Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°759443
asmodaiii
Posté le 21-02-2006 à 03:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, tout le monde, moi aussi lorsque j'ai voulu installer un XPpro je n'avais pas de son et obtenais le meme message d'erreur.
Qqu'un a reussi a installer un linux? je viens d'essayer d'installer gentoo mais j'ai un ptit soucis avec mon xorg.conf (l'ecran est splitte en 2 horizontalement, j'ai la meme chose en haut que en bas et le clic gauche ne fonctionne pas, pas tres pratrique), je pense que ca va se regler quand je vais me pencher serieusement sur le probleme mais si qqun en a un qui fonctionne... :p

Sinon je suis alle chez un pot ce week-end qui lui possede un laptop hp. nous avons tout les 2 lance l'utilitaire permettant de voir les reseaux wifi dispo et on a pu remarque que les signaux qu'il obtenait etaient bien plus puissants que les miens sur mon FE11M, du coup il avait une liste de reseaux dispo bien plus importante egalement.
Peut-etre sauriez vous comment remedier a ce probleme?
A part ca je suis toujours aussi content de ce vaio!

Bonne soiree

---------------
v(^o^)v
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 03:28:35  profilanswer

n°759444
mauny
Posté le 21-02-2006 à 03:46:05  profilanswer

Noooky a écrit :

Salut,  

je viens d'acheter un vgn fe11M, j ai formater le hdd pour ne plus rien avoir de preinstallé et  pouvoir mettre mon os: win xp pro

J'ai trouvé tous les pilotes et utilitaires à l exeption des drivers audio qui ne fonctionne pas, quand je tente de lancer l exe voici ce que j'obtiens:
http://img525.imageshack.us/img525 [...] tre6zf.png

J'en deduit que ce ne sont pas les bons drivers, mais alors oµ les trouver ?

Merci pour vos réponses

ps: Ils'agit d'un chipset SigmaTel STAC 9225, sur le site sigmatel c'est mort!

Merci

Télécharge les drivers sur le site de sony, il est très bien fait !

n°759445
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 21-02-2006 à 07:39:45  profilanswer

pour le clavier salissant, je parlais sérieusement... lol

pasque des touches blanches :S ... j'ai un peu peur qu'après 2-3 mois elles fassent déjà "usées"...  

Et pour l'écran, vous trouvez pas que du 1280 c'est un peu limite?? @++

n°759446
asmodaiii
Posté le 21-02-2006 à 09:35:28  profilanswer

Citation :

pasque des touches blanches :S ... j'ai un peu peur qu'après 2-3 mois elles fassent déjà "usées"...  

Un coup d'eponge et c'est comme neuf non? et puis on est pas oblige de tripotter les touches de son ordi quand on mange un grec hein :-)

---------------
v(^o^)v
n°759447
MLG
Posté le 21-02-2006 à 11:28:28  profilanswer

Cela serait bien si hartinac pouvait arreter de parler ici de  "marques"... Ces avis sur Sony et les soit disant  "pro sony"  n'ont pas grand chose à faire dans ce topc.

En matière de portable, il y a dans chaque marque de bons et des mauvais produits et argumenter sans cesse sur la marque n'apporte rien.  

Pour le clavier, Le_duc, notre portable n'a que 1 ou 2 semaines... et il suffit de se laver les mains de tmps en temps:)  

Noooky, je pense que le mieux est d'attendre le reour du site sigmatel. Jusqu'à maintenant Sony n'assiste pas ses utilisateurs sur les soft, s'ils n'utilisent pas le package d'oriine (j'ai eu des problèmes de drivers en passant d'xp home vers xp pro su un ancien sony...)

Mon FE11 est assez autonome (pas mesuré). Il faut dire que pour l'instant je ne fait presque que du bureau à distance sur mon "serveur". Le cpu doit pas tourné trop vite donc !

Message édité par MLG le 21-02-2006 à 11:53:41
n°759448
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-02-2006 à 16:17:03  profilanswer

MLG a écrit :

Pour le clavier, Le_duc, notre portable n'a que 1 ou 2 semaines... et il suffit de se laver les mains de tmps en temps:)  

:lol:  :lol:  Il est vrais qu'il se salis vite si tu vien de ramasser du fumier de de cultivé tes carottes :D
Non c'est sur que blanc, ca se sali plus vite que noir, mais bon, comme dit plus haut, un petit coup d'éponge et c'est tout propre :)

Pour les test 3d Mark, j'ai mi des resultats un peu plus haut

Pour les drivers, vous pouvez récupéré le dossier drivers avec tout ce qu'il faut avec l'outil de restauration si vous n'avez pas suprimer la partition, ou avec les DVD que vous avez fait :) (et oui, ca sert pas à rien lol) Ca permet de réinstaller trankilous les programmes intéressants comme photoshop ou première :)

n°759449
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-02-2006 à 16:19:19  profilanswer

Pour ma part il est vrais que je suis un peu fan "sony", lecteur MD, TV, APN, Portable, GSM, camescope, un chaine hifi aussi par contre dans certaines catégories de produits je ne veux pas en entendre parlé! En home cinémas par exemple, je préfére un bon ampli Yamaha, en Autoradio, un bon Alpine, et en console je suis fan Nintendo :D

n°759450
Noooky
Posté le 21-02-2006 à 17:18:56  profilanswer

mauny a écrit :

Télécharge les drivers sur le site de sony, il est très bien fait !

Salut,

J'ai deja telecharger le pack de drivers mais les drivers audio fournit ne semblent pas convenir.

n°759451
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 21-02-2006 à 17:23:52  profilanswer

LouyZ a écrit :

Pour ma part il est vrais que je suis un peu fan "sony", lecteur MD, TV, APN, Portable, GSM, camescope, un chaine hifi aussi par contre dans certaines catégories de produits je ne veux pas en entendre parlé! En home cinémas par exemple, je préfére un bon ampli Yamaha, en Autoradio, un bon Alpine, et en console je suis fan Nintendo :D

Nintendo? c koi  ca? :D

Moi je suis pas trop Sony en fait... m'énèrve avec leur format propriétaire à la con   :kaola:  

Mais faut dire qu'au niveau du design des portables  :jap: et aussi de la PS3  :jap: et rien que pour ca, ca donne enive d'acheter un FE :D (bon y'a juste l'écran qui me fait hésiter... 1280 c'est petchio...

Message édité par le_duc le 21-02-2006 à 17:24:57
n°759452
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 20:45:38  answer

J'aimerai savoir comment on obtient les 3h40 d'autonomie !!
En surf et bureautique, j'obtiens un peu plus de 2 heures mais en bureautique seul et en coupant le Wifi j'obtiens 3heures... Faut dire la batterie n'a fait que 2 cycles donc faut qu'elle s'échauffe un peu mais donnez moi vos temps plizzz.
Thanks

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 20:45:38  profilanswer

n°759453
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-02-2006 à 20:51:24  profilanswer

MLG a écrit :

Cela serait bien si hartinac pouvait arreter de parler ici de  "marques"... Ces avis sur Sony et les soit disant  "pro sony"  n'ont pas grand chose à faire dans ce topc.

En matière de portable, il y a dans chaque marque de bons et des mauvais produits et argumenter sans cesse sur la marque n'apporte rien.  

Noooky, je pense que le mieux est d'attendre le reour du site sigmatel. Jusqu'à maintenant Sony n'assiste pas ses utilisateurs sur les soft, s'ils n'utilisent pas le package d'oriine (j'ai eu des problèmes de drivers en passant d'xp home vers xp pro su un ancien sony...)

Mon FE11 est assez autonome (pas mesuré). Il faut dire que pour l'instant je ne fait presque que du bureau à distance sur mon "serveur". Le cpu doit pas tourné trop vite donc !

alors en fait de compte tu l'as gardé ton FE ?!

au fait, HartinaK [:angefox] avec un K ... il y a un copyright dessus

je le sais mieux que quiconque ... je me suis fait réprimander severement  (les gens ne sont décidement pas commodes mon cher MLG :sweat: ) par la créatrice mais fort d'un compromis ... ben j'ai pu garder mon pseudo en mettant le lien du site :D  

Message édité par hartinak le 21-02-2006 à 20:57:00
n°759454
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-02-2006 à 20:52:30  profilanswer

le_duc a écrit :

Et pour l'écran, vous trouvez pas que du 1280 c'est un peu limite?? @++

pourquoi tu crois que je ne parlais pas sérieusement  :heink:  

n'empeche un clavier noir est beaucoup plus salissant  

n°759455
romdebrett
Posté le 21-02-2006 à 21:58:35  profilanswer

MLG a écrit :

Oui et non....

Lors de la finalisation de l'installation, le système demande si on veut rejoindre un domaine... etant chez moi et non au boulot, j'ai répondu non !  

surprise, en me rendant dans la fenêtre permettant de rejoindre un domaine par la suite, la case domaine est grisée !

Pour en revenir au problème d'accés à un DOMAINE sur MCE 2005, il y a une solution. En effet, si comme moi vous n'étiez pas au courant qu'une fois la proposition de joindre un domaine passée lors de la finalisation de l'installation de Media Center 2005 (premier boot de l'ordinateur) vous ne pourriez plus joindre de domaine --> il existe une solution.

D'apparence complexe pour ceux qui ne savent pas bien utiliser les commandes MS-DOS ou encore naviguer dans la base de registre, la méthode pas-à-pas est cependant très facile à suivre !

Grâce à elle, la case "domaine" ne sera plus grisée et vous pourrez joindre un domaine à tout moment.

Vous trouverez cette fameuse méthode ICI : http://www.tss2000.nl/vbforum/showthread.php?t=50

n°759456
romdebrett
Posté le 21-02-2006 à 22:07:19  profilanswer

Voilà 4 jours que j'ai mon FE11S et j'en suis ravi !

Je tiens cependant à nuancer certains détails :
- démarrage assez lent de l'OS
- batterie aux alentours des 2h45 en utilisation bureautique/multimedia et luminosité au minimum (bien suffisant !)
- suite logicielle très / trop fournie, surtout si les licences sont limitées à 60 jours...

A côté de ça :
- design superbe
- absolument AUCUN bruit (fantastique)
- stabilité de l'OS (identique à XP Pro)
- qualité de la dalle
- j'en passe...

Je ne peux que le conseiller !

Message édité par romdebrett le 21-02-2006 à 22:08:20
n°759457
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-02-2006 à 22:20:11  profilanswer

le demarrage lent c'est dû surtout au disque dur (apres en contrepartie vous avez le silence avec le disque 4200tr/mn)

(et aussi à tous les logiciels sony qui se greffent au démarrage)

Message édité par hartinak le 22-02-2006 à 00:49:45
n°759458
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-02-2006 à 22:48:31  profilanswer

hartinak a écrit :

le demarrage lent c'est dû surtout au disque dur (apres en contrepartie vous avez le silence)

(et aussi à tous les logiciels sony qui se greffent au démarrage)

A mon avis c'est surtout à cause des programmes, moi y démare super rapidement, la barre de chargement a même pa le temps de faire un demi cycle et je suis sur la page login ;) Au démarage j'ai juste trend offiscan, msn/msn+, le wifi/bluetooh, ccleaner et supercopieur.

Par contre pour moi un clavier blanc se salit beaucoup plus qu'un clavier noir, un clavier noir on verra plus la poussière, mais beaucoup moin la saleté!

n°759459
MLG
Posté le 21-02-2006 à 23:44:25  profilanswer

oui mais toi tu as la version 5400 tr, tu sais, celle qui n'est pas inaudible ;)

Concernant, les claviers.... quand c'est sale, c'est sale... un jean noir sale, ne semble pas forcement sale, contrairement à un jean blanc qui serait sale ! Cela dit une voiture noire semble très facilement sale :)

Message édité par MLG le 21-02-2006 à 23:46:54
n°759460
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-02-2006 à 00:48:58  profilanswer

bien dit pour tout MLG

on s'est compris

là 100% ok avec toi  :jap:

n°759461
asmodaiii
Posté le 22-02-2006 à 02:22:40  profilanswer

Citation :

oui mais toi tu as la version 5400 tr, tu sais, celle qui n'est pas inaudible  

Sans dec' j'ai eu un peu peur avant d'investir dans la version M parce que tu disais que cette version etait bruyante... mais perso je n'etends absolument rien....

---------------
v(^o^)v
n°759462
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-02-2006 à 04:00:21  profilanswer

on va dire que ça dépend des oreilles des gens

sur le m&m c'est pour cela que mac avait monté un 4200 (c'est aussi du 2"5) pour etre "inaudible" comparé à un 5400  

maintenant il existe chez hitachi & Samsung  des disques peu bruyant à ces vitesses

Message édité par hartinak le 22-02-2006 à 04:01:16
n°759463
trufuluc
///////////// !
Posté le 22-02-2006 à 09:55:24  profilanswer

salut, je possède un FE11M et j'ai un probleme avec les touches S, elles ne fonctionnent pas, quand j'appuis de dessus ou quand j'essaye de les configurer avec le VAIO center, j'ai une boite qui s'affiche et qui dit "failure Security".

Estce que quelqu'un a eu ce probleme ??

n°759464
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 22-02-2006 à 19:14:47  profilanswer

MLG a écrit :

oui mais toi tu as la version 5400 tr, tu sais, celle qui n'est pas inaudible ;)

[:al zheimer]

MLG a écrit :

Concernant, les claviers.... quand c'est sale, c'est sale... un jean noir sale, ne semble pas forcement sale, contrairement à un jean blanc qui serait sale ! Cela dit une voiture noire semble très facilement sale :)

Oui, pour les voitures c'est complétement différent, jamais je n'achéterais de voiture noir même si je trouve ca souvent superbe, en plus les micro rayures ca se vois troooopp!

n°759465
beleeboy
Posté le 22-02-2006 à 19:47:34  profilanswer

...

Message édité par beleeboy le 18-01-2007 à 22:09:51
n°759466
vins06
Posté le 22-02-2006 à 19:59:39  profilanswer

installer Bootvis de Microsoft? C'est génial comme soft

n°759467
beleeboy
Posté le 22-02-2006 à 20:10:07  profilanswer

...

Message édité par beleeboy le 18-01-2007 à 22:10:27
n°759468
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 22-02-2006 à 20:36:56  profilanswer

Botvis c'est pas si génial que ca, ca boote plus vite mais c'est plus long sous windows ;)

n°759469
vins06
Posté le 22-02-2006 à 20:56:45  profilanswer

après faut essayer au cas par cas, moi j'ai pas remarqué de ralentissements notables

n°759470
romdebrett
Posté le 22-02-2006 à 23:15:30  profilanswer

J'ai un soucis à chaque fois je sors mon FE11S du mode "veille" (prolongée ou classique). Quand il se rallume, il ne trouve plus mon point d'accés wireless, seulement ceux de mes voisins.

Rencontrez-vous ce problème ? Avez-vous une solution... ?

n°759471
MLG
Posté le 22-02-2006 à 23:22:44  profilanswer

J'ai essayé une fois bootvis sur mon poste fixe et il m'a planté completement mon système. Pluspossible de démarrer !

Il faut savoir que Ms l'a retiré parceque cela arrivait assez frequemment !

Donc c'est un peu à vos risquies et périls !

Peux tu développer ton point de vue Louyz.. pourquoi serait ce plus long sous windows ?

beleeboy, on attend tes résultats avec impatience...

Le temps de boot peut être ralongé parce que ton portable attent sa config réseau par exemple... passer en ip fixe ou accorder des baux pluslong sur le serveur dhcp peut accelerer le démarrage dans certains cas...

Tout un tas de service dont on peut difficilement se passer (antivirus...) ralentissent aussi le processus...  

n°759472
benvienne
Posté le 22-02-2006 à 23:34:53  profilanswer

Alors le moins cher, celui avec le DD de 100 giga est en promo à 1399 € à Auchan, avis aux acheteurs ;)

n°759473
R-isson
Posté le 23-02-2006 à 00:32:45  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je voudrais me payer ce portable, mais un point me chagrine: l'autonomie.

Quelle autonomie avez vous avec ce portable en moyenne ???
Pour une utilisation soft (msn, internet, et txt) et une utilisaton avec le Wifi/Bluetooth enclanché????

Merci.

n°759474
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-02-2006 à 02:02:08  profilanswer

MLG a écrit :

J'ai essayé une fois bootvis sur mon poste fixe et il m'a planté completement mon système. Pluspossible de démarrer !

Il faut savoir que Ms l'a retiré parceque cela arrivait assez frequemment !

Donc c'est un peu à vos risquies et périls !

Peux tu développer ton point de vue Louyz.. pourquoi serait ce plus long sous windows ?

beleeboy, on attend tes résultats avec impatience...

Le temps de boot peut être ralongé parce que ton portable attent sa config réseau par exemple... passer en ip fixe ou accorder des baux pluslong sur le serveur dhcp peut accelerer le démarrage dans certains cas...

Tout un tas de service dont on peut difficilement se passer (antivirus...) ralentissent aussi le processus...

En fait, j'ai utiliser bootvis sur pa mal de machine (déjà, il ne faut pa désactivé le planificateur de tache pour l'utilisé, ce que je fais, donc a chaque fois je devais le relancer avant), j'ai pu remarquer sur la plupart de mes machines que bootvis réduisais sensiblement le temps de boot (et même le divisé par deux) en effet, par contre ralentissais énormement le chargement des programmes une fois windows lancé, d'après les chiffres donné par lui même et une constatation personnelle! Je ne sais pas trop comment ca marche, si il touche au prefetcher ou pas, mais bon sur une de mes machines j'ai du réinstaller l'OS complétement, impossible de redémarer! Je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire, et je suis pas près de le réinstaller du coup ;) Suffit de désactiver tous les services inutiles, déviter le DHCP, (moi je suis en DHCP (routeur netgear DG834), mais avec une IP reservé pour mon portable, et mon serveur bien sur), d'enlever les programmes inutiules au démarage (via msconfig, regedit, ou un logiciel aproprié), pi voilà! :)

n°759475
bott
Posté le 23-02-2006 à 08:20:01  profilanswer

salut a tous  

j'ai lu toute vos discution sur le FE je pence me prendre la version M mai est ce que quelqu'un la tester avec Most wanted ?

n°759476
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-02-2006 à 08:51:26  profilanswer

au fait, ptite question, il a une sortie optique pour le son (ou analogique) ?

n°759477
beleeboy
Posté le 23-02-2006 à 09:21:48  profilanswer

...

Message édité par beleeboy le 18-01-2007 à 22:10:40
n°759478
hachim93
Posté le 23-02-2006 à 10:57:53  profilanswer

bott a écrit :

salut a tous  

j'ai lu toute vos discution sur le FE je pence me prendre la version M mai est ce que quelqu'un la tester avec Most wanted ?

Je l'ai testé avec pes 5 , les sims 2, call of duty 2, need for speed most wanted, psychoanuts, emulation de certains jeux, tout passe en 1280 X768 sans trop forcer sur les filtres.

n°759479
hachim93
Posté le 23-02-2006 à 11:01:07  profilanswer

Je peut souligner une fois de plus la qualité de l'écran, j'ai jouer aux jeux cités aux dessus, l'écran réagit super bien, j'ai gagné en vitesse à pes 5 c'est phénomenal, les dvd sont superbes, cet ecran est époustouflant.

n°759480
MLG
Posté le 23-02-2006 à 11:10:57  profilanswer

Pour bootvis, c'est dans la phase d'optimisation que tu as des risques de plantages. Une fois qu'il a analysé le boot, qu'il a fait les optimisations necessaires, si ca n'a pas planté, il n'y a pas de risque...

Pour l'IP, attention, il ne s'agit pas de l'ip publique, c'est à dire celle donnée par ton FAI, qui peut elle être soit fixe soit dynamique. Il s'agit de l'ip coté "réseau local".  

En parlant de ca j'imaginais donc que tu est derrière un routeur. Est-ce bien le cas ? Et bien si c'est le cas, il fait sans doute office de serveur dhcp et il fournit une adresse à ton portable.

Pour connaitre ton adresse ip tu fait un ipconfig ou un ipconfig /all et tu releve l'adresse IP et DNS

Ensuite tu peux laller dans les paramètres IP de ta connexion pour entrer l'adresse IP et l'adresse, ainsi que l'adresse du serveur DNS !

A ce propos, j'ai trouvé sur le FE, un outil de configuration réseau (pour entrer l'adresse IP, ou demander une adresse dynamique...) propre à sony. C'est une drole didée de refaire ce qui existe deja dans windows ! La je viens de le rechercher, je ne l'ai pas retrouvé !

A part ça, tu as gagné plus d'1 mn juste grace à bootvis ? c'est bien ca ? Si ca se confirme, je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Message édité par MLG le 23-02-2006 à 11:13:53
n°759481
Tragne
Posté le 23-02-2006 à 11:46:25  profilanswer

Bonjour a tous je suis entrain de me desider pour acheter un fe11h mais les 4200 tr/min du DD me laissent un peu perplexe.
Je me dis que c'est pas beaucoup quand meme.

Quelqu'in pourais me rassurer?? :D

Merci

n°759482
beleeboy
Posté le 23-02-2006 à 11:54:49  profilanswer

...

Message édité par beleeboy le 18-01-2007 à 22:10:53
n°759483
ludochon
Posté le 23-02-2006 à 11:57:06  profilanswer

Tragne a écrit :

Bonjour a tous je suis entrain de me desider pour acheter un fe11h mais les 4200 tr/min du DD me laissent un peu perplexe.
Je me dis que c'est pas beaucoup quand meme.

Quelqu'in pourais me rassurer?? :D

Merci

Dans ce cas si tu as peur du dd a 4200trs/mins, pourquoi ne pas prendre le FE11M.
tu l'aurai au meme prix pratiquement que le H : 1386€ sur mgmi pour le H sans les fdp, et 1410€ avec 100Go a 5400tr/mins si tu utilises la carte fnac.
moi je pense faire ca d'autant plus que le H n'a pas de bluetooth ni de webcam je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)