Quant au bundle logiciel, est-ce vraiment un critère de premier ordre ? On peut tout avoir, ou presque, et pour rien de nos jours...

Mais là où l'on ne peut te blâmer Harti, c'est clair, c'est qu'on est sur un forum Sony !

Cocaïne !

n°760313
stefexster
Posté le 23-03-2006 à 10:39:46  profilanswer

:jap:  

Je vais y réfléchir, car le FE11M me tente de plus en plus. C'est quand même une très belle machine.  

Certes les performances de cette cartes me répugne, mais il a toutes les autres qualités que je recherche pour un portable : finition, robuste, solidité clavier, autonomie (je pense + de 3h30 en bureautique c bien ça ?), Bel écran, pratique, léger, disposition des elements tels que USB , etc...

Bref, j'aimerais avoir des test de 3D Mark 2003 ou 2005 des différents modèles pour me convaincre ... J'ai vu qu'une personne avait fait 4096 pts avec un FE11S (le plus petit si je ne me trompe pas), quelqu'un d'autre aurait-il essayé avec le FE11M (disque dur 5400 tours) ??

---------------
Stéphane L.
n°760314
hachim93
Posté le 23-03-2006 à 11:09:00  profilanswer

Avec mon fe11H disque dur 5400 tours j'ai fait 4107 pts à 3DMARK03

n°760315
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-03-2006 à 11:10:46  profilanswer

non le FE11S n'est pas le plus petit il a un T2400 contre un 2300 pour le M
c'est "juste" le disque qui tourne a 4200trs sur le S

sinon + 100000000 sur le dernier post de brice_ds qui a totalement resumé mon point de vue

n°760316
Brice_Ds
Posté le 23-03-2006 à 11:14:51  profilanswer

Attention j'ai du nouveau concernant le FE21 !!!

Mon frère, trés impressionné par mon FE11M, a décidé de s'achetter également un Sony Vaio. Il voulait prendre un modèle similaire au mien mais la rupture de stock actuelle l'en empêche. Il a donc appelé le Sony Style, et voici les infos que l'opérateur a bien voulu lui lacher:

- Confirmation de la sortie des Sony Vaio FE21.
- Le FE11 est officielement en fin de vie, il ne sera plus disponible.
- Devant le succés de la série FE11, Sony Style France est un peu dépassé. La fin des FE11 marque un grand vide dans la gamme des 15". C'est pourquoi Sony Style fait pression pour récupérer encore quelques exemplaires de FE11 et avançer la date de sortie du FE21.
- Le FE21 sortiera dans 8 semaines, il est donc prévu fin Mai (semaine 20 exactement).
- Le prix du FE21M sera augmenté de 100€ par rapport au FE11M. Il faut donc s'attendre à une prix d'environs 1600€.
- Enfin l'opérateur m'a affirmé que le FE21 sera "plus puisant" mais je n'en sait pas plus. Les caractéristiques de la machine seront donc améliorées par rapport au FE11 mais impossible de savoir pour le moment quel organes seront améliorés (cartes graphique ? Processeue ? Disques Dur ? ...)

n°760317
furikuri
Bouh !
Posté le 23-03-2006 à 11:15:38  profilanswer

De toute facon, si cela se déroule comme les séries Sx, il y a aura peut etre un processeur légerement plus puissant et/ou un disque plus gros et les différences vont s'arreter la...

n°760318
Brice_Ds
Posté le 23-03-2006 à 11:47:31  profilanswer

En effet, avec 100€ de majoration, Sony ne peut pas faire grand chose de plus sur la configuration. Moi je pencherai pour un T2400 pour la version FE21M. Aprés soit ils touchent au Disque Dur et/ou la carte graphique, soit ils rajoutent des accesoires genre une télécommande....

De toutes façon, les gens qui veulent un Sony 15" comme mon frère n'ont pas la choix, il n'y a plus rien de proposé en ce moment. Donc il faut qu'ils attendent...

Cela m'étonne quand même que Sony laisse un si gros vide dans sa gamme. C'est pourquoi une sortie anticipée, avant les 8 semaines, est assez probable !

n°760319
Oups 59
Posté le 23-03-2006 à 14:09:15  profilanswer

Entre autre...

n°760320
Oups 59
Posté le 23-03-2006 à 14:12:14  profilanswer

Brice_Ds a écrit :

En effet, avec 100€ de majoration, Sony ne peut pas faire grand chose de plus sur la configuration. Moi je pencherai pour un T2400 pour la version FE21M. Aprés soit ils touchent au Disque Dur et/ou la carte graphique, soit ils rajoutent des accesoires genre une télécommande....

De toutes façon, les gens qui veulent un Sony 15" comme mon frère n'ont pas la choix, il n'y a plus rien de proposé en ce moment. Donc il faut qu'ils attendent...

Cela m'étonne quand même que Sony laisse un si gros vide dans sa gamme. C'est pourquoi une sortie anticipée, avant les 8 semaines, est assez probable !

MGMI reçoit des FE11 samedi en boutique et le 4 avril pour la VPC... enfin c'est ce qu'ils disent...
Si ton frère est pressé il peut tjs se rencarder...

n°760321
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-03-2006 à 15:11:46  profilanswer

Oups 59 a écrit :

MGMI reçoit des FE11 samedi en boutique et le 4 avril pour la VPC... enfin c'est ce qu'ils disent...
Si ton frère est pressé il peut tjs se rencarder...

Moi j'ai un peu peur que le SAV pour le mien traine du coup!

n°760322
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-03-2006 à 16:57:39  profilanswer

C'est vrai que c'est pour le sav que ça risque d'être chaud... Un produit qui a à peine 3 mois et qui est déjà remplacé , il y aura peu de stock :/

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°760323
pgetsa
Posté le 23-03-2006 à 19:45:13  profilanswer

Perso, j'adore ce PC portable, il est géniale, beau.  
De plus les jeux auxquelles je joue sont super bien rendu, (c'est sur ke comparé a mon ordi de bureau Geforce MX 4, c'est mille fois mieux). CS et GTR sont vraiment magnifique (j'ai pas essayé les autres). Pour info, CS et GTR tournent avec les graphiques au maximum, je joue à GTR avec jusqu'à 30 sur le même circuit dont la moitié est visible à l'écran (16 voitures graphismes maximum + le décor, je vois pas en koi cette carte graphique est "faible" ) Ce portable est beau, pas trop cher, pas tro lourd, on l'entend pas, pour moi la carte graphique tient largement la route et l'interface Windows Media Center doit être géniale ac une télécommande (ce que je n'ai pas), je vous le conseille tous simplement.
J'ai trouvé que quatres défauts mineures:
-le son, heureusement que j'ai un système d'enceinte parce que sinon c'est pas génial.
-il y a pas de boutons style lecture, pause, ....
-le système d'ouverture me fait c...r il se relève tt le temps (si vous avez un remède je suis partant)
-toute la famille le veut, j'ai pas le temps de l'utiliser (lol je déconne)

n°760324
stefexster
Posté le 23-03-2006 à 20:04:15  profilanswer

pgetsa a écrit :

Perso, j'adore ce PC portable, il est géniale, beau.  
De plus les jeux auxquelles je joue sont super bien rendu, (c'est sur ke comparé a mon ordi de bureau Geforce MX 4, c'est mille fois mieux). CS et GTR sont vraiment magnifique (j'ai pas essayé les autres). Pour info, CS et GTR tournent avec les graphiques au maximum, je joue à GTR avec jusqu'à 30 sur le même circuit dont la moitié est visible à l'écran (16 voitures graphismes maximum + le décor, je vois pas en koi cette carte graphique est "faible" ) Ce portable est beau, pas trop cher, pas tro lourd, on l'entend pas, pour moi la carte graphique tient largement la route et l'interface Windows Media Center doit être géniale ac une télécommande (ce que je n'ai pas), je vous le conseille tous simplement.
J'ai trouvé que quatres défauts mineures:
-le son, heureusement que j'ai un système d'enceinte parce que sinon c'est pas génial.
-il y a pas de boutons style lecture, pause, ....
-le système d'ouverture me fait c...r il se relève tt le temps (si vous avez un remède je suis partant)
-toute la famille le veut, j'ai pas le temps de l'utiliser (lol je déconne)

Pour la télécommande, quelle genre de Télécommande doit-on utiliser ? Une télécommande que l'on achete avec un récepteur USB peut fonctionner ? Un lien ???  

Pour Windows Media Center, que change-t-il d'XP Pro ? est-il 100% compatible avec les softs qui tournent sur XP Pro ?  
Quelqu'un a-t-il changé, et remis XP PRO dessus ????  

Et pour les enceintes, quel type d'enceintes est-ce ? Car sur l'Asus ce sont des enceintes 1 Watts, vraiment pas top !  
Avec mon AMILO M1437G j'avais 2 enceintes + subwoofer sur le dessous du portable, ct excellent comme système son !!!

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)