Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°764524
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-02-2007 à 00:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
question sur la ram de mon FE21B  :heink:  

1) sur le site de sony vaio: DDR2 667 SDRAM (donc de la pc2-5300...?)
2) cpuz: crucial pc2-4300 (266mhz)

qui a raison ?  :pt1cable:

Message édité par SuperLobo le 15-02-2007 à 00:46:39
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 00:46:14  profilanswer

n°764525
stefexster
Posté le 15-02-2007 à 10:44:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Boot sur mon portable (avec un SSD) : 19 secondes  :whistle: (bon, il fait que 8Go)

Tiens, ton SSD était d'origine dedans ? Ou tu l'as ajouté toi même ?  :heink:

---------------
Stéphane L.
n°764526
karnex
Posté le 15-02-2007 à 16:48:56  profilanswer

Salut,
J'ai exactement le même pc que sur la première page, première photo, le vgn-fe41m et donc équipé de windows vista, et pour moultes raisons  :pt1cable:  j'ai formaté et installer windows xp pro, donc si certaines personnes possédant le même notebook pourrait m'envoyer le dossier driver, par msn ou autre, se serai fort aimable, merci  :hello:

n°764527
Dandu
Posté le 15-02-2007 à 17:55:56  profilanswer

stefexster a écrit :

Tiens, ton SSD était d'origine dedans ? Ou tu l'as ajouté toi même ?  :heink:

Rajouté moi-même, un montage à base de carte CompactFlash : une carte CompactFlash industrielle (U-DMA4) de 8Go et un adaptateur CF vers IDE 2,5".

C'est rapide (enfin, 20Mo/s), temps d'accès sous la milliseconde mais seulement 8Go.
Et environ 250 € quand même.

---------------
Le journal du lapin
n°764528
stefexster
Posté le 15-02-2007 à 19:21:32  profilanswer

Oui, j'ai vu sur ton blog.

Donc en gros, tu as bougé ton disque dur interne ? Ou bien j'ai mal compris...

---------------
Stéphane L.
n°764529
Dandu
Posté le 15-02-2007 à 22:32:16  profilanswer

oui, j'ai remplacé le disque dur par de la flash.

enfin, je l'utilise pas en permanence, parce que 8 Go, c'est un peu peu. Mais en mobilité, c'est pas mal.

---------------
Le journal du lapin
n°764530
cohenpi
File moi des moutons !
Posté le 15-02-2007 à 22:58:39  profilanswer

Les photos, les photos, la vidéo, la vidéo :p

n°764531
benoitp28
Posté le 15-02-2007 à 23:14:32  profilanswer

Que pensez vous de la résolution 1280x800, est elle suffisante, ou plus aurait été mieux?

n°764532
Taf22
Posté le 15-02-2007 à 23:33:23  profilanswer

Voici quelques bench avec Fe41Z + Hitachi Travelstar 7K100 SATA - 100.    
3DMark05
3Dmark06
HDtach
PCmark05

Constat :  
- pas encore trés chaud pour vista(repasse sous xp pro mais comment faire pour avoir ts les drivers de sony sans a chercher droit et à gauche(un peu feignasse ^^).Je vais checker comment faire une reinstall).
- Dossier WINDOWS Vista = 8 GO environ
- Apres reinstall 20 GO alloué aux system  :pt1cable:

Bon, faut que je lise le manuel du vaio pour connaitre les fonctionnalité de base.Ensuite viré tous les logiciels vaio et autres qui servent a rien pour récuperer des mo.Encore un long chemin avant d'avoir un vaio optimal ^^+++

n°764533
Cdric91
Posté le 15-02-2007 à 23:57:53  profilanswer

Bonsoir tout le monde, pour ceux que ça interresse, le fe31z est à un prix défiant toute concurrence sur mgmi, moins de 1300 euros ! Une vrai bonne affaire je pense, il a tout du fe41z hormis le processeur (1,8Ghz contre 2Ghz). Et vista peut se commander en mise à jour gratuite (juste les frais de port, 25€ env) avec le cd en prime. Je l'ai moi même acheté et j'en suis très content.

Voilà, j'en profite pour remercier tout les participants de ce forum très instructif qui m'a permis de me décidé sur l'achat de ce portable.

Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 23:57:53  profilanswer

n°764534
akwatan
Posté le 16-02-2007 à 01:45:21  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum alors que je cherchais des informations sur les ordinateurs portables Sony.
Ayant un budget tournant autour des 1500/2000€ j'ai du mal à faire mon choix :/

Tout d'abord j'ai une question, est ce que le FE41S est disponible en blanc ou pas? Car j'ai vu ce qui semblait être un FE en blanc sur ce forum et je le trouve bien plus attrayant.

Ensuite j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi pour le choix du PC portable:

-Le tout dernier de la série N à 999€ (j'ai plus craquer sur le design blanc et gris clair de ce portable, mais j'ai peur que se soit un peu juste niveau performances graphiques (bien que je ne sois pas un mordu des jeux PC, le portable que je vais m'acheter risque de remplacer mon PC fixe)
-Le fe41S que je trouve pas vraiment au top pour ce qui est du style (le gris anthracite ne me dit pas vraiment) sauf en Blanc s'il existe :p mais qui a des performances exeptionnelles; un ecran LCD avec double lampe (déjà que celui que j'ai vu en magasin me semblait très correct pour un simple lampe (FE41M))  et surtout la carte graphique Geforce 7600.  
Seuls bémols ici, l'autonomie, en effet j'aimerais vraiment qu'il arrive à 3h d'autonomie s'il le faut en méttant toutes les options au minimum (c'est surtout pour la fac) et travailler en 16 bits (niveau couleurs). L'autre problème relève du disque dur de 4200 tpm j'ai peur qu'il ralentisse au niveau des jeux (bien que je ne connaisse pas trop le fonctionnement et les rapport DD/CG).
-Le C2/B, le haut de gamme des versions C2 qui est très classe en noir mais que je trouve un peu trop "gros, mastoc" sinon tout est bon, sauf la CG Geforce 7400.
-L'AR31E (ou M, mais disponible trop tardivement), qui lui n'a pas d'ecran double lampe (ni LCD, enfin je crois) une geforce 7400, mais un ecran 17 pouces et une classe indefinissable. GROS problème ici, c'est la consomation. 1h30 c'est trop peu.

Bien alors sachant que l'utilisation principale sera la FAC avec word 2007(qui, je l'espère, marche sous Vista) et à la maison pour jouer, multimedia ect, le poid n'est pas trop un problème, mais c'est vrai que j'attache une grande importance au design, c'est pourquoi je prends mon PC portable chez sony :p. J'ai aussi l'intention d'acheter une autre batterie (à 200 ou 400€ selon l'autonomie gagné (4h seraît vraiment le mieux)) pour ma Licence 2 où il n'y a plus de prises dans les amphis(oui,oui c'est ça les facs privées, on vous en met plein la vue au debut avec un amphi dernière génération, écran plasma partout, et après c'est la décadence :p)... et donc, avec la deuxieme batterie, j'espère atteindre les 6H d'autonomie (pour assurer 2x3h de cour) je le répète s'il le faut je mettrais les options au minimum possible avec toutes les astuces que j'ai trouvé dans les magasines pour réduire la consomation.

Neanmoins, je pense que, pour l'instant, les deux ordinateurs en tête sont le FE41S et le dernier de la serie N (oui ce n'est peut être pas du tout la même catégorie).

Désolé pour ce pavet mais j'espère vraiment obtenir votre aide et vos avis (inutile de me proposer autre chose que sony) et surtout une reponse sur un modèle blanc ou pas du FE (dernière generation).

Merci d'avance à tous!

Message édité par akwatan le 16-02-2007 à 01:47:43
n°764535
webenor
Posté le 16-02-2007 à 02:43:52  profilanswer

Et pourquoi pas un MacBook Pro ? une tite licence de windows et hop le tour est joué ;)

n°764536
k-sport
Posté le 16-02-2007 à 11:28:47  profilanswer

mistergyom a écrit :

J'ai fait des photos et une vidéo mais j'ai eu quelques soucis pour l'exporter (movie maker qui plante  :cry: ) je mettrai donc tout cela en ligne demain soir.  ;)

... Tu parlais de ce soir, je suppose :p

webenor a écrit :

Et pourquoi pas un MacBook Pro ? une tite licence de windows et hop le tour est joué ;)

Il a clairement indiqué dans son post que seul un sony l'intéressait. En quoi ton post apporte-t-il quelque chose pour cette personne  :heink: ?

akwatan a écrit :

Tout d'abord j'ai une question, est ce que le FE41S est disponible en blanc ou pas? Car j'ai vu ce qui semblait être un FE en blanc sur ce forum et je le trouve bien plus attrayant.

Bonne question, j'ai en effet pu voir certains vaio "bicolore" (blanc + gris) mais jamais sur le fe41s. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer son  existence ?

Message édité par k-sport le 16-02-2007 à 14:58:58

---------------
www.agueraton.com || www.planetium.org
n°764537
sant_andri​a
Posté le 16-02-2007 à 13:19:51  profilanswer

Vu sur MGMI : le FE-31M à 1407 € et le FE-31Z à 1290 € ...
Ca m'a l'air un peu incohérent tout ça non ? à moins que j'ai raté quelque chose ?

n°764538
webenor
Posté le 16-02-2007 à 13:19:53  profilanswer

k-sport a écrit :

Il a clairement indiqué dans son post que seul un sony l'intéressait. En quoi ton post apporte-t-il quelque chose pour cette personne  :heink: ?

Vus son utilisation, son budget, sa recherche d'un ordinateur design, je me suis dit qu'un MacBook Pro pourrait lui convenir. Après il peut ne pas en vouloir et là discussion s'arrêtera là.

Il cherche design, poids, autonomie, puissance, etc...

edit: mea culpa, j'avais sauté la dernière ligne où il dit ne vouloir que du Sony !  :o

Message édité par webenor le 16-02-2007 à 13:24:30
n°764539
kryde
Posté le 16-02-2007 à 14:24:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un FE41S et celui ci est de couleur grise. Je n'ai vu aucune référence pour une autre couleur chez les fournisseurs ni sur le site de Sony. Je pense donc que c'est l'unique couleur disponible.

Voici quelques points problématiques pour moi:
-Vista préinstallé avec plein de logiciel pas forcément comptatible (Espéront que Sony va mettre à jour tout ça!)
-Pas de CD de réinstalation de VISTA sans ces logiciels
-Long au démarrage (mais bon avec la tonne de logiciels inutile c'est pas étonnant!)
-Windows Media Player trés long à lire un fichier mp3 (même aprés install de Klite codec pack)
-Mon club VAIO ne marche pas (il se lance puis téléchargement de fichier et bloquage au milieu)
J'attend donc d'avoir un cd Home premium sous la main pour faire une install toute propre de Vista! En attendant, je fait avec!

Message édité par kryde le 16-02-2007 à 14:49:27
n°764540
k-sport
Posté le 16-02-2007 à 15:01:53  profilanswer

sant_andria a écrit :

Vu sur MGMI : le FE-31M à 1407 € et le FE-31Z à 1290 € ...
Ca m'a l'air un peu incohérent tout ça non ? à moins que j'ai raté quelque chose ?

Je leur ai posé la question via leur interface de "Tchat"; la réponse : C'est notre choix ...

Pas très clair ni compréhensible, du coup je suis rempli de soupçons :p

Je pense que je vais rester sur le choix du 41S qui m'a l'air tout à fait honorable.

Je vous en dis plus (avec photo reportage) dès que je l'aurai (je commande début mars).

---------------
www.agueraton.com || www.planetium.org
n°764541
stefexster
Posté le 16-02-2007 à 16:58:25  profilanswer

benoitp28 a écrit :

Que pensez vous de la résolution 1280x800, est elle suffisante, ou plus aurait été mieux?

C'est sûr, ça aurait été mieux.

Mais je m'en sors très bien avec.

( Web Dev, Programmation & Dev en général et un peu internet ).

---------------
Stéphane L.
n°764542
Quadman
Posté le 16-02-2007 à 22:11:31  profilanswer

Bonsoir,
Ma question est simple et a la fois stupide. Je m'excuse d'avance pour mon manque de savoir. Mais je cherche le numéro de série de mon Vaio? Ou est il inscrit ?  

Merci d'avance pour la réponse et a tous et toutes une bonne soirée.

n°764543
usboing
Posté le 17-02-2007 à 01:11:14  profilanswer

slt a tous
le core 2 duo est bien un processeur 64bits non? alors pourquoi on nous fournit un windows vista 32 bits??? ca metonne
usboing

n°764544
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-02-2007 à 01:20:01  profilanswer

parce que le core2duo sait "tourner" en 32

Message édité par SuperLobo le 17-02-2007 à 01:20:10
n°764545
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-02-2007 à 07:58:06  profilanswer

SuperLobo a écrit :

parce que le core2duo sait "tourner" en 32

Et parceque un certain nombre de driver en 64 bits ne sont pas au point ;)  

n°764546
Dandu
Posté le 17-02-2007 à 13:13:14  profilanswer

Parce que Vista 64 bits ne sert pratiquement à rien (on sait pas mettre plus de 4 Go de mémoire sur un Vaio FE) et ue la version 64 bits est chiante avec les drivers : ils sont rares et en plus doivent être certifié.

---------------
Le journal du lapin
n°764547
akwatan
Posté le 17-02-2007 à 15:15:50  profilanswer

Bon bah je vois que j'ai pas été très très aiguillé sur mon choix :p, enfin c'est pas grave, je compte tout de même prendre celui-ci (le FE41S)

n°764548
sant_andri​a
Posté le 17-02-2007 à 16:58:33  profilanswer

Y a t-il des heureux propriétaires de FE-31Z qui pourraient nous dire si ils ont rencontré des problèmes particuliers avec ce pc ?
Merci !
[edit] Le prix du FE-31M est passé de +/-1400 à +/-1200 € sur MGMI.

Message édité par sant_andria le 17-02-2007 à 17:11:47
n°764549
Maxtheking​1
Posté le 18-02-2007 à 00:37:34  profilanswer

Attallah a écrit :

Concernant le problème de WMP11 (modification médias)... Il suffisait juste de désinstaller le driver : "SigmaTel Audio".
En fait, ce driver ne sert pas à grand chose... Quand vous le désinstallerai, vous perdrez momentennement l'audio, pour restaurer le son, il faut redémarrer, Windows installera alors ses propres drivers d'origine pour gérer la parie audio.
La lecture des fichiers médias se fera rapide en un simple clique.

Bonjour à tous,
Bon alors là j'ai un gros problème car, j'ai suivi tes instructions et maintenant plus de son du tout car, il y a eut plantage lors de l'installation des drivers :fou: . En plus, je ne trouve pas sur internet les drivers correspondant. Quelqu'un pourrait il m'aider et/ou connaîtrait il (sous sony VAIO FE41M) comment connaître les caractérisitiques de sa carte audio????
Merci infiniment d'avance.

n°764550
sebs
Posté le 18-02-2007 à 11:27:21  profilanswer

J'ai un nouveau petit souci avec le FE41S. En effet j'ai modifié les paramètres de gestion de l'énergie pour qu'il n'y ait aucune action lorsque je referme le capot du portable (pas de mise en veille etc..).

Maintenant quand je referme le capot et que je l'ouvre l'écran reste noir ! Impossible de réactiver l'affichage même en jouant avec FN+F7 par exemple (qui switche de l'écran du portable vers un eventuel affichage extérieur et vice versa).

Avez vous constater le même problème ?

n°764551
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-02-2007 à 12:07:32  profilanswer

sebs a écrit :

Maintenant quand je referme le capot et que je l'ouvre l'écran reste noir ! Impossible de réactiver l'affichage même en jouant avec FN+F7 par exemple (qui switche de l'écran du portable vers un eventuel affichage extérieur et vice versa).

Un certain nombre de gens possedant un portable (du coté Asus F3) connaissent egalement ce meme pb actuellement

n°764552
mistergyom
Posté le 18-02-2007 à 15:23:07  profilanswer

http://r.online4.free.fr/blog/images/life/Sony%20Vaio%20FE41S.jpg

Voilà comme promis... avec du retard c'est vrai  :ange: ... une galerie photo vous présentant le Sony Vaio FE41S sous toutes les coutures  :sol:  

J'ai aussi testé les temps de mise en route, arrêt, mise en veille, etc ... j'en ai fais une vidéo mais Movie Maker plante quand je veux exporter mon projet ...  :fou:  :fou:  Ca ma vraiment retardé, je dois donc refaire la vidéo sous un autre programme (Adobe Premiere élément > la màj est dispo pour les utilisateurs de Vista !) j'espère que ça ira assez vite.

En tout cas voilà déjà la galerie photo pour vous faire patienter  ;)  
A voir sur mon Blog : http://www.gyom-blog.be.cx/

Message édité par mistergyom le 18-02-2007 à 15:27:26
n°764553
Abitbol72
Aime moi tendre
Posté le 18-02-2007 à 16:25:34  profilanswer

Bonjour a tous,

Cela fait déjà quelques temps que je lis ces quelques pages dans le but d'acquérir à plus ou moins long terme un FE41S.

Tout le monde s'accorde a dire (et ce n'est certes pas mes déambulations dans diverses FNAC ou Darty qui nous contredirons), que c'est un portable magnifique ou la fibre de carbone et l'élégance Sony sont de mise.

Mais beaucoup s'accordent également a dire que le Club VAIO se comporte de façon bizarre (Crash, etc), et que la Fermeture/Ouverte de l'écran abouti a un écran éteint non rallumable.

Si je résume un peu tout ça, nous avons donc un Portable Signé Sony, sur un OS tout neuf, avec un CG dont les pilotes (Forceware) sont réputé pire que BETA sous Vista.
De mon avis personnel, le problème de capot se résolvera lorsque Nvidia daignera sortir des pilotes digne de ce nom sous l'OS qu'est Vista, jusqu'ici donc je ne m'inquiète pas.

Là où je commence à grelotter, c'est qu'apparemment les logiciels fournis par Sony sont très instables dessus. Si j'aurais tendance a les supprimer dans les 3 minutes après le démarrage du portable, je trouve cela un peu dommage quand même.

Là ou cela me glace le sang, c'est que mistergyom nous indique : j'en ai fais une vidéo mais Movie Maker plante quand je veux exporter mon projet [...] (Adobe Première élément > la màj est dispo pour les utilisateurs de Vista !)

Et là, j'ai un doute ... l'Adobe Première Element Fourni par Sony sur son FE41S ne fonctionne pas d'office au démarrage et nécessite une MAJ pour Vista ?!

Je préfèrerai me tromper  :jap:  

Autre détail d'importance: La maintenance du système de ventilation peut elle se faire sans enlever le clavier + divers composant  (Trappe sous le portable comme certains Toshiba/Acer) ?

Merci d'avance,

n°764554
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-02-2007 à 16:42:07  profilanswer

Actuellement sous HomePre, avec le pilote officiel Sony/nVidia, pas de probleme d'écran noir (avec des bétas dispo sur le net, oui)  :o  

sinon vivement mardi, je reçoits mes 2*1Go de ram  [:nico54]

n°764555
Abitbol72
Aime moi tendre
Posté le 18-02-2007 à 16:47:00  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Actuellement sous HomePre, avec le pilote officiel Sony/nVidia, pas de probleme d'écran noir (avec des bétas dispo sur le net, oui)   :o  

sinon vivement mardi, je reçoits mes 2*1Go de ram   [:nico54]

Le FE41s n'est pas sencé etre déjà a 2x1Go ?  :D

n°764556
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-02-2007 à 17:04:13  profilanswer

moi j'ai un FE21B :D

n°764557
Abitbol72
Aime moi tendre
Posté le 18-02-2007 à 17:08:02  profilanswer

SuperLobo a écrit :

moi j'ai un FE21B  :D

CQFD ;-)

n°764558
mistergyom
Posté le 18-02-2007 à 17:09:15  profilanswer

Abitbol72 a écrit :

Bonjour a tous,

Cela fait déjà quelques temps que je lis ces quelques pages dans le but d'acquérir à plus ou moins long terme un FE41S.

Tout le monde s'accorde a dire (et ce n'est certes pas mes déambulations dans diverses FNAC ou Darty qui nous contredirons), que c'est un portable magnifique ou la fibre de carbone et l'élégance Sony sont de mise.

Mais beaucoup s'accordent également a dire que le Club VAIO se comporte de façon bizarre (Crash, etc), et que la Fermeture/Ouverte de l'écran abouti a un écran éteint non rallumable.

Si je résume un peu tout ça, nous avons donc un Portable Signé Sony, sur un OS tout neuf, avec un CG dont les pilotes (Forceware) sont réputé pire que BETA sous Vista.
De mon avis personnel, le problème de capot se résolvera lorsque Nvidia daignera sortir des pilotes digne de ce nom sous l'OS qu'est Vista, jusqu'ici donc je ne m'inquiète pas.

Là où je commence à grelotter, c'est qu'apparemment les logiciels fournis par Sony sont très instables dessus. Si j'aurais tendance a les supprimer dans les 3 minutes après le démarrage du portable, je trouve cela un peu dommage quand même.

Là ou cela me glace le sang, c'est que mistergyom nous indique : j'en ai fais une vidéo mais Movie Maker plante quand je veux exporter mon projet [...] (Adobe Première élément > la màj est dispo pour les utilisateurs de Vista !)

Et là, j'ai un doute ... l'Adobe Première Element Fourni par Sony sur son FE41S ne fonctionne pas d'office au démarrage et nécessite une MAJ pour Vista ?!

Je préfèrerai me tromper  :jap:  

Autre détail d'importance: La maintenance du système de ventilation peut elle se faire sans enlever le clavier + divers composant  (Trappe sous le portable comme certains Toshiba/Acer) ?

Merci d'avance,

Je comprends tes doutes, tu as sans doute lu mon message où je donne mes premières impression sur le FE41S.
Si pas, le voilà :

Citation :

Mes 1ère impressions sont très bonnes !  Le pc est très silencieux, même le lecteur ne fait pas trop de bruit.  Il est très beau, j'ai eu vite fait d'enlever les affreux autocollants placardés au niveau du repose poignets !  :cry:  
L'écran est tout simplement mangnifique !  
J'ai été un peu déçu du temps de démarrage, cela est sans doute du au disque dur de 4200tours/min que je changerais peut-être d'ici quelques temps.
Le temps pour mettre la batterie en charge me parait également assez long mais pour cela il faudra attendre quelques jours pour qu'elle soit bien calibrée.  Par contre elle tient apparement bien la charge mais je n'ai pas encore vraiment bien pu tester !

Je ne peux que vous conseiller le site MGMI.FR si vous êtes français.  Sinon faites vous livrer en France (vous pouvez payer avec votre CB étrangère)

Pour répondre plus précisément à tes questions.
C'est vrai le logiciel "Club VAIO" est complètement buggé, il s'ouvrait au démarrage, j'ai renommé l'exe.  Il me demandait d'inscrire, je l'ai fais, il me le demande toujours...  Il s'ouvre à tout moment pour me le demander, bref j'ai déjà bien hésiter à le déinstaller, j'attends encore un peu en espérant une mise à jour rapide.  Autre soucis avec les logiciels Vaio, c'est le logiciel pour la Motion Eye, je n'arrive plus à faire un film, il me dit qu'il ne peut l'enregistré à l'emplacement choisi alors qu'avant je savais le faire et que je n'ai jamais rien changé.  Même en indiquant un autre emplacement ça ne marche pas. (Si qlqun a une astuce  :??: ) J'attends aussi la mise à jour.
Pour ce qui est de Vista je suis plutôt content, c'est sûr, on sens qu'il manque encore de l'optimisation mais rien de très génant et ça sera bientôt mis à jour.  Pour les softs qui n'ont pas été conçu pour Vista là c'est aléatoire, parfois ça marche nickel, pour d'autre pas du tout.  Faut bien faire toutes les mises à jour de vos programmes.
Tu te posais la question pour Adobe Première élément, et bien oui, ton soft ne marche pas dans sa config d'orgine, il faudra allé sur le site d'adobe pour télécharger le patch, et c'est pareil pour Adobe Photoshop élément.
Pour ce qui est de la carte graphique, je ne rencontre aucuns soucis (tests avec NFS Carbon et Rainbow 6).  Maintenant il y aura très certainement de l'optimisation dans les mois à venir.

Outre ces quelques soucis, je suis très content du PC.  Il faut quand même être indulgent avec Sony et les autres éditeurs qui ont du (doivent) mettre à jour toutes les gammes en peu de temps.  Certaines personnes m'avaient prévu de bien pire problèmes.  Je suis donc content du résultat.  ;)  

N'hésite pas! Tu auras au moins la chance d'avoir un PC dés très bon, qui va en plus s'améliorer au fil des mise à jour...  :sol:  
Et visite mon blog pour voir les photos du mien : www.gyom-blog.be.cx

n°764559
Abitbol72
Aime moi tendre
Posté le 18-02-2007 à 17:28:57  profilanswer

Citation :

mistergyom a écrit :

C'est vrai le logiciel "Club VAIO" est complètement buggé, il s'ouvrait au démarrage, j'ai renommé l'exe.  Il me demandait d'inscrire, je l'ai fais, il me le demande toujours...  Il s'ouvre à tout moment pour me le demander, bref j'ai déjà bien hésiter à le déinstaller, j'attends encore un peu en espérant une mise à jour rapide.  Autre soucis avec les logiciels Vaio, c'est le logiciel pour la Motion Eye, je n'arrive plus à faire un film, il me dit qu'il ne peut l'enregistré à l'emplacement choisi alors qu'avant je savais le faire et que je n'ai jamais rien changé.  Même en indiquant un autre emplacement ça ne marche pas. (Si qlqun a une astuce    :??:   ) J'attends aussi la mise à jour.
Pour ce qui est de Vista je suis plutôt content, c'est sûr, on sens qu'il manque encore de l'optimisation mais rien de très génant et ça sera bientôt mis à jour.  Pour les softs qui n'ont pas été conçu pour Vista là c'est aléatoire, parfois ça marche nickel, pour d'autre pas du tout.  Faut bien faire toutes les mises à jour de vos programmes.
Tu te posais la question pour Adobe Première élément, et bien oui, ton soft ne marche pas dans sa config d'orgine, il faudra allé sur le site d'adobe pour télécharger le patch, et c'est pareil pour Adobe Photoshop élément.
Pour ce qui est de la carte graphique, je ne rencontre aucuns soucis (tests avec NFS Carbon et Rainbow 6).  Maintenant il y aura très certainement de l'optimisation dans les mois à venir.

Outre ces quelques soucis, je suis très content du PC.  Il faut quand même être indulgent avec Sony et les autres éditeurs qui ont du (doivent) mettre à jour toutes les gammes en peu de temps.  Certaines personnes m'avaient prévu de bien pire problèmes.  Je suis donc content du résultat.    ;)  

N'hésite pas! Tu auras au moins la chance d'avoir un PC dés très bon, qui va en plus s'améliorer au fil des mise à jour...    :sol:  
Et visite mon blog pour voir les photos du mien : www.gyom-blog.be.cx

J'avoue que le coup d'Adobe me laisse perplexe, avec un petit eclat de rire quand même, moi ca me fais marrer. Mais si ce n'est qu'une mise a jour à faire ...  ;)

Après, d'apres ce que je peux constater de ci de là, les Fournisseurs et Importateurq sont en ruptures sur le FE41S (et serie FE en générale). Les dates de reappro sont entre le 27 Fevrier, let le 3 Mars.

Mon coté optimise, bienpenseur et utopiste me disent qu'un tel délai de réapprovisionnement viendrait peut etre d'une correction de ces problème et d'une mises a jours des Masters en usine.

Mais oui, je sais que je rêve !

J'ai parcouru tes Photos avec grand plaisir, comme j'ai eu grand plaisir de pouvoir l'admirer a Darty vendredi soir ^_^

J'ai hâte d'etre début Mars ... RHAAA !

Message édité par Abitbol72 le 18-02-2007 à 17:29:40
n°764560
mistergyom
Posté le 18-02-2007 à 18:55:08  profilanswer

Abitbol72 a écrit :

J'avoue que le coup d'Adobe me laisse perplexe, avec un petit eclat de rire quand même, moi ca me fais marrer. Mais si ce n'est qu'une mise a jour à faire ...  ;)  

Après, d'apres ce que je peux constater de ci de là, les Fournisseurs et Importateurq sont en ruptures sur le FE41S (et serie FE en générale). Les dates de reappro sont entre le 27 Fevrier, let le 3 Mars.

Mon coté optimise, bienpenseur et utopiste me disent qu'un tel délai de réapprovisionnement viendrait peut etre d'une correction de ces problème et d'une mises a jours des Masters en usine.

Mais oui, je sais que je rêve !

J'ai parcouru tes Photos avec grand plaisir, comme j'ai eu grand plaisir de pouvoir l'admirer a Darty vendredi soir ^_^

J'ai hâte d'etre début Mars ... RHAAA !

C'est une mise à jour toute simple ... ne t'inquiète pas.
C'est sûr que le FE41S (en particulier) a eu un très grand succés depuis sa sortie au début de ce mois.  Je voyais le stock diminuer sur mgmi, c'est pourquoi j'ai commandé avant la rupture  :sol:  
Oui ne rêve pas pour une correction, ça me parait trop rapide... mais qui sait ?!
De toute façon si tu as un accés facile à internet ... ce n'est vraiment pas un soucis, tu fais toutes les màj dispo (Vista et Vaio) c'est automatique en plus.  Et ton pc tourne nickel  ;)

n°764561
McRae38
Posté le 18-02-2007 à 19:08:24  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Voilà cela fait depuis le 14 février que j'ai mon FE41S et comme promis je passe vous donner mon avis sur la bête.
Inutile de faire durer le suspens : j'en suis absolument ravis.

Je rappelle que cet ordinateur arrive en remplacement d'un Compaq Presario 900 vieux de 5 ans.
L'évolution est donc majeure.

La qualité la plus importante de ce Vaio à mes yeux et qui tranche radicalement avec ce que j'avais jusqu'à présent est son silence de fonctionnement. On n'entend pas la différence éteint et allumé.

L'écran est vraiment fantastique, très lumineux (d'ailleurs tellement que je suis à 6/10 en luminosité pour ne pas me grillé les yeux) et uniforme.

Le clavier est également très agréable avec des touches larges.

Quant à Vista, je l'ai déjà adopté. Aucun soucis de compatibilité avec mon appareil photo, mon téléphone et mon imprimante. Il intègre en outre un tas de petites fonctions très agréables au quotidien.

Enfin pour finir sur une note plus subjective, j'adore le design de ce FE.

Bref, si c'était à refaire, je replongerais immédiatement !

n°764562
mistergyom
Posté le 18-02-2007 à 19:26:00  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Voilà cela fait depuis le 14 février que j'ai mon FE41S et comme promis je passe vous donner mon avis sur la bête.
Inutile de faire durer le suspens : j'en suis absolument ravis.

Je rappelle que cet ordinateur arrive en remplacement d'un Compaq Presario 900 vieux de 5 ans.
L'évolution est donc majeure.

La qualité la plus importante de ce Vaio à mes yeux et qui tranche radicalement avec ce que j'avais jusqu'à présent est son silence de fonctionnement. On n'entend pas la différence éteint et allumé.

L'écran est vraiment fantastique, très lumineux (d'ailleurs tellement que je suis à 6/10 en luminosité pour ne pas me grillé les yeux) et uniforme.

Le clavier est également très agréable avec des touches larges.

Quant à Vista, je l'ai déjà adopté. Aucun soucis de compatibilité avec mon appareil photo, mon téléphone et mon imprimante. Il intègre en outre un tas de petites fonctions très agréables au quotidien.

Enfin pour finir sur une note plus subjective, j'adore le design de ce FE.

Bref, si c'était à refaire, je replongerais immédiatement !

On est d'accord  :sol:  ;)

n°764563
Attallah
Don de Dieu
Posté le 20-02-2007 à 00:49:51  profilanswer

Maxtheking1 a écrit :

Bonjour à tous,
Bon alors là j'ai un gros problème car, j'ai suivi tes instructions et maintenant plus de son du tout car, il y a eut plantage lors de l'installation des drivers :fou: . En plus, je ne trouve pas sur internet les drivers correspondant. Quelqu'un pourrait il m'aider et/ou connaîtrait il (sous sony VAIO FE41M) comment connaître les caractérisitiques de sa carte audio????
Merci infiniment d'avance.

Bonsoir,  

Désolé, si je t'ai causé un désagrément... Chez moi çà marche très bien...  
N'aies aucune crainte, les drivers de la carte son sont déjà présents sur ton poste, tu peux facilement les réinstallés.  

Tu as sur cette page tous les drivers du Vaio Sony  
http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] grade.html

(Sous la rubrique SigmaTel (Notebook), tu pourras télécharger la dernière version du driver... ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/Vi [...] tebook.zip )  

--------------------------------  

Pour réinstaller le driver, il te suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Ordinateur" qui s'affiche dans le menu "Démarrer".  
Clique après sur "Propriétés"... Une fenêtre apparaîtra... Sélectionne après le lien "Gestionnaires de périphériques"...  
Cherche après la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"  
Clique droit de la souris sur l'icône de "Audio" de la sous section.  
Sélectionne "Mettre à jour le pilote logiciel"... Il te suffit de suivre les étapes pour réinstaller les drivers.  

-------------------------  

Ces drivers, donc, tu peux les télécharger à partir d'Internet (lien que ci dessus ou bien sur ton disque C: dans le répertoires Drivers, tu trouveras les pilotes de la carte son "SigmaTel".  

Je serai à ta disposition... pour toute autre explication.  
Encore une fois désolé pour ce désagrément, c'est vrai des fois, il y a des procédures qui fonctionnent dans un cas et pas dans d'autres.  

Bonne continuation et mes amitiés.

Message édité par Attallah le 20-02-2007 à 00:50:47
n°764564
shiii
Posté le 20-02-2007 à 09:41:58  profilanswer

Salut, je voudrais savoir si il y avait une license pour vista si on veut le réinstaller?  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)