Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°764684
parazite93
Posté le 11-03-2007 à 15:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous pour regler ton probleme il faut appuyer sur la touche  (arr déf) en haut a droite de ton clavier entre le  (f12) et (impr ecr syst) :bounce:  :bounce:  le petit voyant vert  a coté de celui des majuscule .plus clair qe ca ya pas!! au passage je voudrais savoir ou pourais on trouver si il ya biensur des driver pour la gforce 7400 Go sur vista merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 15:32:07  profilanswer

n°764685
My Nuch
Posté le 11-03-2007 à 15:37:21  profilanswer

Salut  

Tu as activé le pavé numérique de ton clavier en appuyant sur la touche "ver num" une simple pression sur cette même touche et tu retrouvera l'état initial de ton clavier

Voila

n°764686
logikev
Posté le 11-03-2007 à 16:49:56  profilanswer

Merci messieurs. Effectivement le problème est réglé. J'ai honte de moi sur ce coup...

n°764687
elixyre
Posté le 12-03-2007 à 04:48:12  profilanswer

bonjour tout le monde... voila j ai un gros soucis et je suis desesperee j ai acheter un sony fe41m  y a po tres longtemps en suisse et j ai du reinstaller vista car je n avais pas le switcher et depuis que je l ai reinstaller ma cam motion eye ne fonctionne plus j ai des driver (mass storage controller et ugx)qui ne fonctionne plus non plus mon vista et impossible a remetre en francais et mes sortie casque ne marche plus non plus quelqu un pourrais m aider svp car au pris ou je l ai payer ca me fais un peu ch... je suis retournee au magasin mais il me dis qu il ne peuvent rien faire sauf rereinstaller vista tt en me redemandant de l argent et ss garantir que ca fonctionnera quelqu un aurais t il une meilleur solution ' merci d avance...

n°764688
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-03-2007 à 08:00:16  profilanswer

en meme temps, une réinstallation d'usine de Vista, et toujours des problemes, c'est que le PC a un probleme !!!

n°764689
parazite93
Posté le 12-03-2007 à 08:09:17  profilanswer

merci pour la reponse superlobo mais je tien a preciser que je l'ai acheté sous windows media centeret je voudrais passer sous vista

n°764690
Oups 59
Posté le 12-03-2007 à 10:17:37  profilanswer

MLG a écrit :

Il est clair que la réputation des écrans Sony est surfaite. Les 1er FE par exemple (peut-être est-ce encore le cas) ont les coins inférieurs droit et gauche assombris dés qu'on est pas au max de luminosité. L'eclairage n'est de toute façon pas très homogène sur ce 15,4". Ensuite, il y a une forte dominante bleu qui donne une image assez froide et surtout qui impose un calibrage pour ceux qui veulent faire un travail correct sur des photos.

Que reste-t-il aux Sony ?

- Des écrans toujours d'un certain niveau : Chez d'autres constructeurs, de très bons écrans cotoient parfois des mauvais !. Certains utilisent même plusieurs dalles pour une même référence (selon arrivage) , avec pour certains de mauvaises surprises à l'arrivée (je sais de quoi je parle)

- Des ecrans brillants moins brillant que chez les concurrents, notamment grâce au filtre anti reflet dont G373 a parlé.

- Un niveau de luminosité des plus élevé! Utile uniquement lorsqu'on travaille dans une pièce avec une très forte luminosité ambiante (soleil...). Idiot de l'avoir toujours à fond !

Mais il est clair que d'autres font aussi bien voir mieux. Fujistu a toujours eu les faveurs des photographes par exemple (attention, la gamme n'est pas tout à fait homogène). Que Toshiba fasse de très bon ecrans n'a rien de surprenant... C'est uen grande marque de portable, qui depuis plusieurs années fait aussi  d'excellent produit "image" (tv, dvd, videoprojo, ...)

Et il y en a d'autres.... Il faut vraiment se méfier des a priori véhiculé par les forums. La mauvaise réputaiton d'Acer par exemple n'est pas du tout justifiée...  

Je pense qu'on doit trouver de meilleurs ecran 15,4 que celui du sony simple lampe.... et par forcmeent sur les marques auquelles on penserait !

Je suis entièrement d'accord avec toi MLG, méfions-nous des a priori !
Ici tout le monde ou presque ne jure que par Sony et tout ceux qui achètent (que ce soit Sony ou autre) essayent ensuite de se convaincre qu'ils ont fait le meilleur choix et qu'il n'y a pas mieux... c'est humain...
Pas toujours facile dans ces conditions d'être objectif !

Je ne connais que Dell qui utilise plusieurs dalles sous une même référence, tu en connais d'autres ?

J'ai vu chez Darty un 17'' (ARxxx) double lampe 1920x1200 très très mauvais !
A côté j'ai vu l'écran du dernier Acer (20'' : un meuble...) que j'ai trouvé excellent !
Le Qosmio m'a semblé meilleur que le meilleur de Sony
Asus est très bon aussi parait-il mais je n'ai pas pu vérifier, je n'en trouve pas en démo par chez moi...
Effectivement, j'ai vu aussi de très bons Fujitsu
Par contre j'ai passé 15 jours sur un HP 9212 (17'') : l'écran n'est pas bon, il est très difficile d'y voir une image entièrement nette à cause de mauvais angles de vision (très mauvaise finition également)

Maintenant je ne dis pas que Sony est mauvais, au contraire, généralement je trouve qu'ils font parti des meilleurs, mais ce ne sont pas toujours les meilleurs !

Moi j'en suis à l'heure du choix d'un nouveau portable
Mes principaux critères :
     1/ Qualité d'écran
     2/ Silence de fonctionnement
     3/ Carte graphique qui tient la route
     4/ Qualité d'assemblage / de finition
Par conséquent je suis intéressé par la gamme Sony, la série FE en particulier (je ne suis pas contre un 17'', au contraire, mais à condition qu'il ait un pavé numérique intégré, ce qui n'est pas le cas de Sony)

Quel est ton feedback MLG, par rapport à ton expérience ?

PS: tout le monde voulant s'exprimer sur le sujet est le bienvenu !

n°764691
sant_andri​a
Posté le 12-03-2007 à 13:13:26  profilanswer

Moi je suis très content de mon FE31-Z pour tous les critères que tu cites.  Et pour ce qui est de la qualité d'assemblage et de la finition, ça fait quand même plaisir d'avoir autre chose qu'un bloc de plastique ( l'impression que m'on laissé certains Acer, Dell,... ) !

n°764692
o XaNz o
Posté le 12-03-2007 à 16:54:48  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Ici tout le monde ou presque ne jure que par Sony et tout ceux qui achètent (que ce soit Sony ou autre) essayent ensuite de se convaincre qu'ils ont fait le meilleur choix et qu'il n'y a pas mieux... c'est humain...

Je ne connais que Dell qui utilise plusieurs dalles sous une même référence, tu en connais d'autres ?

A côté j'ai vu l'écran du dernier Acer (20'' : un meuble...) que j'ai trouvé excellent !
Asus est très bon aussi parait-il mais je n'ai pas pu vérifier, je n'en trouve pas en démo par chez moi...
Par contre j'ai passé 15 jours sur un HP 9212 (17'') : l'écran n'est pas bon, il est très difficile d'y voir une image entièrement nette à cause de mauvais angles de vision (très mauvaise finition également)

Maintenant je ne dis pas que Sony est mauvais, au contraire, généralement je trouve qu'ils font parti des meilleurs, mais ce ne sont pas toujours les meilleurs !

1/ Qualité d'écran
Par conséquent je suis intéressé par la gamme Sony, la série FE en particulier (je ne suis pas contre un 17'', au contraire, mais à condition qu'il ait un pavé numérique intégré, ce qui n'est pas le cas de Sony)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi même au début j'essayais de me convaincre que j'avais fait le meilleur choix, étant le premier portable que j'achète, j'en voulais un très vite. J'ai donc pas mal hésité entre un Dell et un Sony, mais après quelques tours à la FNAC j'ai craqué pour le Sony, je voulais un portable BEAU et correct, et je crois que j'ai fais le bon choix (je ne dénigre pas pour autant la "beauté" des Dell). Mais mon FE41M est très correct je trouve, belle finition, assez puissant (malgré quelques "hics" ).
Pour conclure je suis pas déçu de mon achat, au contraire.

n°764693
netexplo
Posté le 12-03-2007 à 19:15:17  profilanswer

J'aurai une question, je souhaite m'acheter dès demain le Sony VGN-FE31Z j'ai vu qu'il était sous Windows Media Center 2005 je voudrait savoir si je l'achete je pourrait passer gratuitement sous Windows Vista avec le programme de mise a jour ? Ou maintenant cette promo est terminé ?

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 19:15:17  profilanswer

n°764694
o XaNz o
Posté le 12-03-2007 à 19:31:57  profilanswer

netexplo a écrit :

J'aurai une question, je souhaite m'acheter dès demain le Sony VGN-FE31Z j'ai vu qu'il était sous Windows Media Center 2005 je voudrait savoir si je l'achete je pourrait passer gratuitement sous Windows Vista avec le programme de mise a jour ? Ou maintenant cette promo est terminé ?

Je crois qu'il faut payer maintenant oui, à confirmer.

n°764695
netexplo
Posté le 12-03-2007 à 20:02:55  profilanswer

Payer quoi ?

---------------
Mon Feed-Back
n°764696
prof_45
Posté le 12-03-2007 à 20:25:26  profilanswer

Oups 59 a écrit :

1/ Qualité d'écran

tout à faut d'accord avec vous.....
En fait en novembre quand j'ai voulu changer mon tohsiba 17", j'ai acheté un HP 92xx (sait plus lequel) en 17", ben je l'ai gardé que le WE car l'écran
était bien pourri  :cry: (pas de contraste, dur à lire en effet, bref berk!!!) et j'ai acheté mon FE28H sur un coup de tête (enfin pas tout à fait)
Eh bien pour le moment j'en suis satisfait  :love:  
Bon faut dire que ce soir j'ai vu l'acer 20", ben l'écran à l'air vraiment bien (tres contrasté) par contre 20" c'est un peu une armoire.......
MOA apres 6 ou plus portables différents (Sager, HP, toshiba, sony)  en 7 ans ce que je peux dire c'est que la qualité des écrans sony était vraiment
au dessus du lot y'a qques années... Bon avec le FE c'est encore un cran au dessus de la concurrence....  
Par contre chez les autres constructeurs j'ai l'impression que parfois le meilleur cotoie le pire....
Exemple mon HP DV8000 avec un bon écran, mais le DV9200 était pourri......

n°764697
o XaNz o
Posté le 12-03-2007 à 20:57:51  profilanswer

La migration vers Vista, mais j'ai plus le prix exact en tête.

n°764698
loknmal
Posté le 12-03-2007 à 21:00:19  profilanswer

21 euros et poussière

n°764699
loknmal
Posté le 12-03-2007 à 21:11:15  profilanswer

Oups 59 a écrit :

1/ Qualité d'écran

1/Pour moi l'image est très nette, les couleurs sont très bien rendu, l'écran est très lumineux, par contre en plein jour il y a un sorte de reflet violet (pas très dérangeant mais bon quand meme)!
2/Silence: silencieux mais bon je pense que ça pourrait l'etre plus encore! Chez moi le ventilateur tourne en continu (lentement certe) mais en continu! à 2m on l'entend plus, à 50 cm on entend un petit bruit grave, ça reste supportable (on peut travailler sur le pc en l'oubliant facilement)!
3/Oui ça tiens la route! Compagnies of heroes, Titan quest, CSS, HL2, War3, Serious sam2, Far cry tourne dessus! Bon ça reste moins bon qu'une 7600 sur pc fixe mais ça suffit largement (c'est fluide)!
4/Pour moi au niveau de la finition il y a plusieurs problèmes: le crochet de fixation de l'écran assez mal fichu, il y a un jeu dans la batterie, sinon pour moi au niveau des materiaux, du design, et de la finition en général c'est sony le leader!

Voilà j'espère que ça t'aura aidé dans ton choix!

ASUS propose aussi des produits de bonne finition (moins chère et en plus garantie 2 ans, + sacoche en général)!

n°764700
Dandu
Posté le 12-03-2007 à 21:23:39  profilanswer

loknmal a écrit :

1/Pour moi l'image est très nette, les couleurs sont très bien rendu, l'écran est très lumineux, par contre en plein jour il y a un sorte de reflet violet (pas très dérangeant mais bon quand meme)!

Le reflet mauve, c'est l'anti-reflet. C'est soit ça, soit le gros reflet ou tu vois rien.

2/Silence: silencieux mais bon je pense que ça pourrait l'etre plus encore! Chez moi le ventilateur tourne en continu (lentement certe) mais en continu! à 2m on l'entend plus, à 50 cm on entend un petit bruit grave, ça reste supportable (on peut travailler sur le pc en l'oubliant facilement)!
3/Oui ça tiens la route! Compagnies of heroes, Titan quest, CSS, HL2, War3, Serious sam2, Far cry tourne dessus! Bon ça reste moins bon qu'une 7600 sur pc fixe mais ça suffit largement (c'est fluide)!
4/Pour moi au niveau de la finition il y a plusieurs problèmes: le crochet de fixation de l'écran assez mal fichu, il y a un jeu dans la batterie, sinon pour moi au niveau des materiaux, du design, et de la finition en général c'est sony le leader!

Voilà j'espère que ça t'aura aidé dans ton choix!

ASUS propose aussi des produits de bonne finition (moins chère et en plus garantie 2 ans, + sacoche en général)!

---------------
Le journal du lapin
n°764701
MLG
Posté le 12-03-2007 à 23:10:08  profilanswer

Oups 59 a écrit :

JJe ne connais que Dell qui utilise plusieurs dalles sous une même référence, tu en connais d'autres ?

Fujitsu, à une époque (peut-être encore maintenant, je ne sais pas) montait différentes dalles sur leurs très bon portables de la série Lifebook, mais ils proposaient la même dalles (et la meilleure) sur les modèles plus haut de gamme d'une part et d'autres part ils informaient les consommateurs de leurs pratiques sur l'entrée de gamme! Dell ne fait ni l'un ni l'autre sur certaines de ces séries !!

A part ça, j'ai eu en 5 ans :
1 nec (gamme pro), 1 dell, 1 sony (gamme pro), 1 dell, 1 dell, 1 sony FE. Le top au niveau finition, c'était le sony de gamme pro (mais il était super lourd !)

n°764702
Oups 59
Posté le 13-03-2007 à 09:48:20  profilanswer

Merci à tous de vos feedback
C'est rassurant de voir que sur un forum pro-Sony certains sont malgré tout capables de faire preuve d'objectivité !

Pour le moment c'est toujours le FE31Z ou FE41Z qui m'attire le plus :
1/ Pour le même prix on peut avoir un peu plus performant mais franchement moins bien fini (Acer, HP...)
Un petit bémol quand même pour certains Toshiba que je trouve très bien finis également, et peut-être certains Asus
2/ Pour avoir un écran de meilleur qualité j'ai l'impression qu'il faut passer sur du 17'' haut de gamme (Qosmio, Asus W2PC ?) et là on a le lecteur HD-DVD en plus mais il faut ajouter 1000 ou 1500 €

La gamme Satellite P100 de Toshiba a peut-être de bons écrans aussi mais je ne les ai pas encore vu...
Qqun a t'il eu l'occasion de comparer les écrans des FE et ceux des P100 ?

n°764703
o XaNz o
Posté le 13-03-2007 à 11:08:19  profilanswer

Quand je suis passé a la FNAC acheter mon portable j'ai juste pu constater que la qualité du contraste sur le FE41M était bien nettement supérieur a celle des autres (Fujitsu, Asus, ...) Après je n'ai pas vu sur un P100 précisement.

PS : Ce problème avec windows media player m'énerve, les mp3 mettent 15 secondes a se lancer malgré la désactivation de toute les options de recherche d'infos etc de la musique sur le net, je me suis résolu a utiliser winamp, mais j'aurais quand même bien voulu régler ca :<

n°764704
maradona
A la recherche du silence...
Posté le 13-03-2007 à 13:18:39  profilanswer

loknmal a écrit :

2/Silence: silencieux mais bon je pense que ça pourrait l'etre plus encore! Chez moi le ventilateur tourne en continu (lentement certe) mais en continu! à 2m on l'entend plus, à 50 cm on entend un petit bruit grave, ça reste supportable (on peut travailler sur le pc en l'oubliant facilement)

loknmal, pourrais-tu préciser quel modèle tu as ?

J'ai entendu dire par ailleurs dans ce post que le ventilo des FE41 (notamment le FE41S) ne tournait pas en permanence :??:  

Pour moi, le silence est le 1er critère de choix... Merci d'avance.

n°764705
stefexster
Posté le 13-03-2007 à 18:12:33  profilanswer

FUJITSU ?

Laisse tomber ...  

Peut etre que la gamme PRO est convenable, mais les autres (AMILO M, etc...) c'est de la pure merde !

J'en ai fais l'expérience, et plus jamais je ne reprendrai de fujitsu.

Tandis qu'ASUS, ca va, a part que ca fait fort Cheap, fort plastique, fort "cacaille", et que les écran sont pas géniaux ... (a part les mats).

---------------
Stéphane L.
n°764706
skeuzi
Posté le 13-03-2007 à 19:03:12  profilanswer

stefexster a écrit :

FUJITSU ?

Laisse tomber ...  

Peut etre que la gamme PRO est convenable, mais les autres (AMILO M, etc...) c'est de la pure merde !

Tandis qu'ASUS, ca va, a part que ca fait fort Cheap, fort plastique, fort "cacaille", et que les écran sont pas géniaux ... (a part les mats).

Je suis pas d'accord, mon ancien ASUS faisait moins cheap que mon FE21S, bien que plus bruyant  :(
Mais bon, ça doit dépendre des modèles...

Message édité par skeuzi le 13-03-2007 à 21:45:20
n°764707
prof_45
Posté le 13-03-2007 à 20:45:38  profilanswer

maradona a écrit :

J'ai entendu dire par ailleurs dans ce post que le ventilo des FE41 (notamment le FE41S) ne tournait pas en permanence :??:  

Je confime, (heureux) possesseur d'un FE28H (T2300 il me semble) mon ventilo ne déclenchait qu'une fois par jour (et encore  :lol: ) sous XP
pourtant l'engin tourne bien 10H à 12H par jour..... :love:  
Sous vista il arrive qu'il déclenche un peu plus souvent, mais il ne tourne jamais en permanence.... et pourtant j'ai une machine virtuelle dessus
qui tourne souvent (pour l'unique prog "WINAVR" qui passe pas sur vista :cry: )
Faudrait voir ta charge CPU, pour voir si sur le tiens y'aurais pas un process qui tire sur le CPU en permanence.....

n°764708
Abitbol72
Aime moi tendre
Posté le 13-03-2007 à 23:29:32  profilanswer

Me rapprochant de plus en plus vers la date de mon achat, j'aimerais avoir des information sur la Garantie 03 ans Sony, car les informations que j'ai pù glanées jusqi'ici sont bien mince.

Je sais, par exemple que chez Acer, dans le AcerAdvantage nous avons:

03 ans de Garantie Europe du Nord (et non plus National)
Enlèvement et Retour aux frais d'Acer (TNT)
Garantie de réparation en 05 jours ouvrable (testé et approuvé moultes fois par mes soins).

Mais qu'en est il chez Sony ?

j'ai cru comprendre via un post précédent (et via MGMI) que le retour était aux frais de Sony: bien. Mais il y a t'il un délai de réparation ?

Je me voit mal débourser 300€ dans une Garantie 03 ans si la moindre panne me coute 03 mois d'immobilisation du portable ...

merci bien !  

n°764709
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-03-2007 à 08:20:51  profilanswer

apres avoir eu au tel Sony, c'est un transporteur (DHL ?) qui vient récuperer l'ordinateur. si aucune pas y a, pour récuperer l'ordi, on doit payer les frais de transporteur

si réparation doit y avoir, j'ai plus la durée de l'immobilisation, en leur retéléphonant eventuellement ^^

n°764710
loknmal
Posté le 14-03-2007 à 08:32:57  profilanswer

maradona a écrit :

FE31M

n°764711
loknmal
Posté le 14-03-2007 à 08:37:01  profilanswer

prof_45 a écrit :

Je confime, (heureux) possesseur d'un FE28H (T2300 il me semble) mon ventilo ne déclenchait qu'une fois par jour (et encore  :lol: ) sous XP
pourtant l'engin tourne bien 10H à 12H par jour..... :love:  
Sous vista il arrive qu'il déclenche un peu plus souvent, mais il ne tourne jamais en permanence.... et pourtant j'ai une machine virtuelle dessus
qui tourne souvent (pour l'unique prog "WINAVR" qui passe pas sur vista :cry: )
Faudrait voir ta charge CPU, pour voir si sur le tiens y'aurais pas un process qui tire sur le CPU en permanence.....

oscille ente 0 et 7% sinon 2-3% e moyenne!

Alors mon modèle doit déconner! Pourtant j'entends un bruit de fond en permanence, je vois pas ce que ça peut etre d'autre a part le ventilo...

n°764712
Oups 59
Posté le 14-03-2007 à 09:20:18  profilanswer

stefexster a écrit :

FUJITSU ?

Laisse tomber ...  

Complètement d'accord avec toi sur la gamme Amilo !
Pour moi Sony, Toshiba et Asus proposent des modèles intéressants, après je vois pas...
Lenovo peut-être ?
Dell semble se préoccuper un peu plus du look et de la qualité de finition de ses machines mais j'ai pas confiance...

n°764713
RICHARD13
Posté le 14-03-2007 à 11:41:27  profilanswer

J'ai mon FE31Z depuis une dizaine de jours et j'en suis super content
je tenais donc à vous remercier pour avoir dirigé mon choix  :jap:  :jap:  

je profite aussi de l'occasion pour vous demander :

- quelle est la meilleure technique ou quels produits, utilisez-vous pour nettoyer l'écran brillant lorsqu'il y a des traces diverses (eau, doigts, graisse etc etc ) (mais non, mon ordi n'a pas tout ça en même temps, je ne suis aps un gros cochon quand meme  :D )

- j'ai vidé et rechargé 5 fois ma batterie; comment dois-je l'utiliser maintenant pour qu'elle conserve le plus longtemps sa fiabilité (losque je laisse le PC allumé sur le chargeur, dois je ôter la batterie ? lorsque je débranche du chargeur pendant 1/2 heure, dois je rebrancher sur le chargeur ou utiliser toute la charge de la batterie pour la rebrancher ?)

merci de votre aide

n°764714
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-03-2007 à 11:51:51  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

- quelle est la meilleure technique ou quels produits, utilisez-vous pour nettoyer l'écran brillant lorsqu'il y a des traces diverses (eau, doigts, graisse etc etc ) (mais non, mon ordi n'a pas tout ça en même temps, je ne suis aps un gros cochon quand meme  :D )

- j'ai vidé et rechargé 5 fois ma batterie; comment dois-je l'utiliser maintenant pour qu'elle conserve le plus longtemps sa fiabilité (losque je laisse le PC allumé sur le chargeur, dois je ôter la batterie ? lorsque je débranche du chargeur pendant 1/2 heure, dois je rebrancher sur le chargeur ou utiliser toute la charge de la batterie pour la rebrancher ?)

merci de votre aide

un petit topic utile :D  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°764715
prof_45
Posté le 14-03-2007 à 19:31:28  profilanswer

loknmal a écrit :

oscille ente 0 et 7% sinon 2-3% e moyenne!

Alors mon modèle doit déconner! Pourtant j'entends un bruit de fond en permanence, je vois pas ce que ça peut etre d'autre a part le ventilo...

2 solutions :  
- Le disque dur, mais c'est pas le même bruit (un léger souffle) alors que le ventilo au ralenti il ronronne.....
- Le rétroéclairage produit un bruit (un ronronnement mais plus dans l'aigu)

Pour savoir si c'est le rétroéclairage pousse le a fond ou au maxi , et le bruit doit disparaitre.....
Entre ces 2 positions (en plus c'est là ou on l'utilise le plus :cry: ) il zozote....
Pratiquement tous les FE ont ce défaut il me semble, donc pas de retour SAV là dessus.....

Par contre si c'est vraiment le ventilo avec 0-7% de charge CPU il ne doit pas tourner en permanance au ralenti sur un FE !!!!
Là dans ce cas y'a un soucis.....

n°764716
prof_45
Posté le 14-03-2007 à 19:33:11  profilanswer

prof_45 a écrit :

2 solutions :  
- Le disque dur, mais c'est pas le même bruit (un léger souffle) alors que le ventilo au ralenti il ronronne.....
- Le rétroéclairage produit un bruit (un ronronnement mais plus dans l'aigu)

Pour savoir si c'est le rétroéclairage pousse le a fond ou au maxi , et le bruit doit disparaitre.....
Entre ces 2 positions (en plus c'est là ou on l'utilise le plus :cry: ) il zozote....
Pratiquement tous les FE ont ce défaut il me semble, donc pas de retour SAV là dessus.....

Par contre si c'est vraiment le ventilo avec 0-7% de charge CPU il ne doit pas tourner en permanance au ralenti sur un FE !!!!
Là dans ce cas y'a un soucis.....

OOUPS je voulais dire à fond ou au mini bien sûr !!!!

n°764717
Krypton86
Posté le 14-03-2007 à 21:13:37  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

merci de votre aide

Je l'ai déjà dit mais pour nettoyer l'écran, utilise une lingette microfibre.
Si tu portes des lunettes de vue, les lingettes que donnent les opticiens sont parfaites.
Perso, c'est ce que j'utilise pour nettoyer le mien et malgré l'écran l'anti-reflet, le résultat est excellent.

n°764718
RICHARD13
Posté le 15-03-2007 à 10:01:29  profilanswer

grand merci à Krypton et Arbalest pour votre aide  :jap:  :jap:  

encore une petite info : il y a beaucoup de programmes intitulés Vaio au démarrage et quelues autres aussi :  quels sont ceux que vous estimez utile de désactiver pour accélerer quelque peu le demarrage de Windows sans que cela gène le fonctionnement du PC et des logiciels ?

j'avais lu il y a quelques pages, des avis sur ce sujet mais les réponses dépassaient mes compétences techniques qui relèvent du niveau d'une huître  :D

n°764719
o XaNz o
Posté le 15-03-2007 à 11:52:42  profilanswer

o XaNz o a écrit :

...

PS : Ce problème avec windows media player m'énerve, les mp3 mettent 15 secondes a se lancer malgré la désactivation de toute les options de recherche d'infos etc de la musique sur le net, je me suis résolu a utiliser winamp, mais j'aurais quand même bien voulu régler ca :<

Petit up au passage, de plus quelqu'un pourrait m'expliquer précisement comment recuperer les 20go de "restauration" qui sont mis de coté ?

Merci d'avance

n°764720
Tex-Twil
Posté le 15-03-2007 à 13:10:19  profilanswer

Bonjour,
sachant que j'ai un budget de +/- 1500 € je voulais acheter le FE41S mais vos postes me font douter sur le choix entre celui ci et le 31Z ... A part Vista, le 31Z a l'air meilleur et moins cher !?

Deuxieme chose, quel est l'avantage/inconvénient d'acheter sur http://www.mgmi.fr/ au lieu du site de Sony ?

merci.

Message édité par Tex-Twil le 15-03-2007 à 13:10:45
n°764721
mistergyom
Posté le 15-03-2007 à 22:15:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai maintenant mon VAIO FE 41S depuis un peu plus d'un mois.
J'en suis toujours très content mais je commence à avoir quelques soucis au niveau logiciel...  :(  

1. Différents bug lors de la mise en veille, je suppose que windows update finira par arranger ça.

2. Après chaque démarrage du pc, le message du CLUB VAIO qui apparait en bas à droite de l'écran pour s'inscrire au club... alors que je suis inscris depuis le 1er jour... quelqu'un a une info pour que ce message n'apparaisse plus ?  :ouch:  :ouch:  

3. Dernier problème mais non des moindres... la fonction de défilement vertical (scroll) ne fonctionne plus sur mon pad ... c'est très très génant, j'ai été télécharger le driver sur le site vaio et installé mais rien n'y fait... avez vous une solution svp ?  :sweat:  :sweat:  

D'avance merci pour votre aide.

Je vous propose toujours de visiter mon blog où j'ai mis les photos de mon VAIO, ça peut aider de futurs acheteurs à se décider !  ;)  
http://gyom-blog.be.cx/

Message édité par mistergyom le 15-03-2007 à 22:19:33
n°764722
mistergyom
Posté le 15-03-2007 à 22:18:44  profilanswer

Tex-Twil a écrit :

Bonjour,
sachant que j'ai un budget de +/- 1500 € je voulais acheter le FE41S mais vos postes me font douter sur le choix entre celui ci et le 31Z ... A part Vista, le 31Z a l'air meilleur et moins cher !?

Deuxieme chose, quel est l'avantage/inconvénient d'acheter sur http://www.mgmi.fr/ au lieu du site de Sony ?

merci.

J'ai acheté mon FE41S chez MGMI.  J'ai été très satisfait du service, bonne communication (autant mail que téléphone), livraison ultra rapide. Et surtout des prix très attractifs.
Pour ce qui est de la différence entre ces 2 modèles, lis les posts précédents, bcp en parlent.

Bon achat  ;)

n°764723
Louise31
Posté le 15-03-2007 à 22:31:46  profilanswer

Richaaaaaaard ! reviens !

n°764724
o XaNz o
Posté le 16-03-2007 à 10:45:18  profilanswer

Louise31 a écrit :

Richaaaaaaard ! reviens !

Adriennnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'ai réussi a récucpérer la partition de sauvegarde, mais malgré les mises à jours windows, le problème avec wmp persiste :<

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)