Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°759603
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-03-2006 à 19:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi tout ce que je dirais, c'est que niveau design fusitsu, le plastique est aussi moche que sur ma 206 :D Je n'arrive pas à acheter quelques chose qui n'est pas propre, donc acer, fusitsu, medion, packardbell (c'est pour les gay leur truc flashy? lol) c'est mort pour moi, même si je connais peu ces marques! Je sais juste que Acer y'a vraiment du bien et du très mauvais selon les ref!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 19:59:46  profilanswer

n°759604
logikev
Posté le 01-03-2006 à 20:55:51  profilanswer

Hello

Récent acquéreur du FE11M j'en suis extrêmement satisfait pour une utilisation multimédia et ludique.

Le portable affiche une autonomie de 2h45 en bureautique avec Internet.

Pour le jeu,  je peux jouer sans problème à :
Quake 4 en hi quality 1024x768
Advent Rising en 1024x768
Fable Lost Chapters à fond en 1024x768

A noter qu'il existe un patch dual core pour quake 4 pour booster encore les performances sur votre centrino!

Le disque dur est effectivement un 5400 tours/min et me semble efficace et silencieux.

A noter que le modèle vendu à la fnac est équipé d'une geforce 7 7400 turbocache 256 mo. Par contre impossible de savoir s'il y a 64 ou 128 mo de mémoire dédiée sur cette carte ?

n°759605
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-03-2006 à 20:57:20  profilanswer

MLG a écrit :

sans rancunes :)

:jap:  

ah pardon tu n'aimes pas les smilies

je respecte ...  

donc en vrais mots > sans rancune    

:hello:  

+1 aussi pour toi LouyZ... on va dire ... pour blesser personne ... que c'est "subjectif", mais au niveau de la coque on peut dire qu'il copie honteusement ta 206  :D  :lol:  

sinon il se profile un tres beau (fashion victim si tu nous lis) Q  :whistle:  de chez futji justement (comme quoi je m'interesse aussi au haut segment de chacun

Message édité par hartinak le 01-03-2006 à 21:00:21
n°759606
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-03-2006 à 20:59:03  profilanswer

logikev a écrit :

Hello

Récent acquéreur du FE11M j'en suis extrêmement satisfait pour une utilisation multimédia et ludique.

A noter qu'il existe un patch dual core pour quake 4 pour booster encore les performances sur votre centrino!

Le disque dur est effectivement un 5400 tours/min et me semble efficace et silencieux.

A noter que le modèle vendu à la fnac est équipé d'une geforce 7 7400 turbocache 256 mo. Par contre impossible de savoir s'il y a 64 ou 128 mo de mémoire dédiée sur cette carte ?

:bounce:  

un de content (encore)

128 certainement ! (c'est la moitié normalement)

n°759607
pgetsa
Posté le 01-03-2006 à 21:56:42  profilanswer

J'en suis moi aussi pleinement satisfait.
Pour ceux qui n'ont pas trouvé la clé pour microsoft office, il suffit d'aller à l'adresse suivante:
https://www.microsoft.com/switzerla [...] alkey.mspx
Voili Voilou

n°759608
xaju
Posté le 01-03-2006 à 22:02:17  profilanswer

asmodaiii a écrit :

Citation :

2H à 2H30 en mode internet, bureautique.

Meuhh, je viens de faire un test avec un divx en regardant un film d'1heure et demi et il me reste 50% de la batterie donc a part si la fin de la batterie se fume plus rapidement que le debut... chez moi c'est vraiment impec
Tiens par contre un ptit soucis depuis que j'ai mis xp pro, l'ordi se bloc lorsque je veux l'eteindre ou le mettre en veille ca m'affiche l'ecran m'informant que l'ordi va s'eteindre mais l'ecran ne s'eteint pas: le bouton power est la pour me sauver :(

M'bof ca me stresse moi ca fait beaucoup moins...  :(  Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour améliorer mon autonomie ? ton ecran est réglé comment en luminosité ? t'as coupé le wifi / bluetooth ?
Sinon, t'arrives à lire les divx avec windows media center ou t'as téléchargé autre chose comme logiciel ?

n°759609
xaju
Posté le 01-03-2006 à 22:04:50  profilanswer

logikev a écrit :

Hello

T'as réglé comment la luminosité ? T'es en wifi ? Tu peux préciser ta déf de bureautique avec internet?

n°759610
asmodaiii
Posté le 01-03-2006 à 22:13:27  profilanswer

Citation :

M'bof ca me stresse moi ca fait beaucoup moins...    Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour améliorer mon autonomie ? ton ecran est réglé comment en luminosité ? t'as coupé le wifi / bluetooth ?  
Sinon, t'arrives à lire les divx avec windows media center ou t'as téléchargé autre chose comme logiciel ?

Je met 2 ptits carre pour la luminosite pour pas fatigue mes beaux yeux et surtout parce que je trouve ca suffisant, le wifi oui toujours.
Bah j'ai installer 1 pack de codecs quoi, comme d'ab'

---------------
v(^o^)v
n°759611
MLG
Posté le 01-03-2006 à 22:31:10  profilanswer

pgetsa a écrit :

J'en suis moi aussi pleinement satisfait.
Pour ceux qui n'ont pas trouvé la clé pour microsoft office, il suffit d'aller à l'adresse suivante:
https://www.microsoft.com/switzerla [...] alkey.mspx
Voili Voilou

En principe tu aurais du avoir un assistant lors du 1er lancement et cet assistant aurait du enregistrer ta version de démo... enfin bref par la c'est la même chose. Je pensais que tu nous avais donné une clé qui va mieux, mais on en parle pas ici :)

n°759612
xaju
Posté le 01-03-2006 à 22:34:02  profilanswer

asmodaiii a écrit :

Citation :

M'bof ca me stresse moi ca fait beaucoup moins...    Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour améliorer mon autonomie ? ton ecran est réglé comment en luminosité ? t'as coupé le wifi / bluetooth ?  

Je met 2 ptits carre pour la luminosite pour pas fatigue mes beaux yeux et surtout parce que je trouve ca suffisant, le wifi oui toujours.
Bah j'ai installer 1 pack de codecs quoi, comme d'ab'

OK tu peux m'indiquer ou telecharger le pack de codecs ? Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 22:34:02  profilanswer

n°759613
MLG
Posté le 01-03-2006 à 22:42:02  profilanswer

Certain ici on réinstallé XP pro et remarqué un démarage beaucoup plus rapide, surtout sur le FE11S qui peine un peu à démarrer aux dires de certain ici.

J'avais émis des doutes sur le fait que la MCE alourdissait le système. Pour moi, seule l'appli media center peut alourdir le système, si on décide de booter directement dessus.

Beaucoup disent que la MCE est basé sur une pro...on pourrait dire pareil pour la version home ! Il y a un xp (d'ailleurs n'avez vous jamais remarqué que windows update reconnait les pro en tant que home ?)

Pour moi le système que vous avez réinstaller vous semble plus rapide, car dénudé. Si vous réinstaller l'ensemble du package proposé avec le FE11 (est-ce possible) vous arriverez au même résultat je pense.

Regardons un peu ce qui se passe au démarrage. Outre les services habituels, on a les programmes suivant qui se lance :

NvCplDaemon=RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Apoint=C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
ehTray=C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
Mouse Suite 98 Daemon=ICO.EXE
VAIOCameraUtility=\C:\Program Files\Sony\VAIO Camera Utility\VCUServe.exe\
SonyPowerCfg=C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
ISBMgr.exe=C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
Switcher.exe=C:\Program Files\Sony\Wireless Switch Setting Utility\Switcher.exe
VAIO Update 2=\C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe\ /Stationary
reminder=C:\WINDOWS\reminder.exe
PDService.exe=C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
ccApp=\C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe\
Acrobat Assistant 7.0=\C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe\
@=
Norton Ghost 10.0=\C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe\
Symantec NetDriver Monitor=C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
SunJavaUpdateSched=C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
QuickTime Task=\C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe\ -atboottime

C'est une liste non exhaustive puisue je n'ai affiché ici que les services lancé via la clés run

Ca fait déja pas mal de monde... peut-êtrer pourrait-on réfléchir ensemble pour savoir ce qui est très utile, ce qui l'est un peu moins et ce qui ne l'est pas du tout.

Je pense que ça correspond à peu près au package d'origine, même si le mien n'est plus tout à fait dans son état d'orgine

Message édité par MLG le 01-03-2006 à 23:01:36
n°759614
hachim93
Posté le 01-03-2006 à 23:14:10  profilanswer

moi y a juste norton et wireless qui démarre tout le reste je l'ai viré,
si tu connais msconfig n'hesite pas tu risque rien.

je mets environ 36 seconde du logo vaio au bureau windows.

n°759615
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-03-2006 à 23:34:26  profilanswer

Moi j'ai ca :  

"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup"
"Apoint"="C:\\Program Files\\Apoint\\Apoint.exe"
"SonyPowerCfg"="C:\\Program Files\\Sony\\VAIO Power Management\\SPMgr.exe"
"ISBMgr.exe"="C:\\Program Files\\Sony\\ISB Utility\\ISBMgr.exe"
"OfficeScanNT Monitor"="\"d:\\Trend\\OfficeScan Client\\pccntmon.exe\" -HideWindow"
"MessengerPlus3"="\"D:\\Programmes\\MSN Plus\\\\MsgPlus.exe\""
"DiskeeperSystray"="\"D:\\Programmes\\Executive Software\\Diskeeper\\DkIcon.exe\""
"CoolSwitch"="C:\\WINDOWS\\system32\\taskswitch.exe"
"\\\\PASSERELLE\\ImprimTou"="C:\\WINDOWS\\System32\\spool\\DRIVERS\\W32X86\\3\\E_FATI9CE.EXE /P22 \"\\\\PASSERELLE\\ImprimTou\" /O6 \"USB002\" /M \"Stylus Photo RX420\""
"KernelFaultCheck"=hex(2):25,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,72,00,6f,\
  00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,\
  5c,00,64,00,75,00,6d,00,70,00,72,00,65,00,70,00,20,00,30,00,20,00,2d,00,6b,\
  00,00,00
"Windows Defender"="\"D:\\Programmes\\Windows Defender\\MSASCui.exe\" -hide"
"MessengerPlus3"="\"D:\\Programmes\\MSN Plus\\\\MsgPlus.exe\" /WinStart"
"ccleaner"="\"D:\\Programmes\\CCleaner\\ccleaner.exe\" /AUTO"
"ctfmon.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"
"LClock"="D:\\Programmes\\LClock\\lclock.exe"
"msnmsgr"="\"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe\" /background"

Message édité par LouyZ le 01-03-2006 à 23:47:57
n°759616
MLG
Posté le 02-03-2006 à 00:08:49  profilanswer

Au fait à prppos de windows defender, je n'ai pas reussi à l'installer... (erreur !). Vais réessayer vu que chez toi ca a visiblement marché.

Cet appli a des conséquences assez nefastes sur la config, mais elle est indispensable des qu'on sort parfois des sentiers batus du web ! les antispy intégré aux antivirus sont bien moins bons !

J'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la liste que j'ai communiqué 2 post plus haut!

Au cas ou : Pour officescan, tu sais que tu peux le passer en mode nomade, quand tu n'as plus accès à ton serveur pendant quelques jours ?

n°759617
xaju
Posté le 02-03-2006 à 00:11:41  profilanswer

En fait je viens de faire le test à 100% de batterie, j'ai lancé un DVD en déconnectant le wifi / bluetooth. Au bout d'une heure, j'étais à 49% de la batterie... Est il possible que le mien est une batterie défectueuse ? Quelqu'un d'autre a t il le problème ?

n°759618
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 00:15:32  profilanswer

MLG a écrit :

Au fait à prppos de windows defender, je n'ai pas reussi à l'installer... (erreur !). Vais réessayer vu que chez toi ca a visiblement marché.

Cet appli a des conséquences assez nefastes sur la config, mais elle est indispensable des qu'on sort parfois des sentiers batus du web ! les antispy intégré aux antivirus sont bien moins bons !

J'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la liste que j'ai communiqué 2 post plus haut!

Au cas ou : Pour officescan, tu sais que tu peux le passer en mode nomade, quand tu n'as plus accès à ton serveur pendant quelques jours ?

Pour Windows Defender, il faut que tu creer un groupe d'utilisateur "users" (vide ca iras) et il s'installeras! Il est très bien mais je préféré microsoft antispy (ex giant antispy), car la pour les mise à jour il utilise les MAJ automatique! Il est aussi un peu moin complet à mon gout, mais bon je pense que c'est une bonne chose de l'avoir

Pour Officescan oui j'avais vu "enable Roaming mode", ca marche vraiment? Il chek les mise à jour sur le net?

A part ca , "NvCplDaemon" je me demande si je peu l'enlever, MSN Messenger il est deux fois (dans user et dans machine)! Le reste c'est de l'indispensable pour moi :)

"KernelFaultCheck" je l'ai jarter, à priorit c'est pour le "error reportin" que j'ai pourtant désactivé!

n°759619
MLG
Posté le 02-03-2006 à 00:18:39  profilanswer

LouyZ a écrit :

"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup"

Ca semble concerner le "tweaker" nvidia, en d'autres teme ce qui permettrait d'agir sur toute sorte de paramètre d'affichage (frequence mémoire...) et faire de l'o/c au passage.

Problème, à part le nvidia control center, je ne vois rien d'autre, notament aucun lien dans le systray ! Alors elles sont ou ces fonctions ? J'en conclue que cette ligne est superflue ?

Peut-être pas, car ca doit permettre d'appliquer ce qu'on a décider dans le control center ! A ce propos, j'avais dans un 1er temps configuré la luminosité par defaut via ce control center, et par la suite, je suis passé par un autre truc (utilitaire vaio peut-être) Donc, je n'ai rien changé finalemetn via le control center nvidia ! Dans ce cas je dois pouvoir supprimer ce démon sans soucis, non ?

LouyZ a écrit :

"Apoint"="C:\\Program Files\\Apoint\\Apoint.exe"

Lié au touchpad, ne doit pas être supprimé si on veut qu'il fonctionne correctement !

LouyZ a écrit :

"SonyPowerCfg"="C:\\Program Files\\Sony\\VAIO Power Management\\SPMgr.exe"

Ca ca doit bien sur concerner la gestion de l'nergie, j'y touche pas donc !

Message édité par MLG le 02-03-2006 à 00:53:59
n°759620
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 00:19:21  profilanswer

Mise à jour du BIOs dispo sur VAIO Update:

R0050J3 -> R0070J3

Message édité par LouyZ le 02-03-2006 à 00:21:15
n°759621
xaju
Posté le 02-03-2006 à 00:20:08  profilanswer

Pourkoi personne me répond ????

n°759622
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 00:20:16  profilanswer

MLG a écrit :

Ca semble concerner le "tweaker" nvidia, en d'autres teme ce qui permettrait d'agir sur toute sorte de paramètre d'affichage (frequence mémoire...) et faire de l'o/c au passage.

Problème, à part le nvidia control center, je ne vois rien d'autre, notament aucun lien dans le systray ! Alors elles sont ou ces fonctions ? J'en conclue que cette ligne est superflue ?

Y me semble l'avoir enlever y'a longtemps (j'étais en ati depuis un moment) et n'avoir vu aucune différence, et ne pas avoir perdus mes paramétres, mais je me trompe peut être!

n°759623
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 00:23:56  profilanswer

J'ai fait la mise à jour avec le BIOS Updater de VAIO, si je reviens pas c'est que ca a foiré :D mais à priorit ca a fonctionner tout tranquille

BIOS Update R0070J3  

This BIOS Update fixes following issue :

- Enable that system can be waked from S3 by Intel Wireless LAN.

- Workaround added for Intel Wireless LAN leakage issue.  
- Set GPIO_LVDS as output and level is low  
- Workaround added for RTC timer stop issue.

Message édité par LouyZ le 02-03-2006 à 00:24:35
n°759624
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 00:35:43  profilanswer

C'est bon j'ai reboot :D

(j'ai flinguer mon A8N32SLi Deluxe, et mon XP3800+ avec une mise a jour du bios sous windows donc je suis méfiant lol)

n°759625
MLG
Posté le 02-03-2006 à 00:40:46  profilanswer

C'est fait aussi pour moi. Cette opération est toujours un peu stressante, surtout que le ventilo s'est mis à tourner fort pendant la mise à jour !

Je n'ai pas trop compris ce qui était au menu de cette MAJ J'ai juste compris "reveil par wifi" + "resoluion des problème en reseau wifi" (jamais eu de problèmes)...  

Comme ces technologies sont récentes, il faut sans doute mieux faire les mises à jour....

n°759626
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 00:50:37  profilanswer

MLG a écrit :

Lié au touchpad, ne doit pas être supprimé si on veut qu'il fonctionne correctement !

Oui j'avais lu ca!
Pour les mises a jour, j'ai la manis de toujours les faires, je sais pas vraiment si c'est une bonne chose ou pas, mais au moins je sais que j'ai les derniers correctifs :) Le ventilos a tourné très fort ici aussi, la preuve qu'il y'en à un :D Etonnant même après des heures de jeux jamais il ne trouve comme ca!

n°759627
Noooky
Posté le 02-03-2006 à 01:03:31  profilanswer

y a deja des softs pour cloker les centrino duo ? :D

n°759628
mauny
Posté le 02-03-2006 à 01:14:03  profilanswer

logikev a écrit :

Hello

Salut,

D'après ce que j'ai cru comprendre la puce NVIDIA gere 256 Mo lorsqu'on a 2 Go de mémoire vive, et 128 Mo lorsqu'on a 1 Go de mémoire vive.

Tout ceux qui ont acheté a la FNAC ont 256 Mo pour la carte graphique ?

Moi j'attend toujours mon FE11S que je dois recevoir ce week-end ou Lundi prochain, je suis IMPATIENT !

@ bientot,

n°759629
Spuffy
Posté le 02-03-2006 à 09:08:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai le FE11S depuis lundi, et j'ai déjà trouvé le moyen de faire une connerie dessus :sarcastic:  
J'ai voulu installer Linux (Ubuntu 5.10), sauf qu'il s'est servi tout seul dans mes partitions, et qu'il a donc légèrement effacé tout ce que contenait le disque D: :sweat:  
J'ai d'abord eu peur que ma partition de restauration ait été endommagée, parce que bien sûr je n'avais pas encore créé les DVD de restauration, faute de DVD vierges :D (tant qu'à être stupide, autant l'être complètement), mais apparemment elle est encore là.

Je n'ai pas eu trop le temps de voir ce que contenait la partition D avant de la reformater, mais il me semble quand même qu'il y avait près de 10 Go d'espace occupé. Le fait qu'il n'y ait plus rien n'a pas semblé affecter particulièrement mon PC, mais je voudrais quand même bien savoir ce que j'ai écrasé :D  

Etat de mon disque

Donc en gros est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à la base sur ce disque D:, à quoi ça sert, et s'il y a moyen de le récupérer sans tout réinstaller ?
Merci :jap:  

Sinon à part ça, comment on desactive le Bluetooth ?

n°759630
hachim93
Posté le 02-03-2006 à 09:38:20  profilanswer

moi j'ai pas le même modèle que le tiens, j'ai le fe11H, et sur la partition D y avais rien du tout il est vide et en fait j'aimerais bien recuperer l'espace disque occupé par la restauration system sur ce disque D car il y a 5 GO pris par cette opération sur 40 go de libre.

n°759631
fredcarole
Posté le 02-03-2006 à 10:58:28  profilanswer

Citation :

Citation :

Salut Carole,

Non, tu trouveras d'ici peu des SZ1 à 1600€ et encore un peu moins dans les boutiques en ligne.

Pour le FJ, il est toujours sur le site Sony et bien présent en boutique. De nouveaux modèles sont mêmes apparu, il y a à peine plus d'un mois.

Merci MLG: vu mes demandes (petitesse, légereté, gros DD, wifi, BT, graveur dvd, autonomie pour voyager, à peu près 1500€), lequel prendrais-tu ? (je suis un peu perdu :ouch: )
Merci :hello:  
Carole :)

Message édité par fredcarole le 02-03-2006 à 11:02:23
n°759632
MLG
Posté le 02-03-2006 à 13:12:44  profilanswer

VGN-SZ1M/B à 1573 euro chez mgmi. Il lui manque juste un peu de ram...

Ca me ferait presque regretter d'avoir acheter ce gros FE11, mais bon... pour l'instant je ne me déplace pas trop et je ne m'éloige pas trop des prises de courant et j'ai déja du repousser mon achat qui devait se faire debut janvier...  Mais c'est clair que je préférais mon 14,1" au niveau encombrement ! Ce SZ doit être très bien.

Message édité par MLG le 02-03-2006 à 13:15:19
n°759633
slydescarp​ates
Posté le 02-03-2006 à 13:13:56  profilanswer

J'ai le FE11S depuis quelques jours.
Cette machine est vraiment chouette :)
j'ai créé les dvds de restauration directement avant de ne réinstaller que celui du système, parce que a la sortie du carton c'etait dégeulasse ce windows ...
une petite clé de registre à supprimer pour qu'il ne réclame pas le 2eme dvd à chaque boot et c'est plutot pas mal, tout les drivers sont la et il y avait seulement 2/3 softs à virer.
Il faudrait qu'on m'explique pourquoi ils installent autant de merdes de base ... un SQL Server ca sert beaucoup au commun des utilisateurs c'est sur ! et je collectionne les packs AOL, Wanadoo, ... tsss non mais sérieusement un dvd a part ca suffisait !

Ca améliore pas mal le temps de boot !

les points positifs:
+ super silencieux
+ bonne perfs 3d quand meme (j'ai juste essayé wow mais j'ai une fluidité correcte en 1280*800 et des détails assez poussés)
+ très jolies couleurs
+ la webcam marche super bien aussi !

les points négatifs:
+ le blanc c'est salissant
+ ma copine a craqué dessus et l'a embarqué pour 1 semaine  :fou:  
non sérieusement on verra a l'usage mais pas trop de points négatifs hormis le coup de gueule plus haut pour les "outils" préinstallés.

Spuffy a écrit :

Bonjour,

J'ai le FE11S depuis lundi, et j'ai déjà trouvé le moyen de faire une connerie dessus :sarcastic:  
J'ai voulu installer Linux (Ubuntu 5.10), sauf qu'il s'est servi tout seul dans mes partitions, et qu'il a donc légèrement effacé tout ce que contenait le disque D: :sweat:  
J'ai d'abord eu peur que ma partition de restauration ait été endommagée, parce que bien sûr je n'avais pas encore créé les DVD de restauration, faute de DVD vierges :D (tant qu'à être stupide, autant l'être complètement), mais apparemment elle est encore là.

Je n'ai pas eu trop le temps de voir ce que contenait la partition D avant de la reformater, mais il me semble quand même qu'il y avait près de 10 Go d'espace occupé. Le fait qu'il n'y ait plus rien n'a pas semblé affecter particulièrement mon PC, mais je voudrais quand même bien savoir ce que j'ai écrasé :D  

Etat de mon disque

Donc en gros est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à la base sur ce disque D:, à quoi ça sert, et s'il y a moyen de le récupérer sans tout réinstaller ?

bon sur ton screen on voit bien que la partition de Recovery est toujours présente;  
perso sur le D je n'avais rien du tout sinon.

pour le bluetooth tu as un interupteur en facade, à côté de la prise casque, dans ce coin la, sinon de manière logicielle tu peux le désactiver (la connexion réseau) mais a mon avis il sera toujours activé au niveau du Sony donc de la consommation.

n°759634
MLG
Posté le 02-03-2006 à 13:20:23  profilanswer

Parmis le package d'origine, il y a en effet beaucoup de choses inutiles, mais aussi des logiciels très interressants ! donc moi je suis plutot content à ce niveau !

Perso, pour le disque, je dois virer la partition de restauration et tout fusionner en 1 partition.

n°759635
fredcarole
Posté le 02-03-2006 à 13:23:06  profilanswer

MLG a écrit :

VGN-SZ1M/B à 1573 euro chez mgmi. Il lui manque juste un peu de ram...

Ca me ferait presque regretter d'avoir acheter ce gros FE11, mais bon... pour l'instant je ne me déplace pas trop et je ne m'éloige pas trop des prises de courant et j'ai déja du repousser mon achat qui devait se faire debut janvier...  Mais c'est clair que je préférais mon 14,1" au niveau encombrement ! Ce SZ doit être très bien.

merci beaucoup MLG
Carole :)

n°759636
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 02-03-2006 à 13:43:55  profilanswer

Spuffy a écrit :

Bonjour,

Etat de mon disque

Tout ce qu'il y a ou avais sur les disque C et D peut être restauré avec les DVD de restauration, ou la parition de restauration (y'a une touche a faire au démarage, regarde dans ton manuel), après c'est au choix, il te propose plusieurs solutions, a toi de choisir sachant que tu peu encore tout modifier une fois sous windows avec ce même outil, et un p'tit coup de parition magic

n°759637
slydescarp​ates
Posté le 02-03-2006 à 13:44:17  profilanswer

personnellement j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant comme logiciels; ha si peut etre pour l'acquisition vidéo il semblait y avoir des outils assez bien foutus :)

n°759638
logikev
Posté le 02-03-2006 à 13:47:47  profilanswer

xaju a écrit :

T'as réglé comment la luminosité ? T'es en wifi ? Tu peux préciser ta déf de bureautique avec internet?

J'ai la luminosité aux 2/3 quand je suis sur batterie. Le wifi est bien activé. Par bureautique, j'entends navigation dans l'explorateur, décompression de fichiers rar et visionnage d'une vidéo divx assez courte.

n°759639
Dandu
Posté le 02-03-2006 à 14:51:08  profilanswer

logikev a écrit :

Hello

Pour la mémoire dédiée, c'est 1/4, en fait, en 64bits.

La "supporting 128Mo" a 32Mo dédié, la "Supporting 256Mo" a 64Mo dédié.  

Maintenant, avec la bande passante de la mémoire vive (Dual DDR2-533) et le PI-express, même la mémoire partagée est pas encore trop pénalisante.

---------------
Le journal du lapin
n°759640
romdebrett
Posté le 02-03-2006 à 16:11:45  profilanswer

Petites précision quant à la mesure de la longévité de la batterie : lu sur www.vaio-link.com

"Description:

How does Sony determine the battery autonomy (conditions of testing)?

Solution:

NOTE: This solution applies to all VAIO models.

All battery tests on all Sony VAIO models are performed using mainstream battery benchmarking software, such as :

MobileMark 2002
BWS BatteryMark

Please note that tests are done under following conditions :

- Full recovery with hard disk defragmented.  
- No access to optical drive (Playing CD, Playing DVD).  
- No access to Memory Stick.  
- No external devices connected (Mouse, Keyboard, FDD, Printer).  
- No communication devices active (Modem, Ethernet).  
- Wireless LAN (if applicable) turned off.  
- Bluetooth (if applicable) turned off.  
- For security reasons, we advise to NOT disable your Anti-Virus Software, but it might affect the result.  
- Brightness level set to 5.  
- VAIO Power Management set to maximum battery life (Vaio optimised).  
- Working only with office-type applications (not playing games, 3d rendering, video editing etc)."

n°759641
lotus55
Posté le 02-03-2006 à 17:05:54  profilanswer

""""La "supporting 128Mo" a 32Mo dédié, la "Supporting 256Mo" a 64Mo dédié.  """"
 ca fait chier quand même seulement 32 mo vous êtres sur ????? et sinon le modèle fe11M a vraiment 256 mo ?!!!  
pis pour terminer y faut faire quelque chose pour que la carte video puisse utiliser les 128 mo (ou 256 c'est bien vrai :)

n°759642
MLG
Posté le 02-03-2006 à 18:36:42  profilanswer

logikev a écrit :

J'ai la luminosité aux 2/3 quand je suis sur batterie. Le wifi est bien activé. Par bureautique, j'entends navigation dans l'explorateur, décompression de fichiers rar et visionnage d'une vidéo divx assez courte.

J'espère que tu ne travailles pas dans un bureau, car je crois que ce n'est pas le lieu pour les divx :)  

n°759643
MLG
Posté le 02-03-2006 à 18:38:16  profilanswer

lotus55 a écrit :

""""La "supporting 128Mo" a 32Mo dédié, la "Supporting 256Mo" a 64Mo dédié.  """"
 ca fait chier quand même seulement 32 mo vous êtres sur ????? et sinon le modèle fe11M a vraiment 256 mo ?!!!  
pis pour terminer y faut faire quelque chose pour que la carte video puisse utiliser les 128 mo (ou 256 c'est bien vrai :)

Oui, 256 mo, c'est ecrit sur le sticker bleu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)