Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°763804
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 12:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En lisant ce que tu as écrits, je tenais à dire que sur le FE31M, la license de NORTON GHOST 10 expire directement ... (alors que c'est prévu 90 jours).

Mais bon, j'ai remis le 9.

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 12:46:15  profilanswer

n°763805
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 13:04:34  profilanswer

solution : faire un full recovery parceque l'image de la partition n'a pas ce problème, si ça ne marche pas, nous contacter pour obtenir un nouvelle trial key

Message édité par Librekom le 28-11-2006 à 13:05:13

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°763806
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 13:06:28  profilanswer

Oki merci.
Mais personnelement, la version d'éval ne m'interesse pas tant que ça.
J'ai fais ma propre image après une optimisation de XP.

---------------
Stéphane L.
n°763807
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 13:25:22  profilanswer

Je viens de recevoir mon boitier externe ICY BOX IB-250StU black.
Manque de chance, le disque dur 160Gb d'origine rentre dedans, mais je n'arrive pas à visser les 4 vis du boitier. Donc je vais changer ... pour prendre un disque (quid à prendre + petit) qui rentrera dedans.

Je vends donc mon disque dur (celui d'origine du FE31M : FUJITSU - 160Go)
(ETAT : NEUF ! Jamais utilisé sauf lors du premier allumage du FE31M. Il a tourné 1h maximum (le temps de l'installation). Donc son état est IRREPROCHABLE. Photo disponible sur demande.)

Si ca interesse quelqu'un, envoyez moi PM ou via mail/msn.
Je le vendrai au premier venu ...  :hello:

Message édité par stefexster le 28-11-2006 à 13:26:59

---------------
Stéphane L.
n°763808
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 13:28:20  profilanswer

si tu fais ça et que t'as besoins d'une répa, tu peu oublier ta garantie, donc mesure bien le pour et le contre.

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°763809
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 13:30:04  profilanswer

:??:  

La garantie sur le disque ... ok. Mais sur le portable ? Je vois pas en quoi la garantie sauterait ?
Certain ici même ont changé leur disque, le portable est parti en SAV, et réparation sur garantie.

Ou bien dois-je me tromper ?

---------------
Stéphane L.
n°763810
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 13:35:19  profilanswer

j'ai du mal à définir si SONy refuse la garantie uniquement si on abime un pièce en remplaçant qqch ou s'il suffit de l'ouvrir pour qu'elle saute.  

Il est vrai que beaucoup de mes client on sortir le disques avant de l'envoyer en répa pour sauvegarder les donnée à l'aide d'un boitier. Et qu'ils n'ont pas eu de problème. Mais je nai encore jamais eu le cas de qqn qui l'a carrement remplacé.  

Donc faut voir.  

---------------
n°763811
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 13:38:35  profilanswer

Personnelement, je l'ai remplacé.
J'ai mis un Seagate 5400.2 (120 Gb en 5400 rpm).  
Mais j'ai toujours le Fujitsu ici avec moi. Il y a toujours la partition recovery.  

Devrais-je donc le garder le jour où il partirait en SAV ?  :heink: (croisons les doigts et ne pas avoir besoin de SAV ... j'en ai vu assez avec mon ancien ...).

---------------
Stéphane L.
n°763812
denony
Posté le 28-11-2006 à 13:40:09  profilanswer

Librekom : merci beaucoup pour la liste des problèmes connus sur la gamme FE ! (et aussi pour les problème des autres séries que tu as posté dans leurs topics respectifs).
Il n'y a rien sur les FE31, je pense que c'est parce qu'ils sont encore trop jeunes :)

Message édité par denony le 28-11-2006 à 13:43:39
n°763813
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 14:22:04  profilanswer

stefexster a écrit :

Personnelement, je l'ai remplacé.
J'ai mis un Seagate 5400.2 (120 Gb en 5400 rpm).
Mais j'ai toujours le Fujitsu ici avec moi. Il y a toujours la partition recovery.

Devrais-je donc le garder le jour où il partirait en SAV ?  :heink:  (croisons les doigts et ne pas avoir besoin de SAV ... j'en ai vu assez avec mon ancien ...).

en fait si tu dois un jour reinstallé l'unité, il est possible qu'a cause du changement de disuqe dur, tu obtiennet un message d'erreur qui te dira que ton pc n'est pas un FE31 et que tu ne peux pas utiliser ces disque sur autre chose qu'un FE31.

Parfois ça le fait, parfois ça ne le fait pas et je ne sais pas de quoi ça dépend.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 14:22:04  profilanswer

n°763814
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 14:22:56  profilanswer

denony a écrit :

Librekom : merci beaucoup pour la liste des problèmes connus sur la gamme FE ! (et aussi pour les problème des autres séries que tu as posté dans leurs topics respectifs).
Il n'y a rien sur les FE31, je pense que c'est parce qu'ils sont encore trop jeunes  :)

De rien, de rien, j'ai modifier les infos de mon profil pour qu'on en me retrouve pas parceque je n'ai absolument pas le droit de diffuse de tel infos !!

---------------
n°763815
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 14:25:35  profilanswer

mouais

---------------
Stéphane L.
n°763816
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 14:30:25  profilanswer

je viens d'en parler à un collègue plus ancien que moi, il m'a répondu qu'en théorie ça devrait marcher et la plus part du temp ça marche mais il me confirme qu'il arrive que ça ne marche pas et qu'il ne sais pas pourquoi.

Message édité par Librekom le 28-11-2006 à 14:30:46

---------------
n°763817
etaz
Posté le 28-11-2006 à 14:40:17  profilanswer

hartinak a écrit :

etaz en fait ça dépend

est'il exactement configuré comme à son état d'origine ? (sans rajout de processus sup au démarrage ... ?)

après s'il est en veille c'est normal qu'il pompe (c'est scabreux, mais faut appeler un chat un chat)

si tout non... alors t'as dû surement trop lire le topic unique sur la bonne utilisation des batteries :D

et les inepties affichées de ci de là, plus ton interprétation toute personnelle ont pu à coup sûr achever le moral de ta batterie ... qui maintenant manque un peu de jus

question de management !

Mon vaio a qq programmes en plus et d'autres en moins, mais ça ne devrait rien changer vu qu'il est complètement éteint. Donc il ne devrait pas consommer d'électricité. Or, c'était comme si c'était le cas ... je perds environ 10% de ma batterie quand je le rallume.  

Il n'y a personne qui l'utilise en mobile sur batterie? Au moins je serai fixé :)  
Chargez le à 100%, débranchez la prise secteur, allez vous promener un moment et regarder si la batterie est à 100% quand vous le rallumer :)

n°763818
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 15:36:34  profilanswer

J'ai demandé aux collègue, parceque je n'avais jamais entendu parlé de ça et on m'a répondu qu'une batterie se décharge d'a peu près 10% par nuit, c'est comme çà c'est dans le specs.

---------------
n°763819
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 16:27:41  profilanswer

Librekom a écrit :

J'ai demandé aux collègue, parceque je n'avais jamais entendu parlé de ça et on m'a répondu qu'une batterie se décharge d'a peu près 10% par nuit, c'est comme çà c'est dans le specs.

Heu non, non, faut pas exagérer là, lol.
T'imagine, une batterie Li-Ion que tu n'utilises plus pendant 2 semaines, elle serait morte !

Il y a un topic concernant les batteries : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

etaz : J'ai le même probleme que toi. Mais je ne pense pas que cela soit un problème car :  
1) Lorsque le VAIO démarre, c'est la carte graphique qui gere la luminosité et gestion écran. Et elle est au MAXIMUM lors de l'allumage. C'est uniquement lorsque l'on arrive dans Windows et que le gestionnaire s'allume que l'écran se règle. (luminosité, ...).  
2) Pareil pour la batterie. Lorsque tu démarres ton PC, que tu n'es ni dans Windows ni dans Linux (ou autre OS), le gestionnaire de la batterie n'est pas chargé.  
La batterie n'est donc par conséquent pas correctement gérée, ou du moins, pas optimisée.

C'est donc pour cela, qu'au démarrage, tu perds (nous perdons) 10% de la batterie qui s'échappent pour charger tout ça ...  
La batterie ne tient déja que 2h, sur mon Fujitsu-Siemens j'avais le meme probleme (elle tenait 2h30-2h45), et lorsque je l'allumais j'étais à 95%, pas à 100%.  
C'est principalement la CG qui pompe je pense, car tous les portables avec des chipset intégrés n'ont pas d'aussi grosses pertes au démarrage.

Par contre je n'ai pas encore fait le test de la décharger à 50%, de l'éteindre, et de le rallumer 10 minutes après pour voir si on est à 40%. Je pense que c'est proportionnel, on perdra, mais pas autant.

J'ai ce meme probleme là, et même lorsque je recharge à fond ma batterie sur secteur (toute une nuit), et que le lendemain je l'enleve pour le prendre aux cours, je l'allume et paf : 90%. (pourtant il ne reste que 1h maxi sans le secteur).

:whistle:

Message édité par stefexster le 28-11-2006 à 16:40:07

---------------
Stéphane L.
n°763820
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 16:46:48  profilanswer

je viens d'expliquer ça aux collègues qui m'avait dit ce que j'ai expliqué plus haut et ils me répondent que tu as raison mais par contre que tu devrais le mettre en veille prolongée plutôt que de l'eteindre complètement à chaque foi. eteind le complètement une foi par semaine à la rigeur mais ça sert à rien de l'étaindre tous les jours.  
Tu devrais perdre moins d'autonomie au démarrage en procedant de cette façon.

Message édité par Librekom le 28-11-2006 à 16:48:12

---------------
n°763821
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 17:09:07  profilanswer

Librekom a écrit :

je viens d'expliquer ça aux collègues qui m'avait dit ce que j'ai expliqué plus haut et ils me répondent que tu as raison mais par contre que tu devrais le mettre en veille prolongée plutôt que de l'eteindre complètement à chaque foi. eteind le complètement une foi par semaine à la rigeur mais ça sert à rien de l'étaindre tous les jours.  
Tu devrais perdre moins d'autonomie au démarrage en procedant de cette façon.

Merci du conseil ! Bon à savoir ça.  ;)

---------------
Stéphane L.
n°763822
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-11-2006 à 19:24:12  profilanswer

Dandu a écrit :

ben c'est la même chose partout. La seule différence, c'est qu'un modèle comme le SZ a une autonomie théorique et pratique nettement différentes, alors qu'un TX (par exemple) a une différence entre les deux moins grandes.

La raison est simple : la différence entre consommation au repos et en fonctionnement est élevée sur un TX (composant classique) et faible sur le TX (composant basse conso).

Vivement les SSDs de série ;)  + 35 minutes (sur 3h5 de base) sur mon 15".

c'est moi ou j'ai rien compris  :??:  :D  

mais sinon, oui, je dois faire une declaration pubique  
mon petit tx, tu respectes pratiquement à chaque mesure ton cycle des 7h à la louche ...je t'aime et te respecte
note que ma femme devrait prendre exemple sur ta fidelité  :pfff:

n°763823
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-11-2006 à 19:28:00  profilanswer

stefexster a écrit :

:??:  

La garantie sur le disque ... ok. Mais sur le portable ? Je vois pas en quoi la garantie sauterait ?
Certain ici même ont changé leur disque, le portable est parti en SAV, et réparation sur garantie.

Ou bien dois-je me tromper ?

arretes

tu le sais tres bien qu'il faut le donner en l'état au sav

donc avec le dd d'origine

on en a parlé ici même avec MLG par exemple qui a lui même changé de dd, comme tant d'autres

Message édité par hartinak le 28-11-2006 à 19:30:46
n°763824
Dandu
Posté le 28-11-2006 à 20:45:08  profilanswer

hartinak a écrit :

c'est moi ou j'ai rien compris  :??:  :D  

mais sinon, oui, je dois faire une declaration pubique  
mon petit tx, tu respectes pratiquement à chaque mesure ton cycle des 7h à la louche ...je t'aime et te respecte
note que ma femme devrait prendre exemple sur ta fidelité  :pfff:

le TX utilise des composants qui consomment moins en fonctionnement : en veille, un CPU classique et l'ULV ont à peu près la même conso. En fonctionnement, celui du TX consomme moins.
Même chose pour la carte graphique et le disque dur.

Donc la différence entre autonomie théorique (annoncée) et pratique est pas la même.

---------------
Le journal du lapin
n°763825
etaz
Posté le 28-11-2006 à 21:35:00  profilanswer

stefexster a écrit :

etaz : J'ai le même probleme que toi. Mais je ne pense pas que cela soit un problème car :  
1) Lorsque le VAIO démarre, c'est la carte graphique qui gere la luminosité et gestion écran. Et elle est au MAXIMUM lors de l'allumage. C'est uniquement lorsque l'on arrive dans Windows et que le gestionnaire s'allume que l'écran se règle. (luminosité, ...).  
2) Pareil pour la batterie. Lorsque tu démarres ton PC, que tu n'es ni dans Windows ni dans Linux (ou autre OS), le gestionnaire de la batterie n'est pas chargé.  
La batterie n'est donc par conséquent pas correctement gérée, ou du moins, pas optimisée.

C'est donc pour cela, qu'au démarrage, tu perds (nous perdons) 10% de la batterie qui s'échappent pour charger tout ça ...  
La batterie ne tient déja que 2h, sur mon Fujitsu-Siemens j'avais le meme probleme (elle tenait 2h30-2h45), et lorsque je l'allumais j'étais à 95%, pas à 100%.  
C'est principalement la CG qui pompe je pense, car tous les portables avec des chipset intégrés n'ont pas d'aussi grosses pertes au démarrage.

Par contre je n'ai pas encore fait le test de la décharger à 50%, de l'éteindre, et de le rallumer 10 minutes après pour voir si on est à 40%. Je pense que c'est proportionnel, on perdra, mais pas autant.

J'ai ce meme probleme là, et même lorsque je recharge à fond ma batterie sur secteur (toute une nuit), et que le lendemain je l'enleve pour le prendre aux cours, je l'allume et paf : 90%. (pourtant il ne reste que 1h maxi sans le secteur).

:whistle:

C'est exactement ce que je voulais savoir, merci ! ;)

n°763826
prof_45
Posté le 28-11-2006 à 21:54:52  profilanswer

stefexster a écrit :

Manque de chance, le disque dur 160Gb d'origine rentre dedans, mais je n'arrive pas à visser les 4 vis du boitier. Donc je vais changer ... pour prendre un disque (quid à prendre + petit) qui rentrera dedans.

(ETAT : NEUF ! Jamais utilisé sauf lors du premier allumage du FE31M. Il a tourné 1h maximum (le temps de l'installation). Donc son état est IRREPROCHABLE. Photo disponible sur demande.)

Je veux pas faire le kake mais je vous l'avai dit :D , trop haut le fuji pour l'icybox :pfff:  (moa j'ai la version alu). Cela m'avait d'ailleurs vallu un élastique pour tenir le couvercle et le (gentil) surnom de mac giver de la part de harti si je ne m'abuses...... :lol:  

Par contre si qqun peut nous faire l'image ISO du CD sony avec le nouveau firmware du DD pour le tester je serais bien intéressé.....

n°763827
stefexster
Posté le 28-11-2006 à 22:09:10  profilanswer

Je crois que j'ai fais mon Mac Givré aussi ...

Check le mien :  

http://www.webest.be/img/DSC00294.jpg

et de coté :  

http://www.webest.be/img/DSC00297.jpg

Splendide je dois dire !  :love:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Stéphane L.
n°763828
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-11-2006 à 22:35:13  profilanswer

splendide main, oui :D

Tain, fait chier le prix de la ram (2* 1Go), c'est triste :(

n°763829
MLG
Posté le 29-11-2006 à 01:49:53  profilanswer

stefexster a écrit :

Nos messages se sont croisés de peu
, dommage (je cherchais un disque de 160Go vendredi dernier)... en principe j'ai plus trop besoin d'un nouveau disque(cde en cours), mais je reste ouvert à toute propositions (puisqu'une commande ca peut s'annuler (voir echange car le 120Go que j'ai commandé entre dans ton icy..! )

Par contre: Le changement de disque sur un FE n'entraîne pas la perte de garantie (c'est uniquement le cas sur les Vaio qui n'ont pas de trappe d'accès dixit Sony qui a donné l'info à l'administrateur d'un forum voisin).

Message édité par MLG le 29-11-2006 à 01:52:58
n°763830
Krypton86
Posté le 29-11-2006 à 10:26:51  profilanswer

SuperLobo a écrit :

splendide main, oui :D

Tain, fait chier le prix de la ram (2* 1Go), c'est triste :(

C'est claire que c'est super cher !  
Perso, j'ai commencé à en acheter une barette et dans quelques temps, lorsque le budget PC sera remonté et que les prix auront peut etre un peu baissés, j'achèterai la deuxième !!

n°763831
MLG
Posté le 29-11-2006 à 10:55:22  profilanswer

Personnellement, mon Vaio necessite plus d'1Go de ram uniquement lorsque j'utilise Adobe Premiere Element sur de grose video (1H). Un peu plus de Ram lm'apporterait plus de confort lorsque je fais tourner des machines virtuelles (en général 1 serveur 2003+ 1 client XP ou 2 serveur 2003).  

Mais dans les 2 cas, 1,5 Go pourrait suffire amplement.  

2Go sous XP, je pense pas que cela soit utile en dehors de l'utilisation de machines viirtuelle par exemple... mais bon...

Il y a aussi Vista... :)

n°763832
Anby
Posté le 29-11-2006 à 12:41:21  profilanswer

Bonjour,

Petit nouveau ici, j'ai lu avec attention les pages de ce topic en vue de faire le choix entre FE31 H et M... mais le DD me fait quand même hésiter.

J'ai lu que denony tu fais de l'édition video, est-ce que tu le fais sur le disque interne ou sur un disque externe plus rapide? Autrement dit, est-ce que le disque 4200 n'est pas trop pénalisant pour de l'édition vidéo?

J'ai aussi lu que stefexster tu as changé de disque, est-ce que c'est compliqué de changer de disque?
Aurais-tu une page du manuel y faisant référence de la même manière que denony avait donné pour la mémoire: ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manua [...] 3_H_FR.pdf

J'ai lu qu'hartinak donnait comme référence de RAM: DDR2-533 SDRAM  
mais stefexster donnait les liens http://www.materiel.net/details_F2-4200PHU11GBSA.html, http://www.materiel.net/details_KVR667D2S5-1G.html et http://www.ldlc.be/fiche/PB00037361.html  .
Or mis à part la première, les 2 autres sont en 667 Mhz? Peut-on passer de 533 à 667? Faut-il changer le paramètrage quelque part pour ce faire?

Concernant la partition de restauration, si je comprends bien, on peut restaurer de cette partition vers le C: mais on ne reçoit pas de DVD d'installation de Windows a proprement parler, c'est bien ça?

J'ai aussi lu dans le manuel qu'il y avait moyen de créer un disque D: au moment de la restauration. Mais je dois avouer avoir pris mes petites habitudes C: Système D: Jeux E: Données F: Edition/Travail . Y-a-t-il moyen de creer toutes les partitions au moment de la restauration ou faut-il juste dire qu'il y a un grand D: et ensuite une fois dans Windows supprimer le D: et le remplacer par mes partitions?

Merci à tous les participants de ce forum car vous m'avez déjà donné une bien meilleure idée des machines qu'en simplement lisant les specs ou en voyant la machine en magasin.

n°763833
g373
Posté le 29-11-2006 à 13:05:11  profilanswer

Anby a écrit :

Concernant la partition de restauration, si je comprends bien, on peut restaurer de cette partition vers le C: mais on ne reçoit pas de DVD d'installation de Windows à proprement parler, c'est bien ça?

La partition de réstauration fait 7go si je me rappel bien, elle te sert à restaurer ton système, je ne sais pas si tu est obligé de reformaté tes partition, ou si tu peut juste réinstallé C, mais normalement oui.  
Il n'y a pas de DVD d'installation d'xp, on te proposera des créer des dvd de restauration(2) un pour le systeme, l'autre pour les applications.  
Les dvd de restauration fonctionne comme la partition de restauration.  

Anby a écrit :

J'ai aussi lu dans le manuel qu'il y avait moyen de créer un disque D: au moment de la restauration. Mais je dois avouer avoir pris mes petites habitudes C: Système D: Jeux E: Données F: Edition/Travail . Y-a-t-il moyen de creer toutes les partitions au moment de la restauration ou faut-il juste dire qu'il y a un grand D: et ensuite une fois dans Windows supprimer le D: et le remplacer par mes partitions?

(si ton dd d'origine fait 100 go)
Lors de la réstauration tu peut créer 2 partition de 50 go, comme à l'origine, ou faire toi-même tes partitions.
Ou sinon, tu fait un grand C de 100go, et ensuite sous xp à l'aide d'une appli tu redimensionnera comme bon te semble.

n°763834
Anby
Posté le 29-11-2006 à 13:26:33  profilanswer

Merci g373!  :)  

Quelqu'un a-t-il déjà installé un Dual Boot sur son FE? avec par exemple en 1 Windows et en 2 Windows (aussi) mais débarrassé de drivers et services bas niveau (imprimante, antivirus, listeners divers...) histoire d'avoir le maximum de RAM et CPU pour de l'édition video ou musicale.
Malheureusement il n'y aura certainement pas moyen d'installer le Windows en 2 à partir de la partitition de reinstallation... puisque les références seront toutes vers C:. Pour ce faire, ce n'est pas idéal de ne pas avoir de DVD de reinstall de Windows... :pfff:  
Avez-vous des suggestions?

Le gain de performance ne vaut peut être pas la consommation en HD? Je ne l'ai jamais fait ça encore mais avec les drivers HP par ex. qui ont les tentacules très longues, j'avais imaginé ça comme solution. Mais peut être qu'un core duo est tellement puissant qu'il ne faut même plus se poser ce genre de question?

n°763835
MLG
Posté le 29-11-2006 à 16:10:37  profilanswer

Anby a écrit :

Bonjour,
J'ai lu que denony tu fais de l'édition video, est-ce que tu le fais sur le disque interne ou sur un disque externe plus rapide? Autrement dit, est-ce que le disque 4200 n'est pas trop pénalisant pour de l'édition vidéo?

Dire qu'il faut un disque rapide pour faire de l'edition jnumérique est une idée reçue. Depuis qu'on est passé au 100% numérique et qu'on a des machines puissantes, n'importe quel disque même très peut convenir ! (et un disque externe est toujours moins rapide qu'un disque sata je pense)

Anby a écrit :

J'ai aussi lu que stefexster tu as changé de disque, est-ce que c'est compliqué de changer de disque?

Non, la procedure est décrite dans ce topic (par prof45 je crois) . Juste 2 vis pour retirer la trappe puis 2 vis, coté "intérieur" et ensuite le disque coulisse...

Anby a écrit :

Peut-on passer de 533 à 667? Faut-il changer le paramètrage quelque part pour ce faire?

Bien que la plateforme centrino soit prévue pour du 667 , le FE utilise de la 533. Il n'y a pas d'options poour paramétrer la frequence de la ram dans le bios. Pour moi une barette en  667 tournera à la même frequence que celle d'origine et aura donc les même performance. Quelqu'un a cependant emis l'hypothèse que le bios pourait eventuellement être capable de detecter le type de barette et d'adapter la frequence en fonction... mais rien de prouvé (ceux qui ont mis des 667 n'ont pas donné d'info). En attendant des témoignages complet, je reste sur ma position...

Anby a écrit :

En fait il ne s'agit pas d'une simple restauration, de type "image disque", c'est plutot une auto-installation. On peut soit avoir 1 seule partition, soit 2. Je viens de faire une restauration... on peut par exemple demander 2 partitions et choisir la taile de l'une d'entres elles. Moi j'ai choisi d'en avoir 1 seule (pas peur pour mes données, j'ai des sauvegardes et au pire il y a toujours moyen (console..) de récuperer ces données sur un xp planté.

Je te déconseille par contre de faire de séparer les applis et le système (ce que tu veux faire pour les jeux). C'est assez mauvais pour les performances et je ne vois pas trop ce que tu as à y gagner. En plus un disque trop "saucissonné" devient vite difficile à gerer. (ca fait de trop petit disques...)

Le prob_ème des partition n'en est pas vraiment 1,si tu disposes d'outils comme partition magic ! (+ d'autres outils avec les live disc linux, mais je ne sais pas si ceux ci permettent le redimensionnement..).

Anby a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà installé un Dual Boot sur son FE? avec par exemple en 1 Windows et en 2 Windows (aussi) mais débarrassé de drivers et services bas niveau (imprimante, antivirus, listeners divers...) histoire d'avoir le maximum de RAM et CPU pour de l'édition video ou musicale.
Malheureusement il n'y aura certainement pas moyen d'installer le Windows en 2 à partir de la partitition de reinstallation... puisque les références seront toutes vers C:. Pour ce faire, ce n'est pas idéal de ne pas avoir de DVD de reinstall de Windows... :pfff:  
Avez-vous des suggestions?

Le gain de performance ne vaut peut être pas la consommation en HD? Je ne l'ai jamais fait ça encore mais avec les drivers HP par ex. qui ont les tentacules très longues, j'avais imaginé ça comme solution. Mais peut être qu'un core duo est tellement puissant qu'il ne faut même plus se poser ce genre de question?

Bof... le mieux n'est il pas d'avoir un seul xp, optimisé au noiveau service, sur lequel tu peux arreter les services "vitaux" (antivirus...) en cas de besoin ?

Et franchement antivirus ou pas (+...) ca ne va pas changer grand chose pour faire de l'edition video / audio....

Rapelle nous quelle est la différence de prix entre tes 2 modèles et qu'a de plus le modèle le plus cher ?

Message édité par MLG le 29-11-2006 à 16:36:14
n°763836
Anby
Posté le 29-11-2006 à 16:48:50  profilanswer

Merci de me rassurer sur le 4200 et pour le détail de la RAM.

Pour le disque de stefexster, j'ai lu la review et c'est un disque 5400 avec des perf de 7200, c'est assez impressionnant.
Je n'ai pas encore trouvé le démontage de disque mais je vais continuer à chercher.

MLG a écrit :

Quel est la différence de prix entre tes 2 modèles et qu'a de plus le modèle le plus cher ?

Tout ce qui est déjà décrit plus haut: bluetooth, écran, gF7600... il n'y a que le disque qui m'inquiétait un peu.

MLG a écrit :

Bof... le mieux n'est il pas d'avoir un seul xp, optimisé au noiveau service, sur lequel tu peux arreter les services "vitaux" (antivirus...) en cas de besoin ?  

Oui bien sûr!

Pour le saucissonnage, c'est pour pouvoir backuper le système sans avoir à backuper les jeux qui sont de plus en plus gros mais je vais peut être changé d'avis sur mon prochain ordi si cela est si déconseillé. Merci pour tous ces renseignement.  :jap:  

n°763837
stefexster
Posté le 29-11-2006 à 17:36:03  profilanswer

Concernant le disque, comme te l'a dit MLG, c'est 2 vis à enlever en dessous du portable, pour enlever une trappe.  
Temps de changement 10 minutes si tu ne l'as jamais fait.

Les performances de mon 5400 rpm ? Je n'en suis vraiment pas déçu! J'ai vraiment fait le bon choix, ca tourne nickel !

Pour les barrettes de RAM 667, elles peuvent être mises dedans. Mais elles seront bridées au maximum de ce que la carte mère autorise.
J'ai fais l'expérience avec un VIEUX PII 333, où j'y avais mis 2 barrettes de SDRAM 133. (alors que la carte mère n'acceptait que de la 100).  
Au démarrage, elles étaient bridées et apparaissaient comme si c'était de la 100.

Et puis de la 533 ça va devenir de + en + rare me semble-t-il. Déja dur d'en trouver sur le net ... (si on veut un modèle bien précis).

To MLG : Bah, je ne sais pas ... La comme tu peux le voir je l'ai mis dans le boitier avec des colsons ! (mdr).  
Je me rappelle bien de ton MP me demandant si je ne vendais pas mon disque, mais bon, je ne sais pas si je vais le garder pour finir ...

Message édité par stefexster le 29-11-2006 à 17:37:04

---------------
Stéphane L.
n°763838
g373
Posté le 29-11-2006 à 19:07:56  profilanswer

Moi j'ai un dd externe memup kwest 2,5" de 120go.

Je pense que il y a moyen d'échanger avec mon 100 go du vaio, parce que niveau gratage c'est allucinant la différence !! le memup, c'est ZERO BRUIT... et vu que la seul chose qui fait du bruit sur le vaio c'est le dd...

n°763839
MLG
Posté le 29-11-2006 à 19:50:22  profilanswer

C'est quoi comme disque dans ton memup  ?

Perso, je suis passé à samsung à la place du fujitsu 100Go. C'est déja bien plus silencieux, mais ce que je cherche c'est un disque qui ne fasse aucun bruit !!  

Le mieux c'etait encore quand je l'utilisais SANS disque dur :-)

Ton memup est sans doute en ide par contre ...

n°763840
Quadman
Posté le 29-11-2006 à 20:15:39  profilanswer

Seagate Momentus c'est encore plus silencieux que les Spinpoint de Samsung ?

n°763841
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-11-2006 à 21:16:37  profilanswer

MLG a écrit :

Dire qu'il faut un disque rapide pour faire de l'edition jnumérique est une idée reçue. Depuis qu'on est passé au 100% numérique et qu'on a des machines puissantes, n'importe quel disque même très peut convenir ! (et un disque externe est toujours moins rapide qu'un disque sata je pense)

Non, la procedure est décrite dans ce topic (par prof45 je crois) . Juste 2 vis pour retirer la trappe puis 2 vis, coté "intérieur" et ensuite le disque coulisse...

Bien que la plateforme centrino soit prévue pour du 667 , le FE utilise de la 533. Il n'y a pas d'options poour paramétrer la frequence de la ram dans le bios. Pour moi une barette en  667 tournera à la même frequence que celle d'origine et aura donc les même performance. Quelqu'un a cependant emis l'hypothèse que le bios pourait eventuellement être capable de detecter le type de barette et d'adapter la frequence en fonction... mais rien de prouvé (ceux qui ont mis des 667 n'ont pas donné d'info). En attendant des témoignages complet, je reste sur ma position...

En fait il ne s'agit pas d'une simple restauration, de type "image disque", c'est plutot une auto-installation. On peut soit avoir 1 seule partition, soit 2. Je viens de faire une restauration... on peut par exemple demander 2 partitions et choisir la taile de l'une d'entres elles. Moi j'ai choisi d'en avoir 1 seule (pas peur pour mes données, j'ai des sauvegardes et au pire il y a toujours moyen (console..) de récuperer ces données sur un xp planté.

Je te déconseille par contre de faire de séparer les applis et le système (ce que tu veux faire pour les jeux). C'est assez mauvais pour les performances et je ne vois pas trop ce que tu as à y gagner. En plus un disque trop "saucissonné" devient vite difficile à gerer. (ca fait de trop petit disques...)

Le prob_ème des partition n'en est pas vraiment 1,si tu disposes d'outils comme partition magic ! (+ d'autres outils avec les live disc linux, mais je ne sais pas si ceux ci permettent le redimensionnement..).

Et franchement antivirus ou pas (+...) ca ne va pas changer grand chose pour faire de l'edition video / audio....

Rapelle nous quelle est la différence de prix entre tes 2 modèles et qu'a de plus le modèle le plus cher ?

+ 1 sur toute la ligne pour MLG  :jap:  

n°763842
MLG
Posté le 29-11-2006 à 22:21:31  profilanswer

Même machine, même OS (enfin, je n'ai que la version beta 2, pas la RC1  :(  )... même problème.

J'imagine que les drivers xp fonctionnent pas sous vista ? sinon, il y a sans doute des solution du coté de chez nvidia, mais ca se fera pas via les touches du clavier.

Les touches S1 et S2 ne fonctionnent pas non plus. Sony parle beaucoup de Vista, mais ils ne se sont pas donné la peine de faire des drivers pour les beta testeurs !

n°763843
Krypton86
Posté le 29-11-2006 à 22:52:00  profilanswer

Juste pour savoir, la version Vista que t'as installé Eloi-M, c'est quelle version ? Totalement en anglais j'imagine !  
J'ai téléchargé une version BETA depuis longtemps mais j'hésite toujours à l'installer !
Ca m'ennuie de changer un truc qui fonctionne bien donc tiens nous au courant de ta version !

n°763844
g373
Posté le 29-11-2006 à 22:52:02  profilanswer

MLG a écrit :

C'est quoi comme disque dans ton memup  ?

Perso, je suis passé à samsung à la place du fujitsu 100Go. C'est déja bien plus silencieux, mais ce que je cherche c'est un disque qui ne fasse aucun bruit !!  

Le mieux c'etait encore quand je l'utilisais SANS disque dur :-)

Ton memup est sans doute en ide par contre ...

Vi, c'est en ide je crois, je me pencherai dessus ce week, sinon c'est un samsung, même avec le boitier ouvert, brancher, en lecture ET ecriture, il ne fait pas de bruit!!  

MLG a écrit :

Même machine, même OS (enfin, je n'ai que la version beta 2, pas la RC1  :(  )... même problème.

J'imagine que les drivers xp fonctionnent pas sous vista ? sinon, il y a sans doute des solution du coté de chez nvidia, mais ca se fera pas via les touches du clavier.

Les touches S1 et S2 ne fonctionnent pas non plus. Sony parle beaucoup de Vista, mais ils ne se sont pas donné la peine de faire des drivers pour les beta testeurs !

Aucune idée pour les touche de son, mais vu que je vais installer vista entreprise ce week aussi...  
Je vais éssayé en même temps un triple boot Ubuntu/XPmdc/vista... J'ai lut vite fait quelque topic là dessus et il semble que ce soit pas bien possible... Si quelqu'un à des info thx ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)